Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 3 Sep - 23:44
Besoin d'info sur un sujet précis pour votre Présentation, sur l'Univers ou l'Epoque ? C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
InvitéInvité
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Dim 20 Sep - 16:54
Personnellement j'ai une petite question concernant l'histoire de mon personnage.
Je la poste ici, mais s'il vaut mieux la poser par MP, on peut supprimer ce post.

En fait, Lytès est un descendant du Royaume des Odryses (Thrace).  Et j'ai un petit soucis dessus (en fait j'ai surtout peur de faire une erreur car l'histoire de Thrace est assez floue en fonction des périodes).
En 46, elle est annexée par les Romains et fait partie de la Province Thrace, jusque là pas de problèmes. Cependant à partir de 376, il y a de nombreuses tentatives d'invasions (notamment Slaves).
Puis il y a un trou de plusieurs centaines d'années et on retrouve la Thrace visiblement sous le contrôle de l'Empire Byzantin et semble être en tension avec l'Etat Bulgare (qui cherche à s'emparer de Thrace).

J'ai un doute sur ce point là. A savoir si Thrace reste sous la coupe Romaine puis Byzantine de 300 à environ 600 mais en faisant face tout de même à de nouvelles tentatives d'invasions ou si elle a été envahie puis reprise...
J'ai cherché des informations à ce sujet, mais ça se contredit assez... Donc j'aimerais votre avis si possible pour voir ce qui vous conviendrait mieux en fonction du contexte que vous avez choisi.

Merci et désolée pour la question quelque peu embêtante.
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Dim 20 Sep - 18:02
Aucun problème !

Ce forum est fait pour cela Wink

A l'époque où vous jouez, la province est clairement Byzantine et ne souffre plus des invasions slaves qu'elle a connu dans le passé, plusieurs régiments de l'armée byzantine en plus d'un régiment de la garde Scholai - Troupe d'élite ayant un entraînement assez particulier, ses membres sont enlevés à la naissance et formés à un entrainement très rigoureux. Les Turcs reprendront l'idée en formant plus tard les Janissaires, fermons les parenthèses - sont assez dissuasifs pour calmer les Slaves au nord du Danube.

Actuellement, la Thrace jouit d'une certaine prospérité et ses villes se développent avec une certaine force.

Voici une image pour que vous puissiez la placer Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
InvitéInvité
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Dim 20 Sep - 18:11
merci beaucoup pour votre réponse ( claire et très rapide en plus!), je vais pouvoir faire les modifications de ce pas ! Encore merci !
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Lun 28 Sep - 20:28
Une question sur le Capricorne.

Les saints savent que son armure a été forgé à partir du bras du dieu celte? Ou seul quelques personnes le savent maintenant? Est-ce une chose enseigné à tous, à un petit cercle (style que les golds) ou c'est un secret que genre que le Pope et le Capricorne connaissent pour le moment?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Lun 28 Sep - 21:49
Seuls le Grand Pope et Athéna sont au courant de cela.

Même le chevalier d'or du Capricorne ne connait pas cette information Wink

InvitéInvité
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 15:33
Question sans doute bête Embarassed

A l'époque on enterrait les corps ou on les brulait ? J'ai fait quelques recherches et à l'époque cela dépendait de plusieurs facteurs comme les maladies, le manque de place, fosse commune. C'est en rapport avec un futur post que je prépare dans les chroniques (suite de la guerre contre les Vandales).

Merci d'avance
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 15:36
Coucou !

Pendant les périodes de guerre, c'était les fosses communes la plupart du temps, on brûlait les corps pour éviter aussi des contagions. Evidemment, plus on se rapproche de la "civilisation", plus on enterre les corps dans les cimetières en suivant les rites du Christianisme (le Clergé interdisait de brûler les corps mais disons qu'il n'a pas assez d'influence dans certaines zones pour imposer sa "vision" des choses).

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.
Tu devras connaître ta place.

Dialogues : Doré = le Sage | Bleu = l'Absolu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:10
Me revoilà pour une nouvelle question, probablement encore un peu étrange ^^
La cité d'Atlantis habitant les marinas ressemble-t-elle à la version qu'on a pu voir dans les animes et le manga ? Si non quelle différence majeure y a-t-il ? Ensuite, nous sommes bien d'accord qu'elle se trouve au fond de l'Océan.

Merci d'avance.

" We all have inner demons to fight, we call these demons, fear and hatred and anger.
If you do not conquer them then a life of one hundred years is a tragedy.
If you do, then a life of a single day can be a triumph. "
lumos maxima
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t233-liao-general-de-l-hipp
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:17
Atlantis est bien comme celle des Mangas (on oublie le côté en ruines quand même), elle est assez riche et les Atlantes vivent bien sous les flots. Le cosmos de Poséidon protège en permanence l'Empire Atlante et tout Atlante (donc Marinas) a l'impression d'être à l'air libre. On y dénote de vastes champs d'algues pour l'agriculture et même des fruits et des légumes importés des ports sous l'influence directe des Atlantes.

Sur les Ports, le principal est Alexandrie ! Ville concurrente de Constantinople sur le plan religieux et politique. On dit que les Chevaliers d'Athéna se sont toujours refusés à attaquer cette cité à cause de la fameuse Bibliothèque et de sa gardienne, la légendaire Hypathia. C'est une sorte d'accord tacite. Donc les Marinas peuvent en profiter pour faire des affaires dans le Monde et importer tout ce dont ils ont besoin !

Et pas de soucis pour les questions, nous sommes là pour y répondre Wink

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:21
D'accord.
J'ai bien fait de poser la question, l'information sur Alexandrie est intéressante.

Une nouvelle question découlant de ta réponse. Les accès vers Atlantis mènent tous vers des Arches, mais combien y en-a-t-il au total ? Je suppose qu'il y en a une à Alexandrie, une au Cap Sounion et une à Asgard au minimum.

" We all have inner demons to fight, we call these demons, fear and hatred and anger.
lumos maxima
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t233-liao-general-de-l-hipp
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:36
Voici les arches :

1 - Cap Sounion
2 - Asgard
3 - Alexandrie
4 - Carthage
5 - Massilia
6 - Londinium
7 - Chutes des 5 Pics

LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:42
D'accord.
Une par pilier en fait. Ce serait possible d'avoir l'association des entrées avec les piliers, même si certains peuvent paraître évidents.

lumos maxima
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:47
Bah en fait nan x)

Toutes les arches conduisent aux arches d'orichalques de l'entrée du Sanctuaire sous marin. Cela a été mis en place pour éviter justement que l'accès aux Piliers ne soit trop facile. Donc, il y a en effet 7 ENTREES (que l'on appelle aussi Arches) dans le monde marin mais qui conduisent toutes aux Arches d'orichalque Wink

LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 3 Oct - 16:49
D'accord c'est noté.
J'ai tenté mais j'ai échoué ^^ Dommage.

lumos maxima
ArellysavatarArmure :
Aucune pour le moment

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
275/275  (275/275)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mar 6 Oct - 22:45
Bonsoiir,

Alors en fait j'avais une question toute bête mais il me semble que ce détail est omniprésent dans le manga du coup je sais pas trop comment est organisée la vie sous-marine pour les Généraux de Poséidon ? Parce que est-ce que c'est comme les saints avec leurs temples ils vivent dedans etc... ou ils ont une cabane à côté dans les alentours vu que Blue Graad est pas encore construite aussi ?

Voilou parce que vraiment dans le manga il me semble pas l'avoir vu expliqué bon j'ai pas lu tout le manga plutôt vu animé mais n'ayant pas l'habitude de jouer marina non plus je me demandais **

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t259-arellys-general-de-la-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mar 6 Oct - 22:48
Bonsoir,

En fait, dans le manga, on voit clairement des demeures autour des piliers. Ce sont selon moi les quartiers militaires d'Atlantis. Donc tu peux avoir un temple ou une grosse Villa dans tes quartiers militaires. Donc vois les Généraux comme les chefs de 7 armées différentes avec ses quartiers ^^

Blue graad n'existera jamais sur le fow x)

LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mar 6 Oct - 23:01
Je me permets d'intervenir.
J'aime beaucoup cette interprétation du fonctionnement d'Atlantis. Mais du coup je me demandais les Capitaines ou Lieutenants qui s'inscriront à l'avenir ( on ne sait jamais ) devront choisir un général en particulier à servir - sans forcément les empêcher de RP et de suivre un autre général pour autant - ou alors ils sont des électrons libres allant d'une armée à l'autre. Je ne sais pas si je suis très clair du coup.

lumos maxima
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mar 6 Oct - 23:06
Normalement, à terme, chaque capitaine ou lieutenant sera affecté à un Océan ! Pour l'instant, on laisse un peu de marge, mais lors d'une MAJ des personnages, ce sera le cas Wink

ArellysavatarArmure :
Aucune pour le moment

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
275/275  (275/275)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 7 Oct - 11:36
D'accord merci pour ses explications ! ouai je savais pour Blue Graad mais je pensais qu'elle finirait par exister quand même merci '^'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t259-arellys-general-de-la-
Kazadria

Statistiques
HP:
0/0  (0/0)
CP:
0/0  (0/0)
CC:
0/0  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 8 Oct - 13:24
Parce que je suis un staffeux en carton qui a rien put suivre à la partie scénar/contexte (on se demande pas la faute à qui HEIN ??) j'aurais 2/3 petites questions °°

1. Comment les Berz' transportent leur armures ?
  2. Les tributs doivent-ils obligatoirement avoir leur armure avec eux ?
  3. Un tribut doit-il obligatoirement être identifier ? Genre Général du Dragon des Mers, Guerrier Divin de Delta ou Cardinal de la Mort ? Ou peut-on dire qu'il s'agit simplement d'un Général, d'un Guerrier Divin ou d'un Cardinal, sans préciser lequel ?

J'avoue ne pas avoir trouver les réponses à ses questions, mais après peut-être que j'ai mal cherché °° Faut dire qu'à passer mes journées à lire des lignes de code ça aide pas @_@
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 8 Oct - 14:02
<>Coucou !

On t'excuse vu le taff fait sur le fow x)

1 - Les Berserkers ne transportent pas leurs armures, elles viennent à eux si besoin.
2 - Oui, les Cuirasses sont alors scellées dans le domaine d'Athéna
3 - Oui. Mais il n'a pas besoin d'identification propre. Par exemple, chez les Berserkers, ce sera un Cardinal mais pas besoin de le préciser jusqu'à qu'un joueur le joue.

Kazadria

Statistiques
HP:
0/0  (0/0)
CP:
0/0  (0/0)
CC:
0/0  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 8 Oct - 14:10
@Belisaire a écrit:
3 - Oui. Mais il n'a pas besoin d'identification propre. Par exemple, chez les Berserkers, ce sera un Cardinal mais pas besoin de le préciser jusqu'à qu'un joueur le joue.

Et si un joueur le joue, est-ce qu'il doit alors, InRP je précise, dire quel Cardinal il est ? Ou peut-il juste dire qu'il est un Cardinal sans annoncer sa Cuirasse exacte ? (Oui c'est important de savoir !! xD)
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 8 Oct - 14:20
Oui, au sens où il faudra bien que ça tombe sur quelqu'un. Si trois Cardinaux sont déjà joués et qu'aucun d'entre eux ne l'est, le dernier sera forcément le Tribut.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 9 Oct - 9:45
Petite question sur les Ases, comment sont considéré les autres dieux nordiques sur le fourm ? Seulement Odin est présent ou on peut imaginer aussi que les autres dieux sont là ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
Contenu sponsorisé
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant