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 3 - Questions à propos du Système de Combat

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 0:27
Bonsoir!

L'une des possibilités de Champ Cosmique est : 25 CC de réduction du coût de l’attaque.

Si j'attaque avec plusieurs techniques cosmiques, je déduis 25CC à chaque fois (genre 50CC si je fais 2 tech cosmiques) ou c'est 25CC de réduc que j'attaque 1, 2ou 3 fois...

Merci!


Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 0:49
@Calypso :
Merci de la coquille, on va corriger ça.

Va falloir être plus clair sur ce que tu entends par "hiérarchie tout ça". Tu veux savoir s'il y a une différence entre l'effet imparable et 7ème sens première fois sur les dons ? En l'état, si un don ne marche pas sur la dite attaque, c'est précisé (Maître en illusion par exemple), si c'est pas mentionné bah... il peut s'appliquer (bouclier par exemple) va réduire les dégâts de la dite attaque de moitié par exemple.

@Silas
L'effet ne marche que sur une seule attaque.


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


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CalypsoCalypsoArmure :
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 9:23
En fait la nuance n'est pas tant sur les dons que sur la 7e sens en général. Mais effectivement c'est principalement les dons qui interviennent dans ce contexte.

On retrouve des items qui ne fonctionnement pas, spécifiquement contre la 7e sens première fois, qui sont précisés comme tels (ce que j'ai dit avant). Mais il n'est pas mentionné la même chose sur une 7e sens pas première fois ou un effet imparable.

La vision que j'en avais donc, était que la 7e sens première fois était LE coup "invincible" de tout chevalier, qu'aucun don ni effet ne peut altérer. Sauf que Minimisation est arrivé entre-temps, que Disparition ne précise pas, etc.

Ce que je veux savoir c'est si elle doit être traitée différemment d'une attaque imparable. De la même façon qu'une Recharge (pas l'item, le RP de 15 lignes) n'est ni un don, ni un histo, une 7e sens première fois a au moins une chose inaltérable : son imparable (à moins qu'un don type exorcisme permette de retirer cet effet comme n'importe quel autre ?). Ma question serait alors, est-ce que hormis ça on peut l'influencer comme n'importe quelle imparable avec de la réduction de dégâts, l'esquiver avec une dispa, lui enlever son effet avec exorcisme, etc., etc.

Et du coup la question vaut aussi bien sur les attaques cosmiques que sur les effets imparables attachés à Poings imparables. Esquivables ? Diminuables ? (bon là j'avoue j'ai moins creusé la question, c'est peut-être précisé quelque part et j'en souviens moins).

J'espère que c'est plus clair comme ça bounce


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LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 0:54
Hello !

J'aimerais mettre au clair un peu les différences entre Expertise du Combat et Exorcisme.

Citation :
Exorcisme : Le Chevalier peut ôter tous les effets de malus des techniques cosmiques dont il est victime. Permet aussi de retirer l'un des effets de Privation de Sens déjà subit et d’annuler un tour d’Inversion (utilisable une fois par combat). (Défensif)

Expertise du Combat : Le Chevalier peut retirer un ou plusieurs effets néfastes dont lui ou l'un de ses compagnons est la cible. Retirer un effet coûte 50 CC au chevalier. Utilisable deux fois par combat (Défensif).

Ce que je souhaite différencier surtout, c'est "effets de malus" et "effets néfastes".
Moi ce que je comprends des définitions, c'est que Exorcisme enlève les effets qui sont déjà sur nous (il est précisé "dont il est victime" et pas "dont il est la cible") et donc dans ma petite tête j'avais tendance à considérer qu'il s'agissait des effets avec durée surtout. De plus, le terme d'"effets de *malus*" à tendance à me faire penser à des chiffres. Ce que j'en comprends moi, c'est que ça vire donc tous les effets dont on est victime (avec un tour de PdS et d'Inversion) à condition qu'ils ne soient pas instantanés (je pense majoritairement à Imparable, mais pour moi Vicieux et Sape par exemple sont de la même veine).
De son côté, Expertise du combat précise "effets néfastes" et indique qu'il vire l'effet dont quelqu'un "est la cible" et pas "est victime". La nuance entre Expertise et Exorcisme implique donc à mon sens qu'Expertise fonctionne quant à lui seulement sur les attaques en cours, tant que c'est néfaste pour la cible (et donc, qu'à contrario d'Exorcisme, ça fonctionne sur les effets immédiats (ce qui justifie son existence et son coût en CC en fait)).

Est-ce que c'est bien le cas ? Parce que je suis en train de me dire que, si j'ai mal compris, ça veut dire qu'Exorcisme vire tout ce qui est négatif pour soi, que ce soit du dot ou pas, sans rien coûter en CC, et en plus fait tomber un tour de PdS et d'Inversion ; autrement dit, fait totalement le café et en comparaison d'Expertise, serait franchement pété.

Autre point, plus pour une confirmation qu'autre chose : l'un précise effets de malus, l'autre précise effets néfastes. Ça veut bien dire qu'aucun des deux ne peut agir sur un effet bénéfique pour l'adversaire, comme Abysse par exemple ?


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ŻelisławŻelisławArmure :
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 8:33
Bien il est temps de passé pour un abruti fini ! Mais je suis face à une certaine incompréhension.

Dans le chapitre suivant Attaques + Effets, voici ce qui est expliqué.
Attaques & Effets a écrit:
Vous venez de vous créer une attaque. Cependant, il vous reste maintenant à la personnaliser. Pour cela il vous faut piocher dans les effets ci-dessous tout en gardant à l'esprit qu'une attaque de n'importe quel niveau ne peut posséder qu'un effet au maximum. Et tout en ne dépassant pas le quota de points qui vous est imparti (Reçu lors de l'Eveil + les points "gagnés" en prenant des Défauts).

En vrai je vais passer pour un gros débile (et j'assume) : mais nous sommes d'accord qu'une fiche technique est évolutive par l'expérience gagnée en RP.
Faut-il donc considérer qu'à la première création (et on va dire que cela signifie une fiche construite pour qu'elle soit utilisable (donc qu'il y ait quelques attaques, avantages, dons), on ne peut utiliser l'Expérience gagnée en RP dans le cadre de l'achat d'attaque et d'effets d'attaques ?

Désolé ça peut paraître totalement bête, mais comme il y a cette idée de limite, j'ai préféré prendre le risque d'être votre comique du jour !
*S'incline*
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 0:22
@Calypso :
La 7ème n'est imparable en "bonus" que la première fois, si elle sort plusieurs dans un combat, elle est traité comme une attaque normale, ce qui n'a rien à voir, avec l'effet imparable. Qui lui rend l'attaque systématique imparable. Donc si tu veux que ta 7ème sens soit imparable à chaque fois, il faut lui ajouter cet effet, sinon elle ne l'est pas. Et du coup oui, ta 7ème peut s'influencer comme n'importe quelle attaque.

@Lykeios :
Coquille de typo' c'est la même effet de malus et effet néfaste, on stadarisera tout ça.
Exact. Exorcisme va te purger des effets dont tu es déjà la victime, là où expertise du combat va les annuler avant qu'il ne te touche. Tu ne pourras, par exemple, enlever un vicieux qui t'as touché le tour d'avant avec expertise, mais tu ne peux avec exorcisme. Si tu veux retirer un effet qui profite à ton adversaire (abysse par exemple) avec ce don :

Citation :
Purification : Le Chevalier peut ôter tous les effets de bénéfiques des techniques cosmiques qui profitent à son adversaires. (utilisable une fois par combat). (Offensif)
Coût : 80

@Mérion :
Le morceau des règles que tu cites s'appliques pour la création de fiche de nouveau joueur, qui lui n'a pas d'xp. Tu peux, évidemment ajouter les tiennes pour dépasser cette limite si tu en as Wink



“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


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TharrosTharrosArmure :
Lion Mineur.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 4 Juil - 21:51
Bonsoir !

Petite question concernant l'effet Appauvrit : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour, le total de ses dégâts physique est réduit de 100.

Dans mon combat, je subis cet effet. Je fais ensuite deux attaques physiques dont la première imparable. Comment faut-il appliquer l'effet ? Je choisis comment répartir la réduction de 100 de dégâts entre mes deux techniques ? Une seule doit être impactée ? Autre chose ?

Désolé si ça paraît con comme question et merci d'avance o/



Armure du Lion Mineur:
 
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 12:37
Déso' du retard.

Alors, pour faire simple, l'effet ici va s'appliquer sur la technique la plus puissante et sur une seule de ces techniques. Si les deux que tu lances sont de même puissances, et bien, à toi de voir celle que tu veux réduire, ici sûrement celle qui ne sera pas imparable.


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DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 16:25
Une technique accompagnée d'écorcheur engendre-t-elle un surplus du cout de défense.

Merci de la réponse.


En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 1:11
Non, le don n'engendre pas de coût de défense supplémentaire.


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CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:21
Question concernant les dons à effets permanents Privation des sens, Champ cosmique et Génie :

pour le 1er tour où ces items sont utilisés, on paye le coût, on active le don, ok.

Mais pour les tours suivants, est-ce que les effets "en arrière-plan" bloquent le fait de pouvoir utiliser un autre don ?

Par ex, sur PdS, si je veux passer au tour de la vue, est-ce pour ce tour je pourrai utiliser un berserker et cumuler la vue en même temps (en arrière-plan), ou est-ce que le fait d'ajouter un nouveau sens à ma collection sera le seul slot de don permis ?


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Ysqc
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CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:25
Hello !

Me permet de répondre. Non, avec Perte de Sens, chaque niveau est une utilisation active d'un Don par tour. Le premier niveau demande une dépense de CC, après, tu peux activer gratuitement les autres phases de Perte de Sens.

Dans ton cas, tu dois choisir entre activer Perte de Sens (Vue) ou activer Berserker.



3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Unknown
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AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 13:19
Bonjour :3

Qu'est-ce qui se passe si on prend Prévisible (annule l'imparabilité d'une 7e sens première fois) sur une 7e sens première fois dotée de l'effet imparable ? Qui prévaut ?
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EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:21
Si l'effet de ta 7e sens annule ton défaut, c'est que ton défaut n'a pas sa place dans ta FT. Il n'y a donc pas de question de prévalence à se poser. En prenant l'effet imparable pour ta 7e sens, tu ne peux pas prendre le défaut Prévisible. Autrement, ça n'aurait pas de sens.


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
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AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij

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3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge0/03 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (0/0)
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:24
Ca a du sens si on prend en compte que le Prévisible annule seulement le premier lancement de l'effet, pas la totalité de ses applications. Une attaque 7e sens imparable sera imparable au moins aux lancements suivants (sauf si j'ai mal lu l'item du coup °°).

Ma question porte uniquement sur la première fois donc.
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EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:35
On ne peut pas ignorer les effets d'un défaut, donc oui, Prévisible s'appliquera sur la première utilisation de ta 7e sens.


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
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CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 19 Sep - 23:51
Bonsoir,

Quelques petites questions au sujet d'Arcane :

-Les niveaux IV et V sont notés comme utilisables une fois par mois. Est-ce qu'on parle de mois IRL ou de mois IRP ?
-L'attaque gratuite octroyée par le niveau V est-elle totalement imparable par le destinataire (blocage, dissipation ou don inclus) ?
-Le lanceur doit-il payer le coût en CC/CP correspondant ou est-ce qu'on parle d'une attaque gratuite vraiment complètement avant combat ?
-En cas d'items passifs qui pourraient s'appliquer dessus (poings imparables, débordement, écrasement, pugnace, furie, etc.), l'attaque peut-elle être renforcée ou doit-elle rester vanilla ?
-S'il y a des effets, sont-ils imparables ?



Niveau IV : A la condition d'être présent dans le territoire RP avant le combat, le personnage gagne l'initiative s'il entre en combat.

Niveau V : A la condition d'être présent dans le territoire RP avant le combat, le personnage peut lancer une attaque physique ou cosmique contre son adversaire avant l'initiative de combat (non utilisable en combat multijoueurs) . Le personnage doit tout de même défier son adversaire avec un post RP.

-Puisque le niveau IV donne automatiquement l'initiative, doit-on quand même faire les lancers de dés ? Ou alors, la nuance suggère qu'on peut choisir de lancer l'initiative aux dés MAIS d'avoir quand même l'attaque gratuite ?

-Une personne défiée par Arcane V peut-elle refuser le défi ? Si oui, prend-elle quand même l'attaque gratuite ?


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:05
Alors, pour te répondre rapidement, c'est une attaque supplémentaire. Donc c'est une attaque "normal" du système de combat, avec tout ce que ça implique comme dépense, avantage et désavantages en fait.

Pour le reste, et bien, les deux marchent, mais il y a la règle de défi que tu oublies là. Pas besoin de lancer les dé vu que celui qui a Arcane IV commence quoi qu'il arrive. Il est toujours possible néanmoins de refuser le défi, c'est pour ça qu'il est précisé qu'il doit être lancé.

C'est le cas donc pour Arcane V, la personne agressé peut refuser le défi, mais subit malgré tout l'attaque gratuite d'Arcane V.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:11
Et pour la fréquence d'utilisation ? IRP ou IRL ?


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:13
IRL


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 11:52
Bonjour !

Question simpliste du jour (pas taper, pas taper !).
Si j'achète une attaque sans effets, dans un premier temps, puis-je ajouter un effet par la suite, avec mes gains d'exp ? Ou l'attaque est figée lors de l'achat initial ?
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 12:49
Tu peux évidemment ajouter un effet plus tard, de même il est aussi "possible" monter le niveau de l'attaque. Par contre, tu ne peux pas "retirer" une technique (ou un autre effet de ta FT) sans passer par une remise à zéro et donc, payé les 50 xp que ça réclame.


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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 2:35
Hello! Rapide question concernant la dernière MàJ du sysco!

Esprit collectif et Solitaire ont été tous deux modifiés pour que leur bonus/malus en combat multi ne s'applique plus que sur une seule attaque Cosmique, plutôt que sur toutes celles du tour.

Selon cette logique, la même modification ne devrait-elle par également être appliquée au handicap "Attentiste", qui donne actuellement un malus aux dégâts de toutes les attaques Cosmiques lorsque le personnage combat en solo? Il me semble que sans cela, l'équilibre entre ces 3 items serait brisé... Pourtant Attentiste n'a pas été cité dans la MàJ. Est-ce un oubli?


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Parosi10
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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 10:11
Citation :
Cicatrisation : Votre armure se régénère passivement, elle suit le rythme de régénération de son porteur et se régénère en même temps que vous. (Les chefs de camps possède cet avantage de manière passive.) (Ne peut pas être cumulé avec les défauts lié à l’armure).
Coût : 70

En état normal, nous regagnons donc la moitié de nos PV par poste de repos, ainsi donc avec cette avantage l'armure regagne donc la moitié de ses PA? (pour être sûr).

Merci de la réponse.


Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

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Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 11:49
Je rebondis sur la question de Silas, mais du côté forgeron du coup. Si je pose la question de l'intérêt d'avoir un forgeron avec la présence de cet item, je suppose qu'on va me répondre que tout le monde ne l'achètera pas... mais il n'empêche que ça diminue énormément l'importance de cette fonction, déjà relativement difficile d'accès à mon sens. Est-ce que cela va évoluer dans le futur ?


Concernant le reste du patch, à mon tour de vous embêter °°

Boomerang : L'attaque frappe une deuxième fois l'adversaire dans le dos à hauteur de la moitié de sa puissance initiale soit 25/50/75/100 dégâts. Le défenseur peut bloquer ce retour par une dépense de 25/50/75/100 CP (en fonction de la puissance de l'attaque). Ne marche que si pris de plein fouet.

Je vais sans doute dire qqch d'idiot mais... si on bloque/dissipe l'attaque elle-même, alors l'effet est annulé (puisque pas pris de plein fouet). Du coup, l'adversaire n'a pas besoin de dépenser 100 CP de plus... Alors que si on ne bloque/dissipe PAS, l'effet s'applique, donc on peut choisir de bloquer uniquement le retour et pas l'attaque elle-même... ? Mais puisque c'est pris de plein fouet...
Je sais pas, je vois une contradiction dans cet effet qui me paraît illogique. Un effet pris de plein fouet est forcément encaissé puisque pris de plein fouet. Je n'avais pas cette impression avant... Est-ce qu'il serait possible d'avoir un exemple concret avec les deux cas de figure (contré et pas contré) ?


Siphon : Le chevalier attaque directement les ressources de son adversaire. Vous infligez des dégâts aux jauges CP et / ou CC (au choix) de votre adversaire équivalent aux dégâts de l’attaque 7ème sens.
Coût : 100
On a le choix entre infliger des dégâts "aux CP et CC" et infliger "aux CP ou CC" ? Personne va prendre le "ou" si on peut infliger au deux alors, si ? Quelle est la différence ?


Neutralisation : Le chevalier paie 50 CC et il peut empêcher un adversaire d’activer les effets d’un avantage pendant son prochain tour (utilisable une fois par combat). (Neutre)

Qui choisit quel avantage est bridé ? Le lanceur ou l'adversaire ?

Petite coquille sur Arcane :
Niveau III : Il est maintenant possible de se dissimuler dans un endroit éclairé ou dans une foule si le personnage est discret. Le personnage peut maintenant Le personnage peut passer un Territoire dans un Sanctuaire Divin pour aller au suivant. Un RP de passage est obligatoire.

Voilà pour cette première vague, bon courage et merci Very Happy

Edit : Je rajoute quelques cas de figure concernant les interactions entre Rêve et Arcane.

Pour un personnage possédant ces deux historiques simultanément, est-il possible pour la forme Rêvée de se dissimuler grâce aux premiers niveaux d'Arcane ? Ou est-ce vraiment trop identifiable par rapport à un humain lambda ?

Si une personne utilisant la dissimulation d'Arcane, notamment aux premiers niveaux, accompagne une autre personne en Rêve, l'usage du charisme du personnage en Rêve fonctionne-t-il ? Si oui, et si pour une raison X ou Y le Rêve est dissipé, cela révèle-t-il l'arcaniste qui se dissimulait aux yeux des autres personnages présents autour ?

Si un arcaniste est supposément seul dans un territoire (par exemple dans un temple du Sanctuaire), peut-on justifier sa dissimulation par un déguisement détaillé plutôt "se fondre dans les ombres" et ainsi pouvoir communiquer avec un potentiel gardien sans être aussitôt identifié ?


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