Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

3 - Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (750/750)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:14
Du coup en 1 tour on peut cumuler le RP de recharge et le don recharge pour regagner 250 CC et 100 CP ?

Est-ce que le fait de recharger sous-entend qu'on ne peut pas attaquer le même tour (le temps de reprendre son souffle ou je ne sais quoi), même s'il nous reste assez de stats pour le faire déjà avant ? Mettons, je viens de lancer ma 7e sens, il me reste seulement 100 CC. Je prévois de lancer une puissante au prochain tour, mais j'ai besoin de ma recharge. Je fais donc mon RP, mais histoire de ne pas "perdre" un tour, je lance une CC faible en attendant.

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu900/9003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (900/900)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge450/4503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (450/450)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:11
Oui.

Pour la deuxième question, je dirais que ce sont des considérations RP. Ceci dit, je ne relève rien dans les règles qui indique qu'on ne puisse attaquer dans le même tour que la recharge, ce qui répond a priori à ta mise en situation.

J'en profite pour éclaircir l'une des questions de Lym' que j'avais mal compris. Il est possible de considérer inRP que les attaques basiques engagent le prodige, que ce soit un coup de lance ou autre. Vous n'êtes pas obligé de forcer le coup de poing alors qu'inRP vous voulez juste faire tourner votre épée au-dessus de la tête (coucou Haldor).

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule
AkirAkirArmure :
Cuirasse du tigre

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (750/750)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 13:30
Question vraiment très basique dont je pense connaitre la réponse mais la pose quand même pour etre sur.

Pour les degats des attaques physiques s'il sont bloqué ou dissipé l'adversaire ne prend que la moitié des degats? C'est précisé pour les cosmiques mais j'ai pas vu pour les physiques.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1811-akir-du-tigre-v-2 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1729-akir
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1800/18003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1800/1800)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1200/1200)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 13:33
Plop !

Question (c'est le bon endroit y paraît, ahah, lol !) : qu'est-ce qui est une action exactement ? Bon, les attaques, ça oui, les défenses, semblerait aussi, mais quid des dons ? Et la recharge ?

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 SSban
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:05
Akir : Les dégâts physiques sont complètement absorbé quand ils sont bloqué ou dissipé Wink

Lyke : Les "actions" sont les attaques et les défenses, les "dons" sont limité à un par tour (et ne rentre pas dans cette limite d'action), de même que les Historiques sont eux aussi limités à un par tour.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1800/18003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1800/1800)
CP:
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 21:16
Hello !

Pour les dons qui ont des dépenses, est-ce que ces dépenses comptent dans les limites par tour imposées par Force/Charisme ?

Genre les coûts d'activation, ou par exemple ça :
Citation :
Disparition : Le chevalier évite la totalité des attaques adverses pour un coût en CC égal à la moitié du leur. Il ne pourra pas attaquer ce tour-ci. Utilisable 1 fois par combat. (Défensif)

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 SSban
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu900/9003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (900/900)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge450/4503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (450/450)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 21:26
En l'état, ces dépenses comptent dans les limites par tour imposées par Force/Charisme. Autrement, ce serait précisé comme pour Prodige. Ceci dit, la remarque est pertinente et sera sans doute abordée dans les discussions à venir pour les prochains patch notes.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule
LymsleiaLymsleiaArmure :
Cuirasse du Bahamut

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1200/1200)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1350/1350)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (750/750)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:08
Hmmm... Y a pas un problème entre la réponse d'Esther et ce passage de la création de parchemin ?

Citation :
Nota bene n°3 : un don/effet/avantage/historique amenant le défenseur ou l'attaquant à dépenser plus de CC ou de CP en un tour ne devra pas prendre en compte le surplus dans le cadre du seuil délimité par les caractéristiques Charisme et Force.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Lymsleia_Signature_002
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2043-lymsleia-centurion-d
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 22:19
En effet, je me suis trompé, my bad. Je me suis laissé troubler par la précision sur Prodige, signe que la règle manque de clarté. Nous verrons à clarifier tout ça dans les règles.

CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge850/8503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 20:45
A mon tour de vous embêter sur Prodige °°

Prodige a écrit:

L'adversaire du personnage peut décider de frapper son Prodige plutôt que lui. Après défense du personnage, tous les dégâts restants affectent la Résistance du Prodige ciblé. Si elle tombe à 0, le Prodige devient inutile lors d'un combat. Les règles de réparation ou de régénération de Prodige sont les mêmes que pour les armures (ne peut être réparé en Event).

Est-ce que ça veut dire que toute défense passe automatiquement sur l'arme même si le prodige n'a pas été utilisé ? Est-ce que l'adversaire doit tout le temps préciser qu'il attaque le Prodige ? Est-ce que l'armure est aussi incluse à ce moment-là dans le calcul de la défense ?

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Ysqc
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1650/1650)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1350/1350)
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:17
Elo !

La mention que tu as surlignée en rouge est à mettre en lien avec la phrase précédente. On ne peut faire des dégâts à un Prodige qu'en le ciblant, autrement c'est le personnage qui est ciblé. En ce sens, quiconque veut attaquer le Prodige spécifiquement doit le préciser dans son résumé de combat. L'armure est effectivement prise en compte, ça sera précisé.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2032-zvezdan-cardinal-de-
JelanJelanArmure :
Chrysaor

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu200/2003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (200/200)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge240/2403 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (240/240)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune215/2153 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (215/215)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:01
Bonsoir !

Petite question à propos d'allié !
Comment est ce que cela marche concrètement pour la réduction de plusieurs dégats ? °° Car on est d'accord que allié annule plusieurs attaques ? °°

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1337-jelan-general-de-chr
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:03
Alors, pour te répondre pour allié :
La technique qui fait le plus de dégâts est réduite en premier, la seconde à faire le plus de dégâts en second, etc etc, dans l'ordre d'importance des techniques par potentiel de dégâts. Si une tech est réduite à 0 dégâts, son effet ne s'applique pas.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
OdoroïOdoroïArmure :
Gold Saint du Cancer

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1350/1350)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge600/6003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (600/600)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 9:53
Bonjour,
C'est encore moi !

Cette fois, il s'agit plus de rp, mais vu que ça fait également partie du Sysco... Je mets ma question ici °°
C'est par rapport à l'utilisation de rêve. Comment cette capacité est-elle perçue ? Est ce que seul les éveillés peuvent voir une personne sous rêve ? Les communs aussi (ceux qui n'ont pas de cosmos) ?

Merci pour vos retours ! (et désolé si cela ne correspond pas au lieu j'ai franchement hésité °°)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1738-odoroi-saint-du-cancer#19984
AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1/1)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1/1)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 11:02
Non, un personnage apparaissant grâce à Rêve est visible de tous, éveillé comme non-éveillé. Il lui faut Arcane en supplément s'il souhaite se dissimuler.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 JtTovMb
The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
MérionMérionArmure :
Cuirasse de la Pestilence

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1200/1200)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge650/6503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (650/650)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 4:12
Un petit bonsoir, pour une petite question qui va paraître possiblement bête (qui l'est, sûrement °°).

Dans l'historique "Node", la notion Territoire RP se traduit comment ? Un territoire type "domaine de camp" (l'Estomac Calamiteux, Le Palais du Pope, etc...) ou un "domaine personnel" du genre environnement cosmique ?

Merci d'avance !

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Mzorio20
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 4:21
Elo !

Essentiellement, ça peut prendre la forme que tu peux, mais l'idée c'est que ce soit un peu un "endroit à toi" où le Cosmos te vient plus facilement, un endroit qui t'est lié, en quelques sortes, d'où la possibilité d'avoir un esprit protecteur à plus haut niveau. Les modalités quant à la forme dudit endroit sont à voir sur le Parchemin, mais ça peut être un coin consacré dans un Temple, un endroit particulier que le personnage aurait "dédié" dans le Dédale, un abri... etc etc. On parle donc bien d'un endroit distinct, à déterminer lors de l'achat de l'historique.

En espérant être à peu prés clair. °°
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2032-zvezdan-cardinal-de-
KilianKilianArmure :
Armure d'or du Verseau

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu220/2203 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (220/220)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge180/1803 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (180/180)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune285/2853 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (285/285)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:46
Bonsoir la team !

Concernant le don "Maître des illusions", est-il utilisable sur une attaque 7ème sens ?
Merci de la réponse !
AcamasAcamasArmure :
-

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-bleu1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-bleu  (1/1)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (1/1)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-jaune1/13 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-jaune  (1/1)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 21:56
Pas à la première utilisation, mais sinon oui.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 JtTovMb
The blood makes us human
Makes us more than human
Makes us human no more.
LymsleiaLymsleiaArmure :
Cuirasse du Bahamut

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptySam 30 Mai - 21:01
Alors, petite interrogation sur les règles de refus de défi, fuite et compagnie !

Citation :
De fait, lorsqu'un chevalier souhaite fuir une situation de combat lui étant imposée, il doit quitter physiquement la zone, ce afin d'échapper à ses potentiels poursuivants.

1) Lorsque ça parle de zone, c'est le Territoire (qui est appelé zone à certains moment des règles) ou la Zone à l'intérieur ?
L'exemple concret : Si Emrys refuse le défi d'Endymion, je peux juste dire qu'il commence à quitter le Pilier de l'Atlantique Nord, pas besoin de quitter Atlantis ?

1bis) : Si c'est bien le Territoire, bah comment on fait pour refuser un Défi d'un allié dans notre camp alors qu'en plus on a d'autres RP en cours ? (j'ai l'impression en fait que la règle a surtout été expliquée en cas de Guerre)

2) Donc j'ai bien compris qu'il est possible de poursuivre en postant à la suite et en signifiant l'intention. Dans ce cas, je suppose que c'est à continuer dans le même RP pour plus de logique ? Au final, celui qui a refusé ne quitte la zone que s'il réussi ensuite le jet de poursuite ?

3) En cas de réussite de la poursuite, je suppose qu'on peut directement jeter les dés d'initiatives puis continuer le RP en ordre logique ? Donc c'est ensuite au tour du fuyard (qui s'est loupé donc) de poster, qui peut donc commencer direct le combat s'il a l'initiative ?

4)
En cas d'échec de la poursuite, et si la réponse à la 2) est bien qu'on continue, le fuyard reposte à la suite du sujet pour signifier sa réussite IRP et clore le sujet de son côté ?

Voilà, autant la question 1) est véritablement pas claire pour moi, les autres c'est peut-être plus évident mais je veux être sûr de comment se déroulera la suite et je préfère tout demander d'un coup plutôt que revenir en plusieurs fois.
Et je pense (j'espère) avoir fait le tour xD

Merci d'avance °°

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2043-lymsleia-centurion-d
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptySam 30 Mai - 23:21
Hop !
Alors, du coup.

1) Par Zone, on entend la zone rp, oui, pas le territoire. Donc dans ce cas, le Pilier.

2) C'est ça

3) C'est ça

4) Et c'est ça aussi !

S'il y a besoin d’éclaircissements autres, hésite pas à repasser, mais essentiellement t'as capté l'idée derrière la règle, oui, aucun souci à ce niveau. °°
NympheaNympheaArmure :
Saint du Lotus

Statistiques
HP:
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (750/750)
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:51
Bon j'me lance. Question bête mais bon... Dans Arcane :

Citation :
Niveau II : Le personnage peut passer un Territoire RP à la condition qu'il soit accompagné d'un Allié ayant un meilleur Charisme que le sien. Un RP de passage est obligatoire.

C'est un "supérieur ou égal" ou "supérieur strict" ? Parce que j'imagine que ça sert à rien d'avoir ça si on a son propre charisme au max...

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 49ky
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2339-nymphea-chevalier-du https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2317-nymphea-du-lotus-journal
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:54
Elo !

Oui, c'est supérieur strict. après, j'irais pas dire que ça sert à rien : il existe des gens avec Charisme 6 ou plus (coucou), mais effectivement, cet aspect d'Arcane gagne en utilité chez un profil avec un Charisme moyen. Tout dépend d'avec qui on s'allie, après !
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 G-rouge850/8503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 V-rouge  (850/850)
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptySam 6 Juin - 8:29
Plop !

Je rebondis sur la question d'Elyra du coup : le niveau III annule cette contrainte non ?

Citation :
Niveau III : Le personnage peut passer un Territoire RP pour aller au suivant. Un RP de passage est obligatoire.

Du coup, la solution pour rentabiliser cet item serait en fait soit d'avoir un allié super charismatique, soit d'y investir un niveau de plus tout bêtement. C'est comme ça que j'avais compris la chose.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 Ysqc
LymsleiaLymsleiaArmure :
Cuirasse du Bahamut

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:35
Bonjour ! Avouez, vous saviez que j'allais venir ? =D

Aller, sans plus de cérémonie, on commence ! Je rassure d'avance, doit y avoir à peu près la moitié de coquilles que j'ai remarqué à la lecture.

1) Question générale sur les Poings. A défaut de précision, je suppose qu'en dehors de Poings Imparables les avantages marchent sur l'ensemble des attaques en cas de multiples Attaques Physiques le même tour ? Y compris Poing Cosmique qui permet donc d'appliquer plusieurs fois le même effet le même tour ?

2) Plus particulièrement concernant Poing Cosmique, il est dit dans les effets "Il est impossible de posséder le même effet sur deux attaques cosmiques différentes !" mais donc avec Poing Cosmique on peut prendre un effet déjà mis sur une Cosmique ? (bien sûr la règle de non cumul s'appliquerait, je sais bien °°)

3)
Citation :
Haine : le chevalier voue une haine viscérale à l’encontre d’une faction adverse, et tend à être plus agressif en début de confrontation. Il choisit parmi : Saint, Oracle, Marinas, Berserker, et dispose d’un seuil de CC et CP par tour augmenté de 50 pour son premier tour face aux membres de ce camp. Cependant, ce défaut doit être lié à de solides éléments de votre BG.

Juste une petite coquille, c'est un avantage et non un défaut.

4)
Citation :
Indestructible : Une défense cosmique du Chevalier coûte 20 CC de moins.
Coût : 100

Insaisissable : Une défense physique par tour du Chevalier coûte 20 CP de moins.
Coût : 100

Coquille aussi je pense. Il manque "par tour" pour Indestructible non ? (moi je lis ça, j'ai l'impression qu'on peut l'appliquer à chaque défense ! Ce qui serait pas si mal d'ailleurs à mon avis =D)

5)
Citation :
► Node : Le Node est un territoire RP où le personnage peut en sentir toutes les forces cosmiques. Il peut donc les utiliser intuitivement afin de mieux le défendre et aussi de retrouver de l'énergie.

Je ne sais pas si je me souviens mal mais j'avais l'impression que c'était vraiment une zone précise, mais p'tet qu'il y a eu aucun changement et que j'ai vraiment de mauvais souvenirs.
Mais donc, c'est Territoire style "Mare Nostrum" et donc effectif sur une zone aussi vaste ? Ou style Atlantis ? Ou style un Pilier précis ?

Edit : Je viens de revoir la réponse à Mérion plus haut qui tend bien vers une zone style Pilier. Par contre, les Territoires dans les règles étant "Mares Nostrum" etc, peut-être serait-il pas mal de reformuler non ?

6)
Citation :
Rêve - Niveau III : Si le personnage est actif (au sens qu'il n'est pas en Projection psychique), il peut détecter toute intrusion sur le territoire RP où il se trouve.

Alors, là je comprends très bien l fonctionnement. La question que je me pose, c'est est ce que ça veut dire que sans ça on ne peut même pas être capables d'avoir connaissance de présence sur une zone plus restreinte si on y est (si y a pas d'Arcane en face bien entendu) ?
L'exemple tout con, c'est Emrys au niveau de son pilier, avec son Cosmos omniprésent (et auquel on peut rajouter les gardes), y a une certaine logique à ce qu'il sache qui s'y présente, allié ou non, s'il y est. Absolument pas dans le reste d'Atlantis. Sans Rêve niv3 c'est mort ?

7)
Citation :
Berserker : Le chevalier annule une attaque physique de l'adversaire, en payant un coût en CP équivalent à une dissipation. Sa prochaine attaque physiques fera 50 HP de dégâts supplémentaires. Utilisable 2 fois par combat. (Neutre). Utilisable 2 fois par combat. (Neutre)

Coquille again.

8 )
Citation :
Champ cosmique : Un champ est créé autour du lanceur, infligeant 2 des choix disponibles ci-dessous. A l'inverse de Génie, vous devez faire votre choix lors de la création de votre Parchemin, ces choix ne sont pas modifiables durant le combat. Utilisable 1 fois par combat. (Neutre, peut être accompagné d'une attaque)
25 HP de dégâts à l’adversaire
25 CC de dégâts à l’adversaire
25 CP de dégâts à l’adversaire
25 HP de réduction de dégâts de l’attaque adverse
25 CC de réduction du coût de l’attaque
25 CP de réduction de dégâts de l’attaque adverse

Je suppose coquille également, vous deviez vouloir dire "25 CP de réduction du coût de l'attaque."

9)
Citation :
Réplique : L'attaque cosmique ou physique du Chevalier infligera un contre-coup au tour suivant en infligeant à nouveau la moitié de ses dégâts (défendable intégralement, utilisable une fois par combat, ne fonctionne pas sur une 7ème sens). (Offensif)

Quel est le coût de la défense ? Celui de la tech complète ? La moitié ?

10)
Citation :
Vitesse Lumière : L'attaque du chevalier est imparable ce tour-ci, Maître en Illusion et Renvoi d'Attaque ne marchent pas. Utilisable 1 fois par combat. (Offensif)

En vrai à la lecture j'avais pensé que ça pouvait s'appliquer au choix sur une Physique ou Cosmique vu qu'il n'y a aucune précision. Et sans l'ajout de Vitesse Prodigieuse qui me fait comprendre votre volonté que ce ne soit pas le cas, je le penserai toujours. Peut-être serait-il mieux d'ajouter la précision ?

EDIT 2 : 11) Question supplémentaire d'importance. Comme l'ordre des attaques n'est que RP et que dans le sysco c'est A + B, je souhaiterai clarifier un point :
Admettons que l'adversaire soit sous "Aveuglant" ou "Mordant". Que je boost une Attaque Physique Moyenne avec "Ecorcheur" et "Poings Cosmiques" / "Poings Dévastateurs" et que je fasse une deuxième Attaque Physique sur le tour.

L'adversaire peut choisir que la première attaque, donc qu'il ne pourra pas contrer du tout ou pas dans son intégralité sera sur celle pas boostée et donc contrer tranquillement celle boostée ? (l'exemple est sur une physique mais cela s'applique bien sûr aussi sur les Cosmiques).

------

Et c'est la fin (pour le moment). Merci d'avance !

Cordialement,

Lymsleia (bisou hein)

Dernière édition par Lymsleia le Dim 7 Juin - 12:22, édité 2 fois

3 - Questions à propos du Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant