Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-bleu1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-rouge900/900[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-jaune1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-jaune  (1350/1350)
Message [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]   [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] EmptyMar 13 Oct - 21:23
Aux abords du temple de Poséidon. Deux silhouettes qui semblaient attendre une dernière personne. Même de loin, il n'était pas difficile de savoir à qui on avait à faire tant il se dégageait d'eux une aura étrange. Le borgne et sa soeur étaient étrangement silencieux. Cette dernière se tenait même sur ses gardes, alors qu'aux alentours du temple il était rare de voir d'autres personnes que son frère, elle ou les Prêtresses de Poséidon. Mais depuis quelques temps, le Légat avait fait renforcer la sécurité et ce n'était pas sans raison. Les Muiens s'étaient montrés plus téméraires que prévu. Et peu à peu ils ressortaient de l'ombre. Comme si leurs anciennes actions ne se suffisaient plus. Comme s'il fallait encore frapper fort. Mais cette fois, Orphéus se tiendrait prêt.

Le temps commençait à manquer au Merinita. Tant de chose à faire alors que les jours s'enchaînaient sans répit. Et l'une des affaires qu'il avait en cours méritait une attention particulière. Un coup audacieux. Qui ne déboucherait peut-être sur rien mais qui savait réellement ce qui pouvait ressortir de la vase une fois qu'on la remuait ? En dehors de sa soeur, personne n'avait été informé de ce plan. Pas même Calypso qui veillait pourtant sur lui sans cesse. Mais cette fois, il lui fallait cacher cette idée un peu étrange. Car plus il y aurait de personne informé, moins il y aurait de chance de parvenir à déceler le vrai du faux.

Depuis plusieurs mois, une idée lui trottait dans la tête. Et si certains disparus ne l'étaient pas réellement ? Si quelques personnes en avaient profités pour se cacher, afin de préserver un secret ? Les récentes discussions avaient peu à peu transformé un doute infime en possibilité. Une possibilité qu'il ne pouvait laisser plus longtemps sans vérification. Une question simple s'était alors posée : comment savoir ? C'est là que l'idée avait germé. Une idée vicieuse. Qui caractérisait bien le Merinita. Et afin de lancer son projet - qu'il avait appelé "opération Fantôme" - il avait besoin du concours d'un de ses Généraux. Un aux talents particulièrement adaptés à cette situation et à son projet. La Générale des Lyumnades. Assassin, espion. Et qui possédait un don rare. Celui d'être plus qu'une seule personne. Un raclement de gorge d'Aurora attira l'attention de son frère. Aux portes, une dernière silhouette. Elle était enfin arrivée. Aurora connaissait sa mission, ainsi se dirigeait-elle vers la Générale.
    - Bonjour, Générale. Mon frère t'attend, je veillerai à ce que personne ne puisse entendre le moindre mot de ce qui se dira ici. A tout à l'heure.

Elle lui adressait un petit sourire mais sur ses traits se peignaient le sérieux d'une mission visiblement capitale. Alors qu'elle pouvait désormais s'approcher du Légat, Selena ne serait pas sans comprendre que l'onde de Orphéus emplissait la pièce dans son ensemble. Au sein de cette sphère, le pouvoir des autres se tarissait. Nul ne pourrait entendre. Nul ne pourrait savoir. Car celui qui commandait aux forces des Sept Mers veillait.
    - Je te remercie d'être venue si rapidement. Nous allons avoir besoin de toi et de tes compétences toute particulière, très chère. Il est temps de remuer la vase afin de voir ce qui peut en ressortir.

Enigmatique. Et une entrée en matière qui ne permettait pas le moindre doute. Il s'agissait là d'une affaire d'état. Une affaire qui nécessitait obligatoirement une discrétion de la part de la jeune femme. Mais elle n'était pas naïve et comprendrait facilement son devoir. Après tout, rarement le Merinita avait fait preuve d'autant de précaution.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-bleu0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-rouge0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-jaune0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]   [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] EmptyMer 21 Oct - 18:01
Des orbes smaragdins furetaient, furtifs, guettant les traces d’une présence. Sans surprise, nulle âme ne traînait à proximité du temps, le renforcement de la sécurité opérant depuis un moment. Une précaution des plus logiques, qui plus est nécessaire, compte tenu des évènements récents : dernièrement, Atlantis attirait bon nombre de voyageurs et les actions n’allaient pas en s’améliorant.

Or, une demande lui parvint. De celle-ci, il n’en restait rien ; les Lyumnades glissaient entre les ombres, s’abreuvaient des affaires tantôt délicates, tantôt monstrueuses, déposées devant leur porte.

Une curieuse utilité.

Dès lors, Cassandra capta la silhouette de l’immaculée positionnée à l’entrée ; semblait-il qu’Aurora attendait son arrivée, comme elle-même prévoyait l’apparition à ses côtés. Les prémices d’un sourire, et déjà la Générale hochait la tête d’un signe approbateur, saluant son compère.

Une ombre parmi les ombres.

Des êtres qui, tous deux, vivaient de l’autre pan du miroir. De cette ressemblance naissait une forme de compréhension, tant est si bien qu’elles ne s’étonnaient vraisemblablement guère aux politesses tacites ainsi qu’aux familières. La discussion et les remerciements viendraient par après, car c’est ainsi qu’elle fonctionnait.

Sans tambour ni trompette, l’Atlante s’infiltra dans la pièce, poursuivant sa route en dépit de cette aura qui l’imprégnait. Une aura reconnaissable, sans l’ombre d’un doute. Il veillait.
Des incohérences multipliées ; les images perdaient leur consistance à mesure qu’elle progressait, l’obligeant à disperser bien assez vite ses petites manigances. Un souffle, toutefois, outrepassa la barrière, alors même que le buste se rehaussait, retombant aussitôt. Il n’agissait pas de la sorte sans raison, ce vicieux Légat, et les affaires sur lesquels chacun d’eux travaillait nécessitait l’absence totale de témoin.

Tel était le rôle des Lyumnades.
Et le Coquelicot devint l’Iris des Marais.

Arrivant à sa hauteur, une lueur curieuse s’invita dans son regard : que penserait le malheureux qui, fortuitement, se perdrait, s’improvisant spectateur d’une pièce privée ? Une possibilité certes moindre, mais guère nulle pour autant. Hélas, si la situation venait à se préciser, le bourreau n’aurait d’autres choix que celui de brandir cette lame illusionnée. Cette œillade, quant à elle, ne visait qu’à s’assurer que l’homme en mesurait les risques et les conséquences.

Cependant, nulle remarque verbale n’intervint. Le corps se pencha, simplement, pour des présentations plus formelles, bien que toujours bercées dans le silence. Si Orpheus la demandait, c’est qu’il avait besoin de ses compétences. L’une d’elles, tout du moins. En effet, l’un comme l’autre n’étaient pas du genre à faire traîner les choses et, dans l’instant, les lippes matoises s’étirèrent.

L’heure du Double Jeu sonnait.

— Et que puis-je faire pour vous permettre de remuer cette vase comme il se doit, Legat ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-bleu1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-rouge900/900[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-jaune1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]   [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] EmptyMar 27 Oct - 11:43
Cette femme était une de ses cartes maîtresse. Et Orphéus appréciait sa nature directe. Par ailleurs, son intelligence et son sens tactique faisaient d'elle un atout non négligeable pour qui savait les utiliser. Pour qui en avait besoin. Et c'était le cas d'Atlantis, évidemment. Après tout, n'était-ce pas là l'unique priorité du Merinita ?

Les événements récents avaient soulevés trop de question, ramenant les doutes du borgne sur le devant de la scène. Trop de retour pour ne pas imaginer que certaines disparitions n'en étaient peut-être pas. Trop de faux semblants pour oublier certaines grandes figures Atlantes. Et parmi les nombreux décès non confirmés, un nom revenait souvent dans l'esprit du Légat. Il avait imaginé mille situations différentes, mille projets pour parvenir à connaître le fin mot de l'histoire.

Et finalement, un seul projet lui était apparu comme réellement viable. Une idée vicieuse. Qui reposait essentiellement sur deux choses : le talent de Selena et l'imagination de Orphéus. D'un signe de la main, il invita la jeune femme à le suivre. Non loin de lui, sur une sorte de petit bureau, se trouvait un dossier. Il l'attrapa et le tendit vers la Générale. Sur le devant apparaissait les mots "Projet Fantôme".
    - Prends déjà connaissance de ce dossier, si tu le veux bien.

Il laissait la jeune femme parcourir rapidement les premières lignes. Le nom déjà suffirait à lui seul à savoir de quoi on parlait. Il ne lui faudrait pas longtemps pour prendre connaissance de ce que le fichier contenait. Mais cela n'éclairait pas encore la Générale. Les explications suivirent.
    - J'ai constaté, depuis quelques temps, que des personnes supposées disparues revenaient à la vie. Il semble que certaines personnes se soient données du mal pour disparaître avant même que je ne devienne Légat. Des disparitions soudaines. Des corps retrouvés mais impossible à identifier. Pourquoi ? Comment ? Je ne peux qu'émettre des suppositions. Le Secret des Abyss a justement la mission de remonter les pistes les plus étranges afin de vérifier les faits. Ces événements récents m'ont alors fait penser à une autre disparition. Une mort qui a été confirmée à l'époque de la chute du Pilier Central. Un cas particulier pour nous autre, Atlantes, puisqu'il s'agit de la mort de Nimüe O'Bannon, ancienne Générale de la Sirène Maléfique. Entre autre.

Le rapport précisait qu'elle avait à l'époque servi la déesse Athéna, avant de revenir parmi les siens. Une chose que n'aurait jamais accepté Orphéus en son temps mais Cinead avait laissé faire. Une erreur pour lui. Mais qu'importe.
    - Son corps a été retrouvée et identifiée. Ainsi, elle est considérée comme étant tombée au combat, avec les honneurs. Toutefois, je ne peux taire les doutes qui sont les miens depuis que sa mort a été confirmée. De part son appartenance aux O'bannon, l'enquête a été quelque peu "accélérée". Il faut dire qu'une certaine malédiction entoure les membres de cette famille. Je sais de source sûre qu'elle était dans une situation particulière, avant de disparaître ainsi. Ce que je sais m'empêche de clore le dossier. Pas sans chercher à confirmer d'une manière ou d'une autre son décès.

Il joignit ses mains l'une à l'autre, prenant une pause. Il savait qu'elle était enceinte. Quid de l'enfant ? Il savait qu'elle s'était liée à un chevalier d'Or. Chevalier qui était aujourd'hui le Grand Pope du Sanctuaire. Ainsi possédait-elle un point de chute au cas où. Quant à Aoden... Ce qu'il avait apprit les concernant ne faisait qu'empirer les doutes qu'il avait. Endymion avait été une des clés de ces nouvelles interrogations. Lui appréciait Nimüe. Pour beaucoup - en dehors de Emrys, il le savait - elle était une héroïne. Ainsi ouvrir de nouveau l'enquête pourrait avoir de sacrées répercussions sur lui. Ce pourquoi il agissait dans l'ombre.
    - En temps normal, la disparition d'un Général se doit d'être confirmé à cent pour cent. Après tout, vous disposez tous d'informations sur les défenses d'Atlantis et même si nous pouvons les modifier, il n'est jamais à exclure qu'une force étrangère cherche à s'accaparer ces secrets. Mais ici, c'est plus important encore. Car Nimüe a appartenu à l'ordre d'Athéna. Et le mystère le plus complet entoure les semaines ayant précédés sa disparition. J'ai eu vent d'informations qui me forcent à remettre en doute cette mort suspecte. J'ai alors eu une idée.

Et c'était là que les talents de Selena entraient dans la danse. C'était un projet ambitieux. Dangereux peut-être. Mais il fallait essayer. Remuer la vase, avait-il dit. C'était l'idée.
    - Que se passerait-il si des rumeurs faisaient état de la présence de Nimüe dans certains endroits alors même qu'elle est sensée être morte ? Qu'adviendrait-il si elle apparaissait, devant des témoins, alors même que l'enquête la concernant est close ? Formulons l'hypothèse qu'elle a maquillé sa mort. Pour être libre. Pour se sortir d'ici. Cela fait des années qu'elle se terre. Qu'elle ne fait pas de vague. Et d'un coup, la rumeur enfle. Prends de l'ampleur. Elle serait vivante. Elle aurait été aperçue à de nombreux endroits. Comment réagirait-elle, selon toi, si cela venait à se savoir ?

Pour lui, elle chercherait à en apprendre plus. Ceux l'ayant aidé sortiraient peut-être de l'ombre. En tout cas, cela générerait de nouvelles pistes pour essayer d'en apprendre plus sur l'affaire. Et si elle était vraiment morte, alors la rumeur s'essoufflerait sans tarder. La vase retomberait. Et on y verrait de nouveau plus clair. Il eut un large sourire alors qu'il reportait son attention sur elle.
    - Je suppose que tu commences à comprendre la raison de ta présence, n'est-ce pas ? Voilà la raison d'être du Projet "Fantôme"...



Citation :
Selena pourra lire dans le rapport les choses suivantes :
"Projet Fantôme :
- Autopsie du sujet : sexe féminin. Onde reconnue comme ayant appartenue à Nimue O'Bannon.
- Reconnaissance physique impossible, causes multiples : Brûlures. Corps très abîmés.
- Identité confirmée. Doutes ? Le médecin ne peut statuer de manière définitive à ce sujet.
- Dossier classé.

- Réouverture du dossier sur ordre du Légat Merinita Orphéus. Statut "Identité non confirmée".
- Recherche diverses : Maternité ? Signe distinctif ? Projet secret.

N'en référer qu'au Légat !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-bleu0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-rouge0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-jaune0/0[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]   [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] EmptyLun 9 Nov - 11:59
Un geste pour le suivre ; une avancée patiente, dans l’attente d’être capable d’enfin poser les yeux sur le document secret. Victime d’une lecture fulgurante, ce dernier fût parcouru en long, en large et en travers, sans pour autant s’attarder sur les détails, de prime abord : tout n’était que futilité, lorsqu’il s’agissait de comprendre ce que les lignes dissimulaient. En effet, ces noms connus ne représentaient un mystère pour personne, en dépit des sombres circonstances de leurs disparitions.

Projet Fantôme.

Un titre assurément amusant, autant que pertinent ; un titre dont les explications, bien que prévisibles, ne tardèrent pas à s’envoler. Toutefois, certaines mentions restaient à éclaircir, bercées par les affres de la contradiction. Quelques facilités, vraisemblablement, ou manipulations débordantes.

Confirmer un corps non identifiable ?

Les empreintes cosmiques ne suffisaient en aucun cas à ces validations. Or, la précédente Sirène Maléfique avait perdu la vie avec honneurs, de quoi faire grincer certaines dents. Un étonnement survint : Selena ne comprenait guère comment l’affaire avait été conclue aussi vite, compte tenu des coïncidences et des incidences.

— Et pourtant, la sienne ne semble pas avoir été confirmée, mais s’est contentée de suppositions erronées.

Un commentaire, ni plus ni moins, exprimant à demi-mot des reproches sur les anciennes méthodes. Établir des faits relevait de ses fonctions, après tout.

— Une théorie pourtant plausible, compte tenu de la situation dans laquelle elle était. Si elle venait à l’apprendre, j’imagine qu’elle chercherait à comprendre ce qu’il se passe, à savoir qui œuvre pour la faire sortir de son trou. Peut-être pas directement, cela dit. Probablement enverrait-elle quelqu’un de confiance à sa place, quelqu’un au courant de cette libération, tout du moins dans les grandes lignes. Quelqu’un que personne ne soupçonnerait.

Un étirement des lippes rendit un sourire au Légat ; l’Atlante projetait aisément une histoire comme celle-ci, justifiant ces requêtes enterrées. Pour mener cette manœuvre, une aide s’avérait nécessaire ; la participation de ceux qui se transformaient, des caméléons enflammés.

— Je ne l’ai que très peu connue, dans les faits. Il me faudrait d’autres informations concernant ses habitudes, son caractère, des tics éventuels peut-être ?

Un arrêt, bref, et déjà reprenait-elle.

— Et Nimüe O’Bannon renaîtra de ses cendres.

Car nul n’échappait à son fardeau indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
OrpheusOrpheusArmure :
Légat

Statistiques
HP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-bleu1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-rouge900/900[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] G-jaune1350/1350[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]   [Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena] EmptyDim 15 Nov - 0:02
Son raisonnement se rapprochait de celui du Légat et une fois encore, elle prouvait qu'elle était sur la même longueur d'onde que lui. Il n'avait pas choisi les Lyumnades sans raison. Une arme affutée et qui était capable du pire si on l'utilisait comme il fallait. C'est précisément de cela dont il avait besoin. Une telle analyse avec seulement des éléments éparses prouvait aussi qu'elle était habituée aux enquête. Parfait, au moins parleraient-ils le même langage.

Le plus difficile lorsque l'on chassait ce genre de proie, c'était de pouvoir se mettre dans sa tête. De comprendre le raisonnement le plus proche de ce que la cible pourrait faire pour anticiper ses actes. Afin de la devancer. Et pour cela, il fallait évidemment faire en sorte que l'autre ne devine pas le plan initial. Mais visiblement la Générale n'avait aucun mal à se projeter. Et elle en vint à la même conclusion qu'il avait eu. Si la rumeur enflait, elle ferait en sorte de savoir qui en était la source. Et de vérifier que sa couverture actuelle n'était pas en péril.
    - Concernant ces informations, je te les ferai transmettre. Ce ne sont pas des éléments que j'ai en tête, ne l'ayant pas connu moi même véritablement, mais j'ai eu des rapports précis de ce qu'elle était. Du Général Endymion notamment, qui était sans doute l'un des plus proches. Ainsi donc la connaissait-il assez pour consigner ce genre de détails.

Il y avait encore Emrys mais il savait que ce dernier ne connaissait pas beaucoup sa cousine. Mais avec ce qu'ils savaient déjà d'elle, il y avait de quoi faire. Ils n'avaient pas besoin que la copie soit cent pour cent identique. Mais qu'elle fasse assez illusion pour générer des doutes. Des questions. Et que cela puisse la faire sortir de son trou. Elle ou ceux qui la protégeaient. Encore une fois, simple hypothèse mais Orphéus y croyait.
    - Oui. Renaître de ses cendres. Afin que l'on puisse comprendre la raison de cette défection, de cette mise en scène, et que l'on puisse châtier ceux qui l'ont protégés. Qui qu'ils soient. Pour elle, j'ai mes projets. Mais pour ceux qui lui sont proches, alors tu auras quartier libre. Tu agiras comme tu le voudras tant que ces derniers ne représentent plus jamais une menace pour Atlantis. Je ne saurai tolérer que l'on se moque impunément des nôtres de la sorte.

Sa cité. Il mourrait pour elle. Mais pas avant d'avoir fait exécuter ceux qui représentaient une menace réelle. Il avait déjà envoyé plusieurs équipes sur plusieurs dossiers sensibles. Certains se regroupaient. L'important était simplement d'avancer.
    - Tu auras les informations demandés d'ici quelques heures. Le temps d'en prendre connaissance et de t'imprégner de ce personnage, quand penses-tu pouvoir agir ? Je te prêterai certains des hommes appartenant au Secret des Abyss pour te soutenir si nécessaire. Ils seront en retrait mais assureront ta sécurité et s'occuperont des pistes si cela amène quelque chose. Cela te convient-tu ?

Plus vite ils s'y mettraient, plus vite il en saurait plus. Et alors, il agirait. Car effectivement, nul n'échappait à son fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1839-orpheus-merinita-ft#
 
[Mi février 553] Opération "Fantôme" [PV Selena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Temple de Poséidon-
Sauter vers: