Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyLun 12 Oct - 2:51
Osmund observa avec attention le légat et attendait sa réponse. Quand ce dernier réagit et signifia que ces informations offerts par Asgard étaient suffisantes pour acheter la paix, un soupir de soulagement, discret mais audible quitta les lèvres du blondinet. Il reprit rapidement son sérieux néanmoins. Il se leva en imitant la voix des mers et cela aller signer la fin de son séjour à Atlantis et son retour chez les siens… avec sa tête ? Une conclusion inattendue, mais à laquelle il était content d’arriver ! Il s’inclina respectueusement envers le Légat quand il parla d’alliance et de relation durable. Il ne dit rien sur sa venue en Asgard, après tout, ce n’était pas à lui de donner son avis ou de décider.


« - Très bien, Légat. Je transmettrais vos mots aux miens et nous reviendront vers vous rapidement. Je peux néanmoins vous dire d’avance que nous ne nous impliquerons pas dans les jeux des Grecs. Mais je reste néanmoins certains qu’il sera possible de construire quelque chose de durable entre nos deux nations ! »

Il se retourna alors vers la jeune femme qui aller l’escorter et lui adressa un large sourire, plein d’allégresse, décidément, il n’en demandait vraiment pas tant ! Ils sortirent alors de la salle qui avait été prévue pour accueillir cette petite réunion au sommet. L’occasion de s’amuser peut être encore un peu ? Il ne faut pas faire trop… pas toujours, pas maintenant mais… c’était tentant ! Trop peut-être… Il s’approcha donc de la jeune femme et lui présenta son coude pour qu’il puisse avancer, galant homme qu’il était.


« - Mais je vous en pris, Général Cassandra, je vous suis. Je suis sûr que vous avez bien des choses à me raconter. Si vous me parliez un peu de vous... »

Et de nouveau, il plongea ses yeux dans les siens.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 31 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyLun 12 Oct - 14:17
Un dénouement pour le moins inattendu clôture les négociations ; une conclusion des plus amusantes qui, néanmoins, conservait des souvenances amères autant qu’elle suscitait l’intérêt au cœur des préoccupations. Dans les faits, il ne s’agissait pas tant d’une alliance, d’une paix que d’un pacte de non-agression. Pouvaient-ils seulement construire durablement quelque chose, par cet unique biais ?

La réponse, Cassandra s’en faisait d’ores et déjà une idée claire.

Un coude tendu se présenta à sa hauteur et les lippes s’étirèrent aussitôt en un recoin ; une manifestation furtive autant qu’amusée face à l’acteur et aux soins apportés. Toutefois, d’autres s’en satisferaient bien plus.

Les délimitations de leurs possibilités de mouvements étaient connues, autant que les habitudes du Légat des océans. Dans tous les cas, Cassandra n’envisageait aucunement une promenade et se contenterait de le ramener jusqu’aux portes de la cité. Cela étant, rien ne l’empêchait de profiter du trajet.

Alors même qu’ils s’éloignaient, l’émissaire ne tarda pas à redevenir le moulin à paroles qu’il était durant la réunion ; la source de mots à la nature différente que précédemment, moins sarcastique, mais tout autant intéressée.

Cassandra aussi, attendait de pouvoir y jouer.

Des regards croisés, soutenus, et déjà des clignements de paupières se manifestèrent, restées inactives depuis un moment. En outre, les lèvres s’entrouvrirent un bref instant, comme surprises par le contenu de leur conversation. Dès lors, une main remonta jusqu’au menton, signe d’une réflexion. Pour tout appui, le second bras entourait en propre torse, tandis que les songeuses prunelles smaragdines observaient le ciel.

— Je suis née ici, à Atlantis. Une enfance banale, passée dans les bibliothèques à la recherche de récits et de légendes... Chose que je continue de faire, des années après.

Les Lyumnades n’excellaient guère dans l’art de parler de soi, semblait-il. Alors, celle-ci s’interrompit, reportant son attention sur l’Ase, son éternel sourire sur les lèvres : il serait plus simple que l’homme pose les questions qui lui importent directement.

— N’hésitez pas si vous avez des questions particulières.

Parce que, bientôt, les tours s'inverseront ; il devra répondre à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMer 14 Oct - 11:50
Les récits et les légendes hein ? Voilà une chose qui arracha un hochement de tête d’approbation au jeune asgardien. Il devait y en avoir beaucoup dans ce monde sous-marin et des légendes bien différentes de celles qu’il connaissait ! Il lui sourit de nouveau quand elle parla des questions qu’il avait à lui poser et fit mine d’hésiter en la regardant de nouveau. Elle avait fatalement un regard intéressant, très intéressant. Il répondit alors simplement :

« - Quelle est votre légende préféré générale Cassandra ? Il y en a une que j’apprécie particulièrement parmi celle de mon peuple voyez-vous. C’est une histoire de divinité, comme vous, les grecs, nous en avons beaucoup. Alors peut-être que les noms que je vais évoquer vous seront familier, mais j’essaierai de vous présenter les personnages de cette légende, puisqu’il s’agit de l’une de vos passions. Un jour, pour le simple plaisir de l’amusement, le dieu Loki, maître du feu et du vent, coupa les cheveux de Siff, maîtresse de la terre et épouse de Thor, maître du tonnerre. Ce dernier, contraignit Loki à aller voir les nains à trouver une solution. Ces derniers, avec leur talent et l’aide du dieu, mirent au point une chevelure en or, le plus pur et le plus beau qui soit, qui suivrait le rythme de la vie des véritables cheveux. Ce qui, au final, ne fit que renforcer la beauté, déjà légendaire, de Siff ! Une belle histoire n’est-ce pas ? »

Il regarda de nouveau la jeune femme et scruta éventuellement ses réactions. Il semblait s’emporter dans sa parlotte et ses bavardages inutiles. Mais il était curieux d’entendre sa réponse, et d’entendre la légende qu’elle apporterait à son tour.

Citation :
A prendre en compte dans ta réponse Selena :

Au fur à et à mesure qu'Osmund parle, Selena commence à ressentir une sensation dérangeante.
Son Cosmos commencera à rentrer en résonnance avec sa Scale, cette dernière semblant luire plus que d'accoutumée.
Selena ressentira alors une profonde aversion pour Osmund, souhaitant s'éloigner de lui... ou l'éloigner d'elle.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 31 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMer 21 Oct - 20:24

Les récits et les légendes rassemblaient autant qu’ils séparaient ; ils arrachaient une multitude d’émotions aux quelques êtres qui s’arrêtaient, un instant, pour les écouter, offrant parfois les prémices d’une vague d’indifférence, prête à frapper. Toutes ces nuances dépendaient des âmes, des situations, des croyances et des sensibilités, mais les Lyumnades les appréciaient autant qu’elles les méprisaient.

En cela, il n’y avait aucune solution viable et la réponse s’avérait des plus compliquées. Toutefois, la demoiselle n’eut guère le temps d’entrouvrir les lèvres, qu’Osmund enchaînait d’ores et déjà, énonçant ses propres idées. Durant une fraction de seconde, ses pas cessèrent, tandis que cette voix enjouée s’éloignait. La tête légèrement penchée, Cassandra plissa les paupières, arquant un sourcil ; le menton s’abaissa, rejoignant presque cette main posée sur le cœur. Une main qui, aussitôt, remonta jusqu’à hauteur de ses yeux, paume ouverte, pour en constater la faible lueur.

Elle résonnait.

Ces histoires faites de jalousie, de beauté, d’obligation et d’amusement ne représentaient guère un nouveau chapitre. En effet, les Dieux n’étaient en aucun cas immunisés contre les maux qui, pourtant, appartenaient aux Hommes. Toutefois, nombreuses d’entre elles pointaient dans une seule et même direction.

Gardant son ouïe à l’affût des mots de l’émissaire, elle constata que son pied recula d’un pas. Une réaction, de prime abord, machinale autant que surprenante. Elle s’échappait, vraisemblablement. Quelque chose qui ne convenait pas, un instinct sournois lui mettait la puce à l’oreille et son âme s’y refusait. Inacceptable sensation ; la dextre emprisonna son front, empêchant tant bien que mal son esprit et son corps de vaciller.

— Voici donc les origines de la déesse Sif à la chevelure d’or, je ne connaissais pas cette légende, merci de me l’avoir apprise. Dans celle-ci également, Loki semble être dépeint comme le plus malicieux des Dieux, mais j’imagine qu’il y aurait des raisons à ce comportement supposé... Pensez-vous qu’il soit véritablement comme décrit dans ces légendes ?

Des remerciements qui lui en écorcheraient presque la bouche ; des remerciements qu’elle lui donnait malgré tout de la manière la plus naturelle qui lui était possible de le faire, en dépit de cette puissante réticence. Puis, des questions pour le moins sincères. Tout portait à le croire.

Mussé à l’intérieur, l’esprit hurlait.
Elle, s'épuisait.

Citation :
Je lance le processus en douceur, bien qu'elle soit déjà plutôt pas mal atteinte. La réponse courte et l'oubli relatif à la question posée par Osmund sont volontaires et vont également en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyJeu 22 Oct - 13:51
La surprise se matérialisa d’abord sur le visage de l’envoyé d’Asgard. Surpris de voir l’écaille protectrice de son hôte briller de cette façon. Surpris de voir ce cosmos de déployer, légèrement, mais déployé malgré tout. La peur ensuite, laissa place à la surprise. Avait-il fait quelque chose de mal ou était-se là un ordre donné en secret par le Légat de l’exécuter après avoir prétexté un accord ? Mais la jeune femme semblait étrangement en proie à un combat intérieure, mais contre quoi ou qui luttait-elle ? Il avait appris à ne pas mentionner certains événements étranges et faire comme si de rien n’était été presque devenu chez lui une seconde nature. Alors il ne dit rien. Enfin, rien d’audible. Il murmure quelques mots pour lui seul et les dieux. Un message, qui sera transmis en temps et en heure à qui de droit. Pour le reste… elle avait posé une question, à laquelle il serait heureux de répondre. Cependant, il continua d’avancer tranquillement, laissant à la générale l’espace dont elle semblait avoir besoin.


« - Et bien, dans notre mythologie, le seigneur Loki est une figure disons… particulière. Je ne me permettrais pas de jugement de valeur, les dieux vous savez, écoutent, en particulier dans le nord. Mais il est tantôt celui qui cause les problèmes et tantôt celui qui les résout. Il est celui qui tuera le gardien des portes, le père des monstres, tantôt celui que les dieux viennent chercher. C’est une figure… ambiguë. Tout comme vous n’est-ce pas ? »

Citation :
Selena

La sensation étrange qui t'anime persiste mais s'accentue pas, elle reste gérable.

Dans ton esprit tu pourras appercevoir un bref instant l'image d'un homme souriant dont tu ne saurais définir les traits.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 31 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyDim 1 Nov - 18:06
Des manifestations étranges suscitaient la surprise, l’incompréhension et la méfiance. De celles-ci résultait une distance naissante, estimée nécessaire, dépendante de la future progression. L’écaille signalait son mécontentement, émettait des avertissements ; cette réaction ne l’enchantait guère, compte tenu de la situation, mais l’Atlante s’arrêta un instant pour souffler. Il lui fallait instaurer une barrière, sans pour autant briser le charme.

Les Lyumnades se montraient parfois capricieuses et, si les raisons ne transparaissaient pas, elles demeuraient pourtant bel et bien là.

Une main portée à son front l’intimait à ne pas perdre pied. Les paupières closes s’ouvrirent aussitôt, percevant l’esquisse d’un sourire qu’elle ne reconnaissait pas. Un étirement qui l’intriguait autant qu’il la mettait mal à l’aise, avant que le corps ne reprenne ses appuis.

Suivant l’émissaire, elle reprit la route. Entre eux, gisait cet espace que l’autre acceptait de lui laisser, sans pour autant le relever. Curieuse chose que de garder le silence, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, la situation n’empirait pas, quand bien même l’esprit vacillait parfois. Cassandra ajusta le rythme, cherchant à ne pas réduire leurs efforts à néant, tout en conservant son regard sur lui.

Une attention des plus aimables pour un comportement des plus mystérieux.

Les Dieux écoutent, disait-il. Cette mention ne comportait aucune erreur, mais plutôt des nuances à apporter. En effet, les Dieux laissaient traîner des oreilles humaines autant que des oreilles célestes et, dans le cas présent, la différence n’était pas encore claire.

— Les figures particulières sont indispensables, cela ne signifie pour autant pas qu’elles sont foncièrement mauvaises. Elles ne jouent que le rôle qu’on leur demande de tenir.

Une œillade envolée, tandis qu’elle reporta ses réflexions sur la question préalablement posée ; les Lyumnades étaient assurément sombres, ne serait-ce qu'en raison des tâches qui lui incombaient. Ces tâches, la demoiselle les acceptait avec le port de cette armure. L’un n’allait pas sans l’autre.

— Ambiguë ? De mon point de vue, les rôles seraient plutôt inversés.

Un étirement des lippes, amusées, alors même que la distance ne se réduit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMar 3 Nov - 14:24
Il eut un sourire qu’il adressa à la jeune femme. Il trouvait quelque chose d’intéressant dans sa façon de voir les choses. Oui, elle sortait de l’ordinaire et de cette ambiance assez… coincé qu’il avait vu dans la cité sous-marine. Elle ne saurait sûrement pas dire s’il s’agissait de ses sourires se voulant charmeur qu’il lui lançait depuis le début, ou d’un sourire plus triste et marquer par ses propres expériences. Après tout, n’était-il pas l’agneau sacrificiel envoyé par les siens ici pour tenter d’éviter la guerre ? Oh, sa mission était un succès mais… il aurait aimé s’amuser un peu plus, heureusement qu’elle était là pour remonter le niveau. Mais le jeu de dupe était fade, l’écaille néanmoins, l’avait surpris. Pourquoi diable avait-elle brillé ? Encore et toujours la curiosité, bien qu’il soit suffisamment poli pour ne pas le relever ou du moins, qu’il préféré la cherche de réponse, à la réponse elle-même.


« - Que voulez, vous dire, générale ? Que ce sont les autres qui sont ambiguës ? Il est vrai que les figures que nous évoquons sont souvent traités avec mépris, au mieux... Alors que fatalement, ce sont elles qui ne reculent pas devant les sacrifices pour venir en aide aux leurs. Ils vont même jusqu’à sacrifier leur moi, leur identité. Regardez-moi, diplomate trop bavard, nobliaux sans grande envergure et c’est moi qu’on a choisi pour cette mission. Pourquoi ? Je me le demande toujours et je n’aurais sûrement jamais ma réponse et pourtant… Pourtant nous sommes arrivés à quelque chose, votre Légat et moi, ouvrant la porte à un avenir plus… radieux pour nous ! Comme quoi… Tout est possible vous ne trouvez pas ? »

Il était curieux, de voir ce qu’elle voulait dire là. Curieux de voir ce qu’elle avait compris ou plutôt, ce qu’elle pensait avoir compris. Oui, elle avait attisait sa curiosité… Oui, il était trop curieux pour son propre bien et fatalement, son comportement étrange avait eu raison de lui et ainsi, il fit un pas vers la jeune femme. Rien qu’un tout petit pas, rien de très intrusif mais comblé visiblement l’écart entre eux et il était curieux de voir sa réaction. Le jeu était trop tentant pour qu’il n’y pense pas ! Elle était plus distante depuis que sa protection avait brillé alors, s’il se rapprochait, que se passerait-il ? Oui, la curiosité est un bien vilain défaut et souvent, ceux qui veulent savoir, finissent par regretter d’avoir poser la question !

Citation :
@Selena

Lorsqu'Osmund se rapproche, tu es prise d'une violente envie de reculer, de te mettre sur la défensive. Tu peux la contrer si tu le veux, le cas échéant tu disparaîtras sous ses yeux en un instant, devenue invisible.

Have fun.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 31 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMer 2 Déc - 15:52
Des pièces assemblées, dispersées par une main passée à revers, à l’instar de ces jeux sur lesquels ils posaient, parfois, les yeux. De prime abord, ces dernières se ressemblaient, bien que leur essence différait lorsqu’ils prenaient le temps de s’y attarder. Toutes ces nuances inspiraient les hommes, les éternels et les fantômes dont le souffle prenait subitement fin ; les dessous d’une sombre réalité gisaient au-delà des songes, de l’humanité supposée.

L’écaille précédemment effleurée ne cessait de briller. La situation ne semblait guère empirer, toutefois dépendante des conditions. De surcroît, ces quelques argumentations saugrenues arrachèrent un demi-sourire, signe d’une mélancolie amusée. En effet, de l’étrangeté naissait une multitude d’autres notions, toujours plus abstraites ; tous s’enivraient du Jeu des Apparences, des pions et des âmes.

— Que nous le sommes tous, à notre manière, bien évidemment. La question se poserait alors : le plus louable serait-il d’user de méthodes controversées pour assurer l’avenir des siens, ou de marcher sur un sentier d’ores et déjà droit, déterminé, mais dont les résultats ne sont pas certains ?

Un diplomate bavard, certes, mais pas seulement : Osmund s’imprégnait de la scène, du rôle préalablement confié et, quelque part, s’y retrouvait. Le hasard n’existait pas, après tout ; il résultait des mouvements, des tentatives et des réflexions.

— Le savoir et l’ignorance, n’est-ce pas ? Je tends à croire que les événements ne résultent pas le hasard : si vous êtes présents sur nos terres, alors votre présence était vraisemblablement nécessaire, comme le fait que je vous raccompagne en ce moment même.

Somme toute, le malicieux étranger s’approcha, réduisant la distance instaurée jusqu’alors. Une incompréhension factice, tandis qu’elle observait cette tentative ; un corps reculant de quelques pas, instinctivement, sans pour autant prendre la fuite. Les tourments reprirent ainsi, frappant l’esprit comme un marteau sur l’enclume, et le changement s’effectua intrinsèque.

Petite Naïade disparût,
Mais sa voix résonnait encore.

Un soupir feutré ; une distance récupérée pour mieux se retrouver. Lentement, les liens se créaient, autant qu’ils pouvaient se briser. Dès lors, à la suite d’un maigre détour, Cassandra accorda une risette et, déjà, usait de sa main pour le guider.

— Nous ne sommes plus très loin.

Citation :
Cassandra s'éloigne suffisamment pour conserver un minimum de contrôle, mais disparaît malgré tout un instant sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyLun 7 Déc - 17:33
Il hocha lourdement la tête à ta première réplique. Il est vrai que cette question demandant beaucoup de réflexion, car fatalement, ce sujet fort philosophique sur la morale ne demande pas une réponse facile. Une question qui occupe les esprits brillants depuis longtemps et on risque de facilement s’y perdre. Néanmoins, tu vois que la réflexion l’anime et que son œil brille à l’idée de cette conversation.

« - La causalité hein ? »

Des mots lourds de sens pour lui qui amenèrent de la bouche du diplomate une réponse plus rapide que le sujet philosophique précédent. Morale et destiné, le tout réuni dans une même conversation. Un soupir quitta doucement ses lèvres, comme s’il était déçu que cela doive s’arrêter si vite. Pour le reste, quand il avance vers toi, il te voit disparaître et semble perdu. Tu le vois se crisper, comme s’il avait peur pour sa vie, peur que ça soit le moment où la dague quitte l’ombre pour finir dans sa nuque, mais, rien ne vient, alors, à défaut de se détendre, il commence à regarder à droite et à gauche, finissant par te revoir et suivre ta main. Il hoche la tête encore nerveux, mais reprend sa route à tes côtés.

« - Quelque chose ne va pas, général, vous semblez… Étrange, sans offense. Vous avez… Disparu, vous savez ? C’est inquiétant comme façon de faire. »

Il conserve néanmoins une distance respectueuse entre vous deux et semble rester sur ses gardes. La peur toujours présente.

Citation :
Cassandra
Tant qu'il reste à distance, ton écaille semble retrouver son calme, mais cette dernière doucement essaie d'influencer ton aversion, ou non, pour cette homme. Libre à toi de t'y abandonner ou de la refuser.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 31 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMar 29 Déc - 10:41
Une tête hochée et, pourtant, l’homme ne répondit guère à la question posée. Ce dernier semblait s’abreuver des pensées, de réflexions internes dans lesquelles la naïade ne pouvait s’infiltrer. Pas sans déclencher de nouvelles altercations ; des évènements à éviter, qui compliqueraient les choses plus que déjà fait.

Une relation qu’il cherchait à entretenir ; cette lueur dans son regard ne trompait en aucun cas la gardienne, pas plus qu’elle se dissimulait. La déception se lisait sur son visage. Or, les Lyumnades se manifestaient, inconstantes.

Une caractéristique particulière témoigne de son agitation, égarée.
Comme un rêve inachevé.

Une alliée endormie qui, parfois, s’éveillait dans le but de prévenir. Vraisemblablement était-ce là l’une des raisons mussées derrière ses réactions. Elle sonnait l’alerte ; une alerte incomprise. Cette disparition momentanée fut le dernier signe à lui être adressé.

À l’un comme à l’autre, visiblement.

Ainsi, ses doigts effleurèrent le poitrail et les prunelles se portèrent vers le bas, l’observant un instant. Inquisitrice, celles-ci roulèrent toutefois sur l’Asgardien. Une nervosité, somme toute, logique : lentement, l’armure reprenait ses droits.

— Elle se montre capricieuse, dernièrement. Gardons nos distances, et nous pourrons continuer notre conversation... Et donc, que pensez-vous de la causalité ? 

Un débat qui, hélas, ne durera sans doute pas. L’heure des au revoir approchait à grands pas et, à l’horizon, les contours de la sortie s’esquissaient d’ores et déjà. Pourtant, Cassandra ne le poussait guère vers la porte, soucieuse des tenants et des aboutissants de cet échange. Le choix lui appartenait, tant qu’il ne venait pas plus près.

Citation :
Cassandra résiste une chouille pour le ramener à bon port, tout en conservant - voire augmentant - ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyJeu 31 Déc - 19:52
Osmund sembla se détendre un peu. Juste un peu. Ta disparition l’avait orienté vers la méfiance et il semblait difficile pour lui de s’en dégager aussi brutalement. Que pouvait-il encore lui arriver ? Il n’était toujours pas rentré chez lui et jusqu’au bout, il craindrait pour sa propre vie… Ses yeux passent entre toi et la vague, cherchant après d’éventuelles ombres. Il ne s’approche point de toi et fait quelques pas vers l’arche, sur le départ. Bientôt il n’aurait plus à se méfier de tout, enfin, pas exactement de la même façon. Mais une question a été posée et c’est une question qui mérite une réponse.

« - La causalité, nous entoure. Elle est partout et il n’appartient qu’à nous de se faire balayer par elle ou au contraire, d’être à l’origine de la vague qui va tout renverser. Une métaphore à propos vu l’endroit ne trouvez vous pas ? »

Il finit alors par arrêter de regarder un peu partout et simplement de poser ses yeux sur toi, un petit sourire en coin sur le visage, un regard entendu.

« - Mais vous le savez sûrement mieux que moi, générale, vous êtes l’une de celle qui fait la causalité. Vous savez le prix qu’implique un tel rôle dans la marche du monde, ce qu’il implique de faire pour que puisse naître cette vague. Et plus que tout, je pense que cette vague ne nous fait pas peur, mieux, elle vous attire. Comme une flamme attire les papillons de nuit ? Mais dites moi si je me trompe à votre propos. Après tout, ceux qui font naître ces vagues ont bien des visages. »

Tu peux sentir ton écaille gronder un peu, tant qu’il reste loin de toi, elle reste calme. Mais cet homme, décidément, lui déplais grandement. Sans forcément que la raison te soit évidente. Après tout, ta protection est celle qui dévore les hommes se servant contre eux de leur coeur et de leur raison. Fatalement, le coeur du problème ne tiendrait-il pas à ça ? Au coeur des hommes et ce qu’il reflète ?

« - Mais je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps avec mes déblatértions générale. Dites moi quand vous désirez que je... passe cette chose étrange. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyDim 10 Jan - 10:25
La causalité les entourait. Cette seule phrase résumait la presque intégralité de leur conversation, bien qu’une autre demeurait dans l’ombre. Par quoi était-elle guidée ? La question, ainsi, se posait. En outre, la métaphore arracha un sourire ; Osmund savait, sans l’once d’un doute, comment amuser la galerie. Un trait typique du personnage, cela étant.

Des regards, derechef, partagés ; c’est ainsi que les deux représentants fonctionnaient. Alors, Cassandra y répondait, en jouait, autant que lui le faisait. Ils se piquaient et s’en réjouissaient. Comme attendu, l’Asgardien ne se trompait guère vraiment, mais il tentait, une fois de plus, de détourner son attention. Cependant, ce dernier se fourvoyait sur un point.

— Les vagues ne sont pas la cause même d’un changement : elles sont engendrées par une force plus grande encore, elles sont leurs voix, exécutent ce pourquoi on les a créées. Ces forces sont bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. En suivant cette logique, n’êtes-vous pas le plus à même de représenter l’une de ces causalités, mon cher Osmund ?

Ce sourire, il ne l’avait pas volé. De surcroît, une main se posa sur le poitrail de la scale, instinctive. Les Lyumnades étaient d’ores et déjà conscientes des raisons supposées qui l’intimaient à se manifester. Des paupières fermées, des pensées rassemblées ; Je sais, merci pour ton alerte. Calme-toi, tout ira bien, lui indiqua-t-elle avec une certaine tendresse.

La lumière transperça de nouveau les membranes, entrouvertes, et les mirettes roulèrent sur la silhouette surprenante. Cette chose ne lui ferait aucun mal, en théorie. Aussi, cette remarque entraîna un souffle presque taquin.

— Cette « chose » n’est qu’un passage, vous savez. Vous ne me dérangez aucunement, cette discussion, en dépit de quelques désagréments imprévus, est plaisante. Si vous souhaitez retourner auprès des vôtres maintenant, vous pouvez le prendre. Le cas échéant, nous pouvons poursuivre encore un instant. À votre convenance, Osmund.

Un arrêt, momentané, et déjà continue-t-elle.

— Cela étant, je pense que nous sommes destinés à nous revoir, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyVen 15 Jan - 1:43
Le jour des sourires et des faux-semblants. Il serait difficile de savoir lequel de ces deux acteurs de ce théâtre de dupe était le meilleur. Peut-être celle avec l’avantage du meilleur masque ? Ou contraire, celui qui représente ce monde glacé et étranger ? Mais tous deux sont à n’en point douter d’excellent joueur. Et c’est de nouveau un sourie qui vient d’abord répondre à la remarque de la jeune femme sur les vagues.

« - Vous avez raison. Sur ce point, vous avez raison. Et croyez moi, il m’en coûte de vous le reconnaître. »

Un nouveau rire de la part de celui qui représente le nord. Et soudain son regard se pose sur l’écaille que porte sa vie à vie, une étrange vague de cosmos s’en dégage alors. Mais son regard se reporte rapidement sur toi. Il fait celui qui n’a rien vu, rien senti, rien entendu. Celui qui se demande mais qui sait qu’il ne doit pas poser la question. À ce petit jeu, forcément, il est le meilleur.

« - C’était un plaisir de vous rencontrer, générale. Je parlerais en vous en bien auprès de mon maître et si d’aventure les vôtres sont invités à venir ici, je demanderais votre présence ou si jamais. Et bien, n’hésitez pas à utiliser vos hommes présents à Asgard pour faire porter un message. Faites monter un étendard noir. Cela voudra dire que vous désirez me parler. Mais gardez ça secret, je prends des risques en mettant ceci en place. Alors je vous ferais parvenir un message pour mettre au point une rencontre. »

Il s’incline alors légèrement vers toi et t’adresse un clin d’oeil avant de prendre une profonde inspiration et d’entamer son voyage de retour vers les terres gelées du grand nord.

Citation :
Selena : Tu ressens une impression similaire à celle de tout à l'heure venant de ton écaille. Une expression de pure dégoût envers l'homme devant toi. Mais elle se calme et tu sens doucement ce dégoût s'effacer un peu, au profit d'un sentiment de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyVen 22 Jan - 11:59
Un point que l’émissaire accordait, sans pour autant broncher. En effet, tous deux connaissaient parfaitement les règles qui régissaient ce jeu auquel ils s’adonnaient. Ils s’imprégnaient de ce rôle, agissant tel un visage naturel ; un second visage, une part inconnue qui engendrait les vagues à leur bon vouloir. Or, il appert qu’Osmund créait des vibrations bien plus destructrices que les siennes ne le seraient jamais, à terme.

De nouveau, l’écaille se manifesta, comme un écho face à ses propres pensées ; une réponse silencieuse, tacite, soumise aux interprétations de son possesseur. Elle l’écoutait, l’apaisait autant qu’elle faisait naître le doute à son égard. L’Azurée, tôt ou tard, se rendra compte que l’Atlante ne laisserait rien passer. S’infiltrer n’était pas une solution et détériorer ne représentait qu’un objectif vain.

Ni l’une, ni l’autre.

Ainsi, ses prunelles s’arrêtèrent à sa hauteur, le fixant sans même s’en cacher. Une réaction, somme toute, guère surprenante que celle de s’improviser aveugle ; lui qui, pourtant, la craignait tant quelques minutes auparavant. Ils se jaugeaient et, elle, lui offrait un énième sourire.

Cette idée saugrenue eut le mérite de l’intriguer. À sa connaissance, nul homme des mers ne se tenait sur les terres d’Asgard, actuellement. Toutefois, elle trouvera sans mal un moyen de porter un message, si cela s’avérait nécessaire. En outre, elle agrémentait les hypothèses qui avaient d’ores et déjà eu le temps de fermenter. Une manière de procéder, certes, plutôt effrontée, semble-t-il.

Paupières plissées ; Cassandra hocha brièvement la tête, prenant en note ses dernières paroles. Elle ne donnera, cependant, aucune information supplémentaire à l’émissaire.

— Entendu, faites un bon voyage.

La pause se terminait et, désormais, c’est d’autres affaires dont les Lyumnades devraient s’occuper.

Citation :
Terminé pour ma part. Merci pour ce RP ! (Et à très vite je sens °°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
 
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: