Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1350/1350)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge850/8502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (850/850)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1600/16002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1600/1600)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 11:15
@Alvis

En effet il existe d'autres familles nobles, moins importantes en renommée ou en fortune que les Patriciennes. Des marchands, des politiciens, des vendeurs d'esclaves, des scientifiques, des artistes... Toutes les familles nobles ne sont pas forcément liées à une famille Patricienne, bien qu'elles vivent toutes sous l'influence de ces dernières en fonction de leur zone.

De plus les familles Patriciennes ont des branches, certaines sont plus vastes que d'autres. Il est possible qu'une famille Noble s'entende bien avec une partie des Fujin, mais pas avec une autre partie. Difficile donc de dire que l'influence des Patriciens déborde systématiquement sur leurs pairs. Après il faut prendre en compte le caractère social des familles. Les O'Bannon ne traînent pas avec n'importe qui par exemple.

Cependant oui, pour une famille comme les Mérinita, l'histoire peut revêtir une importance particulière, ils peuvent avoir une famille "vassale" concernant ces sujets.

Concernant l'éducation au Cosmos tout est géré par le Général de Chrysaor. La priorité va bien évidement aux Sang-Purs majoritairement, puis les Sang-Impurs et enfin les Vulgaires dans de très rares exceptions. En effet, l'armée à besoin de soldat et peut être moins regardante pour les rangs inférieurs.
Les Patriciens quant à eux peuvent bénéficier d’avantages, si l'éducation se fait avec les autres Atlantes, ils peuvent aisément prendre des professeurs particuliers.

Il y a du brassage oui, les familles Patriciennes ne se mélangent pas vraiment entre eux, c'est assez rare. Il y a donc bien un brassage qui se fait avec les familles nobles moins importantes en général, bien qu'il y ait des exceptions. Quant à la "valeur" d'une famille, déjà il faut qu'elle soit dans le quartier d'influence de la famille Patricienne. Après charge à toi de trouver quelque chose de logique en fonction de ce que tu penses plausible envers telle ou telle famille.

Et pour finir, petit détail, il y a 8 familles Patricienne et non 7 (ça a son importance quand même).

En espérant avoir répondu à tes questions.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
SighildSighildArmure :
Croix du Sud (Silver)

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1050/10502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge750/7502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (750/750)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 18:01
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire après mûre réflexion. Saint Seiya est un univers que je ne connais pas, hormis de nom. J'ai regardé les règles, j'ai regardé le contexte, j'ai cherché quelques articles sur le net, et il reste quelques zones d'ombres. Le contexte m'a l'air d'être un mélange d'histoire et de mythologie propre au forum.

Ce qui me pose le plus de problèmes c'est de me représenter comment un ancien/homme du moyen-âge de retrouve pris dans la guerre des dieux, mis au courant de tels secrets et entraîné en vue d'obtenir une armure ? Quel est le parcours typique du chevalier ?

Est-ce qu'il serait envisageable de jouer l'intégration de mon personnage dans une des factions de façon rp plutôt que via la fiche ? Ça me permettrait de tâter la totalité de cet univers, mon ignorance hrp se traduira assez vite par une ignorance rp du personnage je pense...

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Signature2

« Le calme avant la Tempête. »
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2118-sighild-chevalier-d-argent-de
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 18:36
Bienvenue !

En effet, on joue dans univers historique et fantastique en même temps (qui frise l'uchronie historique par moment). L'Histoire officielle n'est pas changée (sauf sur certains points très légers), on peut jouer un personnage ayant des pouvoirs à la cour de Justinien, Empereur byzantin. Il se doit quand même de cacher aux profanes son existence. Y'a des subtilités après, mais y répondre serait long.

On joue en effet au Haut Moyen Age, à l'apogée du règne de Justinien. L'obtention de l'armure dépend des camps, les Saints apprennent pendant des années au Sanctuaire et peuvent y obtenir leurs armures. Rien n'est gravé dans le marbre. Pour les autres camps, faut plus voir cela comme un lien symbiotique (avec des échelles différentes selon les camps). Tu disposes d'une certaine liberté pour être tout à fait honnête, tant que le contexte est respecté évidemment. Je ne peux que te conseiller de lire quelques Présentations pour te faire une idée.

Petit conseil, avant même de penser en terme de camp. Faut déjà définir ton personnage, sa psychologie, ses centres d'intérêts. Ca reste que des idées au passage... Par exemple, un pirate a plus de chance de finir Marina alors qu'un troubadour a plus de chance de terminer Oracle. Et ainsi de suite...

Sur les Présentations, on n'autorise pas ce process. Pourquoi ? Tout simplement que cette Présentation permet de connaître ton personnage et au staff de travailler dessus afin de lui préparer des développements dans le futur. Après, tu peux t'arranger afin de présenter cela comme un gros RP où tu présentes ton personnage ! Pas interdit. Mais faut suivre le process et présenter ton personnage. Enfin, cela permet aussi aux joueurs de voir ton personnage et de te proposer des RP plus tard.

Espérant avoir répondu à tes questions,

Bon courage !

Nous restons à ton écoute si besoin d'éclaircissements.

Edit : Sur la dernière question, j'ai un doute. Pourrais tu expliquer ce que tu souhaitais ? Afin d'être sûr d'avoir compris.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Unknown
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
SighildSighildArmure :
Croix du Sud (Silver)

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1050/10502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge750/7502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (750/750)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1350/13502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 18:51
La question était (dans l'idée) de faire la fiche de mon personnage avec un background s'arrêtant avant son intégration en tant que chevalier. Il pourrait avoir été initié d'une façon ou d'une autre (j'imagine accidentelle, mais si j'ai bien compris ça fait une entorse à la règle de "mascarade" donc ça impliquerait un chevalier fautif : je ne sais pas si c'est autorisé) à la guerre des dieux. Et le background s'arrêterait ici, avec moi jouant en rp (avec un autre joueur/pnj de mon cru, en essayant de faire ça bien) l'intégration au sein d'une faction, la découverte du sanctuaire des uns ou des autres, le vrai visage du conflit divin, tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2118-sighild-chevalier-d-argent-de
Augure

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu260/2602 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge240/2402 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (240/240)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune356/3562 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (356/356)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 18:59
Bien fait d'éditer °°

Oui tu peux évidemment, essaie de t'arranger avec ton chef de camp afin de bien caler cela :

Saints : Childéric
Oracles : Cuchulainn
Berserkers : Acamas
Marinas : Orphéus

Par contre, faudra déterminer ton armure quand même, qu'importe le camp souhaité. Histoire qu'on ait un suivi. L'obtention de ton armure serait vu alors, voire scenarisé, avec ton chef de camp.

Espérant avoir bien répondu cette fois à ta question

Bienvenue encore une fois Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
SighildSighildArmure :
Croix du Sud (Silver)

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 20:37
Merci pour les infos. Je poursuis mon questionnement ici, j'espère que c'est bien l'endroit. Normalement c'est les derniers points à éclaircir avant que j'aie ce qu'il faut pour attaquer la fiche. Voici ce que j'ai en tête :

Une nonne, née vers Paris en 520, et qui aurait marché dans les pas des guerriers francs d'époque (j'ai révisé mon histoire grâce à vous...) dans leurs divers combats de ces années-là. Développement du personnage, blabla, un questionnement constant au sujet de Dieu. Et alors à partir de là, je compte peu à peu orienter le personnage à réaliser que derrière sa dévotion à Dieu il y a en réalité... Et bien vue la psyché que je compte lui donner, soit Athena soit Apollon (Ares m'ayant l'air un peu trop berserker pour le personnage, et le côté citadelle sous-marine des marinas me déprime).

Maintenant, sachant que je compte rp les premiers pas du personnage dans la guerre des dieux sous la houlette d'un rôliste, est-ce que quelqu'un d'un de ces 2 camps se sentirait tenté ? Ce n'est peut-être pas la section la plus appropriée pour demander sachant que la fiche n'est pas faite, mais disons qu'une lettre d'intention m'aiderait quant à la direction que je vais donner au background. Je tâtonne encore pour situer l'ambiance de l'univers Saint Seiya, donc j'espère que ça ne paraît pas trop décalé par rapport à ce qui est attendu.

AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1/1)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (1/1)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1/12 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1/1)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 8:53
Désolé pour l'attente, nous n'avions pas vu ta question.

Et bien, c'est avant tout à toi de voir vers lequel tu préfères t'orienter, nous ne pouvons pas réellement décider pour toi.
Je pense cependant important de préciser que le camp des Oracles est actuellement dans une situation un peu particulière, dans la mesure où ils ne possèdent plus de « quartier général » et se trouvent contraints à un style de vie nomade suite aux événements de la trame survenus pendant la récente ellipse.

Le mieux que nous puissions faire est de te proposer de répondre aux questions que tu pourrais avoir concernant les deux factions qui t'intéressent afin de peut-être te permettre de mieux t'orienter. De prime abord, ton concept me paraît convenir aux deux en tous les cas.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 JtTovMb
The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
TheolusTheolusArmure :
Chouette

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (1200/1200)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (450/450)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 16:34
Bonjour, je suis actuellement en train de plancher sur ma fiche.

Mais j'ai une petite interrogation. Je souhaite demander l'armure de la chouette, mais les détails sur elle sont assez maigres, m'est-t-il possible donc de réinterpréter quelques peu son rôle ? qui semble être très en marge des autres saints dans l'oeuvre originale.
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge330/3302 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune216/2162 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 16:48
Il faut voir ce que tu as en tête, je t'invite à prendre contact avec moi du coup, qu'on puisse discuter de ton projet en détail et voir ce que tu as en tête vis à vis de ton rôle et ta cloth.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
DianeDianeArmure :
Balance

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1200/1200)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge650/6502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (650/650)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 21:01
Bonjour !

Je viens vers vous pour avoir quelques informations quant à l'armure d'or de la balance. Comme j'essaie de briguer celle-ci, j'aimerais savoir s'il y a un historique officiel à connaître sur les porteurs de celle-ci.

J'ai cru voir dans le contexte qu'elle a été porté jusqu'en avril/mai 530 par Shin mais je ne sais pas si par la suite, elle a eu des porteurs officiels (qui sont restés marqués dans le contexte).

Veuillez m'excuser si les informations sont déjà indiquées quelque part ^^'. J'essaie de ne pas bafouer la cohérence dans mon histoire.

Je vous remercie !

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Gkmy
/

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge330/3302 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune216/2162 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 21:07
Pas de soucis, tu fais bien de demander ici, le seul qui reste suffisamment notable c'est Shin, vu qu'il en est fait mention dans le contexte, pour le reste, tu es libre de faire comme bon te semble vis à vis de l'armure de mémoire, personne de marquant ne l'a incarné très longtemps.

once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1250/12502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1250/1250)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (900/900)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune900/9002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (900/900)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:04
Question qui concerne le fonctionnement du Sanctuaire et des Saints!

Sommes nous payés par le Sanctuaire, si oui quand et comment?
Parce que servir Athéna c'est cool, mais faut se nourrir et se loger lorsqu'on est en mission... Et on a pas tous pensé à vendre nos armures pour arnaquer les gens et récolter illégalement des fonds. °°

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Parosi10
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyMar 16 Juin - 18:07
Vous êtes payé deux fois par an, au printemps et en automne. Pour les missions et les frais de la vie quotidienne, le Sanctuaire s'en occupe. De même lorsque vous parez en mission, vous partez avec une bourse pour couvrir les frais, mais le premier qui vend son armure je lui fait avaler °°

AlgebarAlgebarArmure :
Orion

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1200/12002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1200/1200)
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyVen 19 Juin - 14:15
Hello !

En RP, il a été demandé par le Grand Pope à Algebar de se renseigner sur Constantinople. Je n'y ai pas fait un RP dédié, mais j'ai estimé qu'Algebar avait tenté de s'informer un peu tout de même, et mentionné dans un RP ou deux. Concrètement, qu'est-ce qu'il peut avoir appris ?

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 Algebar
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2088-algebar-silver-saint https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1876-algebar-silver-saint-d-orion
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 21:08
Hello ! Désolé, avais pas vu le message.

Constantinople est en pleine reconstruction, de nouvelles constructions ont lieu (comme la Basilique Sainte Sophie). Pas mal de rivalités politiques naissent en ce moment à cause des deux gros partis à la Cour : celle de Narsès et celle de Bélisaire l'ancien (frère aîné de l'ancien Grand Pope et encore actuellement général de Justinien.)

YeloYeloArmure :
Chlamyde du Silence

Statistiques
HP:
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge450/4502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (450/450)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1300/13002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1300/1300)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptySam 4 Juil - 19:26
Bonsoir bonsoir. J'avais dans l'idée de faire traverser le Cap Horn à Sypher accompagné d'un équipage avant qu'il n'obtienne sa scale, ce qui ferait un sens à mon histoire (sorte de provocation envers les dieux et leurs intempéries) et un lien avec l'Antarctique puisque le cap se trouve dans la Province de l'Antarctique chilien. Je pensais le faire partir d'Europe(vers l'Espagne) mais ça ne me semble pas cohérent avec l'époque du tout. De plus l'appellation Cap Horn ne vient que du XVIème siècle il me semble, je suppose donc que je ne peux pas employer le terme ?

(oups mauvais compte)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2090-yelo-oracle-du-silen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1969-yelo-oracle-du-silence
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptySam 4 Juil - 19:30
Hello !

Ton personnage serait un pur Atlante ?

Sinon, ce serait pas possible de faire un tel voyage à l'époque.

Tu peux l'appeler : Cap du Feu et de la Glace au lieu de Cap Horn.

SypherSypherArmure :
Scale de l'Aloade
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptySam 4 Juil - 19:40
Je pense ne pas avoir le choix si je veux intégrer cela à mon histoire. Je n'ai pas bien compris si mon personnage doit impérativement faire parti de la famille patricienne propre au pilier qu'il sert ou si il peut juste venir de la plèbe Atlante. (Pour Général ça ferait de lui un paria mais capitaine ?). Sinon j'aurais pu le faire venir d'Amérique latine mais ça aurait fait de lui un Maya, pas forcément cohérent niveau physique ou même le fait d'avoir à disposition un bateau capable de franchir ce cap.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 200810031812244229
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2266-sypher-journal-de-bord
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptySam 4 Juil - 20:20
Tu peux être d'une famille noble (à créer par tes soins), vassale de la Famille principale de l'Antarctique, ou, un plébéien d'une colonie locale (en général, une colonie fait entre 1000 et 3000 habitants). Une colonie a simplement un numéro, pas compliqué à nommer !

Pour les Mayas, oui, autant éviter ^^. Vu ton avatar en suite, ca fait plus Atlante que Maya :p

MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (0/0)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (0/0)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune0/02 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (0/0)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptySam 11 Juil - 21:43
Bonsoir,

Petite question concernant certains aspects et PNJ. En effet, compte tenu de la datation supposée de l'Épopée de Gilgamesh et, par extension, des histoires mentionnant Enkidu, est-il possible qu'un personnage puisse faire un rapprochement (à tort ou à raison) entre les deux choses. Ou peut-être est-ce totalement perdu ou modifié dans le BG du forum ? Même question pour d'éventuels autres PNJ dont le principe serait similaire. Dans le cas où se rapprochement serait possible, jusqu'à quel point le serait-il ? Quelles seraient les données potentiellement connues ?

Navrée de ne pas l'avoir posé plus tôt, cela me semblait logique mais, finalement, je préfère demander au cas où.

Merci d'avance et belle soirée.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyDim 12 Juil - 10:30
Bonjour,

Un personnage peut faire un rapprochement selon la logique RP. Si le dit personnage n'a jamais cherché les légendes mésopotamiennes, aucune raison qu'il sache quoi que ce soit.

Le staff sera attentif à cela en tout cas.

Ce seront souvent des informations plus ou moins globales (exemple, on sait qu’Orphée aimait Eurydice, est allé aux Enfers pour elle et a tenté d'en sortir) mais c'est là que ce s'arrêtera ! En effet, faut faire énormément attention aux informations hors forum, on a pu modifier des choses, changer certains aspects, choisi un auteur plus qu'un autre (et donc des tas de petits changements s'opèrent encore)...

En conclusion, le personnage peut avoir entendu parler de tel ou tel PNJ, qu'il soit connu qu'un PNJ ait été l'ami d'un héros mythologique (Enkidu > Gilgamesh) mais ça doit rester vague pour les raisons citées ci dessus. Vaut mieux donc suivre le RP et rester vague encore une fois. Ce serait dommage de partir sur une version de l'histoire d'un PNJ alors que le Lore a pris en compte autre chose. Il faut donc se méfier, sachant que des silences existent sur l'histoire des Héros, le staff a pu y répondre et rajouter des choses que les personnages ne savent pas.

Espérant que cela répond à tes questions

Cuchu

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1650/1650)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge1250/12502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (1250/1250)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 19:58
Juste une petite question sur un détail.

On passe bien assez proche des 4 tombes des héros lorsque l'on se rend aux geôles du Sanctuaire?

Merci.

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 20:07
Oui, sont accessibles ! Je pense qu'il faut avoir quand même l'accord de ton chef de camp. Ce sont les seuls Héros grecs à avoir eu ce privilège de se reposer aux côtés d'Athéna.

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-bleu1650/16502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-bleu  (1650/1650)
CP:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-rouge1250/12502 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-rouge  (1250/1250)
CC:
2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 G-jaune1500/15002 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 20:10
J'ai d'autres questions par rapport au 4 tombes du haut du sanctuaire, donc Diomède était un pope, Achille gold du lion, Jason gold du bélier je suppose. Ulysse?

Juste pour savoir si on sait qui ils étaient.

Voila.^^

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
Augure

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque   2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 20:12
Tu sais pas. Faut y aller.

2 - Demandes sur les Présentations | Univers | Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant