Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 [Février 553]Le papillon revint... (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ScáthachScáthachArmure :
Thuatha du Papillon
Message [Février 553]Le papillon revint... (ouvert)   [Février 553]Le papillon revint... (ouvert) EmptySam 5 Sep - 10:45
Un pied se posait au-dessus d'un pilier. Sortant de nulle part, une femme apparaissait auréolée d'un cosmos albâtre. Sensiblement, les sens de la Sidhe se portait vers le sommet de la montagne qui lui faisait face. Les yeux froids, sans émotion particulière, elle avait pris le temps de se préparer pour toute éventualité dans cette ascension. Ses pupilles se tournèrent vers le bas des marches qui menait au temple du Bélier. Les gardes allaient et venaient sans cesse, ils n'avaient pas l'air d'être en état d'urgence. La vie au large de la Mare Nostrum était douce à ce qu'elle avait vu pendant sa petite semaine de voyage. Sensiblement, elle n'avait pas l'impression que quoi que ce soit pouvait changer le rôle immuable que ce sanctuaire s'était donné.

D'un bond, elle atterrissait sur le sol et vit des gardes se retourner vers elle. Éberlués, ils se mirent en garde et leurs lances se baissèrent afin de repousser toute tentative d'agression de sa part. Scáthach ne comprenait pas une telle réaction, ils étaient des mortels et pouvaient mourir pour si peu de choses... Soupirant, Scáthach décida de ne pas relever l'insulte de ces humains sans intérêts.

- Scáthach veut voir votre Pope. Le Chevalier des Gémeaux, Silas, a permis à Scáthach de venir voir votre Pope.

Les gardes se regardèrent et se demandaient ce qu'était encore cette sorcellerie. Visiblement, elle ne portait pas d'armure, juste cette étrange lame orientale sur le côté. Quelques papillons volaient autour d'elle, certainement le fruit du cosmos de l'inconnue. Un capitaine s'approcha et vit la situation. Lui même se demandait bien qui était cette femme. Ceci étant dit, un rapport de quelques semaines avait été émis par le Chevalier des Gémeaux afin de prévenir immédiatement le Pope si une personne de cette description venait. Cela ne pouvait qu'être la même personne, le nom était le même en tout cas.

Il chuchota quelques mots à un garde en retrait afin d'aller prévenir le Temple du Pope. Puis, il s'approcha de Scáthach.

- Madame, votre arrivée était attendue en effet, un chevalier va venir vous chercher afin de vous amener au Pope. En attendant, en vertu de nos lois, je vous prie de ne pas avancer plus.

Scáthach écouta les propos de l'homme et ces derniers étaient sensés. Compréhensive, elle hochait simplement la tête en signe d'accord.

Citation :
Tout chevalier peut intervenir. Le Pope donnera ses consignes je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-bleu1800/1800[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-rouge1200/1200[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-jaune1650/1650[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Février 553]Le papillon revint... (ouvert)   [Février 553]Le papillon revint... (ouvert) EmptyLun 7 Sep - 1:02
Des secondes, des minutes, peut-être même une heure. Ryme aurait pu s'impatienter. Ryme aurait pu perdre patience et tourner des talons. Pas une seule seconde, cette idée ne lui vint pourtant à l'esprit. Ses pensées se tournaient plutôt vers la toute première mission qui lui avait enfin été accordée. Après tant d'attente, ses crocs allaient pouvoir faire leurs preuves et, par la même occasion, rendre fier son Maître et prédécesseur d'armure. Non loin du Colisée, la Sainte avait alors patienté sans rechigner. Quelques heures de plus ou de moins à son compteur...Avait-ce réellement de l'importance ?

Les bras croisés, la jeune femme était assise. Un garde attira pourtant son attention lorsqu'il se manifesta devant elle, la sueur au front.

" Chevalier du Lion ! Une femme du nom de Scathach s'est présentée juste devant nos portes...Elle désire voir le Grand Pope, sur invitation du Chevalier des Gémeaux."
- Oui, je l'ai senti. A l'instant..."

La Sainte rouvrit les yeux. S'attira un court moment. Puis enfin elle se releva, la silhouette de son animal de prédilection et Alter Ego bestial s'esquissant à ses côtés, au gré du vent...

"Mais c'est embêtant...Je ne les connais pas assez pour savoir à quoi m'attendre."

Au même moment, sa Pandora Box s'ouvrit et révéla l'armure que la Disciple du Lion s'apprêtait à endosser. Après tout, le Sanctuaire était leur Royaume. Leur havre de paix comme de stratégie. Ils n'avaient pas à cacher leurs identités, ni même leurs intentions. Gardant précieusement cette pensée en tête, Ryme s'élança au travers des piliers avec aisance et agilité, sa lionne sur ses talons. Bien vite, elle aperçut quelques gardes visiblement inquiets, suivie d'une silhouette dont le cosmos n'avait rien à voir avec un Saint. C'était donc elle...

Et, tout en s'approchant, Ryme somma aux gardes de continuer leurs activités, avant de plonger son regard masqué dans ceux de la Sidhe.

"Bonjour, Thuatha du Papillon. Je m'appelle Ryme, Chevalier d'Or du Lion. Comme j'ai été informée de votre visite il y a peu, je suis le Chevalier chargé de votre escorte. "

Les tonalités déployées étaient étrangement distants et elles auraient presque juré avec la camaraderie habituelle que l'on prêtait à la Lionne parmi les siens. En compagnie de sa douce et fidèle créature de cosmos, la belle s'approcha de la Thuatha. A ses côtés, son Alter Ego à quatre pattes la suivait avec l'habileté d'un chasseur, en silence, ne détachant pas d'une seule seconde l'étrange petite femme aux yeux froids mais dont la couleur lui semblait rivaliser les teintes ornant les ailes d'un papillon. Quand soudain, la créature s'arrêta. Sa crainte était dirigée vers les autres gardes, apprentis et chevaliers qui passaient et défilaient entre les piliers. Les oreilles en arrière, le félin se présenta avec méfiance face à cette inconnue, quand la main de Ryme se porta à sa tête pour en calmer ses pulsions.

Après tout...Scathach ne s'était pas présentée en ennemi. Et, jaugeant un bref instant la guerrière, l'Italienne reprit la parole.

"Je suppose que vous êtes le Sidhe dont m'a parlé mon Maître..."

Les rumeurs courraient vites au sujet de ces nouveaux guerriers. Il était dit qu'il valait mieux privilégier la "discussion" avec eux plutôt que de lancer une offensive. Pour l'heure, elle comptait appliquer cela à la lettre...

Au final, peut-être était-ce elle qui ferait attendre ce pauvre Tharros.



[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
ScáthachScáthachArmure :
Thuatha du Papillon
Message Re: [Février 553]Le papillon revint... (ouvert)   [Février 553]Le papillon revint... (ouvert) EmptySam 12 Sep - 13:11
Scáthach observait le Lion de Némée. Scáthach n'aimait guère l'énergie bestiale qui se tapissait devant lui. Silencieux, il fit quelques pas en direction de celui qui avait la garde de ces pierres sans vie. "Sidhe". Le mot était dit avec un certain sens du sacrilège, comme si c'était une notion sans importance. Scáthach plissa les yeux en entendant ce mot galvaudé de cette manière. Mais, l'heure n'était pas aux leçons d'étiquette aux humains sans élégance. Soupirant un instant, Scáthach prit donc la parole.

- En effet, Scáthach est mon nom. Vous avez donc remplacé le vieux Franc, n'est ce pas ? Scáthach vous suivra jusqu'à la demeure de l'ancien Lion.

La sorcière n'était pas de bonne humeur. Où, alors, était ce simplement une nature propre à elle ? Dur à dire de toute façon. Scáthach observait la créature de cosmos à côté du Lion. Appréciant le tissage cosmique que cela avait dû être, il n'avait pas envie de son montrer désobligeant. Les Hommes avaient donc progressé. C'était un point qu'elle se promettait de garder en mémoire. Silencieuse, elle attendit le moment du départ pour la traversée des douze temples du Zodiaque.

Citation :
Petit post mais Scáthach est pas du genre à parler longtemps XD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RymeRymeArmure :
Armure du Lion

Statistiques
HP:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-bleu1800/1800[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-bleu  (1800/1800)
CP:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-rouge1200/1200[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) G-jaune1650/1650[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Février 553]Le papillon revint... (ouvert)   [Février 553]Le papillon revint... (ouvert) EmptyDim 13 Sep - 18:47
Leur invité n'avait pas l'air commode. Ce jeu de devinettes n'était pas au goût de Ryme mais, fort heureusement, la Thuatha éprouvait cette même aversion pour le manque de clarté. Bien que femme de peu de mots, son échange avait eu le mérite d'être concis. Sans poésie. Au moins, ne se montra-t-elle pas trop embêtante ou trop bavarde. Scathach. Premier des siens à se présenter au Sanctuaire face à son ancien maître.

Le Papillon faisait-il partie d'un groupe voué à être un allié ? Ou alors, était-il un ennemi ? L'italienne ne savait que penser. Cette découverte était visiblement une route à deux voies. Pas de celles qui menaient obligatoirement à Rome, mais de celles qui menaient deux voyageurs à se rencontrer, tôt ou tard.

"Plutôt que remplacer, je dirais "succéder" dans mon cas. Le vieux Lion n'est jamais très loin de ma Maison."

Mais cela, Scáthach devait déjà le savoir. Dans son rôle de Grand Pope, Childéric ne passait pas inaperçu et la jeune femme semblait entendre sa nouvelle place. Le savait-elle depuis longtemps, ou cette information datait-elle de son passage au Sanctuaire ? Peu importe. L'observant un bref instant, Ryme somma à son invité qu'elle la mènerait à bon port et ce, d'un petit mouvement de main. Cette confirmation lui suffisait.

"Eh bien, Scáthach, vous étiez attendu. Veuillez me suivre."

Aussitôt, la Sainte tourna des talons. Inquiète, la Lionne renifla, flaira une seconde fois les lieux, sa gueule révélant sa langue pendante. Bien que la créature de cosmos avait l'habitude de traquer les présences dissimulées avec une certaine minutie, le soleil grec et froid n'effaça pas sa paresse apparente, cette dernière...Se léchant finalement les babines, sans cacher son état sauvage. En arpentant déjà le chemin qui menait vers les Grands Temples, la créature se stoppa et observa avec des yeux blancs et ronds cette "Thuatha", sa queue vacillant avec une certaine impatience.

"Après vous.", souffla Ryme avec un sourire amusé sous son masque.

La Lionne était une femme simple avant toute chose, et ces soucis d'étiquette étaient loin d'être un automatisme. Il n'y avait là aucune méchanceté. Finalement, la jeune femme découvrait tout juste ses nouvelles attributions avec une certaine forme de goût. De curiosité également.

Après tout, le cosmos de leur invité était particulier.
Spoiler:
 



[Février 553]Le papillon revint... (ouvert) Ryme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t415-ariane-general-des-lyu
 
[Février 553]Le papillon revint... (ouvert)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Imperium Byzantinum :: Sanctuaire :: Entrée du Sanctuaire-
Sauter vers: