Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)
 
Partagez
 

 Lykeios - Épervier de Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-bleu1800/1800Lykeios - Épervier de Zéphyr V-bleu  (1800/1800)
CP:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-rouge1200/1200Lykeios - Épervier de Zéphyr V-rouge  (1200/1200)
CC:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-jaune1500/1500Lykeios - Épervier de Zéphyr V-jaune  (1500/1500)
Message Lykeios - Épervier de Zéphyr   Lykeios - Épervier de Zéphyr EmptyLun 4 Mai - 18:17
Journal de Lykeios
Informations

Éminence de l'Épervier de Zéphyr
(l'Ouest et le Printemps - ancien Loup de Delphes)

Date de naissance : 1er janvier 532 (21 ans - Capricorne)
Brève description : Cheveux argentés, yeux de glace. Physiquement imposant, corps robuste et taillé. Porte veste noir au col extravagant, ouverte sur son torse et sans manches ; pantalon sombre ; bottes de cuir doublées de fourrure ; himantes (bandages et courroies autour des poings, vestige de son passé de pugiliste) avec gants noirs doublés de fourrure par dessus.
Chlamyde : Son totem représente un épervier étendant pleinement ses ailes pour s'envoler, emportant dans ses serres une épée comme pour l'extirper des ombres et de la brume pour l'emmener au firmament. Il est le rapace impitoyable venant des Ténèbres, là où le Soleil éteint ses derniers feux (l'Ouest) pour apporter l'aube et le renouveau (le Printemps).
Une fois parée, sa Chlamyde d'anthracite rehaussée d'or ne manque pas d'alerter sur sa nature. L'amalgame des deux entités qu'il fut : le brillant fils du Soleil et l'Oiseau Noir. L'armure est anguleuse et demeure massive pour mieux souligner la carrure imposante de son porteur. Son casque se profile en un bec acéré, et ses bottes se terminent par des serres qui le sont tout autant. Mais l'élément le plus reconnaissable, comme pour bon nombre d'Oracles, sont ces ailes, amples et sombres. Il porte aussi au bras droit une épée, dont la garde s'emboîte au niveau de son poignet, la lame parallèle à son avant-bras. Il peut à loisir décider de l'ôter pour l'utiliser d'autre manière s'il le souhaite.
[image à venir... quand j'aurai le temps de la dessiner !]
Cette Chlamyde, il peut comme n'importe quel Oracle la faire apparaître et disparaître en un courant d'air.

Relations

PROCHES

Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-rowena
Rowena - Paon de Cécias ⇒ Cygne d'Euros
Elle est celle qui avait réellement fait perdre au Dieu-Loup le goût de la solitude. Elle dont les blessures de l'âme semblaient si similaires aux siennes. Perdue de vue durant la guerre, ils se sont retrouvés en 553. Lui n'est plus le même, et il est difficile à dire s'il demeure encore dans ces conditions quelque chose de leur relation passée.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-celestiaCélestia - Héron de Boréas ⇒ Héron de Notos
Homoncule d'Apollon, le Dieu-Loup et la nymphe s'étaient rapidement considérés comme frère et sœur. Lykeios est parvenu à la retrouver à Rome en 553, mais les liens du passé forcément se sont brisés.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-esmelia
Esmelia - Oracle d'Iris
Pythie de Stonehenge, Patron de la Peinture. Il a rencontré la jeune peintre à Rome, récemment devenue Oracle à son tour après avoir été peintre au sein de la Tour des Vents. Amie de Célestia, il prendra tout de même le temps de lui apprendre un peu comment ce monde fonctionne, ainsi que le but de leur mission.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-aclepios
Asclépios - Dieu de la Médecine
Le frère du Dieu-Loup. Il ne devrait plus représenter grand-chose aux yeux de Lykeios depuis que le Dieu-Loup n'est plus... et pourtant, il demeure reconnaissant et redevable envers le Dieu de la Médecine qui est parvenu à soigner ce corps condamné. Lykeios a appris qu'il serait toujours incarné en ce monde, mais ignore où il se trouve.

CONNAISSANCES

Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-abrarxes
Abrarxès - Ombre du Taureau ⇒ Tuatha du Taureau
Rencontré alors qu'il venait quérir l'aide d'Asclépios pour Ainia, le Dieu-Loup et lui ne se sont que peu parlé, préférant jouer aux coqs. Ce n'est que lors d'une rencontre fin 552 alors que Lykeios cherchait à parachever son Itinérance qu'ils se croisèrent et discutèrent amicalement. Abrarxès lui donna quelques informations qu'il jugea importantes, ainsi qu'une proposition : celle de rejoindre plus tard les "Porteurs de Peste". Revu plus tard à Lyon, le Taureau noir l'aidera à nouveau, mais lui fera comprendre que toutes les Éminences sont forcément vouées à devenir Porte-Peste.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-ainia
Ainia - Gold Saint du Bélier
Lors de leur première rencontre, Ainia et le Dieu-Loup avaient sympathisés, alors que la jeune femme sculptait, sans qu'aucun ne fasse mention du Dieu qu'ils servaient. Lorsqu'ils s'étaient revus, c'était pour requérir l'aide d'Asclépios, alors que la Saint du Bélier avait été contaminée par les sombres armures des Ombres. Depuis, c'est grâce à son souvenir que Lykeios a pu réaliser son chef-d'oeuvre. D'une discussion avec Abrarxès, il sait aussi qu'elle est toujours en vie, et se permet de douter qu'elle serve toujours Athéna.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-adalrikAdalrik - Ancien Augure d'Apollon
Lorsqu'il était encore Dieu-Loup, lui et l'Augure n'ont pas eu le temps de nouer de vrais contacts, si différents qu'ils étaient. Le long sommeil en lequel l'Augure se retrouva plongé n'arrangea rien. Il serait toujours en vie, à Toulouse, et Lykeios serait bien curieux de le rencontrer "à nouveau".
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-marcusMarcus - Démiurge des Moineaux
Contact favorable aux Oracles au sein de Rome, oeuvre à la basilique Saint Pierre. Il a fait le point sur l'état des forces actuelles avant de les envoyer en mission.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-cuchulainnCuchulainn - Augure
Le duo de Setanta et Cuilan. L'a rencontré avant qu'il ne devienne Augure chez Asclépios. Est actuellement prisonnier au Sanctuaire après s'être rendu à la fin de la guerre.
Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-adonisAdonis - Larbin d'Asclépios
Un jour où il rendait visite à son frère Asclépios, le Dieu-Loup a rencontré Cuchulainn, mais pas seulement. Se trouvait là également l'apprenti et servant du Dieu de la Médecine.

RIVAUX

Lykeios - Épervier de Zéphyr Mini-branBran Ruz - Ancien Épervier de Zéphyr et Augure
Dénoncé comme traître tant des Oracles que des Sidhes, l'ancien Épervier est nettement une proie de choix pour le Porteur de Peste en quête d'accomplissement.

IN MEMORIAM


Notes

Inventaire :
  • quelques pièces et provisions
  • cheval "emprunté"
  • petite statuette de bronze, représentant un loup solitaire, reçue d'Ainia
  • besace, reçue de Rhiannon
  • pendentif en forme d'anneau, filé par Abrarxès, à montrer à Scáthach


Rps en attente :
  • Visite Adalrik ?


Lykeios - Épervier de Zéphyr SSban


Dernière édition par Lykeios le Mar 21 Juil - 15:25, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr En ligne
LykeiosLykeiosArmure :
Epervier de Zéphyr (Ouest et Printemps)

Statistiques
HP:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-bleu1800/1800Lykeios - Épervier de Zéphyr V-bleu  (1800/1800)
CP:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-rouge1200/1200Lykeios - Épervier de Zéphyr V-rouge  (1200/1200)
CC:
Lykeios - Épervier de Zéphyr G-jaune1500/1500Lykeios - Épervier de Zéphyr V-jaune  (1500/1500)
Message Re: Lykeios - Épervier de Zéphyr   Lykeios - Épervier de Zéphyr EmptyLun 4 Mai - 19:42
Journal de Lykeios
Historique RP


Chronologie

Dates importantes

  • Temps immémoriaux : Lykeios, fils d'Apollon et d'une chasseresse d'Artémis, est porté par une louve afin de tromper cette dernière. Lykeios devint à la fois le garde du corps et le bras vengeur du Soleil, devenant son ombre. Commettant l'erreur de chercher à voir sa mère, Artémis le découvrira et le punira. Il devra porter sa marque, et devenir loup dès la nuit tombée. Lors de sa première transformation, il dévora sa mère malgré lui. Apollon le punit également, pour se racheter aux yeux de sa jumelle : le Dieu-Loup garderait donc les tertres sacrés de Delphes, couvert d'un voile de nuit perpétuelle, ainsi voué à ne jamais retrouver son corps d'homme... Après avoir vécu bien des siècles et confiant la garde des tertres à son imposante meute, il profita enfin du sommeil éternel.
  • 1er janvier 532 : Naissance de Démétrios. Abandonné à Delphes, il grandira orphelin. Vie de débauche, pugiliste illégal, il n'aura de cesse de repousser ses limites, quitte à rétrécir grandement le fil d'une vie de toute manière destinée à être trop courte, maladie incurable affaiblissant son corps.
  • Début juillet 550 : Démétrios est traqué par une meute de loup, n'a pas d'autre choix que de s'enfuir jusqu'aux tertres de Delphes où l'Alpha provoquera en lui l'Incarnation de Lykeios. Rappelé par son père, le Dieu-Loup pourra voir le Soleil en cette ère. Il se battra âprement pour mériter sa rédemption.
  • Septembre 552 : Apollon est défait. La Tour des Vents est détruite. Et Lykeios, après de nombreux combats, est remercié en recevant de son père le droit de se reposer pour de bon, enfin. Démétrios reprend donc enfin le contrôle de son propre corps, n'ayant que des souvenirs confus de tout ce qu'a vu Lykeios durant le temps de son Incarnation.
  • Janvier 553 : Lykeios (car il a décidé qu'il s'appellerait toujours ainsi puisque tel l'avait nommé Apollon) use de ses souvenirs pour reproduire les techniques de sculpture d'Ainia. Il parviendra ainsi à accomplir son Itinérance lorsque les Muses éveilleront sa sculpture, faisant de lui le nouvel Épervier de Zéphyr.

RPs par ordre chronologique:
 


Lykeios - Épervier de Zéphyr SSban
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2094-lykeios-epervier-de- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1715-lykeios-epervier-de-zephyr En ligne
 
Lykeios - Épervier de Zéphyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Urbanis :: Journal de bord-
Sauter vers: