Votez
I
II
III

Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)

Partagez

[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-bleu1650/1650[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-rouge1350/1350[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-rouge  (1350/1350)
CC:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-jaune1650/1650[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-jaune  (1650/1650)
Message [Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo   [Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo EmptyMar 8 Sep - 14:37
Les choses sont bien faites. Je commençais à en avoir marre d'enchaîner les rencontres et discussions sur ce foutu trône maudit.

J'ai assez discuté avec les Oracles. Avec Hermès, avec les pantins d'Hadès. Avec tous. J'ai conclu mes pactes, pris mes informations, donné mes garanties, mis en place mes contingences et précautions. J'ai tendu la main, mais mon autre est prêt à dégainer une dague si les choses tournent mal. Alors maintenant que tout ça est fait... Eh bien, maintenant que c'est fini, ça n'est pas vraiment fini. Mais ? Mais au moins, la suite des opérations se fera dans un cadre exotique. Différent. Nouveau.
Nouveau, et pas totalement, d'une certaine façon.

Atlantis. Citée des Eaux, Domaine des enfants de Poséidon. Voilà un long moment que nous n'avons pas pris contact, hm ? Remédions à cela. J'ai des projets pour vous.

Un village tout au sud de la Transylvanie. Un petit endroit simple, calme et isolé, peut-être trop calme, diraient certain. Ici, les gens travaillent la terre pour vivre, certains vendent leur expertise, leur artisanat. Un petit bout de communauté sans prétention, pris en étau entre les territoires de deux grand clans locaux en rivalité. En temps normal, cet endroit aurait vite été brûle, pillé, ou exploité pour ses ressources, pris à parti par l'un des clans. Or, si cet endroit est simple, il a sa part d'intrigant. Les quelques hommes en armure, qui veillent ça et là dans le village. Ils ne sont pas nombreux, non, pas bien nombreux à vrai dire. Mais ils sont là. Cette espèce de sauvagerie brutale qui leur colle à la peau, contenue par une discipline d'acier. Les clans de Transylvanie le savent : attaquer là où ces hommes protègent, c'est risquer de s'attirer la colère des Dieux. C'est risquer de réveiller des mauvais esprit, une malédiction, de se faire traquer par des guerriers inhumains...
Chaque clan à sa version. Tous savent. Tous tremblent.
À raison.

- C'pourtant pas si terrible comme coin, par ici.

Les mots me sortent de la bouche, à moitié mâchés par ces coups de croc dans la pomme que je grignote. Assis à une chaise, jambes croisées sur une table, et tout autour, une musique d'ambiance qui investi la pièce. La taverne du village, là où se rassemblent ceux qui ont besoin de boire et fêter, après une dure journée de travail. À l'horizon, le soleil a presque fini de se coucher, il y a ce ciel rose-orangé, qui ne va pas tarder à prendre le bleu de la nuit. Tout autour, les gens, les discussions, les boissons, quelques danses. Des rires, des mines légères, ou alourdies par l'alcool, pour certains déjà trop gourmands alors que la soirée débute à peine...
Un endroit simple, disais-je. Le petit peuple et ses rituels. La taverne et ses habitués.

J'observe depuis un coin un peu à l'écart, confortablement installé, une bouteille de vin et des victuailles sur la table. Je jette le trognon de pomme dans une corbeille d'un geste, puis lève ma choppe pour boire d'un autre. J'attends, patiemment.

J'ai dit à Mérion de transmettre. Qu'elle me retrouve ici le jour venu, dans ce village, à sa taverne. C'est d'ici qu'on partira. Et c'est ici qu'on discutera. Loin du Dédale et de ses désagréments. De ses oreilles indiscrètes, de ses manigances épuisantes.
Velya dort, oui. Mais Velya n'est pas le seul parmi les maux du Dédale. Et je me méfie du rat même endormi.

Puis bon... Quitte à discuter, autant que ce soit autour d'un verre, entouré de murs de bois plutôt que de viande, non ?

Les retrouvailles, c'est toujours mieux avec un peu d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2032-zvezdan-cardinal-de-
VelizaraVelizaraArmure :
Baba Yaga

Statistiques
HP:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-bleu200/200[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-bleu  (200/200)
CP:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-rouge260/260[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-rouge  (260/260)
CC:
[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo G-jaune235/235[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo V-jaune  (235/235)
Message Re: [Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo   [Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo EmptyLun 21 Sep - 13:53

Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo
Il ne s’y attendait pas, et il n’était surement pas le seul. Etait-il réellement le plus apte à accompagner le Pontifex hors des murs du Dédale pour ce qui ressemblait à une mission diplomatique ? Si on lui avait posé la question, Velizara aurait certainement pensé qu’il n’était pas le plus qualifié pour ce genre de tâche. Il ne connaissait pas grand chose au sujet des Marinas et des Atlantes… Ou pas plus que ce qu’il avait pu apprendre lorsqu’il avait eu la place du Pontifex lui même. Hélas en son temps, les alliances n’avaient pas particulièrement été nouées, à cause de la guerre et des Saints, comme toujours… Mais ça avait été le choix du maître des Berserkers de lui donner cette mission, et l’on ne contredit pas ces décisions. Cependant, le malaise reste présent, comme si le choix prit ne l’était pas été que vis-à-vis de son identité de la Baba Yaga…

Lui et Zvezdan ne s’étaient pas reparlés depuis cette première nouvelle entrevue. Pas même une vague rencontre depuis la nomination du cardinal au poste de Pontifex. Mais quand l’ordre lui fut donné, il n’avait pas pu s’empêcher d’y songer, à cette erreur qu’il avait commise dans une simple danse et d’échange de lame. Le poids du Dédale avait alors pesé sur ses épaules et son coeur, comme un rappel du secret qu’il doit absolument garder. Mais hors des murs, loin de cette protection factice qu’il s’imagine, il sait profondément que museler le secret sera plus difficile. Parce que Zvezdan n’est pas un idiot et qu’il a surement deviné plus de chose qu’il ne veut le croire. Se tromper soit même, imaginer d’autres choses est assurément plus facile, et jusqu’ici il avait pu s’y tenir. Mais la récente altercation avec l’ancienne Hyène, Ludmila, avait à nouveau rappelé à lui quelques malheureuses évidences. Comme si malgré les différences, malgré la renaissance, d’autres qui l’avaient connus peuvent comprendre. Et y faire face n’est pas une perspective alléchante. Les souvenirs peuvent facilement être repoussés et ignorés quand ils ne sont pas face à soit. Mais ramené de force, c’est différent.

Il n’a pas le choix. L’ordre est suivi et c’est avec une douleur inconsciente que Velizara quitte à nouveau le Dédale. Un seul pas à l’extérieur lui fait cruellement ressentir le manque et la faim s’installe comme avant, dérangeante et grondante. Et plus il s’éloigne, plus cela force en lui ce déchirement incontrôlé, cette unité aussi recherchée que repoussée. Heureusement, l’esprit domine encore cette envie, reléguant l’obsession à un bourdonnement lointain. Pour le moment du moins. Mais étrangement, il y a aussi un plaisir sous jacent, écho de ses mémoires qui ne sont pas familières de la Citadelle, et qui savourent de revoir les étendues forestières et sauvages, contempler une horizon d’arbre plutôt que la chair dégoutante et mouvante du domaine des Berserkers. Il s’oublie un peu plus en éloignant Thivan, et la route semble moins lourde pour elle.

Et puis ce village aux frontières de la Transylvanie. Grouillant de vie et d’activité et c’est peut-être un peu trop pour lui. Il n’a plus l’habitude de tout ce bruit et cette agitation qui l’entoure, et il n’a jamais été trop de ceux à marcher parmi les gens pour gouter à la société. C’est un peu une torture à laquelle il doit s’accommoder, parce que c’est au sein d’une taverne que le Pontifex lui a donné rendez-vous. La journée est sur sa fin, quand il trouve ladite taverne - une description de l’endroit vaut mieux qu’un nom pour lui qui ne sait pas lire - et il ne faut pas plus de quelques secondes pour que son regard scrute les lieux pour trouver celui qu’il cherche. Confortablement installé et mêlé à la masse de ces gens qui boivent et s’amusent. Et même s’il n’a pas cherché a attiré l’attention, ce teint pâle, ces cheveux noirs et ce regard assez vide et froid dénote de l’ambiance joyeuse. Peu importe en vérité, car il s’avance vers Zvezdan qui l’aura certainement déjà remarqué. La cape glisse de ses épaules à son approche, se pose sur le dossier de la chaise libre et d’un geste un peu raide il s’assoie. Il n’y a pas trop la place ici pour les formules de politesse et le salut martial potentiellement d’usage. Le pincement au coeur revient presque aussi vite qu’il l’avait oublié, et il préfère laisser ses yeux observer la tablé plutôt que ceux de son supérieur. Son ami. Dans une autre vie.

« C’est bruyant ici. » Laisse-t-il finalement échapper, comme quelque chose qui ne lui plait pas, mais aussi une bête évidence. La voix est pourtant calme et il attend. Les ordres certainement, espérant peut-être éviter une discussion.

Velizara parle au masculin et en #c6d9f0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t226-thivan-de-la-pestilenc

[Février 553] Le Pontifex fait boire ses Berserkers : Electric Boogaloo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1