Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 31 Août 2020)
 
Partagez
 

 Provinces Byzantines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
Provinces Byzantines G-bleu100/250Provinces Byzantines V-bleu  (100/250)
CP:
Provinces Byzantines G-rouge1000/1000Provinces Byzantines V-rouge  (1000/1000)
CC:
Provinces Byzantines G-jaune1000/1000Provinces Byzantines V-jaune  (1000/1000)
Message Provinces Byzantines   Provinces Byzantines EmptyJeu 23 Avr - 11:53
LES PROVINCES BYZANTINES

Citation :
Chaque province est un pays, avec sa culture, ses religions, ses mœurs et ses politiques. L'Empire est cosmopolite même si administrativement unifié. Nous demandons aux joueurs de bien noter la Province dans laquelle ils jouent. Cela permettra au staff de mieux réagir si le besoin le demandait. Les Exarques sont humains, sauf Narsès et peut-être Malachite, ils communiquent tout ce qui vient à leurs oreilles à Constantinople.

Provinces Byzantines E9y-l7xB

L'Empire Byzantin compte 9 grandes provinces que l'on appelle Exarchat. Chacune d'entre elles est dirigée par un Exarque qui fait office de Gouverneur Militaire (il n'est pas Stratège ceci dit : statut permettant de déplacer des troupes à grande échelle). Administrativement, un Exarchat se subdivise ensuite en Duchés (faisant office de gouverneur civil de la région). Enfin, au plus proche des populations, il existent des Édiles souvent nommés dans les villes par les Ducs.

Nous présenterons les Exarchats dans l'ordre décroissant des plus prestigieux politiquement, du point de vue de Constantinople.

    Egypte

    (Exarque : Jean de Cappadoce | Capitale : Le Caire)

    L'Égypte byzantine connaît une longue période de paix qui lui permet de connaître une « rare opulence », c'est le grenier à blé de l'Empire. Véritable mégalopole, Alexandrie réunit philosophes et mathématiciens autour du Mouséion et est aussi le siège d'une Église disposant d'une intense vie spirituelle.

    En effet, cette période voit de vives querelles entre le monophysisme et le dyophysisme (portant sur la nature du Christ), mais aussi politiques, ce qui provoque des émeutes. Le monophysisme finit par être vaincu. Par ailleurs, l'empereur Justinien, vers 530, ordonne la fermeture du temple de Philæ, ultime reliquat du paganisme, où se pratiquaient encore les vieux cultes, en particulier celui d'Isis. Cependant, les monophysites d'Égypte se sont regroupés, et une Église indigène et "nationale" apparaît, l'Église copte orthodoxe. Des groupes de rebelles s'organiseraient au sud de l'Egypte...

    Citation :
    Note importante aux joueurs : C'est une région sous domination byzantine, mais, elle n'est pas totalement sous la férule des Saints. Premièrement, la ville d'Alexandrie est sous protectorat de Poséidon. Athéna a accepté cet état de fait en échange de la protection de la Bibliothèque d'Alexandrie. Le reste de l'Egypte échappe en partie à l'influence des Dieux grecs...

    Citation :
    Danger potentiel : Guerre civile, révoltes sud de l'Egypte

    Thrace

    (Exarque : Malachite | Capitale : Andrinople)

    Cette région, extrêmement riche, subit depuis quelques années une série d'invasions slaves et bulgares. Ses habitants ont été la proie d'un récent raid des Huns venant d'Orient (549 AD). Sans l'intelligence de l'Exarque Malachite, cette région serait tombée rapidement et Constantinople dans la foulée. Ce dernier a renforcé les protections de la Province. Les habitants vénèrent leur Exarque, ils lui prêtent même des pouvoirs inconnus.

    On trouve dans cette région énormément de grands vignobles, de grandes maisons nobles où il fait bon vivre en dehors de la Capitale.

    Citation :
    Danger potentiel : Raids Slaves

    Macédoine

    (Exarque : Scipio Cartagonis | Capitale : Dyrrachium)

    Région paisible qui n'a pas connu d'invasions slaves ou bulgares. L'Orthodoxie religieuse, à l'aide de nombreux monastères, s'y est installée fortement ainsi que le culte de la Vierge Marie. C'est une région montagneuse mais agréable avec ses vastes plaines. Elle produit énormément de céréales et de fruits qui sont acheminés vers le Capitale.

    Citation :
    Danger potentiel : Aucun

    Grèce

    (Exarque : Honorius Galla | Capitale : Athénes)

    Attachée à la tradition païenne jusqu’à la fermeture des écoles philosophiques d’Athènes par Justinien Ier en 529, la Grèce se trouve mêlée aux querelles théologiques qui déchirent l’Empire, comme le Monophysisme.

    Le territoire grec n’est pas à l’abri des incursions étrangères, qui contribuent à son appauvrissement et à son repli. Les Wisigoths et les Ostrogoths ont été depuis repoussé mais le mal est fait. Le paganisme est encore très important dans cette province et Athéna vénérée comme il se doit.

    Citation :
    Danger potentiel : Raids Burgondes

    Asie mineure

    (Exarque : Telergma | Capitale : Nicaea)

    Région riche et prospère. De nombreuses mines d'argent et de cuivres s'y trouvent. C'est aussi hautement militarisé afin de se défendre contre les attaques persanes à l'est de l'Empire. On y compte de nombreux monastères et des universités reconnues.

    Citation :
    Danger potentiel : Aucun

    Illyrie

    (Exarque : Appolodore | Capitale : Raguse)

    Région qui a subi énormément d'attaques Slaves, Huns et Bulgares, elle retrouve peu à peu de sa quiétude. Des troupes fraîches venant d'Afrique se sont installées dans la région et renforcent la protection de la province. On y extrait énormément de denrées alimentaires mais aussi de l'or venant de ses mines sur la côte adriatique. Les nobles locaux organisent des fêtes somptueuses depuis deux ans, à la limite de toute décence... Les Byzantins s'intéressent de plus en plus aux rumeurs concernant celles-ci.

    Citation :
    Danger potentiel : Raids Slaves


    Syrie

    (Exarque : Héraclius | Capitale : Antioche)

    Le grand commerce avec l'Extrême-Orient contribue à la prospérité d'Antioche et de la Syrie du Nord, depuis que les commerçants ont abandonné la route de Palmyre pour suivre celle de l'Euphrate et gagner ensuite la Méditerranée par Batnae, Alep et enfin Antioche et Séleucie de Piérie. Une autre route de moindre importance traverse le désert arabique et atteint Bosra par le wadi Sirhan, puis le port de Tyr, fréquentée par des marchands dont les profits irriguent les villes de Syrie méridionale. À cette époque, le rôle des marchands syriens établis en Occident devient si grand qu'ils forment de véritables colonies. On rencontre des villageois de plus en plus riches alors qu'ils disposent de moins de terres ; ce changement est dû à l'orientation nouvelle de l'économie, qui accorde une place de plus en plus importante à des activités destinées à la vente : oléiculture et fabrication de l'huile, viniculture et fabrication du vin, arbres fruitiers, sans que, pour autant, les cultures vivrières soient totalement abandonnées.

    À partir du milieu du VIe siècle, tous les malheurs semblent s'abattre sur la Syrie. Dès 527, les guerres des Perses contre l'empire reprennent. Bien qu'elles soient séparées par des trêves, elles constituent un danger constant et donnent lieu à des invasions accompagnées de prises de villes, de pillages et même de déportations

    Citation :
    Danger potentiel : Raids Persans

    Italie

    (Exarque : Narsès | Capitale : Ravenna)

    Cet Exarchat sera décrit dans la section "Italia" du Forum.

    Citation :
    Danger potentiel : Raids Lombards

    Afrique

    (Exarque : Maximus "L'humble" | Capitale : Carthage)

    Région lointaine de l'Empire, elle apporte énormément de mercenaires aux armées impériales. La religion animiste de ces mercenaires est tolérée mais on invite bien souvent ses habitants à rejoindre le Christianisme. Cette province a gardé une fierté très forte liée à son Histoire, ils se disent descendre du peuple des Mers.

    On y produit dates, huiles et on y importe des produits exotiques de l'Afrique noire (Ivoire, or, peau, fourrure et animaux pour le grand Hippodrome de Constantinople).

    Citation :
    Danger potentiel : Aucun





Provinces Byzantines 1441488082-signature-essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Provinces Byzantines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Provinces byzantines-
Sauter vers: