Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1/1)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (1/1)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 1:31
La cathédrale n'en prévoit pas l'hébergement (outre ceux des quatre Cardinaux), et il te faudra donc prendre tes propres dispositions si tu en veux un, mais ce n'est pas interdit.

(Je ne suis de toute façon pas sûr qu'un cheval lambda soit très à l'aise dans ses murs...)

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 JtTovMb
The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
Revenir en haut Aller en bas
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:50
Bonjour bonjour,

Petite question en rapport avec la Technologie Atlante : Est-ce que l'histoire entre le peuple Atlante et celui de Mu est connue des Atlantes ? Par le biais des livres ou de légendes racontées dans les familles patriciennes, par exemple. Plus concrètement, jusqu'à quel point les informations nous sont accessibles à ce sujet ? (S'il y a éventuellement des rumeurs, aussi.)

Merci d'avance pour votre retour et belle journée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:51
Hello !

1 - Oui
2 - Tu peux avoir les informations données en salle secrète, c'est accessible si ton Chef de Faction t'autorise à avoir accès à certaines archives de l'Amirauté. Les Familles n'ont pas accès à ses données depuis des siècles, les Mérinitas sont à la rigueur les plus informés (du fait qu'ils ont eu de nombreux Légats). Evidemment, ce qui est confidentiel n'est pas dans la fiche "Technologie Atlante" afin d'éviter le mélange HRP/RP.

Bon jeu !

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Unknown
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
MorwennaMorwennaArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1800/18002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1800/1800)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (1350/1350)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:28
Hello !

Des petites questions concernant la belle Constantinople !

J'ai bien noté l'organisation de celle-ci et je m'interrogeais plus avant sur "l'installation des forces d'Athéna" dans le secteur. Je sais qu'un/des Argent(s) est/sont en charge de la gestion de la ville, pourrais-je avoir des précisions à ce sujet ? Comme par exemple, où se trouve la "caserne" où un Saint peut se rendre pour demander conseil, prise de contacts et informations ? Qui est à la tête de cela ?

Merci beaucoup ! Smile

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Cxyl
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1050/10502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1050/1050)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge850/8502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (850/850)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:22
Bonjour²

J'aimerais savoir, par rapport à une carte actuelle, dans quel(s) pays on situe Asgard et en particulier la partie de l'anime avec les 7 domaines (si c'est plus en Norvège, en Suède, en Finlande, près de la côte ou dans les terres...).

Et si Alvis, sans forcément connaître les noms des pays, serait capable de positionner sur une carte d'époque le point théorique où les Remparts de Gamma rencontrent l'océan.

Merci merci

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Ysqc
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 19:07
Morwenna

Citation :
Au sud de la muraille de Constantin, il existe une forteresse que l'on appelle les "Sept Tours". Des Chevalier d'argent y résident régulièrement quand leur quart arrive. Le Capitaine de la Forteresse se nomme Théophilus, un Grec pur et dur, très religieux et nommé par le Précédent Grand Pope.

La Garde Scholai, troupe ayant que des faibles Éveillés (1 ou 2), assure la sécurité de la Forteresse.

Alvis

Citation :
On sait juste que c'est à l'extrême nord des pays nordiques. Près de la côte, comme le Grand Prêtre prie devant la Mer.

MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 13:11
Bonjour bonjour (décidément),

Petite question concernant les armures chez les Saints. J'ai bien compris qu'elles étaient dans des Clothboxes. Cependant, si l'on part quelque part, est-ce que l'on doit absolument prendre la Clothboxe avec nous pour avoir la possibilité de revêtir l'armure, ou est-ce qu'on peut l'appeler directement depuis le Sanctuaire ?

Merci d'avance, et merci également pour le retour d'hier !

Belle journée !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-de-l-ophiu https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1350/1350)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge850/8502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (850/850)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1600/16002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1600/1600)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 13:46
Bonjour,

En effet tu dois avoir ta boite avec toi lors de tes déplacements. Tu peux néanmoins la couvrir au besoin (bois, tissu, etc...).

Les armures peuvent se déplacer seules sur de courtes distances (exemple : Intérieur du sanctuaire à Rodorio)

Bon jeu !

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Signature
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1050/10502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1050/1050)
CP:
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 13:43
Hello,

La frontière avec Asgard est-elle marquée d'une quelconque manière ? Bâtiments, troupes (visibles), obstacles naturels, autre ?

Étant donné le contexte j'aurais tendance à imaginer un petit poste de gardes au moins, mais quelle forme prendrait-il ?

LivLivArmure :
Berserker du Kochtcheï

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1350/1350)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge600/6002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (600/600)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:08
Ciao !

Alors, j'ai un petit point qui m'intéresse en cours de rédaction. Point qui se trouve d'ailleurs dans la Chronologie :

Citation :
Qu'est ce que la Légion Pourpre ? C'est la Légion qui était autrefois sous le commandement d'Arès qui se faisait appeler Mars. Son organisation ressemblait à une légion avec ses Consuls, Centurions et Décurions. On raconte que son Sanctuaire était le Coliseum de Rome. D'ailleurs, ce dernier est encore de nos jours un endroit où il n'est pas bon d'aller quand on est éveillé... Athéna, comme Apollon voire même Poséidon ont ordonné à leurs troupes respectives de ne pas fouler ce territoire.

Ca m'intéresse pas mal dans l'immédiat ! Je ne serais pas contre quelques précisions supplémentaires en tout cas :

1- Pour l'organisation, ça m'avait l'air un peu différent, mais j'ai crû lire "cuirasse" tout de même : étaient-elles différentes à cette époque ? Sans pour autant aller dans des termes très définies du temps des guerres daciques, je ne serais pas contre quelques précisions sur les légendes qu'on retient dessus, dans un terme d'érudition pure. Et dans le camp en lui-même.

Et surtout, comme une chronologie pour chaque camp est en cours, je me dis qu'il vaut mieux demander avant de commencer à l'exploiter. Rolling Eyes

2- Enfin, si l'on parle du Coliseum comme d'un endroit à éviter pour Athéna, Poséidon et Apollon, est-ce également le cas pour les Berserkers ?

Voilà tout pour moi, pour l'instant en tout cas. Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t750-oropher-cardinal-de-la
Inconnue
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:17
@Alvis

Bonjour,

La frontière avec Asgard, marqué par les remparts de glace, de loin, ça à l'air tout aussi militarisé qu'à l'époque. Il n'y a pas juste le guerrier divin du dit domaine qui garde cet endroit mais également l'armée d'Odin. Donc c'est une réalité à prendre en compte lors de ton infiltration, ce ne sont là que les forces visible de dormeur ou de petits éveillés (1 ou 2 pour quantifier ça dans le système).

Tu peux donc y trouver tout ce qui est nécessaire à la vie des soldats. Mais aussi des civils qui y sont associés et qui vivent aux pieds des remparts ou dans les environs.

Si tu veux une source d'inspiration, tu peux voir ça comme ce dans quoi pourrait vivre la garde de nuit dans Game of Thrones, toute proportion gardé j'entends (sans les ascenseurs tu vois).

J'espère avoir répondu à tes questions.

Augure

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 14:36
@Liv

Hello !

Nous avons présenté le Contexte de Faction qui peut présenter des réponses à tes questions. En te souhaitant bonne lecture Wink

Bon courage pour ta présentation !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
AgonAgonArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptySam 30 Mai - 22:05
Bonsoir à vous,

Le principe d'un chevalier "forgeron" (comme le Mû que nous connaissons) me branche bien et j'aurais souhaité savoir si ce projet était possible chez les Oracles d'Apollon via les chlamydes de bronze du Maillet ou du Biseau par exemple ?
AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (1/1)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (1/1)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptySam 30 Mai - 22:57
Bonsoir,

C'est techniquement possible, oui. Nous limitons les forgerons à un par faction - bien qu'il puisse avoir des apprentis -, mais les Oracles n'en possèdent pas encore.

Sois cependant averti que c'est une responsabilité notable, dans la mesure où les armures (et leur durabilité) sont retranscrites dans notre système, et que tes camarades auront besoin de toi pour les faire réparer. Une certaine disponibilité est donc attendue.

Je t'invite à te rapprocher de ton chef de faction - Cuchulainn - par MP pour plus de détails, si tu souhaites poursuivre dans cette voie.

En espérant t'avoir aidé !

The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 20:54
Bonsoir,

J'ai... un doute concernant le dernier poste du Conteur de ma MD.

J'avais écrit a écrit:
il alla se poster à l'extérieur, près d'une fenêtre, et s'assit comme un pauvre hère sans le sou dans la neige, l'oreille tendue à l'écoute des joyeuses conversations provenant de l'intérieur.

Pour moi, j'étais dehors. Dans la neige, comme c'est écrit.

Et on me répond comme si j'avais directement essayé de rentrer à l'intérieur et que j'avais finalement trouvé des sous pour payer une conso et qu'on me foute la paix...

Du coup je suis dedans ou pas en fin de compte ? Je dois développer le passage concernant l'argent où on considère pour aller plus vite que ça s'est réglé viteuf par exemple en allant piquer la bourse d'un mec saoul à la sortie ? °°

Inconnue
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 20:58
A moins que tu ne voulais passer ton temps à regarder par la fenêtre, ce à quoi le MJ n'aurait pas eu grand chose à dire, il a fait le choix d'avancer un peu l'histoire. L'objectif était bien, in fine, d'y rentrer dans cette taverne ? Si c'est pas le cas, n'hésite pas à le faire savoir le poste sera édité Wink

Le conteur.
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:48
Bonjour bonjour (oui, toujours)

Petite question qui me taraude par rapport à cette mention, que l'on retrouve dans les annonces de Missions Divines.

Règle a écrit:
Nous rappelons que toute Mission Divine ou Event peut conduire potentiellement à la Mort ou Perte de son personnage (Reroll gratuit évidemment). Nous conseillons une attention particulière aux actions entreprises afin de la réalisation de sa mission.

Ma question porte sur la notion de "Perte de son personnage". Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur ce que cela inclut ?

Par exemple, est-ce qu'une capture entraîne systématiquement un reroll ? Ou peut-il y avoir des possibilités de RP avec un PNJ (pour glaner des informations ou négocier), d'être libéré, de s'enfuir après ladite capture, de négocier une libération, ou d'autres choses dans le même genre ?

Merci d'avance pour votre retour et belle journée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-de-l-ophiu https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 15:02
Ça dépend. D'une part de la situation, et d'autre part du (ou des) personnage(s) en face. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous les PNJs ne sont pas des malades sanguinaires : certains seront plus enclins à la discussion que d'autres, et tout dépend alors de ce qu'on peut leur apporter.

On peut difficilement donner une réponse fixe, sinon que l'on respectera strictement la psychologie de chacun d'entre eux afin de fournir directement une réponse au joueur concerné, qu'il ne reste pas dans le flou quant au sort de son personnage. En somme, toutes les options que tu cites sont techniquement possibles : il faut voir sur qui tu tombes.

The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
ArèstiäArèstiäArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:22
Bonjour je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poster ça mais je suis en cours de rédaction de ma fiche et je voulais savoir s'il était possible d'incarner des personnages plus " mythologique " comme par exemple une amazone ?

merci de votre réponse ^^ .
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (900/900)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (450/450)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:44
Tout dépend de ce que tu as en tête exactement. Peux-tu développer ? De base, les personnages mythologiques sont censés être les armures. En tant qu'hôte, tu dois être humain ou à défaut en avoir les attributs. Par ailleurs, il faut se méfier des choix trop exotiques, car quand bien même ça pourrait passer, ces décisions de conception peuvent entraîner des conséquences qui peuvent être comprises comme des handicaps. Je le précise afin d'être parfaitement transparent sur la question.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:52
Hello,

Petite question, encore, concernant les Atlantes cette fois :

Est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus concernant les rites pratiqués en lien avec la mort ? Qu'advient-il des corps ? Est-ce qu'il y aurait également des croyances (positives comme négatives) ou des craintes particulières à ce sujet ?

Aussi, est-ce qu'il y a des vérifications de l'état des corps (pour distinguer une mort naturelle d'une mort non-naturelle, par exemple) ? Si oui, ces vérifications sont-elles recensées quelque part ? Si non, est-ce qu'on a une raison connue au fait qu'il n'y ait pas de recherches ou de vérifications lancées en cas de morts suspectes ? (J'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui voit le corps, donc pourquoi ne pas faire le signalement ?)

De la même manière, est-ce qu'il y a un recensement des personnes considérées comme disparues ? Ou est-ce que l'on se situe plus dans une politique un peu je-m'en-foutiste, du genre : "Oh, il refera bien surface" ou encore "Il voulait sûrement partir en voyage", etc.

Merci d'avance et belle journée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
ArèstiäArèstiäArmure :
...
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 17:16
Ben une amazone je pense on peut faire difficile plus claire ^^ et je pense qu'on sait tout ce que c'est ^^

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Ip8n
~~ ses blessures sont ma force .... ~~
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-bleu900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-bleu  (900/900)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-rouge450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-rouge  (450/450)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 G-jaune1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 17:21
Bien, nous évaluerons donc la simplicité du concept dans ta présentation.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 21:33
@Selena

1 - Les Atlantes brulent les corps traditionnellement et envoient les cendres à la mer. Le rite est une crémation sacrée où les prêtres de Poséidon accompagnent le défunt par une prière au Dieu. Si le défunt était un incroyant, il sera envoyé dans un funerarium et incinéré. Mais son nom ne sera pas noté sur les tables mémorielles de sa Famille.

2 - Si une mort faisait l'objet d'une enquête, il est gardé dans le Funérarium afin que les praticiens l'auscultent. La Famille Tremere fait énormément d'études sur les Morts et sur le passage des âmes. Ces vérifications sont ensuite transmises au Sénat, bureau des archives et des enquêtes. C'est sous l'autorité du Prima Sénator (Cinead en portant le titre actuellement) qu'est diligenté une enquête sénatoriale. Si l'affaire rentre dans le domaine militaire, c'est la police privée du Légat qui en a la charge. Le corps est enfermé dans un bloc de glace afin d'être le sujet de nouveaux examens si possible. Enfermer un Atlante mort dans de la glace signifie qu'il est suspecté d'un crime contre les siens.

3 - Même principe pour les disparus. Si c'est civil, c'est le Sénat. Si c'est militaire, c'est l'Amirauté.

L'administration atlante est bien rôdée et fonctionne bien.

Toute demande dans ces services (donc RP) exige l'accord du Chef de ta Faction.

Voilà, espérant avoir répondu à tes questions.

Cuchulainn

CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 8:58
Bonjour !

Je voudrais quelques infos au sujet des familles nobles d'Atlantis, en particulier les Merinita (pour un lien de mon reroll avec Orphéus qu'on a vu en PV).

Outre les 7 grandes familles, il me semble qu'il existe suffisamment de Sangs-Purs pour pouvoir inventer des noms nobles et leur attribuer des petites fonctions de base dans la société (si ce n'est pas le cas, je veux bien qu'on m'explique ce qu'ils fabriquent à longueur de journée °°").

Dans ce cadre, je voudrais savoir si les Merinita côtoient un certain type de nobles en particulier (par ex : des historiens, ou des avocats, ou des médecins, etc.), et par extension si les 7 familles sont en quelque sorte "spécialisées" même dans leurs relations avec les autres.

De même, concernant l'éducation en général, celle au cosmos, y a-t-il des écoles particulières qui séparent Vulgaires et Sangs-Purs ? Qui séparent les 7 familles de toutes les autres en raison de leur importance particulière ?

Je suppose quand même qu'il y a un peu de brassage entre nobles au bout d'un moment, histoire de ne pas vivre qu'avec des consanguins. Quels sont les critères par défaut qui peuvent faire qu'une famille noble a plus de prétentions qu'une autre aux yeux des 7 grandes qui sont déjà le top du top ?

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant