Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 Royaumes de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
Royaumes de Bretagne G-bleu100/250Royaumes de Bretagne V-bleu  (100/250)
CP:
Royaumes de Bretagne G-rouge1000/1000Royaumes de Bretagne V-rouge  (1000/1000)
CC:
Royaumes de Bretagne G-jaune1000/1000Royaumes de Bretagne V-jaune  (1000/1000)
Message Royaumes de Bretagne   Royaumes de Bretagne EmptyMar 28 Avr - 9:42
Royaumes de Bretagne

Dans un monde où le chaos s'installe, un idéal est né.

Prenant à coeur l'esprit de cette chevalerie naissante, des hommes furent inspirés par les preux chevaliers Sidhe, partis dans les mondes oubliés du monde des Rêves. Un petit groupe d'Éveillés, sans autre affiliation que leur Foi, se réunirent sous l'égide d'un homme afin de fonder Camelot : Uther Pendragon...

Ils ne sont pas Romains. Ils ne sont pas Germains ou Danois. Ils sont les héritiers des Tuathas de Danann. Une ancienne alliance entre les Sidhe et les Hommes que le temps avait fini par oublier, elle est enfin de retour. Bienvenue dans les Royaumes de Bretagne, la magie renaissante semble éveiller les Mortels au cosmos comme jamais on en a vu au cours des dernières générations !

Cependant, un ancien mal semble renaître au même moment.. Est ce que les anciens ennemis des Tuathas de Danann, les Fomoires, seraient en train de revenir ?



Royaumes de Bretagne GcOhFwwq




∞ LE ROYAUME DE LOGRES ∞
∞ Le royaume de Camelot ∞

Roi : ~

Situé au sud-est de l'île d'Albion, cette région est aussi appelée le royaume de Camelot. Ces terres sont l'héritage de la lignée des Grands Rois de Bretagne. La cité de Camelot, quant à elle, fut construite sous le règne de Constantin II. Siège de la cour des rois de Bretagne, elle est le symbole de la justice royale. C'est aussi le lieu de réunion des chevaliers de la Table Ronde.

∞ VANNES ∞

Roi : Caradoc Freichfras, dit l'ancien

Petit royaume situé au sud de la Petite Bretagne, le roi de Vannes est un vassal du roi d'Armorique.

∞ L'ARMORIQUE ∞

Roi : Gradlon

Située en Petite Bretagne, l'Armorique est une confédération de différents peuples celtes. Elle est la réunion de trois royaumes: Domnonée, Vannes et Cornouaille. Ces trois royaumes sont sous la domination du roi d'Armorique.

Citation :
Récemment, sa capitale, Ker-Ys, a été attaqué par les Druides noirs. Grâce au Roi Llyr (aka Poséidon dans le monde grec) et ses troupes, il a retrouvé sa cité mais dans un bien triste état. Le Dieu a confié au Roi les clés de la cité et a créé un vaste mur enchanté qui le protège d'autres attaques. A noter que des Fomoires semblent de plus en plus apparaître à l'ouest de l'Armorique

∞ LE ROYAUME DE GAUNES ∞

Roi : Bohort, dit l'ancien

Royaume de situé au nord du royaume des Francs, il est néanmoins lié à la Bretagne depuis que les fils du roi Bohort l'ancien, Bohort le jeune et Lionel, furent admis comme Chevaliers de Camelot.

∞ LE ROYAUME DE CORNOUAILLES ∞

Reine : Ygerne

Située au sud-ouest de la Bretagne, Cornouailles appartient à la famille des ducs de Tintagel.

∞ LE PAYS DE GALLES ∞

Roi : ~

Pays au terrain montagneux, il fut farouchement défendu par ses habitants contre les invasions saxonnes. Le Pays de Galles est composé de six royaumes dont les deux plus importants sont le Deheubarth et le Gwynned territoires appartenant au Roi de Logres et de Camelot.

∞ LA CARMÉLIDE ∞

Roi : Ogyrvan (appelé Léodagan par les Romains)

Située au sud du mur d'Hadrien, la Carmélide est une région constituée de collines dont la terre est fertile. Les souverains sont d'ailleurs très fiers de leur royaume et le protège avec ardeur.

Citation :
Léodagan (surnom romain qu'il aime porter) veille avec paternalisme sur son peuple. Sans son travail politique acharné, Camelot aurait dépéri depuis des années. Corrosif, parfois patibulaire, il reste un homme avisé et pragmatique, avec des valeurs de loyauté et d'Honneur très affirmées.

∞ L'IRLANDE ∞

Roi : Diarmait mac Cerbaill

Contrairement à la Bretagne, l'Irlande ne fut jamais occupée par les romains. Le christianisme n'est donc pas présent sur ces terres.

Citation :
Il est recommandé aux Saints de ne pas mettre les pieds dans cette région du monde. En effet, les Éveillés locaux semblent farouchement opposés à la Déesse grecque selon certaines rumeurs. Il est même dit que l'Irlande ferait tout pour chasser les Saints de Camelot.

∞ LA CALEDONIE ∞

Roi : Owain (Appelé Calogrenant par les Romains)

Région comprise entre l'Orcanie et la Carmélide, la Calédonie n'est cependant pas unifiée ; elle est en réalité composée de plusieurs royaumes et territoires indépendants aux origines pictes, bretonnes ou même scots. Il s'agit d'ailleurs de l'un des rares territoires de Bretagne à ne pas avoir fait partie de l'Empire romain. En dépit des efforts militaires qu'ils déployèrent, les Romains ne parvinrent pas à conquérir la Calédonie. Grâce au courage de leurs hommes, les peuples natifs de la région purent conserver leurs terres et accroître leur culture.

Citation :
Différents cercles druidiques protègent cette terre ancienne de l'influence chrétienne. Malgré la bonne volonté d'Owain, ce dernier refuse de remettre en cause les principes que les Tuathas de Danann ont mis en place aux temps mythologiques.

∞ L'ORCANIE ∞

Roi : Lothian (appelé Lot par les Romains)

Situé tout au nord de la Bretagne, l'Orcanie est constituée d'une multitudes d'îles de tailles variées. De part sa situation géographie, ce fut la région la moins touchée par la conquête romaine. Les habitants d'Orcanie conservent donc encore bon nombre de coutumes ancestrales comme se peindre le corps en bleu avec de la guède pour la bataille. Certains farouches guerriers n'hésitent pas à imiter leurs ancêtres en introduisant de la guède dans leurs cicatrices rituelles.

Citation :
Certaines rumeurs circulent que ce royaume connait de plus en plus des incursions de Fomoires, près de ses côtes orientales.




Royaumes de Bretagne 1441488082-signature-essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
Royaumes de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Royaumes de Bretagne-
Sauter vers: