Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 4 Jan - 22:32
Hei, c'est encore moi. Cool

J'ai un gros doute sur le sysco, je viens donc naturellement sur mon endroit préféré du Conseil du Staff pour que tout le monde puisse être témoin de ma question. Et pour ne pas me faire écorcher vif par Thivan. No

Dans déroulement du combat : "La première fois qu'une technique cosmique est utilisée, si elle est bloquée ou dissipée alors celui qui la reçoit recevra la moitié des dégâts et l'effet de la technique. "

Est-ce que ça veut bien dire que si on prend de plein fouet une technique au T1, et que l'on bloque cette même technique au T2, on ne recevra ni les dégâts ni les effets ? Ou alors qu'on prendra quand même la moitié des dégâts et effets tant qu'on a pas bloqué au moins une fois la tech ?

Enfin j'suis embrouillé à cause de feu-SSU où y'avait une règle qui disait qu'une tech ne surprend jamais deux fois, en gros.
Bref, merci d'avance o/

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 0:34
Hello Coupaing !

Non, tu ne déranges pas, on est là pour cela.

Pour être direct, comme pas mal de questions sont venus à nos oreilles sur ce point, je vais me montrer plus didactique.

Sur feu SSU, quand on prenait une attaque cosmique (meme puissance, meme effet) et qu'on la bloquait, l'attaque était de facto annulée. Sur AoG, qui s'inspire aussi de Past (même plus de Past pour être franc), une attaque qu'on subit pour la seconde de fois de suite dans un combat, une fois bloquée ou dissipée, est annulée. Mais quatre exemples permettront de mieux comprendre :

MJ a écrit:
Exemple 1 : Au T1, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier bloque, se prends la moitié des dégâts et l'effet qui s'y rajoute. Ludmila fait la même chose au T2, Silas bloque et donc annule l'attaque.

Exemple 2 : Au T1, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier bloque, se prends la moitié des dégâts et l'effet qui s'y rajoute. Ludmila lance aucune attaque cosmique au T2. Au T3, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier bloque et donc annule l'attaque comme c'est la seconde fois de suite qu'il se prends la même attaque cosmique.

Exemple 3 : Au T1, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier ne bloque pas et se prends tous les dégats et l'effet. Au T2, Ludmila refait la même chose, là, Silas bloque et annule l'attaque comme c'est la seconde fois de suite qu'il reçoit l'attaque !

Exemple 4 : Au T1, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier ne bloque pas et se prends tous les dégats et l'effet. Au T2, Ludmila fait une faible vicieuse. Silas se la prends car il compte pas attaquer au T3. Au T3, Ludmila lance une attaque cosmique avec effet pénétrant sur Silas. Ce dernier bloque, se prends la moitié des dégâts et l'effet qui s'y rajoute. comme ce n'est pas la SECONDE fois de suite qu'il se prends l'attaque cosmique.

Ces exemples se veulent didactiques pour vous démontrer que la chose qu'il faut voir en premier, c'est si c'est la seconde fois que l'on reçoit la même attaque ! C'est lors de la seconde fois de suite que l'on reçoit une attaque que l'on peut annuler l'attaque.

C'est un choix de notre part pour éviter qu'un Chevalier (terme générique pour tout le monde) n'est pas 5/6/7 attaques dans son Parchemin, ce qui serait absurde de mon point de vue vis à vis de l'univers de Saint Seiya.

Petit rappel : on ne peut lancer plus de deux fois de suite une attaque cosmique imparable.

J'espère avoir répondu à tes questions et hésite pas en poser ^^

Béli.

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.
Tu devras connaître ta place.

Dialogues : Doré = le Sage | Bleu = l'Absolu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 8:11
Euh je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure (haha, oracle, oiseau ~), mais justement si je suis un nouveau joueur et que je vois ça, je vais aussitôt me dire "je prends un maximum d'attaques dans mon kit comme ça elles seront toutes non bloquables pendant que l'autre péquin en face avec ses 2 attaques sera inoffensif dès le 2e tour".

Bon après évidemment ça se fait au détriment des atouts, dons, historiques, etc. mais si on prend la règle toute seule, l'effet de dissuasion est pas très... dans le bon sens ^^"

Et sinon, histoire de pousser la nuance jusqu'au bout, qu'est-ce qui arrive les tours d'après ?

Mettons T1 Ludmila lance son affaiblissante, T2 pareil, ça on a vu ce que ça faisait.
T3 elle balance par exemple une feu, bloquée ou pas peu importe. T4 elle décide de relancer son affaiblissante.
Est-ce qu'on prend en compte que c'est son troisième essai, ou est-ce que ça revient à "c'est la première fois que je bloque cette attaque depuis qu'elle a le droit de la réutiliser" ?
Le décompte se lance dès le début du combat non ? Et en gros, celui qui pare le plus longtemps/utilise le mieux ses capacités gagnera à l'usure ?

Pareil par rapport au multi, si un joueur 1 reçoit une attaque, son copain la voit du coup (sauf à être aveugle mais lol quoi). Est-ce que le joueur 2 se prend la même attaque au tour suivant c'est compté comme première fois ? Chaque assaut compte individuellement pour un joueur ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
AedanavatarArmure :
Oracle du Merle

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 8:24
Moi j'ai une petite question aussi.

On a le droit de lancer deux attaques cosmiques tant qu'on ne dépasse pas les 40 CC. Donc, ma question c'est est ce que les effets de ses deux attaques se cumulent (genre moyenne affaiblissante + faible pénétrante pour récupérer un exemple du dessus XD) ou bien il faut choisir un seul effet "qui passe" sur les deux attaques lancées ? °°

Autre question, puisqu'on a pas nos armures nous (enfin, si, mais on doit pas les montrer donc on peut pas les mettre, ça revient au même) on se tape aussi érosion c'est ça ? (tant qu'à y être)

Merci bien o/
(Et du coup, je peux pas faire mon post tant que j'ai pas les réponses à ces questions °°)

Dernière édition par Aedan le Mar 5 Jan - 12:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t269-aedan-l-oracle-du-merl
SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 10:11
Je mets mon grain de sel. Ça se passe comment si on fait plusieurs attaques cosmiques dans le même poste?

Tech A suivie de Tech B au tour 1 et tech A refait au tour 2?

On considère que la continuité des Tech A est cassée par la Tech B ? Ou osef car ça devient cassage de crane si en plus faut voir l'ordre des techs dans les posts et donc la Tech A est bien une technique qui sera blocable à 100% au tour 2?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
AsheravatarArmure :
Delta

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 11:48
Viens ensuite le cas du défaut Prévisible

Le chevalier change de tactique comme de chemise, il est complètement impossible de savoir ce qu'il va faire. Ne peut utiliser deux fois de suite la même attaque cosmique.

Déjà, je trouve que ça collerait plus avec le nom imprévisible que prévisible. Mais de facto, si on peut plus utiliser deux fois de suite la même attaque, ça empêche complètement que nos attaques soient bloqués totalement. Ce qui, pour un trucs sensé être un désavantage, s'avère plutôt utile au final.

Et tant que j'y suis sur ce défaut, une petite question me viens à l'esprit, c'est juste les attaques à la suite ou d'un tour sur l'autre ? Dans sens où si on a plusieurs points en maîtrise, et qu'on utilise attaque A + attaque B au tour 1 on doit faire attaque C + Attaque D ou bien comme on a fait A + B on peut refaire A + B si on veut comme B vient casser la suite de A ? (j’espère avoir été clair là dessus XD)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 15:54
Hello les zamis !

Bon, que de questions ! Je vais tenter de bien répondre à tout et de ne rien oublier °°

• Celestia : Tu as raison et j'en assume la responsabilité. J'ai pas été clair en faisant les règles et m'en excuse, je modifierai lors de la MaJ à venir. Un Reroll gratuit de vos Parchemins sera autorisé sous peu, donc je te rassure et encore désolé pour l'incompréhension. Cela me semblait tellement évident que je me suis pas mis à vos places °°.

La volonté de base est de ne pas permettre le spam des attaques, donc oui, si tu te prends T1 une affaiblissante, au T2 une feu, au T3 c'est comme si tu te reprenais une affaiblissante pour la première fois. Le but est de mettre en place une stratégie en élaborant son Parchemin mais comme y'a eu une incompréhension, normal que cela n'ait pas été mis en avant. Premiers combats, des trucs à revoir °°

Je vais revoir intégralement cette règle de décompte mais tu m'as donné une idée pour lier mes deux principes.

Chaque assaut compte individuellement pour le personnage. Notons que nous sommes en train de travailler sur les règles de Multijoueurs mais nous voulions savoir comment cela se passait sans règles particulières ^^, inutile de rajouter trop de règles si ca se passe bien Smile

• Aedan : Oui, les deux effets se cumulent, c'est fait pour cela x). Si un joueur se prends deux attaques avec deux effets, il se prends les deux effets.

Selon ce que je sais, Adalrik a demandé à ce que vous ne dévoiliez pas vos identités mais pas de vous suicider Very Happy. Donc selon moi, vous pouvez porter vos armures car, attention, Erosion est d'office sans armure (sauf les Grands Prêtres des camps). C'est quand même + 15 de majoration de dégats par tour.

• Silas : Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense, en fait, si tu fais une tech A, que tu as fais en même temps une tech B, c'est deux choses différentes dans un même tour. Donc si tu refais une tech A au tour suivant, ca rentre dans le processus que j'ai déjà décrit et oui tu peux la bloquer à 100 %.

Le RP détermine l'ordre des attaques normalement. Suffit d'y répondre dans le meme ordre je pense, mais oui, techniquement, y'a pas d'ordre particulier, c'est le RP qui décide Smile. Faut respecter cette base du RP quand meme x)

• Asher Dorana : Oui, Imprévisible sera mis en ligne xD

C'est un désavantage pour celui qui a peu d'attaques, ce qui était le but mais si tu as pris plein d'attaques, de fait, c'est parfaitement gérable comme défaut, tu as pris un défaut et tu l'as palier si j'ose dire. Après, comme dit à Celestia, mon but est de ne pas avoir des parchemins avec 6/7 attaques, c'est pas dans les canons de Saint Seiya selon moi. Mais comme nous avons eu une incompréhension dont j'en suis la source, normal que ce défaut semble un peu trop tranquille Razz

Quand on fait du multi attaques, faut penser que cela doit tourner (si en plus tu prends ce défaut). Et non, une tech A ne casse pas une Tech B (ou inversement). Je m'explique avec un exemple : Tu as deux attaques dans un meme tour, ils se passent en meme temps et donc A + B c'est comme cela qu'il faut le voir et pas A -> B (-> étant le symbole pour un changement de tour), la prochaine attaque sera forcément C + D si tu as pris prévisible. Mais c'est aussi une stratégie d'obliger ton adversaire à brûler ses stats pour annuler tes attaques, chose que l'on néglige je pense... Bélisaire sait de quoi il parle xD.

J'espère avoir bien répondu mais comme je l'ai répété assez souvent, nous sommes en rodage, des choses m'ont échappé lors de la création du Sysco (même si je m'inspire fortement de Past et de SSU, je m'en suis fortement éloigné sur pas mal de paramètres). Donc je m'en excuse encore une fois, c'est le début et le test grandeur nature nous permet de voir des défauts que j'ai pas vu de prime abord.

Et Aedan, porte ton armure ! Celestia l'a mise de toute xD

Voilà, hésitez pas à poser des questions, même chiantes, je râlerai dans mon coin mais c'est vital pour que le sysco soit compris par toutes et tous, nous travaillons ensemble sur ce forum pour sa pérennité. Donc si y'a des incompréhensions, y'en aura d'autres et pas toujours dans ce sens là, on discute et on règle cela.

Je change rien pour l'instant aux règles, une MaJ est en préparation donc on va pas changer des trucs pour els rechanger dans deux semaines Very Happy

Je vous aime !

Béli !

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 16:30
Hop !

Désolé de passer après la mitraillade de questions, j'avais pas encore chargé mon fusil. °°

Simple petite question pour le moment (peut-être plus à mon prochain passage) : Est-il possible d'utiliser deux fois la même technique Cosmique sur un seul tour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t322-zvezdan-de-la-guerre
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 5 Jan - 16:36
Hello !

Réponse simple : Non Very Happy

ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 11:49
Yop !

Comme promis, me r'vla avec d'autres questions :

• 1 - L'effet "5 HP de dégâts à l’adversaire" de Champ Cosmique peut-il s'appliquer indépendamment de la phase d'attaque (donc en soi, en sorte de dégât passif), ou il doit obligatoirement être utilisé pour booster les dégâts d'une technique préexistante ?

• 2 - L'effet Destructeur empêche-t-il toute forme de défense quelle qu'elle soit, ou est-il possible de diminuer les dégâts de l'attaque via un Don ? (J'imagine que non mais hé, faut bien tenter. °°)

• 3 - L'effet Eau peut-il être cumulé si utilisé sur deux adversaires différents en même temps ? De manière générale, peut-on procéder de cette manière pour toute technique avec un effet bénéfique sur le lanceur ?

• 4 - l'eff-ET NON CETTE QUESTION COMMENCE AUTREMENT QUE PAR LE MOT "EFFET". Donc, petit aparté histoire de : Le reroll gratuit prévu pour la MàJ permettrait de revoir sa fiche entièrement, ou bien certains points ne pourraient être modifiés ?

Voilà, c'est à priori tout pour le moment. Désolé si la réponse à certaines questions peut paraître évidente, je préfère ça et n'avoir aucun doute plutôt que de rester pas sûr de moi sur quelques aspects du sysco. xD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t322-zvezdan-de-la-guerre
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 16:36
  1. Non, il faut qu'il s'additionne à une attaque. Il en va de même pour l'effet de Génie. Les seuls cas où il y a des dégâts passifs | gratuits sont les effets en cours (Sanglant...), les handicaps de type Maladie ou Dégénérescence (sur soi) et enfin, les dons comme Télékinésie.

2. Diminuer les dégâts est possible, de même que de l'esquiver par un moyen détourné (par exemple Renvoi d'Attaque). Tu ne peux juste pas la bloquer de façon classique.

3. Non, du moins pas dans le cas d'une attaque Eau. Après, tout dépend de l'effet : ceux de Drain (par exemple) peuvent s'appliquer sur plusieurs cibles à la fois, son concept-même se basant sur le fait de prendre des stats à l'adversaire. Dans le cas d'effets comme Eau où que l'attaque touche ou non ne sert qu'à confirmer le déclenchement, ça remet juste le compteur de tours à 0 (comme tout effet répété pendant qu'il est encore en cours, en fait).

4. Il s'agira bien d'une refonte intégrale, même si vous êtes bien sûr invités à rester logique avec ce que vous aviez pris (ne fut-ce qu'au niveau des descriptions RP). Mais non, en soi il n'y aura pas de limitation à ce niveau-là, le but ayant de permettre à ceux qui ont appréhendé le système de mieux s'y adapter.

En espérant t'avoir aidé !

'cause I am a lion born from things you cannot be.

LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 17:08

[*]Diminuer les dégâts est possible, de même que de l'esquiver par un moyen détourné (par exemple Renvoi d'Attaque). Tu ne peux juste pas la bloquer de façon classique.

Donc ça annule bien des effets comme Boomerang ou Paralysant ? ("Pris de plein fouet" = Se prendre l'intégralité des dégâts, sans rapport avec bloquer/dissiper ?)

Merci !
Si avec toutes ces questions on devient pas des cracs... °°

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 17:37
Non. Par plein fouet, on entend toute attaque non-parée. Le seul moyen de se prémunir de ces effets par réduction de dégâts est de faire tomber l'attaque à zéro.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 19:08
Encore une Very Happy

Si des dons portant sur de la défense d'attaques cosmiques sont utilisés pendant un tour pour se défendre de 2 attaques, est-ce compté comme 1 utilisation du don ou 2 consécutives ?

Exemple : je lance deux attaques moyennes, de vent et glace.
Si mon adversaire utilise un don du type guérison, expertise du combat, minimisation d'attaque, etc. est-ce qu'il peut l'utiliser sur les deux attaques d'un coup ? Et est-ce que cela compte pour 1 ou 2 utilisations du même don ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mer 6 Jan - 19:39
Coucou !

Ca dépends de bien des paramètres. Si tu uses de Guérison sur des effets de durée (feu et glace par exemple), ca agit sur l'ensemble en une fois. Si tu uses de Expertise, tu peux dépenser 10 CC pour chaque attaque subie en 1 tour, évidemment, ca coûte 20 CC dans l'exemple plus haut et donc une attaque en moins, c'est le prix à payer on dira. Donc, c'est considéré comme une utilisation.

Pour Minimisation d'attaque ou Augmentation de puissance, on parle bien de l'attaque et non de chaque attaque, donc cela marche que pour une attaque !

J'espère avoir répondu à ta demande ^^

ZvezdanavatarArmure :
Cuirasse De La Guerre

Statistiques
HP:
240/240  (240/240)
CP:
270/270  (270/270)
CC:
326/326  (326/326)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 7 Jan - 11:49
Mini-question juste pour être sûr :

En ce qui concerne Prodige, plutôt qu'un objet différent à chaque niveau, ce peut-être un seul et même objet qui se perfectionne au fil du temps et des niveaux, hm ?
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 7 Jan - 13:40
Yeap !

CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 7 Jan - 16:07
Citation :
Si tu uses de Expertise, tu peux dépenser 10 CC pour chaque attaque subie en 1 tour, évidemment, ca coûte 20 CC dans l'exemple plus haut et donc une attaque en moins, c'est le prix à payer on dira.

Euuh... le reste j'ai compris mais pas ça. "Une attaque en moins" càd ? Une en moins pour qui ? Et "en moins" pour quoi ?

Guérison => altère le perso, donc ça enlève tout d'un coup, ok.
Minimisation => altère l'attaque donc 1 attaque = 1 utilisation, ok.

Expertise tu le mets dans quelle catégorie du coup ?

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 7 Jan - 16:17
"Une attaque en moins" était une façon de parler, si tu uses de 30 CC pour lever 3 effets sur trois attaques faibles lors d'un tour, tu perds techniquement une puissante potentiellement. j'aurai dû rajouter le terme "potentiellement" ^^

La première. En fait, à la différence de Guérison qui enlève des effets de durée (Feu, Sanglant... et deux effets particuliers comme Paralysant ou Vicieux de mémoire), Expertise agit essentiellement sur des Effets comme Imparable, Boomerang... Tout ce qui n'est pas toucher par Guérison en fait. MAIS, en fait, il est possible de retirer tout effet si tant est que l'on paie 10 CC par effet que l'on recoit dans le tour. Guérison ne peut agir sur tous les effets et donc est gratuit d'utilisation, Expertise oui mais cela coûte beaucoup plus cher Wink

J'espère avoir répondu à ta question Smile

LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 8 Jan - 15:04
Allez, on continue la route pour avoir 10 pages avant fin janvier ! Cool

P'tite question que jme pose sur les Imparables.
J'ai cru lire quelque part que l'on peut pas en faire trois de suite. Dans mon fight c'était pas prévu mais avec Destructeur ça me rendra théoriquement une 3eme attaque imparable consécutive au prochain tour. Dans ce cas de figure on la compte comme étant blocable/dissipable ?
Ou alors cette règle ne vaut que pour l'Effet Imparable ?

Autre question sur l'effet 'Vicieux' : (Cette attaque infecte le cosmos de sa victime sans qu'elle le sache. Lors du prochain tour, si l'adversaire utilise une attaque, son cosmos se retournera contre lui. Il perdra autant de HP que la moitié de sa dépense de CC.)

son effet s'applique t-il qu'à une attaque ou l'ensemble des dépenses cosmiques des techniques ?

Merci o/

~~~~~~

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 8 Jan - 15:52
Cette règle ne vaut pas pour l'effet imparable. Si tu attaques suite à une destructrice ou avec le Don VL, c'est bon !

Un effet Vicieux s'applique à l'ensemble des attaques cosmiques du prochain tour à celui auquel il s'applique Wink

ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 8 Jan - 16:47
Petite question du coup, concernant la règle d'intervention dans un combat :

- est-ce que ça permet de sauter les tours ou non ou dépendant de l'ordre du combat ?
- comment ça marche précisément la partie concernant la défense d'un allier (juste une phase de défense qu'on ferait avant son propre tour et après on attaque durant son tour ? Ou on joue simplement le tour ? On peut utiliser des dons défensifs/neutre ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
LiaoavatarArmure :
Protection de Poséidon

Statistiques
HP:
160/160  (160/160)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 8 Jan - 18:11
Hello,

Cette fois c'est moi qui suis mandaté pour te répondre. Je suppose que tu parles de cette règle.

Basileus a écrit:
Règles des combats de groupe

En combat de groupe, une fois par combat, vous pourrez réaliser une Intervention pour défendre votre allié. Pour cela, deux choix possibles :

- soit vous utilisez une défense pour chaque attaque ou une défense au profit de votre allié.
- soit vous décidez d'encaisser les dégâts à sa place.
- si vous êtes en dehors du combat, vous pouvez entrer dans le combat si tant est que votre allié n'a pas le défaut "Solitaire"

Si c'est le cas. Tu dois t'arranger avec le joueur visé par les attaques afin de poster avant son tour de manière à " intercepter " les attaques qui lui sont destinées. Ta phase de défense servira à empêcher ces attaques d'atteindre leur cible, et ensuite tu passes à ta phase d'attaque classique. Tu peux utiliser tous les dons que tu souhaites. Tu anticipes donc ton tour.

En espérant avoir bien compris le sens de ta question, et y avoir répondu.

" We all have inner demons to fight, we call these demons, fear and hatred and anger.
If you do not conquer them then a life of one hundred years is a tragedy.
If you do, then a life of a single day can be a triumph. "
lumos maxima
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t233-liao-general-de-l-hipp
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 9 Jan - 20:47
Citation :
vous utilisez une défense pour chaque attaque

Est-ce que ça veut dire qu'on peut également défendre celles dont nous sommes la cible ?

Genre J2 est ciblé par 2 attaques, J1 par 2 attaques. J2 défend J1 en prenant son tour. Peut-il bloquer ou dissiper les 4 attaques en même temps ? (Tant que ça reste QUE de la dissipation ou QUE du blocage et qu'il a les points/items pour)

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 10 Jan - 11:36
Normalement oui.

Contenu sponsorisé
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant