Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 31 Août 2020)
 
Partagez
 

 Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
Rome G-bleu100/250Rome V-bleu  (100/250)
CP:
Rome G-rouge1000/1000Rome V-rouge  (1000/1000)
CC:
Rome G-jaune1000/1000Rome V-jaune  (1000/1000)
Message Rome   Rome EmptyJeu 23 Avr - 13:29
ROME

Elle a conservé de nombreux monuments antiques, dont le Colisée est l'un des plus célèbres. Dans cet amphithéâtre qui pouvait accueillir jusqu'à 60 000 personnes avaient lieu, entre autres, des combats de gladiateurs et d’animaux. Édifié entre 70 et 80, c'est l'œuvre des empereurs Vespasien et Titus. Autre exemple de monumentalité, le Circus Maximus.

Le quartier du Forum romain et du Colisée, cœur de la ville antique, est dominé, entre autres, par l'arc de Constantin, érigé en 315 pour commémorer la victoire de l’Empereur Constantin sur Maxence, l'arc de Titus, l'arc de Septime Sévère. Les Forums impériaux, le Capitole et les musées capitolins, le Panthéon, les thermes de Dioclétien et de Caracalla et les onze Aqueducs de Rome, les catacombes sont autant d'autres monuments célèbres. Le Forum romain était, au temps de l'Antiquité, une grande place où les Romains se rassemblaient pour discuter d'affaires. C'était là que siégeait la Curie (Sénat). Cette place était le centre religieux et économique de l'Empire romain. En effet, il y avait de nombreux temples, dont le temple de Jupiter, le temple de Juno Moneta, où le trésor de Rome était conservé, le temple de Vesta, contenant le feu sacré, bref, l'ensemble des symboles de la culture romaine. Au Moyen Âge, les vestiges se sont enfouis sous la terre. Cependant certaines pierres furent réutilisées pour la construction de monuments et d'édifices. Aujourd'hui, le Forum est composé de ruines.

La religion chrétienne s'était rapidement implantée dans la capitale de l'Empire grâce à la présence de la communauté juive. Le christianisme était devenu une religion légale en 313 (Édit de Milan), avant de devenir la religion officielle de l'Empire en 380 (Édit de Thessalonique). L'importance de la communauté chrétienne dans la cité et la tradition selon laquelle Saint Pierre et Saint Paul y furent martyrisés, faisait de Rome la capitale des Chrétiens et surtout de l'Église catholique.

La Rome impériale laissait la place à la Roma christiana (Rome chrétienne) qui se matérialisa dans des édifices paléochrétiens qui remplacaient les domus ecclesiae et se multipliaient d'abord en périphérie de la ville (monastères, églises, basiliques funéraires telles la basilique Saint-Pierre, Saint-Paul-hors-les-Murs et Saint-Jean-de-Latran) puis à partir du vie siècle dans le cœur ancien15.

L'évêque de Rome, successeur de l'apôtre Pierre, était très tôt considéré comme le Pape de toute la chrétienté.

Citation :
Situation RP : La cité est sous domination byzantine et subit les foudres de Narsès. Les Romains se montrent de plus en plus déçus et commencent à considérer les Byzantins comme des envahisseurs. La chute de la Tour des Vents crée aussi un sentiment de vide dans la ville, comme si toute joie de vivre ou créatrice s'était éteinte d'un coup.

Les derniers Oracles se rassemblent secrètement à la Basilique Saint Pierre (Vatican). C'est là où ils laissent des messages pour leurs pairs quand ils passent à Rome parfois. C'est au Château Saint-Ange que siège le Duc byzantin, surveillant le Vatican de près, conscient des rumeurs en cours.

Rome OwwhddiF


Rome 1441488082-signature-essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Rome-
Sauter vers: