Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 31 Août 2020)
 
Partagez
 

 3 - Questions à propos du Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1500/1500)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1250/12503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1250/1250)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:27
Bonsoir!

L'une des possibilités de Champ Cosmique est : 25 CC de réduction du coût de l’attaque.

Si j'attaque avec plusieurs techniques cosmiques, je déduis 25CC à chaque fois (genre 50CC si je fais 2 tech cosmiques) ou c'est 25CC de réduc que j'attaque 1, 2ou 3 fois...

Merci!


Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux En ligne
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 0:49
@Calypso :
Merci de la coquille, on va corriger ça.

Va falloir être plus clair sur ce que tu entends par "hiérarchie tout ça". Tu veux savoir s'il y a une différence entre l'effet imparable et 7ème sens première fois sur les dons ? En l'état, si un don ne marche pas sur la dite attaque, c'est précisé (Maître en illusion par exemple), si c'est pas mentionné bah... il peut s'appliquer (bouclier par exemple) va réduire les dégâts de la dite attaque de moitié par exemple.

@Silas
L'effet ne marche que sur une seule attaque.


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
CalypsoCalypsoArmure :
Ecaille des Hyades

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge850/8503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (850/850)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1200/1200)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:23
En fait la nuance n'est pas tant sur les dons que sur la 7e sens en général. Mais effectivement c'est principalement les dons qui interviennent dans ce contexte.

On retrouve des items qui ne fonctionnement pas, spécifiquement contre la 7e sens première fois, qui sont précisés comme tels (ce que j'ai dit avant). Mais il n'est pas mentionné la même chose sur une 7e sens pas première fois ou un effet imparable.

La vision que j'en avais donc, était que la 7e sens première fois était LE coup "invincible" de tout chevalier, qu'aucun don ni effet ne peut altérer. Sauf que Minimisation est arrivé entre-temps, que Disparition ne précise pas, etc.

Ce que je veux savoir c'est si elle doit être traitée différemment d'une attaque imparable. De la même façon qu'une Recharge (pas l'item, le RP de 15 lignes) n'est ni un don, ni un histo, une 7e sens première fois a au moins une chose inaltérable : son imparable (à moins qu'un don type exorcisme permette de retirer cet effet comme n'importe quel autre ?). Ma question serait alors, est-ce que hormis ça on peut l'influencer comme n'importe quelle imparable avec de la réduction de dégâts, l'esquiver avec une dispa, lui enlever son effet avec exorcisme, etc., etc.

Et du coup la question vaut aussi bien sur les attaques cosmiques que sur les effets imparables attachés à Poings imparables. Esquivables ? Diminuables ? (bon là j'avoue j'ai moins creusé la question, c'est peut-être précisé quelque part et j'en souviens moins).

J'espère que c'est plus clair comme ça bounce


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Ysqc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1800/18003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1800/1800)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1200/12003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1200/1200)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune1500/15003 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (1500/1500)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 0:54
Hello !

J'aimerais mettre au clair un peu les différences entre Expertise du Combat et Exorcisme.

Citation :
Exorcisme : Le Chevalier peut ôter tous les effets de malus des techniques cosmiques dont il est victime. Permet aussi de retirer l'un des effets de Privation de Sens déjà subit et d’annuler un tour d’Inversion (utilisable une fois par combat). (Défensif)

Expertise du Combat : Le Chevalier peut retirer un ou plusieurs effets néfastes dont lui ou l'un de ses compagnons est la cible. Retirer un effet coûte 50 CC au chevalier. Utilisable deux fois par combat (Défensif).

Ce que je souhaite différencier surtout, c'est "effets de malus" et "effets néfastes".
Moi ce que je comprends des définitions, c'est que Exorcisme enlève les effets qui sont déjà sur nous (il est précisé "dont il est victime" et pas "dont il est la cible") et donc dans ma petite tête j'avais tendance à considérer qu'il s'agissait des effets avec durée surtout. De plus, le terme d'"effets de *malus*" à tendance à me faire penser à des chiffres. Ce que j'en comprends moi, c'est que ça vire donc tous les effets dont on est victime (avec un tour de PdS et d'Inversion) à condition qu'ils ne soient pas instantanés (je pense majoritairement à Imparable, mais pour moi Vicieux et Sape par exemple sont de la même veine).
De son côté, Expertise du combat précise "effets néfastes" et indique qu'il vire l'effet dont quelqu'un "est la cible" et pas "est victime". La nuance entre Expertise et Exorcisme implique donc à mon sens qu'Expertise fonctionne quant à lui seulement sur les attaques en cours, tant que c'est néfaste pour la cible (et donc, qu'à contrario d'Exorcisme, ça fonctionne sur les effets immédiats (ce qui justifie son existence et son coût en CC en fait)).

Est-ce que c'est bien le cas ? Parce que je suis en train de me dire que, si j'ai mal compris, ça veut dire qu'Exorcisme vire tout ce qui est négatif pour soi, que ce soit du dot ou pas, sans rien coûter en CC, et en plus fait tomber un tour de PdS et d'Inversion ; autrement dit, fait totalement le café et en comparaison d'Expertise, serait franchement pété.

Autre point, plus pour une confirmation qu'autre chose : l'un précise effets de malus, l'autre précise effets néfastes. Ça veut bien dire qu'aucun des deux ne peut agir sur un effet bénéfique pour l'adversaire, comme Abysse par exemple ?


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 SSban
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr
MérionMérionArmure :
Cuirasse de la Pestilence

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu0/03 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (0/0)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge0/03 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (0/0)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune0/03 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (0/0)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:33
Bien il est temps de passé pour un abruti fini ! Mais je suis face à une certaine incompréhension.

Dans le chapitre suivant Attaques + Effets, voici ce qui est expliqué.
Attaques & Effets a écrit:
Vous venez de vous créer une attaque. Cependant, il vous reste maintenant à la personnaliser. Pour cela il vous faut piocher dans les effets ci-dessous tout en gardant à l'esprit qu'une attaque de n'importe quel niveau ne peut posséder qu'un effet au maximum. Et tout en ne dépassant pas le quota de points qui vous est imparti (Reçu lors de l'Eveil + les points "gagnés" en prenant des Défauts).

En vrai je vais passer pour un gros débile (et j'assume) : mais nous sommes d'accord qu'une fiche technique est évolutive par l'expérience gagnée en RP.
Faut-il donc considérer qu'à la première création (et on va dire que cela signifie une fiche construite pour qu'elle soit utilisable (donc qu'il y ait quelques attaques, avantages, dons), on ne peut utiliser l'Expérience gagnée en RP dans le cadre de l'achat d'attaque et d'effets d'attaques ?

Désolé ça peut paraître totalement bête, mais comme il y a cette idée de limite, j'ai préféré prendre le risque d'être votre comique du jour !
*S'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:22
@Calypso :
La 7ème n'est imparable en "bonus" que la première fois, si elle sort plusieurs dans un combat, elle est traité comme une attaque normale, ce qui n'a rien à voir, avec l'effet imparable. Qui lui rend l'attaque systématique imparable. Donc si tu veux que ta 7ème sens soit imparable à chaque fois, il faut lui ajouter cet effet, sinon elle ne l'est pas. Et du coup oui, ta 7ème peut s'influencer comme n'importe quelle attaque.

@Lykeios :
Coquille de typo' c'est la même effet de malus et effet néfaste, on stadarisera tout ça.
Exact. Exorcisme va te purger des effets dont tu es déjà la victime, là où expertise du combat va les annuler avant qu'il ne te touche. Tu ne pourras, par exemple, enlever un vicieux qui t'as touché le tour d'avant avec expertise, mais tu ne peux avec exorcisme. Si tu veux retirer un effet qui profite à ton adversaire (abysse par exemple) avec ce don :

Citation :
Purification : Le Chevalier peut ôter tous les effets de bénéfiques des techniques cosmiques qui profitent à son adversaires. (utilisable une fois par combat). (Offensif)
Coût : 80

@Mérion :
Le morceau des règles que tu cites s'appliques pour la création de fiche de nouveau joueur, qui lui n'a pas d'xp. Tu peux, évidemment ajouter les tiennes pour dépasser cette limite si tu en as Wink



“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
TharrosTharrosArmure :
Lion Mineur.

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu1050/10503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (1050/1050)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge1350/13503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (1350/1350)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune450/4503 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (450/450)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptySam 4 Juil 2020 - 21:51
Bonsoir !

Petite question concernant l'effet Appauvrit : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour, le total de ses dégâts physique est réduit de 100.

Dans mon combat, je subis cet effet. Je fais ensuite deux attaques physiques dont la première imparable. Comment faut-il appliquer l'effet ? Je choisis comment répartir la réduction de 100 de dégâts entre mes deux techniques ? Une seule doit être impactée ? Autre chose ?

Désolé si ça paraît con comme question et merci d'avance o/



Armure du Lion Mineur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2114-tharros-bronze-saint
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-bleu260/2603 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-bleu  (260/260)
CP:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-rouge330/3303 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-rouge  (330/330)
CC:
3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 G-jaune216/2163 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 V-jaune  (216/216)
Message Re: 3 - Questions à propos du Système de Combat   3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:37
Déso' du retard.

Alors, pour faire simple, l'effet ici va s'appliquer sur la technique la plus puissante et sur une seule de ces techniques. Si les deux que tu lances sont de même puissances, et bien, à toi de voir celle que tu veux réduire, ici sûrement celle qui ne sera pas imparable.


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


3 - Questions à propos du Système de Combat - Page 4 Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
 
3 - Questions à propos du Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Urbanis :: Conseil du Staff-
Sauter vers: