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 3 - Questions à propos du Système de Combat

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Message 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyVen 3 Avr - 10:25
Merci de nous faire part ici de vos questions sur le Système de Combat.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 0:10
J'ai une question à propos de l'Eveil et des XP dispos, pour les anciens qui vont actualiser leur fiche.

Dans mon parcho actuel je vois ceci :

Spoiler:
 

Je ne me souviens plus comment on décomptait les Eveils à l'époque, mais est-ce que ça veut donc dire que je dispose de mes 875 de gains RPs + 600 que j'avais dépensé à l'époque + (mon Eveil gold x 100) ?
Ou alors je compte directement 875 + (Gold x 100) ?

Edit : et même chose pour les 150 dépensés en PC du coup.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 0:26
Non, tu disposes de tes 875 points d'xp, des 500 points de ton éveil 5 lié à ta présentation et éventuellement les défauts que tu vas prendre. Pour le reste, c'est remis à 0, de même que l'éveil, qui se débloque maintenant avec les PC, si tu passes de 21 PC (la base d'un gold) à 25 (en en achetant donc 4) tu passes éveil 6, et ainsi de suite. L'éveil ne donne maintenant plus d'xp.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 11:58
Alors, trois p'tites questions (pour commencer au moins) ! Certaines sont peut être dues à une mauvaise compréhension de ma part, mais y a pas de question bête !

1) Non-Éveillé : Le chevalier ne peut pas posséder d'attaque 7ème sens. Incompatible avec 7ème Sens Tardif.

=> 7ème Sens Tardif n’existe pas mais je suppose que c’est Profane ? (après c'est implicite puisque

2)
Poings Imparables : La première attaque physique est impossible à parer, mais inflige la moitié des dégâts totaux.

=> Première chaque tour ou du combat ?

3) Génie : il peut activer à chaque tour un effet au choix / Coûte 50 CC à l'activation et ne peut être lancé qu'une seule fois.

=> J’avoue ne pas être sûr de comprendre. On choisi l’effet à l’activation, il ne peut plus changer et il est actif chaque tour sans coût supplémentaire ?


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 12:43
1 : coquille de notre part oui, c'est ça.

2 : chaque tour, c'est le cas pour tous les effets du genre, c'est la première du tour.

3 : Tu actives le don, et choisit l'effet parmi les 4 qui est actif par tour. Juste tu ne peux pas lancer le don plusieurs fois pour stacker plusieurs fois les effets de Génie.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 13:18
Hop, je reposte ici, on en a discuté entre nous et on a apporté quelques modifications à poing imparable, je t'invite à aller les voir.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 13:51
'k merci, c'est noté !

Et je reviens à la charge °° (eh, j'avais prévenu)

Alors là, c'est plus d'éclaircissement pour Prodige.

1) Donc du fait que les niveaux sont indépendants, je suppose donc qu'on peut choisir celui qu'on applique, donc pas obligé de l'utiliser à fonds afin de pouvoir gérer ses dépenses ?

2) Et donc, si oui, je suppose que les effets ajoutés au niv4 et 5 ne sont applicables qu'à l'utilisation du niveau correspondant ?

3) Encore une fois, si oui, et ce que ça veut dire qu'au niv5 on peut choisir deux effets complètement différents du niv4 (avec bien entendu le coût en XP impliqué du fait de prendre 5 niv d'histo et 3 effets en tout xD).

Merci d'avance et peut être à une prochaine fois °°

Edit :
Ah j'ai remarqué une autre coquille !
Imparable : L'attaque cosmique du chevalier ne peut pas être bloquée ni dissipée. Cette attaque ne peut être utilisée plus de deux fois de suite. Non-achetable sur Virtuose.

=> Sauf erreur y a pas de Virtuose °°

Edit 2 :
D'ailleurs pour les effets sur Prodige, c'est quel coût qu'il faut prendre pour les effets ? Sauf erreur ce n'est pas précisé.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 15:01
1) "La Résistance du Prodige est déterminée par le plus haut niveau acquis par le personnage dans cet historique. Les Niveaux sont non cumulables.", cette phrase dans la note devrait répondre à a question je pense.

2) Same, si tu as le 4 tu utilises le 4, si tu as le 5, tu utilises le 5.

3) Tu peux prendre des nouveaux effets sur ton 5 si tu veux, mais ça reste non cumulables °°

4) erreur de type corrigé

5) Tu paies l'historiques et du débloques les effets, qui sont là en ajout à ton attaque physiques (faible, moyenne ou puissante) incompatible avec imparable par contre évidemment °°


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 18:49
J'ai quelques questions également.

1) l'effet sacrifice ça concerne que la prochaine attaque physique ou toute les suivantes?

2) Pour prodige également, L'effet qu'on rajoute on met la durée maximale? Par exemple un effet qui peut durer 1/2 ou 3 tours on choisi lequel?


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 19:49
1) Non, l'effet sacrifice ne s'applique que sur une attaque physique dans le tour.

2) Pour Prodige, c'est une bonne question. L'effet dépendra de la valeur de l'attaque physique à laquelle Prodige sera associé dans le tour. Par exemple, sur une attaque physique moyenne, l'effet s'appliquera sur deux tours. Pour une attaque physique puissante, l'effet s'appliquera sur trois tours. Et ainsi de suite. Prodige donne donc une forme d'adaptabilité suivant la puissance de l'attaque qui sert de catalyseur.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 19:53
Prodige et par exemple le don écorcheur sont-il cumulable?


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 20:40
Oui, ça peut faire une combo. Enjoy !


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 22:41
Coucou, c'est encore moi ! (promis à la base j'voulais faire un minimum de posts mais je vois à chaque fois d'autres sources de questions au fur et à mesure que je creuse °°')

Alors, pour le coup, je sais pas si c'est moi qui suis trop con et que j'ai loupé un truc dans les avantages.

D'un côté on a :

Citation :
Bouclier : Le chevalier dépense 25 CP/CC de moins pour se défendre d'une attaque cosmique.
Coût : 70

Égide : Le chevalier dépense 25 CP/CC de moins pour se défendre des attaques physiques.
Coût : 70

Et de l'autre on a :

Citation :
Indestructible : La première défense cosmique du Chevalier coûte 20 CC de moins pendant tout le combat.
Coût : 120

Insaisissable : La première défense physique du Chevalier coûte 20 CP de moins pendant tout le combat.
Coût : 100

J'ai l'impression que les deuxièmes font un peu doublon en étant largement moins biens... Ou alors c'est une relique de l'ancien système que je connais pas et qui auraient dues être enlevées ?

Et vraiment, si j'ai loupé un truc important et que c'est évident... Bah désolé °°


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyLun 11 Mai - 23:02
En effet, c'est une coquille que nous avons oublié de retirer. Nous enlevons donc Bouclier et Égide. Merci pour le signalement !


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 0:47
Pour la récupération sans passer par le forgeron (car même si on a un forgeron on peut passer par un rp de récup je suppose? Si le joueur est débordé ou absent...) la moitié qu'on récupère, c'est la moité des pv manquant ou la moitié des pv totaux? Merci.^^


Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 8:56
Sans forgeron, c'est la moitié de la solidité totale que vous récupérez. Ainsi, pour une armure gold à 300 de solidité, la régénération ne sera toujours que de 150/300 de solidité max'.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 12:39
Concernant le nombre d'actions total:

Citation :
Ainsi, pour la Maîtrise :

Niveau 1 = 1 action disponible ;
Niveau 2 et 3 = 2 actions disponibles ;
Niveau 4 et 5= 3 actions disponibles ;
Niveau 6 et 7 = 4 actions disponibles ;
Niveau 8 = 5 actions disponibles.

Donc pour niveau 4 on a 3 actions hors dans les exemples on :
Citation :

José possède le niveau 4 de Maîtrise, le niveau 3 d’Astuce et le niveau 3 d’Acuité. Son potentiel d’actions est de 4
Hervé, quant à lui, possède le niveau 4 de Maîtrise, le niveau 4 d’Astuce et le niveau 2 d’Acuité. Comme José, son potentiel d’actions est de 4.

Coquille dans les exemples? Ou on a une action gratuite, ce qui fait que le nombre d'action c'est 1 + level maitrise donc pour niveau 4 c'est 1+3 = 4 actions.


Merci.



Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 12:43
En effet, c'est une coquille. Le potentiel d'actions de José est de 3. De même pour Hervé. Nous avons bousculé les valeurs en cours de route en oubliant de mettre à jour les exemples. Bien vu. Merci pour le signalement, nous corrigeons ça.


3 - Questions à propos du Système de Combat Esther11

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 19:04
Coucou ! C'est encore moi ! Je suis sûr que je vous ai manqué =D

1) Question assez simple, issue aussi des dernières retouches et tout. Prodige et les Poings ne sont pas compatibles, ok. Mais est ce que ça veut dire que si on a l'un on ne peut pas prendre l'autre du tout ou simplement qu'on ne peut pas les utiliser le même tour ?

2) Ça, je me la suis demandé en voyant les modèles et exemple de parchemins, mais... Les PC sont limités à 5 maximum ? Ça dépend du niveau d'Eveil ? Vu que dans les règles on voit qu'elles sont pensées pour avoir des effets à 8, et que de toutes façons si c'est 5 max, on peut en fait pas dépasser le niveau 7 où on aurait 5 partout...
Je précise avoir vérifié à plusieurs reprises si y avait une mention en ce sens dans les règles et j'ai rien trouvé. Donc soit je suis aveugle, soit si y est pas, soit elle est vraiment étrangement placée.

Eeeet... C'est tout pour le moment. Mais bon, tant que j'ai pas posté ma FT vous êtes clairement pas à l'abri que je me repointe °°


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 19:16
Pour (encore) répondre à tes questions,
Pour la première, tu ne peux juste pas booster l'attaque qui bénéficie du prodige par un atout de poing, mais tu peux parfaitement utiliser les deux le même tour dans la limite de tes CP et action disponible, évidemment !

Pour la deuxième, il est vrai que c'est un passage obscure qu'on va clarifier dans les prochains jours. L'exemple de parchemin répond à ta question. Le max des stats dépend de l'éveil, si tu es éveil 6, tu peux avoir des stats à 6 et ainsi de suite. L'éveil monte en fonction du nombre de PC investi dans la fiche, sachant qu'il n'est pas possible d'en acheter avec les théoriques 1100 xp de départ Wink


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 21:23
Lymsleia entre doucement

Chers Membres du Staff,

Me revoilà avec quelques nouvelles questions à vous poser, pour changer.

1) Donc les Poings et Prodige peuvent être utilisés le même tour d’après votre dernière réponse. Mais dans la description de Poings Imparables et de Prodige, il est marqué que tous deux portent sur la première attaque, d’où ma supposition qu’on ne pouvait les utiliser le même tour.
Est-ce juste une formulation mal adaptée à une exception très particulière ?

2) Cette question est peut être l’une des plus idiotes que j’ai posé, mais elle m’est venue d’un coup et depuis je ne trouve pas non plus de réponse expresse dans les règles. La limite de CP / CC utilisables dans un tour concerne-t-elle uniquement les attaques ou bien les défenses aussi (ce qui me semblerait vite ingérable) ?
a) Auquel cas si on a une limite de 50 CP, on ne peut pas Bloquer une Attaque Physique Modérée (100 CP) ou une Attaque Cosmique Faible (75 CP) ?
b) Et si on peut utiliser 250 CP et qu’on Bloque une Attaque Physique Lourde (150 CP), il ne nous reste plus que 100 CP pour attaquer ?

3) De nouveau concernant Prodige, mais sur le coup plus sur l’influence RP. Si on possède un Prodige, est-ce que dès qu’on utilise l’arme IRP ce doit être par l’application de l’effet de Prodige, ou bien peut-on également faire des Attaques Physiques « classiques » avec, qui en terme de description RP seraient donc des coups sans en exploiter toute la puissance ?

4) Est-il possible d’acheter une technique et de ne lui rajouter un effet que plus tard ou ce dernier doit-il forcément être intégré dès la création ? (Pour précision, je doute très fortement le faire mais comme l’idée m’a traversée l’esprit je me dis que ça mérite d’être posé)

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement.

Lymsleia

Repart tout aussi doucement.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 22:43
Bonsoir !

J'ai vu en cours de route que Égide et Bouclier avaient été retiré des avantages (T^T) et du coup, je remarque qu'ils nous restent ces deux pseudos équivalences avec :

Indestructible : La première défense cosmique du Chevalier coûte 20 CC de moins pendant tout le combat.
Coût : 120

Insaisissable : La première défense physique du Chevalier coûte 20 CP de moins pendant tout le combat.
Coût : 100

Donc quid exprès de la possibilité de pouvoir se défendre d'une attaque cosmique avec des CP et d'une attaque physique avec des CC ?

(Oui juste ça °°)
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EstherEstherArmure :
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMar 12 Mai - 23:35
Pour Lym'

1) Ce qu'il faut comprendre derrière les règles où le bonus/malus s'applique sur la première action dans un tour, c'est notre intention d'harmoniser un principe qui était de ne pas rendre un item plus ou moins fort suivant le nombre d'actions qu'un joueur peut mobiliser en un tour. Par ailleurs, il y avait également la volonté de clarifier pour les joueurs l'écriture et la lecture des récapitulatifs pour les tours de combat. Maintenant, pour le cas précis entre Prodige et Poings Imparables, il est vrai que la formulation des deux descriptifs les rend littéralement incompatibles, ce qui amènera l'équipe sysco' à faire un choix pour le prochain patch note. En l'état, l'interprétation de Childéric est celle que nous prenons en compte pour le moment, même si avec la révision des Poings Imparables pour que ça s'applique une fois sur deux permettrait à l'avantage de coexister avec l'historique Prodige par effet de relais. Enfin, tout ça pour dire que c'est un cas effectivement très particulier qui risque d'attirer plus notre attention à l'avenir.

2) La dépense en CP/CC en un tour concerne aussi bien les attaques que les défenses. Et pour avoir réalisé des simulations avec le reste de l'équipe sysco', non, ce n'est pas ingérable, dans la mesure où vous avez théoriquement deux jauges sur lesquelles vous reposer. Simplement, ça devient une question de choix aussi bien à la création de parchemin qu'en situation de combat, de quoi ajouter à la stratégie ainsi qu'à la tactique. Dans le cas a), en effet, tu ne pourrais pas bloquer l'attaque moyenne ou l'attaque cosmique faible. Mais en même temps, cela impliquerait d'avoir pris un unique point en Force, ce qui équivaut inRP à être à la limite du pathologique dans la caractéristique. C'est clairement pénalisant, mais c'est un choix. Absolument toutes les caractéristiques ont leur importance, ce qui ne rend pas les builds très spécialisés injouables, loin de là. Juste, pour le répéter, c'est une affaire de choix. Et ces choix peuvent avoir un gros impact technique. Pour le b), je confirme comme pour le a), avec le même discours.

3) Si tu as le Prodige au niveau IV ou V (puisqu'il n'y a pas d'effets pour les niveaux inférieurs), tu appliques le descriptif du dernier niveau d'historique acheté, au maximum de son potentiel (et donc, avec l'effet toujours compris ; sans que les effets se cumulent entre eux évidemment). Tu ne peux pas choisir la demi-mesure. Comme indiqué dans l'historique, il est seulement possible de choisir quels tours tu souhaites l'utiliser. Et vu le coût en CP que demandent les derniers niveaux ainsi que le gâchis que peut entraîner une utilisation trop rapprochée des effets du Prodige, il vaut mieux en effet éviter de spammer, contrairement aux premiers niveaux où ça ne pose pas de problème. C'est comme de passer du pistolet au bazooka, si on veut.

4) C'est possible.

Pour Odo' :

Les avantages s'appliquent que tu défendes contre une cosmique ou contre une physique. Concernant le coût abusé de ces avantages par rapport aux précédents, nous sommes d'accord. Les deux que tu viens de mentionner risquent fort bien d'être révisés (au moins dans leur coût) pour le prochain patch note.




3 - Questions à propos du Système de Combat Esther11

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMer 13 Mai - 0:06
Recharge : Le Chevalier désigne l'un des participants du combat (dont lui), il récupère 150 CC (utilisable une fois par combat). (Défensif)
Coût : 100
Rétablissement : Le Chevalier récupère 80 HP, 80 CC et 80 CP (utilisable une fois par combat). (Défensif)
Coût : 100
=> est-ce que ces items ont un rapport avec le RP de 15 lignes nous permettant de recharger
recharger sa CC a écrit:

Recharger sa CC : Vous avez le droit qu'à UNE SEULE recharge dans le combat.

Il s'agit tout simplement de faire un RP de 15 lignes lors d'un post de votre combat, où votre personnage va se souvenir d'un moment important de sa vie. Il peut aussi s'agir d'un souvenir important ("Oh Shunreï !!!!!! Oh mon Vieux Maître !!!!!").

Ce n'est donc plus exploité comme une Capacité.

Le gain est de 100 CC et de 100 CP.

Sachant que la recharge en question s'appelle "recharger sa CC" mais recharge aussi de la CP du coup. C'est un peu confus.


Maître en Illusions : Le chevalier annule une attaque cosmique de l'adversaire. Sa prochaine attaque cosmique fera 50 HP de dégâts supplémentaires. Utilisable 2 fois par combat. (Neutre)
Coût : 100

=> la prochaine attaque cosmique, celle du chevalier qui a lancé maître en illusions, ou celle du mec qui s'est fait zapper son attaque précédente ?


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Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena
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3 - Questions à propos du Système de Combat G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat EmptyMer 13 Mai - 2:03
1) Rien à voir.
Mais oui, le rp de recherche redonne aussi des CP.

2) Celle du chevalier qui utilise le don.


“Give as few orders as possible
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3 - Questions à propos du Système de Combat Deric_11
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