Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 Système de combat AoG Version 1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
Système de combat AoG Version 1.1 G-bleu260/260Système de combat AoG Version 1.1 V-bleu  (260/260)
CP:
Système de combat AoG Version 1.1 G-rouge330/330Système de combat AoG Version 1.1 V-rouge  (330/330)
CC:
Système de combat AoG Version 1.1 G-jaune216/216Système de combat AoG Version 1.1 V-jaune  (216/216)
Message Système de combat AoG Version 1.1   Système de combat AoG Version 1.1 EmptyVen 5 Juin - 20:00
Patch note AoG n° 1 :

    Bonjour à tous, c’est Childéric et Zvezdan de l’équipe AoG, bienvenue dans cette première mise à jour du système, une sorte de 1.1 si vous voulez. Nous allons vous dresser ici la liste des changements que nous avons effectués dans le système, avec quelques petites explications pour que vous ayez une idée de la logique que nous avons quand nous travaillons sur le système de combat. Ce patch note apportera en est sûr - son lot de questions, alors n’hésitez pas à les poster dans le bureau du staff. Sur ce, je vais la fermer et commencer, vous attendez tous de pouvoir aller faire vos FT et vous taper dessus entre amis :


Ensemble général :

    Premièrement, vous trouverez un peu partout des clarifications et des simplifications qui ont été apportées aux items et au déroulement d’un combat. On ne va pas faire la liste ici (y a beaucoup de choses plus ou moins grosses et on a la flemme, il est tard), donc je vous invite à aller lire tout ça.

    Aussi, même si vous vous en doutez : on a encore pas mal d’autres choses dans les cartons, mais on préfère les tester et les peaufiner encore un peu avant de vous proposer tout ça. Il y a aussi quelques équilibrages sur lesquels on hésite, et ici, les prochains moi et les prochains combats seront déterminants dans nos décisions sur le sujet. N’abusez pas trop de vos items pétés préférés, ce serait dommage qu’ils finissent sous l’enclume et le marteau du nerf, hm ?

    Pour les petits choses, les règles de morts ont été modifié, il n'y a plus de "mort gratuite" les conséquences commencent dès le départ et une vie de moins au final. Nous avons aussi statué sur une règle en cas d'égalité lors de combat à enjeu. De même, vous trouvez un modèle de récapitulatif de combat.


Les défauts :

    Nous avons surtout revu les gains d’xp à la hausse ou à la baisse sur une majorité des défauts. Nous avons effectué aussi une harmonisation des valeurs sur certains effets, pour qu’ils soient équivalent à leur avantage par exemple. Je vous invite là aussi à regarder, beaucoup de petites choses inutiles à lister.

    Nous avons aussi retouché tous les items en rapport à l'initiative, +5/-5 sont des valeurs qu’on a jugé bien trop importantes, elles sont donc passées à +2/-2, afin que l’Astuce et le hasard restent les principaux déterminants de l’initiative.

    Nous avons également ajouté de nouveaux défauts dont voici la liste ici :


Ajouts


Citation :
Cécité : Le chevalier de ne pas bloquer les attaques physiques, il peut uniquement les dissiper.
Gain : 80

Citation :
Méticuleux : Le chevalier n’aime pas être pris au dépourvu, il choisit où et quand il veut se battre. Il choisit un lieu (temple du bélier, pilier de l’atlantique nord, Rodorio…) s’il se fait défier hors de ce lieu il subit un malus de -2 à son initiative et commence avec 50 CC et CP de moins.
Gain : 80

Citation :
Mort-Vivant : Le chevalier est déjà mort une fois, il commence l’aventure avec une vie de moins que ce que lui permettent les règles de morts. Cependant, ce défaut doit être liés à de solides éléments de votre fiche de présentation.
Gain : 100.

Citation :
Sensibilité cosmique : Le chevalier choisit un effet cosmique parmi la liste des effets proposés, l’effet en question dure un tour de plus que ce qu’il devrait normalement durer en fonction de l’attaque qu’il subit.
Gain : 70

Liste des sensibilités cosmiques:
 

Citation :
Sympathie : Le chevalier éprouve de la sympathie pour une faction adverse, et tend à se retenir en début de confrontation. Il choisit parmi : Saint, Oracle, Marinas, Berserker, et dispose d’un seuil de CC et CP réduit de 50 pour son premier tour face aux membres de ce camp. (Ne peut être appliqué qu’à une faction autre que la vôtre) Cependant, ce défaut doit être lié à de solides éléments de votre BG.
Gain : 80 points.

Citation :
Vulnérabilité : L’armure du Chevalier est moins résistante, elle encaisse -5 dégâts physique par rapport à sa valeur de réduction de dégâts originale. Ne peut pas être pris avec Hérétique.
Gain : 50

Les avantages :

    Nous avons suivi la même logique que pour les défauts. À savoir harmonisation des effets, des coûts et des gains. De même, nous avons appliqué la même logique pour pondérer l'initiative dans les combats.

    Nous avons ajouté de nouveaux items, dont notamment deux items dits “poings” qui sont là pour donner une vie nouvelle et plus saine aux kits physiques. Ils auront ainsi plus de liberté de combat, de personnalisation et d’options de viabilité. Ils auront ainsi la possibilité d’avoir accès aux effets de manière plus simplement qu’avant.


Ajouts



Citation :
Haine : le chevalier voue une haine viscérale à l’encontre d’une faction adverse, et tend à être plus agressif en début de confrontation. Il choisit parmi : Saint, Oracle, Marinas, Berserker, et dispose d’un seuil de CC et CP augmenté de 50 pour son premier tour face aux membres de ce camp. Cependant, ce défaut doit être lié à de solides éléments de votre BG.
Coût : 80 points.

Citation :
Poings Cosmiques : Le chevalier choisit un Effet Cosmique parmi la liste ci-dessous. Si l’attaque fait au moins 1 de dégât, elle inflige l'équivalent faible de l'effet d'attaque du même nom. Les dons fonctionnent normalement sur l'effet en question.
Coût : Coût du niveau Faible de l’effet + 20 xp

Liste des poings cosmiques:
 

Citation :
Poings Dévastateurs : Le chevalier dispose d'une arme ou est particulièrement doué au combat. Ses attaques physiques infligent 50 dégâts supplémentaires.
Coût : 80

Citation :
Résistance cosmique : Le chevalier choisit un effet cosmique parmi la liste totale des effets proposés, la technique lui infligera 30 dégâts de moins. Si l’effet inflige des dégâts sur une ou plusieurs jauges, vous pouvez choisir sur quelle jauge s’applique la réduction. (Cependant, l'avantage ne peut entraîner aucun gain d'AC.)
Coût : 80

Citation :
Solidité : L’armure du Chevalier est plus résistante, elle encaisse +5 dégâts par rapport à sa valeur de réduction de dégâts originale.
Coût : 50

Les Historiques :

    Ensuite, viens la particularité de l’identité d’AoG : les historiques. D’abord une légère retouche, allié se voit gratifiée d’une petite modification des niveaux IV & V, que vous retrouverez dans sa note importante :


Citation :
si votre adversaire dispose d’un historique d’allié de niveau équivalant à votre, les effets de dégâts sur la durée s’annulent.

Suppression

    Puis, viens l’historique prodige, que nous avons choisi de supprimer purement et simplement du système en effet, même si l’idée nous plaisait, il reste difficile à équilibrer et avons pris l’option de l’enlever pour donner plus de liberté aux builds physiques, avec l’ajout des avantages, effets et dons qui n’étaient pas possible d’ajouter avec la présence de prodige.


Les Effets :

    En ce qui concerne les effets, ça a été comme partout ailleurs un gros taff de clarification et rééquilibrage, autant des coûts en Xp que des effets en eux-mêmes. On a aussi ajouté quelques effets, notamment des équivalences Physiques pour des effets présents seulement sur le Cosmique, et vice-versa… Puis aussi quelques nouveautés tout inédites ! On va détailler un peu plus ici, vu l’importance des effets dans notre système.


Suppressions


    Commençons par une nouvelle qui fera autant d’heureux que de malheureux : la suppression de l’effet Paralysant. Soyons honnêtes : même si ça se vérifie pour tous les effets, Paralysant plus que n’importe quel autre, c’est un effet qu’on aime avoir, mais qu’on aime vraiment pas recevoir. Aussi, du point de vue de notre philosophie, la mécanique de Paralysant a été jugée trop lourde pour le déroulement des combats : les combats traînent, les gens ne jouent pas, et ça peut même venir à alourdir les Rps. L’alternative d’effets de contrôle plus légers nous paraît plus saine, et pour ça, c’est plus bas que ça se passe.


Citation :
Paralysant : Le chevalier empêche son adversaire de passer en phase d'attaque. Ne marche que si pris de plein fouet.
Coût : 100

    On s’est rendu compte que ces deux-ci faisaient un peu doublon avec Affaiblissant et le tout nouveau Accablant. Ça, plus le fait que sa forme actuelle ne correspond pas à la philosophie du système. Du coup… Au revoir vous deux, et désolés à ceux qui pensaient les prendre !


Citation :
Éclat : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour ses attaques physiques infligent 25/50/75 en moins de dégâts.
Coût : 40/60/80

Citation :
Ombre : Le chevalier bride le potentiel cosmique de son adversaire, le prochain tour ses attaques cosmiques infligent 25/50/75 en moins de dégâts.
Coût : 40/60/80

Modifications

    Ici, léger buff des valeurs de dégâts de Brasier et Sacrifice, que l’échange d’HP en vaille un peu plus la chandelle.


Citation :
Brasier : Le chevalier perd 25/50/75 HP pour faire 50/75/100 dégâts de plus sur son attaque cosmique.
Coût : 40/60/80

Citation :
Sacrifice : Le chevalier perd 25/50/75 HP pour faire 50/75/100 dégâts de plus sur une attaque physique.
Coût : 40/60/80

    Les valeurs de ces effets de drain d’AC ont été jugées trop faibles dans leur forme précédente en comparaison aux effets de bonus d’AC existants. De fait, petit buff !


Citation :
Contamination : Le chevalier fait perdre à son adversaire 40 HP par tour pendant 1/2/3 tours.
Coût : 40/60/80

Citation :
Rafale : Le chevalier fait perdre à son adversaire 40 CC par tour pendant 1/2/3 tours.
Coût : 50/70/90

Citation :
Séisme : Le chevalier fait perdre à son adversaire 40 CP par tour pendant 1/2/3 tours.
Coût : 50/70/90

    Glace dans sa précédente forme a été jugé trop peu puissant, et l’on a remarqué qu’il lui manquait une contrepartie Cosmique, du coup, bienvenue Accablant. Et avec le disparition de Paralysant, il nous fallait de nouveaux effets de contrôle puissants, mais plus interactifs… Du coup, voici ces deux-ci, amusez-vous bien à frustrer votre adversaire avec !

Citation :
Glace : Le chevalier victime de cet effet aura du mal à effectuer ses actions physiques au prochain tour. Sa jauge de dépense de CP par tour est considéré comme étant réduite de : 25 / 50 / 75. (Effets non cumulables).
Coût : 80/90/100

Ajouts


Citation :
Accablant : Le chevalier victime de cet effet aura du mal à effectuer ses actions cosmiques au prochain tour. Sa jauge de dépense de CC par tour est considéré comme étant réduite de : 25 / 50 / 75. (Effets non cumulables).
Coût : 80/90/100

    Dans l'optique de donner plus d'option aux fiches techniques qui se basent sur les dégâts physiques, nous avons opté pour un effet qui permet à ces dégâts d'être bloqué à la manière des techniques cosmiques, à savoir que la moitié des dégâts seront malgré tout encaissé. Voilà qui devrait permettre à ceux qui veulent taper avec leur grosses épées, d'être content !


Citation :
Mordant : Le Chevalier affaiblit les défense de son adversaire :Si la première attaque physique est bloqué ou dissipé, elle inflige malgré tout la moitié de ses dégâts, pendant 1 / 2 / 3 tours.
Coût : 90/100/110.

    Hop, rien à revoir ici, simple équivalent physique de Vicieux et à Affaiblissant !


Citation :
Tordu : Le chevalier infecte le corps de son adversaire. L’attaque physique la plus puissante lancée par celui-ci au prochain tour lui infligera autant de dégâts que la moitié de sa dépense de CP .
Coût : 80

Citation :
Appauvrit : Le chevalier bride le potentiel physique de son adversaire, le prochain tour, le total de ses dégâts physique est réduit de 50/100/150.
Coût : 80/90/100

Les Dons :

    Là aussi, nous avons retravaillé les coûts pour que le rapport avantage / prix soit plus équilibré et fait quelques grosses modifications sur certains dons. Notamment Privation de Sens. Pour nous, cet item doit être une sorte de “coeur” autour duquel un joueur doit construire son kit et non pas simplement un bonus agréable facile à utiliser. En l’état (et sa surreprésentation dans les FT en est la preuve) il ne remplissait pas son rôle. Il ne perd néanmoins pas sa puissance et son intérêt mais demande maintenant vraiment de faire des choix de construction de kit pour le faire tourner de façon efficace.


Citation :
Privation de Sens : Coûte 150 CC lors de la première activation. A chaque activation de ce don, le Chevalier prive son adversaire d'un de ses sens. Les effets persistent tout le combat. Cependant, le Don Exorcisme peut retirer l'un des effets déjà infligés.
  • Odorat : Les attaques physiques de l'adversaire infligent 20 dégâts de moins
  • Ouïe : Les attaques cosmiques de l'adversaire infligent 20 dégâts de moins
  • Vue : Si le Chevalier adverse se défend il devra dépenser 25 points (CC, ou CP selon la défense) sur le total des défenses
  • Goût : Les effets de soins de l'adversaire ne fonctionnent plus
  • Toucher : Les Attaques Physiques et Technique Cosmique infligent 70 dégâts de moins à l'exception de l'Attaque 7ème sens (attention se défendre de ses attaques réduites coûte toujours la même chose)
(Offensif)
Coût : 120

Modification

    Nous avons aussi fait le choix d'ajouter certaines options physiques sur les gros dons que sont Champ Cosmique et Génie. Génie que nous avons retravaillé pour qu’il soit moins gratuit en matière d’avantage de statistique et qu’il demande plus de finesse d’utilisation.


Citation :
Génie : Génie : Le chevalier est polyvalent, il peut activer à chaque tour un effet au choix :

  • Diminuer la puissance d'une attaque cosmique adverse (- 25 dégâts).
  • Diminuer la puissance d'une attaque physique adverse (- 25 dégâts).
  • Augmente la puissance de son attaque cosmique (+ 25 dégâts).
  • Augmente la puissance de son attaque physique (+ 25 dégâts).
  • Saper les forces de son adversaire (- 25 CC ou CP adverses).


Coûte 50 CC à l'activation et 25 par tour pour être maintenu. Si le coût n’est pas payé, le don s’arrête. Ne peut être lancé qu'une seule fois. Ne peut pas être actif en même temps que Champ Cosmique.(Neutre)

Coût: 100

Citation :
Champ cosmique : Un champ est créé autour du lanceur, infligeant 2 des choix disponibles ci-dessous. A l'inverse de Génie, vous devez faire votre choix lors de la création de votre Parchemin, ces choix ne sont pas modifiables durant le combat. Utilisable 1 fois par combat. (Neutre, peut être accompagné d'une attaque)
  • 25 HP de dégâts à l’adversaire
  • 25 CC de dégâts à l’adversaire
  • 25 CP de dégâts à l’adversaire
  • 25 HP de réduction de dégâts de l’attaque adverse
  • 25 CC de réduction du coût de l’attaque
  • 25 CP de réduction de dégâts de l’attaque adverse

Doit dépenser 50 CC pour l'activer puis 25 CC par tour pour le maintenir (en phase défensive). Il est possible de prendre plusieurs fois ce Don, mais il est interdit de prendre deux fois le même choix. Ne peut pas être actif en même temps que Génie. (Offensif)

Coût : 100

    Une autre grosse retouche concerne le duo Berserker & Maître en illusion, ces dons offraient un stat advantage beaucoup trop important. Nous avons choisi de leur donner simplement le coût de la technique à annuler, histoire d’effacer cet avantage statistique gratuit. Disparition suit le même chemin, les CP sont maintenant pris en compte dans le coût à payer par le don.


Citation :
Berserker : Le chevalier annule une attaque physique de l'adversaire, en payant un coût en CP équivalent à un Blocage. Sa prochaine attaque physiques fera 50 HP de dégâts supplémentaires. Utilisable 2 fois par combat. (Neutre).
Coût : 90

Citation :
Maître en Illusions : Le chevalier annule une attaque cosmique de l'adversaire (sauf 7ème sens première fois), en payant un coût en CC équivalent à une Dissipation. Sa prochaine attaque cosmique fera 50 HP de dégâts supplémentaires. Utilisable 2 fois par combat. (Neutre)
Coût : 90

Citation :
Disparition : Le chevalier évite la totalité des attaques adverses pour un coût en CC égal à la moitié de leur dépense total en CP & CC. Il ne pourra pas attaquer ce tour-ci. Utilisable 1 fois par combat. (Défensif)
Coût : 90

    Dans la même optique, saccageur est devenu Expertise du combat et permet maintenant d’annuler tous les effets dont vous êtes victimes un tour mais à un cout !


Citation :
Expertise du Combat : Le Chevalier peut retirer un ou plusieurs effets néfastes dont lui ou l'un de ses compagnons est la cible. Retirer un effet coûte 50 CC au chevalier. Utilisable deux fois par combat (Défensif). Coût : 80
Coût : 80

Ajouts


    Pour le reste, nous avons fait certains ajouts de dons, soit en ajoutant des équivalents physiques de choses déjà présentes (Vitesse Lumière a maintenant son équivalent, soit vitesse prodigieuse) et d'autres petites surprises que je vous laisse découvrir.


Citation :
Brûle-vie : Le Chevalier repousse ses limites temporairement. Pendant ce tour, sa dépense maximum de CP par tour est augmentée de 50. (Utilisable une fois par combat) (Neutre)
Coût : 80

Citation :
Brûle-Cosmos : Le Chevalier repousse ses limites temporairement. Pendant ce tour, sa dépense maximum de CC par tour est augmentée de 50. (Utilisable une fois par combat) (Neutre)
Coût : 80

Citation :
Frappe : Votre prochaine attaque physique est de zone, elle inflige ses dégâts à tous ses adversaires lors d'un combat. Utilisable 1 fois par combat. (Offensif)
Coût : 90

Citation :
Purification : Le Chevalier peut ôter tous les effets de bénéfiques des techniques cosmiques qui profitent à son adversaires. (utilisable une fois par combat). (Offensif)
Coût : 80

Citation :
Vitesse Prodigieuse : L'attaque Physique du chevalier est imparable ce tour-ci, Berserker ne marche pas. Utilisable 1 fois par combat. (Offensif)
Coût : 90

Conclusions :

    Mets pouce bleu, abonnes-toi, fait sonner la cloche et votez ! Plus sérieusement, voilà une Patch Note assez épaisse et pleine de contenue. Mais on ne va pas sortir quelque chose comme ça tous les mois, rassurez-vous, vous avez maintenant Quinze jours pour faire vos fiches techniques à compter de la publication de ce Patch.


A bientôt et bon jeu sur AoG, le Pontiflex Nadzvez & le Gros Pape Cirédilich



“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


Système de combat AoG Version 1.1 Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
 
Système de combat AoG Version 1.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: News et Annonces :: Mise à jour du système-
Sauter vers: