Votez
I
II
III
IV
V

Mai 553 AD

Partagez

3 - Exemple de parchemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
3 -  Exemple de parchemin G-bleu100/2503 -  Exemple de parchemin V-bleu  (100/250)
CP:
3 -  Exemple de parchemin G-rouge1000/10003 -  Exemple de parchemin V-rouge  (1000/1000)
CC:
3 -  Exemple de parchemin G-jaune1000/10003 -  Exemple de parchemin V-jaune  (1000/1000)
Message 3 - Exemple de parchemin   3 -  Exemple de parchemin EmptyMar 12 Mai - 14:23
Voici la présentation d'un Parchemin.

Basileus a reçu 21 Points de Compétence (PC) et 5 points d'Eveil.

Je vais donc répartir les PC suivant le RP de mon personnage.

Basileus a écrit:

• Maîtrise : Capacité à concentrer son cosmos, cette capacité représente le contrôle qu'a un individu sur lui-même. Définit notamment le seuil de survie du personnage.
  • Vigueur : Cela concerne la santé générale, la résistance et la constitution d'un individu. Définit notamment le seuil de survie du personnage.
  • Astuce : Capacité à s'adapter rapidement à son environnement et de façon appropriée aux situations nouvelles. Définit la capacité physique du personnage.
  • Force : Capacité à soulever, pousser ou infliger des dégâts aux objets ou aux personnes. Définit la capacité physique du personnage.
  • Acuité : Capacité à maîtriser son propre cosmos. Définit la capacité cosmique du personnage.
  • Charisme : Capacité à projeter son cosmos dans les environs, jusqu'à paralyser les adversaires trop faibles. Définit la capacité cosmique du personnage.

Mon personnage est un physique, adepte du Corps à Corps. Je vais donc dépenser mes points dans cette optique.

• Maitrise : 5/5
  • Vigueur : 4/5
  • Astuce : 4/5
  • Force : 3/5
  • Charisme : 2/5
  • Acuité : 3/5

Evidemment, si j'étais un Guerrier mettant en avant le Cosmos, je favoriserais le Charisme et l’Acuité ! Mon éveil est de 5, mes PC ne peuvent pas dépasser 5. Si mon éveil venait à monter, je pourrais alors avoir des PC à 6.

J'ai donc mes PC mis en place, il est temps de calculer les Attributs de Combat de mon personnage.

Basileus a écrit:

• Capacité Physique (CP) : (Force + Astuce) x 150. Sert à réaliser des actions physiques (attaques/défenses).
  • Capacité Cosmique (CC) : (Acuité + Charisme) x 150. Sert à réaliser des actions cosmiques (attaques/défenses).
  • Points de vie (HP) : (Maîtrise + Vigueur) x 150. Corresponds au nombre de points de vie du personnage, à 0, il a perdu !

Il suffit de transformer mes PC. Attention, pour rappel, les Attributs de Combat évoluent si et seulement si les PC augmentent ou baissent.

• Capacité Physique (CP) : (3 + 4) x 150  = 1050
  • Capacité Cosmique (CC) : (2 + 3) x 150 =  750
  • Points de vie (HP) : (5 + 4) x 150 = 1350

Ca y est ! J'ai déterminé mes statistiques de combat.

Maintenant, je sais combien de CP et de CC je peux dépenser par tour pour mes défenses et mes deux attaques ! Je peux utiliser 250 CP par tour grâce à ma Force 3 et mon Astuce à 4. Je peux utiliser 200 CC par tour grâce à mon Charisme 2 et mon Acuité 3. Mon seuil de survie est à -80 grâce à ma Vigueur 4 et ma Maîtrise 5.

Je peux les mettre dans ma fiche de personnage dans mon profil !

Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Comme j'ai eu 5 en Eveil, je dispose donc de 500 XP pour acheter les items de mon parchemin.

Je choisi aussi la sphère de prédilection de mon personnage. En tant qu'adepte du corps à corps, je fais le choix de sélectionner la sphère Vie. Ca sera ma sphère de prédilection. J'ai deux autres sphères à choisir. Je prends donc Forces en sphère de supériorité et Entropie en sphère d'infériorité. Les défauts qui vont avec sont déjà présent dans le modèle de parchemin. 

C'est parti !

Premier point, nous conseillons de réfléchir aux Défauts. En effet, vous pouvez récupérer jusqu'à 600 XP sur les Défauts que vous prendrez. Si je prends 580 points de défaut, je récupère juste 580 XP ! Si je prends 700 points de défaut, je récupère juste 600 XP !

Défauts
Basileus a écrit:

• Apathique : Diminue la capacité cosmique du Chevalier de manière permanente de 50/100/150 CC. Je peux ici choisir parmi trois effets, je prends celui à 100,
    Gain : 70/120/170, je gagne donc, en ayant choisi de perdre 100 CC, 120 xp.

• Dépaysement : Le chevalier n'est pas à l'aise dans certains endroits. Il en choisit un entre Imperium Byzantinum, Italia, Mare Nostrum et Siebenbürgen et disposera de 50 de moins en CC et CP s'il se bat là-bas. Peut être pris jusqu'à deux fois. Cependant, ces défauts doivent être liés à de solides éléments de votre BG. Je prends ce défaut deux fois, je gagne donc 80 xp, mais je dois expliquer pourquoi par mon RP ! Ce genre de choix doit être plus profond qu’un désamour de votre personnage pour la chaleur ou le froid.
    Gain : 40x2 = 80 xp

• Soif de Sang : Si le Chevalier ne parvient pas à infliger de dégâts (hors effet sur la durée) à son adversaire pendant un tour il perd 50 HP. De même ici, notre chevalier aime le goût du sang, une fois qu’il est lancé dans la bataille, il est difficile pour lui de s’arrêter.
    Gain : 80

• Lâche : L'initiative du chevalier est minorée de 5. Pour une raison ou une autre, le chevalier n’aime pas à aller au combat. Peut être justement, parcequ’il sait ce qu’il risque de devenir s’il se laisse emporter…
    Gain : 60

• Solitaire : Lorsque le Chevalier combat en groupe ses attaques cosmiques font 20 dégâts de moins.
    Cout : 80

• Amnésique : La recharge au cours d'un combat rapporte 50 CC et 50 CP au lieu de 100.
    Gain : 100

• Septième sens tardif : Perd 20 CC par tour.
    Gain : 120|

Cela fait 640 points de défaut ! Je récupère donc juste 600 XP !

Soit : 500 + 600 = 1100 + XP des RP

Les 1100 XP vont donc servir à acheter les items suivants : Avantages |  Historique |Attaques + effets | Dons

Nota bene : Nous demandons un descriptif RP pour chaque attaque comme pour les dons. Pour les avantages et les défauts, idem mais vous pouvez vous contenter d'une petite note au-dessus de ces deux points.

Avantages

Basileus a écrit:

• Barbarie : Le Chevalier dépense 20 CP de moins pour infliger une Attaque Physique (si cumulé avec Inversion, ce sera 20 CC ; s'applique uniquement sur la première attaque physique).
    Coût: 120

• Filou :  L'Initiative du chevalier dans le cadre d'une fuite est majorée de 5. Notre chevalier n’est pas prompt à aller au combat, par contre, quand il faut y échapper, il a du répondant ! Il augmente son initiative seulement quand il faut fuir de 5 !
    Coût : 60

• Force Pur : Augmente la capacité physique du Chevalier de manière permanente de 150 CP.
    Coût: 160

• Increvable : Récupère 20 HP par tour.
    Coût: 100

• Psychopathe : Le chevalier regagne 20 CC et 20 CP s’il inflige au moins une attaque cosmique de plein fouet à son adversaire, et 30 CC et 30 CP quand celui-ci est sous le seuil de 7ème Sens.
    Coût : 90

Donc 1100 - 530 XP d'Avantages !

Je dois modifier mes Attributs de combats après avoir acheté mes défauts et mes avantages !

• Capacité Physique (CP) : 1200+150  = 1350 Je gagne donc 150 CP.
  • Capacité Cosmique (CC) : 750 -100 =  650 Je perds donc 100 CC.
  • Points de vie (HP) : 1350 Mes HP ne bougent pas.

Mon personnage ne prends pas d'Historiques !

Pour les attaques cosmiques, attention à un détail... Bien comprendre que l'on achète un niveau d'attaque et après on peut choisir de rajouter un effet.

Par exemple, je prends une Puissante Imparable, j'achète donc la puissante pour 40 XP + 100 XP pour Imparable ! soit un coût total de 140 XP pour cette attaque cosmique

Pour les Dons, vous faites comme les Avantages dans la limite de vos 1100 XP évidemment.

Vous êtes donc totalement libre de la création de votre parchemin, le Staff ne conseillera jamais les joueurs pour des questions d'éthique mais sachez que si un point de règle semble obscur, nous sommes là pour y répondre.

Ensuite, vous créez un dossier dans la zone HRP de votre Faction et n'oubliez de mettre en hide votre Parchemin !

3 -  Exemple de parchemin 1441488082-signature-essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch

3 - Exemple de parchemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1