Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge330/3302 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (330/330)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune216/2162 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (216/216)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 22:12
Si c'est l'armure de ton maître, pas de soucis là dessus, ce qui me semble être le cas ici, étant donné que ce genre de choses sont issus du lien armure / porteur en quelque sorte, ou pour sauver Athéna, mais c'est leur boulot d'armure ça.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
EsmeliaEsmeliaArmure :
Oracle d'Iris - Patron de la Peinture

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 9 Mai - 20:37
Bonjour !

Je travaille sur ma présentation et j'aurai quelques questions.

Je veux faire de mon perso une peintre qui serait venue travailler à Rome. Serait-il possible qu'elle ait eu un contrat de mécénat en 552 avec la cathédrale de la Tour des Vents avant sa destruction ? (pour une fresque par exemple)

Si oui, comment sont recrutés les artistes ? Sur simple notoriété, ou son travail aurait été remarqué ailleurs (autre endroit religieux par exemple). J'imagine qu'on viendrait la contacter en personne et du coup j'aurai besoin de savoir qui éventuellement.

Est ce que les artistes sont hébergés dans la Tour ?

Quels auraient été ses contacts dans la Tour ? (Qui surveille l'avancée des travaux etc.)

Merci !

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 R28r
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2034-esmelia-oracle-d-iri https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1798-esmelia-oracle-d-iris
MélisandreMélisandreArmure :
...

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 9 Mai - 21:28
Merci à toi Childéric.

J'aurais une autre question du coup, étant en pleine recherche des éléments de mon histoire.

J'ai cru comprendre que dans une chronique de Lost Canvas, celle concernant Regulus, une fée a été invoquée comme ennemie, Shelley de la Banshee. 

Est il possible d'utiliser ce procédé avec un spriggan ou autre créature surnaturelle du même genre?
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:13
ESMELIA

Citation :

1 - Tout à fait possible.

2- Les Artistes font souvent partie de Guildes des arts (arts majeurs + arts mineurs). Souvent, les artistes sont engagés suite au patronage des Maîtres de Guilde. Ce dernier a pu te présenter à un des Mécènes d'Apollon (agents humains qui recrutent des artistes).

3 - Oui, ils y sont hébergés. Attention, la Tour des vents avant se destruction était une cité volante dans le ciel, invisible des humains. Cela a pu t'éveiller au cosmos de découvrir un monde où la Flamboyance artistique est à son apogée, où tout est vouer à l'art et à son enseignement. Odeurs de peintures, pierres de taille et tant d'autres choses ont pu être croisé pendant ton séjour.

4 - Marcus (pour faire simple), Grand Mécène des arts de la Tour des Vents à partir de 550.

LOCKSLEY

Citation :
Ton personnage serait originaire d'où ?

S'il vient de Brittannia, je demanderai une petite chose avant de te répondre.

Ton personnage doit avoir quitter Brittannia avant 551, histoire que ce soit cohérent avec le lore qui s'est mis en place.

Je ne peux dire plus actuellement.

Sinon, oui, tout à fait possible mais les créatures féériques (disons celtiques pour être précis) ont des territoires. Pour les Spriggans que tu cites, c'est en Cornouailles qu'on les voit. Si tu connais les lieux où ta présentation se déroule, je suis à ta disposition pour toute autre question.

Enfin, si tu avais des contacts avec des gens sur place dans les mois suivants ton arrivée à Athènes. Tu n'auras plus de nouvelles à partir de Septembre 552.

Bon courage par la suite !

Cuchu.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 Unknown

Dernière édition par Cuchulainn le Sam 9 Mai - 22:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
MélisandreMélisandreArmure :
...

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:25
hum disons que je n'avais pas encore tout déterminé, mais tout son concept, et historique, se basait sur Brittannia. J'ai pas 36 solutions devant moi du coup, ça va complètement chambouler tout ce que j'avais prévu. 

J'imagine qu'il n'est pas possible qu'il ait mis deux ans pour se pointer au sanctuaire et qu'il ait traîné à droite à gauche pour diverses raisons? c'est un peu bancal pour le coup , mais ça collerait avec son caractère. 

Ah et ma demande ayant suivi celle de Esmelia, l'oubliez pas à cause de moi ^^

Edit: Super merci beaucoup, ça m'arrange tout ça !

Dernière édition par Locksley le Sam 9 Mai - 22:36, édité 1 fois
Augure

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:30
Locksley a écrit:

J'imagine qu'il n'est pas possible qu'il ait mis deux ans pour se pointer au sanctuaire et qu'il ait traîné à droite à gauche pour diverses raisons? c'est un peu bancal pour le coup , mais ça collerait avec son caractère. 

Ca été édité pour Esmelia Wink

Ah si possible mais pas en Brittannia. Il a pu déambuler en Francia, Rome et j'en passe, ca t'es totalement libre.

Après, les voyageurs étaient du genre à prendre son temps à l'époque, s'arrêtant selon les saisons. Pas déconnant que ca dure deux ans.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu1800/18002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (1800/1800)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 17:57
Hello !

Extrait de la description du domaine Francia :
Citation :
L'ancien Augure d'Apollon, Adalrik, vit dans ce royaume et est devenu un mécène assez puissant à Tolosa (Toulouse). Il reçoit parfois ses anciens amis et se montre un adversaire résolu de la cause Byzantine, au sein du royaume franc le plus puissant en Occident.

C'est d'actualité ça ? Si oui, c'est connu des anciens Oracles ?

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 SSban
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 17:59
Hello !

Oui aux deux questions.

Bon jeu Wink

LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu1800/18002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (1800/1800)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:20
Merci !

J'en ai une autre ! C'est possible pour un Saint de devenir forgeron dans le RP, ou bien faut forcément venir de Jamir à la base ?

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 SSban
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge330/3302 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (330/330)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune216/2162 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (216/216)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 20:38
Lykeios a écrit:
Merci !

J'en ai une autre ! C'est possible pour un Saint de devenir forgeron dans le RP, ou bien faut forcément venir de Jamir à la base ?

Je serais tenté de te dire qu'il est possible de le devenir par le rp, mais un stage à Jamir à un moment donné c'est un plus sur le CV.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 7:54
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la présentation de Selena et deux questions me taraudent un peu. Dans la description de la maison Marsyne, il est écrit que :

Citation :
Proches du peuple des fées, ils ont noué des liens très étroits avec elles.

1-Comme il y a peut-être différentes espèces chez les fées, quelle est ou quelles sont les concernées ?
2-Il pourrait également y avoir plusieurs localisations, donc dans quel(s) secteur(s) vivrai(en)t-elle(s) ?
3-Est-ce qu'il serait également possible connaître la nature des liens ? J'imagine qu'il y a une histoire derrière que la maison transmet aux siens ?

Merci d’avance !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 9:18
Hello !

1 - Ce lien est associé aux fées des rivières. Elles étaient les suivantes de la déesse Amphitrite, elles sont appelées Ondines chez les Celtes ou Germaniques. Souvent, on les associe aux Nymphes qui accompagnent le convoi de la Déesse.

2 - Globalement, on retrouve ces fées là dans toutes les cultures. Après, elles aiment plus que tout leurs libertés et aussi s'amuser des vanités humaines, de piéger les hommes dans leurs propres désirs.

3 - On sait qu'une ancienne Nymphe, Daphné, serait liée à la maison. Mais sans plus de précisions, tout le monde connait le drame que la malheureuse a connu.

Espérant t'avoir répondu,

Bon courage pour ta présentation Wink

NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 16:36
Bonjour !

Je me permets de venir vous déranger pour une petite question. Je pensais faire de Nebu un Bélier à partir de l'Automne 550 (pour me permettre d'ouvrir le champ des possibles au niveau des Chroniques "en tant que membre d'une faction"). Le Grand Pope de l'époque était Akrites.

Même si j'entends bien qu'il y a aussi une notion de divin dans le choix des armures concernant leur propriétaire (du moins, c'est ainsi que je l'imagine), je préfère vérifier la logique de ma démarche par rapport au Pope précédent.
Le personnage n'a guère le profil du Saint (ce qui n'est pas extraordinaire), étant basé sur une idée de "combattre l'ennemi par une forme d'obscurité". La philosophie du personnage est extrêmement basée sur l'idée que pour réaliser certaines choses (pas les plus propres), il faut aussi une forme de cohérence (la Sagesse et la Guerre d'Athéna, définissant une autorité forte, qui permet de contrebalancer).

En gros, la justice n'est pas l'intérêt pour lui. L'intérêt le plus important est de ne pas partir dans une idée de terre brûlée qui n'apporte que peu d'intérêts (c'est en cela qu'il se positionne comme Première Sentinelle, faisant un parallèle entre Set (une ombre, un chaos, moins destructeur que celui d'Apophis) défendant Râ (une lumière, un ordre, qui permet qu'à l'intérieur, des choses soient réalisées)). L'intérêt est une vision pragmatique pure : il est préférable d'utiliser les moyens les moins dignes, les moins valeureux, pour réussir à créer un climat dominé par l'autorité Athéna.

En somme, un peu "combattre le feu par le feu".

Donc est-ce que cela aurait apporté un conflit entre Pope et lui (rien que dans sa façon naturelle d'être), rien du tout, voire, une réelle impossibilité de collaborer (ce qui me pousserait à attendre sa mort pour voir le prochain) ?

En espérant que le questionnement ne soit pas stupide.
D'avance merci pour votre réponse !
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 23:44
Hello (désolé pour la réponse tardive, viens de m'en rappeler ^^)

Akritès étant sombre par nature, il aura embrasser cette idée.

Après attention, même si je suis d'accord que l'obscurité est pas nécessairement symbole du malin, cela reste le domaine d'Hadès et des enfants de Nyx. Faudra donc trouver un équilibre en association avec l'armure du Bélier, c'est souvent apprécié (lhistoire de la Toison d'or est en soit une tragédie, donc bon).

Juste un point RP, l'armure du Bélier est revenue subitement de son ancien porteur, Ainia (enlevée par ce que l'on appelait les Chevaliers noirs). Nul ne sait ce qu'est devenu ton prédécesseur en deux ans.

Espérant t'avoir répondu.

NebuNebuArmure :
Chevalier du Bélier

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 0:19
Bonsoir ! Aucun problème pour la réponse tardive. ^^

Concernant le point que tu mets en avant, voici une question supplémentaire / proposition pour aller dans le sens de ce que tu dis, Cuchulainn. Le rôle de Sentinelle / Gardien est quelque chose qu'il fait depuis longtemps, par son propre clan, qui reprend cet aspect "d'ombre défendant le soleil" (lié à Set à la base, mais récupéré par Athéna, pour diverses raisons, une réalité dont le clan n'avait pas connaissance).

J'avais pour idée qu'il gardait avec lui un artefact (déguisé sous la forme d'une amulette reprenant le symbole de Neith, une divinité Égyptienne qui semble avoir une équivalence avec Athéna (Sagesse, Victoire)). Celui-ci aurait alors pu avoir deux effets.

Le premier, c'est de garder sa Sentinelle dans un état où il ne vieilli pas (expliquant son âge). Le second aurait pu teindre (j'aime cette terminologie, la teinte d'une aura, d'une essence) son cosmos, naturellement sombre.
Pas pour effacer l'ombre, mais pour lui ajouter une lumière (que je décris facilement comme pâle). Si en plus l'artefact (son aspect réel) est naturellement lié au Bélier, cela aurait crée un lien avec l'Armure et une lumière capable de le qualifier de Saint (même si elle n'est pas dominante, elle existe).

Cela pourrait convenir ?
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 0:35
Re !

Premier point, le cosmos des Chevaliers d'or est d'une lumière solaire. Ombre du soleil, ca risque de poser un souci, qu'il soit plus pâle ca me va, mais ce côté là doit être respecté.

J'ai du mal à saisir. En effet, je pensais que tu voulais créer un personnage à l'instar de Seth protégeant Ra lors de son voyage contre Apophis, lors de la nuit. En soit, avec les indications ci-dessus sur la nature des cosmos des Chevaliers d'or, ca pourrait coller.

Là, je m'y perds avec cette histoire d'artefact qui garde "sa Sentinelle" (ton personnage ?) dans un état léthargique, pourquoi ?

Ok pour la lumière pâle, comme dit, je veux cet aspect lumière solaire = Cosmos. C'est tout simplement Canon.

BrohosBrohosArmure :
Cuirasse de la Chimère

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu1050/10502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (1500/1500)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune600/6002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (600/600)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:27
Bonjour,

N'étant pas grand expert de l'univers, quelques questions me taraudent, aussi aurais-je besoin de quelques éclaircissements s'il vous plaît :

1. Une faction implique-t-elle une certaine population d'origine ? Je songe notamment à jouer un Berserker mais je ne sais pas quelle origine s'y prête au mieux. J'hésite entre Slaves, Ostogoroth, et Vandales notamment. De fait, mon pseudo serait amené à changer.
2. En ce qui concerne la ligne chronologique et notamment la durée de vie d'un personnage : est-il avisé d'avoir été choisi par une cuirasse récemment ou la chose peut-elle remonter à une date plus lointaine ? Cela pose, plus tacitement, la question de la durée de vie des personnages après qu'ils aient été élus. En fonction, la nationalité de mon personnage pourrait être de fait amenée à changer également.
3. Lorsqu'un protagoniste est choisi par une armure, cela implique-t-il une certaine forme de mort ou de transcendance ? Comment se concrétise l'arrivée d'une armure ? Peut-elle avoir été capturée par quelqu'un et scellée avant que son hôte ne s'en empare par exemple ?
4. Contextuellement, je ne sais pas si je me trompe, mais les Chevaliers ne se montrent pas aux mortels. En entend-on parler dans les campagnes aux différents moments de l'histoire ?
5. Le forum aborde une couleur historique en se reposant sur des faits réels. Dans le cas où l'éveil d'un personnage pourrait remonter à des temps plus anciens, je suppose qu'on peut s'appuyer sur des faits réels ? Soutiennent-ils des rois ou des conquérants de façon indirecte ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2089-brohos-centurion-de-
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:31
Bienvenue !

Pour te répondre :

En préambule, la présentation est prise en compte de facto dans l'univers des la validation, si tu choisis un ennemi ou équivalent, adversaire, il sera pris en compte. C'est la philosophie du Forum. Wink

1 - La population des Berserkers est assez homogène avec ses origines slavonnes et germaniques assez prononcées. Les récentes arrivées des tribus Magyars peuvent être prises aussi en considération. Les tribus nordiques, on sait qu'il y a quelques Nordiques chez les Berserkers mais c'est pas commun du tout.

2 - Les Cuirasses ont eu une renaissance récemment suite à l'action du Pontifex. Faudrait limiter ton accession au rang de Berserker à la dernière Ellipse, ca évitera les soucis de cohérence. La durée de vie d'un personnage ? On va dire que tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir... ca dépend vraiment.

3 - Les Cuirasses sont jeunes, donc fougueuses et sauvages. C'est une symbiose entre son porteur et elle. On dit que lorsqu'un guerrier porte sa Cuirasse pour la première fois, il est pris d'une rage inextinguible qui peut durer des semaines. Après, violence, mort, ... Arès donc. Liberté RP à ce niveau là. On a pas donné de consigne à dessein. Je te conseille de te retourner vers Acamas par MP pour avoir plus de précisions sur ce point.

4 - Les Mortels (ou Dormeurs selon certaines appellations) parlent de guerriers de légende qui apparaissent parfois au cours d'une bataille. certains héros mythologiques ont pu etre des guerriers éveillés oui, qui ont marqué l'Histoire, tel Achille ou Hector pour donner un exemple.

5 - Oui évidemment. Athéna soutient l'Empire romain d'orient (Byzantin), Apollon soutient les royaumes francs, burgondes et gothiques, Arès les tribus slavonnes et germaniques... Les marinas sont une exception, ayant leur propre civilisation mais ils ont une influence considérable sur le commerce sur les 7 mers. Donc, si aujourd'hui c'est le cas, c'était aussi une évidence dans les temps anciens. On chante après tout la gloire d'Hector ou d'Achille, d'Hélène... Pourquoi un ancien conte ne serait pas loin d'une vérité qu'on dissimule. Niveau présentation, il faut faire attention sur l'utilisation de cet axe, cela doit etre présenter subtilement. Les lois de Zeus sont sacrées.

Espérant avoir répondu à tes questions,

Bon courage pour ta Présentation !

AladdinAladdinArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptySam 23 Mai - 16:35
Coucou le staff,

Donc mon problème est que je manque un peu d'information sur les différentes factions pour faire mon choix, j'ai un peu lu le sujet Temps présent qui raconte ce qui s'est passé pendant l'ellipse et avant, mais il y a une masse d'information (Aux quelles je pige pas grand chose) pas facile a comprendre pour ce faire un avis sur les factions. J'aurais besoins d'indications un peu plus détaillées sur les factions et surtout leurs contextes et enjeux, pour pas tomber dans le piège de se baser sur les animés et arriver a des conclusions du genre les saints c'est des gentils qui sauvent le monde et tous les autres des méchants.

Merci.
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 1:48
Bienvenue !

Le point important est de lire Chronologie

Une fois fait, lire le contexte actuel.

Pour faire simpl (j'ai simplifié afin que ce soit facile à comprendre), voilà un point par Faction :

Saints

Philosophie

L'Humanité est sujette au conflit, elle souhaite donc une Humanité où la Raison règne en maître. C'est à dire ce que cela ne soit plus régi par rapport aux instincts humains. Pour cela, elle est prête à utiliser tous les moyens afin de parvenir à ses fins. L'Empire Byzantin est soutenu pour à cette fin.

Contexte

Ils dominent le monde humain par leur "contrôle" sur l'Empire Byzantin, du moins le Sanctuaire dispose d'une solide influence sur l'Empire. Ils disposent donc d'un pouvoir politique et militaire remarquable. Les Saints sont sortis récemment victorieux d'une guerre contre les Oracles et Berserkers.

Oracles

Philosophie

Apollon considère que l'Homme se perfectionne à chaque Ere humaine (Mesopotamien, Babylonien, etc.). Il veille donc à améliorer l'humain en le faisant progresser dans les arts, afin que son corps et son intellect progresse. Au contraire d'Athéna qui accepte les faiblesses humaines, Apollon considère que cette imperfection est une tare. Il n'a donc aucune pitié quand il considère qu'une civilisation doit disparaître, c'est un mal nécessaire.

Contexte

Ils ont perdu leur terre sacrée, la Tour des Vents qui se trouvaient à Rome. Les Byzantins avec l'aide des Saints sont parvenus à mettre à bas l'antique Sanctuaire des Cieux. Maintenant, ils ne restent plus qu'une armée qui tentent de se reconstituer. Versés dans les arts, ils ont commencé à réaliser ce qu'ils appellent l'Itinérance (voir page des Présentations des Oracles). Les Oracles ont de l'influence dans les terres de l'ancien empire romain d'occident (Burgondie, royaumes francs, Ibérie). Suite à la perte de la Tour des Vents, le désir de revanche est vivace.

Berserkers

Philosophie

Le monde est chaos. L'homme est instinct, Arès veut que l'homme obéisse à sa nature première.

Contexte

Les Berserkers se sont "endormis" pendant deux ans sous l'influence de la Déesse Harmonie. Celle-ci s'endormant, Arès est de retour. Les conflits à venir approchent. Ils ont une solide influence en Transylvanie (Dacie), les Saints ont influencé les Humains afin d'installer des forteresses dans cette région du monde afin de contrôler les activités des Berserkers. Cette faction est l'antithèse des Saints par essence, trouver des points d'accord ne serait guère facile sans une grosse situation exceptionnelle.

Marinas

Philosophie

Le cycle de la vie doit être respecté, l'ordre naturel est primordiale.

Contexte

La civilisation atlante vit à part de l'histoire mortelle, profitant des opportunités que les Humains (les Vulgaires comme les Atlantes les appellent) leur offrent, piraterie, commerce... Ils sortent de plusieurs guerres assez dures et la reconstruction n'est pas encore terminée. Humainement, ils ont une solide influence sur le monde marin, le commerce sur les Sept Mers entre autre. Pour l'instant, cette faction est neutre par rapport aux autres.

AladdinAladdinArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:19
Nice merci, je suis beaucoup plus attiré par les Oracles du coup Wink .

- Mais pour séduire les muses, il faut les rencontrer et faire la présentation de notre art ou alors il faut le faire tout naturellement pendant son quotidien et elles le sentiront divinement ?

- Pour l’éveil, les muses nous apparaîtrons elles ? Ou le ressentirons nous juste ? La chlamyde viendra elle simplement a nous une fois éveillé ?

- Ensuite les chlamydes ont elles des formes déjà prédéfinie ou s'adapteront elles au personnage ?!

Merci.
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 12:22
Hello !

L'itinérance consiste à créer un Chef d'oeuvre inspiré par les Muses, ca peut etre de nature physique (la beauté du corps - les éphèbes - , l'art du combat - attention, on parle bien d'un art du combat, par exemple certaines techniques de combat oriental s'inspirent de danses anciennes). Certains joueurs ont fait apparaître la Muse de leur choix dans leurs Présentations, personnellement je préfère que ce soit un souffle, une respiration qui crée le "génie" du moment qui crée son chef d'oeuvre. Une inspiration... Après, ca reste personnel.

Les Chlamydes ont bien une forme totémique à l'instar des armures des autres camps. Elles sont les anciennes Chlamydes de Délos, les Muses les offrent à ceux qui le méritent. Elle peut renaître dans une peinture, une statue, un chant, une danse... Elles n'ont pas de Pandora Box.

AladdinAladdinArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:51
Ok nice alors,

Du coup ce serait possible de déplacer ma fiche chez les Oracles s'il vous plait ?! j'aurais que quelques modifs a faire dans son état actuelle.

Merci.
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (1350/1350)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (900/900)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:04
C'est fait. Bon courage pour ta présentation.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
NympheaNympheaArmure :
Saint du Lotus

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-bleu1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-bleu  (1200/1200)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-rouge750/7502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-rouge  (750/750)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 G-jaune1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:30
Bonjour ! Je voulais savoir si les Berserkers (hors cardinaux) pouvaient avoir un cheval lambda ou s'ils sont contraints de rester à pied ?

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 2 49ky
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2339-nymphea-chevalier-du https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2317-nymphea-du-lotus-journal

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant