Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 9 Mai - 14:50
Re ! Wai, c'est encore moi !

Dans le cadre du combat avec Wedge, en théorie, un nouveau tour s'est lancé, or, il fuit, et moi, j'ai encore des effets bénéfiques à retirer (Regen', en ce cas, donc un truc qui a des conséquences hors du combat). Vu qu'en soi, la technique a portée et que l'effet est passé, je prends effectivement mes regen ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t322-zvezdan-de-la-guerre
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 9 Mai - 15:17
Question par rapport à l'Event Berz mais en cas général d'attaque d'un sanctuaire de n'importe quelle faction.

Un assaillant (ici un Berz donc) peut-il refuser le défi que lui lance un Saint qui lui croise la route lors de sa retraite, départ du Sanctuaire pour retourner chez papa (ce qui serait un peu facile mais bon).
Vu que le cas, Saint refusant le défi est possible et laisse passer le Berz.

Je pense connaitre la réponse qui est que dans ce cas le combat est obligé mais je préfère une réponse pour être sûr.^^

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
Thivanavatar

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
260/260  (260/260)
CC:
235/235  (235/235)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 10 Mai - 10:04
Question a propos des interventions (dans l'event Bers', une fois n'est pas coutume) :

Pour prendre un exemple concret, Zvezdan vient d'arriver au temple du Bélier où Saadyr le défie immédiatement. Ce premier refuse et préfère se diriger vers le combat 1 VS 1 qui a lieu au même moment à côté. Or en toute logique RP, Saadyr est toujours présent et ne laissera pas une telle chose se faire malgré le défi refusé. Etant donné qu'il y a toujours un défenseur prêt à intervenir pour empêcher ce genre de chose d'arriver, doit-on se perdre indéfiniment dans une optique de "je te défie" et "je refuse" ou l'intervention dans le combat se fait quand même ?

Par ailleurs, si je choisi de le bloquer par une technique purement rp, dans quelle mesure cela limite l'intervention de Zvezdan dans le combat d'un autre ? (en tenant compte que la logique rp se tienne, bien évidemment).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t226-thivan-de-la-pestilenc
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 10 Mai - 18:31
Hoyo !

Vais répondre point par point :

Zvezdan | Ton adversaire a fui pendant sa phase de défense. Mais tu as droit lors du post final de combat à cette même phase de défense. Donc... Tu appliques normalement les choses. Si par exemple, tu avais lancé un effet eau au tour précédent, tu peux jouir de l'effet bien évidemment.

Silas | En l'espèce, si un Berserker refuse un Défi, il doit reculer. S'il se trouve à l'entrée d'un domaine sacré, il doit donc abandonner l'attaque et ne peut plus revenir. Cela dépends de sa situation dans l'invasion. S'il était dans le temple du Bélier, le Berserker pouvait aller récupérer à l'entrée du sanctuaire.

Pour le futur, le Staff constate les questions soulevées actuellement et il y répondra après la fin des Missions divines et de ce micro event. La règle des défis sera donc revue afin justement de ne pas tomber dans cette facilité.

Thivan | Techniquement. Zvezdan pourrait refuser ton défi et entrer dans le combat de Bélisaire et de Bran Ruz. Mais le RP s'y oppose tout simplement. Donc, il ne peut pas Wink. Dans ce genre de situation, le joueur doit bien suivre la psychologie de son personnage et aussi la situation dans laquelle il se trouve. Je prefère prévenir d'une chose, si un joueur décide de passer outre, le Staff autorisera une ou plusieurs attaques hors combat à celui qui s'opposait à lui (Exemple : Zvezdan décide d'aller contre sa logique RP afin d'aider Bran, Saadyr peut l'attaquer et lui infliger des dégats avant même le combat. Zvezdan aura donc le choix d'accepter finalement le défi ou de continuer à se faire matraquer la gueule. Pur exemple hein, en effet, je sais que le fairplays des personnes citées n'est pas du tout remise en cause)

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.
Tu devras connaître ta place.

Dialogues : Doré = le Sage | Bleu = l'Absolu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
Masque BlêmeavatarArmure :
Cuirasse de la Pestilence

Statistiques
HP:
82/200  (82/200)
CP:
50/190  (50/190)
CC:
52/305  (52/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 11 Mai - 12:51
Oi oi oi,

ce n'est pas vraiment une question, mais comme je ne savais pas trop où poster ça...
Bref j'avais un petit moment à tuer et j'ai fait un calculateur pour les parchemins sous excel.

Tout est mis en forme et y a des instructions.
Pour le moment il ne prend en compte que la création initiale de parchemin. Je l'améliorerais pour qu'il prenne en compte les gains d'xp et les modifs de parcho plus tard.

EDIT: Je rajouterais aussi la sphère de prédilection en fonction des choix faits .o/
EDIT2 pour que je m'en rappel : rajouter les modifications de CC/CP/HP en fonction des avantages/désavantages

Voilà le lien pour le DL : Lien drive

En espérant que ça soit utile à certains :<

Dernière édition par Masque Blême le Mer 11 Mai - 13:24, édité 1 fois
NimuëavatarArmure :
Scale de la Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
320/320  (320/320)
CC:
386/386  (386/386)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 11 Mai - 13:14
OHHHHHHHHHHHHHHH MAIS MAIIIIIIS OUUUUUUUUUUUUUUUH JE T'AIME TOI.

J'ai rien d'autre à ajouter. Sauf un énorme merci, c'est super cool ! ♥

"Et si l'on glisse et tombe aux portes de la mort, se relever bien vite et danser encore et encore !"

Habits:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des-
AisleenavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
275/275  (275/275)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 11 Mai - 13:18
Merci beaucoup ! C'est super sympa de ta part et ça va être trèèèèèès pratique!

Tu mérites un énorme bisou!!!!

Armure:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t702-ainia
Thivanavatar

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
260/260  (260/260)
CC:
235/235  (235/235)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 11 Mai - 14:41
Oh c'est vraiment super ! Ca va effectivement être super pratique pour beaucoup de personne je pense ! Merci beaucoup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t226-thivan-de-la-pestilenc
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 11 Mai - 14:56
°_°

Bon, tu as trois amoureuses autour de toi, moi je me contenterai de te remercier Very Happy

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope

Statistiques
HP:
82/200  (82/200)
CP:
50/190  (50/190)
CC:
52/305  (52/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 14:29
De rien ^^
J'ai une question cette fois-ci:

Quand un effet fait mention de (Effets non cumulables), comme empoisonné par exemple, càd qu'il n'est pas cumulable avec lui même ou avec d'autres effets ?
ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 15:11
*Lance des attaque avec effet Boomerang dans le bureau du staff à force de multiplier les allers-retours. °° *

Hop, donc !

En relisant la règle sur l'achat d'items, y a une interrogation qui m'est venue à l'esprit :

MJ a écrit:
Vous aurez tout le loisir de dépenser les Points d'Expérience que vous gagnerez en achetant de nouvelles Techniques, Historiques ou Dons exceptionnels. Si à force de progression vous avez gagné assez de points pour vous payer un nouvel atout, un nouveau Don, l'augmentation de la puissance d'une attaque (et de l'effet qui va avec) ou la suppression d'un handicap, alors vous pourrez le faire gratuitement et à tout moment. On ne peut "prendre" de nouveaux Désavantages.

Il est donc mentionné qu'il est possible d'augmenter la puissance de nos attaques si on a assez d'xp pour. Est-ce possible de procéder de la sorte pour les atouts à plusieurs niveau ? (Chevaliers d'Obscurité/Lumière, Régénération ect ect).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t322-zvezdan-de-la-guerre
KostasavatarArmure :
Centurion du Wendigo

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 15:41
Pourrait-il avoir un champ charisme dans le profil? Car en 1vs1 nous avons besoin du différentiel de charisme dans le calcul mais on peut le faire seulement lorsque le 2eme joueur a posté pour le jet.

Juste pour rendre ça plus facile et rapide.^^

Tout ce qui apaise la faim paraît bon.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1254-kostas-du-wendigo
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 15:51
Masque Blême | Il n'est pas cumulable avec lui même, sauf spécifications particulières évidemment.

Zvezdan | Oui.

Silas | On prépare une Mise à Jour (lifting des règles plus qu'un changement des coûts), ce sera fait !

Statistiques
HP:
82/200  (82/200)
CP:
50/190  (50/190)
CC:
52/305  (52/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 16:27
Ok merci, il est cumulable avec d'autres effets cependant ?
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 12 Mai - 16:52
Bien évidemment Very Happy

Sinon, ce serait pas drôle =>

Statistiques
HP:
82/200  (82/200)
CP:
50/190  (50/190)
CC:
52/305  (52/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 13 Mai - 10:40
Merci !

Bon ceci étant, voilà la V2.
Elle comprend comme màj le système de sphère, l'ajout des gains d'xp et les modifs d'HP, CC et CP en fonction des avantages / désavantages.

Calculateur de parchemin V2

Normalement il n'y a plus rien à ajouter jusqu'à une mise à jour du sysco. ^^
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 13 Mai - 17:25
Question un effet :

Citation :
Vicieux : Cette attaque infecte le cosmos de sa victime sans qu'elle le sache. Lors du prochain tour, si l'adversaire utilise une attaque, son cosmos se retournera contre lui. Il perdra autant de HP que la moitié de sa dépense de CC (on ne prend que la dépense pure de l'attaque cosmique: 10/20/30/40 CC).

Nous sommes bien d'accord que si je prend l'effet et que si j'attaque avec une cosmique le tour où je me mange l'effet j'encaisse donc des dégâts supplémentaires?
Si j'attaque avec 2 cosmiques sur le tour l'effet marche pour les 2?
Si je n'attaque pas en cosmique l'effet disparait donc pour le tour d'après?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
Le ConteuravatarArmure :
Inconnue
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 13 Mai - 17:38
L'effet fonctionne sur l'ensemble des CC dépensés au tour suivant.

Si tu n'attaques pas avec tes CC au tour suivant, aucune conséquence.

Si tu attaques avec tes CC au tour suivant, tu prends la moitié des CC dépensés en dégats. Exemple : Je lance deux moyennes cosmiques, je dépense donc 40 CC. Je me prends 20 HP de dégats en plus de ceux reçus en phase de défense.
NémethavatarArmure :
Loup

Statistiques
HP:
120/120  (120/120)
CP:
180/180  (180/180)
CC:
183/183  (183/183)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 13 Mai - 17:53
Comment gère t'on l'effet vicieux.
- Comme une Action Caché ?.
- ou on la met simplement dans le récap ?.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t808-nemeth-bronze-saint-du
ToryaldavatarArmure :
Alpha

Statistiques
HP:
126/220  (126/220)
CP:
172/270  (172/270)
CC:
49/215  (49/215)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 13 Mai - 18:06
Tu le mets dans ton récapitulatif !

Citation :
Exemple :

HP : 150 - 15 (Effet de la vicieuse) = 135
CC : 170 - 30 (attaque Comique X) = 140

Après, cela dépends de l'attaque que tu envoies sur ton ennemi. Dans l'exemple plus haut, j'ai noté 15 de dégats parce que j'envoie une Puissante contre mon adversaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t334-toryald-guerrier-divin
ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 17 Mai - 0:20
Citation :
Bouclier :
La défense du Chevalier lui permet de bloquer beaucoup plus aisément les attaques que ses congénères. Il dépense 5 CP/CC de moins pour bloquer/dissiper les attaques.

J'arrive pas à être sûr d'après la description de l'effet. Est-ce que c'est uniquement pour les techniques cosmiques (un peu comme frénésie) ou bien ça s'applique pour les défenses de CP aussi ou pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
ToryaldavatarArmure :
Alpha

Statistiques
HP:
126/220  (126/220)
CP:
172/270  (172/270)
CC:
49/215  (49/215)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 17 Mai - 0:22
Cela ne s'applique qu'aux attaques cosmiques Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t334-toryald-guerrier-divin
ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 17 Mai - 0:41
Coucou o/

La défense supplémentaire que l'on peut s'octroyer en sacrifiant son attaque physique, est-elle elle aussi sujette à la règle comme quoi l'on ne peut défendre que les attaques Physiques OU Cosmiques dans un même tour ? Ou bien grâce à cette défense, on peut se défendre d'une Cosmique alors que notre précédente défense était sur une Physique et vice-versa ?
Le ConteuravatarArmure :
Inconnue
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 17 Mai - 0:53
Nope, tu es libre.

Mais attention, on ne peut se défendre qu'avec les CP. Logique, comme on sacrifie ses CP à cette fin Wink
OrionavatarArmure :
Sagittaire

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
265/265  (265/265)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 20 Mai - 9:02
Mode candide ON.

Coucou, j'ai une question concernant l'historique "node".

Niveau IV : Permet de passer une seule Compétence de son choix à 6. On peut récupérer 1/2 de ses HP après une présence de 24 heures dans son Node, sans être en combat évidemment (un RP de 25 lignes minimum). Utilisable 1 fois par Mission Divine | Chapitre | Guerre Sainte. Utilisable 1 fois par Combat hors Event.

Ce bonus est-il permanent ou uniquement dans le node ?

Question 2 =>

Niveau V : Augmente pour 24 heures tous les Attributs de Combat de 80 points. Utilisable une fois tous les 2 mois. Si le corps est dans un état correct à sa mort, il n'est pas affecté par le cosmos d'Hadès aux Enfers.

Idem, l'effet de protection envers Hadès est-il permanent ou uniquement si je meurs dans le node ?

Merci par avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t369-sagitarrius-no-orion
Contenu sponsorisé
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant