Votez
I
II
III

Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)

Partagez

[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-bleu1200/1200[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-jaune1050/1050[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-jaune  (1050/1050)
Message [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???)   [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) EmptyDim 8 Nov - 5:31

Jamais Paros n'aurait pensé approcher si tôt le Temple de la Déesse Athéna... Et certainement pas en ces circonstances.
Le Grand Pope lui avait donné son autorisation pour, exceptionnellement, progresser au-delà de son domaine. Pégase avait demandé à aller se recueillir sur la tombe d'Achille, le légendaire héros de la Guerre de Troie. La chose lui semblait une évidence, et ce depuis son retour au Sanctuaire. Il avait été le témoin de la mort d'une étoile, d'un personnage mythique dont le nom avait traversé les génération aussi surement et glorieusement que ceux des Rois et des Conquérants. Les tombes des Saints qui avaient partagé son histoire étaient, à ses yeux, le seul endroit où peut-être le jeune garçon pourrait déposer ces mots qui lui pesaient sur le cœur depuis Tolosa.

Pégase tourna un regard vers la divine demeure de la Déesse de la Sagesse. Là-bas l'attendaient des réponses qui le taraudaient depuis des années. Jamais elles ne lui avaient semblé si proches. Diona aurait pu se trouver ici, quelque part, derrière un coin ou une colonne... Après tout, il foulait à présent le même sol que celui du lieu où elle avait disparu. Là-bas, aussi, se trouvaient l'incarnation de la personne qu'il avait juré de protéger. Celle sur qui son grand-père Alkibiades lui avait tant raconté, alors que dans les yeux du vieil homme s'allumaient une flamme de toute beauté. Que dirait-elle, si elle le voyait, ici, empli de doutes et de questions?
Ses yeux se détournèrent du Temple de Lumière et de l'immense statue qui le bordait. Aujourd'hui, il venait pour honorer les morts. Le temps de faire de même pour les Dieu viendrait bien assez tôt.

Les monuments consacrés aux Saints légendaires étaient, somme toute, assez simple. Y figuraient leurs noms et leurs titres, sans d'avantage de fioritures. Paros s'approcha de celle consacrée à Achille, ancien Chevalier du Lion. Les légendes le dépeignaient comme un guerrier sans égal, mais également avec un tempérament féroce. Une marque qui, semblait-il, se passait de génération en génération sous ce signe... Avec une pensée pour Ryme, qui surement allait le disputer pour être venu ici sans elle, Pégase s'agenouilla devant la tombe de l'ancien héros et se présenta à lui.

- Seigneur Achille... Je suis Paros, héritier de l'armure de Bronze de Pégase. Pardonnez-moi de troubler votre repos. Je vous apporte des nouvelles.

Par où commencer... Il y aurait eu tellement à dire, sur les conflits de leur époque, sur les raisons de sa mission. Achille aurait-il souhaité un long discours sur ces considérations militaires et politiques? La légende disait plutôt que les conseils de guerre l'ennuyaient. Autant donc, aller directement à ce qui pourrait l'intéresser.

- J'ai rencontré... L'homme qui, selon les légendes, a causé votre mort, et celle de tant d'autres héros. Le Prince Pâris de Troie a, avec la bénédiction d'Apollon, traversé les âges jusqu'à notre ère. Et c'est entre mes mains que sa vie s'est éteinte.

Les doigts de Paros se serrèrent sur la sacoche qu'il portait auprès de lui. Lentement, à présent que prêt d'une semaine était passée, la sensation du sang sur sa peau commençait à s'estomper. L'idée qu'il puisse être en train de s'habituer à cette sensation l'effrayait, plus qu'il ne voulait se l'avouer, surement. Pourtant, alors qu'il marquait une pause pour se remémorer ce qu'il avait vécu à Tolosa, le jeune Chevalier se força à dépasser le choc de la mort du Grand Diacre pour parvenir à un autre souvenir. Celui de l'homme souriant et calme qui lui avait fait visiter sa ville, avec joie et fierté.

- Il n'a pas connu une mort glorieuse, telles que celles qui nous ont été contées des batailles légendaires de votre temps. Il s'était éloigné de tout cela. Pâris m'apparaissait comme un homme bon, qui a fait d'une lointaine cité un havre ou des peuples d'horizons multiples pouvaient vivre et partager ensemble le fruit de leurs terres. Pourtant il y avait quelque chose en lui qui le rongeait...

Quelque chose qu'il ne comprenait pas, et qu'il craignait sans savoir tout à fait pourquoi. Un sentiment froid et insidieux comme la mort qui rampait.
La main de Pégase se glissa à l'intérieur de la sacoche qu'il avait emmené. Ses doigts trouvèrent le métal de l'or, et ils tirèrent hors de l'étui une lame à la brillance surnaturelle, semblable à l'or des armures du Zodiaque. Ouvragée comme une œuvre d'art, la lame conservait sur elle le sang désormais séché de l'ancien Prince. La présentait entre ses mains vers la tombe du héros grec, Paros redressa la tête.

- C'est avec cette dague qu'il a mis fin à ses jours... Dans son tourment, il vous appelait, vous, Chevalier, ainsi que Patrocle qui, selon ses dires, a porté la même armure que je revêts à présent. A l'entendre... Il vous considérait tous comme des compagnons, des amis chers aux côtés de qui il avait affronté la mort...

L'appel de Patrocle, que Pâris lui avait adressé au plus fort de son délire, résonnait encore dans ses oreilles. Sa voix le hanterait pendant longtemps encore. Mais surtout, oui surtout, c'étaient les questions qui le taraudaient depuis qui le tourmentaient le plus.

- Je ne sais que penser de tout cela. Le Prince Pâris... Qu'a-t-il vécu pour ainsi souffrir au point de vouloir vous rejoindre, vous et Patrocle, dans la mort? Pour quelles raisons a-t-il traversé les âges, tout cela pour s'éteindre devant une vision de son dieu? Et si vous étiez frères d'armes... Pourquoi nos légendes vous dépeignent-elles comme de mortels ennemis?

Paros espérait, peut-être naïvement, que méditer dessus ici lui apporterait un semblant de réponse. Les morts garderaient leurs secrets. Mais peut-être, en se rapprochant d'eux ainsi, pourrait-il mieux les comprendre. C'était tout ce que le jeune homme souhaitait.
Alors qu'il énonçait ses doutes à voix hautes, Pégase sentit un léger soulagement, cependant bien vite remplacé par un sentiment de culpabilité. Ces remises en question des anciennes légendes étaient comme autant de fautes que d'autres Saints plus zélés auraient pu analyser comme des insultes à Athéna et sa Chevalerie. Pourtant, en son cœur, Paros savait sa foi intacte.

- Je crois au Rêve. Celui de la Déesse Athéna. Pour lequel vous vous êtes battus. Pour lequel je me bats... Mais devant les conflits qui s'enchainent, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la nécessité de tous ces sacrifices, de toutes ces vies perdues. J'ai longtemps admiré les contes et légendes comme les vôtres, comme celles d'Ulysse... Et à présent que je réalise que je marche dans vos pas, je me surprends à rêver à un chemin différent. Pour moi, pour tous... Un destin sans vies brisées.

Le jeune homme souffla. Laissant le silence reprendre ses droits sur ce lieu funéraire, Paros se permit même de fermer les yeux. Devant Achille aux pieds légers, il venait de dévoiler ce que ni son Maître Airôth, ni le Grand Pope Childéric, n'avaient intégralement entendu. Aurait-il dû, plutôt que de s'attacher à la symbolique des défunts? Pégase resserra, sans s'en rendre compte, sa poigne sur le manche de la funeste dague.
Était-ce vraiment trop en demander, que le sang de Pâris soit le dernier qu'elle puisse verser?

[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) Parosi10
Revenir en haut Aller en bas
AthénaAthénaArmure :
Cloth d'Athéna
Message Re: [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???)   [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) EmptyDim 8 Nov - 17:18
Une aura apparu dans le dos de Paros, une onde qu’il n’aurait sûrement pas de mal à reconnaître. Après tout, quel chevalier ne saurait pas identifier la présence de sa déesse quand elle se présente à lui ? Oh, il n’était pas loin de son domaine et, s’il était attentif, la jeune Pégase pourrait comprendre que c’était là l’esprit de la déesse qui venait doucement de prendre forme avec lui dans l’un des salles les plus sacrés du Sanctuaire.

« - Ce sont des nouvelles bien tristes que tu rapportes Paros. »

La déesse ne parle pas beaucoup. Peu sont ceux à avoir eu l’honneur de poser les yeux sur elle, encore moins nombreux sont ceux à qui elle a adressé la parole. C’était là un grand honneur qu’Athéna faisait au jeune chevalier de bronze. Mais après tout, Pégase n’est pas celui qui porte les espoirs les plus fous d’Athéna là où personne d’autre ne peut jamais aller ? N’est-il pas celui qui défie les lois de la causalité et de la destinée, brisant plus que tout autre, les limites de la mortalité ? Ce que les étoiles de ce Pégase allaient le pousser à faire rester encore à déterminer, mais, une fois de plus, il aurait un grand rôle à jouer. Ces étoiles ne choisissent jamais rien au hasard…

« - Il est triste que Paris soit mort de cette façon, jeune Pégase, mais, son n’est pas ton fardeau. Il est le résultat de vieux choix et de vieilles querelles, qui sont souvent regrettables, mais tristement nécessaires.»

Pourtant, pas de tristesse dans la voix de la déesse mais une forme d’infinie résignation, comme si elle avait vu ou compris des choses, à travers son âge incalculable, qui la poussait à se détacher de ce genre de chose, bien qu’après tout ce temps, ils l’affectent toujours, d’une certaine façon…
ParosParosArmure :
Pégase

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-bleu1200/1200[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-bleu  (1200/1200)
CP:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-rouge1050/1050[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-rouge  (1050/1050)
CC:
[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) G-jaune1050/1050[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???)   [Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) EmptyVen 13 Nov - 20:30
Le jeune Chevalier se perdait en méditation lorsqu'une présence dans son dos, bientôt suivie de brèves paroles, le fit sursauter. Sans qu'il sache pourquoi, son cœur se mit à battre la chamade. Son sang, ses os, son âme elle-même, devinrent subitement fébriles. Ce n'était pourtant pas de la peur qu'il ressentait, mais plutôt comme une vague de résonnance, chaude et douce, qui mettait son corps au diapason. Paros se retourna prestement, et perdit alors bien plus que ses mots.

- Je... Vous êtes..!

Athéna.
Le nom s'imposa à lui, comme une évidence, quelque chose qu'il aurait toujours su. Son grand-père lui avait autrefois décrit la déesse aux yeux pers. Pas physiquement, car l'ancien Chevalier d'Or n'avait pas eu la chance d'officier pendant qu'elle était réincarnée... Mais sa présence, il la lui avait décrit. Puissante mais aimante, calme mais déterminée. Porteuse d'une infinie douceur et d'une infinie mélancolie.
Non. Même sans cette description, Paros aurait su. Quelque chose dans son âme, dans ce picotement qu'il sentait le long de son dos, lui criait devant qui il se trouvait.

Passé un moment d'extase pendant lequel il ne pu s'émerveiller devant l'apparition de cette jeune femme aux longs cheveux noirs nimbés de lumière, Pégase de ressaisit. Avec précipitation, il se retourna et lâcha la funeste dague dorée, qui tomba au sol à côté de lui dans un tintement métallique. Le Bronze mis genoux à terre et baissa la tête, en signe se soumission mais aussi de repentance.

- Déesse Athéna. Pardonnez-moi si j'ai troublé votre repos par ma présence dans ce Temple! Ce n'était pas mon intention de...

De venir jusqu'ici? De tenir de propos déplacer? De douter?
La voix de Paros n'eut pas la force de continuer cette phrase.

Rencontrer la déesse gardienne de l'humanité... Le jeune Chevalier en avait rêvé. Mais d'aucune manière il n'avait envisagé que cela se ferait en pareil circonstances. Comme de nombreuses autres choses au cours de son parcours, au final. Là semblait être la norme au Sanctuaire. Il avait répété souvent, dans sa tête, ce qu'il pourrait lui dire, ou lui demander, s'il se retrouvait un jour ainsi devant elle... Mais à présent qu'il se trouvait aux pieds de cette projection de la conscience d'Athéna, plus de ce qu'il avait préparé ne lui revenait.
Le silence ne se fit pourtant pas. Athéna avait vu et entendu ce qui tourmentait Paros. De sa voix éthérée, elle le poussa à ne pas faire de la mort un Pâris un fardeau à porter. La faute ne lui revenait pas. Ces paroles sonnaient vraies, et faisaient écho à ce que d'autres lui avaient dis. Cependant quelque chose dans l'âme de Pégase ne pouvait se satisfaire de purement et simplement se dédouaner de tout ce qu'il avait vécu à Tolosa. Après avoir pondéré les mots de la Déesse, Pégase réalisa que les battements de son cœur s'étaient apaisé. Il trouva le courage de lui répondre, avec reconnaissance et franchise.

- Je vous remercie pour ces mots... Je réalise que me blâmer moi-même pour sa mort ne rime à rien. Cependant, je reste celui qui a assisté à ses derniers instants. En tant que témoin, je me dois de porter ces souvenirs, par respect pour le héros qu'il a été. La mort de personnes telles que lui... Ne doit pas sombrer dans l'oubli.

La Raison avait parlé. Et Pégase comprenait. Mais s'il ne pouvait ni devait porter la responsabilité de la mort de Pâris, celle de l'héritage subsistait. L'héritage de cette vie qu'il avait vu s'éteindre, mais aussi l'héritage de Patrocle, dont le destin avait été lié tant au Légendaire Prince qu'à l'armure de Paros. Là était surement, pour le jeune rêveur, le réel dilemme.

- Cependant... Je ne sais comment honorer sa mémoire. Alors que nous avons combattu et tué les siens lors de la dernière guerre... Alors que sa vie et celles des guerriers de son époque semblent différer de qui nous a été conté dans les anciennes légendes... Comment le pourrais-je?

Paros voulait comprendre. L'ignorance était, au final, le plus lourd fardeau qu'il avait à porté. Comment faire justice au souvenir de cet homme noble et doux, dont il avait été témoin des derniers instants, s'il ne savait pas la vérité sur ce qu'il avait traversé? Sur ce qui l'avait tourmenté au point de le faire renoncer à la vie? Et comment ne pas se sentir hypocrite d'ainsi souhaiter honorer un homme dont les frères et sœurs étaient traqués et tués par leurs propres troupes?
A toutes ces questions qu'il se posait, Pégase n'avait nulle réponse. Mais en présence d'Athéna, qui le ramenait à la plus simple humilité, il réalisait c'était peut-être là la raison à sa présence. Qui mieux qu'elle pourrait lui apporter de quoi surmonter ses doutes? L'éclairer sur le passé, pour qu'il puisse affronter sereinement l'avenir?

- Vous qui les avez connu, pourriez-vous me le dire, Ô Déesse Athéna? Ce qui est arrivé à Achille, Patrocle, Hector et Pâris? La cause de ses tourments?

[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???) Parosi10

[Début Mars 553] Troiade Aristeia (PV ???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1