Votez
I
II
III

Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !

Partagez | 

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 14 Jan - 9:01
Petite question sur l'effet drain de vie, étant donné qu'il peut durer jusqu'à trois tours dans le cadre d'une technique puissante,est-ce qu'il est cumulable si, on se reprend une attaque avec le même effet deux tours après ?

De même, cette question s'applique à l'effet eau et à tout autre effet continue du genre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
Thivanavatar

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
260/260  (260/260)
CC:
235/235  (235/235)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 14 Jan - 11:01
Moi aussi j'ai une petite question concernant drain de vie °°

Le décompte des points de vie perdu pour celui qui se prend l'attaque se fait-il directement au tour où il reçoit celle-ci ou au tour suivant une fois que le lanceur à récupérer les premiers HP ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t226-thivan-de-la-pestilenc
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 14 Jan - 11:32
Hello !

Childéric > Nope, c'est non cumulable (comme eau), j'ai édité les effets pour plus de clarté !

Thivan
> Le décompte des points de vie perdu pour celui qui se prend l'attaque se fait directement au tour où il reçoit celle-ci, faut qu'il perde des HP pour que tu en récupères Razz

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.
Tu devras connaître ta place.

Dialogues : Doré = le Sage | Bleu = l'Absolu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
AedanavatarArmure :
Oracle du Merle

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
244/244  (244/244)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 14 Jan - 11:56
Bonjour, ça faisait longtemps °°

Petites question sur renvoie d'attaque:
- Peut on renvoyer une attaque imparable ? (juste l'effet, je ne parle pas de Vitesse lumière, comme l'imparable est pas noté dans les exceptions, je suppose que oui mais je préfère demander au cas où).
- Si on est attaqué par deux personnes, les attaques vont automatiquement frapper les lanceurs respectifs ? Ou on peut choisir de tout balancer à une seule personne ?

Voilààààà !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t269-aedan-l-oracle-du-merl
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 14 Jan - 14:37
Oui, cela marche sur les imparables et les Renvois ne repartent que vers leurs expéditeurs Wink

Les seuls qui sont autorisés à me regarder dans les yeux sont ceux à qui je parle
et ceux qui me servent. Et celui qui s'oppose à moi est autorisé à regarder vers le bas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t315-belisaire-grand-pope
LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 15 Jan - 23:25

Ola!

Recharge améliorée : Le personnage arrive plus facilement que les autres à se ressourcer et à renforcer son cosmos, ainsi chaque recharge cosmique lui donnera + 5 CC.

Pour être sûr, si on a deux regains de CC dans le même tour, cet avantage apporte +10 CC ? Ou alors c'est un bonus de +5 par tour seulement ?
Merci o/

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 16 Jan - 11:51
En fait ça ça vient de SOTP et je crois qu'il manque une petite chose dans le règlement à ce sujet.

Citation :

PHASE OFFENSIVE : Pendant la phase offensive, vous avez ceci :

1 - Vous pouvez porter des attaques physiques et cosmiques.
2 - Utiliser un Don neutre ou offensif.
3 - Utiliser un Historique.

Il manque un petit 4 "Recharger votre cosmos. Vous regagnez 10 CC mais en contrepartie vous ne pouvez pas attaquer votre adversaire". Du moins sur SOTP ça fonctionne comme ça et c'est de cette recharge-là qu'on parle dans l'atout Recharge améliorée.

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 16 Jan - 13:12
Effectivement xD

Je vais donc éditer cela dans la journée Smile

CélestiaavatarArmure :
Héron de Boréas

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
220/220  (220/220)
CC:
306/306  (306/306)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 16 Jan - 15:26
Citation :
6 - Recharger 15 CC ou CP et mettre fin à votre tour. Attention, un RP de 15 lignes est demandé (à insérer dans votre post de combat) mais vous ne pouvez pas vous défendre d'une manière ou d'une autre, que ce soit Don ou Historique par exemple !

Du coup là on n'a même pas droit de se défendre ? C'est recharge ou m**** ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 16 Jan - 15:30
Yeap, c'est le principe jusqu'à la MaJ, on verra comment l'améliorer pour cela Wink

Mais pour l'instant, c'est le principe Smile

ChildéricavatarArmure :
Lion

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
330/330  (330/330)
CC:
216/216  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 18 Jan - 11:17
Encore une petite question, concernant la blocage total d'une attaque.
J'utilise deux fois de suite une attaque A, la première fois, l'attaque A est contré avec un don (style renvoie d'attaque ou encore Disparition voir Expertise du combat), est-ce que donc, dans le tour suivant, il est possible de la bloquer totalement comptant qu'on a déjà subit l'effet ou pas du tout ? Vu qu'au final, avec ce genre de don, c'est pas vraiment un blocage "classique" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d-
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Lun 18 Jan - 14:33
Hello !

Un blocage reste un blocage.

Si tu l'as bloqué d'une manière ou d'une autre une première fois et que tu te la reprends une seconde fois de suite, tu peux la bloquer totalement avec des CC ou CP.

LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 19 Jan - 14:05

Ptite question comme c'est pas précisé : L'ajout et la réduction des HP du don Champ Cosmique s'appliquent-ils uniquement sur les Cosmiques ?
Merci o/

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t223-ludmila-de-la-hyene
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Mar 19 Jan - 15:20
Oui, d'où le nom.

'cause I am a lion born from things you cannot be.

LudmilaavatarArmure :
-

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
214/214  (214/214)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 22 Jan - 19:57
Plop!
J'ai une question sur Chevalier de Lumière ! Pour savoir si je me suis planté dans mon dernier post MD, parce que ça changerait tout !

- Chevalier de Lumière : Le Chevalier dispose d'un cœur pur, et se bat pour la Justice et la Paix. Ses techniques sont salvatrices. L'adversaire est emprunt de doutes sur le bien fondé de la cause de son Dieu. Retire 2/3/4 points de chaque statistique (CP, CC, HP) à l'adversaire à chaque attaque cosmique qui touche de plein fouet.

Définition : On retire les stats si "celui qui possède cet avantage se prend une technique de plein fouet" ou alors si c'est son adversaire ?

Car je l'avais compris comme ça pour Chevalier d'Obscurité mais pas pour celui de Lumière. ^^
Merci!

~~~~~~

BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 22 Jan - 20:06
Hello,

Reprenons l'item :

@Ludmila a écrit:

- Chevalier de Lumière : Le Chevalier dispose d'un cœur pur, et se bat pour la Justice et la Paix. Ses techniques sont salvatrices. L'adversaire est emprunt de doutes sur le bien fondé de la cause de son Dieu. Retire 2/3/4 points de chaque statistique (CP, CC, HP) à l'adversaire à chaque attaque cosmique qui touche de plein fouet.

Si ton adversaire se prends une attaque de plein fouet (exemple imparable, VL ou suite à une destructrice), il se prends aussi les dégâts de CdL. Chevalier d'obcurité fait le contraire ! Si tu te prends de plein fouet une attaque cosmique, tu gagnes des AC.

SilasavatarArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
260/260  (260/260)
CP:
190/190  (190/190)
CC:
296/296  (296/296)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 28 Jan - 11:32
Question sur les interventions et l'ordre du combat

Après tirage de dés et tout le tralala, on tombe sur l'ordre qui est A B C D ou A et C sont dans la même équipe et donc B et D dans l'autre.

1)Tour 1 : ordre A B C D
Tour 2 : ordre A B C D

C décide de faire son intervention pour protéger A qui est ciblé pour une technique de D

Tour 3 : l'ordre devient donc, C A B D

Pour le Tour 4, on revient sur l'ordre d'origine A B C D ou l'ordre devient pour tous les autres tours C A B D (ce qui peut devenir très avantageux et à ce compte la, on peut faire une intervention dès le tour 1 pour changer l'ordre du combat qui a été donné par les dès pour reprendre l'avantage sur l'ordre et focus un adversaire par exemple)

2) Par contre imaginons que dans un tour normal, exemple le Tour 3, donc l'ordre est A B C D.

A joue, B joue et vise C (l'allié de A), A peut-il intervenir vu qu'il a déjà joué dans le Tour 3? Car s'il fait son intervention, il aura joué 2 fois dans le même tour)
Peut-il intervenir ou non? Si oui, il se passe quoi? Il ne jouera pas pendant le Tour 4? Ou ne peut-il pas intervenir car il a déjà joué dans le Tour 3 (ce qui semble le plus logique et le moins pète crane, et qui d'un coté montrerait que commencer un combat peut être un avantage au premier tour mais pas forcément pour les suivants).

Voila pour bien vous avoir embrouillé et j'espère avoir une réponse pas trop embrouillée.^^

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t174-silas-gold-saint-des-g
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Jeu 28 Jan - 12:32
L'erreur vient de moi. Autant être clair ! De fait, j'aurai dû demander de prime abord des initiatives par équipe et non individuellement, d'où ce cafouillage royal xD

J'ai pris une décision au sujet de Thivan, la pensant juste sur le coup, mais elle complexifie tout cela en fait ! Donc, la décision pour UN TOUR, sera que comme Thivan a bloqué l'attaque, il ne pourra intervenir dans le tour suivant, il a sacrifié son tour dans le but de sauver son partenaire.

Me tapez pas !

Merci de votre compréhension Wink

Béli.

PS : Pour Silas, le Staff travaille pour mettre en place des prochaines règles plus claires et surtout plus carré pour tout le monde. Pour l'instant, quand on intervient, on sacrifie son prochain tour tout simplement Smile

CineadavatarArmure :
Scale de Polyphème

Statistiques
HP:
220/200  (220/200)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Ven 5 Fév - 17:44
Bonjour,

Juste pour informer que deux avantages ont le même effet :

• Combattif : Possède 20 CP de plus que les attributs de combat.
    Coût: 60

• Robuste : Possède 20 CP de plus que les Attributs de combat.
    Coût : 60

Voilà bonne fin de journée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t945-cinead-atlas-de-polyph
BelisaireavatarArmure :
Aucune

Statistiques
HP:
200/200  (200/200)
CP:
210/210  (210/210)
CC:
245/245  (245/245)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Sam 6 Fév - 17:20
Hello !

En effet, c'est un peu con xD

Je le note pour l'inclure dans la MaJ générale à venir Smile

AsheravatarArmure :
Delta

Statistiques
HP:
220/220  (220/220)
CP:
240/240  (240/240)
CC:
305/305  (305/305)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 14 Fév - 15:37
Citation :
Psychique : L'attaque psychique peut affecter le mental comme le physique. Le Chevalier choisit s'il veut faire des dégâts aux CP ou aux CC.

Petite question sur l'effet, si on le bloque l'effet, on paie donc le coup nécessaire pour éviter une technique, plus la moitié de l'effet ? Admettons que je veuille dissiper une puissante avec cette effet, je paie donc les 30CC nécessaire et je subis également la moitié de perte sur l'effet 17 ? Il ni a donc aucun moyen de s'en sortir en réalité ?

Du coup, il serait peut être utile de mettre à cet effet, la même limite qu'à paralysant, savoir qu'il doit toucher de plein fouet pour être opérationnelle ?

- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.

Merci Reba
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 14 Fév - 15:57
C'est bien ça.

Le seul moyen d'annuler cet effet est expertise de combat (à moins de ne pas prendre l'attaque, évidemment).

Quant à ta suggestion, je pense d'ores et déjà pouvoir te répondre par la négative. Cet effet possède déjà un assez solide revers en cela qu'il coûte 1 pour 1.
En d'autres termes, le lanceur perd autant de CS qu'il en fait perdre à son adversaire ; c'est donc peu avantageux à moins d'avoir une réserve supérieure dès le départ (et donc de construire sa fiche en fonction dans une moindre mesure). Lui apposer une telle condition mettrait un coup dans l'aile à l'idée-même de profil drain !

InvitéInvité
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 14 Fév - 16:52
J'ai une petite question toute bête.

Lorsque par exemple il est écrit "Cette capacité ne peut être utilisée que X fois" dans les descriptions pour la FT. On parle de X fois par combat ou de X fois tout court et après la capacité est bonne à jeter?

Merci et désolé.
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 14 Fév - 17:02
Par combat ! Aucune capacité n'est jetable, fort heureusement (au prix que ça coûte, ce serait malheureux).

InvitéInvité
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   Dim 14 Fév - 17:06
Haha, on ne sait jamais. Merci pour la réponse Smile.
Contenu sponsorisé
Message Re: 3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)   

3 - Questions à propos du Sytème de Combat (Sysco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant