Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
NereusavatarArmure :
Scale du Kraken

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
215/215  (215/215)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 26 Aoû - 10:46
Bonjour,

J'aurais besoin d'informations concernant les esclaves et la place qui est la leur dans la société.

Tout d'abord je voudrais savoir si c'est exact que pour les esclaves ils étaient marqués au fer rouge et non tatoué.

Ensuite et c'est peut être là que je m'y perds : Est-ce que les esclaves peuvent être achetés ou conduits vers les galères ?

Et enfin dernière question : La piraterie est-elle possible à ce moment là de l'histoire, enfin je suppose que oui mais est-ce qu'il y a des endroits où il est plus courant de tomber sur des mercenaires/pirates ? (Histoire d'ajouter quelques péripéties à mon personnage)

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1099-nereus-general-du-kra
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 26 Aoû - 15:52
Hello !

Bah ca dépends des pays, les deux se pratiquaient pour l'esclavage !

Ouep pour la piraterie, elle existe, je te suggère d'en parler avec Nimue pour cela :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
PheliarionavatarArmure :
Cardinal de la Famine ?
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Lun 5 Sep - 21:51
Bien le bonsoirs, je planche actuellement sur la bio de Pheli' et j'aurais quelque questions à poser au staff. En faite, je me suis surtout penché sur le passage chronologique mettant en trame la chute de Maximus, au prologue de l'occupation byzantines menées par Bélisaire, en 545. Hors, j'ai remarqué qu'en dehors du fait que Maximus occupait la place de Pontifex d'Arès à l'époque, il ne filtre que peu d'information à son sujet (volontaire ?), et j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de l'utiliser dans la création de ma fiche ? Pour faire simple, Pheliarion est né à Rome durant les premières esquisses de ce qui deviendrait plus tard la Guerre des Goths, et en a directement subi l'impacte (d'abord en tant que victime, durant l'enfance, puis comme acteur lorsqu'il éveilla son Cosmos). La faction byzantine étant symbolisée par Athéna, j'en ai conclus qu'Arès a joué un certain rôle du côté Ostrogoth (Rome était alors sous l'égide successif des rois Goths ; Théodat, puis Vitigès, le dernier en lice qui finira emprisonné par Bélisaire en 540). Et vu que Bélisaire était alors Grand Pope, je me demandais si Vitigès aurait pu être un Berserker sous les ordres de Maximus ayant échoué dans ses fonctions ? Sa capture aurait obligé Maximus à sortir de l'ombre, et à accélérer ses plans (se dresser contre Athéna, en l'occurrence, et prendre le contrôle de Rome pour faire face à Byzance), obtenant l'allégeance des Vandales cinq ans plus tard, et se dévoilant ouvertement en tant que Pontifex. La suite rentrerait donc dans le script initiale chronologique (arrivé de Bellisaire comme champion d'Athéna, et défaite de Maximus à Rome).
Je propose cela car j'avais dans l'optique d'inclure Maximus dans l'entourage proche de Pheliarion (un oncle ou un cousin, mais un mentor dans tous les cas), et dont la mort aurait servit de point de bascule pour faire sombrer mon personnage (adolescent à l'époque), le conduisant à devenir plus tard un Berserker. (l'idée se fondant sur le grand classique d'une corruption par la tragédie^^)

Est-ce possible ?

Cordialement Smile

Dernière édition par Pheliarion le Lun 5 Sep - 23:40, édité 1 fois
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Lun 5 Sep - 23:37
Hello !

Un joueur, non des moindres, a déjà pris en compte l'histoire des Goths depuis la mort de Theodoric le Grand en 520 après JC. Il s'agit d'Adalrik, Augure d'Apollon. Je te conseille donc de lire sa présentation pour ne pas faire d'erreurs (si tu le MP, il est fort possible que vos personnages se connaissent, à voir entre vous selon vos désirs).

Il traite d'ailleurs de Vitigès :

Citation :
L’année suivante, les armées goths de Naples et de Rome étaient renversées par l’avancée de Bélisaire qui ne semblait laisser aucune chance à ses opposants. Le règne éphémère de Theodat se termina dans le sang tandis qu’un de ses généraux, Vitigès, prenait sa place en récompense de ses hauts faits.

Pour Maximus, sa mort est un mystère et il est donc impossible de le prendre en considération lors de sa mort. Evidemment, tu as pu le connaître avant, aucun souci.

Au niveau de Rome, autant dire que tu touches là à une certaine complexité. En effet, les Berserkers étaient partie prenante de la guerre mais aussi les premiers Oracles éveillés. En soit tu peux jouer Vitigès mais tu devras expliquer ceci :

Citation :
Au printemps 540, Vitigès propose à Bélisaire - le Général humain, pas le Pope (qui était son frère cadet donc même nom) - de devenir empereur d'Occident et roi des Goths. Celui-ci feint d'accepter, mais une fois entré à Ravenne, il capture Vitigès et prend la ville. Le général de Justinien emprisonne Vitigès et Mathesuentha à Constantinople. Malgré sa défaite, Justinien donne au roi vaincu le titre de patrice et des domaines en Asie. Vitigès meurt sans enfant.

Si ce point est abordé intelligemment, prenant en compte les faits historiques qui ne peuvent être contredits sur le forum (détourné c'est possible mais l'Histoire ne retiendra que la mort de Vitgès en 540 par exemple).

Voilà voilà, si d'autres questions, hésite pas !

Akritès

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
OzavatarArmure :
Balance

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
190/190  (190/190)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 8 Sep - 23:50
Bonjour Smile

Je viens vers vous pour une petite question sur l'armure d'or de la Balance.

J'aimerais savoir si elle a aussi les armes qu'on lui voit attribué. Je me pose cette question, car sur l'image du forum on ne voit que les boucliers, donc y'a juste les boucliers ou les autres armes ?

Désolé de vous embêter avec ça ^^"

Merci d'avance !

Quand la raison n'a point de frein, l'erreur n'a point de bornes.

Merci Reba *w*
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 9 Sep - 0:33
Elle possède toutes ses armes, pas de problème là-dessus.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

OzavatarArmure :
Balance

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
190/190  (190/190)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 9 Sep - 1:33
Bonjour ! C'est encore moi xD

Je voulais juste être certain si l'histoire du tatouage du Tigre est toujours en vigueur pour celui qui obtient l'armure d'or de la Balance. Comme on apprend ce détail dans Next Dimension j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité ou non ^^

Merci d'avance et encore désolé de revenir à la charge aussi vite ^^"

Merci Reba *w*
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 9 Sep - 1:58
Ce n'est pas une obligation. De manière générale, nous ne tenons pas compte de Next Dimension dans le canon du forum. Tu peux éventuellement en proposer certains éléments et nous jugerons au cas par cas, mais ce n'est pas considéré de base (il n'y aura jamais de Chevalier d'Or du Serpentaire chez nous).

OzavatarArmure :
Balance

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
190/190  (190/190)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 10 Sep - 12:14
Hello, Hello ! My name is Mimelo !

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur la vie à Constantinople à l'époque du forum. Comme par exemple y'avait-il des pauvres, comment était leurs conditions de vies ? Les riches comment vivaient-ils ?
Il existaient des "guildes" de voleurs ou non ?

J'aurais aussi aimé savoir qui était concerné par le droit civique mis en place par Justinien et si il rendait vraiment justice ou non ? Ses potentielles évolutions depuis cet époque et 550 etc..

J'ai mené quelques recherches sur le sujet, mais pas trouvé vraiment d'indications précises sur ce genre de détails.

Merci d'avance Smile
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 10 Sep - 12:49
Hello !

Comme dans toute ville en pleine évolution, en travaux permanents, il existe des pauvres malheureusement. Beaucoup de travail précaire et là aussi c'est une chose "normale". Il y a en effet des Guildes de Voleurs mais elles sont très secrètes, inutile de dire que l'aura d'Athéna amène à une certaine retenue dans la cité. Pour les conditions de vie, bah c'est pas mieux qu'aujourd'hui, ils vivent de travaux précaires et de petites affaires illicites ^^

Les riches vivent dans selon le niveau de richesse. Les Patriciens qui oeuvrent directement pour l'Empereur (Sénateurs, hauts magistrats...) sont dans des villas de luxe où on n'y compte plus les esclaves. Après, selon la hierarchie sociale, ils vivent dans des demeures près de l'Hippodrome.

Pour le droit civique, oui il s'applique mais les textes de l'époque reste flous. Donc en usage sur le Forum, on laisse une certaine liberté là dessus temps que ce n'est pas excessif Smile

OzavatarArmure :
Balance

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
190/190  (190/190)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 10 Sep - 12:54
D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.

Et comment se passe le fait d'avoir un esclave dans ce genre de ville ? Par exemple un pauvre qui galère à vivre peut-il devenir l'esclave d'un riche ? Les esclaves peuvent-ils être affranchis ?

Enfin, sur un autre sujet, l'ordre d'Athéna à ses chevaliers de ne pas utiliser d'armes (à part la Balance qui est seul juge d'utiliser les siennes qui détiennent un grand pouvoir ou non) est-il toujours en vigueur ?

Merci Reba *w*
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Sam 10 Sep - 12:58
Là tu dois différencier deux choses : les Esclaves et les Hommes libres.

Un esclave est souvent acheté comme un bibelot dans une foire commerciale ou pendant une affaire privée. Un homme libre - riche ou pauvre - vit de son travail et est ... libre. Donc non, un homme libre ne peut pas devenir un esclave, ca durera pas longtemps car plus tard on appellera cela le servage mais ce n'est pas encore de l'esclavage (comme l'esclave a plus de droits qu'un Serf xD).

Oui, un esclave peut être affranchi, aucun pb.

Oui pour les armes et les femmes se doivent de porter un masque, traditions obligent !

EdwinavatarArmure :
Sans armure
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 14:36
Bonjour,

Je veux tenter de faire Thor, mais j'aimerais savoir où vous situerez sa mort dans la légende. J'ai bien essayé de faire des recherches, mais je suis tombée sur le fait qu'il a été créé à l'époque des Vikings. Époque qui, se déroule entre 793 et 1066.

Bon, c'est peut-être une question bête comme celles qui arrivent et pour cela, je m'en excuse par avance >w< !

Je voulais savoir, est-ce que vous aviez pensé à savoir comment Loki et Thor se sont retrouvés enfermés par les sceaux ou bien, leurs âmes s'est retrouvée scellée une fois après qu'ils soient morts par Odin par exemple ?

Une autre petite question, les tributs de Thor, son marteau sa ceinture, comme pour Athéna dans l'anime que nous connaissons, peuvent - ils avoir changé de forme ? Là, je pensais que le marteau serait devenu un baton etc.

Et, une dernière pour la route, '(promis, c'est la dernière èoé ) : c'est pour l'armure... Mon personnage doit avoir obligatoirement une armure ? En fait, j'avais dans l'idée de base, puisque vous dîtes qu'ils ne sont pas complètement éveillés (inclus Loki) qu'il n'ait pas d'armures, mais qu'il a gardé ses tributs et, que ce serait sur le forum qu'il pourrait demander une armure qui pourrait se nommer Ragnarok ( si c'est possible évidemment ^^) !

Voilà, je vous remercie infiniment d'avoir prêter une attention à mes questions !
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 17:17
Hello !

On laisse assez libre du moment que les points canons du personnage sont respectés.

Ils ont été scellés par Odin pour une raison inconnue que vos personnages ne peuvent savoir, comme un trou dans leurs propres souvenirs (bonne question au demeurant, j'en ferais part à celui qui veut tenter Loki)

Pour Athéna, cela n'a pas changé, elle porte bien la déesse de la Victoire dans sa main droite et elle prends la forme d'une lance quand elle attaque. Seul Hadès porte une épée dans le manga et non sa fourche éponyme mais cela a été réglé sur le forum. Donc non, on autorise pas de semblables changements, désolé.

Il a sa propre Godrob à l'instar d'Odin (pas celle de l'animé que je déteste donc on la verra pas ainsi sur le forum, plus un aspect se rapprochant des Comics Marvel) ou de Loki. Et il n'est pas obligé de porter une armure mais il se tapera le défaut "Erosion", en effet, seuls les Prêtres peuvent s'en affranchir car ils sont protégés par les cosmos de leur dieu tutélaire.

Pour ton avatar, désolé encore de t'embêter mais je suis scrupuleux avec les Légendes, un avatar d'origine asiatique ne peut coller. En effet, les hôtes des Légendes d'Asgard étaient en Scandinavie au moment de leurs incarnations. Faudra donc trouver autre chose.

Pour le reste, hésite pas, on est là pour cela Wink

Akritès

EdwinavatarArmure :
Sans armure
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 18:01
Re !

Merci pour tes éclaircissements *o*
Cela m'aide beaucoup pour mon histoire !!
Pour la Godrob, je vais prendre celle des comics alors ^o^ !
Enfin, une légende dit que c'est lui qui se l'ai forgé avec de la magie ? Je garde cette version ou pas ?

Pas de soucis pour l'avatar, je comprend parfaitement ! Je vais chercher èé
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 18:04
Ouais, pas de souci pour la godrob, ca me convient parfaitement ! Attention à ton Français x)

Pour l'avatar.... je vais t'envoyer mon experte en avatar.

Là c'est trop grec ^^", ca a l'air con d'être chiant là dessus, mais sache que j'ai été chiant avec tous ceux qui ont fait des légendes x)

SvenhildavatarArmure :
a voir
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 22:38
Bonsoir, en tant qu'invité je ne pouvais pas poser de questions du coup je me suis inscrite ^o^

Il y a trois rôles qui m'intéressent et, j'aimerais avoir de plus amples informations.

Chez les Ases :

Loki m'intéresse fortement, seulement voilà, entre les légendes et ce qu'en a fait Marvel, je ne le vois pas foncièrement mauvais ! Après tout, il a quand même sauvé de nombreuses fois Asgard ainsi que les autres dieux dont Thor et Odin. Une grande majorité de ses méfaits sont nés parce que celui-ci a été forcé où fait des choix malheureux qui n'étaient pas dans un but volontairement malfaisant.

J'avais dans l'idée même qu'Odin, en plus de l'avoir scellé (j'ai lu votre conversation avec Edwin **) en aurait profité pour effacer la mémoire de ce dernier ! Je m'inspire d'une autre légende que j'ai lu, comme celle où Odin le força à se réincarner dans le corps d'un enfant pendant quelques années.

Du coup, voilà mes deux autres questions pour Loki :

- La première, Loki garde t'il ses pouvoirs d'illusions, de feu et de métamorphose ? Dans ce cas, j'aimerais avoir votre avis sur l'avatar : Je pensais à Lavi Bookman de D-Gray Main : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/1f/44/dc/1f44dc52f699d14ecc2db3d0b5b2c2ac.jpg Ou alors, prendre un avatar féminin ou "jeune" ?- La seconde question est-ce que Loki possède lui aussi une armure ?

Pour les Saints :

Pour le bélier, je pensais reprendre Mü en avatar et qui sait aussi réparer les armures. Du coup, ma question pour ce second personnage, c'est de savoir si c'était possible ^^

Pour les chevaliers de niveau de bronze : Je voulais savoir quel est l'âge minimum sur le forum pour en être un ?

Et voilà, j'ai terminé !
Je ne vous embêterais plus ! En tout cas, je vous féliciter pour ce forum ! Il est superbe !
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 23:00
Bienvenue tout d'abord !

Pour te répondre, Loki n'est pas en effet quelqu'un de mauvais ou de bon, il est juste neutre à tendance mauvaise on va dire. Pour le reste, attention, Loki vient de se libérer après avoir été sceller pendant des années (quand ? Pourquoi ? personne sait, même pas Loki ni Thor), donc il n'a pas eu le temps de "grandir" dans le corps d'un enfant. Il est donc plus que souhaitable que tu choisisses un hôte adulte.

- La première, Loki garde t'il ses pouvoirs d'illusions, de feu et de métamorphose ?

Oui, bien évidemment, c'est pur RP évidemment. Mais c'est possible, à toi de le transmettre dans ta FT le moment venu. On demande juste à ne pas voir d'excès comme on a pas régenter les pouvoirs des Légendes. Pour l'avatar, ca me choque pas Wink

Loki a aussi sa GodRob, on laisse une libre interprétation en la matière.

Pour les Saints :

Il existe un rituel pour réparer les armures et aussi pour les "construire" après destruction, nuance d'une grande importance sur le forum. Actuellement, seuls les élus ayant reçu l'onction de la Toison d'or peuvent "construire" des nouvelles armures à partir des restes des anciennes. Pour réparer, suffit d'un entrainement auprès d'un maître de Jamir, en l'occurrence Hélène de Jamir.

Il faudra expliquer pourquoi tu n'es pas connu de ses deux Disciples, Saadyr et Ainia. Mais c'est jouable vu le don du secret de la Gardienne de Jamir !

Pour le vava de Mu, pas de souci, à condition que ton perso s'appelle pas Mu x)

15/16 ans pour les Bronzes en général.

Bon courage pour ta présentation Wink

Akrites

RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Mer 14 Sep - 23:10
Je préfère par contre te prévenir que quelqu'un nous a déjà manifesté son intérêt pour Loki. Ça ne t'interdit pas de tenter ta chance mais dans le cas où deux joueurs entrent en compétition, c'est le premier à avoir terminé sa fiche qui sera validé (si tant est qu'elle soit éligible). Comme ça pas de mauvaise surprise !

Ceci étant dit, je te souhaite moi aussi bon courage pour ta présentation.

SvenhildavatarArmure :
a voir
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 15 Sep - 11:16
Merci à vous deux !!!

Je vais quand même tenter Loki et puis, si je ne l'ai pas je tenterais quelqu'un d'autre ! Il n'y a pas de soucis pour ça !

C'est gentil de me prévenir **
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Jeu 15 Sep - 18:11
En tout cas, ton avatar est sexy !

Nimue va être jalouse ->

Une prétendante qui peut lui piquer son harem °_°

SvenhildavatarArmure :
a voir
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 16 Sep - 7:55

Merci beaucoup Akrites >w< !!

En même temps, Jolyne est super belle *Q* / sors

Je suis contente qu'elle plaise ^^

Edit : Bonjour **

Je reviens ici pour savoir si Ragnarok est passé ou pas ! Je dois avouer que cela m'intrigue depuis que j'ai commencé l'histoire.

Après, comme Erba me l'a appris, Odin et Loki sont donc frères par un pacte de sang, mais comme il a quand même été élevé avec Thor, est-ce que je peux dire qu'il possède plus une relation fraternelle avec ce dernier qu'une relation "oncle/neveu" ?

Quand à Odin, finalement je voyais plus une relation paternel/fraternel... Ce qui donnerait un lien ambigüe entre les deux et d'où le fait, qu'il a jalousé Thor et Balder.

Désolée de vous déranger pour ça >< !

Ah et, une dernière petite question : Est-ce possible qu'une petit fille ai pu faire partit d'un équipage de vikings ?
Je pensais que le corps de l'hôte de Loki, aurait apprit l'art de combattre auprès des pirates d'où le fait, que Loki se retrouve plus avec des vêtements d'hommes que de femmes.

Merci d'avance pour la réponse que vous me donnerez.
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 16 Sep - 11:56
Bonjour,

Comme c'est détaillé dans l'Hypermythe, Ragnarök est bien arrivé, du moins en partie (Odin est encore vivant, idem pour Loki et Thor...). Donc « oui, mais ». Comme Akrites te l'a dit il te manquera toutefois des morceaux de mémoire donc le pourquoi du comment reste abstrait. Nous t'enverrons les détails par MP s'il y a des choses que tu dois savoir à ce sujet.

Pour ce qui est de la perception de tes relations, tu fais comme tu veux, mythologie et généalogie faisant de toute façon rarement bon ménage. Tu es assez libre à ce niveau-là, la seule chose dont tu dois tenir compte est que son lien avec Odin est bien fraternel d'un point de vue officiel.

Pour ta dernière question, je dirais que tout dépend.

La société viking est l'une des rares qui accueille les femmes et les hommes à parts égales dans les rangs de ses guerriers. C'est de là que découle le mythe des valkyries. Du coup oui, il est possible qu'une petite fille soit formée à devenir skjaldmö (ou shieldmaiden en anglais) à partir d'un certain âge. Par contre, un équipage viking, c'est une autre histoire : qui dit équipage dit voyage en mers, ce qui durait en général plusieurs mois voire années, pour un résultat souvent incertain... C'est déjà dur pour un homme en pleine possession de ses moyens, alors qu'un enfant puisse l'encaisser me parait improbable.

Je ne suis pas fermée à l'idée, mais je dirais qu'il te faudrait atteindre au moins l'adolescence et avoir été formée (la place étant limitée, il est rare qu'on s'encombre d'autre chose que des guerriers, à moins d'être vraiment très à l'aise quant à l'issue du voyage). Bien évidemment, si tu te planques à l'intérieur du navire et qu'ils ne s'en rendent compte que trop tard, ils n'iront pas faire demi-tour, mais j'avoue que je trouverais ça assez cliché. Non que ça t'interdise quoi que ce soit, c'est ton histoire, à toi de voir ce que tu en fais.

NereusavatarArmure :
Scale du Kraken

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
215/215  (215/215)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 16 Sep - 15:49
Bonjour,

J'aurais une petite question :

Est-ce qu'il est possible d'entendre parler/ou tout simplement de faire référence à la mythologie mésopotamienne ? C'est pour les bases d'un futur projet ;-)

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1099-nereus-general-du-kra
SvenhildavatarArmure :
a voir
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   Ven 16 Sep - 16:25
Re !

Merci à toi encore une fois Reba pour toutes tes réponses !

J'ai terminé ma fiche en prenant en compte ce que tu m'as dis !

Vraiment merci et désolée de t'avoir sollicitée autant de fois ! Tu es géniale !
Contenu sponsorisé
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant