Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 Principautés Italiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
Principautés Italiennes G-bleu100/250Principautés Italiennes V-bleu  (100/250)
CP:
Principautés Italiennes G-rouge1000/1000Principautés Italiennes V-rouge  (1000/1000)
CC:
Principautés Italiennes G-jaune1000/1000Principautés Italiennes V-jaune  (1000/1000)
Message Principautés Italiennes   Principautés Italiennes EmptyJeu 23 Avr - 13:14
PRINCIPAUTES ITALIENNES

Les frontières de l'Exarchat d'Italie ne seront jamais définitives en raison de l'état de guerre incessant entre les Lombards et les Byzantins. Né suite à la seconde guerre gothique, cette province byzantine est sous l'autorité de l'Exarque Narsès de Ravenna. Général de Justinien, ce dernier travaille depuis deux ans à renforcer les défenses sur la péninsule et surveille de près tout retour des Oracles dans la région.

De forts soupçons pèsent sur le fait que les Lombards soient le fer de lance d'une reconquête des Oracles sur l'Italie. Ce peuple d'origine scandinave est connu pour son talent au combat mais aussi pour être composé d'artistes ingénieux (ils disposent des meilleurs orfèvres d'Europe occidentale, énormément de mécénats y sont présidés par les seigneur lombards).

L'Exarchat se divise en 5 Duchés sous l'autorité d'un Duc, nommé par l'Exarque en personne. Ils sont loyaux avant tout à ce dernier mais ils changent très régulièrement, Narsès ne veut pas qu'un de ses serviteurs se constitue un royaume dans son dos. (Nous n'aborderons pas ici le cinquième Duché, celui de Rome, ayant sa propre section dans une autre partie du Forum)

Annonaria

Vallée orientale au nord du Pô.

C'est le Duché de Ravenna. Dans un premier temps indépendant de l'Exarque, il a été peu à peu digéré par ce dernier en obtenant des lettres patentes impériales. Région très viticole et agraire, c'est le grenier à blé de l'Italie, de riches propriétaires terriens y résidaient autrefois mais ils ont fui vers le sud à cause du danger lombard. La cité de Ravenna subit régulièrement des raids pirates, c'est pourquoi Narsès a établi un port dans une petite ville du nom de Venise.

Citation :
Danger potentiel : Raids Lombards

Calabre

Sud de l'Italie.

À partir de la fin de l'Antiquité, elle n'échappe pas aux invasions barbares : elle est pillée et saccagée par les Wisigoths des rois Alaric et Athaulf (410/411). Alaric meurt sous les murailles de Cosenza et est enterré avec un important trésor dans le lit du Busento, qui arrose la ville. Le « trésor d'Alaric », qui a toujours échappé aux pillards et aux chercheurs de trésor, est toujours autant recherché.

Elle est également pillée par les Vandales installés en Afrique romaine, puis passe partiellement sous la domination des Ostrogoths. Lors des guerres gothiques opposant les Ostrogoths aux Byzantins, elle est ravagée par les guerriers de Totila avant de passer sous domination byzantine. C'est une région totalement décimée, elle se remet à peine et la population à fui vers l'Afrique byzantine en grande partie.

Citation :
Danger potentiel : Raids Vandales (venant d'Hispanie)

Campanie

Vallée entre Rome et la Calabre.

Région pacifiée par Constantinople depuis quelques décennies, elle profite de l'administration impériale pour s'enrichir. Prospère, de nombreux bourgeois venant de Annonaria se sont installes dans la province.

Citation :
Danger potentiel : Aucun

Émilie

Vallée centrale de l'Italie du nord.

Suivant l'histoire de la Romagne, l'Emilie est une province militaire qui protègent les grands vignobles d'Italie. Cette région, autrefois très très riche, est devenue de plus en plus pauvre au gré des guerres dans cette partie de la péninsule. Terre des anciens Étrusques, ses habitants sont chrétiens pour la plupart mais n'ont pas abandonné leurs anciennes traditions étrusques qui sont bien mystérieuses. Il n'est pas rare que des habitants se réunissent dans des anciens tumulus pour discuter entre eux, loin de la guerre. Ce sont essentiellement des marchands et des savants (notamment pour le vin).

Citation :
Danger potentiel : Raids Lombards


Principautés Italiennes 1441488082-signature-essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Principautés Italiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Principautés italiennes-
Sauter vers: