Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 3 Sep - 23:46
Merci de nous faire part ici de vos questions et remarques sur le Système de Combat (Sysco).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 26 Sep - 10:44
Bonjour!

Petite question à propos des PC. Sera-t-il possible d'acheter des points de PC en cours de route? Si oui pour combien? Faudra-t-il faire un rp ou tout autre chose en plus? Quel sera le maximum de PC que l'on pourra avoir en tout, vu que je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir 5 voir plus partout?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 26 Sep - 16:28
Bonjour,

Haaaan t'as pas été voir les règles !

http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t28-2-evolutions-et-changement-de-personnage

Pour te répondre, c'est :

• 1 PC = 50 XP jusqu'au niveau 3
  • 1 PC = 100 XP pour un niveau 4 ou 5
  • 1 PC = 300 XP pour chaque niveau supérieur à 5
  • 1 point d'Eveil = 120 XP jusqu'au niveau 5 inclus | 300 XP pour les niveaux supérieurs à 5

Le niveau maximum est de 10 par Compétence. On demande pas spécifiquement un RP dans ce domaine, à vous de veiller à faire paraitre cela dans votre RP.

De fait, c'est 50 points le nombre de PC autorisés comme il y a 5 compétences, mais vu le prix, on juge qu'atteindre ce maximum sera long, très long !

Pour l'Eveil, un RP est par contre exigé pour expliquer le surcroit de puissance cosmique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 26 Sep - 23:56
My bad j'ai cherché ça dans le Pugna System... Merci de la rep. Cool

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 3 Oct - 10:19
Bonjour,

J'aurais deux questions, plus ou moins intelligentes d'ailleurs.

Citation :
Technique du 7ème Sens qui utilise 40 CE pour infliger 45 dégâts (utilisable uniquement lorsque le seuil de 7ème Sens a été atteint)

Qu'est-ce que les CE ? Ou alors est-ce simplement une faute de frappe ?

Mon autre interrogation concerne le nom et la description de certains avantages et défauts. Est-ce que les descriptions et noms ont une valeur quelconque dans le RP ? Ou est-ce simplement une illustration indépendante du caractère du personnage et de son comportement ?

Exemple concret : Lâche : Ce chevalier est une honte pour son ordre et il n'hésite pas à abandonné des camarades dans le besoin s'il le faut et refuse de se battre sauf si son ennemi est déjà bien blessé. Son initiative sera minorée de 5.
Gain : 60

Disons que ce défaut me plairait bien, et correspondrait à mon personnage qui est très observateur et plus dans l'attente et la réaction que l'action dans un combat. Mais le côté lâche et honte ne me convient guère. Cela peut paraître stupide comme question, mais c'est important à mes yeux.

" We all have inner demons to fight, we call these demons, fear and hatred and anger.
If you do not conquer them then a life of one hundred years is a tragedy.
If you do, then a life of a single day can be a triumph. "
lumos maxima
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t233-liao-general-de-l-hipp
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 3 Oct - 10:27
Simple faute de frappe.

Pour les avantages et défauts, les noms ne sont là qu'à titre indicatif. Tu es libre de l'interpréter comme tu le veux dans ta description tant que c'est cohérent avec les effets. Dans le cas de celui que tu cites, il est en effet aisément traduisible par « stratège », « sens de l'honneur », « arrogance »... À la convenance de chacun.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 3 Oct - 10:31
Bonjour,

Cela vaut aussi pour les Effets des attaques par exemple. Si tu prends l'effet "Glace" alors que tu paralyses avec de la lumière, bah rien n'empêche de prendre un effet glace et de le décrire comme étant une toile de lumière qui bloque les capacités physiques de ton ennemi. C'est un exemple Smile

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.
Tu devras connaître ta place.

Dialogues : Doré = le Sage | Bleu = l'Absolu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 3 Oct - 10:36
D'accord merci pour vos réponses rapides.
Cela ouvre bien plus de perspective pour le parchemin dans ce cas.

" We all have inner demons to fight, we call these demons, fear and hatred and anger.
lumos maxima
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t233-liao-general-de-l-hipp
InvitéInvité
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 5 Oct - 12:52
Plop,

Petite question : Donc si j'ai bien compris je commence avec 500 XP suite à ma présentation. Est-ce que pour la création je me sers uniquement des 500 où je peux déjà me servir des XP que j'ai gagné grâce au RP ? ou alors je dois attendre de créer mon parchemin et ensuite acheter ce que je veux ?

Merci
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 5 Oct - 13:08
Tu as eut 5 en Eveil, donc 500 XP de base.

Se rajoute les XP que tu gagnes en prenant des défauts (limite 600).

Se rajoute tes XP gagnés en RP (Rp, combat, entraînement, mission...)

Tu peux donc tout prendre en compte Wink

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 5 Oct - 19:36
Une question sur les fameuses sphères que tout le monde a complété n'importe comment à l'inscription ^^'

Citation :
Les Sphères

Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de l’Univers.

Entropie : L'Entropie concerne le degré d'ordre et le désordre d'une chose. L'Entropie traite aussi de changement perpétuel dans le sens où toute chose y est soumise. Les Eveillés qui étudient cette Sphère observent les choses se dégrader ou se fortifier, et pas seulement les objets matériels ! Les idées aussi sont propices au changement.

Esprit : L'étude de l'Esprit traite des interactions avec l'Umbra (le monde spirituel). L'Umbra est un endroit riche où l'on peut se perdre facilement et apprendre tout autant. Encore faut-il connaître les clés qui permettent de s'y promener en relative sécurité et de décoder les signaux qu'elle envoie.

Forces : Les Forces animent la réalité. La gravité, le magnétisme, la cinétique, etc. sont des énergies accessibles à ses étudiants. C'est en général une magie assez spectaculaire et les plus inconscients n'hésitent pas à l'utiliser pour lancer les antiques Boules de Feu.

Matière : La Matière traite de tous les Motifs non organiques qui composent la structure de l’Univers. L'étude de cette Sphère confère un grand pouvoir sur l'inanimé et ses propriétés.

Prime : Le Prime est la Sphère qui traite de la Quintessence (matière présente en tous Motifs et maintenant la structure de l’Univers, comme une sorte de liant). C'est pour cette raison que la création de Motifs à partir de rien nécessite un niveau en Prime. La Quintessence est le carburant de l’Univers, et sans elle, un Motif ne peut pas exister.

Psyché : La psyché étudie le subconscient et le processus des idées et des pensées.

Temps : Savoir contrôler, manipuler le temps ! C'est un pouvoir craint par les Dieux et ils y ont apposé un sceau pour interdire aux Humains d'y accéder. (Interdit aux personnages)

Vie : La Sphère de Vie étudie tous les Motifs organiques et leurs interactions.

J'ai bien compris qu'il fallait en choisir une de prédilection et tout mais... elles servent à quoi concrètement ? La Vie m'intéresserait bien, mais qu'est-ce que ça m'apporte ? Quelle différence entre envoyer 1 point ou 6 en Vie par exemple ? Est-ce qu'il y a des stats liées à ça ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 5 Oct - 19:44
Pour l'instant, comme tu l'auras remarqué, aucune règle sur l'utilisation des sphères est en ligne (équilibrage et réflexions sont encore en cours). Donc on n'applique pas encore le principe des Sphères et une fois que la MaJ les présentant sera mise en ligne, il y aura la possibilité de refaire gratuitement son parchemin !

Les sphères sont limitées de base au niveau d'Eveil, donc, de fait, tu ne pourrais pas avoir 6 dans la sphère de ton choix.

Pour l'instant, le choix s'axe plus sur une philosophie qu'un apport technique pour ton personnage. Donc, dans un premier temps, tu peux prendre Vie mais si tu constates que cela ne te va pas ensuite après la MaJ, tu seras libre de changer bien évidemment Wink

En conclusion, tu fais actuellement ton parchemin sans prendre en compte les Routines / Sphères !

LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 7 Oct - 13:49
Bonjour,

J'aurais quelques questions.

Capacité Cosmique (CC) : Charisme + Maîtrise x 30 + CS gràce à l'Eveil (de 1 à 10 donc). Sert à lancer des attaques cosmiques où à s'en protéger.

Le CS grâce à l'éveil correspond à quoi exactement ? Et pour le calcul c'est bien ( C + M ) x 30 et non pas C + ( M x 30 ) ?

------------------------

Le défaut " Prévisible "
Le chevalier change de tactique comme de chemise, il est complètement impossible de savoir ce qu'il va faire. Ne peut utiliser deux fois de suite la même attaque cosmique.

Juste pour être sûr de ne pas interpréter de la mauvaise manière ce défaut. Cela signifie qu'il faut un tour d'attaque entre deux utilisations de la même attaque. Exemple :
Tour 1 => Attaque cosmique A
Tour 2 => Impossible d'utiliser l'attaque cosmique A / utilisation de l'attaque B
Tour 3 => Possibilité d'utiliser l'attaque cosmique A ou une autre attaque sauf l'attaque B
Tour 4 => Possibilité d'utiliser l'attaque cosmique B ou une autre attaque sauf l'attaque A

------------------------

L'avantage " Ennemi Juré "
(Athéna/Poseidon/Apollon/Odin/Arès) Le joueur choisit un camp. Vos Attaques Cosmiques feront toutes +5 dégâts aux joueurs du camp choisi. Cela doit toutefois se justifier par le RP du personnage.

La justification par RP correspond à quoi ? C'est un détail à ajouter dans la description de l'attaque, ou juste par rapport à l'histoire. Genre éviter de choisir un camp pour en choisir un.

------------------------

L'avantage " Poings Perturbateurs "
Le Chevalier frappe autant le corps que le cosmos de l'adversaire. Il peut frapper soit les HP, soit les CP, soit les CC de l'adversaire dans le tour.

Est-ce qu'il concerne autant les attaques cosmiques que physiques ou juste l'une d'entre elles ?

------------------------

L'effet " Imparable "
Cette attaque n'est pas une attaque ordinaire, sa forme ou sa puissance ne peuvent être bloquée ou contenue.

Est-ce que la description de cette attaque est correcte ? Parce que cet effet me parait un peu énorme si il est impossible de bloquer l'attaque avec cet effet.

Merci d'avance pour les réponses.

lumos maxima
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 7 Oct - 14:59
Bonjour,

Pour ce qui est de l'Éveil, c'est expliqué ici dans le sujet création de son parchemin. Ceci ne dépend donc que de ton niveau d'Éveil, qui en tant que Général doit être de 5 (équivalent Or). Donc +5. Sinon oui, le calcul est correct.

Tu as bien compris pour Prévisible.

Pour Ennemi Juré, il s'agit d'expliquer pourquoi ton personnage nourrit des griefs envers tel ou tel camp (ou tout du moins bénéficie d'un avantage à leur égard). C'est l'un des rares atouts qu'on ne peut pas vraiment modeler.

Poings Perturbateurs, tout comme chaque item intitulé « Poing » ne s'applique qu'aux coups physiques.

Enfin, oui, Imparable est bien ce qu'il est censé être. Attention cependant, qu'on ne puisse pas s'en défendre ne signifie pas qu'on ne peut amoindrir les dégâts par d'autres biais.

En espérant t'avoir aidé !

LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 7 Oct - 16:37
D'accord.

Tu m'as très bien aidé et je t'en remercie.
Je comprends pour Imparable. Il faut utiliser un avantage ou un don exceptionnel diminuant les dégâts ou bloquant une attaque.

lumos maxima
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 7 Oct - 16:41
C'est ça, certains dons permettent également d'annuler ou de contrer cet effet.

Pas de quoi sinon !

SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 13 Oct - 11:43
Question à propose des attaques cosmiques par rapport à cette partie des règles :

Citation :
ATTENTION : vous ne pouvez faire qu'un type de défense sur un tour. Donc soit dissipation, soit blocage, mais pas les deux et ce peu importe le nombre d'attaques sur lesquelles vous vous défendez. Quand une attaque cosmique est bloquée pour la seconde fois, aucun dégât ni effet ne s'appliquent !

Je ne vois pas mention que l'effet passe la première fois avec quelques dégâts lorsqu’on se défend. On l'a dans l'exemple mais pas écrit directement.

Citation :
Exemple : Seiya lance les météores de Pégase pour une attaque puissante (30 CC). Il fait donc 35 Dégâts. Shiryu décide de bloquer en utilisant 30 CC, il prends donc 5 de dégâts. L'effet de l'attaque s'applique. Tour suivant, Seiya recommence la même chose et Shiryu fait de même ! Seconde fois qu'il bloque cette attaque, donc il prends ni dégât ni effet !

Peut-être mieux l'expliciter pour tout le monde.

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 13 Oct - 13:09
Merci d'avoir soulever ce souci, nous l'avons donc édité comme suit :

Bélisaire a écrit:
La première fois qu'une technique cosmique est utilisée, si elle est bloquée ou dissipée alors celui qui la reçoit recevra la moitié des dégâts et l'effet de la technique.

L'exemple a été édité en fonction de ce point.

Bon jeu !

AsheravatarArmure :
Delta

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 24 Oct - 15:32
J'ai une petite question concernant les armures ayant déjà des armes, ce qui est le cas de l'armure de Delta, qui possède une épée qui fait du feu, comment sont-elles gérés dans le sys-co ?

- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.

Merci Reba
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 24 Oct - 18:52
Tu peux parfaitement adapté cela en prenant Armes ou une autre technique de Corps à Corps (Poings imparables, poings élémentaires...), tu es libre d'adapter certaines mentions à ton RP tant que cela ne change pas l'atout en lui même Wink

LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 26 Oct - 2:23

Hei!

Je voulais savoir si l'Avantage "arme" et l'Historique "prodige" niveau II étaient cumulables si on l'orientait pour les attaques physiques.

Merci d'avance!

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 26 Oct - 19:10
Bonjour Ludmila,

Toutes mes excuses pour le retard de réponse, mais étant nouveau, je préférais vérifier avant de te fournir une réponse. Effectivement tu peux cumuler l'atout et l'historique.

Voilà.

lumos maxima
AedanavatarArmure :
Oracle du Merle

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 30 Oct - 18:27
Et c'est parti pour les questions ! o/

1.
Parchemin désavantages a écrit:
Faible Défense : Doit utiliser 5 CP/CC de plus pour bloquer/dissiper une attaque cosmique.
Gain: 50
Parchemin désavantages a écrit:
Maladroit : Doit utiliser 5 CP/CC de plus pour bloquer/dissiper une attaque physique.
Gain : 50

On est bien d'accord que ces deux handicapes sont parfaitement les mêmes, n'est ce pas ? Je suppose qu'on peut les cumuler si on le veut ? Est ce qu'on doit choisir la dépense en question, ou bien c'est automatiquement les deux ? (Par exemple, on prend maladroit et on choisi qu'il nous faudra 5CP de plus pour bloquer les attaques. Ou alors on a tout simplement pas le choix, c'est aussi bien pour bloquer que pour dissiper ? Je sais pas si je me suis fait comprendre...).
EDIT: Alala pardon, en fait c'est pas pareil, pardon, j'ai mal lu °°

2.
Parchemin Avantages a écrit:
Nota Bene : Les atouts CP (indiqués en rouge) ne sont pas cumulables.

Il n'y a pas d'atouts indiqués en rouge dans la liste °°

3.
Parchemin Don a écrit:
Disparition : Le chevalier possède la capacité de se soustraire aux foudres de ses ennemis, que cela soit une grande vélocité, le don de téléportation, une paire d'aile ou de s'enfouir dans le sol. Une fois par combat, le joueur peut décider d'éviter complètement les attaques physiques et cosmiques pour une dépense en CC égale à la moitié du coût de base de l'attaque de l'adversaire (exceptée attaque 7ème Sens 1ère fois). Si Disparition ne concerne que des CP, la dépense sera invariablement de 5 CC. (Défensif, Le joueur ne pourra pas passer en phase d'attaque)
Coût : 90pts

Pour le coût de ce don en CC, on parle de l'attaque cumulée ? Par exemple, on nous envoie une attaque cosmique à 30 et une attaque physique à 20 donc ça fait 50 et on en a pour 25 pour esquiver totalement ? Ou bien c'est 15 CC de l'attaque cosmique plus les 5 pour l'attaque physique ?

4.
Parchemin Don a écrit:
Perte des Sens (30 CC lors de l'activation) : Le personnage est un maître dans l'art de déstabiliser son adversaire et provoquer une perte des sens progressive. Lorsqu'il utilise ce Don, son adversaire se verra retirer un sens par tour (au début de son tour). La perte se fait forcément dans l'ordre suivant et durant tout le combat. La Perte de Sens s'active au début de la phase de défense de la victime. (Neutre, Le joueur ne pourra pas passer en phase d'attaque)

Pour cette perte des sens, seule l'activation compte et la perte se fait par la suite naturellement (sans nous bloquer notre possibilité d'activé un autre don quoi) ? Ou bien on doit l'activer chaque tour ? (je préfère poser la question, même si je crois la connaitre °°).

5.
Ensuite, par rapport au combat en lui même (oui je n'ai pas fini ahah). On est bien d'accord que à chaque tour, on peut se défendre (une fois), puis lors de notre phase d'attaque, attaquer physiquement ET cosmiquement ? (donc par exemple 30 CP + 20 CC + 20 CC si j'ai la maitrise suffisante ? On est okai ?).

6.
Et au final, seules les attaques cosmiques peuvent être totalement annulée simplement en les dissipant (ou en les bloquant), si on a déjà bloqué au premier tour et qu'on le refait une seconde fois, on est d'accord ? Les attaques physiques, elles, sont bien exemptés de cette possibilité ?

Je crois que pour le moment... c'est tout XD
Des byoux tout plein ! (et merci d'avance !)

EDIT : Une dernière pour la route.
7.
Parchemin attaques a écrit:
Vent : Les attaques de type Vent sapent la défense de l'adversaire. Si le personnage se défends, celui-ci dépensera 5 CC ou 5 CP (selon le type de défense choisi) pendant 1/2/3 tours.
Coût : 50/60/70

Et si l'adversaire ne se défends pas, l'effet ne s'active pas du coup ? °° (s'y doumage /pan)

8.
Parchemin Avantage a écrit:
Bouclier : La défense du Chevalier lui permet de bloquer beaucoup plus aisément les attaques que ses congénères. Il dépense 5 CP de moins pour bloquer/dissiper les attaques cosmiques.
Coût : 90

Je suppose que c'est CP ou CC en fonction de la manière dont on pare l'attaque cosmique, non ? (Et seulement l'attaque cosmique ? Pas aussi l'attaque physique si on choisi de parer l'attaque physique plutôt ?)

9.
Encore une (et oui). Et en ce qui concerne les Coups Physiques, c'est comme les attaques cosmiques ? On se prend la moitié des dégâts en bloquant/Dissipant ? Ou on annule tout ?

10.
Déroulement combat a écrit:
Défenses : Vous pouvez vous défendre uniquement de l'attaque physique ou de l'attaque cosmique de votre adversaire dans le même tour. Il est possible de faire une seconde défense mais ne pourrez dans ce cas pas faire d'attaque physique. Toutefois, vous ne pouvez pas vous défendre partiellement d'une attaque. Dans le cadre des combats de groupe vous pouvez vous défendre de plusieurs attaques mais toujours une par adversaire. Cela ne vaut que pour la défense de base, si vous sacrifiez votre attaque physique pour faire une seconde défense, cette seconde défense ne pourra vous protéger que d'une et une seule attaque.

Donc, pour résumer.
A fait une attaque cosmique (30 CC) et une attaque physique (20 CP). B se dissipe l'attaque cosmique pour 30 CC et choisi de bloquer l'attaque physique pour 20 CP. Est ce qu'il peut attaquer cosmiquement malgré tout (il perd par contre le droit d'envoyer une attaque physique, c'est ça, non ?) ? (C'est ce que je crois comprendre, mais je préfère confirmation).

Dernière édition par Aedan le Sam 31 Oct - 9:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t269-aedan-l-oracle-du-merl
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 30 Oct - 23:30
Coucou,

On fait un point et onr éponds à tout x)

Merci d'avoir signaler les coquilles Smile

AedanavatarArmure :
Oracle du Merle

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 31 Oct - 9:34
Et puisque c'est le matin, une autre question par rapport aux défenses et aux atouts/Avantage/Autres.
Si par exemple, on dissipe une attaque cosmique pour la seconde fois qui est cumulée à un avantage (Génie, champs cosmique, Progige II, ...), est ce que tous les dégâts sont annulés donc avec le surplus de dégât, ou on annule juste l'attaque cosmique "seule" et on se prend quand même le surplus ? (avec ou sans effet de l'attaque en question, du coup ? )

Et je m'excuse mais du coup, ma première question dans mon précédent post est caduque, j'avais juste mal lu le handicape XD (d'un côté c'est augmentation pour parer l'attaque physique et de l'autre la cosmique). Vous pouvez donc totalement ignorer cette question et je m'excuse pour le désagrément :,)

Oui, j'aime poser des questions °° Désolé /pan (mais je vous aime vous savez, bon courage et de rien pour les éventuelles coquilles, moi aussi j'en fait plein la preuve /meurt)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t269-aedan-l-oracle-du-merl
Contenu sponsorisé
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant