Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyLun 18 Mai - 21:32
Affaire delicate


    - Général... Nous avons reçu un rapport concernant un cambriolage...

    - Oui, et ? Refilez-le à quelqu'un d'autre c'est pas mon problème.


    - Le problème n'est pas le délit mais plutôt la cible... Regardez par vous même...

L'officier tendit le papier que Deukalyion commença à lire, passablement dépité. Puis, au fur et à mesure il écarquillait les yeux un peu plus. Puis un soupir. Il se leva, laissant le papier sur la table avant de s'avancer. Il devait partir, et gérer le problème lui même. Quand bien même cela ne l'enchantait pas vraiment. Cela le renvoyait à un passé moins reluisant que son poste actuel.

    - Je m'en occupe moi-même.
    Avant de continuer sa route et de quitter son bureau, puis son Pilier, non sans marmonner. Qui est assez con pour s'en prendre à eux...

Direction : la secteur Atlantique Sud. Le Général du Kraken était rarement en charge d'affaires lui même, la garde était structurée et les Capitaines pouvaient facilement gérer tous les problèmes. Pourtant, depuis un incident s'étant déroulé pendant la guerre contre Okheanos, à savoir le meurtre d'un enfant d'une branche proche des famille patricienne, le Sénat a demandé à ce que les affaires relevant de ces dites familles soient prises en charge par les Marinas. Et pour le coup, l'affaire en question méritait d'autant plus la présence du Général en charge de sécurité intérieure.

Il arriva donc devant la résidence qui fut cambriolée dans la matinée. Deux de ses gardes étaient devant le portillon, gardant le lieux en attendant la fin de l'enquête. Deukalyion se présenta donc à eux, écaille sur les épaules, longue cape. Il n'était pas là pour mener l'opération lui même, mais plutôt la superviser. Cambrioler les O'Bannon... il fallait être réellement fou.

    - Messieurs, veuillez prévenir le Général O'Bannon que le Général du Kraken est présent pour gérer cette affaire.


Car oui, ce qui faisait la spécificité de ce délit, c'est que la victime n'était autre que le fraîchement élu par la Sirène Maléfique. Emrys O'Bannon. Voilà pourquoi c'était à l'Algos de mener l'investigation. Et puis, cela permettrait de se faire un avis sur le nouvel arrivant dans les rangs de l'armée d'Orpheus.


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyMar 19 Mai - 19:55
    >> Partez.
La voix du Général de la Sirène Maléfique s’éleva à peine fut-il arrivé sur place. Vu le ton impératif, il était facile de deviner qu’il s’adressait aux simples agents en plus et non à son homologue. Pourtant, ces derniers n’obéirent pas, regardant leur supérieur, attendant ses ordres. Puis, impatient, Emrys répéta les mêmes mots, appuyant chaque syllabe. Mes ses paroles ne furent pas seule. Accompagnant celle-ci, son Cosmos s’intensifia légèrement ? Nulle brillance dans ce dernier. Même les non éveillés étaient capables de ressentir un sentiment de malaise, l’environnement étant parasité par le O’Bannon. S’insinuant dans leur esprit il donnait plus de poids à ses mots. Ses pairs n’étant eux-même pas facilement capable de résister à son influence, bien que celle-ci pouvait bien moins perdurer, il n’y avait aucun espoir pour ses malheureuse victimes du jour qui s’exécutèrent et quittèrent les lieux.

Restait Deukalyon, Général du Kraken. Bien entendu, fidèle à moi-même, j’avais fait mes recherches, la connaissance des autres figures d’Atlantis étant d’une grande importance. J’avais noté qu’il n’était pas Patricien, ce qui déjà ne jouait pas en sa faveur. Mais il était chanceux car plus éléments faisaient que je pourrais peut être lui accorder plus d’importance que ce qu’il aurait mérité. Déjà il n’était pas un Vulgaire. Il était important de noter ce point. Puis venait son rang. En tant que Général, il devait faire preuve d’une certaine puissance, et pouvait donc au moins avoir une utilité pratique. Enfin, et peut-être seul point comptant véritable à mes yeux, il était le bras droit d’Orpheus.
Je voyais mal notre Légat s’entourer d’incapable ou de simples combattants sans valeur ajoutée. Si le Merinita avait vu quelque chose en lui, j’allais m’efforcer de tenter d’en faire de même. A lui de me prouvait qu’il méritait autant d’attention de part.
    >> Je me disais qu’il serait nécessaire pour moi de faire rapidement connaissance de mes pairs, mais je dois avouer que j’espérais que cela se fasse dans d’autres circonstances.
    Général Deukalyon, bienvenue chez les O’Bannon.
Nulle révérence aussi marquée que ce qu’il avait pu faire lorsqu’il s’était présenté à Orpheus et sa sœur. Cette fois, d’un geste il ramena son bras droit contre sa poitrine et inclina très légèrement le torse. Vraiment, son interlocuteur pouvait s’estimer heureux d’autant d’attention, bien qu’Emrys doutait qu’il ne s’en rende véritablement compte.
    >> Mais trêve de mondanité. J’entends bien la raison de ta présence, mais je pense que tu comprendras que nous sommes entièrement capables de gérer comme il se doit cette affaire.
    Sois cependant assuré d’une chose. Nous trouverons le coupable et ce dernier sera châtié à la hauteur de son crime.
Nul ne s’en prenait aux O’Bannon sans en assumer les conséquences. Ils n’étaient pas la plus clémente des familles, au contraire. Emrys était peut être pire que nombre de ses parents sur ce point. Même s’il était Général, il était bien conscient que cela ne signifiait pas pour autant que sa place parmi les siens avait évoluée. Pour le moment du moins, car il comptait bien sûr y remédier. Et il voyait la situation comme une possible occasion d’aller en ce sens.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyVen 22 Mai - 0:36
O'Bannon

Il ne mit pas bien longtemps à arriver et avant même de se présenter il exigea le départ des gardes qui avaient été postés devant la résidence. Ces derniers attendirent l'approbation de leur Général, mais avant même qu'il puisse leur donner l'ordre, l'O'Bannon se montra plus insistant, faisant parler son énergie alors que ses mots étaient plus appuyés. même Deukalyion put ressentir le poids de cette dernière... Pour une première impression, il était servi... Mais surpris ? Pas vraiment. Les familles patriciennes n'étaient pas toutes connues pour êtres particulièrement hautaines.. Mais celle là...

    - Général Emrys. J'aurai aussi préféré vous rencontrer en de meilleures circonstances en effet.


Il le salua respectueusement, de manière militaire comme avec n'importe lequel de ses pairs. Le protocole était une valeur d'importance pour le Kraken, plus encore lorsque l'on savait que la garde était sous son commandement pour la majeure partie. Déjà alors, la Sirène Maléfique lui présentait sa vision des choses, estimant qu'il pourrait gérer le problème seul. Compréhensible en effet, une telle famille ne se laissait pas importuner de la sorte et réglait souvent ses problèmes seule. Mais l'affaire s'était ébruité, les ordres avaient donnés.

    - Loin de moi l'idée de douter de vous, cependant je ne fais que mon devoir. Nous avons l'habitude de gérer ce genre de problèmes et nous saurons vous aider comme il se doit. Aucun de mes hommes ne rentrera dans votre domaine, soyez-en assuré, cependant j'aurai besoin de la liste des objets subtilisés. Si nous venions à les retrouver lors d'une fouille par exemple, nous pourrons vous les restituer. Et puis j'ai quelques questions à vous poser aussi évidemment pour pouvoir retrouver la trace de ces criminels.


Pas sûr qu'il accepte, semblant avoir une personnalité assez prononcée et souhaitant laver son linge sale en famille... Mais le Sénat avait parlé. Ce genre d'affaire devait être gérée par l'Amirauté. Et puis cela permettrait d'éviter d'éventuels débordement, il ne fallait pas que cela deviennent un simple règlement de comptes. les lois d'Atlantis s'appliquaient pour tous.

    - Hum... Que diriez-vous de mener cette investigation avec moi Général ? Cela nous permettrait de nous connaitre un peu plus étant donné que nous allons devoir travailler de concert à l'avenir, pour notre Seigneur.


Car il le souhaitait vraiment. En apprendre plus sur ce nouveau porteur d'une écaille dite maudite par certains. L'offre était lancée. A deux, ils pourraient régler cette affaire au plus vite. Seulement, accepterait-il l'aide ? Était-il du genre à prendre cela pour un acte de faiblesse ?


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptySam 23 Mai - 23:55
Un soldat. C’était la première image me venant en l’esprit en voyant le Général du Kraken. Sa façon de s’exprimer, de bouger. Dans un sens, j’étais presque déçu. A priori je le rangerai dans les personnes pouvant avoir une utilité, celles que je pouvais utiliser pour faire les tâches plus physiques qui ne convenaient guère à ma personne. J’avais besoin de soldats, donc forcément en identifier aussi vite, ayant certainement une puissance notable de par son rang, était donc une bonne chose.
Mais j’en avais espéré un peu plus de la part de quelqu’un servant de bras droit à Orpheus. Mais au final, ce dernier avait peut être juste vu ça chez lui. J’allais donc voir ce qu’allait donner la suite mais déjà mon intérêt s’estompait.


Un claquement de langue. Ce fut la première réaction du jeune Général. Un simple claque de langue démontrant son mécontentement. Car il n’aimait pas ce que Deukalyion proposait, en premier lieu. Mais surtout car il savait qu’il n’allait pas avoir le choix. Il y avait des arguments, et surtout Emrys était bien conscient qu’il s’agissait des ordres de l’Amirauté. Il aurait pu s’y soustraire si l’homme en charge avait décidé de lâcher l’affaire, mais ce n’était hélas pas le cas.
Pendant un moment il envisagea d’user de son propre statut de Marinas pour prendre en charge la situation. Mais son attribution était la flotte atlante, pas la sécurité intérieure. Ainsi il devait donc se résigner. Plus ou moins.
    >> Les serviteurs sont en train d’établir la liste. Après vérification je la ferai parvenir à tes services. Je compte bien entendu sur la compétence des gardes de notre cité pour les retrouver au plus vite.
Il n’avait lui-même pas encore eu l’occasion de faire le point de ce qui avait bien pu être subtilisé. Certaines possessions de sa famille étaient bien trop précieuses pour quitter les murs de leur demeure. Il était donc important de s’assurer qu’aucune ne figurait sur cette liste et, si tel était le cas, il prendrait bien entendu les mesures nécessaires.

La proposition du Kraken était pour le moins raisonnable, à la plus grande surprise du O’Bannon. Il le soupçonnait d’être coutumier de la façon de faire des grandes familles et donc capable d’agir en conséquence. C’était un soldat entraîné et visiblement efficace dans sa tâche. Emrys ne pouvait refuser car prendre officiellement part à l’enquête lui permettait d’avoir un œil dessus alors qu’il ne pouvait de toutes façons se débarrasser des rouages atlantes. Si cette solution n’était pas la plus souhaitable, elle lui convenait parfaitement et lui évitait d’être battu à son propre jeu.
    >> A défaut de pouvoir gérer entièrement nous-mêmes cette affaire, il me serait idiot de refuser. Général Deukalyion, tu peux compter sur ma présence. Et tu peux en effet poster tes questions.
    Cependant, je précise qu’au moment des faits j’étais dans mes bureaux. Je ne peux donc promettre de pouvoir répondre à toutes les questions. Mais cela, je pense que tu t’en doutes, sinon il n’y aurait nul besoin d’enquête.
Le sourire d’Emrys ne laissait nulle place au doute quand à ce qu’il voulait réellement dire. Hélas pour lui, si les criminels avaient été suffisamment idiots pour s’en prendre à sa famille, ils avaient au moins eu un minimum de jugeote pour éviter d’agir en présence d’un Général. Disons qu’il fallait au moins leur reconnaître ça.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyDim 31 Mai - 2:40
Enquete

Il fut un brin surpris de la coopération dont faisait preuve son confrère. Comme quoi, les premières impressions étaient parfois trompeuses. Il allait fournir la liste, une très bonne chose. Quand bien même il espérait retrouver tout ce qui avait pu être dérobé avant que cela ne commence à se disperser dans cité... Ou bien même au dehors. Les roublards du genre étaient pleins de ressources.

    - Je mettrais mes meilleures unité sur l'affaire, mais avant cela, ce sera moi. Commençons à marcher si vous le voulez bien. Nous allons interroger quelques personnes, nous pourrons discuter en route.


Il tendit le bras en avant tout en faisant quelques pas, ouvrant la marche. Il devaient se rendre quelques part, non loin d'ici dans les faubourgs de l'Atlantique Nord. Des renseignements dans un premier temps auprès de certains "marchands" qui fricotaient avec des "pirates". Deukalyion avait évolué en bordure de ce genre de trafics, les voyant, sans jamais y participer. Il y avait des endroits de le blanche cité qui n'étaient pas aussi reluisants que le marbre... Peut être même l'O'Bannon n'y avait jamais mis les pieds de sa vie, sans quoi ses bottes auraient été souillées.

    - J'ai été étonne de voir aucun homme autour de votre résidence... Vous ne possédez pas de service de garde personnel ? J'ai officié auprès de la famille Tremere il y a quelques années suite à un événement similaire à dire vrai, ils supposaient que leur nom suffisait à éloigner les bandits... Mais pourtant, la vermine n'a peur de rien... Les grandes familles font des envieux. J'ai mené l'affaire pour eux, à l'époque l'Amirauté n'était pas impliquée. Mon expertise en la matière nous sera bien utile.


Aussi fou que cela pouvait paraître, il existait bien des gens inconscients qui s'attaquaient aux Patriciens. Des personnes n'ayant rien à perde. Des Vulgaires. Des Esclaves... Mais pas que... Les conflits politique amenaient certaines familles à se tirer dans pattes et usaient pour cela d'hommes de mains des bas-fonds, pour que rien ne les relie aux délits... Ce fut le cas lors de l'incident avec Tremere, a la vue des moyens déployés, de simples esclaves n'auraient pu faire le coup, seulement malgré tous les moyens mis en oeuvre les commanditaires n'avaient put être trouvés. Serait-ce la même chose pour cette affaire?

    - Nous allons interroger une de mes source dans un établissement de jeu. Nous allons devoir nous montrer plus durs que la normale. C'est un ancien garde qui nous file quelques tuyaux de temps en temps mais son passé n'est connu de personne... Charge à nous de ne pas briser sa couverture donc, et nous aurons de quoi faire ensuite. Pas d'objection à jouer les "gros bras" ?


Ils leur restaient encore quelques minutes avant d'arriver au tripot. Là bas, l'ambiance allait être bien différente, et peu familière pour les deux Généraux. En temps normal, le Kraken ne s'y aventurait que peu, n'ayant jamais été attiré par l'univers criminel, même dans ses années les plus rudes... Mais le devoir exigeait bien des sacrifices parfois. Qu'en serait-il pour le jeune Emrys ?


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyMar 2 Juin - 0:01
Et ainsi débuta l’enquête. Agir ainsi n’était pas la plus grande spécialité d’Emrys. S’il recherchait des choses, il le faisait à sa manière, dans l’ombre. Mais deux Généraux vêtus de leurs Ecailles attiraient suffisamment les regards pour que ce soit compliqué de faire dans la pure discrétion. Il fallait dire qu’il ne s’attendait pas à la tournure des événements. Son hypothèse se confirmait. Le Kraken était un homme de terrain. Resté derrière un bureau à donner des ordres n’était certainement pas son plus grand plaisir, contraire à la Sirène Maléfique. Ils étaient de véritables opposés, et en cela faire équipe était quelque chose qui pouvait paraître inattendu.
En fait, le rouquin ne serait même pas étonné que Deukalyion soit le premier surpris. Les nobles n’avaient pas forcément l’image de personnes prêtes à collaborer. Les O’Bannon encore moins. Le simple fait de jouer avec l’inattendu plaisait à Emrys. Renverser les attentes était toujours quelque chose d’agréable à observer.

La suite était déjà moins pour me plaire. Fréquenter la plèbe n’était guère dans la liste des activités que j’appréciais. Entrer dans leur domaine était définitivement l’une des choses que j’évitais le plus. Je réprimais une grimace de dégoût. Je doutais que cela puisse nous aider. Pour le coup, je faisais une chose que je détestais. Je me contentais de suivre. Nul doute que Deukalyion était bien plus à l’aise que moi dans ce genre d’endroits.
Après tout, c’était à ça que servaient les soldats. Faire les basses besognes que les autres se refusaient. Mais, si je n’en étais pas au sens symbolique, j’avais bien intégré l’Amirauté en revêtant cette Ecaille. Gradé, mais soldat malgré tout.
J’essayais donc de tirer profit de la situation. Observer, repérer les informations pouvant servir. On ne savais jamais quand ce genre d’éléments pouvaient s’avérer utile.


La question lui fit froncer les sourcils. A cet instant, il était heureux d’être légèrement en retrait. Car à aucun moment il n’aurait aimé que son homologue puisse voir l’incompréhension traverser son visage. Cette expression n’était pas habituelle de la part de cet homme qui affichait presque en permanence un sourire satisfait. Il se devait de tout savoir, tout contrôler. Et si ce n’était pas le cas, il se devait de faire semblant.
Pourtant, à aucun moment les consignes des gardes impliquaient qu’ils quittent les lieux. Il n’avait même pas fait attention à ce détail en arrivant, n’ayant que son agacement qu’un tel événement ait pu se produire. Il n’aimait pas ne pas être en contrôle, et il était clairement dans une telle situation. Il hésitait même sur la réponse à faire. Admettre qu’il était dans l’ignorance sur sa propre demeure ou bien cacher des informations et risquer ainsi de rendre inutile l’enquête ? La deuxième était tentante, sauf que cela l’obligerait à perdre son temps vu qu’il avait convenu d’y participer.
Que des mauvaises réponses. Il finit pourtant par se décider.
    >> Les O’Bannon disposent bien sûr de leur milice. Je peux assurer que je découvrirai pourquoi elle a faillit à son devoir.
Aveux d’échec. Après m’avoir obligé à collaborer, voilà une nouvelle victoire pour le Général du Kraken. Cela n’allait définitivement pas. Je me devais de reprendre la main, et pourtant cela risquait d’être difficile. Je n’étais pas dans mon élément. Les informateurs, je n’allais pas les voir en personne. Je ne doutais pas qu’il continuerait à avoir l’ascendant. Je devais tirer une leçon de ça. Savoir se salir les mains était nécessaire, mais indigne de moi. Il ne restait donc pas qu’à apprendre à obtenir le même résultat, mais à ma façon.
    >> Jouer les gros bras ? Regarde moi. Tu crois vraiment que j’en suis capable ? Je me ridiculiserai. Heureusement, j’ai d’autres atouts dans mes manches. Je pensais d’ailleurs en avoir fait la démonstration avant même de t’avoir adressé la parole.
De nouveau son sourire reprenait place sur son visage. Il savait déjà comment reprendre l’avantage. Jouer les gros bras, ne pas briser les couvertures. Toutes ces considérations étaient inutiles quand on se nommait Emrys O’Bannon. Et surtout que l’on disposait de certaines compétences appréciables.
Ainsi, à peine les deux Marinas pénétrèrent dans l’établissement qu’Emrys s’avança un peu plus, écartant les bras devant lui.
    >> Mesdames, Messieurs. Je vous invite à garder votre calme. De toutes façons, ce n’est pas comme si vous allez avoir le choix…
Accompagnant ses paroles, son Cosmos s’intensifia. Peu à peu, ce dernier pris place dans l’intégralité des lieux, ne laissant nul coin en dehors. Mais, surtout, toute personne posant son pied sur le sol du tripot, exceptés les deux Marinas, tombait sous l’influence de la Sirène Maléfique. Nul besoin de l’instrument lié à sa Scale pour cela, la résistance du commun des mortels étant bien trop faible pour leur laisser une chance.
Son rictus encore plus marqué, il se tourna vers son allié.
    >> Personne ne nous dérangera. Personne n’entendra rien. Personne ne se rappellera. Tu as juste à m’indiquer notre homme pour que je le libère dans l’instant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyDim 7 Juin - 19:09
Questions

Sa remarque l'interpella. Ainsi, la possibilité que le délit ait été commis en interne restait possible... Mais complètement fou. Il gardait ces informations en tête, ne les négligerait pas quand bien son esprit lui intimait de ne pas considérer cette option. Il le ferait si cette rencontre à venir ne donnerait rien. Sage décision. Pour ce qui était de jouer les gros bras, Deukalyion ne s'attendait pas à ce que l'O'Bannon se mette à soulever tous les récalcitrants et leur coller quelques beignes, non, et à l'instar de son commentaire, il espérait qu'il saurait s'imposer par sa présence ou ses mots. Son aura. Peu importe. Tant qu'il arrivait à faire régner une atmosphère lourde et grave.

Les voilà donc, entrant dans le tripot, deux Généraux en armures rutilantes. Les regards se tournèrent vers eux directement, difficile de faire une entrée discrète ainsi parés... Mais c'était le but après tout. La Sirène Maléfique prit l'initiative sans que l'Algos n'ait rien à dire, et sa prestation fut plus que satisfaisante. L'atmosphère était désormais posée. S'en suivit une démonstration de son art, usant de son Cosmos dans cette pièce qui sembla se figer dans le temps. Ainsi, ils pourraient parler dans le calme, sans devoir brutaliser le pauvre tenancier pour une fois. Ce n'était pas plus mal. Néanmoins le Kraken observa son confrère un instant. Il n'avait rien eu à faire pour résister à son pouvoir... Il avait du le laisser libre volontairement. Une belle maîtrise donc, d'une capacité des plus intéressantes. A surveiller même. Il désigna l'homme dans le fond de la pièce qu'Emrys libéra. Deukalyion s'approcha de lui.

    - Tout va bien Kairo, je te présente le Général Emrys qui m'aide pour une enquête.

    - Euh... Bonjour Général Emrys. Deukalyion, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? On fait pas le numéro habituel ?

    - Pas aujourd'hui non, ils n'entendent rien et ne voient rien. On peut parler tranquillement, t'auras pas de bleus cette fois !
    Un petit rire, avant de reprendre. Il y a eu un cambriolage ce matin dans une résidence O'Bannon. Je trouve ça gros. Tu as entendu parler de quelque chose ?

    - Les O'Bannon hein..? Y'en a qui ont vraiment peur de rien... Vous voulez boire quelque chose ou...
    Il put luire sur le visage de Deukalyion qu'il n'était pas venu pour cela. J'ai rien concernant un cambriolage et encore moins qui concerne cette famille. Par contre... J'entends de plus en plus de rumeurs qui parlent de s'en prendre aux Patriciens. Au Sénat même. Quelque chose gronde...

    - Tu peux m'en dire plus ? Des noms, un endroit ?

    - Difficile à dire... Des nobles, des esclaves... Il y a de tout. Les blessures de la guerre ont cicatrisé, désormais certains cherchent à rediriger leur colère. Pour moi c'est tout bénéf' ! Le tripot n'a jamais aussi bien tourné. Pose toi la question de qui pourrait en vouloir aux O'Bannon, et au pire tu peux toujours aller voir du côté de la cour des miracles.

    - Merci. Général, avez-vous des questions à lui poser tant que nous y sommes ? Vous pouvez maintenir cet état encore longtemps ?


On ne sait jamais. Après tout, le champ des possibles était large. Les O'Bannon restaient une famille en marge des autres, et nul doute que certains cherchaient leur chute. De là à penser qu'une autre famille s'en serait pris à eux indirectement. Il espérait vraiment que ce n'était pas le cas, l'avenir d'Atlantis s'en retrouverait bien moins sûr. Il en parlerait avec lui, une fois sortis. D'autres questions à lui poser.


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyMer 10 Juin - 19:23
En réponse au geste de Deukalyion, le Général de la Sirène Maléfique libéra l’informateur justifiant leur présence dans un tel lieu. Le salut que lui l’homme fut rendu d’un bref geste de la tête. Il ne fallait pas croire, maintenir autant de personne sous son emprise n’était pas chose aisée et demandait de la concentration, d’autant plus s’il fallait exclure certaines personnes. Mais il était amusant de voir celui se dénommant Kairo ne pas trop comprendre ce qu’il pouvait se passer.
Les simples Dormeurs n’étaient en effet pas capables d’imaginer ce que des personnes comme eux étaient capables de faire. Ne restait plus qu’à obtenir les informations. Bien entendu, ce fut le Général du Kraken qui se chargea de l’interrogation. Après tout, il s’agissait de son informateur et il avait bien plus l’habitude de ce genre de lieux que son homologue.

Moi, je me contentais d’écouter, attentivement. Si je n’étais pas le mieux placé pour poser les questions, je restait l’un des premiers concernés. Plus j’en apprenais, plus je pourrais agir. C’était après tout la seule raison justifiant mon acceptation de collaborer, de façon officielle en tous cas. Et j’espérais bien qu’il pourrait nous apprendre quelque chose de concret.
Ce ne fut pas vraiment le cas. Du moins rien comme je l’espérais. Il ne connaissait rien concernant le cambriolage, ce qui commença à le rendre inutile à mes yeux. Mais ce qu’il partagea ensuite fut des plus intrigants. Ainsi des imbéciles osaient se rebeller contre l’ordre établi ? S’en prendre aux Patriciens, c’était s’en prendre à Atlantis même. Le Sénat, je m’en moquais en soi, il ne restait qu’un instrument.
Mais il était donc grand temps à mes yeux de frapper un grand coup et de leur rappeler à qui ils devaient leur « liberté ».


Ce fut à ce moment que Deukalyion se tourna vers le O’Bannon. Visiblement, il en avait terminé de son côté. Cela semblait peu, mais il devait être persuadé de ne pas pouvoir en apprendre plus pour le coup. Emrys était quelque peu déçu. Bien entendu, il y avait la mention de la Cour des Miracles, probable future destination du duo. En tant que véritable noble, le jeune général n’y avait jamais mis les pieds, et n’avait pas particulièrement hâte de le faire.
    >> Sur autant de personnes ? Plus vite j’y mettrai fin, mieux ce sera. Je serais bien curieux d’en savoir un peu plus sur ce mouvement, mais je doute que nous ayons assez de temps. Fort dommage…
Emrys regardait Kairo en souriant. Le temps jouait en sa faveur. Mais il n’oublierait pas. A lui de voir comment il se décidait à interpréter la chose. Pourtant, il pouvait être rassuré. Rien de mal ne lui arriverait. Deukalyion risquait beaucoup trop de faire le lien si c’était le cas dans les temps prochains. Cela n’empêcherait pas Emrys d’informer sa propre famille de la situation.
A sa plus grande déception, il n’était pas encore suffisamment influent en son sein pour pouvoir véritablement agir. Tout juste si le fait de porter cette Ecaille lui avait donné un peu plus de poids. Il ne lui restait plus qu’à la garder suffisamment longtemps pour gravir les échelons, et ainsi peut être pourrait-il prendre la place qui lui était due.

Il fit signe au bras droit du Légat qu’il était temps de sortir et commença à lui-même se diriger vers la porte. Il attendit que tous deux l’aient franchis pour lever son emprise, laissant échapper un soupir. Une telle action n’était, comme il l’avait indiqué, pas de tout repos et il n’était pas mécontent que la fin soit venue.
Il se tourna alors vers l’enquêteur en chef.
    >> Donc, je suppose que notre prochaine destination sera la Cour des Miracles ? Je préviens, je ne serais pas forcément de la plus grande aide. Contrairement à toi visiblement, je ne suis guère habitué de ce genre de lieux et je doute pouvoir reproduire un tel spectacle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyDim 14 Juin - 20:17
Descente

Ainsi, et c'était des plus logiques, la capacité d'Emrys était limitée, compliquée à maintenir dans la durée face au nombre trop important de sujets. Au moins cela avait permis à un homme de ne pas se faire trop secouer pour donner le change et les informations données étaient suffisantes, quand bien même elles n'aidaient pas directement l'investigation : aucun nom, aucune adresse précise... Cependant le contexte, lui, devait être observé avec la plus grande minutie.

    - Bien. Tiens moi au courant si tu as quoi que ce soit à sujet OK ?


Car en même temps que le Kraken finissait de discutait avec le tenancier, le Général Emrys semblait montrer qu'il arrivait à ses limites et qu'ils devaient partir. De toute manière ils n'avaient plus grand chose à faire ici. Ils quittèrent rapidement le tripot pour se retrouver à l'extérieur. L'O'Bannon semblait avoir besoin de reprendre son souffle après avoir influé sur la conscience de plusieurs dormeurs. Cela laissait le temps à Deukalyion de penser aux différentes informations.

    - A ce stade je pense que la question se pose en effet. Je ne vois pas vraiment la plus-value à vous emmener crapahuter là bas pour faire les basses besognes.


L'Aglos semblait pensif, son attention ailleurs. Il ne se voyait clairement pas faire une descente là bas avec le peu d'informations en leur possession, et encore moins accompagné d'Emrys. Il lui manquait d'informations, aller voir Kairo restait en grande partie une facilité. Une habitude presque. Dans le cas présent, la visite ne fut pas des plus utiles. Du moins en terme de concret car les paroles de l'indic avaient su éveiller quelque chose dans l'esprit du gardien de l'Arctique. Peut-être ne regardait-il pas dans la bonne direction après tout.

    - Autant être franc, avec le peu d'informations que nous avons je ne vois pas l'intérêt d'y aller, en tout cas pour le moment, cependant... Avez-vous des détracteurs Général ? Des personnes qui pourraient avoir des griefs envers vous ou votre famille. J'entends par là des personnes profitant d'un statu social aisé et qui auraient les moyens de vous... causer du tort à vous, un O'Bannon fraîchement arrivé dans l'Amirauté.


Difficile d'aborder le sujet en effet. Les paroles de Kairo concernant des actions commises contre les familles patriciennes avaient su offrir un déclic au Général du Kraken. Les O'Bannon vivaient parfois en marge mais restaient respéctés en grande partie. Les attaquer frontalement était dangereux... Le faire par des moyens détournés ? Peut-être oui, mais pas un cambriolage. Il aurait été plus intelligent de viser les revenus financiers. Alors il restait une dernière option. Ce n'était peut être pas les objets, les peintures ou même l'effraction en elle même qui comptait. Et si la cible de tout cela n'était autre que... Emrys. Personnellement.


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyLun 15 Juin - 17:23
Il fallait être honnête, Emrys était rassuré. Découvrir la Cour des Miracles n’était pas chose qu’il avait hâte de faire. Le faire alors qu’il venait déjà de se fatiguer et en compagnie d’un autre Général n’était guère mieux. Visiblement, cette tâche allait incomber à d’autres, certainement les hommes du Kraken. Ce qui lui laissait toute opportunité pour agir. Envoyer ses propres hommes. Peut-être pas ceux de sa famille. Si en effet il y avait des traîtres, il y avait un risque que ce soient justement eux qu’il envoie.
Heureusement, il disposait d’une autre possibilité. L’une des premières choses qu’il avait effectué en prenant position était renforcer les défenses de son pilier de façon à ce qu’elles lui correspondent. Parmi celles-ci se trouvait sa garde personnelle, les Beached. Leur particularité ? Un contact prolongé et intense, bien trop pour une personne normale, les avait totalement corrompu, en faisant de parfaits petits soldats incapables de lui désobéir. Parfaits pour cette mission.

En attendant, Deukalyion essayait de trouver des explications, des possibles suspects. Et sa question fit sourire le jeune Général. La réponse tombait sous le sens, du moins à ses yeux. Le simple fait de la poser montrait qu’il n’était guère versé dans l’un des jeux les plus dangereux et intéressants qu’il soit. La politique et les intrigues. Pauvre de lui s’il souhaitait s’y mêler en ignorant tout de leur façon de faire.
Il était également possible que cela ne soit qu’une façade et qu’il était en vérité acteur de ce théâtre, mais cela semblait assez peu probable. Haussant légèrement les épaules, Emrys prit la parole.
    >> Les puissants s’attirent toujours des ennemis. Les inférieurs enviant leur positions. Les égaux voyant en nous des ennemis potentiels. Hmmpf, je dirai bien « les supérieurs ayant peur pour leur rang » mais je ne suis pas certains qu’il soit aisé de trouver quelqu’un au dessous de nous.
Les Grandes Familles étaient puissantes, bien plus que la majorité d’Atlantis. Le Sénat et l’Amirauté avaient beau être les organes dirigeants, les nobles estimaient bien souvent avoir leur propres règles. Et puis, ces deux administrations étaient justement remplies de patriciens, notamment le Sénat. Seuls les plus puissants parmi ces familles pouvaient au final se considérer au dessus.
Quant à Emrys… Et bien la volonté d’être parmi ces puissants était clairement présente. Comme sa mère souhaitait utiliser la position de Général de son fils pour gagner en influence chez les O’Bannon, lui même visait pour ses propres intérêts. Mais il était encore jeune et l’inexpérience était, il le savait, son principal défaut. Si bien qu’il fut obligé de répondre avec un soupir à la remarque le concernant directement.
    >> Ma jeunesse fait que je doute m’être attiré personnellement des ennemis. Oh bien sûr nombreux sont ceux à ne pas m’apprécier, il en a toujours été ainsi. Certains n’apprécient peut-être pas que je sois le nouveau porteur de cet Ecaille, même si ma vie entière a été tournée en ce sens. Mais de là à déjà me prendre pour cible ? Et bien ce serait une erreur qu’ils regretteraient bien vite.
Au cours de ses paroles, le O’Bannon avait ouvert la main droite, paume dressée vers le ciel, et il était possible de sentir son Cosmos malfaisant tourbillonner en son sein. Puis, marquant les deux mots, il resserra le poing, dispersant toute bribe d’énergie. Tel était le sort qu’il réservait à ceux voulant se mettre en travers de sa route.
Pas de face, bien sûr. L’ombre était une bien meilleure alliée.
    >> Après, si ton enquête t’amène à penser que quelqu’un souhaite s’en prendre directement à moi, je te remercie de bien vouloir me l’indiquer. Si cela devient clairement personnel, je compte bien régler mes affaires moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyMer 1 Juil - 18:05
Monde de requins

Il était difficile de comprendre pourquoi l'on appelait cela un "jeu". La politique et ses déboires semblaient tout aussi dangereux que le crime et la pauvreté. Pourtant, dans ces deux cas, jamais la notion de jeu n'est prononcée. On parle alors de fatalité, de mérite, d'honneur, de mal. Deukalyion était entré dans cette sphère malgré lui, depuis son affectation il n'avait de cesse que d'aller au Sénat pour défendre les intérêt de l'Amirauté, veiller à ce que rien ne soit laissé à l'écart et surtout qu'aucun sénateur ne cherche à prendre la main sur des choses qui les dépassaient tous. En cela, il avait su trouver un allié de taille : Cinead Atlas. L'ancien Légat avait, de par sa position passée et actuelle, la totalité des enjeux d'Atlantis en son esprit. Et si le Kraken avait autrefois envié la richesse et les privilèges de certaines grandes famille durant sa jeunesse il n'en était plus rien désormais. L'adversaire était invisible, tapis dans dans des fonds obscurs et surgissait bien souvent dans le dos. L'avantage de se battre avec ses poings résidait dans le fait de voir son opposant, de le toucher réellement.

    - C'est un monde bien différent du notre en effet, qui manque cruellement de sincérité si vous voulez mon avis. Trop de mensonges. De cachotteries. Je côtoie le Sénat depuis quelques années, et les affaires de nos grandes familles sont souvent un frein à l'avancée d'Atlantis et sa protection. Charge à nous de faire en sorte que cela se passe au mieux.


Il apprenait sur le tas. La confiance que lui portait Orpheus était basée sur ce fait, le Général était un homme de terrain qui avait connu la misère, les pertes et avait su prouver malgré tout sa valeur pour la blanche Cité. Son point fort résidait en son expérience et sa vision associée à sa position lui permettait d'imposer les conditions les plus justes pour que le trouble soit écarté. Pourtant, certaines choses ne changeaient pas. Quand bien même l'O'Bannon ne semblait pas avoir d'ennemis, il pouvait en réalité en avoir une centaine. Des requins affamés prêts à le dévorer à la moindre goûte de sang. Peut-être la première avait été versée ce matin même... Cruelle erreur. Car en ses mots, et contrairement à son apparence, l'Algos voyait en lui un prédateur. Un de ceux qui agissait en silence, sans que son aileron ne soit jamais visible.

    - Je ne peux l'affirmer pour le moment, la liste de vos bien nous donnera certainement un indice quant aux intentions de vos détracteurs. Une chose reste sûre, votre nomination est bien trop récente pour écarter l'idée que vous êtes la cible de ce délit. Cette affaire semble bien plus profonde que je l'imaginais, elle sera placée en priorité. Comme quoi, certaines demandes du Sénat auprès de l'Amirauté peuvent se montrer utile...


Car il était important de connaître le fin mot de cette histoire. S'en prendre à un Général, c'est s'en prendre à Poséidon. Un acte inacceptable qui, par le passé, aurait été géré en silence comme le suggérait plusieurs fois Emrys. Laver son honneur en famille, ne pas s'exposer pour éviter de montrer une once de faiblesse... Et cela, Deukalyion ne pouvait le comprendre.

    - Néanmoins, Général, je préférerai être informé de toute action que vous ou vos hommes entreprendraient à ce sujet. Je me doute que l'affaire vous touchant personnellement, vous souhaitez gérer cela sans être dérangé... Mais pour le bien d'Atlantis, je me dois d'être au courant de la moindre information que vous seriez amené à découvrir, et il nous faut croire en nos frères d'armes pour le châtiment appliqué à ceux qui ont osé s'en prendre à l'un des sept.


Et le voilà, à son tour, plongé dans ce bassin... Mais il n'était pas un squale... non.


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature


Dernière édition par Deukalyion le Jeu 16 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptySam 11 Juil - 23:03
Aucune surprise aux paroles du Kraken. Emrys l’avait déjà catalogué dans soldat, et il le prouvait. Le jeu des nobles et de la politique ne lui plaisait guère et il n’y voyait que les défauts. Et même en ayant fréquenté le Sénat il ne semblait pas avoir fait preuve de la volonté d’entrée dans la partie. Grand mal lui en fasse, tout cela n’ayant pas qu’un simple aspect négatif. Le O’Bannon était encore bien jeune et n’avait donc encore eu l’occasion de pleinement embrasser ce grand jeu, et surtout n’avait pu faire ses preuves, mais cela ne changeait en rien le fait que son éducation avait grandement gravité autour.
Ainsi, les mots de Deukalyion lui firent échapper un léger rire. Peut-être pourrait-il lui faire un peu mieux comprendre les choses.
    >> Si tu le trouves différent, c’est que tu ne l’as pas compris. Anticiper les coups des opposants malgré leurs subterfuges afin de mieux répliquer. N’est-ce pas la même chose en matière militaire ? Simplement, là où ce dernier mise plus sur les gestes, les mots sont l’une des principales armes de l’autre. Je suppose que tu te doutes dans lequel je me retrouve le mieux ?
Deux guerres différentes mais aux règles pourtant très similaires. Et surtout deux guerres bien trop complémentaires. Il était même impossible de gagner l’une en ne participant pas un instant qu’à l’autre, même avec la plus grande des maîtrises. Seul, le plus grand des guerriers ne pouvait rien et il lui fallait donc savoir s’entourer d’hommes fidèles. Et bien souvent une démonstration de force pouvait débloquer une discussion semblant pourtant dans une impasse. Savoir mêler ces deux combats était un art subtil. Art que je comptais bien maîtriser, bien que cela ne pouvait se faire en une nuit.

Mais l’intérêt principal en cet instant n’était pas vraiment ces grands jeux et Deukalyon ne perdit pas de temps avant de revenir au sujet. Et, de toutes évidences, ils étaient au point mort. Des rumeurs étaient leurs principales informations. Rien de concret. Des suppositions. Y compris le fait qu’il pouvait être la cible principale. Ce qui était bien sûr possible, mais il n’y croyait pas vraiment.
Il était cependant idiot de négliger la moindre piste, surtout lorsque peu d’éléments étaient probants. Le Kraken continuerait donc son enquête et, visiblement, il avait bien cerné l’individu face à lui puisqu’il demandait à être informé de toute action de sa part ou de celle de ses hommes. Croyait-il vraiment que ce serait aussi simple ? Il fréquentait pourtant le Sénat comme il disait. Ou peut-être espérait-il une certaine entraide entre frères d’armes. Evoquer le bien d’Atlantis confirmait cette dernière possibilité. Sa conclusion ne laissait absolument plus le doute.
Bien, autant jouer le jeu.
    >> Bien sûr, mais cela doit aller dans les deux sens. Quelque soit les découvertes faites lors de l’enquête je souhaite le savoir sans délai. Quand cela me concerne je préfère autant que possible ne pas rester dans l’inconnu.
Il souhaitait l’entraide ? Elle se devait d’être totale et de chaque partie. A ce moment il pourrait réfléchir à ne pas agir dans son dos.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
DeukalyionDeukalyionArmure :
Écaille du Kraken

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge850/850[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (850/850)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1600/1600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1600/1600)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyJeu 16 Juil - 22:06
Morsures

Les mots. Ils pouvaient en effet être une arme, tranchante et empoisonnée, marquant parfois d'une blessure qui ne cicatrisait jamais. Ils étaient dangereux oui pour peu que l'ont savait les manier... Mais à la différence d'une lame ou d'une lance, voir même d'un poing, il fallait trouver le bon pour pouvoir asséner un coup à son ennemi. La chair se perçait contre n'importe quel bout de métal mais avant d'atteindre un esprit ou un cœur il fallait y trouver une clé. La connaissance donc. Là était la véritable arme.

    - Oh si, je l'ai compris et j'ai fait mon choix. Mon visage en est un bon exemple vous ne trouvez pas ? Je préfère la douleur que peu m'infliger une lame à une chose immatérielle. Elle est concrète. Tangible. On peut la gérer, s'en prémunir. Il y a une certaine franchise qui m'attire car elle y est réelle.


Et puis à part son propre corps il n'avait rien à perdre. Pas de famille. Pas de proches. Pas de biens. Pas de faiblesse. Cela, il en était persuadé. La vie lui avait déjà tout pris jusqu'à une partie de son âme. Ce qu'il ignorait en cet instant, c'était le fait qu'il y avait bel et bien une chose à laquelle il comptait : son devoir. Sa loyauté. Sa foi. Encrées en lui si profondément qu'il ne les voyait plus : elles faisaient partie de lui.

Emrys répondit favorablement à cette demande de clarté pour le bien de l'affaire. C'était une bonne chose mais Deukalyion gardait en son esprit un doute. Le ferait-il réellement ? Il n'avait d'autre choix que de le croire. Après tout, que gagnerait-il à faire des cachotteries, l'affaire le concernait lui en personne et nul doute qu'il souhaitait récupérer ses bien. Et découvrir qui avait osé le défier par cet acte.

    - Cela va sans dire, personne ne s'en prend à Atlantis sans qu'il lui en coûte. S'en prendre à vous, Général O'Bannon, c'est s'en prendre à un Pilier de la Cité des Flots. Nous ferrons tout pour cela soit réglé au plus vite. Sur ce, à moins que vous ne me reteniez, j'ai du pain sur la planche.


Déjà, son regard se tournait vers le Pilier de l'Arctique au loin. Il devait y retourner, tant pour continuer son enquête pour Emrys que les autres tâches qui lui incombaient.


[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1707-deukalyion-algos-gen https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1714-deukalyion-algos-general-du-kraken
EmrysEmrysArmure :
Sirène Maléfique

Statistiques
HP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-bleu1200/1200[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-rouge600/600[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-rouge  (600/600)
CC:
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) G-jaune1350/1350[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)   [Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys) EmptyMer 29 Juil - 23:04
    >> Oh, bien entendu faire un choix est différent. Pour chaque individu comme moi préférant prendre part à ce grand Jeu, il est nécessaire d’avoir des hommes comme toi pour choisir la voie plus direct. Et c’est l’équilibre entre ces deux mondes qui permet à notre société de perdurer.
    Simplement, si l’approche est différente, je reste persuadé que les règles d’ensemble sont très similaires.
Le point de vue de Deukalyion était bien celui d’un soldat, mais pourtant je trouvais qu’il était bien naïf. Car l’affrontement n’était pas forcément aussi direct qu’il semblait l’entendre. Sans aller jusqu’aux manigances politiques, nombreux étaient le combattants à avoir une approche différente de ce qu’il décrivait en combat. J’en étais l’exemple parfait et je serais bien curieux de voir quelle pourrait être sa réaction.
Cependant, il avait raison sur un point. Son visage était un bon exemple et j’étais persuadé qu’il avait déjà dû faire face à ce genre d’adversaire. D’où mon étonnement qu’il ne retienne que les armes les plus basiques.


Mais nul besoin de s’attarder sur ces différences de points de vues car déjà la rencontre entre les deux Généraux touchait à sa fin. Dans l’immédiat l’enquête ne connaîtrait pas sa conclusion, mais aurait-il pu vraiment en être autrement ? Il avait beau ne pas être expert, il aurait été surpris d’avoir le fin mot de l’histoire. Cependant, ils semblaient s’accorder sur une chose. Une véritable coopération. Allait-elle être de simples paroles pour la forme ou serait-elle une réalité ?
S’il avait bien cerné le Kraken, il y avait de fortes possibilités que si l’un des deux ne jouait pas franc jeu, cela serait la Sirène Maléfique. Il était encore trop tôt pour affirmer qu’il agirait ainsi, mais c’était une possibilité à ne pas négliger. Et très certainement le balafré devait également s’y attendre.
    >> Je pense qu’en effet c’est bon pour cette fois. Et nous avons également pu profiter pour faire connaissance. Vu nos rangs, nul doute que nous aurons l’occasion de collaborer à plusieurs reprises, et certainement pour des affaires de plus grandes importances.
    Général Deukalyion.
Un simple salut, des plus formels, afin de prendre congé. Et enfin quitter ce lieu qui ne convenait pas à un individu de son statut. Moins il s’y attardait, mieux il se portait. Et son Pilier et sa bibliothèque était sans nul doute un cadre bien plus adapté à sa personnalité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1976-emrys-o-bannon-general-de-la-
 
[Janvier 553] C'est les mêmes que tu croiseras dans la descente (Emrys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Atlantique Sud-
Sauter vers: