Votez
I
II
III


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1250/1250[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1500/1500[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 6 Nov - 11:58


Silas s'était levé assez tôt. Pas que le lit ne soit pas douillé, loin de là. L'auberge était superbe, loin des bicoques que l'ont trouvé dans certains quartiers de Constantinople. C'était le top du top, le lieu où tout voyageur voudrait aller, après oui il y avait surement le prix pour ceux-la mais pour le moment la délégation des Saints était invitée et on les avait donc installés dans un lieu de prestige.

L'inconnue c'était une chose que Silas appréciait mais redoutait aussi. Et Camelot n'était que ça pour lui, mystérieuse et inconnue. Malgré cette "peur" de l'inconnue, il aimait découvrir et s'aventurer dans l'inconnue. Encore une fois le paradoxe des Gémeaux était dans le comportement du Saint. Après avoir petit-déjeuner moyennement, bien qu'ayant mangé du pain avec de la confiture et des oeufs qu'il fit passer avec du nectar de fruit, le Gold Saint s'aventura un peu plus profondément dans la cité.

Ne portant pas son armure, il était simplement Silas pour le moment, bien qu'il gardait en avant sa mission et son rôle mais l'exploration de la future cité d'Artorius jouait son rôle dans son envie du jour. C'est ainsi qu'il se retrouva dans le quartier des commerces. Vêtu de ses habituels vêtements, l'homme s'autorisa une coquetterie et rentra finalement chez un tailleur pour s'acheter d'autres vêtements. Faisant bien plus froid qu'au Sanctuaire il opta donc pour une tenue plus épaisse gardant toujours l'optique du ton bien familier au ténébreux le noir et le gris foncé. L'artisan devant faire des retouches et midi sonnant, Silas laissa l'homme et son apprenti s'affairer pour se rendre dans une taverne voisine, elle portait le nom des Ronces Fleuries. Silas s'installa à une table, juste à coté d'une des fenêtres. Il attendrait en scrutant le monde déambuler dans la rue et peut-être qu'il tomberait sur un visage connu, qu'il soit allié ou ennemie. Il espérait tomber sur quelqu'un en particulier, l'homme aux cheveux verts avec lequel il avait partagé un bivouac durant deux jours de tempête. Une femme, surement celle du patron arriva pour prendre sa commande. Elle était jolie mais fané, un peu trop à son gout, et puis le moment n'était pas encore venue, midi seulement avait sonné depuis peu...

_ Une demie poularde avec des navets confits. Une grosse cervoise aussi.

Pour le dessert, il en prendrait surement un mais il avait en secours une pomme. Elle semblait bien juteuse, il espérait que le marchand de fruits n'avait pas menti, après tout il aimait les pommes.







Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.



Dernière édition par Silas le Ven 6 Nov - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
CathbadCathbadArmure :
...
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 6 Nov - 13:13
Le jeune Saint pouvait savourer tranquillement sa poularde aux navets confits et arroser le tout de sa grosse coupe de cervoise. Quand bien même l’auberge des Ronces Fleuries n’avait pas la meilleure réputation de la cité de Camelot, ce qui y était présenté valait tout de même le détour. La cuisine différait pour beaucoup de ce à quoi il pouvait être habitué. Et de se savoir en une place si bien sécurisée par les Ligures pouvait donner meilleure goût à sa nourriture, car il n’avait pas à s’inquiéter de quelconque embuscade. Du moins, en théorie.

Installé près des fenêtres, il put voir défiler une silhouette imposante. Un homme encapuchonné qui portait un ample manteau. À sa vision, un pressentiment viendrait saisir Silas jusque dans ses tripes. Et cette impression serait accentuée à l’instant où cet étranger passerait le seuil de l’auberge, jetant sur la pièce une atmosphère lourde, qui pesait sur chacun des clients présents. Une tablée près de la sortie, pressentant le grabuge, s’entendait déjà pour quitter les lieux rapidement. Les autres alternaient entre leur attitude réservée et les œillades curieuses.

Le chevalier d’Athéna quant à lui le verrait approcher en sa direction, assez près pour mieux le détailler du regard. Cet inconnu avait les cheveux blonds, courts et possédait des cicatrices à hauteur de ses yeux, privés de leurs prunelles et iris. L’air peu avenant, il engageait sans détour la conversation.

– T’es pas un Dormeur.

Direct, aucun doute ne se lisait dans sa voix. Avait-il un sens aigu des lectures de cosmos pour l’affirmer si frontalement ? D’où l’avait-il perçu ? Aveugle, il semblait posséder une autre vision, plus redoutable pour un éveillé.

– Qui es tu ? Qui t’envoie ? Qu’est-ce que tu viens chercher ici ?

Sans même qu’il esquisse le moindre geste, Silas ressentit d’instinct la menace à l’endroit de la main droite de son interlocuteur, pourtant inactive. Ceci dit, une tension infime s’y lisait.

– Cherches pas à me mentir. Conseil d’ami.

Ce conseil donné, l’inconnu étira tout de même un sourire qui échouait à masquer la colère sourde l’ayant sans doute attiré ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZvezdanZvezdanArmure :
Pontifex

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1350/1350[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1350/1350)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 6 Nov - 13:35
L'effervescence d'une grande cité en temps de fête. Ça m'avait manqué.... Les forêts, sentiers, villages et petites communautés aux alentours du Dédale ont leur charme, mais... Mais ne suis-je pas né à Carthage, après tout ? Là où la ville grouille, où les gens parlent, rencontrent, où les opportunités se font et se défont, où les marchands vendent et d'où les rois dirigent. J'y suis à l'aise, dans ces grandes cités. De leurs palais somptueux à leurs ruelles malfamées, en passant par leurs quartiers marchands et leurs administrations.
Et aussi leurs tavernes, fatalement.

Aux autres Berserkers, j'ai donné mes consignes, puis j'ai lâché leurs laisses. Faites donc ce que votre instinct vous murmure, chiens de guerre. Je ne vous arrêterais pas. Vous avez eu mes mots, mes ordres, mes avertissements. Du reste ?
Du reste, ces rues sont à vous, pourvu que vous sachiez y survivre.

Moi... Moi j'ai soif. Soif d'alcool, mais aussi d'autre chose. Soif de cette ville, de rencontrer. De découvrir ses secrets, ses recoins sales, ses merveilles, Tout. Rien n'empêche de marier travail et plaisir, hm ? Quitte à délier les langues, autant le faire autour d'un verre, d'une table, au détour d'une danse ou à un tournoi... Tseh.

Danser ? Pourquoi pas, plus tard.
Le tournoi ? En temps et en heure.
Boire, par contre... Eh bien, parait-il que voyager donne soif, hm ? Alors buvons.

D'un pas tranquille, j'évolue dans les rues du Haut-Pavé, sans escorte ni personne pour m'accompagner. Seul, avec mon ample cape rouge sombre, entrouverte pour laisser filtrer les motifs dorés de ma tenue en-dessous. Quelques bagues aux doigts, quelques bracelets au poignet, l’emblème Vandale à mon cou, le rouge et l'or trouvent leur chemin tout le long de ma silhouette. Des airs de grand seigneur décadent... Mais sans sa garde rapprochée.
Puis ce détail. Ma peau, doucement halée, plutôt que cendrée. Plus humaine, plus... Normale. Quelque chose de plus passe-partout, à l'inverse de mes habits. Avoir des airs d'homme puissant, certes, mais... Mais attendons un peu avant d'avoir des airs d'être surnaturel, oui ?
Enfin, je pense trop. Trop penser avec l'estomac vide, c'est mauvais. Puisqu'à la soif s'ajoute la faim, pour être honnête...

Ronces Fleuries, hein ? J'observe la devanture un instant, le regard songeur. Puis je m'y tourne, et y entre, attiré par l'odeur. Puis par autre chose. Un visage familier sans l'être. Lointain, mais reconnu. La malice d'un prédateur sur mon visage, je souris. Tu m'as l'air dans une situation bien épineuse, Saint d'Athéna. Et pas avec n'importe qui... Tseh.

Mais eh. Je vais pas m'empêcher de manger pour ça... Je hausse les épaules, puis je rentre dans l’établissement. D'un pas léger malgré la tension dans l'air, je me déplace jusqu'à une table un peu plus loin puis m'y assied. De là, je balaie la salle du regard, j'observe les réactions de chacun. Tous tétanisés par la peur ou gangrenés par cette espèce de curiosité malsaine... Souvent, les deux en même temps. Tous, servante compris. Quelques regards vers moi, aussi, sans doute attirés à cause de ma tenue. Entre autre. Celui de la servante, notamment, alors j'en profite pour lui faire un signe de la main.

- Votre plat de viandes locales avec un bon vin et du raisin, s'il-te-plaît.

Un sourire charmeur sur mes lèvres, je la remercie d'un signe de tête quand elle prend la commande, puis reporte mon regard sur la scène un peu plus loin.
Observons donc, pour l'instant. Après tout...

Moi aussi je l'ai, cette curiosité malsaine. Elle est juste différente.
Plus renseignée, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2032-zvezdan-cardinal-de- En ligne
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1250/1250[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1500/1500[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 6 Nov - 17:40


Il ne fallut pas bien longtemps pour que quelque chose ou plutôt quelqu'un attire l'attention de Silas. Sa moitié de poularde n'était plus que quart en quantité de viande et trois navets se battaient en duel dans l'assiette pendant que son broc était à moitié plein, ou à moitié vide suivant les gens. Un homme devant la fenêtre, une sombre aura s'en dégage. Pas cosmique mais une impression de lourdeur, d'obscurité, de dangerosité. L'homme encapuchonné rentre dans la taverne et il se dirige droit vers Silas. Se dernier s'en étonne, son cosmos n'est pas décelable, sa nature aussi mais l'homme qui semble aveugle d'après son regard fermé et les cicatrices qui lui bardent le visage a su lire sa trace dans les environs. L'atmosphère bon enfant et chaleureuse de l'établissement est plombée par l'arrivée de l'inconnu, comme s'il absorbait les bons sentiments et la gaieté des petits gens. Il "l'insulta" presque d'être un éveillé et pourtantne l'était-il pas lui aussi en pouvant le sentir?

_ Vous non plus.

La réponse fut aussi sèche que l'affirmation de l'aveugle. Aveugle qui continua son questionnement. Silas ressentit la pression dans la main droite de l'homme. Oserait-il de tenter quelque chose à la vue de tous? Les ligures agiraient surement si l'homme le faisait vraiment. Intox? Ou vraiment sur de lui...

_ Asseyez-vous donc déjà.

C'est à ce même moment que Silas ressentit qu'on le regardait et alors au loin, il vit à qui était ce regard. L'homme vêtu d'or et de carmin, il le connaissait. Il l'avait rencontré à Kiev lors de l'éveil d'Arès. Arès son maître, l'homme n'était autre que Zvezdan le Cardinal de la Guerre. Ainsi donc les Berserkers étaient ici aussi. Il fallait que Childéric soit au courant et au plus vite mais pour le moment, il devait gérer l'aveugle.

_ Qui je suis? Silas est mon nom. Je suis ici par moi-même et si je suis dans cet établissement c'est pour attendre ma commande de vêtements du tailleur se trouvant dans la même rue.

Il marqua une pause, décrocha un morceau de poulet de la carcasse encore tiède.

_ Point de mensonge de ma part, c'est en ma raison personnelle que j'arpente la cité en cette journée. Mais pour la suite, je vous répondrai quand j'en saurai un peu plus sur vous aussi. Votre nom au moins inconnu.

Silas ne se cacherait pas vraiment plus. S'il avait porté son armure sacrée, l'homme aurait surement pu lire directement son affiliation par la bénédiction d'Athéna qu'elle portait. Mais rien ne lui servait à le dire directement pour le moment. Mais il ne lui avait pas menti, il était en mode "touriste" depuis son départ de l'auberge au matin, même si sa mission devait reprendre le dessus à un moment, et le moment venait d'arriver.

_ Je suppose que vous avez senti aussi l'autre éveillé qui vient de s'assoir la-haut?

Oui, il l'avait surement senti, il avait été assez talentueux pour le débusquer aussi.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
CathbadCathbadArmure :
...
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 6 Nov - 20:29
Silas put répondre sur le même ton antipathique que l’homme lui faisant face n’y réagit aucunement. Était-ce qu’il s’en moquait ? Qu’il cachait bien son jeu ? Ou autre chose ? Une évidence avait été donnée, et rendue. Deux éveillés dans une même pièce… non. Tournant légèrement le visage sur le côté, l’étranger semblait ailleurs. Quelque chose attirait son attention. Une personne était entrée et s’était installée. Cette aura… Étrangement, il n’eut pas la même réaction que pour le chevalier qui lui faisait face, retournant rapidement à lui quand il l’invita à s’asseoir. Alors quoi, le nouveau venu animait en lui l’indifférence ? Un nom était donné.

– Silas ? J’ai déjà entendu ce nom quelque part…

Réfléchissant, raide comme un pique, il n’en demeurait pas moins attentif aux informations apportées. Ici de son initiative ? Pour acheter des vêtements ? Un air de surprise pouvait se lire derrière ses traits. Le touriste pouvait bien évoquer l’autre éveillé qui s’était installé que l’aveugle l’ignora. Était-il sourd ?

Soudainement, un rire hilare de rompre son expression de dureté. Un changement si brusque d’attitude qu’une forme de malaise pouvait se sentir dans les tablées voisines. S’asseyant devant Silas, il s’essuya les larmes, détendu. La justification avait-elle porté ses fruits ? Tout à coup, de figer son sourire.

– Attends, t’es sérieux ? Tu n’as pas cherché à te renseigner avant de venir dans ce quartier chercher de quoi te saper ? Et seul, en plus ?

Se voûtant vers l’avant, il avait cessé de sourire.

– Tu cherches à mourir, mon lapin ?

Sa main, en parallèle, de chercher quelque chose sur la table. Les doigts, de cogner contre l’assiette, avant d’en jauger le contenu. Une grimace de déception, guère arrangée en passant sur le broc. De dépit, il passa derrière la nuque la main engraissée par le plat, pour se gratter. Retirant son capuchon, il prit un sourire amical, de quoi ajouter à la dissonance qu’il donnait à voir depuis son arrivée.

– Je m’appelle Cathbad. T’as rien à craindre de moi si t’as dit la vérité, Silas. Mais sois gentil, te déplaces plus seul comme tu le fais, et ouvres tes mirettes avant de poser le pied quelque part. Comme ça !

Disait-il, ouvrant sa main devant ses yeux, par ironie. Une petite blague de son cru qui l’amena à rire franchement, avant de lécher ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptySam 7 Nov - 12:22
Sans tambour ni trompette, l’âme s’éveille. Les prunelles furètent, tandis que le corps déambule dans ces allées encore inconnues. Source d’étrangetés et de trésors, intemporels autant qu’intouchables, nul doute ne subsiste quant au fait que le vagabondage demeure l’un des meilleurs apprentissages. Assurément s’y penchera-t-elle pour satisfaire sa curiosité ; les articles n’ont de valeurs que s’ils possèdent l’essence. Sans cela, ils n’attireront guère son regard.

Les Ronces Fleuries.

Une auberge, semble-t-il. Un nom envoûtant, probablement. Quoi qu’il en soit, la main s’avance et ouvre la porte, délivrant les fragrances. Paupières fermées, le museau se relève un instant, profite des odeurs ; elle s’apprête à entrer dans la danse. Subrepticement, son attention se reporte sur les silhouettes, serveurs comme voyageurs, s’arrête sur des figures singulières.

Certains se distinguent plus que d’autres.

Somme toute, la serpentes glisse entre les tables pour rencontrer la présence d’autrefois. Une tape sur l’épaule, simplement, et déjà remarque-t-elle le locuteur qui se tient à ses côtés. La demoiselle ne prête aucune attention aux orbes fissurés, car l’histoire est propre à chacun ; les cadavres dorment toujours dans un coin.

Des commissures relevées en destination des Gémeaux ; des amandes Céladon roulent sur l’homme prénommé Cathbad, intriguées par les conseils prononcés par ses lèvres.

— Navrée pour le dérangement, mais vos conseils m’intriguent également, je dois bien l’avouer. Est-ce délicat de se déplacer seul en étant étrangers ?

En outre, elle se présente sommairement, ne mentionnant que les éléments pertinents, à commencer par son nom. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter.
Quant à l’autre, plus loin, l’ophidien aura tout le temps de côtoyer par après, si tant est qu’elle l’estime intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1250/1250[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1500/1500[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptySam 7 Nov - 22:41


Changeant? Etait-il d'humeur changeante comme l'était Silas, lui né sous le signe du paradoxe et de la bipolarité, ou s'était-il juste foutu de lui jusque là? Oserait-il le demander? Non. Mais il se méfierait quand même. On ne sait jamais si le dénommé Cathbad n'allait pas rebasculer vers la froideur et la dureté.

_ Déjà entendu mon nom? je pourrais savoir où? Ou par qui?

Simple curiosité, il était vrai mais sait-on jamais. Il se demandait pourquoi son nom pouvait circuler et par qui. Commençait-il a avoir une telle renommée? Il allait continuer à parler lorsqu'il aperçut une silhouette familière, la Silver Saint du Serpentaire. L'avait-elle suivi et jouait-elle son rôle d'ange gardien? Ou le simple hasard? La deuxième solution était sûrement la réponse, la destinée donc... Elle se présenta sommairement, il la laissa faire tout en plongeant son regard azur dans les prunelles céladons de son amie.

_ Il semblerait que je ne sois plus seule depuis l'arrivée de Mehry, Cathbad. Mais pourquoi cet avertissement?

Il agrippa son broc de cervoise et le porta à sa bouche pour en boire une gorgée. Elle était bonne et goûteuse, il devait le reconnaître.

_ Vous voulez peut-être boire ou manger quelque chose Cathbad? Mehry tu nous accompagnes?

Il héla la serveuse pour se reprendre de la cervoise, lançant les autres prendre commande ou non. Son regard se porta alors sur Zvezdan qui avait toujours un oeil sur eux. C'est en perse qu'il s'adressa alors à la porteuse de l'armure du Serpentaire.

** Si tu rentres avant moi, préviens le grand chef que le commandant de la guerre est aussi dans la cité. **

Le Gold Saint reporta son attention sur l'aveugle. Il se devait d'être sincère et de lui répondre quelque peu, question de respect maintenant que la tension semblait s'être apaisée.

_ Vous avez fait un pas vers moi, je suis un homme de parole et je vais donc vous répondre. Je suis Silas, chevalier d'or des Gémeaux.

Il se douterait sûrement qu'il était là pour le couronnement. Après tout la délégation d'Athèna n'était pas venu en catimini mais officiellement, le bruit avait sûrement déjà commencé à circuler que la déesse et ses Saints étaient dans la cité. Cathbad allait-il lui en dire plus sur lui aussi maintenant? Silas l'espérait.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
CathbadCathbadArmure :
...
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyDim 8 Nov - 14:20
L’expression hilare de Cathbad de se fermer en percevant une nouvelle énergie dépasser le seuil de l’auberge. Plutôt que de l’indifférence au premier éveillé qui s’était invité à sa suite, cette fois, une colère sourde couvait en lui. Tournant doucement le visage en la direction de la nommée Mehry, l’homme lui renvoyait une expression glaciale.

– Ignorante ! N’as-tu donc jamais entendu le nom de Cathbad ?! J’étais autrefois…

Tandis qu’il s’emportait, brusquement, une céphalée l’engourdit momentanément, assez pour l’interrompre sur sa lancée. La figure grimaçante, il se tenait le crâne, pestant contre cette douleur sortie de nulle part.

– Autrefois…

Son ton, de se faire moins franc, plus en proie au doute. Autrefois… qu’y avait-il ? Il semblait se poser la question, désarçonné. Il fallait que la voix de Silas l’arrache à son trouble par ses questions. Trois interrogations qu’il ignora, alors même que sa réaction montrait qu’il les avait entendues. Pourquoi cette réserve ? Celle qui suivrait, en revanche…

– Vous deux vous trouvez là où s’est installée sa Majesté. Je ne peux laisser circuler librement de potentiels assassins dans les parages. Vous ne feriez pas pareil pour protéger votre déesse ?

À l’invitation de Silas, Cathbad se grattait la tempe. Sans doute des restes de sa migraine qui encombraient toujours ses sens. Comme un lapsus, le terme de « déesse » avait été donné avant que Silas ne livre son titre. Souriant à l’invitation du Saint, il reprit.

– Une Cervoise offerte ne se refuse pas !

Nulle surprise quand le chevalier des Gémeaux exprima qui il était vraiment. Faisant un signe à Mehry pour lui intimer de s’asseoir.

– Et toi ? T’es juste venue me les briser ou tu partages une coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyDim 8 Nov - 18:23
Des informations ancrées, sitôt partagées. Toutefois, les Jades ne vacillent aucunement et conservent leur position, observant les éveillés attablés à ses côtés : sans doute l’ancien lionceau est-il d’ores et déjà au courant de cette présence. Camelot n’est pas si grande, de prime abord, alors ils se croiseront, certainement.

L’expression de l’inconnu se transforme, semble-t-il qu’il n’apprécie guère l’anonymat, la méconnaissance d’histoires bien éloignées de ses racines. Pour toute réponse, l’inquisitrice relève un sourcil, secoue la nuque pour une affirmation tacite, bien que négative.

Il n’est pas de ses croyances.

Lui, en revanche, se perd dans ses remembrances, comme l’homme se noie en prenant la mer. Le flou prédomine et, avec cela, l’incompréhension d’une identité. Or, Cathbad retrouve des couleurs, peu à peu, recommence à énoncer des vérités déguisées. En effet, si les mots tiennent la route, leur signification n’en demeurent pas moins d’obsolètes simplicités.

Les raisons de leur venue ne peuvent être ignorées.

— Je n’ai jamais entendu votre nom jusqu’à présent, navrée. Cependant, vous êtes certainement au courant des raisons de notre présence à Camelot, et que celles-ci ne sont ni la guerre ni le sang.

Dans un souffle feutré, la demoiselle s’installe, commande une bouteille pour les deux partenaires de beuverie, tandis qu’une seconde subsiste dans les mains de la serveuse, à destination de la Guerre qui guette, plus loin.

— C’est ma tournée, voyez ça comme des excuses pour vous avoir brusqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1250/1250[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1500/1500[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyLun 9 Nov - 9:47


Cathbad bascula encore devant ce qui semblait être de l'impolitesse, de l'ignorance même de la part de Mehry. Oui il avait encore changé d'humeur comme s'il était une pièce de monnaie qu'on faisait virevoltait devant soi. Mais Silas ne put s'empêcher de voir que l'homme subissait un blocage. Lorsqu'il voulut en dire plus sur qui il avait été, il fit pris d'une céphalée d'après ses gestes et il ne put rien sortir de plus. Etait-il manipuler? Avait-il reçu un sceau de contrôle ou un mémoriel? Le Gold Saint ne saurait dire mais Cathbad cachait quelque chose et cela semblait imposé par quelqu'un d'autre.

La tension retomba aussi vite qu'elle était montée. Cathbad accepta le verre offert, Mehry accepta de s'attabler avec eux, offrant même la tournée. Elle alla même à vouloir payer un verre au Cardinal de la Guerre... Quelque fois Silas se disait qu'elle en faisait surement trop et qu'un jour elle poussera le bouchon trop loin avec quelqu'un ce qui la mettra vraiment dans une très mauvaise situation. Surveiller Zvezdan ne voulait pas dire se moquer de lui. Mais il ne dit rien pour le moment, ce n'était pas le lieu ni le moment.

Nul doute que l'aveugle savait pourquoi ils étaient la, il savait après tout qu'ils étaient des Saints. Mais lui qui était-il alors?

La commande arriva et lorsque la serveuse disparut pour s'atteler à une autre commande, Silas reprit le fil de la discussion.

_ Sans vouloir vous offenser Cathbad, mais qui est donc cette majesté que vous servez?

Etait-ce cette personne qui avait mis un verrou mentale à Cathbald ou était-ce une autre personne. A moins que Silas ne se trompait et ce n'était qu'un autre traumatisme...

_ Il est évident que vous connaissez mieux Camelot que nous. Je pensais la cité plus tranquille pour ne pas avoir à se promener seul dans ses rues. Avez-vous peut-être un autre conseil pour nous?

Il sourit à l'aveugle, même s'il ne le voyait pas, il devait surement sentir l'intention du Saint à son encontre. Puis il porta sa nouvelle cervoise à sa bouche pour en boire une gorgée. Vraiment bonne, il devait le reconnaitre.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
CathbadCathbadArmure :
...
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyMar 10 Nov - 3:19
– Qu’est-ce que j’en sais de vos intentions ? Tu peux me chanter ce que tu veux, t’auras pas ma confiance comme ça !

L’armée de la sagesse, toujours armée de ses beaux discours. Comment pourraient-ils être mal intentionnés, puisqu’ils incarnent la justice ? C’est bien commode comme raisonnement… Et c’était certainement pas ça qui lui ferait baisser sa garde. Braqué, son expression s’ouvrit brusquement sitôt la bouteille amenée par la serveuse.

– Là, par contre, on commence à se comprendre !

Disait-il, visiblement très satisfait par l’attention de cette servante d’Athéna. Servant chacun autour de la table, Cathbad finit par son verre, le sirotant avec un air de contentement. Décontracté, il répondrait sans plus de réflexion à l’interrogation de Silas.

– Sa Majesté Mebd, évidemment ! Une dame merveilleuse ! La plus admirable des têtes couronnées, je vous le dis !

Son expression était la plus sincère, très fier en parlant de celle qu’il servait. Buvant quelques gorgées, l’aveugle prenait le temps de savourer sa cervoise, avec un air légèrement rêveur. Se grattant le menton, l’interrogation suivante demandait plus de réflexion.

– Un conseil… Un conseil… Je ne connais pas particulièrement Camelot tu sais. C’est la première fois que j’y mets les pieds. Juste, dans de grandes cités comme ça, où des pontes normalement inaccessibles se déplacent en personne, ça donne des idées à quelques petits malins. Aussi… celui qui aurait un mot plus haut que l’autre au sujet de sa Majesté, je l’ouvre en deux. Celui qui l'insulterait en personne, je l’ouvre en quatre. Enfin, le crétin fini qui s’en prendrait à Dame Mebd, je l’ouvre tant de fois que tu peux rêver si tu veux en rassembler tous les morceaux ! T’as compris le conseil ? Il est assez clair comme ça ?

Son sourire était le plus carnassier, et si on pouvait penser qu’il plaisantait au moins un peu, un petit quelque chose dans son attitude jetait le doute. Et s’il était sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MehryMehryArmure :
Armure de l'Ophiuchus

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune0/0[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptySam 14 Nov - 20:30
Les méthodes diffèrent, mais qu’importe, tant qu’elles apportent des résultats acceptables. En outre, les Gémeaux adoptent une approche d’autant plus agressive qu’ils ne cessent de le questionner. Cette curiosité affichée intime son esprit à la prudence ; son identité demeure cachée et, pour l’heure, son instabilité est assurément remarquée.

Or, les intuitions et les suppositions se meurent, lorsque le presque Persan les pose sur les rebords de la table ; les conseils ne sont que des remontrances dissimulées, des indications aux multiples sous-entendus voilés. Si le doute subsistait jusqu’à présent, ce n’est plus le cas, désormais.

Lui aussi, n’est qu’un invité.

Une attitude changeante, au rythme des verres qu’il sirote ; son expression se tend la première seconde, s’adoucit à la suivante pour finalement s’exclamer sur Sa Majesté. Semble-t-il que l’homme tombe, sans pour autant le remarquer.

Mebd, un nom qui reste gravé.

Les menaces n’ont aucun effet sur elle, pas plus que le verre ne ramène la Guerre a leur table. Dommage, mais qu’importe : ils verront cela plus tard. Pour le moment, une discussion doit être menée pour illuminer les zones d’ombre sans alerter.

— Des conseils comme je les aime. Sa Majesté Mebd est sans doute heureuse de vous avoir à ses côtés. Malheureusement, je ne la connais pas, comment est-elle ?

Un étirement sincère, tandis que ces belles paroles s’échappent de ses lèvres. Les visions des uns n’est pas celle des autres, après tout.

Elle ne la connaît pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2154-mehry-silver-saint-d https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1864-mehry-l-ophiuchus
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-bleu1650/1650[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-rouge1250/1250[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) G-jaune1500/1500[Mi mars 553] Dans l'attente (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyLun 16 Nov - 11:38


Mebd. Ainsi donc c'est Mebd que Cathbad servait. Il ne pouvait pas être dans pire situation. Un homme travaillant pour une des force des Enfers devant lui et un autre plus loin étant le suppôt de la guerre. Mebd, il la haïssait. Bien que flous les événements de la poursuite de Lucius dont certains avaient était ensuite rapporté par Aoden, l'ami d'Akritès, lui laissaient un gout amer... Mais pour le moment il devait la jouer fine, ne pas se laisser décontenancer par cette information. Il était resté de marbre, gardant ce petit sourire sur le visage.

_ Mais justement Cathbad, ses pontes ont des gens comme vous pour les protéger dans ses immenses cités. Même si vous êtes ici à boire avec moi, je suppose qu'une autre personne veille en ce moment sur votre altesse.

Le blocage qu'il avait eu à propos de son passé, venait-il donc de Mebd, cela pourrait-être assez logique en connaissant la sorcière. Cathbad était-il donc un rescapé des Enfers? Une personne qu'elle avait sorti de son sommeil ou de son châtiment infernal? Son coté lunatique était-il une cause de cela? Ou l'était-il naturellement. Décidément cet homme était une véritable énigme.

Pour rendre la discussion plus normal, Silas reporta son attention sur Mehry. Cette dernière dut comprendre la tactique du Gold, elle le connaissait assez bien, après tout.

_ Au fait Mehry, pourquoi étais-tu ici? Tu me suivais pour garder mes arrières?

Il lâcha un petit rire, mi forcé, mi amusé avec une légère pointe de franchise malgré tout. Tentative de détournement tout en gardant une certaine cohérence. L'aveugle ne se ferait surement pas avoir mais après tout, ce n'était pas une véritable tentative de diversion vu que Silas souhaitait avoir quand même une réponse, qu'elle soit véritable ou subtilement faussée de la part de la persane.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
CathbadCathbadArmure :
...
Message Re: [Mi mars 553] Dans l'attente (libre)   [Mi mars 553] Dans l'attente (libre) EmptyVen 20 Nov - 10:54
S’esclaffant à la question de Mehry, Cathbad répondait hilare :

– Même si je l’expliquais ici, t’y comprendrais rien à rien ! N’imagine pas que je suis la moitié d’un con, petite. Je sais ce que tu cherches à faire.

Quand bien même ces mots étaient-ils donnés avec le sourire, quelque chose dans son attitude ajoutait à la tension dans la salle. La gamine ne s’imaginait quand même pas qu’il allait lui cracher des informations comme ça sur sa maîtresse, si ? Et puis, ça le faisait chier de toujours avoir à se justifier devant des types qui ne changeraient de toute pas d’avis. De toute, si cette Sainte était sincère, son empathie de mollusque ne lui permettrait pas de le saisir. La diplomatie, il laissait ça à d’autres. Se tournant un moment vers Silas, sa remarque avait l’effet de l’agacer.

– Qu’est-ce que ça peut bien te faire de savoir ça, hein ?

Après quoi, le chevalier d’Athéna s’adressa à sa compère pour détendre l’atmosphère. L’opportunité parfaite pour Cathbad qui pouvait ainsi vider son broc et le retourner brusquement sur la table avec un air contenté.

– Bon, c’est pas tout, mais j’ai du travail moi !

Se relevant, son sourire s’étira à nouveau vers ses compagnons du moment.

– Mehry, Silas… c’était un plaisir !

L’instant d’après, cet homme intimidant s’éclipsa de l’auberge. Les gens en présence pouvaient enfin partager leur moment de convivialité en toute sérénité.

[Fin du RP pour Cathbad]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Mi mars 553] Dans l'attente (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Haut-Pavé-
Sauter vers: