Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

3 - Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1650/1650)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1250/12503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1250/1250)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 0:27
Bonsoir!

L'une des possibilités de Champ Cosmique est : 25 CC de réduction du coût de l’attaque.

Si j'attaque avec plusieurs techniques cosmiques, je déduis 25CC à chaque fois (genre 50CC si je fais 2 tech cosmiques) ou c'est 25CC de réduc que j'attaque 1, 2ou 3 fois...

Merci!

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 0:49
@Calypso :
Merci de la coquille, on va corriger ça.

Va falloir être plus clair sur ce que tu entends par "hiérarchie tout ça". Tu veux savoir s'il y a une différence entre l'effet imparable et 7ème sens première fois sur les dons ? En l'état, si un don ne marche pas sur la dite attaque, c'est précisé (Maître en illusion par exemple), si c'est pas mentionné bah... il peut s'appliquer (bouclier par exemple) va réduire les dégâts de la dite attaque de moitié par exemple.

@Silas
L'effet ne marche que sur une seule attaque.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge850/8503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (850/850)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin - 9:23
En fait la nuance n'est pas tant sur les dons que sur la 7e sens en général. Mais effectivement c'est principalement les dons qui interviennent dans ce contexte.

On retrouve des items qui ne fonctionnement pas, spécifiquement contre la 7e sens première fois, qui sont précisés comme tels (ce que j'ai dit avant). Mais il n'est pas mentionné la même chose sur une 7e sens pas première fois ou un effet imparable.

La vision que j'en avais donc, était que la 7e sens première fois était LE coup "invincible" de tout chevalier, qu'aucun don ni effet ne peut altérer. Sauf que Minimisation est arrivé entre-temps, que Disparition ne précise pas, etc.

Ce que je veux savoir c'est si elle doit être traitée différemment d'une attaque imparable. De la même façon qu'une Recharge (pas l'item, le RP de 15 lignes) n'est ni un don, ni un histo, une 7e sens première fois a au moins une chose inaltérable : son imparable (à moins qu'un don type exorcisme permette de retirer cet effet comme n'importe quel autre ?). Ma question serait alors, est-ce que hormis ça on peut l'influencer comme n'importe quelle imparable avec de la réduction de dégâts, l'esquiver avec une dispa, lui enlever son effet avec exorcisme, etc., etc.

Et du coup la question vaut aussi bien sur les attaques cosmiques que sur les effets imparables attachés à Poings imparables. Esquivables ? Diminuables ? (bon là j'avoue j'ai moins creusé la question, c'est peut-être précisé quelque part et j'en souviens moins).

J'espère que c'est plus clair comme ça bounce

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Ysqc
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1800/18003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1800/1800)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1200/1200)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 0:54
Hello !

J'aimerais mettre au clair un peu les différences entre Expertise du Combat et Exorcisme.

Citation :
Exorcisme : Le Chevalier peut ôter tous les effets de malus des techniques cosmiques dont il est victime. Permet aussi de retirer l'un des effets de Privation de Sens déjà subit et d’annuler un tour d’Inversion (utilisable une fois par combat). (Défensif)

Expertise du Combat : Le Chevalier peut retirer un ou plusieurs effets néfastes dont lui ou l'un de ses compagnons est la cible. Retirer un effet coûte 50 CC au chevalier. Utilisable deux fois par combat (Défensif).

Ce que je souhaite différencier surtout, c'est "effets de malus" et "effets néfastes".
Moi ce que je comprends des définitions, c'est que Exorcisme enlève les effets qui sont déjà sur nous (il est précisé "dont il est victime" et pas "dont il est la cible") et donc dans ma petite tête j'avais tendance à considérer qu'il s'agissait des effets avec durée surtout. De plus, le terme d'"effets de *malus*" à tendance à me faire penser à des chiffres. Ce que j'en comprends moi, c'est que ça vire donc tous les effets dont on est victime (avec un tour de PdS et d'Inversion) à condition qu'ils ne soient pas instantanés (je pense majoritairement à Imparable, mais pour moi Vicieux et Sape par exemple sont de la même veine).
De son côté, Expertise du combat précise "effets néfastes" et indique qu'il vire l'effet dont quelqu'un "est la cible" et pas "est victime". La nuance entre Expertise et Exorcisme implique donc à mon sens qu'Expertise fonctionne quant à lui seulement sur les attaques en cours, tant que c'est néfaste pour la cible (et donc, qu'à contrario d'Exorcisme, ça fonctionne sur les effets immédiats (ce qui justifie son existence et son coût en CC en fait)).

Est-ce que c'est bien le cas ? Parce que je suis en train de me dire que, si j'ai mal compris, ça veut dire qu'Exorcisme vire tout ce qui est négatif pour soi, que ce soit du dot ou pas, sans rien coûter en CC, et en plus fait tomber un tour de PdS et d'Inversion ; autrement dit, fait totalement le café et en comparaison d'Expertise, serait franchement pété.

Autre point, plus pour une confirmation qu'autre chose : l'un précise effets de malus, l'autre précise effets néfastes. Ça veut bien dire qu'aucun des deux ne peut agir sur un effet bénéfique pour l'adversaire, comme Abysse par exemple ?

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 SSban
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MérionMérionArmure :
Cuirasse de la Pestilence

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1200/1200)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge650/6503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (650/650)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 8:33
Bien il est temps de passé pour un abruti fini ! Mais je suis face à une certaine incompréhension.

Dans le chapitre suivant Attaques + Effets, voici ce qui est expliqué.
Attaques & Effets a écrit:
Vous venez de vous créer une attaque. Cependant, il vous reste maintenant à la personnaliser. Pour cela il vous faut piocher dans les effets ci-dessous tout en gardant à l'esprit qu'une attaque de n'importe quel niveau ne peut posséder qu'un effet au maximum. Et tout en ne dépassant pas le quota de points qui vous est imparti (Reçu lors de l'Eveil + les points "gagnés" en prenant des Défauts).

En vrai je vais passer pour un gros débile (et j'assume) : mais nous sommes d'accord qu'une fiche technique est évolutive par l'expérience gagnée en RP.
Faut-il donc considérer qu'à la première création (et on va dire que cela signifie une fiche construite pour qu'elle soit utilisable (donc qu'il y ait quelques attaques, avantages, dons), on ne peut utiliser l'Expérience gagnée en RP dans le cadre de l'achat d'attaque et d'effets d'attaques ?

Désolé ça peut paraître totalement bête, mais comme il y a cette idée de limite, j'ai préféré prendre le risque d'être votre comique du jour !
*S'incline*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyJeu 2 Juil - 0:22
@Calypso :
La 7ème n'est imparable en "bonus" que la première fois, si elle sort plusieurs dans un combat, elle est traité comme une attaque normale, ce qui n'a rien à voir, avec l'effet imparable. Qui lui rend l'attaque systématique imparable. Donc si tu veux que ta 7ème sens soit imparable à chaque fois, il faut lui ajouter cet effet, sinon elle ne l'est pas. Et du coup oui, ta 7ème peut s'influencer comme n'importe quelle attaque.

@Lykeios :
Coquille de typo' c'est la même effet de malus et effet néfaste, on stadarisera tout ça.
Exact. Exorcisme va te purger des effets dont tu es déjà la victime, là où expertise du combat va les annuler avant qu'il ne te touche. Tu ne pourras, par exemple, enlever un vicieux qui t'as touché le tour d'avant avec expertise, mais tu ne peux avec exorcisme. Si tu veux retirer un effet qui profite à ton adversaire (abysse par exemple) avec ce don :

Citation :
Purification : Le Chevalier peut ôter tous les effets de bénéfiques des techniques cosmiques qui profitent à son adversaires. (utilisable une fois par combat). (Offensif)
Coût : 80

@Mérion :
Le morceau des règles que tu cites s'appliques pour la création de fiche de nouveau joueur, qui lui n'a pas d'xp. Tu peux, évidemment ajouter les tiennes pour dépasser cette limite si tu en as Wink

once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
TharrosTharrosArmure :
Lion Mineur.

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1350/1350)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (750/750)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 4 Juil - 21:51
Bonsoir !

Petite question concernant l'effet Appauvrit : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour, le total de ses dégâts physique est réduit de 100.

Dans mon combat, je subis cet effet. Je fais ensuite deux attaques physiques dont la première imparable. Comment faut-il appliquer l'effet ? Je choisis comment répartir la réduction de 100 de dégâts entre mes deux techniques ? Une seule doit être impactée ? Autre chose ?

Désolé si ça paraît con comme question et merci d'avance o/

Armure du Lion Mineur:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2114-tharros-bronze-saint
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMar 7 Juil - 12:37
Déso' du retard.

Alors, pour faire simple, l'effet ici va s'appliquer sur la technique la plus puissante et sur une seule de ces techniques. Si les deux que tu lances sont de même puissances, et bien, à toi de voir celle que tu veux réduire, ici sûrement celle qui ne sera pas imparable.

DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1000/10003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1000/1000)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1200/1200)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1100/11003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1100/1100)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 13 Juil - 16:25
Une technique accompagnée d'écorcheur engendre-t-elle un surplus du cout de défense.

Merci de la réponse.

En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 1:11
Non, le don n'engendre pas de coût de défense supplémentaire.

CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge850/8503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (850/850)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:21
Question concernant les dons à effets permanents Privation des sens, Champ cosmique et Génie :

pour le 1er tour où ces items sont utilisés, on paye le coût, on active le don, ok.

Mais pour les tours suivants, est-ce que les effets "en arrière-plan" bloquent le fait de pouvoir utiliser un autre don ?

Par ex, sur PdS, si je veux passer au tour de la vue, est-ce pour ce tour je pourrai utiliser un berserker et cumuler la vue en même temps (en arrière-plan), ou est-ce que le fait d'ajouter un nouveau sens à ma collection sera le seul slot de don permis ?

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Ysqc
CuchulainnCuchulainnArmure :
Augure

Statistiques
HP:
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge240/2403 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (240/240)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune356/3563 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (356/356)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 19 Juil - 23:25
Hello !

Me permet de répondre. Non, avec Perte de Sens, chaque niveau est une utilisation active d'un Don par tour. Le premier niveau demande une dépense de CC, après, tu peux activer gratuitement les autres phases de Perte de Sens.

Dans ton cas, tu dois choisir entre activer Perte de Sens (Vue) ou activer Berserker.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Unknown
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t890-akrites-salonikas-gran
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 13:19
Bonjour :3

Qu'est-ce qui se passe si on prend Prévisible (annule l'imparabilité d'une 7e sens première fois) sur une 7e sens première fois dotée de l'effet imparable ? Qui prévaut ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2344-aelinor-legionnaire-du-jij#25
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu900/9003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (900/900)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge450/4503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (450/450)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:21
Si l'effet de ta 7e sens annule ton défaut, c'est que ton défaut n'a pas sa place dans ta FT. Il n'y a donc pas de question de prévalence à se poser. En prenant l'effet imparable pour ta 7e sens, tu ne peux pas prendre le défaut Prévisible. Autrement, ça n'aurait pas de sens.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule En ligne
AelinorAelinorArmure :
Cuirasse du Jij
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:24
Ca a du sens si on prend en compte que le Prévisible annule seulement le premier lancement de l'effet, pas la totalité de ses applications. Une attaque 7e sens imparable sera imparable au moins aux lancements suivants (sauf si j'ai mal lu l'item du coup °°).

Ma question porte uniquement sur la première fois donc.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2344-aelinor-legionnaire-du-jij#25
EstherEstherArmure :
Cuirasse de la Tarentule

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu900/9003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (900/900)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge450/4503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (450/450)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1650/1650)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:35
On ne peut pas ignorer les effets d'un défaut, donc oui, Prévisible s'appliquera sur la première utilisation de ta 7e sens.

3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Esther11

Codes couleur dialogues : Esther, Arachné.
Chroniques d'une Tarentule, Armure.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1809-esther-de-la-tarentule En ligne
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1650/16503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1650/1650)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (750/750)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1350/1350)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 19 Sep - 23:51
Bonsoir,

Quelques petites questions au sujet d'Arcane :

-Les niveaux IV et V sont notés comme utilisables une fois par mois. Est-ce qu'on parle de mois IRL ou de mois IRP ?
-L'attaque gratuite octroyée par le niveau V est-elle totalement imparable par le destinataire (blocage, dissipation ou don inclus) ?
-Le lanceur doit-il payer le coût en CC/CP correspondant ou est-ce qu'on parle d'une attaque gratuite vraiment complètement avant combat ?
-En cas d'items passifs qui pourraient s'appliquer dessus (poings imparables, débordement, écrasement, pugnace, furie, etc.), l'attaque peut-elle être renforcée ou doit-elle rester vanilla ?
-S'il y a des effets, sont-ils imparables ?

Niveau IV : A la condition d'être présent dans le territoire RP avant le combat, le personnage gagne l'initiative s'il entre en combat.

Niveau V : A la condition d'être présent dans le territoire RP avant le combat, le personnage peut lancer une attaque physique ou cosmique contre son adversaire avant l'initiative de combat (non utilisable en combat multijoueurs) . Le personnage doit tout de même défier son adversaire avec un post RP.

-Puisque le niveau IV donne automatiquement l'initiative, doit-on quand même faire les lancers de dés ? Ou alors, la nuance suggère qu'on peut choisir de lancer l'initiative aux dés MAIS d'avoir quand même l'attaque gratuite ?

-Une personne défiée par Arcane V peut-elle refuser le défi ? Si oui, prend-elle quand même l'attaque gratuite ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:05
Alors, pour te répondre rapidement, c'est une attaque supplémentaire. Donc c'est une attaque "normal" du système de combat, avec tout ce que ça implique comme dépense, avantage et désavantages en fait.

Pour le reste, et bien, les deux marchent, mais il y a la règle de défi que tu oublies là. Pas besoin de lancer les dé vu que celui qui a Arcane IV commence quoi qu'il arrive. Il est toujours possible néanmoins de refuser le défi, c'est pour ça qu'il est précisé qu'il doit être lancé.

C'est le cas donc pour Arcane V, la personne agressé peut refuser le défi, mais subit malgré tout l'attaque gratuite d'Arcane V.

CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge750/7503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (750/750)
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:11
Et pour la fréquence d'utilisation ? IRP ou IRL ?

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t294-celestia-la-princesse https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
/

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyDim 20 Sep - 0:13
IRL

3 - Questions à propos du Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4