Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-bleu1800/1800[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-rouge1200/1200[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-jaune1650/1650[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyVen 15 Mai - 12:54
Dans la Demeure du Lion, une main féminine et habile saisissait avec fermeté quelques pommes encore bien rouges. Sans doute trop, pour l'hiver qui venait de tomber il y avait de cela quelques jours seulement. Sa nouvelle Gardienne les avait fait stocké sur de nombreuses étagères durant son apprentissage, dans l'une des pièces les plus sèches de l'édifice antique. Les fruits étaient ainsi encore intacts et bien conservée. Satisfaite, Ryme se releva, révélant un air contenté sous son masque. Voilà qui était fait. Cette besogne exécutée, la corbeille fut prestement déposée sur l'une des tables, lui laissant tout le loisir d'épousseter ses vêtements un peu noircie. Les quelques poussières qui s'étaient accrochées à sa jupe tomba rapidement sur le sol, ultime preuve d'une corvée tout juste exécutée. Janvier n'était pas un mois propice pour les récoltes, mais par chance, l'Eté avait remplis son grenier. Peut-être aurait-elle dû en ramener lorsqu'elle s'était présentée au Chevalier de la Vierge.

Sa prochaine visite en revanche apaisait par avance son cœur. La tension qui l'avait tourmenté face à la Maison du Sixième Gardien était bien loin derrière elle : le Temple des Gémeaux lui sembla infiniment plus accessible, bien qu'elle ne connaissait qu'à peine ses lieux et ses coutumes. Seulement, son Gardien, lui, ne lui était pas totalement inconnu. Ryme savait Childéric très proche de Silas des Gémeaux et ce, depuis quelques années maintenant. Des années, en comparaison de ses maigres jours d'adoubement en tant que membre du Cercle d'Or.

Cette pression n'en fit rien. Avec sympathie et quelques allures débonnaires, la jeune femme descendit les premières marches en direction du fameux Temple, un panier de pommes à la main. Après tout, l'heure était aux présentations, et Silas n'avait jamais fait mauvaise figure. Peut-être même lui délivrerait-il quelques indices sur les obscures et truculentes histoires que le Grand Pope ne lui avait jamais livrées. Sa petite silhouette pénétra ainsi dans les lieux, forte de ces attentes que son imagination lui inspirait tout bas. Ryme espérait simplement que le Chevalier ne la mettrait pas à mal sur l'ironie de son petit panier...

La minute suivant, sa voix signa sa présence.

"Silas des Gémeaux ? C'est Ryme, Chevalier d'Or du Lion. Je suis venue vous saluer en personne...Après tout, je viens d'acquérir mon armure il y a peu de temps, et je n'ai pas eu l'occasion de vous voir. Bon, par contre j'ai pensé à prendre quelques pommes de mon jardin : je suppose que cela vous donnera probablement un sentiment de nostalgie..."

L'image d'un mentor accompagné de son meilleur ami lui revint en mémoire. Paradoxalement, elle eut une autre image en tête : un regard plein de défi. Celui d'une petite Lionne que son mentor devait parfois mater. Ryme la chassa aussitôt de son esprit. Après tout, elle était Chevalier d'Or, elle aussi.

Dernière édition par Ryme le Mar 22 Sep - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu En ligne
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-bleu1650/1650[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-rouge1250/1250[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-jaune1500/1500[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyDim 17 Mai - 22:51

Congé. C'était un jour de congé, enfin si on pouvait le dire ainsi. Disons plutôt que c'était un jour où Silas n'allait pas jouer au professeur, un jour où il allait passer du temps pour lui. Il avait passé la matinée à relire certains vieux parchemins qu'il tenait de Darius, ces derniers traitait de la chrétienté, d'autres étaient des copies de passages de la Bible. Pourquoi ces lectures? Silas avait entendu parler du nouveau chevalier d'or de la vierge, un homme très pieu dans la croyance du Christ, un ancien homme d'église même. Silas avait des notions de la religion, sa mère était une femme pieuse, si pieuse qu'elle termina dans un couvent jusqu'à la fin de sa vie. Le Gold Saint des Gémeaux voulait se remémorer certaines choses sur la religion, pour ne pas commettre d'impair avec le dénommée Aegis. Pour une fois ce n'était donc pas son corps ou son cosmos qu'il entraîna mais son esprit et sa culture. Il était assis sur l'un des fauteuils de la partie salon de l'aile Pollux, tenant un parchemin tendu devant lui.

Une présence puis une voix vint interrompre sa lecture. Il sourit en reconnaissant la personne qui était la, son discours l’enjôla encore plus. Iolas son serviteur qui était entrain de remplir le cellier avec des légumes frais, vint à l'encontre du maître de la troisième demeure qui lui signala d'un signe de la main de faire venir son invitée. Iolas alla donc à la sortie du temple pour rencontre Ryme et l'invita à rentrer dans le temple puis à se rendre dans le salon. Silas se leva de son fauteuil et posa le parchemin sur la table basse. Il accueillit Ryme d'un salut de la main.

_ On m'a soufflé qu'un petit chaton était devenu une petite lionne. On ne s'est pas vu depuis ma chère Ryme. Félicitations tu es l'une des nôtres maintenant.

Il lui désigna le deuxième fauteuil pendant qu'il s'asseyait à nouveau sur le sien. Silas claqua des doigts, Iolas amena alors une autre coupe pour que Ryme puisse boire avec son frère d'armes. Iolas remplit le verre.

_ Ca te va? A moins que tu veuilles un nectar plutôt? Et puis laisse tomber le vous, je te l'ai déjà dis avant et maintenant ça vaut encore plus que tu portes une armure d'or. Je vois que tu m'as apporté un cadeau. Tu t'en es souvenu.

Silas éclata de rire et il se servit une pomme dans le panier de la demoiselle. Il la croqua à pleines dents, puis la mit devant son visage, cachant une parti du sien avec celle-ci à Ryme.

_ Tu ne trouves pas que la pomme est un fruit sympathique?

Nouvel éclat de rire de sa part.

_ Alors qu'est-ce que cela fait d'avoir fini son entraînement? Comment te sens-tu maintenant avec la bénédiction d'Athéna?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux En ligne
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-bleu1800/1800[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-bleu  (1800/1800)
CP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-rouge1200/1200[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-rouge  (1200/1200)
CC:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-jaune1650/1650[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyMar 19 Mai - 1:31
Devant l'entrée, la silhouette d'un serviteur de ce Temple apparut. L'homme s'avança jusqu'à s'arrêter à mi-chemin, d'où il observa un bref instant Ryme d'un vif regard, la saluant par la même occasion. Après un bref échange, Iolas tourna les talons et l'incita à le suivre jusqu'au salon, où Silas vaquait tranquillement à ses occupations. Un parchemin à la main, un verre dans l'autre. Sous quelques compliments quant à sa récente promotion, Ryme s'installa tout naturellement sur le second siège vide qu'il venait de désigner, avant de prendre la parole.

"Merci bien, je crois que je n'arriverai jamais à me faire à l'idée que mon armure ait pu protéger un aussi grand gaillard que Childéric..." Puis son œil dériva sur le verre de vin que Iolas lui servait, puis sur Silas. De quoi du nectar ? Venait-il d'insinuer qu'elle était trop jeune ? "Un verre de vin suffira amplement, merci. "Il" était déjà bien assez surprotecteur quand il ne le fallait pas, alors si tu t'y mets, je ne donne pas cher de ma réputation..."

Un soupir sans rancœur s'échappa de ses lèvres. Cela lui rappelait simplement ces instants précieux où son ancien Maître -devenu depuis lors Grand Pope- partageait des moments tantôt durs, tantôt fraternels. Childéric était un homme rassurant et bon, mais exigeants avec ceux dont il avait la charge. L'entraînement de la jeune femme avait été particulièrement intensifs ces dernières années. Il y avait eu des déceptions, il y avait eu des regrets, il y avait des joies, mais surtout, il y avait eu des encouragements. Ryme ne les avait pas oublié. Les soirées et les moments de relâchement s'étaient parfois soldés par la présence de ces deux Chevaliers d'Or, qu'elle connaissait le mieux. Mais cela, Silas le savait déjà. Silas savait jouer avec ces souvenirs...Tout comme il manifestait son amusement avec cette pomme qu'il détenait entre ses doigts. Une pomme qu'il croqua à pleines dents. Un sourcil haussé, pour seule réponse.

"Eh bien, pour ma défense, ce n'est pas moi qui ait cultivé ce pommier en premier. En attendant, ça me fait une sacrée excuse pour...Eh bien, venir à la rencontre d'un autre Chevalier d'Or, par exemple. "

Sans aucune forme de concession, cette dernière haussa les épaules, demeura un bref instant silencieuse. Puis finit par sonder brièvement Silas. Ryme ne put retenir une petite boutade...

"Tu sais, je pense que ce panier t'ira mieux à toi qu'à moi, tout compte fait. Cela te donnera des airs de...Hm..."

Ryme ne termina pas sa phrase, et se contenta de rire avec légèreté. C'était de bonne guerre. Son dos s'accola mollement au dossier du fauteuil où elle venait de prendre place, lui laissant le loisir de s'étirer avec la paresse d'un chat. Après ce travail quotidien, ce genre de détente était plus que la bienvenue...

"Je suis...éreintée ! Et puis, mon Temple a le mérite de me faire rappeler mes nouvelles responsabilités au quotidien..."

Des responsabilités qui lui traversait l'esprit à tout moment. Peut-être était-ce là le quotidien des Chevaliers d'Or? Ou peut-être était-ce le fait d'avoir la garde de la Maison du Lion? Ou peut-être était-ce dû à son statut de novice ? Elle ne le savait.

"Quant à Athéna, je dois reconnaître que le fait d'avoir intégrer le Cercle d'Or m'amène à me sentir plus proche d'elle, d'une certaine manière. J'ai maintenant la conviction qu'elle saura probablement me guider, et retenir mes mauvais penchants. Mais quelque part...Je ne peux pas m'empêcher de rester sur le qui-vive désormais. Comme un Lion en cage. J'aime pas l'atmosphère qui règne depuis peu au Sanctuaire...Par chance, rencontrer les autres Chevaliers m'aide à me détendre..."

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu En ligne
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-bleu1650/1650[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-rouge1250/1250[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] G-jaune1500/1500[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyMer 20 Mai - 12:16

Il riait à nouveau, ce n'était pas pas rapport à sa jeunesse qu'il avait proposé autre chose que du vin, il savait pertinemment qu'elle en avait l'age, c'était plus sur une question de gout ou d'envie.

_ Ne te méprends pas Ryme, je ne suis pas Papa 'Déric, hahaha... Je ne savais pas ce que tu voulais tout simplement. tu as passé l'âge et la condition qu'on joue les protecteurs avec toi.

Silas lui fit un clin d’œil amusé tout en trempant à nouveau ses lèvres dans le liquide carmin aromatisé aux herbes. Il croqua ensuite dans la pomme avec laquelle il jouait depuis un petit moment. Toujours aussi bonne en gout et juteuse, il les adorait.

_ Pas besoin d'excuse pour venir me voir tu sais. Mais j'accepte volontier un tel cadeau à chaque fois. Prends bien soin de l'arbre, je raffole de sa récolte.

Nouvel éclat de rire de la part du gardien de la troisième maison du zodiaque. La voyant prendre plus ses aises dans son fauteuil, le Gold Saint fit de même, ils étaient après tout en moment de détente et de palabre amical, rien de solennel. Il fallait prendre plaisir de ces petits moments tranquilles, c'était important, le repos de l'âme du guerrier.

_ T'as déjà fait la rencontre d'autres chevaliers d'or? Je veux dire au délà du simple bonjour? Je dois dire que je connais assez peu les derniers arrivants. Mes activités envers les aspirants m'ont bien occupés ses dernières semaines.

Il était vrai que Silas ne connaissait que peu les derniers Gold Saints. La guerre les avait occupé un bon moment les deux dernières années et sa nouvelle fonction de formateur lui prenait une bonne moitié de son temps. Mais il remédierait cela peut-être plus tard. Pour le moment il fallait s'occuper de ceux qu'ils connaissaient. Surtout un.

_ Comment tu sens notre pote pope barbu en ce moment? Trouves-tu qu'il ait changé?

L'avis de Ryme comptait pour Silas, cette dernière partageait une chose avec Childéric, sa part du Lion.

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux En ligne
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyMer 20 Mai - 14:00
Ryme ne put réprimer une moue sur son visage. Elle avait été tellement habituée à être taquinée par le Grand Pope qu'elle montrait les crocs par pur automatisme. Au Sanctuaire, il fallait faire ses preuves. Surtout en tant qu'apprentie. Ce qu'elle avait du mal à réaliser, c'était qu'elle n'en était plus une. Dans la Troisième Maison, ils partageaient désormais le même rang, et le difficultés ne viendraient plus du Sanctuaire en lui-même. Mais bien de l'extérieur.

Autant dire qu'une discussion entre Chevaliers d'Or était la bienvenue.

"Eh bien, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec Aegis de la Vierge il y a très peu de temps. Elias du Phenix également. J'ai cru entrapercevoir le Verseau, vaguement. Quant aux autres...Ils m'ont l'air pour le moins...occupé. Ou complètement isolé dans leur Temple. Mais, la question t'intéresse, peut-être ?", fit-elle en riant avec légèreté.

Avec nostalgie, ses lèvres gouttèrent le rosé dans son verre. Ses pensées se tournèrent vers ces confrères d'idéaux, ceux qu'elle ne connaissait pas encore. A commencer par l'inquiétant cosmos du Scorpion doré qui prenait possession de sa Maison. Voilà bien des semaines qu'il n'en était pas véritablement ressorti. Ou pas au grand jour. Pareil pour les Poissons. Pareil également pour Kilian du Verseau -un vétéran connu que de nom-, à une exception prêt : il était chargé d'une autre mission. Quant aux autres Chevaliers, ils étaient soit absents, soit trop occupés. Tout comme l'ancien Chevalier d'Or du Lion...

"Je ne saurais que dire. Je ne l'ai pas vu, mais je pense qu'il n'a pas changé. La fonction a du charme sur le papier, mais beaucoup moins en réalité...Et toi et moi, on sait que cela représente une épreuve pour Childéric. Cela va au-delà de ses petits dictions de soldats..." La Lionne de Némée marqua une pause, quelque peu inquiète à ce sujet. "Et toi, tu en penses quoi ? Je crois que d'entre nous deux, tu es la personne qui le connait peut-être le mieux..."

Ryme décala son masque légèrement et croqua à son tour dans l'une des pommes qui gisaient dans le panier. Quelque part, Silas n'avait pas tord. Parfois, il était plus aisé de taire ses préoccupations au travers d'un simple fruit.

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyJeu 21 Mai - 12:15

Il finissait de manger sa pomme tout en écoutant la petite lionne. Il restait en elle une part d'insouciance, de malice qu'on en eux les enfants. Il ne fallait pas croire que Silas la prenait pour une enfant, loin de là. Il appréciait que malgré tout Ryme avait toujours en elle la candeur particulière qu'elle avait déjà lors de leur rencontre, peu de temps après que Childéric l'ait ramené. C'était un élan de fraicheur dans un cercle d'or trop sec, un cercle composé de membres carrés.

_ Il a changé... Oui même s'il essaye de faire croire que pas tant que cela quand nous sommes en privé. Je perçois clairement qu'il a battit un mur et ce grand dadais pense que je ne le vois pas... Je le laisse alors dans sa conviction, s'il pense que c'est mieux ainsi pour le moment. Un jour peut-être, les points sur les i seront mis et nous viderons communément nos sacs mais ce n'est pas encore le temps pour cela.

Silas savait que Childéric lui cachait des choses, on ne trompe pas un ami comme ça. Surtout quand on sait des choses et vécut d'autres avec. Mais le Gold Saint savait qu'il ne pouvait pas briser la carapace du Pope ou qu'il ne devait pas. Dans quelques années si la vie et le destin lui permet, il foutra un coup dans la fourmilière. Silas savait que le Pope devait encore se construire en temps que tel et qu'une telle interférence créerait une fragilité dans la base des fondations de l'homme que le franc devait être maintenant. Mais il y avait des zones d'ombres, des secrets et d'autres choses.

_ Je pense que Childéric a fuit et s'est caché dans sa fonction. Devenir le Pope est peut être le choix que Athéna lui a offert pour qu'elle ne le perde pas. Je suppose que tu sais ce qu'il a perdu avant ta rencontre...

Le représentant de Castor et Pollux se demandait si Ryme était au courant, Childéric avait-il était si intime avec elle ou non? Lui avait-il livrer cette information sur son passé? Lui qui n'était que bête sauvage, prédateur lorsque Silas arriva en Italie après le début de la campagne contre les Oracles.

Il donna le dernier croc dans la chair juteuse de la pomme, puis posa le trognon sur la table à coté de la cruche de vin. Il sourit à la petite lionne pour lui montrer le plaisir qu'il avait pris à savourer de nouveau une pomme venant du pommier de la cinquième maison du zodiaque.

RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptySam 23 Mai - 19:56
Un sourire léger, rendu. Silas prenait un malin plaisir à goûter ces pommes, ce qui amusa la jeune fille. En silence. Désormais, Ryme entendait parfaitement le sens de ses mots ; ce qu'il avait précédemment insinuer plus d'une fois depuis le début de leur échange: cette pomme représentait le lien qu'il avait tissé avec Childéric. Fascinant. La jeune femme ne put s'empêcher de se questionner sur elle-même, sur leur voie et sur les liens qu'il avait tissé avec son ancien Maître. Que Silas fusse le témoin d'un autre porteur pour l'armure du Lion devait être déroutant, surtout en ayant tissé cette camaraderie ambiante...

Serait-elle seulement à la hauteur ?
Personne ne le savait. Pas même elle.
Pas même le Grand Pope.

Ou tout du moins, le Saint d'Athéna qu'elle connaissait en l'an 553...

"Tu parles de la femme qu'il aimait, non ?"

Childéric avait toujours été évasif dans ses propos. Son passé en était devenu ainsi tantôt limpide, tantôt flou pour sa Disciple. Il aurait fallu le connaître bien avant pour qu'il en parlasse un tant soit peu à cœur ouvert. Ou plonger dans ses souvenirs. Mais qui donc était capable de s'incruster directement dans les pensées des autres ? Certainement pas elle. Son verbe n'était pas assez fourbe. Néanmoins, une telle capacité lui aurait certainement changé la vie...

"Mais je n'en sais pas plus. Il a toujours été très secret. Trop, peut-être. Et pourtant, on partage le même signe. J'ai beau hérité de son Armure, il a clairement son jardin secret. Mais, j'ai parfois le sentiment que nous sommes bien différents, une fois passées les premières similitudes.", soupira-t-elle, se ressassant les innombrables conflits qu'elle avait pu avoir avec lui par le passé. "C'était comme lors des entraînements : il cache une part de lui, de peur d'en voir les répercussions. "

Instinct. A force d'échanger les coups et de côtoyer son cosmos, sa disciple avait tout appris à en reconnaître ses perturbations. Childéric cachait une part sombre et plus hostile que ce que son image de bon Grand Pope ne laissait transparaître. Aussi, son regard chartreux se tourna vers Silas, dans l'attente d'une réponse. Les Gémeaux était sûrement au courant pour la Bête qui hantait son esprit...

"Tu me diras, ça m'arrange de ne pas être un Vieux Lion...Même si pour être tout à fait honnête, j'aimerais beaucoup démêler le vrai du faux. Enfin, je n'ai jamais véritablement abandonné." Ryme sourit sous son masque, son enthousiasme trahissant son goût pour les investigations. "Hmmm, pour commencer...Comment était-il, avant la guerre en Italia ? Sans compter que tu as peut-être une piste à me donner sur la femme qui a volé le cœur de ce gros ours ?"

Redressée sur sa chaise, Ryme retrouvait la curiosité qui lui avait fait défaut depuis l'acquisition de son armure. Ô, il était toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un vétéran. Son oreille ne pouvait être qu'à son écoute.

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyLun 25 Mai - 14:28

Silas avait su attiser la curiosité de Ryme, cette dernière semblait apprécié les racontars et autres rumeurs. Silas n'irait pas jusque là. Il ne dirait que la vérité, parlerait de faits établis. Il n'irait pas dans l'hypothétique ou la croyance tel le faisait une commère dans son village. La petite lionne voulait savoir des choses plus intimes sur le vieux lion, c'était son droit. De toute façon, il n'irait pas dévoiler les secrets de son ami. Silas décida donc te parler un peu plus en profondeur de Childéric et l'information que la demoiselle voulait savoir portait le nom de Nimuè.

_ Effectivement je parle de ça. Je pense que Childéric l'aime encore malgré sa disparition. Ancienne porteuse de l'armure des Poissons, elle est partie ensuite prendre possession d'une écaille. Elle a disparu pendant qu'il était à la guerre, les Marinas ont eu la leur aussi pendant ce temps là. Pour le reste c'est à lui de te le dire, s'il veut se livrer ainsi à toi ou non. Et s'il en est encore capable.

Il n'en dirait pas plus, il en savait bien plus. Childéric n'avait pas que perdu son aimée, il avait aussi perdu l'enfant qu'elle portait. Une double peine que peu de personnes n'arrivait à surmonter. La froideur du Pope était la chose qu'il l'aidait, se renfermer sur lui, devenir une autre personne.

_ Solaire...

Silas posait sa coupe de vin sur la table, il se redressa et alla vers le mur avec la grande tapisserie. Il regarda Darius puis Corda. Les deux meilleurs amis à une époque, tout comme lui et Childéric.

_ Nous sommes revenus avec nos armures en 549 à quelques mois d'intervalle, lui, moi et l'ancienne porteuse du bélier... Avec Childéric on s'est de suite très bien entendu, puis notre duo devint trio avec notre amie du Bélier. Elle l'avait surnommé le solaire car il brillait de milles feu, son rire, sa grande gueule, sa tignasse... Moi j'étais le ténébreux, plus réservé, plus sombre, mes cheveux de jais... Un bon vivant, un homme plein d'humour et au grand cœur. Voila qui était Childéric auparavant.

Silas ne cita pas le prénom d'Ainia, ni même le détail que la jolie rousse était devenue ensuite son grand amour, sa compagne... A croire que la destinée des deux chevaliers d'or était de perdre celles qu'ils aimaient...

_ Et toi? Ta relation avec 'Déric?

RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyLun 25 Mai - 19:15
Ryme avait gardé le silence. Silas n'en avait peut-être pas conscience, mais ces anecdotes représentaient beaucoup pour la jeune Sainte. Ces confessions étaient un moyen pour elle de sonder la vision qu'elle devait entretenir quant au nouveau rôle qui lui incombait desormais. Elle, le Chevalier d'Athéna. A la fois Gardienne du Cinquième Temple ; à la fois Ryme du Lion. Tous les chevaliers avaient une histoire à conter, après tout. Leur service au nom de la Déesse leur avait laissé le temps de forger leur propre mythe ; leurs propres joies, leurs peine, leur victoire, leur défaite. Leurs amitiés fortes, leurs profonds ressentiments à l'égard d'un adversaire. Mais il y avait les pertes, aussi. Celles qui, parfois, laissaient un énorme vide dans leurs cœurs...

Toutefois, Silas ne sembla pas disposer à lui en dire davantage. Si la jeune femme en fut profondément décontenancée, sa petite main disparut dans sa chevelure afin de dissimuler sa déception.

Tant pis !

"Je ne suis pas une commère, tu sais. C'est juste que, j'estime pouvoir m'intéresser un peu aux histoires concernant mon Maître. Il voudra pas m'inquiéter et me plonger dans ses soucis, il a toujours eu ces pensées mielleuses.", avoua-t-elle après quelques secondes d'hésitations. Cela étant, elle n'était pas mieux lôtie, question pensées mielleuses... "Et, pour être tout à fait honnête, revenir dans le passé me fait découvrir un peu le Sanctuaire."

Ainsi qu'un certain "Childéric l'Insouciant". Un léger rire s'échappa de ses lèvres quand son homologue des Gémeaux lui décrivit son ancien ami, quelques années auparavant. C'était amusant. Il y avait du bon à voir son ancien mentor sous un nouveau jour, et pas n'importe lequel. Un jour où il s'était naguère assis à la même place qu'elle, dans la même armure qu'elle, au même rang qu'elle. Abattre ces distinctions qu'ils avaient toujours dressés entre eux ne pouvait qu'être intriguant. Son regard chartreux suivit du regard la silhouette de Silas, observant par ailleurs la grande tapisserie qui voilait le traditionnel marbre blanc de leur temple. Ce qu'elle n'avait pas prévu, ce fut la curiosité qu'éprouva le Chevalier d'Or concernant leur relation en tant que Maître et Disciple.

"Moi et Childéric ? Eh bien...C'est compliqué à expliquer. Ca n'a pas toujours été simple."

Ses doigts tapotèrent un instant contre le dossier de son siège, en silence, comme pour réunir les souvenirs qu'elle s'était forgée avec le Grand Pope. Plus de deux années. Déjà...

"C'est le Vieux Lion qui m'a sorti de mon trou en Italie, de la violence, de la guerre et...De ma vie, dans l'ensemble. Je ne le prenais pas vraiment au sérieux, au début. Pour moi, c'était juste un homme avec un rire trop gras qui pouvait m'aider à contrôler ma force, mes excès de violence. Un moyen de me rendre utile. Ironiquement, j'avais le comportement de ceux qui ont forgé mes première années de frappe... Ca devait lui faire une belle jambe, tiens."

Ses pensées s'égarèrent vers une image moins flatteuse d'elle-même. Vers une image d'une Ryme plus juvénile, ayant tout appris dans sa Survie. Bien vite, ses lèvres soupirèrent la suite de son récit.

"Mais venir ici à un âge plus avancé, avec des habitudes bien moins chevaleresques et des appuis pratiques mais maladroits, des techniques de petite sauvage...Et puis tous ces détails à retravailler, ça n'a pas été simple. Pour nous deux. A commencer par l'intérêt ou la méfiance que cela suscitait parmi les apprentis de mon côté. Mais bon, j'ai su me faire justice. Un peu grâce au soutien et à la sévérité de Childéric. Devoir de mentor ou instinct paternel, il m'a sorti de ma zone de confort."

Et aider à voir les choses sous un nouvel angle. Si l'Armure du Lion l'avait choisi, c'était bien grâce à Childéric. Nombreux furent les prétendants à une Armure ayant tout simplement baisser les bras face à l'intensité des entraînements, face aux compétitions, face aux obstacles et aux doutes de tout instant. Au final, chaque apprenti apprenait rapidement que le pire ennemi de soi-même, c'était sa propre personne.

"En y repensant, je peux les comprendre. Ici, les apprentis ont travaillé dur. Ils ont délaissé toute leur enfance pour espérer acquérir une armure, leur idéal. Et puis je suis arrivée parmi eux il y a deux ans, moi et mes joues crasseuses, pour prétendre à une Armure d'Or." Un bref instant égaré dans ses mémoires, la Sainte brisa pourtant le charme qui la reliait à sa vie en tant qu'apprentie. "Enfin. Dans tout ça, je suis bien contente d'avoir échappé à toutes ces conneries, même si les choses sont devenues sérieuses, maintenant. Je pense que Childéric attend désormais beaucoup de moi. Je ne voudrais pas le vexer."

Silas ne pouvait peut-être pas le voir, mais son masque dissimulait encore un sourire contenté, et peut-être bien amusé.

"Tant que j'y repense, tu parlais d'un trio...Tu me pardonneras cette question, mais qu'est donc devenu le Chevalier du Bélier ? "

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyMer 27 Mai - 12:15

Il regardait toujours la tapisserie. C'était une pièce de maître. Silas se demandait bien qui l'avait tissée. Darius lui-même? Quelqu’un d'autre pour lui? Le Gold Saint n'en savait strictement rien, il l'avait retrouvé dans le peu d'affaire que Darius avait laissé en consigne au Sanctuaire. Affaires qui lui revint en héritage. Darius son maitre, son père d'adoption, il devait bien le dire, il le considérait ainsi. L'homme lui avait plus appris que quiconque sur terre, il avait forgé le chevalier qu'il était désormais et ses enseignements il les transvasait vers la nouvelle génération en l'intégrant dans leur formation.

_ Moi aussi je suis arrivé assez tard au Sanctuaire, bien moins que toi, juste deux ou trois années de plus que les autres aspirants. C'était assez dur, il est vrai et je n'ose penser pour toi. Tout comme toi, mon maître Darius m'a trouvé avant de me ramener ici.

Il désigna Darius sur la broderie avec son index.

_ Ceux qui viennent ici par leur propre volonté reçoivent rarement une armure. Tu n'as peut être pas encore fait ce lien je suppose. Mais c'est la destinée qui nous guide vers ici. On reçoit un appel... Une personne vient nous extirper de notre vie de dormeur pour nous éveillé... Nous somme protéger par une constellation, lorsque la déesse a besoin de nous, elle s'éveille alors et l'une de ses étoiles s'ouvre alors pour nous...

Silas se détacha de la tapisserie et se retourna vers Ryme, il s’approcha d'elle, l'effleura pour se resservir en vin. Il fit de même avec la petite lionne. Il avait parler de cela à très peu de personne, c'était l'un des enseignements de Darius, celui de l'étoile directrice.

_ Darius avait une théorie sur les étoiles de nos constellations. Il disait qu'en plus de la protection de celle-ci, l'une des étoiles la composant nous guidait encore plus, nous montrait la voie, voir nous définissait.

Silas dessina en l'air avec son cosmos les huit étoiles de sa constellation. Il resta sur l'extrémité du coté de Pollux, bloquant son doigt et son mouvement.

_ Cette étoile se nomme Alméïsan, c'est la mienne, celle qui me guide.

Alméïsan située dans la partie Pollux de la constellation des gémeaux désignait bien qu'il était le cadet des deux jumeaux. Methos étant né le premier descendait de Castor. Methos aurait du être le gémeaux de l'époque et Silas son ombre mais encore une fois la destinée avait voulu autre chose. Il avait fallu qu'il en perde presque la raison il y a un peu plus de deux ans pour qu'il comprenne vraiment cela et accepte qui il était, le bon comme le mauvais... Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui avait dit tout cela. Ryme lui semblait un peu perdu, tout était arrivé si vite pour elle mais elle devait bien se mettre une chose dans la tête, c'était qu'elle avait été choisi. Elle était le nouveau Lion d'Or, personne ne pouvait dire le contraire désormais.

_ Elle s'appelait Ainia. Elle a disparu il y a un peu moins de trois années.

Reparler d'elle, de son grand amour, n'était pas une chose qu'il aimait faire. C'était toujours une blessure, un trou dans son cœur d'homme. C'était pour soigner ce vide laissé, que l'homme avait laissé place qu'au chevalier désormais.

RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyVen 29 Mai - 1:59
Une étoile pour Gardienne de toute une Destinée. L'idée était des plus charmantes : si cet Astre-Maître existait réellement, quelle était donc la sienne ? Quand Ryme avait rencontré Childéric, l'Armure du Lion avait résonné à son contact, son appel ayant renforcé le poids de ses convictions quant au lien qu'elles avaient à peine tissé entre elles. Une chose inexistante, mais pourtant bien présente. Néanmoins, la jeune femme avait toujours songé que son éveil se résumait à la présence de sa saint-patronne plutôt que d'une bonne étoile. Ses yeux azurés glissèrent de cette somptueuse tapisserie vers la main qu'elle venait à peine de dresser contre son menton, bandée pour l'épargner des entraînements trop violents.

Ryme en avait serré, des cous et des bras. Comme un animal apeuré, à peine éveillé par la violence d'une tentative du passé, d'un assassinat d'ores et déjà avortée. Son instinct l'avait toujours porté à avoir un certain talent, un rien d'inavoué dans ses mouvements fluides et instinctifs que ses confrères avaient toujours qualifié "d'un brin insolents". Suffisamment visiblement, pour la lier à une Constellation et, selon Silas, à l'une de ces Etoiles. Tout cela n'avait néanmoins rien d'étonnant : le Ciel était à la fois leur objectif et leur tombeau. Athéna était là pour guider ses enfants dans leurs folles courses.

Ryme soupira ses convictions, terre à terre mais dénuées de tout doute.

"Sûrement. J'aime bien me dire qu'Athéna m'avait déjà placé sous sa protection depuis le début, elle aussi. Ca a un quelque chose de...rassurant. "

Rassurant, certes. Ou peut-être était-ce le fait de le voir aussi plongé dans ses explications ? La Lionne d'Or n'aurait su le dire. Alméïsan étant lié à Pollux, cette révélation ne fit qu'un tour dans son esprit.

"Une étoile pour chaque personne. C'est une théorie qui a son charme, prof. Mais ton élève reste un peu sceptique.", avoua-t-elle avec une pointe d'audace en s'accoudant avec une délicate simplicité, la paume dans sa main. "Si les Constellations nous suivent, j'avoue ne pas m'être posé plus de questions que cela. Comment as-tu découvert que tu entrais en résonnance avec l'une de ces étoiles en particulier ?

Nul question piège en ces lieux. Seule la curiosité pouvait montrer la facette taquine qui régnait en son coeur. Si Ryme n'était pas assez ivre pour s'emporter, son œil discerna néanmoins l'appétit de son confrère, un goût dont même Dionysos aurait pu s'en réjouir : un appétit pour le vin. Une folie douce que la jeune femme aurait préféré être soumise pour échapper au laconisme des Gémeaux, tout juste criant de vérité tant ces mots se montrèrent particulièrement efficaces.

Quelques secondes de silence prirent possession des lieux. Puis, dans un ultime geste, la main de la jeune femme alla s'enterrer dans sa chevelure pour chasser sa gêne.

"...La question était sûrement déplacée. J'suis désolée pour elle. Pour toi aussi."

Ainia. Voilà un nom du passé qui prenait tout son sens, celui d'un Chevalier ayant autrefois fait parti des Douze. En silence, Ryme accorda une pensée à son encontre. Après tout, une disparition n'avait pas le même sens que le mot "décès". Mais peut-être était-ce une figure de style ? Qu'importe. Ces questions n'atteignirent pas le Lion. Les morts comme les vivants méritaient autant de respect.

Toutefois, si cette ancienne amie était vivante, alors son rôle était celui d'une Rénégate, d'une Traitresse...

Sans se faire prier, Ryme noya cette pensée intrusive dans son vin. Il était de notoriété que la Vie d'un Chevalier était compliquée.
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyDim 31 Mai - 19:05

Silas toujours debout à coté de Ryme, posa sa main sur son épaule, il lui sourit. Elle ne devait pas se sentir mal pour ce qu'elle avait demandé. Elle était jeune et maladroite mais c'était une des choses qui rendait mignonne la nouvelle porteuse de l'armure de Childéric.

_ Tu ne pouvais pas le savoir petite lionne. Je ne t'en veux pas. C'est ainsi... la vie...

Le Gold Saint retira sa main de l'épaule de l'autre Gold Saint. Il contourna la table ensuite et alla se replacer sur le fauteuil qu'il occupait auparavant. Il s'empara d'une nouvelle pomme, jongla deux fois avec et la porta à sa bouche pour la croquer. Il se délecta à nouveau de ce goût si plaisant à son palais.
Comment pouvait-il lui répondre sans rentrer vraiment dans les détails, chose dont il n'avait pas forcément envie de partager avec Ryme, certains détails étant vraiment personnel. Au final seulement Childéric savait vraiment ce qui s'était passé à l'époque, peu de temps avant la bataille de Jamir.

_ Disons que l'étoile s'est manifestée sous une certaine forme de ma personnalité. Une partie de moi que j'avais rejetée mais que je devais incorporer... C'est assez dure à expliquer car je pense que cette révélation est propre à la dualité que représente mon signe, à mon histoire. Je ne pense pas que cela se fera de la même façon pour toi. Un jour peut être elle prendra contact avec toi et tu le sauras. Voila ce que je crois Ryme.

Silas avait cru un long moment que Alméïsan était sa part obscure mais il s'était trompé à l'époque. Il était Alméïsan, composé de sa lumière et de l'ombre de celle-ci. Le blanc, le noir et les nuances de gris... Les hommes ne sont pas pas tous bons, les hommes ne sont pas tous mauvais. Silas savait qu'il n'était pas parfait, qu'il ne pouvait pas l'être. Mais le savoir ne suffisait pas, l'accepter était nécessaire pour avancer. Il en avait mis du temps pour en arriver là mais il l'avait fait. L'acceptation de soi, une étape qu'il avait réussi à atteindre grâce à ce qu'il avait vécu pendant la campagne d'Italie.

_ Dis-moi. Tu ne trouves pas que notre brave Pope a un peu forci? Le vin et les bons petits plats des servantes ont l'air de lui plaire. Faudrait peut-être que tu lui propose un entrainement à ton cher maître, qu'il fasse un peu d'activité physique.

Il éclata de rire. Point de moquerie dans ses paroles, il voulait juste voir comment la petite lionne allait rebondir sur ces propos sur le vieux lion. Un peu de joues ça ne fait pas de mal des fois...

RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptySam 6 Juin - 0:38
La Vie. La Vie n'avait jamais été tendre avec les Hommes. Ou plutôt, elle n'avait jamais été tendre tout court. "Ryme ne pouvait pas savoir", avait affirmé Silas. Peut-être. Mais Ryme ne l'entendait pas ainsi.

Certaines mains offraient plus de peines que de soulagements dans le cœur d'autrui, et celle que Silas posa sur son épaule termina d'achever ses doutes. Ainia était un point sensible. Tout comme de nombreux noms familiers l'étaient pour l'ensemble de l'Humanité. Combien d'hommes avaient-elles vu tomber dans la misère de son village ? Au beau milieu de ces routes pillées ? Dans ces maisonnées bafouées à multiples reprises ? Beaucoup trop. Alors, cette nostalgie, cette tristesse que véhiculaient derrière lui le Chevalier des Gémeaux ne passèrent pas inaperçues.

Gardant le silence, la Sainte ne rétorqua pas et n'osa approfondir le sujet, de peur de froisser davantage le jeune homme. Elle continua néanmoins à écouter avec intérêt les paroles de son voisin de Maison, signant là les grandes différences qui pouvaient exister entre chacun des membres du Cercle d'Or. Certaines techniques, certaines philosophies ne pouvaient qu'appartenir à certaines personnes. Les transmettre revenait simplement à les confier à un héritage plus ou moins méritants.

"C'est une philosophie bien poétique, en tout cas. C'est un trait des Chevaliers des Gémeaux, peut-être ?", questionna-t-elle avec curiosité mais sans pointe de taquinerie. C'était en réalité une question ouverte et plutôt sérieuse. "Enfin, mon Alter Ego est peut-être lié à mon étoile sans que je ne le sache, tu me diras !"

La partie bestiale qui sommeillait dans le coeur du Nouveau Chevalier du Lion n'était un secret pour personne. Ryme était arrivée au Sanctuaire avec des bases que d'aucun qualifierait "marginales". Parmi les apprentis, elle était comme ses enfants sauvages qui parlaient une autre langue : plus primaire, plus sauvage. Plus instinctive. Les coups frappaient, mais elle les évitait comme une bête qui anticipait le prochain coup de crocs de son adversaire pour mieux frapper en retour. En toute honnêteté, cette stratégie n'avait pas payé au début : Ryme n'en avait récolté aucun fruit. Toutefois, avec le temps, elle avait réussi à s'élever, à prendre de l'échelon. Suffisamment pour manifester un contrôle tout à fait respectable sur sa Bête Intérieure, une Lionne dorée qui se manifestait parfois pour aider son Alter Ego humain.

Voilà son histoire à elle. Une femme et une Bête, ou le revers d'une même médaille qui, pourtant, continuaient à s'étonner qu'une étoile puisse résonner de concert avec sa propre essence...

Le suite de leur conversation fut néanmoins bien plus amusante. Ce pauvre Childéric devait avoir les oreilles sifflantes !

"C'est vrai qu'il a le Chichou qui a un peu grossi !" Son nez se dissipa dans le verre de vin qu'elle tenait fermement entre ses doigts, le reste de son masque voilant son regard mutin au préalable. "J'aimerais beaucoup me ré-entraîner avec lui, un jour. Mais comme je te l'ai dit, c'est un homme occupé. Depuis que j'ai cette armure, il n'y a pas un chat pour me rappeler que j'ai eu un Maître, ça non...Enfin, il a peut-être peur que l'élève surpasse le maître, qui sait..."

Tout en se montrant cette fois-ci plus fanfaronne, la jeune femme releva le menton, et révéla une image bien plus sûr d'elle, si ce ne fut un poil arrogante. Rien à voir avec la jeune élève en proie aux doutes, que l'ancienne Disciple avait révélé quelques minutes plus tôt.

"Enfin, est-ce que je peux lui reprocher d'aimer manger ? Moi-même, j'ai souvent...Très faim ! Mais je ne suis pas spécialement très forte quand il s'agit de cuisiner. Je laisse ce talent au Chevalier de la Vierge..."

Son poing alla s'écraser contre une partie de sa joue, qu'elle révéla à moitié pour seulement profiter de manger sans briser les règles de son masque. Ryme y tenait, à sa tradition, et cela se sentait.

Pour autant, cette obéissance étant exceptionnelle. Childéric lui avait toujours donner de multiples conseils, qu'elle s'efforçait parfois d'ignorer pour arriver par elle-même.

SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyMer 10 Juin - 15:28

Silas ne put que rire en voyant le comportement taquin de Ryme envers Childéric, et cette expression, le chichou... Il devrait vraiment le sortir à son ami lorsqu'ils seront seuls tous les deux. Le poids d'être l'apprenti du Pope semblait peser un peu à la jeune lionne. Il était vrai qu'avoir un certain héritage pouvait être lourd. Silas l'avait compris en étant l'élève de Darius. Ryme le comprenait mais plus durement surtout que son maître était encore en service et en plus son supérieur, le maître du Sanctuaire même. Il s'asseya un peu plus confortablement sur son fauteuil, laissant son dos lover le dossier.

_ Aegis de la Vierge, une bien belle enigme. Il faut vraiment que j'aille à sa rencontre et force le dialogue avec lui.

Et Silas travaillait à cela, la preuve, les divers parchemins et documents qui étaient étalés sur la table du salon. Connaître ceux avec qui il pouvait partir au combat était important. Il devait savoir comment ses compagnons allaient se comporter pendant un combat, connaître leurs réactions et leurs façons de penser. L'inconnu était dangereux et il n'aimait pas cela. Il espérait juste que quelque rumeurs sur Aegis soient juste exagérées.

_ Si tu n'oses pas le faire avec Childéric, je le ferais peut être au pire. Je pense qu'il doit avoir les crocs qui le démangent et ça fait un moment que je me suis pas manger un bon coup de poing dans le ventre.

Le Gold Saint sourit à son homologue masquée. Childéric devait être comme un lion en cage, encore plus qu'avant même et cela n'était surement pas simple pour lui.

_ Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour ton cadeau petite lionne. Tu peux venir me voir quand tu veux, et même sans pomme. Tu seras toujours accueilli avec une coupe de vin. Te parler et te voir sera toujours un plaisir Ryme.

Il lui fit un clin d'oeil. Bientôt elle partirait et il reprendrait son études des textes sacrés chrétiens.

Spoiler:

RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]   [6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] EmptyDim 14 Juin - 1:28
Voir le Chevalier des Gémeaux plongé dans une certaine sérénité dans son salon était tout compte fait très plaisant : Silas avait l'air épanouis et en forme. Sans doute était-il désormais bien loin des soucis de la guerre. La chaleur balayait la froideur des fantômes de Guerre et de cela, la Lionne en avait fait l'amer expérience. Lui aussi. Mais tout cela était derrière eux, désormais. Un sourire aux lèvres, Ryme finit par confier ses dernières pensées à l'égard du nouveau chevalier, son voisin. Voisin qui ne tarderait donc pas à avoir de la visite...

"Oh, ce serait une idée. Tu ne seras pas déçu, crois moi..."

Ne pouvant retenir un bâillement, Ryme ne répondit pas mais songea à observer ce combat du coin de l'oeil, à l'avenir. Un face-à-face entre deux Chevaliers d'Or avait toujours de quoi intéresser le plus curieux des habitants de ce Sanctuaire, et leurs cosmos étaient de ceux qu'on ne pouvait ignorer. Soudain, la Lionne revint sur terre ? Combien d'heures avait-elle passé ici ? Une heure ? Ou peut-être bien deux. Le temps tournait vite, parfois...Si vite, que sa petite forme termina par se redresser sur son siège, faisant signe à son hôte du moment qu'elle s'apprêtait à prendre la parole. Elle n'eut pas à ouvrir la bouche qu'il s'exprima. Avait-il deviné ? Cet ancien ami était bien observateur, et l'italienne s'avoua vaincu.

"Moi de même Silas. Je t'avoue que pour une arrivée de quelques semaines à peine, te connaître m'enlève une sacrée épine du pied..." Un clin d'oeil perceptible fut décoché avec une simplicité toujours aussi rafraîchissante. "Bon ! Sur ce beau petit présent et ces paroles pleines d'amour, je crains de devoir te laisser. J'ai un entraînement à poursuivre dans mon temple, et je suis militaire là-dessus. Mais bon, ne crois pas t'en tirer en si bon compte : je ne lâcherai pas le morceau. Je veux toujours des anecdotes de guerre sur ce bon gros lion rabougri ! Tu m'en diras des nouvelles !"

Dans un éclat de rire, elle se releva, et salua le jeune homme d'un signe de la main et s'effaça en passant par la porte d'entrée du salon avec entrain et énergie. Avec un peu d'attention, Silas aurait pu y décerner un vague "prends soin de toi au passage !". En sortant du temple, l'horizon et son ciel bleu l'accueillit de nouveau. Ryme ne put s'empêcher de sourire malgré elle. Sa vie allait prendre un autre tournant, désormais. Peut-être était-elle trop optimiste, mais partir vers l'inconnu tuait l'insoutenable appréhension qu'elle avait vécu en tant qu'apprentie.

Oui, désormais, son rôle était celui d'un Chevalier, et cela signifiait qu'elle n'était plus simplement le "Chat sauvage", "la petite Chance" ou encore, une adolescente perdue dans le crime. Non, l'armure du Lion était là pour l'accueillir.
Citation :
Fin du RP pour moi aussi, merci !

[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas] Ryme_s10

[6 janvier 553]Vétéran et successeur [PV Silas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1