Votez
I
II
III
IV
V

Mai 553 AD

Partagez

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1650/1650)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge750/7502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (750/750)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMar 5 Jan - 0:41
Et du coup, rebondissant là-dessus, on pourrait avoir des précisions sur les relations entre le Sénat et l'Amirauté ?

Globalement on sait qu'ils agissent de façon complémentaire, l'Amirauté étant plutôt le pan armé/Eveillé, et le Sénat le pan civil/politique. Mais du coup est-ce qu'ils ont des comptes à se rendre les uns les autres ? Est-ce qu'ils peuvent, de façon légitime, chacun rester dans leur coin à gérer leurs affaires internes ?
Est-ce qu'un sénateur peut demander la mise en place d'un corps armé dans certaines circonstances (ex : récupérer l'Ecaille du Léviathan), et inversement est-ce qu'un Marina peut demander l'approbation d'une loi, ou bien des mesures de défense de la cité, ou simplement participer à la vie politique de manière un peu plus active (ex : Emrys veut réformer la gestion des hôpitaux puisque c'est dans sa zone que sont situés les principales structures) ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
ÉaÉaArmure :
Circé

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1650/1650)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (1200/1200)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMar 5 Jan - 19:32
Hello !

Tu as répondu globalement à tes propres questions X) :

Globalement on sait qu'ils agissent de façon complémentaire, l'Amirauté étant plutôt le pan armé/Eveillé, et le Sénat le pan civil/politique. Mais du coup est-ce qu'ils ont des comptes à se rendre les uns les autres ?

=> Le Sénat gère les affaires civiques et l'Amirauté gère l'aspect militaire, mais le Sénat vote le budget de l'Amirauté et celle-ci impose sa politique étrangère au Sénat, donc ils ont chacun des moyens de pression sur l'autre. En conséquence, ils doivent chacun informer l'autre un minimum et rendre des comptes, oui.

Est-ce qu'ils peuvent, de façon légitime, chacun rester dans leur coin à gérer leurs affaires internes ?

=> C'est ce qui se passe de manière courante, oui. Après, là encore, ça arrive que chacun des deux parties mettent leur nez dans les affaires des autres. Les Quaesitors sont justement là pour veiller (aussi) à ce qu'il n'y ait pas de litige entre les deux parties dans le sens à ce qu'ils respectent les lois.

Est-ce qu'un sénateur peut demander la mise en place d'un corps armé dans certaines circonstances (ex : récupérer l'Ecaille du Léviathan), et inversement est-ce qu'un Marina peut demander l'approbation d'une loi, ou bien des mesures de défense de la cité, ou simplement participer à la vie politique de manière un peu plus active (ex : Emrys veut réformer la gestion des hôpitaux puisque c'est dans sa zone que sont situés les principales structures) ?

=> Dans le 1er cas, chaque maison noble peut librement mettre en place sa garde personnelle, et les Marinas qui appartiennent à cette maison peuvent les "encadrer", mais on attend d'eux qu'ils obéissent avant tout au Légat, et non à un noble ou un Sénateur.
Pour le second cas, un Marina ne peut pas faire des demandes "officielles" au Sénat. Un Marina n'a même pas le droit de se présenter au Sénat, c'est interdit. Pour influer sur les lois et la politiques, il est monnaie courante de le faire de manière "officieuse" par contre, par exemple en faisant jouer son réseau, ou en agissant à travers un Sénateur qui est de notre famille. Mais si c'est découvert, c'est mal vu, et ça peut te mettre les Quaesitors au cul.

En espérant avoir répondu à tes questions.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 Xr5s
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t700-sunilda-sainte-du-can
CassandreCassandreArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptySam 16 Jan - 19:04
Bonjour Smile

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé sur Discord aujourd'hui.

Je me suis décidé à jouer dans le camp d'Apollon mais j'ai encore beaucoup de questions, moi qui suis néophyte de l'univers Saint Seiya.

I°/ Qui est ce personnage ? Est-ce un Original Character ou un personnage issu de l'oeuvre ? M'est-il possible de l'avoir en guise d'avatar ?

Image:

II°/ J'ai lu qu'il fallait impressionner les muses avec une performance artistique : est-ce que cela vaut pour les chevaucheurs de feu aussi ?

III°/ Comment devient-on chevaucheur de feu ? Est-ce que c'est la muse qui décide ? N'est-ce-pas un honneur bien moindre que celui de devenir Pythie ?

IV°/ J'ai ouïe dire que les Oracles d'Apollon avaient un channel privé avec des informations RP. Ces informations concernent le passé ou le futur. Quel impact sur le jeu ? Est-ce un réel avantage ? Ou plus un "goodies" ou quelque chose pour entretenir la hype des joueurs Oracles ? Est-ce bénéfique ?

V°/ Pourquoi est-ce que le chevaucheur de feu Erythrée, incarnant le lever du soleil, est affilié à l'épervier de Zéphyr, incarnant l'ouest ? Le soleil se lève pourtant à l'est. Même remarque pour Phlégon qui protège Rowenda, incarnant l'est.

VI°/ Quel est le rôle d'un chevaucheur de feu si ce n'est de protéger son porteur d'armure d'or ? C'est un messager, certes, mais il message quoi à qui ?

VII°/ Est-ce qu'un chevaucheur de feu peut avoir la protection de la Tour des vents et des alentours ?

VIII°/ J'ai ouïe dire que les chevaucheurs de feu pouvaient se déplacer hyper vite. Quid de cette capacité ? Comment se traduit-elle IRP ?

IX°/ J'ai lu que les armures n'étaient pas dans des "clothbox". Cependant, elles peuvent apparaître au gré de leur utilisateur aussi bien qu'elles sont des statuettes. Que sont-elles, finalement ?

X°/ Est-ce qu'une armure est forcément quelque chose fait de métal ou ça peut être une cape/un drap solide qui ajouterait du swag à mon épaule ?

XI°/ Auriez-vous des visuels, s'il vous plaît ?

XII°/ Puis-je obtenir une armure de chevaucheur de feu en étant un simple potier des environs qui n'excelle ni dans son art ni dans celui de peindre ses pots mais, grâce à mon dévouement envers les personnes habitants les alentours de la tour des vents et grâce à une sorte de bravoure, je pourrais impressionner une muse qui se serait rendue à la tour des vents ?

D'ailleurs, est-ce que les muses se rendent souvent à la tour des vents ?

L'idée ce serait d'alerter les civils s'y trouvant à un moment donné que des brigands (des simples péons) viennent profaner et cambrioler le lieu ou la ville voisine. Je m'interposerais. Ce serait ma manière d'obtenir une armure de chevaucheur de feu.

Qu'en pensez-vous ?

En tous les cas, merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyDim 17 Jan - 17:23
Hello et bienvenue encore une fois !

Alors alors, on y go.

1 - C'est Marine, chevalier d'argent de l'aigle. Dans le manga, c'est le mentor du personnage principal, Seiya. Tu peux l'avoir en avatar sous deux conditions. La première est que son image ne porte pas de masque (tu verras, énormément de designs la présentent sous un masque). La seconde est de prendre quelque chose au niveau du visage par exemple, sans son armure qui est celle des Saints.

2 - Oui, mais ca peut prendre plusieurs formes, l'art n'est pas que de la poterie ou du chant (je caricature). Sculpter son corps est aussi une forme d'art, s'entrainer avec une épée au point d'en faire un art est possible, les Persans le faisaient beaucoup comme les arabes. Même aujourd'hui, il existe des écoles de danse cérémonielle avec cimeterre et épées.

3 - Je dirais chacun son rôle. La faction ne marche pas tout à fait de la même manière que les autres. Premièrement, les chefs d'armées sont les Pythies (pourtant de rang Silver). Les Eminences ont un rôle de l'ombre, ils sont là pour détruire les ennemis d'Apollon directement par un combat, un raid. Les Chevaux de feu, symbolisant la course du soleil dans le ciel pendant une journée, représentent la protection de l'ordre établi. Ils sont donc dévoués traditionnellement à la défense des Eminences quand elles sont en mission ou si elles sont attaquées. A noter que ce devoir peut etre dévolu à une autre personne si l'Augure le décide.

4 - Ces informations sont actuellement inconnues des nouveaux personnages. Une fois éveillé (leurs présentations donc validées), un RP sera fait avec le chef de faction - Moi °° - afin de partager les informations qui s'y trouvent. Donc pas d'inquiétude, tu peux très bien faire ta fiche de présentation sans ces informations dans un premier temps.

5 - Ce que tu dis est vrai mais du point de vue mythologique, y'a des nuances dans tous les sens. C'est pourquoi un parti pris a été fait et est assumé. Voici l'ordre des choses :

Normalement :

Erythrée protège Epervier
Ethion protège Héron
Phlégon protège Cygne
Actéon protège Corbeau

Ensuite, chaque Patron - Pythie - dirige les Bronzes associés à son art.

6 - C'est un messager aussi, il est le symbole de l'ordre établi d'une Ere comme dit. Ses missions dépendent des besoins dirons nous, et je te rassure, tu auras des missions plus poussées que faire le relais postal XD.

7 - Ouep

8 - La plupart des chevaliers acquièrent avec l'entrainement une vitesse incroyable. Techniquement, on peut dire que sur une très courte distance, un rang or peut atteindre la vitesse de la lumière, un rang argent peut atteindre 4/5 fois la vitesse du son et un rang bronze la vitesse du son. C'est laisser après à la libre appréciation RP du joueur. Tu vois la série Flash, univers DC, bah ca peut se rapprocher mais, à l'instar des nains, c'est sur de courtes distances. Tu peux pas maintenir en permanence cette vitesse.

9 - Elles ont été forgé y'a très longtemps et se reposent sur l'île de Délos, la terre d'Apollon et celle des Muses. On n'en sait pas grand chose. Mais quand un Oracle fait appel à son armure, elle apparait et on dit qu'elle vient de là bas. Quand un Oracle se libère de son armure, oui, un Oracle vit pas en permanence en tenue de combat, l'armure repart vers son lieu d'origine. Aucun Oracle IRP ne connait actuellement tous les détails sur ce point, hors de ce que je viens de te dire. Tu disposes aussi du Contexte de la faction pour te faire une idée aussi si besoin

10 - C'est une armure. Pas un effet de style. Tu peux avoir une cape qui couvre en partit ton armure, par exemple un tabard, mais sans plus.

11 - Tu trouveras plein d'images des armures sur Saint Seiya (tape Cloth et Saint seiya, tu auras une idée générale). La Faction des Oracles ayant été créé, je ne peux te dire que quelques informations. Les Chlamydes sont or et noir, elles sont souvent les attributs qu'elle représente (exemple : le corbeau aura des plumes gravées dessus, des griffes stylisées sur les poignées de ses avant bras.)

Voilà un site : https://www.pinterest.fr/aureliescomics/art-saint-seiya/

Tu auras pas mal de saints (c'est la faction principale, mais ca te donne les formes que cela peut avoir). Comme la faction est créée de toute pièce, tu peux aussi dessiner la tienne évidemment mais faut la faire valider.

12 - Oui bien évidemment, bien amené, tout est possible. Faut que la cohérence soit maintenue tout le long de la lecture pour nous. Inutile de faire un pavé non plus, je m'explique, tu connais peu l'univers et c'est clair que développer des axes sans connaitre tout Saint Seiya c'est compliqué. Reste sur des bases simples et tu pourras développer après au fil des RP par des Flashbacks si besoin. C'est le conseil que je te donnerai dans un premier temps.

Sinon, l'axe choisi est plaisant ^^

Bon courage pour ta présentation et hésite pas à demander ici des informations complémentaires au fil de ta présentation ou quand tu as un doute sur tel ou tel point. Encore une fois, on juge deux choses lors d'une présentation, le fait de bien écrire et de savoir rester cohérent dans son écriture. Le reste, tout ce qui est fond, ca peut se régler par des Q/R comme on le fait ici.

Bienvenue encore une fois ^^

CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge750/7502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (750/750)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 18:31
Bonjour !

J'aurais une potentielle demande pour un QC °°

J'ai vu avec Childéric, qui m'a dit de venir développer un peu ici. Du coup voici mon idée pour le moment :

Ce serait une persote Japonaise qui aurait vu d'un mauvais œil l'introduction du bouddhisme au Japon (qui a l'air d'avoir amené l'empire et tout ce que ça compte d'inégalités avec lui), et qui aurait décidé de partir en signe de protestation, tout en cherchant une autre patrie qui pourrait l'aider à maintenir les croyances vis-à-vis des esprits, des kamis, des yokaïs.
=> le Rêve d'Athéna peut s'en rapprocher
ou alors elle aurait été exilée pour s'être opposée à ce nouveau régime, ça se tiendrait aussi
ce serait donc une femme qui débarque avec ses sabres depuis la lointaine île du Soleil Levant en passant par la route de la Soie en Europe, en chemin elle s'Eveille et ça fait des chocapics.
Et a priori Kaleb la prendrait comme apprentie vu qu'il est chaman et qu'il peut comprendre cette connexion avec les forces invisibles (because c'est avec lui que j'ai construit le perso et qu'on veut un lien °°) mais pour le commun elle serait un peu bizarre à parler de trucs qu'on peut pas voir (sans que ça ait rapport au cosmos, c'est sa religion) °°

Histoire d'avoir quelques dates, j'ai feuilleté un peu sur internet. Suivant les sites, entre 538 et 552 il y a eu influence de la Corée et de la Chine sur le Japon, qui auraient envoyé les premières représentations bouddhiques dans le pays (statues, gravures, textes entre autres) ainsi que tout un tas de techniques artisanales, par exemple en peinture. Et comme je disais, le modèle impérial qui viendrait remplacer la tendance d'égalité entre les pêcheurs-collecteurs, les artisans, les soldats, etc. déjà en place. Ce qui déclenche de grandes polémiques pour savoir si on adopte ce modèle ou pas, cette religion ou pas. Et ma persote aurait dit... pas °°

Voilà voilà !

Edit : Et bien évidemment, elle aurait choisi l'Europe parce qu'à l'Est c'est le bout du monde, donc on peut pas y aller à moins de vouloir tomber dans le vide, alors qu'on connaît un peu les Européens et qu'on échange avec depuis au moins Alexandre le Grand o/

J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 18:55
Hello !

Avant toute réponse, on voudrait avoir l'armure que tu souhaites ^^
CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 18:59
Le Renard, qui pourrait s'apparenter au Kitsune.

ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 21:05
J'aimerai bien savoir comment ton personnage intègre le rêve avant tout de chose, c'est, selon moi, ce qui peut rendre viable ou non le concept. Le rêve d'Athéna est basé quand même sur la Raison, de sortir des superstitions pour que l'homme se développe et progresse, qu'il atteigne son plein potentiel. Donc ça implique un cadre parfois un peu disons, rigoureux pour permettre aux hommes de s'épanouir voir même des sacrifices (les guerres par exemple) donc comment tu comptes intégré tout ça dans la faction au final ? Vu que si tu te ramènes avec tes visions de petits lutins, ça rend pas ça super compatible avec l'idéologie de la faction.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 21:46
Alors personnellement, au fil des RPs et après avoir lu les contextes des factions, c'est pas du tout comme ça que je perçois le Rêve d'Athéna en fait.

De ce que j'en avais compris, Athéna voulait unifier les peuples et les cultures sous son Égide, quitte à effacer leur identité propre pour favoriser leur prospérité. Le tout en gardant les défauts des Hommes qu'elle considérait comme partie prenante de leur personnalité (en gros, l'humain est imparfait, mais c'est ce qui lui permet de se dépasser quand il est confronté par exemple à l'amour, à une amitié forte, quand il a des liens familiaux soudés...). Le côté "améliorer l'humain en gommant ses imperfections" pour moi c'est Apollon °°

Partant de là, il n'y a pas vraiment eu à mon sens de référence à des superstitions (et les esprits japonais ne seraient pas des superstitions mais des croyances aussi ancrées que, par ex, les sacrifices que font les marins à Poséidon avant de prendre la mer, ou les fêtes dédiées aux dieux, ou du côté chrétien la messe, les sacrements, etc.). Du coup l'idée était en gros de s'allier à Athéna pour garder le côté spirituel du Japon contre les croyances bouddhiques qu'on essaie de lui imposer par le biais des images faussées des autres états alentours.

PS : si le Rêve consiste à effacer les superstitions, alors pourquoi Athéna accepte un chaman, ou bien une lionne de lumière cosmique, ou encore un alchimiste dont le métier est, dans les grandes lignes, de transcender l'état naturel des choses ? Par exemple hein. Pourquoi les esprits seraient moins logiques que tout ça ?

MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1500/1500)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (900/900)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1800/18002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 23:31
Citation :
De ce que j'en avais compris, Athéna voulait unifier les peuples et les cultures sous son Égide, quitte à effacer leur identité propre pour favoriser leur prospérité.

Tu aurais pu t'arrêter à ça, tu avais très bien compris. Athéna unifie les peuples via l'empire. L'unification passe par une administration centralisée où on va abolir certaines pratiques / coutumes, quitte à "effacer" une part de leur identité dans l'intérêt du bien commun. Cette identité se caractérise bien souvent par des superstitions, d'où le fait qu'Athéna soit amenée à les combattre en vue de guider les peuples vers la Voie de la Justice et de la Sagesse. Athéna embarque dans son sac la Civilisation, et si elle peut s'épargner des affrontements par la voie de l'assimilation, alors c'est vers cela qu'elle se dirigera. Reste que s'il faut passer par la violence, elle n'hésitera pas. L'Histoire l'a prouvé plusieurs fois.

Le fait qu'une personne ait des défauts n'est pas comparable avec la pratique de traditions qui peuvent effectivement entrer en contradiction avec une administration à la romaine (se fondant de plus en plus sur une ligne chrétienne, au passage). On parle ici de l'administration des Dormeurs, soit, les humains normaux. Les Eveillés quant à eux sont des êtres exceptionnels, dont Athéna attend surtout qu'ils la défendent et la suivent dans son Rêve. Les principes philosophiques qui fondraient la vision entre les différents dieux appartient au final à l'interprétation de chacun. Ce que tu développes à titre personnel, c'est ton interprétation qui peut être erronée dans les faits, mais ce n'est pas ce qui empêche de jouer son personnage.

Du reste, dans la mesure où on joue sur un forum tiré d'un Shonen, on n'est pas particulièrement rigides sur les concepts pour un peu que ce soit jugé pertinent. Un chaman, une "lionne de lumière cosmique" et un alchimiste sont autant de concepts qui peuvent faire parti de l'empire ou alors se trouver à sa périphérie. Dans leur cas, il n'a pas été compliqué de présenter une histoire vraisemblable pour justifier qu'ils se retrouvent à rejoindre les chevaliers d'Athéna. C'est moins vrai pour une japonaise qui viendrait avec ses sabres servir la cause d'une déesse qui commande l'empire Byzantin. On n'a jamais caché qu'on attendait des éléments solides pour justifier les concepts trop exotiques. Autrement, c'est la porte ouverte à voir débouler 46 Uchiwa priant la déesse pour lâcher leur Katon.

Dans ton cas, on a beaucoup discuté entre nous, et nous jugeons qu'il y a trop de combinaison d'éléments invraisemblables dans le concept dessiné pour nous risquer à te demander de développer un BG où il y aurait de fortes chances qu'à terme, nous le refusions au moment de la validation. S'il y a une chose qu'Athéna n'est pas, c'est une garante des Traditions. Athéna, c'est la Civilisatrice, la voie du progrès et ça passe par ratiboiser les structures barbares qui retiennent l'humanité d'évoluer vers la Sagesse. Il n'est pas logique qu'elle veuille protéger les "Traditions" d'une île perdue à l'autre bout du monde dont elle ne connaît sans doute pas même le nom. Et quand bien même elle connaîtrait le Japon, il y aurait plus de logique à ce qu'elle soutienne le Bouddhisme en cela que ça fait progresser l'humanité, même si à terme, elle préférerait dans l'idéal poser ses valises et imposer le droit romain chez ces peuplades aveuglées par des institutions primitives. Reste qu'en outre, c'est trop loin et elle a d'autres chats à fouetter.

Maintenant, par rapport à ton concept en lui-même, il est clairement porté sur l'animisme et si c'est ça qu'il recherche : d'une part, le Bouddhisme n'est pas encore assez implémenté au Japon pour qu'il ne soit pas possible de trouver son compte dans telle ou telle province (quand bien même, entre l'Europe et le Japon, il y a un tas d'autres contrées portées sur l'animisme, qui est très courante à l'époque où on joue) ; d'autre part, l'Europe n'est pas du tout favorable à ces croyances avec la montée en puissance du christianisme (même si les superstitions ont la peau dure, encore). Et non, christianisme et animisme ne sont pas comparables. Ce sont deux croyances opposées et qui n'ont pas du tout le même niveau d'institutionnalisation. Et même si on faisait abstraction de tout ça, ton personnage viendra avec des sabres. Il semble évident que ta Kitsune va y tenir. Hors, Athéna interdit à ses chevaliers d'utiliser des armes. Elle aurait fait tout ce chemin pour fuir une religion qui lui demandait de changer pour accepter qu'une étrangère lui impose de renoncer à une part sans doute fondamentale de son identité ?

Il y aurait d'autres sujets à aborder, mais ce serait entrer dans des points de détail qui ne méritent pas mention. En définitive, nous sommes tombés d'accord pour dire que ce concept n'était pas jouable sur le forum. Il te faudra en trouver un autre si tu veux rejoindre les Saints via un QC.

Merci pour l'avatar Gawa !
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 Morrig12
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
GawaGawaArmure :
Bélier

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1200/1200)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (450/450)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 12 Mar - 0:12
Hello ! J'aurai une petite question au sujet des Jamiriens. Dans le sujet explicatif des Saints, il est dit qu'ils ont développés des pouvoirs liés au armures, je voulais savoir si cela comprenait tous ces pouvoirs :

- Téléportation
- Télékinésie
- Télépathie
- Réparation des Armures
- Connaître l'état d'une armure en la touchant ou regardant

Mais aussi ce pouvoir qui est normalement propre à Shion dans TLC (mais ça reste une capacité que j'aimerai beaucoup pouvoir jouer dessus sur son background, d'où ma demande) :

- Capacité à communiquer avec les armures des saints (uniquement Athena donc) par delà des visions ou des sensations, la personne est littéralement apte à comprendre les intentions de l'armure, l'entendre pleurer ou à l'inverse rire. C'est une capacité à double tranchant dans le sens où elle peut aussi miner le ressentit d'un personnage si l'armure souffre.

Et si c'était accepté, est-ce que je dois me limiter aux armures d'Athena ou pourrais-je aller communiquer avec toutes les armures, sachant que je partais dans le principe que :
- Seulement si l'armure accepte.
- Seul le joueur de l'armure peut décider de faire parler ou non son armure.
- La compréhension reste abstraite, je ne peux pas avoir une conversation exacte avec l'armure.
- Une armure pourrait être capable de m'attirer, mais aussi de me piéger en l'occurrence puisque je ne peux pas deviner qu'elle armure il s'agit.

Voilà ! Merci d'avance des réponses !

EDIT : J'ai oublié un truc, mais est-ce que le forgeron se limite à sa faction ou il peut être capable de réparer n'importe qu'elle type armure ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2745-gawa-chevalier-d-or- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2755-gawa-chevalier-d-or-du-belier
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 12 Mar - 0:25
Hello !

Bienvenue tout d'abord, comme dit sur le chan Discord.

Ton personnage peut avoir des pouvoirs de téléportation mais les règles de déplacement entre territoires s'appliquent. Tu pourras te téléporter sur de courtes distances dans un RP par exemple (tant que tu quittes pas le dit territoire).

La Télékinésie est présente au sein du système de combat (un Don). Tu pourras le prendre afin de l'utiliser IRP et dans le combat.

La Télépathie est strictement limitée. Tu ne peux pas parler télépathiquement avec une personne dans un autre territoire à longue distance. Ca empêche pas, cependant, dans un RP à trois de parler discrètement avec un sans que le troisième se doute de cela. Mais ca reste restreint aux règles de déplacement aussi. Enfin, il existe un Historique (règles de combat - Rêve) qui permet de voyager mentalement d'un territoire à un autre, je te recommande d'aller le lire afin de te faire une idée.

Pour les armures, c'est le travail du Forgeron.

Il est celui qui est capable de créer un lien avec les armures (seulement celles de ton camp évidemment, il y a normalement un forgeron par faction). Pour ton lien avec les armures, notamment le pouvoir de Shion qui permettait de voir le passé des armures, cela sera fait en accord avec ton chef de camp. Je ne ferme pas la porte à une potentialité scenaristique mais ton chef de camp - Childéric pour les Saints - a une totale discrétion sur le sujet.

Espérant avoir répondu à tes demandes Wink

Python
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 12 Mar - 0:30
Hop, petit commentaire sur la forge. Chez les saints, on a actuellement un (futur soon to be) forgeron, qui est Mehry. Mais il y a aussi un "apprenti", même si l'apprenti peut être aussi aguerrie que le forgeron, en terme de rp. Ils peuvent tous les deux réparer et interagir avec les armures, comme bon leur semble, la seule différence c'est que l'apprenti ne peut réparer l'armure qu'à son maximum - 5 (donc 295 pour une armure d'or par exemple). La place d'apprenti est à prendre °°

once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2857-childeric-voix-d-ath https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge1150/11502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (1150/1150)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptySam 13 Mar - 17:27
Plop,
Petite question sur la situation en Irlande (comme ça au hasard). Medb est reine du Connaught. Je présage qu'elle essaie de conquérir les 3 autres provinces pour obtenir le titre de Haute Reine d'Irlande ou je me plante complétement?

Ma question est de savoir si l'on peut intégrer une bataille remportée par l'Ulster sur le Connaught dans une présentation et s'il y a un cadre précis (chronologie, forces en présence...) à intégrer?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
MorriganMorriganArmure :
Cardinal de la Mort

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1500/1500)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (900/900)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1800/18002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1800/1800)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptySam 13 Mar - 17:53
Jadis, l'Irlande était composée d'une multitude de clans qui se sont réunis en quatre royaumes : l’Ulster, le Leinster, le Munster et le Connaught. Au début du Ve siècle, un Ard rí Érenn (équivalent du roi suprême d'Irlande) s'est imposé entre les quatre royaumes. Son siège de pouvoir se tient à Tara dans le Meath, qui est devenu une cinquième puissance centralisant le pouvoir entre les quatre royaumes. On raconte que ces rois suprêmes sont conseillés par des druides. Peut-être le pouvoir de Mebd n'est-il pas simplement circonscrit au Connaught, considérant ces faits.

Toujours est-il que la période qui régit ces domaines est historiquement bien floue. On peut imaginer que cette tutelle royale ne peut pas contenir tous les élans de rivalités entre les différents royaumes avec des conflits ouverts mais qui ne sauraient être compris comme des guerres ouvertes visant l'annexion de l'autre. Il faut plutôt imaginer ça comme des escarmouches, comme les seigneurs de l'époque avaient l'habitude de mener entre eux en Europe au mépris de leur suzerain suprême qui avait moins de pouvoir qu'on l'imagine. C'est donc un équilibre fragile qui peut justifier quelques glissades comme tu le proposes, à travers cette bataille donnant l'Ulster victorieux sur le Connaught. Mais Mebd ne pense-t-elle pas déjà à une échelle de pouvoir supérieure ?

Merci pour l'avatar Gawa !
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 Morrig12
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2648-morrigan-ft-de-la-mo
CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyLun 15 Mar - 12:04
Hello !

Je voulais savoir, pour le feu grégeois, on en a surtout parlé à propos des flottes de Narsès. Dans quelle mesure l'arme est répandue dans l'Empire et au-delà ? Sans forcément connaître la formule de fabrication, est-ce que les villes byzantines sont approvisionnées avec pour pouvoir se défendre/attaquer quand nécessaire ?
Est-ce que son départ de Ravenna a privé la ville de toute possibilité de s'en servir ?

PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyLun 15 Mar - 12:26
Tout ce qui concerne le feu grégeois est assez secret en effet. Et afin d'éviter toute tentative de vol, les ressources le concernant sont à Constantinople uniquement. Il n'y a jamais de feu grégeois dans les villes byzantines afin aussi d'éviter un feu trop destructeur pour une ville si ca explosait.
AsenathAsenathArmure :
Épervier du Zéphyr

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 18:50
Bonsoir,

Quelques questions afin de voir les possibilités du background du personnage !

1 – Le personnage étant prévu pour être un ancien Oracle, est-ce qu’il serait possible de me fournir la liste des anciennes armures ? (Je me charge de faire le tri des « portées/non portées » en faisant une vérification dans les anciennes présentations et il y aura un changement afin de coller aux nouvelles armures.)

2 – En 545, les Oracles doivent également donner l'un des leurs comme tribut pour les Saints ? Est-ce qu’un joueur a déjà eu ce rôle IRP ou est-ce qu’il est « disponible » ?

3 – S’il est possible de considérer que le personnage ait été un tribut par le passé, comment voyez-vous le fait que le tribut ait pu être rendu aux Oracles ? J’ai lu qu’il y avait eu une discussion diplomatique entre les Saints et les Oracles en Juin 550. Partant de là, est-ce possible de considérer que le personnage aurait été rendu à ce moment-là, et dans ce cadre-ci ?

Merci d’avance !

Edit : Effectivement, j'ai mal lu les informations. Je me sens un peu bête, mais merci pour la réponse rapide !

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 Asenat10

Dernière édition par Asenath le Dim 21 Mar - 19:24, édité 1 fois
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 19:03
A que bonsoir,

1 - Alors, j'ai pas retrouvé ça, mais on va continuer à chercher. C'était important de répondre vite, surtout vu la suite de ce que tu as demandé et l'importance que ça peut avoir pour ta réflexion sur ton personnage.

2 - Non, il n'y avait pas de tribut oracles. C'était seulement pour les Bers', les Ases et les Marinas. Les trois rôles ont été occupés à l'époque par Jehane, Haldor & Ariane.

3 - Du coup, la question 3 se répond toute seule, comme il n'y avait pas de tribut côté oracles...

/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 20:58
Voilà la petite liste (pas forcément exhaustive mais pas loin) dans anciennes chlamydes

liste des anciennes chlamydes:

NoahNoahArmure :
Général du Kraken

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-bleu1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-bleu  (1200/1200)
CP:
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 21:59
Bonjour, Bonsoir ! Qu'est ce que c'est bon de revenir sur ce forum, petit moment nostalgie en ayant vu mon ancienne pres' d'ailleurs (Oz).

Je viens avec deux, trois questions :

1 - Étant intéressé par l'armure du Kraken, pourrais-je avoir des détails sur son ancien porteur et également sur la situation du pilier qu'il protège s'il vous plait ? (délabrement, lutte de pouvoir, situation globale)

2 - Même question, mais cette fois avec l'armure du Chrysaor.

3 - Possible de reprendre mon ancien avatar de mon ancien compte (Link de Legend of Zelda)? N'ayant que peu jouer avec lui, je pense pas qu'on verra la différence.

4 - J'ai vu sur les précédents post parler de Discord, il y a toujours un serveur d'actif ? Car si oui j'ai du mal regarder le forum n'arrivant pas à le trouver Smile

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée ou soirée en fonction de quand vous regardez ce message !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2846-noah-general-du-kraken
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (1500/1500)
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 23:34
Hola ! Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :

D'abord, tu dois savoir que les Marinas connaissent actuellement une crise majeure suite au meurtre de leur ancien Légat Orphéus (cela fait l'objet d'un Event). Le Sénat, et à leur tête Arhan Sefirot fraîchement promu "Primus Senator", a décrété un état d'urgence (les Arches menant à la cité sont d'ailleurs fermées), réduisant à néant les frontières établies entre cette institution politique et l'Amirauté, l'aspect militaire d'Atlantis (les Marinas). Dans ce climat, des tensions naissent un peu partout et un parfum d'insurrection s'installe progressivement. Je te laisse prendre connaissance du BG des Marinas et leur organisation si ce n'est pas déjà fait :

https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1980-3-les-marinas

1 - Le dernier Kraken en date se nommait Deukalyon. Il a été Général de Novembre 551 à Mars 553. Il est issu de la famille Algos "affiliée" à la famille Bjornaer. Ancien prisonnier la Scale du Kraken l'aurait choisie et ce nouvel élu se serait ensuite hissé dans la hiérarchie. Proche de l'ancien Légat assassiné, il gérait la sécurité de la cité d'Atlantis avant de disparaître mystérieusement.
Actuellement la situation à ce Pilier : Dardanos Bjornaer, membre du Conseil (Sénat) est en charge du domaine. Des meurtres étranges inquiètent les autorités, une enquête a été ouverte.

2 - Le dernier Chrysaor en date se nommait Asteria. Elle a été Générale de Janvier 553 à Mars 553. Astéria n'a également plus donné signe de vie depuis l'assassinat du Légat. Désormais, c'est le Primus Senator en personne, Arhan Sefirot, qui supervise cette zone.

3 - Sans soucis ! Smile

4 - Pour le Didi c'par ici ! https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2597-0-guide-du-forum

Et un p'tit lien des histos des armures et leurs porteurs ! https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2740-historique-des-armures

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 64j9
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
NoahNoahArmure :
Général du Kraken

Statistiques
HP:
CP:
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 8:00
Whaaaa merci pour ces précisions, mais du coup ça me fait revenir avec d'autres questions xD

1 - De ce que j'ai lu dans un des Rps du pilier de l'Arctique, Dardanos confirme a mi-mots que la descendance des Bjornaer n'existe plus. Du coup cela n'est plus possible d'incarner un membre de cette famille même limite "rejeté" ?
Admettons ma pres' est validé pour le kraken, je ne peux pas me rendre au pilier car les Arches sont fermés ou au contraire je peux m'y rendre mais je ne pourrais pas aller plus a l'intérieur de la cité en elle même ?

2 - Vu que le Primus Senator gère cette zone, que devienne les obligations du Chrysaor ? A son retour il reprendra la gestion ou sera affecté ailleurs ?

3 - Si j'arrive avec n'importe quelle armure, mon personnage sera surement perdu au coeur de cette intrigue, il existe toujours des moyens de communication entre Marinas ou tout contact doit être rompu depuis la mort du Légat

Navré de poser toute ces questions, mais j'ai bien envie de m'imprégner de l'histoire de ce camp Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2846-noah-general-du-kraken
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (1500/1500)
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 9:11
Je t'en prie Smile

1- Tu peux totalement envisager cela. Après il y a d'autres options mais clairement, si, tu peux incarner un Bjornaer. Il existe même différentes branches au sein d'une même famille.

Pour les Arches disons qu'elles sont sous étroites surveillance et cela dépend si tu viens de l'intérieur ou de l'extérieur et si ton futur personnage sait se rendre autrement jusqu'à Atlantis. Mais pour un Vulgaire ce sera quasi impossible.

2- Ses obligations restent les mêmes mais supervisées par le Primus.

3- La guerre civile approche et un couvre feu a été instauré mais au-delà de ça, tu peux être resté en contact avec d'autres Marinas . Certains se sont même ralliés au nouveau Conseil. Cela ne les empêche vraiment pas de faire leur job.

C'est complètement normal ne t'excuse pas au contraire ! Smile

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 64j9
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
GawaGawaArmure :
Bélier

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-rouge450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-rouge  (450/450)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 6 EmptyVen 7 Mai - 9:24
Hey hey,

J'aurai une petite question qui s'est posé lorsque j'ai réfléchis à mon nouveau perso.
Celui-ci est chinois donc parle un des dialectes chinois, de ce faite je me suis dis que cela pourrait être amusant qu'il ai du mal à parfaitement comprendre le grecque qu'il apprend tout doucement mais... Est-ce que les atlantes parlent le Grecque ou une autre langue ? Est-ce que celle-ci est simple à apprendre ou non ? (Si vous aussi une approximative de temps qu'il faudrait pour quelqu'un qui reste à l'aise avec les langues, sachant qu'on parle du dialecte, pas de l'écrit.)

Merci d'avance pour vos réponses ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2745-gawa-chevalier-d-or- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2755-gawa-chevalier-d-or-du-belier

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant