Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
NereusavatarArmure :
Scale du Kraken

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
215/215  (215/215)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 21 Oct - 15:57
Merci beaucoup pour tes réponses, cela me permet d'entrevoir pas mal de possibilités pour mon personnage et je trouve ça super intéressant.

De ce fait, j'en ai une dernière (pour l'instant XD) : Si on applique Rêve pour un rp, est-on soumis à la règle des RP par territoire. Par exemple : J'ai des rp en cours au Sanctuaire sous Marin, j'ouvre ou participe à un rp en Asgard à l'aide de Rêve. Est-ce que j'ai le droit de faire d'autre rp au Sanctuaire sous Marin ou dois-je attendre que le rp en Asgard est terminé ?

J'espère que ma question est claire... Merci en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1099-nereus-general-du-kra
EstheravatarArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
100/100  (100/100)
CP:
130/130  (130/130)
CC:
304/304  (304/304)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 21 Oct - 16:13
L'utilisation de Rêve te permet d'outrepasser la règle des déplacements. Tu peux très bien décider de te rendre un jour à Atlantis, un autre à Asgard, et un troisième à Constantinople ; dans un temps relativement serré. Ta seule limite avec cette capacité tient au nombre maximum de RP que tu peux tenir au présent, soit 5.

Codes couleur dialogues : Esther, Agnès, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure, Agnès.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t686-esther-de-la-tarentule
JelanavatarArmure :
Chrysaor

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
215/215  (215/215)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 2 Nov - 12:10
Une petite demande par rapport à l'attaque Pénétrante.

Pénétrant : L'attaque du chevalier devient de plus en plus forte, infligeant 5 dégâts supplémentaires cumulables à chaque utilisation.

On est bien d'accord qu'à la première utilisation, l'effet n'est pas activé ? (donc, qu'on ne gagne pas les 5 dégats en plus) mais que cela s'active dès qu'on la refait... nah ?

Voilà, juste besoin de cet éclaircissement ! Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1337-jelan-general-de-chry
EstheravatarArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
100/100  (100/100)
CP:
130/130  (130/130)
CC:
304/304  (304/304)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 2 Nov - 12:31
L'effet s'applique dès la première utilisation. Il n'y a donc pas de "tour blanc".

Codes couleur dialogues : Esther, Agnès, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure, Agnès.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t686-esther-de-la-tarentule
KonstantinosavatarArmure :
Cuirasse de la Mort

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
270/300  (270/300)
CC:
98/155  (98/155)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 3 Nov - 17:38
Alors, petit coucou et plusieurs questions qui me sont venues en tête après coup, et avec elle surtout des questions sur leur logique et leur raison d'être. Vu que je m'imagine clairement tout le temps qui a du être passé sur le système, j'aimerais être sûr d'en comprendre ainsi le fonctionnement.

De ce fait, mes questions vont poser principalement sur le domaine physique du combat.

Combien d'attaque physique a-t-on droit par tour? Le nombre d'attaque cosmique est clairement exprimé, dépendant de la Maitrise. Le nombre de défense lui aussi, dépendant de l'Astuce. Mais rien pour l'attaque physique. Une seule du coup?

Ensuite, il est précisé qu'une attaque cosmique, si elle est parée, n'inflige que la moitié des degats. Mais là non plus, je n'ai pas lu clairement pour ce qui concerne l'attaque physique? On se dit donc qu'on n'inflige aucun dégât, par opposition à l'attaque cosmique, mais si c'est bien le cas, une petite indication claire à ce propos dans les règles ferait du bien je trouve.

Et enfin dernière question: à quoi sert la caractéristique Force? A avoir plus de points en CP, évidement, mais les autres caractéristiques font aussi un gain en Attributs de combat mais ont en plus un petit effet. Du genre la Vigeur pour les PV, l'Astuce pour le nombre de défense, le Charisme sur l'initiative et la Maitrise sur le nombre d'attaques cosmiques. Mais je n'ai pas trouvé d'effet en plus semblable pour la force.

Armure de la Mort

Les sauver...je vais tous les sauver....à mort!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1372-konstantinos-de-la-mo
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 3 Nov - 18:21
Une seule attaque physique par tour en effet, qui peut être parée entièrement sauf effet contraire (Aveuglant, ou si l'adversaire possède Cécité par exemple).

Quant à la statistique de Force, elle n'apporte effectivement rien de plus dans l'immédiat.

Ce sont toutefois autant de points qui ont déjà été soulevés en interne très récemment et une mise à jour visant à les corriger se prépare, mais ça attendra que le Chapitre et le Tournoi soient terminés pour y travailler sérieusement.

En espérant t'avoir aidé.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

Cuirasse de la Mort

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
270/300  (270/300)
CC:
98/155  (98/155)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 3 Nov - 18:26
En effet, merci pour ces réponses! ^^

Armure de la Mort

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1372-konstantinos-de-la-mo
AkiravatarArmure :
Cuirasse du tigre

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
154/154  (154/154)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 21 Nov - 14:51
Bonjour, j'ai une petite question.

L'avantage d'entropie poings imparable est il automatique, ou est il possible de le désactiver?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1394-akir-du-tigre
Cuirasse de la Mort

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
270/300  (270/300)
CC:
98/155  (98/155)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 21 Nov - 17:43
Bien le bonjour. ^^

Petit passage ici juste pour signaler que dans la section Jet de dés, dans le post-it "Comment ça marche?", il est dit que la section ne sert que pour les jets de dés pour les effets particuliers, et pas pour les initiatives normales. J'imagine que cela devait être le cas avant mais visiblement les choses ont changées depuis et on tire bel et bien les initiatives dans la section Jet de dés, du coup peut-être faudrait-il actualiser le post-it en question. A moins qu'il veuille dire tout à faire autre chose mais dans ce cas, peut-être reformuler la phrase parce que cela m'a bien mis le doute me concernant.

Armure de la Mort

RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 21 Nov - 21:00
Akir || Tous les atouts sont appliqués automatiquement, il en va donc fatalement de même pour Poings Imparables.

Konstantinos || Tu as raison, c'est bien un post désuet. Merci de l'avoir fait remarquer.

KilianavatarArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
180/180  (180/180)
CC:
285/285  (285/285)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 21 Déc - 13:57
Question sur l'atout "Virtuose" => Virtuose : Le chevalier peut doter une attaque puissante ou 7ème Sens de deux effets (sauf l'effet Imparable). Ne peut être pris qu'une seule fois.

Lorsqu'on achète cet atout, est-il envisageable de transférer un effet déjà existant sur l'une de nos attaques à celle qui va bénéficier de l'effet de virtuose ?

Exemple : J'ai une attaque moyenne glace et une 7ème sens poison. Puis-je prendre l'effet de ma de ma moyenne et la transférer sur ma 7ème avec l'achat de virtuose ?

Merci Smile
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 22 Déc - 20:29
Non, ce n'est pas possible, d'une part parce que les coûts ne sont pas les mêmes et d'autre part parce que c'est assez peu pratique en terme de gestion. Qui plus est, l'un des défauts de Virtuose est justement de coûter très cher à rentabiliser, il ne peut donc y avoir de facilités de ce côté.

Contenu sponsorisé
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11