Votez
I
II
III


Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !
 

Partagez | 
 

 Liber Constantinopolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusavatarArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
100/250  (100/250)
CP:
1000/1000  (1000/1000)
CC:
1000/1000  (1000/1000)
Message Liber Constantinopolis   Jeu 10 Sep - 0:20
Fondée en 330 par l'Empereur Constantin, Constantinople est devenue la plus grande cité de l'Europe. Elle a dépassé Rome en terme de populations et d'influence. Approches voyageur ! Vois le bastion de l'espérance dans toute sa grandeur !

Constantinople est bâtie sur un site naturel défensif qui la rend pratiquement inexpugnable au contraire de ses antiques rivales. Alors que des Hommes se rebellaient contre le pouvoir de l'Empereur en 532, la sédition Nika, le Pope Bélisaire ordonna au troupes humaines sous son commandement de détruire toute personne qui oeuvrait contre la volonté d'Athéna. Les massacres furent nombreux, la première Basilique Sainte Sophie et une grande partie du quartier noble furent brûlées dans les événements. Cependant, de cela, naquit une nouvelle cité encore plus forte et rayonnante. Des églises aux dômes dorés furent bâties et c'est en cela que le surnom de Cité des Dômes est né. Sainte-Sophie fut aussi reconstruite plus belle qu'auparavant. Mais également le quartier du palais. Au milieu de place de l'Augusteon, on fit remplacer la statue équestre de Théodose II par celle de Justinien. On veilla non seulement à afficher sa propre gloire, mais également celle du Dieu des Chrétiens, en construisant trente-trois nouvelles églises. Pour que l'approvisionnement de la ville en eau soit assuré, on fit également construire l'immense Citerne Basilique.

Traversant la cité, vous verrez des immenses acqueducs, des palais et les nobles portés les étoffes les plus rares. Quand vous décidez de sortir de la ville, vous pouvez voir une immense muraille. Elle n'est que l'élément principal d'un ensemble comprenant un fossé de 15 à 20 m de large, un glacis, un avant-mur pourvu de 96 tours puis la muraille elle-même qui s'élève jusqu'à 11 m de hauteur et est renforcée de 86 tours. On dit qu'elle a été bénie des gouttes de sang de la la déesse Athéna, afin de rendre la muraille encore plus solide !

La cité est protégée par la Garde d'Argent sous le commandement de Narsès (lui même garde du corps de l'Empereur en personne). Ils sortent rarement de la ville, sauf pour des raisons liées à la raison d'Etat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Liber Constantinopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume Liber [ Serdy ]
» Une carte liber-naute
» Grey Knigts en Avril
» au bar du Liber-terre
» CELLULE INVISIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Constantinople-
Sauter vers: