Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AkritesavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
356/356  (356/356)
Message Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 10:42
Hello !

Toute chose a une fin comme on dit.... En effet, je vous écris cette annonce afin d'annoncer la fermeture du Forum. Personnellement, j'ai commencé à découvrir y'a quelques mois de nouveaux moyens de faire du JDR sur table sans aller sur les forums. Si, au début, je suis parvenu à tenir un équilibre, la reprise de mon activité professionnelle a totalement bouleversé mes priorités. Suis donc en grande partie responsable de tout et m'en excuse. J'ai tenté de me relancer à plusieurs reprises mais sans succès (certains l'ont vu xD).

Après avoir longuement discuter avec le Staff de la continuité après mon départ, il s'avère que nous préférons ne pas déléguer le forum à une nouvelle équipe. En effet, les idées, les systèmes mis en place et tout le reste restent notre propriété en quelque sorte. Sachant que Reba a eu l'expérience de pillage de forum, cela a amplifié la décision. Personnellement, cela m'embêterait de revenir un jour (si le Forum continuait) pour me rendre compte que l'esprit que je voulais a été totalement bouleversé... Con à dire, mais cela reste mon bébé et je tiens à son intégrité xD.

Les autres staffeux ont aussi des obligations ailleurs et des préoccupations IRL qui les rendent moins disponibles, raison pour laquelle on était moins présent depuis quelques mois. Reba a bien tenté de palier tout cela, mais, au bout d'un moment il était inutile de se voiler la face... Etant la cheville ouvrière du Forum, il était clair que la dynamique du Staff en était elle même atteinte. C'est un peu la loi du genre à ce que j'ai compris.... Enfin voilà.

Le Forum sera donc fermé à partir de ce message mais évidemment on ne vous interdit pas de continuer de poster. La partie Règles et BG sera mise en partie administrative dans les 48h.

Pour tout le monde, merci d'avoir participé à cette aventure ! Elle est née un peu comme ça et on ne pensait pas tenir si longtemps faut admettre. Merci aussi à ceux qui sont partis et qui ont aidé à la construction du Forum, en effet on avait peut-être des visions différentes des choses mais ils ont été là pour aider, construire. Je ne veux citer personne mais tout le monde peut prendre pour soit une partie de cette réussite !

Voilà, il est fort probable que je ne revienne pas sur les forums RP pendant un long moment (je manque pas de projets, on verra un jour comme on dit), je vous fais tous des calins et vous souhaite bon jeu sur d'autres cieux ! Smile

Akritès

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
NimuëavatarArmure :
Scale de la Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
320/320  (320/320)
CC:
386/386  (386/386)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 11:01
Bonjour !

Vrai que tout ceci tombe comme un couperet, que ça fait mal au cœur et j'en passe mais comme l'a très bien dit notre Fonda adoré, toutes les bonnes choses ont une fin. Le temps que ça a duré je me suis éclatée, j'ai fait de superbes découvertes et j'ai pu faire vivre des personnages me tenant à cœur. L'aventure est terminée, pour ma part je vais aller naviguer ailleurs et pourquoi pas retrouver certains d'entre vous.

J'ai beaucoup de projets aussi que certains connaissent déjà et ces derniers et je sais que je ne suis pas la seule, me tiennent de plus en plus éloignés du monde du RP. Je partage cette décision générale quant à la fermeture pure et simple du forum, ne préférant pas, d'expérience, passer le flambeau... J'ose croire que vous devinez pourquoi X)

Bref tout ça pour vous dire merci à vous tous. Merci d'avoir fait vivre le forum, merci d'avoir été là à nous soutenir, pour ces merveilleux RPs, ces surprises magnifiques, ces rencontres bouleversantes...

Je n'ai jamais été douée pour les adieux alors disons que ce n'est qu'un au revoir ! ^^

Bisous,

Nimuë.

PS : Dans le cas où vous vous poseriez la question : je ne répondrais plus à aucun RP, je n'en ai pas la force ni le courage...

"Et si l'on glisse et tombe aux portes de la mort, se relever bien vite et danser encore et encore !"

Habits:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des-
HaldoravatarArmure :
Godrobe de Zeta

Statistiques
HP:
97/160  (97/160)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 12:54
Je comprends cette décision, ayant été avec les copains à la tête de nombreux forums, je sais comme il est difficile de prendre cette décision et comme il est préférable de ne pas voir son projet tomber entre de mauvaises mains.

Bien qu'ayant été absent un petit moment pour IRL chargée, je prenais toujours plaisir à rp avec vous et avec le staff que je connais en partie. Je souhaite bonne continuation à tous et à toute et j'ai pris énormément de plaisir à RP avec mes partenaires. J'espère garder contact avec vous et, ma foi, si d'aventure un autre projet naissait, n'hésitez pas à m'en parler. Qui sait, peut être que ça m'intéresserait.

Des bisous. J'vous kiff mes loulous !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t274-haldor-guerrier-divin-
ArianeavatarArmure :
Anciennement Lyumnades

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
180/240  (180/240)
CC:
243/306  (243/306)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 14:18
Triste nouvelle de fait!

Bon, je vais tenter de faire court à ce qui est venu assez soudainement malgré ce qu'on percevait comme un début d'activité renouvelé, un peu saccadé certes. Mais un début de quelque chose.

Ouais, j'attendais ces vacances-ci pour peut-être reprendre les posts, ayant des occupations un peu plus costauds IRLment parlant ainsi que quelques obligations, des envies diverses, les temps étant tout aussi révélateurs en un certain sens. Mais ça ne sera pas utile visiblement. Quelle nouvelle! Ce n'était pas totalement imprévisible mais je dois avouer être légèrement surprise. Et pas véritablement dans le bon sens, si précision il doit y avoir. Après tout, on ne souhaite pas la fermeture d'un forum sur lequel on reste.

Malgré tout, je comprends les intérêts et les impératifs qui vous ont poussé à le fermer, concilier le travail, la vie IRL et le RP en lui-même n'est pas toujours simple, en particulier pour procéder par la suite à une relance. Je pense connaître le problème et ne peux qu'approuver votre décision. (comme accorder un "oui mitigé", n'exagérons pas ma "compréhension légendaire". => /ZBAF)

C'est votre choix, avec toutes les difficultés que ça mène dans l'un ou l'autre sens. Je ne peux pas vous dire si c'est ce qu'il fallait faire en toute vérité, mais en tous les cas, d'un accord commun, c'est que ça l'est pour vous et c'est le principal. ^^

Après j'avoue que mon seul regret sera celui de ne jamais avoir passé le cap d'une (ré)obtention d'armure, mais soit. x'D Je ne vais pas m'en plaindre, de base j'avais une toute petite expérience de quelques mois mais j'ai eu de quoi m'y investir avec envie en cette première année de fac.

Marrant, je pense surtout aux bons souvenirs pour être honnête lors de ce genre de "situations". D'un autre côté, en étant regardant, le forum avait de bonnes bases. Il y avait du niveau, de l'idée et mine de rien, commencer dans un cadre comme celui-là était formateur et plus intéressant. Tant pour l'époque visée (originale de surcroit) que pour le reste. Puis, pour résumer le tout, je me rappelle surtout de l'alternative sympa qu'on a eu au départ. Au tout début. Et ça, on ne peut pas cracher dessus non plus, surtout lorsque désormais, l'alternative réside davantage à chercher sur ce qui existe déjà.

De même, ce fut ma première aventure RP plutôt longue également. Bon, certes, pas la plus longue mais la plus active, avec une cadence de posts plus que suffisantes je pense, et je le devais à de bons partenaires RP tout aussi motivés. Et plus expérimentés que je ne le suis. Ca je ne pense pas que j'ai à le préciser en regardant certains rpgistes qui ont une écriture très vivante et mesurée, avec un petit plus. (non je ne te regarde pas Zvez Razz)

J'ai fait des rencontres, plus ou moins bonnes également. On aura bien rit et bien désespéré lors de certains événements, ça c'est sûr! Bon après, par la suite il y a eu des divergences oui, probablement mal géré de l'un ou l'autre côté, m'enfin bon, c'est le hasard et le côté montagnes russes des forums RP, ça arrive et ça se relativise avec le temps. Enfin bon, inutile de réagir là-dessus je suppose.
Bref, avec un peu de chance, je ne perdrais pas trop de contacts non plus avec quelques personnes. On se reverra peut-être sur des fow où je suis, qui sait? Smile

Pour ma part et pour conclure tout ça, je pense clôturer correctement (via p'tet le rp libre que je n'ai pas terminé) l'histoire de mon perso, histoire de rentabiliser un peu tout ça. Puis surtout que c'est plus "joli" en un sens, et "égoïstement" plus respectueux vis-à-vis de moi-même. Une vague petite réminiscence de perfectionnisme on va dire. J'espère pouvoir tenir cette volonté dans les jours à venir. Smile

Petite mention:

Bon, désolée si pour une fois, l'honnêteté de ce post vous rappelle des mauvais souvenirs. Pareil pour ce post un peu tristoune par ce que je relis comme étant plutôt d'une intonation très (trop) formelle que ce que je voudrais. Et finalement, ce n'est pas si court que ça, "ça fait deux fois un rp de 15 lignes" comme on dit, m'enfin bon.

Allez, paix sur vous. Je viens de devenir une vieille carpe de l'écrit en ayant aperçu la longévité d'un forum de A à Z. o/

Mes félicitations pour tous ces efforts et pour cette aventure devenue concrète. Bonne continuation tout le monde. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 16:17
J'ai déjà dit l'essentiel à Nono directement sur Skype, mais je vais laisser un petit mot ici aussi.

Ce forum est probablement l'un des meilleurs sur lesquels j'ai été. Que ce soit question scénar, sysco, originalité, écoute, graphisme (et commentaires des top-sites ;p). Je suis extrêmement déçue de sa fermeture, mais je comprends. Il y a un passif que je connais en partie...

Je crois que j'ai la grosse majorité des joueurs sur Skype, et j'espère que vous viendrez papoter de temps en temps avec moi. Toujours partante pour un nouveau projet, cette fois-ci plus durable je l'espère.

Merci au staff d'avoir tenu jusque-là, merci aux joueurs d'avoir joué le tout sérieusement. Bisous à tous.

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 16:31
C'est une triste nouvelle, mais se fut une belle aventure. C'est dommage que ça se termine, mais toute les bonnes choses ont une fin. J'ai pu écrire des trucs vraiment sympa et j'ai pris du plaisir à jouer mes trois personnages ici, dont certains entrent dans ceux que j'ai préféré joué. J'aurais aimé voir l'histoire prendre fin ! J'aurais aimé pouvoir profiter de ma cuirasse, c'est cruel de même pas me laisser jouer avec T_T

M'enfin, le positif c'est quand même d'avoir passer du bon temps ici. D'avoir occupé les heures pénibles de cours sans intérêt (que je vais être obligé de suivre maintenant). D'avoir rencontrer des gens vraiment sympa, avec qui j'espère avoir l'occasion d'aller boire une bière un jour ! La joie de skype permet de rester en contact malgré tout.

Merci à tout le monde pour les rp et les rencontres, aucun regret, si ce n'est la fin. Des bisous et lots of love !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
EndymionavatarArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
180/180  (180/180)
CC:
355/355  (355/355)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 17:40
Choqué. Tel est le terme qui illustre ma pensée.
Pourtant, je comprends cette douloureuse décision. Ce forum fut véritablement d'une grande qualité tant par le travail du Staff que par la qualité de ses membres. Un vrai bonheur.
Toutes les bonnes choses ont une fin, mais au vu du potentiel du forum c'est tout de même triste.
Une pensée émue pour chaque membre du staff avant tout. Vous aviez vraiment réussi à faire prendre une mayonnaise, et vous pouvez en être fiers !
Un gros bisous à mes chers compères marinas ! Merci pour ces excellentes moments, ces délires sur Skype ou en rp ! Je n'ai que rarement vu à travers mon expérience RP, un groupe aussi soudé et énergique. Nous aurions pu aller loin, mes amis !
Ce n'est qu'un au revoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr
LesathavatarArmure :
Scorpion

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
180/180  (180/180)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 18:57
Ah bah bordel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t268-lesath-gold-saint-du-s
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: Fermeture du Forum   Dim 19 Fév - 21:37
Comme dirait le Lion d'Or ca fait chier la bite.

J'ai passé de bon moment ici, de jolis rps et plein de bonnes choses était encore en réserve. Dommage que cela se termine en eau de boudin. J'ai rencontré de belles personnes qui aimaient Saint Seiya ou le RP et j'espère les retrouver plus tard si on se recroise. AOG a été une belle aventure et c'est un peu triste et aigri que je vois le tout se terminer ainsi...

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: Fermeture du Forum   Lun 20 Fév - 2:08

e_e

C'est malin. Je vais rp où dans un mois ?
Enfin bon. J'ai pas la foi de faire un message d'adieu, je commence à connaître les forums qui ferment ! A ce sujet, merci la Team Ultimate, mais allez tous vous faire mettre même si je vous aime et viendrai sur votre prochain fo, bien qu'il n'y en aura certainement plus T-T

De bons moments !
De la joie ! Des haches !
Avec un pouce rouge pour Zvz et Ariane et leurs rp trop élitistes. Cool
J'ai po le choix de troller, c'est trop tristounet sinon.

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
AkiravatarArmure :
Cuirasse du tigre

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
154/154  (154/154)
Message Re: Fermeture du Forum   Lun 20 Fév - 9:38
C'est triste que ça finisse si vite pour moi ici, mais je respecte votre décision. J'ai apprécié tout les rps, et c'est dommage que je n'ai pas pu faire les autres que j'avais prévu dans le futur, mais c'est comme ça. Le temps passé dessus était sympa ceci dit ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1394-akir-du-tigre
RakheidavatarArmure :
vierge

Statistiques
HP:
0/0  (0/0)
CP:
0/0  (0/0)
CC:
0/0  (0/0)
Message Re: Fermeture du Forum   Mar 21 Fév - 9:20
Encore un forum RP qui se ferme. Je suis peut etre extremement décu mais c'est la vie. Je n'en tiens rigueur a personne. Temps et évènement imprévu peuvent arriver. Mais je souhaite que vous, m'addressant a vous Akrites, changeriez d'avis et feriez un autre concept tout aussi inovant, inventif ou mème plus. Je souhaite que du bonheur a tous le monde
Contenu sponsorisé
Message Re: Fermeture du Forum   

Fermeture du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1