Votez
I
II
III
IV
V


Mai 553 AD
 
Partagez
 

 La Tour des Vents en quelques mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le ConteurLe ConteurArmure :
Inconnue
Message La Tour des Vents en quelques mots...   La Tour des Vents en quelques mots... EmptyDim 18 Oct - 12:29
Organisation de l'Ordre

Au contraire des autres Factions, l'Ordre solaire se place dans un schéma différent. Les Éminences n'ont pas la mission primordiale de protéger la basilique de la Nef Solaire qui donne accès au Chorus Divin, où siège Apollon. Ils disposent d'une grande liberté d'action et peuvent agir totalement comme ils le souhaitent, l'Augure est le seul à même de leur donner des ordres (Apollon aussi évidemment). Leur rôle est souvent d'agir à l'extérieur du domaine sacré, ils organisent les attaques contre les ennemis d'Apollon.... Dans les temps mythiques, ils étaient les "Porte-pestes" ou les "Rancunes" du dieu solaire.

Ensuite, nous avons les Pythies. Au nombre de quatre, elles constituent la garde même du Domaine sacré et commandent toutes les troupes qui s'y trouvent, notamment les Exaltés. Quatre bâtiments trônent sur le parcours qui mène au Temple des Vents, voire la Basilique. Même les Éminences n'ont aucune autorité sur eux.

Les Pythies protègent les Quatre Foyers divins qui ferment les portes du Temple des quatre Vents en cas de guerre. Il faut donc les éteindre tous les quatre afin d'avoir accès aux bâtiments les plus importants du domaine sacré.

Le plan général du Sanctuaire d'Apollon

La Tour des Vents en quelques mots... GP-Kq6xA

La Tour des Vents en quelques mots... SJgnj_Dw

La Tour des Vents apparait comme une cité construite sur une île volante. Tout ici semble irréel, comme si les règles de la physique avaient cédé face à la volonté de création du Dieu Solaire. Ici, des créatures fantastiques comme des Fées, des Elfes ou des esprits évoluent librement, des bateaux volants permettent de se déplacer entre îlots flottants, et tout semble être possible tant que le désir créateur existe. En dessous de ces îles se trouve une mer de nuages qui ne se dissipe jamais. Les rares fous qui y sont tombés se sont réveillés au Bosquet de la Colonnade, comme si cela n'avait été qu'un mauvais rêve. Sont invités dans ce lieu féérique les mortels jugés dignes de représenter le meilleur de la civilisation humaine, qu'il s'agisse d'artistes, de guerriers, ou même de paysans ou serviteurs. Ici, seul compte le talent et la dédication à son art propre.

Pour y accéder, il est nécessaire de passer par un Tableau-Monde dépeignant la Tour des Vents, et de se fondre à l'intérieur. Le visiteur rejoint alors le Bosquet de la Colonnade, où il peut rejoindre la Place des Vents par le Grand Pont, où avec un bateau volant s'il a le vertige. Depuis la Place des Vents, il est possible d'accéder aux lieux les plus importants du Domaine d'Apollon : le Phare Stellaire, les Grands Jardins, le Grand Promontoire, la Forge Solaire, et le Temple des Quatre Vents.

Les grandes portes d'orichalque du Temple peuvent être fermées sous l'impulsion d'Apollon ou de son représentant. Quatre flammes de couleur apparaitront alors sur les portes, et elle ne pourront s'ouvrir qu'en détruisant les quatre Foyers Divins qui les alimentent. Ceux-ci se trouvent ailleurs dans le domaine.
Le Temple lui-même est une forteresse militaire où les forces armées du fils de Zeus se rassemblent. Elle garde le seul accès à une grande basilique construite sur la plus haute montagne de l'île, la Nef Solaire, qui est le lieu de résidence de l'Augure d'Apollon. Un passage dans la Nef permet de monter plus haut encore, jusqu'au Chorus Divin, où réside le Dieu Solaire lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tour des Vents en quelques mots...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Italia :: Tour des Vents :: Annonces et Notes-
Sauter vers: