Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)
 
Partagez
 

 [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-bleu1350/1350[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-rouge900/900[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-jaune1350/1350[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-jaune  (1350/1350)
Message [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis]   [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] EmptyJeu 4 Juin - 21:42
Il avait réintégré son corps. Et n'était pas parvenu à se reposer le reste de la nuit. Comme à chaque fois qu'un problème d'importance le prenait, Orphéus allait se réfugier auprès du Pilier central. Non loin des quartiers de Poseidon, de ses prêtresses. Là-bas, il se sentait plus proche de lui. Pendant les premières heures de l'aube, il se mit à réfléchir. Et à prier. Prier son Seigneur. Il avait laissé un mot à sa soeur pour qu'elle le rejoigne ici dès que possible, certainement à son réveil. Et pour le moment, il profitait de la quiétude des lieux.

Alvis s'était sacrifié. Il n'était plus. Et avec lui, l'écaille du Léviathan semblait également avoir été perdue. Mais ce dernier était parvenu à garder ses dernières forces pour se projeter ici. Pour donner son dernier rapport, celui-là même pour lequel il avait été envoyé en mission. Il n'avait pas toujours été d'accord avec l'ancien guerrier nordique mais devait admettre que dans les derniers instants de son existence, il s'était transcendé. Qu'allait-il advenir d'eux maintenant ? Et du Léviathan ? Sa mission avait été compromise dès qu'il était sorti de la protection du Sanctuaire. De nombreux doutes habitaient le Légat. Il ne pouvait accepter cela sans chercher à comprendre.

Il tourna à peine la tête en apercevant sa soeur venir à sa rencontre. Cette dernière était sur le pied de guerre, cela se voyait. Pour une fois, nul sourire, aucune blague. Elle connaissait l'état d'esprit de son frère. D'ailleurs autour de lui étaient apparues les trois Sirènes qu'il utilisait lors de ses combats. Preuve de son extrême tension. Ces dernières s'étaient placées autour de lui, émettant des chants funèbres, ultime hommage au guerrier disparu. Elle s'arrêta, saluant son frère. Patientant en silence. Elle savait que ce serait à lui de prendre la parole. Il attendit. De longues minutes, le temps que les sirènes terminent leur chant. Puis elles se turent, se regroupant toutes les trois. Orphéus se tourna finalement vers Aurora.
    - Alvis du Léviathan est mort sur les Terres d'Asgard. Un écho de ce qu'il fut m'est apparu cette nuit, afin de me faire son ultime rapport, son ultime confession.

Si elle fut choquée, elle n'en dit rien. Comme son frère, elle connaissait les risques de ce genre de mission. Ce qui l'étonnait, évidemment, était de savoir qu'il était parvenu à revenir en partie. Comment ?
    - Son rapport est alarmant. Il nous faut agir au plus vite. Toi et moi, comme toujours ma soeur, nous allons activer notre réseau. Sache tout d'abord que son écaille n'est pas revenue. Je crains le pire à ce sujet.

Perdre un des trésors d'Amphitrite était un affront pour lui, qu'il avait du mal à digérer. Où quelle soit, il devait savoir. La récupérer. Préserver l'âme même d'Atlantis et de Poséidon.
    - Il nous faut chercher dans nos registres, auprès des mémoires de notre peuple, tout ce qui pourrait concerner des présages, des témoignages, des légendes au sujet d'une mer se transformant en sang, d'os échoués sur le rivage, de pluie rouge ou du ciel qui semble pourrir. Alvis a vu ces choses alors qu'il n'était pas en Asgard. Il a eu le sentiment qu'un monstre le happait. Et l'instant d'après, plus rien, tout revenait à la normale.

Cette information était importante car Orphéus avait la certitude que ces événements n'étaient pas liés aux incidents qui avaient suivis par après. Quelque chose ou quelqu'un l'avait traqué ? Très possible. Et à voir la tête d'Aurora, elle faisait la même supposition.
    - J'y réfléchis depuis plusieurs heures maintenant et j'en arrive à penser que possiblement il y aurait le Peuple de Mû ou les sorcières de Medb derrière tout ceci. Cela nous aidera peut-être à affiner nos recherches à ce sujet... Surtout que ce n'est pas tout.

Il n'avait pas parlé de ce qui s'était déroulé à Asgard. De Surt, des suppositions du Léviathan, de certaines de ses révélations.
    - Alvis serait tombé sur d'anciens guerriers divins. Il ne sait pas s'ils étaient réels ou non mails il a entendu le nom de Surt. Il a eu le sentiment qu'une entité puissante était présente, sans la percevoir. Il a émit l'hypothèse de Loki, apparemment il avait à faire à un maître en illusion... Je t'ai parlé des éléments qu'il m'avait rapporté concernant le changement de comportement de sa Prêtresse. Et de ce Asher qui semblait avoir fait main basse sur son monde ? Il m'a confirmé que l'anneau que portait Asher à l'époque lui avait été donné par Mebd en personne. Je ne sais pas quoi en penser. Mais je chercherai ce que je peux trouver sur ces illustres noms.

Et le dernier point, pas des moindres, même si Alvis avait cherché à le rassurer à ce sujet. Le Serpent-Monde.
    - Il semble qu'il ait été trahi par l'esprit qui l'habitait. Ce serpent-monde. Je crains que pendant son séjour parmi les nôtres, certains ennemis n'aient eu un oeil sur nous. Fort heureusement, le Léviathan n'a pas toujours été libre de ses actions et de ses mouvements. Mais je pense qu'il nous faudra revoir nos protocoles de sécurité. Je ferai prévenir les Généraux et les Marinas de cette perte tragique. En les enjoignant à la plus grande prudence désormais. Mais nous, nous devons comprendre. T'en sens-tu capable, ma soeur ?

Pas un mot. Mais le regard fier, l'allure droite. Elle n'avait jamais beaucoup apprécié le jeune homme mais respectait la mort d'un véritable guerrier de Poséidon. Oui... Ils allaient enquêter sur cette affaire. Et ils espéraient pouvoir rendre le sacrifice d'Alvis utile. Pour le bien de tous. Pour Atlantis !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
AmphitriteAmphitriteArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-bleu0/0[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-rouge0/0[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-jaune0/0[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis]   [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] EmptyVen 5 Juin - 1:41
Un reflet violacé dans ses prunelles.

Un reflet noir dans les cheveux.

Un étrange cosmos se fit sentir de sa soeur.

Aurora semblait ailleurs, pensive alors que son frère terminait son propos. Lentement, un cosmos nimba sa peau albâtre pour la rendre de plus en plus mât. Le regard de sa petite soeur se fit de plus en plus détachée et impérieux. Le bracelet d'Orphéus se mit à teinter d'une douce mélopée alors que toutes les Scales répondirent à l'appel de leur mère.

" Ma fille souffre de par votre incompétence. Vous êtes la Voix de mon époux, vous n'êtes pas la mienne. Retrouvez là par delà les mers, elle crie son désespoir et je ne la ressens plus dans ma chair. "

Un souffle froid se fit sentir, les esprits des eaux semblaient saluer leur mère et elle semblait les caresser du regard. Puis, ses perles violacées fixèrent derechef le Légat de Poséidon.

" L'anneau est celui des Nains des Nibelungens. Il est étonnant qu'une personne aussi illustre que vous, ne le sache pas. Si c'est bien de cet anneau dont on parle, votre adversaire dispose d'une force qui égale celle des Dieux. Ne le prenez pas à la légère ... cette fois. Pour cette mer rouge de sang, c'est l'aura d'un seul homme. Il est capable de rougir la mer de son cosmos. Il ressemble à ces dégénérés comme le sont vos Généraux, sauf certainement le sieur Drystan de la maison Fujin, et, le sieur Emrys de la maison O'Bannon, qui méritent notre attention. Cherchez cet homme et vous trouverez ma fille, pauvre chose que vous êtes, telle est le souhait de votre Souveraine ! "

Soudain, la soeur d'Orphéus s'effondra sur le sol. Inconsciente. Le cosmos de l'Impératrice des mers s'était éteint en un instant. Mais toutes ses filles l'avaient entendu, elle était de retour et l'annonçait avec force. Atlantis avait retrouvé sa mère, tendre, douce et aimante. Telle était la mémoire que les Atlantes avaient gardé d'elle ? Certainement mais...

Sur le sol, un seul indice, Aurora avait dans la paume de sa main une dent de requin. Orphéus reconnaissait en quelques instants la dent des requins qui vivaient dans le Pacifique. Nord ou Sud ? Etait-ce un cadeau de la Déesse ? Il disposait de temps pour y réfléchir.

Citation :
Mi Janvier 553. Toutes les Scales des personnages en Atlantis ont vibré avec une force cosmique qu'elle n'avait jamais libéré avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-bleu1350/1350[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-rouge900/900[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] G-jaune1350/1350[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis]   [Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis] EmptyMer 10 Juin - 9:11
Et le changement s'opéra. Alors que sa soeur laissait place à la Reine d'Atlantis, Orphéus chassa ses inquiétude pour poser un genou à terre face à la femme de Poséidon. Elle était sa reine, il montrait donc sa déférence face à l'une des entités qu'il respectait le plus, en dépit de ses réserves qu'il taisait. La surprise était de toute évidence de taille pour le Borgne mais le doute n'était pas permis : son bracelet d'Orichalque réagissait et lui qui était sensible aux chants des Ecailles, il les percevait, il les entendait résonner au travers de tout Atlantis. Nul doute alors qu'aucun Général ne saurait ignorer l'apparition d'Amphitrite, après bien des siècles.

Et c'est avec cette même dévotion qu'il tendit l'oreille aux remarques de la déesse. Elle parlait, il écoutait. Son rôle ici n'était pas de se justifier, ni de poser des questions. Son rôle à lui était d'accomplir la volonté de son Seigneur ou de son épouse. La mère des Scales. Sans elle, nulle armée. Et le Légat ne pouvait ignorer ce fait.

Dame Amphitrite parlait d'incompétence ? Il ignora ce fait. Il ne se considérait pas comme responsable de l'échec d'un Capitaine, même s'il déplorait la perte du Léviathan. Elle était en colère et il comprenait que de ne plus entendre "son bébé" puisse préoccuper la Reine. Et elle avait visé juste sur un point : il était la Voix de Poséidon. Et non celle d'Amphitrite. Elle ne l'oubliait pas et savait certainement où se plaçait l'allégeance du Légat. Il tendait l'oreille mais la décision finale lui revenait, n'en déplaise à Amphitrite. Car en ce lieu, en cet instant, elle se trouvait près du temple de son époux.

Les informations lui parvinrent. Les explications sur l'anneau. Le danger important qui l'entourait. Ne pas prendre ce pouvoir à la légère ? Ce n'était pas son intention mais comment aurait-il pu deviner avant ? L'échec de cette mission avait tout de même apporté du bon, des enseignements. Et une alerte certaine. Quant à l'aura et les visions, un seul homme en était responsable. L'enquête aurait donc lieu, avec plus d'attention encore. Il y veillerait personnellement. Proche des Généraux ? Il passa l'insulte concernant ces soldats, notant l'intérêt d'Amphitrite pour Drystan - il s'en doutait puisqu'elle l'avait choisi - et pour Emrys - déjà plus surprenant même s'il connaissait les compétences de l'homme. S'il trouvait l'homme, il trouverait l'écaille. Mais une telle puissance ne saurait être combattu sans préparation. Et une partie de ses Généraux allaient devoir quitter la sécurité d'Atlantis pour diverses missions tout aussi importante. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Orphéus ne glissa qu'une phrase.
    - Bien, ma Reine.

Et enfin il se releva alors que l'entité quittait Aurora. Il s'approcha d'elle, désormais inconsciente, passant ses doigts dans les cheveux de sa soeur. Elle allait bien. Mais comment en sortirait-elle. Amphitrite avait prit possession du corps d'Aurora un court instant. Etait-ce le signe qu'elle recommencerait ? Et alors les paroles de Cuchulainn lui revinrent en mémoire... "Un autre visage au travers du miroir". Il serra les dents et vit l'amulette. Il prit la dent de requin alors que les Prêtresses approchaient. Le Pacifique. Il analyserait tout ceci à tête reposée. Mais devait organiser une réunion avec les Généraux.
    - Je vous remercie de prendre soin de ma soeur, Prêtresses. Dame Amphitrite m'est apparue. En prenant possession de son corps. Dès qu'elle se réveillera, prévenez-moi. Et tant que je ne le décréterais pas, que personne ne sache pour Aurora.

Un ordre, ni plus ni moins. Et elles acquiescèrent en prenant déjà Aurora pour l'emmener. Le visage fermé, il regardait la dent de requin. Essayant de voir si elle comportait autre chose.
    - De puissants ennemis à l'extérieur. Des forces troubles au coeur de ma chère Atlantis. Et trop peu de temps pour organiser mes défenses... Espérons que cela m'aidera.



[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
 
[Mi janvier]Éphémères[Solo - Rapport Mission Alvis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier central-
Sauter vers: