Votez
I
II
III


Février 553 AD (Jusqu'au 30 Septembre 2020)
 
Partagez
 

 Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyLun 12 Oct - 2:51
    Osmund observa avec attention le légat et attendait sa réponse. Quand ce dernier réagit et signifia que ces informations offerts par Asgard étaient suffisantes pour acheter la paix, un soupir de soulagement, discret mais audible quitta les lèvres du blondinet. Il reprit rapidement son sérieux néanmoins. Il se leva en imitant la voix des mers et cela aller signer la fin de son séjour à Atlantis et son retour chez les siens… avec sa tête ? Une conclusion inattendue, mais à laquelle il était content d’arriver ! Il s’inclina respectueusement envers le Légat quand il parla d’alliance et de relation durable. Il ne dit rien sur sa venue en Asgard, après tout, ce n’était pas à lui de donner son avis ou de décider.


    « - Très bien, Légat. Je transmettrais vos mots aux miens et nous reviendront vers vous rapidement. Je peux néanmoins vous dire d’avance que nous ne nous impliquerons pas dans les jeux des Grecs. Mais je reste néanmoins certains qu’il sera possible de construire quelque chose de durable entre nos deux nations ! »

    Il se retourna alors vers la jeune femme qui aller l’escorter et lui adressa un large sourire, plein d’allégresse, décidément, il n’en demandait vraiment pas tant ! Ils sortirent alors de la salle qui avait été prévue pour accueillir cette petite réunion au sommet. L’occasion de s’amuser peut être encore un peu ? Il ne faut pas faire trop… pas toujours, pas maintenant mais… c’était tentant ! Trop peut-être… Il s’approcha donc de la jeune femme et lui présenta son coude pour qu’il puisse avancer, galant homme qu’il était.


    « - Mais je vous en pris, Général Cassandra, je vous suis. Je suis sûr que vous avez bien des choses à me raconter. Si vous me parliez un peu de vous... »

    Et de nouveau, il plongea ses yeux dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyLun 12 Oct - 14:17
Un dénouement pour le moins inattendu clôture les négociations ; une conclusion des plus amusantes qui, néanmoins, conservait des souvenances amères autant qu’elle suscitait l’intérêt au cœur des préoccupations. Dans les faits, il ne s’agissait pas tant d’une alliance, d’une paix que d’un pacte de non-agression. Pouvaient-ils seulement construire durablement quelque chose, par cet unique biais ?

La réponse, Cassandra s’en faisait d’ores et déjà une idée claire.

Un coude tendu se présenta à sa hauteur et les lippes s’étirèrent aussitôt en un recoin ; une manifestation furtive autant qu’amusée face à l’acteur et aux soins apportés. Toutefois, d’autres s’en satisferaient bien plus.

Les délimitations de leurs possibilités de mouvements étaient connues, autant que les habitudes du Légat des océans. Dans tous les cas, Cassandra n’envisageait aucunement une promenade et se contenterait de le ramener jusqu’aux portes de la cité. Cela étant, rien ne l’empêchait de profiter du trajet.

Alors même qu’ils s’éloignaient, l’émissaire ne tarda pas à redevenir le moulin à paroles qu’il était durant la réunion ; la source de mots à la nature différente que précédemment, moins sarcastique, mais tout autant intéressée.

Cassandra aussi, attendait de pouvoir y jouer.

Des regards croisés, soutenus, et déjà des clignements de paupières se manifestèrent, restées inactives depuis un moment. En outre, les lèvres s’entrouvrirent un bref instant, comme surprises par le contenu de leur conversation. Dès lors, une main remonta jusqu’au menton, signe d’une réflexion. Pour tout appui, le second bras entourait en propre torse, tandis que les songeuses prunelles smaragdines observaient le ciel.

— Je suis née ici, à Atlantis. Une enfance banale, passée dans les bibliothèques à la recherche de récits et de légendes... Chose que je continue de faire, des années après.

Les Lyumnades n’excellaient guère dans l’art de parler de soi, semblait-il. Alors, celle-ci s’interrompit, reportant son attention sur l’Ase, son éternel sourire sur les lèvres : il serait plus simple que l’homme pose les questions qui lui importent directement.

— N’hésitez pas si vous avez des questions particulières.

Parce que, bientôt, les tours s'inverseront ; il devra répondre à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyMer 14 Oct - 11:50
    Les récits et les légendes hein ? Voilà une chose qui arracha un hochement de tête d’approbation au jeune asgardien. Il devait y en avoir beaucoup dans ce monde sous-marin et des légendes bien différentes de celles qu’il connaissait ! Il lui sourit de nouveau quand elle parla des questions qu’il avait à lui poser et fit mine d’hésiter en la regardant de nouveau. Elle avait fatalement un regard intéressant, très intéressant. Il répondit alors simplement :

    « - Quelle est votre légende préféré générale Cassandra ? Il y en a une que j’apprécie particulièrement parmi celle de mon peuple voyez-vous. C’est une histoire de divinité, comme vous, les grecs, nous en avons beaucoup. Alors peut-être que les noms que je vais évoquer vous seront familier, mais j’essaierai de vous présenter les personnages de cette légende, puisqu’il s’agit de l’une de vos passions. Un jour, pour le simple plaisir de l’amusement, le dieu Loki, maître du feu et du vent, coupa les cheveux de Siff, maîtresse de la terre et épouse de Thor, maître du tonnerre. Ce dernier, contraignit Loki à aller voir les nains à trouver une solution. Ces derniers, avec leur talent et l’aide du dieu, mirent au point une chevelure en or, le plus pur et le plus beau qui soit, qui suivrait le rythme de la vie des véritables cheveux. Ce qui, au final, ne fit que renforcer la beauté, déjà légendaire, de Siff ! Une belle histoire n’est-ce pas ? »

    Il regarda de nouveau la jeune femme et scruta éventuellement ses réactions. Il semblait s’emporter dans sa parlotte et ses bavardages inutiles. Mais il était curieux d’entendre sa réponse, et d’entendre la légende qu’elle apporterait à son tour.

Citation :
A prendre en compte dans ta réponse Selena :

Au fur à et à mesure qu'Osmund parle, Selena commence à ressentir une sensation dérangeante.
Son Cosmos commencera à rentrer en résonnance avec sa Scale, cette dernière semblant luire plus que d'accoutumée.
Selena ressentira alors une profonde aversion pour Osmund, souhaitant s'éloigner de lui... ou l'éloigner d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-bleu0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-rouge0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] G-jaune0/0Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyHier à 20:24

Les récits et les légendes rassemblaient autant qu’ils séparaient ; ils arrachaient une multitude d’émotions aux quelques êtres qui s’arrêtaient, un instant, pour les écouter, offrant parfois les prémices d’une vague d’indifférence, prête à frapper. Toutes ces nuances dépendaient des âmes, des situations, des croyances et des sensibilités, mais les Lyumnades les appréciaient autant qu’elles les méprisaient.

En cela, il n’y avait aucune solution viable et la réponse s’avérait des plus compliquées. Toutefois, la demoiselle n’eut guère le temps d’entrouvrir les lèvres, qu’Osmund enchaînait d’ores et déjà, énonçant ses propres idées. Durant une fraction de seconde, ses pas cessèrent, tandis que cette voix enjouée s’éloignait. La tête légèrement penchée, Cassandra plissa les paupières, arquant un sourcil ; le menton s’abaissa, rejoignant presque cette main posée sur le cœur. Une main qui, aussitôt, remonta jusqu’à hauteur de ses yeux, paume ouverte, pour en constater la faible lueur.

Elle résonnait.

Ces histoires faites de jalousie, de beauté, d’obligation et d’amusement ne représentaient guère un nouveau chapitre. En effet, les Dieux n’étaient en aucun cas immunisés contre les maux qui, pourtant, appartenaient aux Hommes. Toutefois, nombreuses d’entre elles pointaient dans une seule et même direction.

Gardant son ouïe à l’affût des mots de l’émissaire, elle constata que son pied recula d’un pas. Une réaction, de prime abord, machinale autant que surprenante. Elle s’échappait, vraisemblablement. Quelque chose qui ne convenait pas, un instinct sournois lui mettait la puce à l’oreille et son âme s’y refusait. Inacceptable sensation ; la dextre emprisonna son front, empêchant tant bien que mal son esprit et son corps de vaciller.

— Voici donc les origines de la déesse Sif à la chevelure d’or, je ne connaissais pas cette légende, merci de me l’avoir apprise. Dans celle-ci également, Loki semble être dépeint comme le plus malicieux des Dieux, mais j’imagine qu’il y aurait des raisons à ce comportement supposé... Pensez-vous qu’il soit véritablement comme décrit dans ces légendes ?

Des remerciements qui lui en écorcheraient presque la bouche ; des remerciements qu’elle lui donnait malgré tout de la manière la plus naturelle qui lui était possible de le faire, en dépit de cette puissante réticence. Puis, des questions pour le moins sincères. Tout portait à le croire.

Mussé à l’intérieur, l’esprit hurlait.
Elle, s'épuisait.

Citation :
Je lance le processus en douceur, bien qu'elle soit déjà plutôt pas mal atteinte. La réponse courte et l'oubli relatif à la question posée par Osmund sont volontaires et vont également en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message Re: Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]   Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena] EmptyAujourd'hui à 13:51
    La surprise se matérialisa d’abord sur le visage de l’envoyé d’Asgard. Surpris de voir l’écaille protectrice de son hôte briller de cette façon. Surpris de voir ce cosmos de déployer, légèrement, mais déployé malgré tout. La peur ensuite, laissa place à la surprise. Avait-il fait quelque chose de mal ou était-se là un ordre donné en secret par le Légat de l’exécuter après avoir prétexté un accord ? Mais la jeune femme semblait étrangement en proie à un combat intérieure, mais contre quoi ou qui luttait-elle ? Il avait appris à ne pas mentionner certains événements étranges et faire comme si de rien n’était été presque devenu chez lui une seconde nature. Alors il ne dit rien. Enfin, rien d’audible. Il murmure quelques mots pour lui seul et les dieux. Un message, qui sera transmis en temps et en heure à qui de droit. Pour le reste… elle avait posé une question, à laquelle il serait heureux de répondre. Cependant, il continua d’avancer tranquillement, laissant à la générale l’espace dont elle semblait avoir besoin.


    « - Et bien, dans notre mythologie, le seigneur Loki est une figure disons… particulière. Je ne me permettrais pas de jugement de valeur, les dieux vous savez, écoutent, en particulier dans le nord. Mais il est tantôt celui qui cause les problèmes et tantôt celui qui les résout. Il est celui qui tuera le gardien des portes, le père des monstres, tantôt celui que les dieux viennent chercher. C’est une figure… ambiguë. Tout comme vous n’est-ce pas ? »


Citation :
Selena

La sensation étrange qui t'anime persiste mais s'accentue pas, elle reste gérable.

Dans ton esprit tu pourras appercevoir un bref instant l'image d'un homme souriant dont tu ne saurais définir les traits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Début février - Et que faire si les parasites s'installent ? [PV : Selena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Arctique-
Sauter vers: