C'est là la plus basique des participations à l'effort d'une guerre : affronter et vaincre un ennemi, résoudre des problèmes politiques ou occultes ! Chaque victoire rapportera des Points de Gloire mais le contraire existe aussi ! Pour les Elus ci-dessous, c'est le double des gains ou pertes !

Contexte Général

En temps de paix, des personnages étranges apparaissent aux frontières des domaines sacrés. Abrarxès, Eole, Anastasius... sont les noms que les gardiens de leurs terres ont lors de leurs échanges avec eux. Personne ne connait leurs objectifs mais il est clair qu'une force les guide, pourquoi ?
Toutefois, la question n'a pas de réponse et voilà qu'Arès fait parler de lui ! Après avoir créer le chaos à Kiev, il quitte ce Monde pour rejoindre Thanatos en Elysion.
En Brittania, une certaine Mebd commence à mettre en danger l'influence des Marinas ! Ces derniers apprennent alors que c'est Pandore en personne, incarnée dans une sorcière d'Avalon... Le Danger venant de l'Orient pose ses jalons, qui sera s'y opposer ?