Votez
I
II
III


Forum fermé. Bon jeu à tous sous d'autres cieux !
 

Partagez | 
 

 Ça va Sphère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RebaavatarArmure :
Petit Lion.

Statistiques
HP:
1/1  (1/1)
CP:
1/1  (1/1)
CC:
1/1  (1/1)
Message Ça va Sphère !   Ven 18 Mar - 3:12
Bonsoir,

Comme l'annonce ce titre finement inspiré (la magie des news de trois heures du matin), les Sphères nouvelles sont arrivées ! Plutôt que de synthétiser une règle que vous allez de toute façon devoir lire, voilà la forme qu'elles auront désormais :

Citation :
Les Sphères

    À la création de votre personnage, il vous est demandé de choisir une Sphère de prédilection. Celle-ci l'accompagnera tout au long de sa vie, représentant une spécialité, un type de cosmos auquel il est lié. De ce fait, l'on peut établir une corrélation directe entre la Sphère d'un personnage et la forme que prendront ses attaques. Un personnage n'est bien évidemment pas limité à l'usage d'une seule Sphère ; avec le temps et l'expérience, il touchera à d'autres domaines. Néanmoins, c'est dans celle qui lui est associée qu'il brillera pleinement.

    Au nombre de 9, les Sphères se déclinent comme suit :

    Correspondance : La Sphère de Correspondance est celle du voyage, du déplacement. La manière qu'ont les chevaliers des Gémeaux de se mouvoir à travers les dimensions ou les techniques de téléportation la représentent.

    Entropie : La Sphère d'Entropie cible les points faibles de l'adversaire pour porter un coup fatal : moins spectaculaire mais tout aussi efficace, elle est celle des attaques de précision. On pensera notamment au Scarlet Needle du Scorpion ou encore la flèche du Sagittaire.

    Esprit : La sphère d'Esprit tire son pouvoir de l'autre monde, des âmes et des esprits qui résident en son sein. Les attaques du Cancer sont les premières qui viendront en tête, mais elle se prête à tous ceux qui jouent avec la mort et pour qui la vie n'est pas une fin en soi.

    Forces : Qui manie la Sphère de Forces manie les forces élémentaires ; il déchaîne les éléments et les soumet à son bon vouloir. C'est sans conteste la plus dévastatrice. Les attaques de feu du Phénix ou celles de glaces du Cygne sont autant d'exemples.

    Matière : Par la Sphère de Matière, on devient capable de la créer à partir de rien. Si elle ne peut créer la vie, tout le reste du domaine solide est en son pouvoir. Les attaques d'Andromède se basant sur la manipulation de ses chaînes, elles en font partie à leur manière.

    Prime : La Sphère de Prime représente le cosmos sous sa forme la plus pure, à ce qui lui permet de prendre forme : elle en est le ciment. Les émissions d'énergies brutes seront souvent de son fait. L'Athena Exclamation en est la plus pure expression.

    Psyché : La Psyché est la Sphère de l'esprit, des pouvoirs mentaux. Tout ce qui a trait à la télékinésie se retrouve ici, de même pour le contrôle mental. Ce serait là que l'on retrouverait le Genrō Maō Ken.

    Temps : Comme son nom l'indique, la Sphère de Temps permet d'en contrôler le cours. Pouvoir placé par les Dieux sous haute surveillance, aucun mortel n'est présentement capable de le manipuler.

    Vie : Pendant organique de la Sphère de Matière, la Sphère de Vie est celle de la chair et du sang. Elle permet aussi bien de soigner ses plaies que de renforcer son corps. La création de vie, comme les Roses des Poissons, s'y rapportent directement.

    Retenez bien les couleurs associées à chaque Sphère : cela vous servira par la suite.

    Certains (quant à savoir qui...) parlent de l'existence d'une dixième Sphère, mais cela n'a pas encore été prouvé et ne le sera probablement jamais.

À quoi ça sert ?

    Comme cela a été dit précédemment, vous devez choisir une Sphère à la création de votre personnage. Prenez le temps d'y réfléchir : vous êtes libre d'en changer jusqu'à ce que votre Fiche Technique soit validée pour la première fois (bien sûr, tâchez de ne pas être contradictoire avec ce que vous auriez pu faire en RP jusque là).
    Une fois cela fait, celle-ci ne changera plus : inutile d'en faire la demande auprès du staff, aucune explication ne le justifiera (excepté évidemment un changement de personnage). En effet, si un personnage peut apprendre librement la maîtrise d'autres Sphères, cela ne modifie en rien sa Sphère native ; elle fait partie de lui, à la base-même de son cosmos.

    Comme le montrent les exemples présentés plus haut, certaines Sphères s'imposeront assez naturellement (Esprit pour le Cancer, Forces pour le Phénix, etcætera). Néanmoins, ce n'est pas parce que votre armure est représentée dans le manga que vous devez forcément coller au canon (même si ça ne veut pas non plus dire que vous devez faire n'importe quoi). Un Chevalier des Poissons peut par exemple très bien choisir d'utiliser l'eau plutôt que de se servir de ses roses. Nous nous situons à près de 1500 ans du manga, bien des choses ont pu changer entre-temps !

    Et donc, à quoi ça sert ? Qu'est-ce que cela représente ?
    Pour faire simple : on appelle ça le talent.

    Les Sphères définissent la nature-même de votre cosmos, et avec elle le type de technique que vous serez le plus disposés à apprendre, celles avec lesquelles vous aurez le plus d'affinités. Le prix que vous coûtera leur achat sera réduit en conséquence. En effet, l'entièreté des objets de la boutique ont été triés par Sphère, comme l'indique le code couleur. Fiez-vous à la légende pour savoir lesquels appartiennent à la vôtre.
    Ainsi donc, tout nouvel item que vous achèterez, pourvu qu'il corresponde à votre Sphère (qu'il soit Atout, Don ou effet d'attaque ; les Historiques ne sont pas concernés) verra son coût baisser en fonction de votre rang. En effet, au-delà de toute question de puissance, le cosmos des Chevaliers d'Or étant à l'origine plus conséquent que celui des Chevaliers de Bronze, nous avons jugé que ce serait une bonne manière de le représenter.

    Cette réduction sera donc :

      De 10 si vous êtes de rang Or ;
      De 8 si vous êtes de rang Argent ;
      De 6 si vous êtes de rang Bronze.

    Note : Bien que personnages non-joueurs, les Dieux utilisés par le staff sont susceptibles de se battre un jour. Si cela doit se faire, nous vous annonçons par souci de transparence que leurs Fiches Techniques seront créées en tenant compte d'une réduction de 15.

    Ces « soldes » sont cumulables indéfiniment ; si vous êtes de rang Or et achetez dix items appartenant à votre Sphère, vous aurez une réduction totale de 100 points. Elles ne sont de plus pas limitées dans le temps, et tout nouvel achat remplissant ces conditions en profitera également. Ceci est bien entendu valable dès la création de la fiche. Dans un souci de facilité pour le correcteur, pensez à bien mettre en évidence tous les items concernés.

    Une règle de cet acabit ouvrant la porte à son lot d'abus en tout genre, nous tenons à rappeler que le staff se réserve un droit de regard. Ceux qui n'achèteraient que les items appartenant à leur Sphère au mépris de toute cohérence seront punis en conséquence. Leur répartition entre les différentes Sphères est normalement faite de telle sorte qu'il soit impossible de construire une fiche solide par ce seul moyen, mais on ne sait jamais.
    En tirer parti est une option, à aucun moment une obligation. Nous préférons de très loin un joueur qui fait sa fiche sans s'en soucier et en profite « par accident » que celui qui va chercher à en extraire un maximum. Tâchez de vous le rappeler.

    Notez que si nous vous demandons de choisir votre Sphère en fonction de votre RP, le tri des items, lui, s'effectue en fonction de l'effet. Cela peut créer une dissonance, mais s'explique par le fait que le RP de vos attaques est ce que vous en faites. Une attaque avec l'effet Feu ne fera pas forcément du feu, une attaque avec l'effet Glace pas forcément de la glace. Si certains placements peuvent vous sembler bizarres, gardez cela à l'esprit.

    PS : La Sphère de Temps « n'existant pas » à l'heure actuelle (ou n'étant en tout cas pas accessible aux joueurs), ne vous étonnez pas de ne trouver pour le moment aucun item qui y soit relié. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

À la lumière de cette nouveauté et étant donné que les Sphères ne servaient « à rien » pour le moment, vous avez le droit de modifier la vôtre à titre exceptionnel. La seule condition à cela étant bien sûr que ce soit cohérent avec votre RP et ce que vous en avez fait jusque là (si votre personnage crée des illusions, n'allez pas prendre Matière parce que ça vous arrange). Nous vous demanderons juste de le faire rapidement si c'est votre intention.

Comme la règle le dit elle-même, certains placements peuvent sembler bizarres et il se peut qu'il y ait prochainement des ajustements. Néanmoins c'est d'ores et déjà le fruit d'une mûre réflexion (en plus de la nécessité d'une certaine équité) donc il ne sert à rien de réclamer un changement. Seuls les Effets et Avantages bénéficient de cette réforme pour le moment ; pour les Dons, nous attendons de voir si vous assimilez la règle et si elle vous plait, mais c'est d'ores et déjà une option.

En espérant que cela vous plaise, nous vous laissons vous faire à cette nouveauté !

Bonne nuit et bon jeu sur AoG, n'oubliez pas de voter !


'cause I am a lion born from things you cannot be.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ça va Sphère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S4] La sphère de la Reine
» CT éco sphère ?
» Who are you kitten ? [PV Sphère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: News et Annonces :: News-
Sauter vers: