Votez
I
II
III


Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !
 

Partagez | 
 

 8 - Propositions d'items

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message 8 - Propositions d'items   Mer 14 Déc - 7:01
Merci de déposer ici vos différentes idées d'items en vue d'un ajout au système de combat. Les items sont la seule chose que nous recherchons, d'autres propositions éventuelles n'ont donc pas leur place ici (on a cependant pris en compte vos opinions dans le sondage récemment organisé).

Tout est autorisé (atouts, avantages, effets et dons ; pas d'historiques, on a déjà de quoi faire de ce côté-là) mais soyez informés que nous recherchons avant tout des défauts qui sont ce qui nous manque le plus en ce moment. Que ça ne vous empêche pas de toucher au reste néanmoins.

Nous attendons de vous que vous les présentiez tels qu'ils le sont actuellement dans le guide de création de parchemin, soit un nom et un rapide résumé technique allant à l'essentiel. Vous pouvez éventuellement expliquer à quel type de personnage votre item se destine ou quel trait distinctif il est censé refléter si le nom ne se suffit pas à lui-même. Nous vous invitons évidemment à bien relire la liste de ceux déjà disponibles pour vous assurer de ne pas faire de doublons.

Inutile de suggérer un coût, c'est le staff qui en décidera si vos idées sont retenues (et ceux en vigueur en ce moment risquent pour certains de changer radicalement, se baser dessus serait donc une mauvaise idée).

Aucune idée n'est stupide ; même si le concept n'est pas valable en lui-même, il peut y avoir une possibilité de le réadapter. N'ayez donc pas peur de vous lancer. En revanche, nous préférons que vous preniez le temps d'en présenter quelques-uns bien réfléchis plutôt qu'une pléthore lancée à l'étourdie.

Merci par avance pour vos contributions.


'cause I am a lion born from things you cannot be.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KostasavatarArmure :
Centurion du Wendigo

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Mer 14 Déc - 9:49
Bon je me lance!

Défauts

Lunatique : Au début du combat, le joueur jette un dé s'il fait entre 1 et 5 toutes ses techniques cosmiques seront minorées de x dégâts.

Démotivé : Au début du combat, le joueur jette un dé s'il fait entre 1 et 5 toutes ses attaques physiques seront minorées de x dégâts.


Avantages

Honneur : Au début du combat, le joueur jette un dé s'il fait entre 6 et 10 toutes ses techniques cosmiques seront majorées de x dégâts.

Fierté : Au début du combat, le joueur jette un dé s'il fait entre 6 et 10 toutes ses attaques physiques seront majorées de x dégâts.


Dons

Trahison : Oblige l'adversaire à porter une technique cosmique à l'un de ses alliés.

Mutilation: Oblige l'adversaire à se porter une attaque physique.


Tout ce qui apaise la faim paraît bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1254-kostas-du-wendigo
LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Mer 14 Déc - 19:17
Bon j'ai quelques idées qui me sont venues (avec des conneries dans le tout °°), j'en rajouterai peut être plus tard ! Cadeau :


Désavantage :

- Sanguin : Si le chevalier ne lance pas d'attaque physique à ce tour, il perd (5/10/1d10 ?) CC

- Négligeant : Le chevalier dispose d'une défense max en moins.

- Impressionnable : Quand son adversaire franchi le seuil de 7eme sens, le chevalier perd 5HP par tour.

- Némésis : Le chevalier choisit trois effets qui ne sont pas élémentaires. Une attaque possédant l'un de ces effet devient imparable lorsqu'il la subit.

- Cancre : Le chevalier et son allié perdent 10 CC et 10 CP en combat multijoueur.

- Machiste : Lorsqu'il combat une femme le chevalier perd automatiquement l'initiative, mais ses CP augmente de 10% de façon permanente (ceci s'applique aux CP d'origine et ne tient pas compte des bonus éventuels). (non cumulable avec lâche) What a Face

- Déchaîné : Quand le chevalier utilise une attaque cosmique puissante ou 7eme sens, il dépense 10 CP supplémentaire. (Doit posséder au moins une technique de ce niveau)

Avantage :

- Martyr : Le chevalier peut utiliser une seconde intervention alliée dans un combat de groupe.

- Faux départ : Lorsque le chevalier perd l'initiative lors d'un combat, il peut relancer son dé.

Effet :

- Abnégation : Le chevalier empêche son adversaire de profiter d'un historique (actif et passif) au prochain tour.

- Déséquilibre : Le chevalier enlève une attaque cosmique au potentiel maximum de son adversaire au prochain tour.

Dons :

- Perturbation : Le chevalier peut intervertir les CC/CP de son adversaire (maximum 100).

- Observation : Le chevalier brise tous les Avantages de son adversaire à ce tour.


~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
EndymionavatarArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
180/180  (180/180)
CC:
355/355  (355/355)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Mer 14 Déc - 21:19
Atout :

Mentor : Le chevalier a bénéficié de l'enseignement d'un autre guerrier présent en jeu. Lorsqu'il combat, l'élève peut user d'un élément que possède son maitre en plus de ceux qu'il maitrise déjà (Donc deux éléments par attaque physique ou sur une attaque cosmique)

Handicaps :

Force de la nature : Le chevalier ne peut en aucun cas débuter un combat. En contrepartie, il dispose d'une constitution hors normes, qui lui fait bénéficier de 10% de ses HPs de base sur son profil.

Hérétique : Infidèle ou dépourvu de la faveur de sa divinité, le chevalier possède 10 pts de moins sur chacune de ses statistiques de base (HP, CC, CS)

Phobique : Lorsqu'il affronte un Saint/Marina/Oracle/Ase/Berzeker, le chevalier inflige 5 dégats de moins à chaque coup physique (ne peut être pris que deux fois maximum)

Apeuré : Lorsqu'il affronte un Saint/Marina/Oracle/Ase/Berzeker, le chevalier inflige 5 dégats de moins à chaque attaque cosmique (ne peut être pris que deux fois maximum)

Dons :


Masochiste : Lors du tour où ce don est activé, le bénéficiaire récupère autant de CS qu'il subit de dommages cosmiques.

Quand l'élève dépasse le maitre (Nécessite l'atout mentor) : Le chevalier peut utiliser une attaque cosmique forte ou 7ème sens de son mentor à la place de l'une des siennes. Utilisable une fois par combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Jeu 15 Déc - 10:55
Vous me donnez plein d'idées 8D Je reviendrai peut-être en mettre une couche plus tard ~

Avantages :

/

Défauts :

(Multijoueur) Sang de Basilic : Lors de la phase d'initiative, les alliés lancent chacun un dé. Si les deux tirent un chiffre pair, rien ne se passe. Si l'un tire un chiffre pair et l'autre un impair, les deux joueurs occasionnent -5 dégâts physiques pour tout le combat. Si les deux tirent un chiffre impair, alors l'allié est empoisonné et ne peut plus lancer que des attaques physiques légères. Dans ce cas les deux alliés retirent un dé chaque tour jusqu'à obtenir tous les deux un chiffre pair. Le poison est alors dissipé.

Mauvais Œil : Lors de la phase d'initiative, le chevalier tire un dé. S'il fait 1, 2 ou 3, il doit révéler un avantage de son kit au choix à ses adversaires. S'il fait 4, 5 ou 6, il doit révéler une attaque et son effet au choix à ses adversaires. S'il fait 8, 9 ou 10, il doit révéler une capacité de son choix à ses adversaires. S'il fait 7, il obtient automatiquement le défaut Joker.

Joker : Le chevalier est la proie des forces occultes, le sort s'amuse à se jouer de lui. Il tire un dé chaque tour : s'il fait 1, 2 ou 3, tous les items positifs concernant les régénérations de statistiques sont inutilisables ce tour (régénération, effet eau, drain d'énergie, drain de vie, soin, héraut de son dieu, transfert, etc.).
S'il fait 4, 5 ou 6, tous les items positifs concernant les attaques physiques sont inutilisables ce tour (Arme, poings imparables, poings perturbateurs, aveuglant, glace, berzerker, etc.).
S'il fait 8, 9 ou 10, tous les items positifs concernant les attaques cosmiques son inutilisables ce tour (frénésie, septième sens précoce, virtuose, psychique, prison psychique, vicieux, absorption psychique, champ cosmique, expertise de combat, etc.).
S'il fait 7, la chance tourne et il gagne l'avantage Chanceux pour le reste du combat. S'il possède déjà Chanceux dans son kit de base, le défaut de Joker est annulé pour le reste du combat !
Dans tous les cas, la Recharge et les historiques ne sont pas impactés par les effets ci-dessus.

(Spécial Event) Sentinelle affaiblie : Si le chevalier a été vaincu dans son propre domaine mais en est ressorti vivant, la honte de l'échec lui octroiera un malus de - 5 dégâts sur toutes ses attaques physiques et cosmiques lors du prochain combat, quelle que soit la zone concernée.
Pour les joueurs qui n'ont pas de domaine attribué IRP (bronze, silver, prêtres, déserteurs et autres spécificités), ils devront annoncer clairement dès leur entrée dans l'Event le domaine qu'ils choisissent de protéger à l'ensemble des participants.
Valable uniquement en Event/Mission Divine/Chapitre.
Exemple : Par défaut le Temple du Lion est gardé par Childéric, qui est chevalier du Lion. Reba décide se poser en défenseur avec lui. Elle annonce dès son premier poste qu'elle protègera le Temple du Lion.

Capacités :

(Spécial Event/Multijoueur) Sang de Phénix : Le chevalier peut ressusciter un allié tombé au combat à plusieurs conditions : l'allié doit être mort dans le combat en cours et avoir joué avant le chevalier. Le chevalier doit sacrifier la moitié de ses stats pour les "donner" à son allié (HP, CC, CP). Le chevalier n'aura droit à aucune régénération de quelque sorte que ce soit ce tour. S'il leur en restait une, l'équipe perd son Intervention alliée pour le reste du combat. Le prêtre de faction ne doit pas avoir accordé à l'un ou l'autre une Faveur divine ou une Intervention divine. L'allié n'est pas "reset" : il ne peut pas utiliser les capacités déjà utilisées comme s'il entrait dans un nouveau combat. L'allié voit son initiative modifiée pour jouer après le chevalier qui l'a ressuscité. Enfin, le chevalier ne pourra pas passer en phase d'attaque ce tour.
Utilisable 1 fois par Event/Mission Divine/Chapitre.
(Et optionnellement j'avais pensé à n'autoriser ce don qu'aux personnes qui ont un Eveil de 7 ou plus, mais ça fait déjà beaucoup XD)

(Spécial Event/Multijoueur) Premiers soins : Lors de la phase d'initiative, le chevalier peut soigner un allié qui vient d'entrer en combat avec lui de 20 HP, 20 CC et 20 CP. Pour cela, l'allié doit posséder moins de 50 % de toutes ses stats.
Utilisable 1 fois par Event/Mission Divine/Chapitre.


Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Sam 7 Jan - 22:22
Avantages :
- Peau de pierre : Réduit le total des dommages subits de 5

Défauts :
- Sensibilité à la douleur : Augmente le total des dommages subits de 5.

Don :
- Suppression de pouvoir : Annule les effets d'un don utilisé sur vous. Peut également annuler un tour de Perte de Sens (celle-ci continue ensuite normalement). Utilisable 1 fois par combat. (Neutre)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Dim 8 Jan - 12:05
Avantages :

Écho de puissance : si le chevalier utilise une attaque avec le même effet que celle qu'il vient de subir (bloquée ou non, mais il faut que l'effet porte), alors sa propre attaque gagne un bonus de +5 dégâts.

Harmonie : chaque fois que le chevalier utilise une attaque avec un effet appartenant à sa Sphère, il regagne 5 CS à la fin de son tour.

Défaut :

Retour de flamme : si le chevalier envoie une attaque élémentaire sur un adversaire qui possède l'atout Résistance élémentaire, la nature se ligue contre le lanceur qui reçoit 5 dégâts à chaque fois que le cas se reproduit.

Capacité :

Confusion du Berserker : lorsque l'adversaire utilise la capacité Berserker, la furie l'aveugle. Le chevalier peut alors détourner son attaque physique vers un autre joueur. Utilisable 2 fois par combat. Le chevalier ne peut pas passer en phase d'attaque ce tour.


Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
ArianeavatarArmure :
Anciennement Lyumnades

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
180/240  (180/240)
CC:
243/306  (243/306)
Message Re: 8 - Propositions d'items   Jeu 19 Jan - 20:52
Avantage:

Masochisme: Lorsque le Chevalier sacrifie une partie de ses HP avec l'un de ses effets d'attaque, la technique gagne + 5 dégâts.

Main salvatrice: Le joueur peut décider de donner son effet régénérateur à un allié ou même à l'adversaire.

Ivresse: Le Chevalier a sacrifié une partie de ses HP. L'ensemble de ces dégâts effectués contre lui-même rend ses attaques cosmiques plus fortes.
Entre 1HP et 10HP sacrifiés: +1 dégâts à chaque attaque cosmique
Entre 11 et 15HP: +3 dégâts à chaque attaque cosmique
Entre 16 et 20 HP: +4 dégâts à chaque attaque cosmique
Supérieur à 20HP: +6 dégâts à chaque attaque cosmique

Effet:

Accordage: Les effets destinés à régénérer les HP deviennent des effets à dégâts sur le joueur adverse, et les effets destinés à blesser l'adversaire deviennent des effets régénérateurs de HP pendant 1/2/3 tours.

Défauts:

Contrariété: Lorsque ses attaques sont annulées, le chevalier est contrarié. Il perd 10 CP.

Insouciant: Le Chevalier ne peut pas parer une attaque qu'il voit pour la deuxième fois de suite.

Dons:

Réflection: Les effets à tour/avantage actifs et/ou encaissés sont échangés entre les deux combattants pendant ce tour ci.


Je rajouterai probablement des idées par la suite. Désolée pour les idées fourbes, mais je voulais montrer l'exemple d'un style que j'aimerai bien voir. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
Contenu sponsorisé
Message Re: 8 - Propositions d'items   
Revenir en haut Aller en bas
 
8 - Propositions d'items
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dé 'Hasard', faites vos propositions !
» PROPOSITIONS DE LA FUSION POUR L'AMENDEMENT DE LA CONSTITUTION DE 1987
» La fusion se rapproche de la proposition de l'administrateur du forumhaiti
» Deux Propositions pour la diaspora haitienne !
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Urbanis :: Conseil du Staff-
Sauter vers: