Votez
I
II
III


Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !
 

Partagez | 
 

 Exclusion de la communauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Exclusion de la communauté.   Jeu 7 Juil - 4:53
Bonsoir,

Comme certains d'entre vous ont pu le voir hier soir - et la nouvelle se répandra bien assez vite -, Rahi a décidé de quitter le forum. Nous en profitons pour préciser qu'elle a été bannie dans la foulée et n'est plus la bienvenue dans notre communauté.

Cela tient aux raisons de son départ, que je souhaite développer pour éviter tout malentendu futur :

Premièrement nous est reproché d'avoir accordé à un autre joueur, alors qu'elle souhaitait la récupérer, la Cloth de la Vierge qui était anciennement la sienne. Elle n'avait plus aucun droit sur cette dernière, et ce depuis le 29 avril de cette même année, comme en atteste ce sujet.
Soyons clairs, une perte d'armure se fait en deux étapes. La première n'est que temporaire et permet de se racheter, elle fait en quelque sorte office de mise en garde (RP comme HRP) : que l'on parle du joueur ou du personnage, on sait alors devoir revenir dans le droit chemin si on ne veut pas encourir des sanctions plus graves.
Si l'on persiste dans son erreur et | ou que rien n'est fait pour réparer les dégâts, la seconde est définitive et mène alors à la perte pure et simple de l'armure aussi bien RP qu'HRP (d'où libération, comme en témoigne le post ci-dessus).

Dès lors, n'importe qui a le droit de prétendre à son obtention.
Elle est aussi libre que n'importe quelle autre armure le serait après avoir perdu son propriétaire, et les listes proposées reflètent cet état de faits. Si le joueur l'ayant perdue peut toujours essayer de la regagner, il ne bénéficie d'aucune priorité pour ce faire : il n'est qu'un prétendant comme les autres, et peut à ce titre se faire passer devant.

Somme toute, il est bon de garder à l'esprit que la perte d'armure est une mesure punitive : si chacun est libre de son RP et que nous respectons cela parfaitement, encore faut-il l'assumer. Pour en arriver à un stade où votre armure vous est retirée, c'est déjà que vous l'avez cherché (personnage en totale opposition avec les valeurs de son Dieu, trahison...).
Quiconque souhaite la récupérer après l'avoir perdue de la sorte repart de zéro, voire même moins puisqu'il y a déjà un apriori négatif : l'on ne sait pas combien de temps ça va prendre, ni si c'est vraiment faisable. Ainsi n'avons-nous aucune raison de faire une fleur à un joueur se trouvant dans ce cas de figure, et donc de la bloquer en attendant que peut-être il s'en montre digne à nouveau.

J'en profite pour rappeler que nous ne faisons pas de réservations, la seule exception à cette règle étant lorsqu'un joueur est dans la dernière ligne droite pour obtenir son armure. Lorsque les conditions - qu'elles soient RP ou HRP - ont déjà été remplies et qu'il ne reste qu'à finaliser la chose, nous estimons normal de ne pas vouloir les voir se faire couper l'herbe sous le pied.

Rahi ne faisait même plus officiellement partie du groupe des Saints et n'en gardait la couleur qu'en raison de l'absence (volontaire) d'un groupe indépendants ou renégats. L'autoriser à jouer sans réellement faire partie d'un camp est peut-être la seule erreur de procédure qui a été commise ici.

Second point (et non des moindres), et peut-être celui qui aurait mérité son bannissement à lui seul : lors du récent combat les opposant elle et Ariane à deux PNJ, Rahi a ouvertement suggéré que Cinead soit allé voir son parchemin pour adapter en fonction le tour de combat des personnages susdits (ce pour nulle autre raison que le hasard ait voulu qu'il ait joué à son désavantage). En somme, insinuer qu'il ait profité de ses droits pour tricher - rien de moins.

Si nous sommes bien obligés de consulter vos parchemins, que ce soit pour les valider ou nous assurer qu'il n'y ait pas d'erreur en combat, nous veillons à éviter qu'un membre du staff impliqué se charge lui-même des corrections éventuelles, justement pour parer aux problèmes de cet ordre. C'est également valable lorsque nous sommes aux commandes d'un PNJ.
Même sans cela, compte tenu de l'investissement titanesque de temps et d'énergie que tous ces PNJ demandent à mes collègues (jour après jour et depuis des mois) dans le seul but de vous divertir, je trouve de telles accusations proprement révoltantes. Elles ne sauraient être tolérées, et toute insinuation future en ce sens se soldera de la manière adaptée. Si vraiment vous pensez que nous n'avons rien de mieux à faire que d'abuser de nos pouvoirs pour vous nuire, ma foi pourquoi rester ?

Ces quelques points étant clarifiés, je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu sur AoG.


'cause I am a lion born from things you cannot be.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exclusion de la communauté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Un film documentaire sur la communauté haitienne ...
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: News et Annonces :: News-
Sauter vers: