Votez
I
II
III
IV
V


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 Nessius - Capitaine du Naga [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-bleu1350/1350Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-bleu  (1350/1350)
CP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-rouge750/750Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-rouge  (750/750)
CC:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-jaune1500/1500Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-jaune  (1500/1500)
Message Nessius - Capitaine du Naga [Terminé]   Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] EmptyJeu 17 Déc - 15:04
Nessius
Qui est-il ?



    Nom : Ophius Nessius Céléno Merinita
    Date de naissance : 20 juin 533
    Âge : 19 ans
    Sexe : Masculin
    Armure demandée : Scale de Capitaine du Naga


Comment est-il ?


    Apparence et Psychologie :

    Nessius est un jeune homme à l’allure plutôt fine et élancée. Les traits de son visage sont harmonieusement tracés comme ceux des éphèbes de l’antiquité et rehaussés par un regard émeraude limpide qui lui confère un certain charme et un nez qui lui donnent un air mutin et espiègle. Il ne se départi que rarement d’un sourire en coin qui peut plaire ou agacer mais qui laisse rarement indifférent ses interlocuteurs. Très soucieux de son image et de son statut, il possède une garde-robe conséquente, même pour un patricien et arbore constamment bijoux et parures pour rappeler son statut.
    Nessius est tout ce que la plèbe peut détester chez l’aristocratie atlante. Arriviste, fourbe et manipulateur, il n’a pas son pareil pour tenter de tirer les épingles du jeu à son profit.

    Il aime se servir de la parole, des faux-semblants, des quiproquos et des non-dits pour obliger les autres à agir selon son intérêt ou les pousser à la faute.

    Fin provocateur, Nessius préfère les joutes verbales, le cynisme ainsi que l’humour au vitriol, affichant un certain mépris pour l’autorité. Cependant, il n’ira pas affronter frontalement un supérieur, préférant la fausse soumission et l’interprétation des ordres à sa convenance pour éviter la confrontation. Il agira de même en combat, ne choisissant l’affrontement direct que s’il est certain de l’emporter. Pour autant, il préfère rester dans l’ombre, tirer les ficelles et envoyer d’autres se faire massacrer à sa place. Le sang des Merinitia étant bien plus précieux que celui des autres familles de son point de vue.

    Il conçoit également la notion de puissance autour de la richesse, de la servitude et des secrets accumulés. « Admire mes chefs d’œuvres, mes hordes d’esclaves, et, sous le poids de tes secrets, agenouilles-toi devant moi » ou encore « Tant pis s’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent » pourraient être ses devises. Il s’avise donc de réunir le maximum d’informations sur ses amis comme ses ennemis afin de pouvoir jouer, si besoin, les maîtres chanteurs.

    Pour lui, les émotions ne sont que des masques, des fils reliant les hommes et servant à mieux les manipuler. L’Amour et l’Amitié ainsi que la loyauté sont à géométrie variable. Pour autant, il n’ira pas jusqu’à trahir la cause atlante, trop soucieux de conserver les privilèges acquis par sa naissance et veillant à maintenir l’ordre établit à Atlantis comme ailleurs, la gloire du Sanctuaire sous-marin allant de pair avec le pouvoir des Merinitia. Il peut cependant reconnaître du talent à un autre manipulateur, le/la voyant dès lors comme un(e) concurrent(e). Le/la surpasser devient alors un jeu excitant et divertissant jusqu’à ce que sa victoire finale ne lui laisse un goût de déception. Nessius ne tolère pas l’échec, aussi bien le sien que celui des personnes placées sous ses ordres et on raconte que plus d’une servante a souffert de ses penchants sadiques. Il considère les humains, comme des animaux de compagnie, que l’on utilise pour son bon plaisir et sur lesquels il est évident qu’il possède un droit naturel de vie ou de mort.

    Seuls les arts, l’esthétisme et la beauté dans son ensemble trouvent grâce à ses yeux. Il considère, en effet, que ce sont là des étincelles divines pouvant toucher toute la création. Cette sensibilité l’amène à s’entourer de musiciens, d’œuvres d’art et considérer avec plus de respect les serviteurs d’Apollon que certains de ses frères d’armes. La vulgarité et la laideur sont, pour lui, des crimes contre l’ordre naturel.



Son Histoire



    Juin 533

    Les cris emplirent l’aile ouest de la riche demeure patricienne. D’un air sévère, un homme traversa les larges couloirs à grandes enjambées, faisant claquer les lourdes portes des appartements de son épouse, écartant sans ménagement servantes et accoucheuses présentes au chevet de la maîtresse des lieux. Car Actéa Céléno Merinita venait de donner naissance à son cinquième enfant. Le deuxième mâle de la lignée. Néanmoins, Néro, le pater familias des Céléno, cette branche cadette de la famille, fulminait. Ce nouveau-né, non désiré, venait contrarier les projets mûris de longue date visant à renforcer la place et le pouvoir de sa lignée. De plus, il était né sous le signe du serpent, présage funeste de ténèbres. Qu’à cela ne tienne, il en fallait plus pour impressionner un merinita. Il décida donc d’utiliser le garçon comme un héritier de rechange en le maintenant dans l’ombre de son frère aîné, Asteros. L’enfance de Nessius va donc se dérouler avec une discipline et une régularité de fer pour pouvoir mener à bien les ambitions paternelles.

    Très tôt, le patriarche décide qu’il n’est plus temps pour lui d’être un enfant. Il l’éloigne à 3 ans des bras de ses nourrices pour le confier à une ribambelle de précepteurs chargés de l’endurcir et de lui faire ingurgité une somme colossale de savoir. Mais l’enfant est chétif, espiègle, et parfois turbulent. Qu’à cela ne tienne, a chaque fois qu’il le lui plaît, Néro corrige lui-même le jeune garçon avec une sévérité implacable et souvent disproportionnée sous le sourire condescendant de son aîné. Nessius en ressent un profond sentiment de colère mais il rentre dans le rang, ne trouvant une forme de réconfort que dans les bras de ses sœurs aînées Silia et Livia. Il apprend rapidement à satisfaire les ambitions paternelles pour éviter les mauvais traitements. Il comprend également que l’on peut facilement obtenir ce que l’on désire par la ruse, le charme ou la menace, sans avoir forcément recours à la force physique.

    Le domaine devient son terrain de jeu. Il se divertit en semant les graines de la discorde parmi les serviteurs, se délectant de crêpages de chignons entre les suivantes de ses deux sœurs ou de son emprise sur les jeunes gens des familles vassales à la sienne, les poussant à s’affronter physiquement pour obtenir des faveurs. A plusieurs reprises, son père est obligé d’user de son pouvoir au sein des Quaesitors pour étouffer les différents scandales liés aux manipulations de sa progéniture. Ce qui n’empêche pas le jeune adolescent de s’étourdir dans les soirées protocolaires aussi bien que dans les « maisons de détente » qui ne manquent pas dans la cité sous-marine.

    Jusqu’au jour où Nessius commet le faux pas de trop. Alors qu’il est âgé d’une quinzaine d’année, se plaignant de la morgue répétée de son aîné, de ses mauvais traitements et le jugeant ouvertement trop stupide pour succéder à leur père, il pousse par ses mots son serviteur préféré à commettre l’irréparable. Ce dernier, armé d’une simple dague, attente à la vie d’Asteros dans les jardins de la propriété. Mais c’est Silia qui recevra le coup mortel en s’interposant. Son père fait exécuter le serviteur sur le champ mais, ne pouvant faire décemment couler son propre sang, il décide dans la nuit qui suit, d’exiler Nessius loin du Sanctuaire sous-marin. Le jeune homme est donc accompagné manu militari jusqu’à la grotte de Scylla, sous le Siculum Fretum où il est abandonné avec ordre de ne plus jamais remettre les pieds en Atlantis sous peine de mort.

    Pendant près de deux ans, Nessius erra au travers de l’exarchat de Ravenne, se nourrissant en poussant d’autres à voler pour lui, faisant miroiter la richesse ou le salut de leur âme aux jeunes humains qu’il croisait sur sa route, pour un toit, une pitance, un désir fugace. Il profite déjà du don qui apparaît chez lui de convaincre les faibles par la parole pour survivre. De fuite en fuite, de campagnes en cités, il finit par atterrir à Rome au printemps 550. Là, il découvre le culte d’Apollon. Par inadvertance, il faut bien l’avouer. Arrivé dans les environs de la cité éternelle, alors qu’il s’endort ivre de vin et de femme dans une maison de plaisirs, il se trouve volé des rares bijoux qu’il était parvenu à conserver dans son expulsion d’Atlantis, rossé et laissé pour mort dans un fossé le long de la via Appia. Mais c’était sans compter sur un coup de pouce du Destin. Un vieil homme du nom d’Antalias le recueilli et soigna ses blessures. Mais cet homme, voûté par le temps, veuf depuis plusieurs années, n’était pas n’importe qui. Il était un serviteur de l’augure d’Apollon, le représentant du dieu du soleil et des Arts. Nessius finit par se prendre d’affection pour cet humain qui lui transmet son goût de la lyre, de la comédie ou encore de la sculpture. A ses côtés, il trouve pour la première fois une forme d’apaisement, d’épanouissement et surtout de reconnaissance. Il renonce à ses petites manigances, à ses stratagèmes et finit par tisser des liens avec certains serviteurs du dieu du soleil à l’ombre de la tour des vents.

    Mais ce moment de paix et de félicité ne dure pas. Le vent de la guerre souffle sur l’ancienne capitale de l’empire romain d’occident. La ville éternelle subit les affres de la condition humaine et de son implacable éphémérité. Les troupes byzantines, appuyées par les chevaliers d’Athéna pénètrent dans la cité et mettent à sac le sanctuaire d’Apollon. Les serviteurs sont attaqués et réduits en esclavage. Antalias et Nessius mènent une résistance aussi héroïque que vaine face aux stratiotai de Justinien et Narsès. Mais les armées impériales sont bien trop puissantes et le glaive a raison de la lyre et du pinceau. Le vieil homme succombe sous les coups des assaillants, permettant à son protégé de s’échapper les larmes aux yeux et la rage au cœur. Nessius se terre pendant plusieurs jours dans un réservoir d’eau douce de la cité avec pour seules compagnies son propre reflet et l’écho de sa propre voix.

    Ce n’est qu’en ressortant qu’il découvre l’ampleur du dégât. Le jeune homme revient sur ses pas et découvre le corps sans vie de son père de substitution. Fou de colère, serrant l’enveloppe inerte du vieil homme contre lui, il demande aux dieux de lui accorder justice sur les hommes, espérant qu’Apollon ne laisserait pas la mort de l’un des siens impunie. Mais ce ne fut pas lui qui répondit à l’éveille de l’aura du jeune garçon.

    La réponse lui arriva sous la forme d’une protection qui n’était pas une chlamyde mais bien une scale. Nessius en resta interloqué jusqu’à ce que cette dernière vienne se placer d’elle-même sur son corps. Poséidon, l’empereur des Sept Mers venait de répondre lui-même à son appel. L’enfant banni pouvait donc rentrer au bercail. Ce qu’il fit sans tarder en abandonnant l’idéal de bonheur de ses années romaines.

    Rentré à Atlantis, paré du titre de Capitaine du Naga en guise de sauf-conduit, Nessius ne tarda pas à recouvrer son rang et ses privilèges, même si sa famille les lui restitua à contrecœur. Son père, vieillissant, ne disposant plus de l’autorité qui était la sienne au sein des Quaesitors, et son frère, aussi incapable qu’il l’avait soupçonné et trempant dans différentes affaires de corruption , le tout jeune capitaine se trouvait en position de force et ne tarda pas à les écarter du jeu en les accusant d’abus de pouvoir et d’ostracisation arbitraire. Il prit donc la main sur les Quaesitors et cherche depuis à renforcer leur pouvoir dans la société Atlante, considérant que seule une société contrôlant son ordre social parviendrait à reprendre le contrôle de la surface qui lui revient de droit et à remettre l’humanité à sa place, dans la servitude éclairée.


Et vous, qui êtes vous ?

    Age : 37 ans
    Avatar : Le nom du personnage de votre avatar, présenté de cette manière :
    Code:
    [b]Fire Eblem[/b] → [i]Claude[/i] est [b]Nessius[/b].
    Quelle est votre expérience des forums RP : DC
    Comment avez-vous connu le forum : DC



Pseudo
La suite de son histoire

    Si l'histoire de votre personnage est trop longue pour tenir sur un seul post, vous pouvez la continuez ici.




Dernière édition par Nessius le Ven 18 Déc - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-bleu0/0Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-bleu  (0/0)
CP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-rouge0/0Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-rouge  (0/0)
CC:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-jaune0/0Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-jaune  (0/0)
Message Re: Nessius - Capitaine du Naga [Terminé]   Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] EmptyJeu 17 Déc - 17:19
Bienvenue chez les poissons (et petit bonus pour ton avatar, Fire Emblem oblige) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
MorwennaMorwennaArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-bleu1500/1500Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-bleu  (1500/1500)
CP:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-rouge1500/1500Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-rouge  (1500/1500)
CC:
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] G-jaune1800/1800Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] V-jaune  (1800/1800)
Message Re: Nessius - Capitaine du Naga [Terminé]   Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] EmptySam 19 Déc - 9:25
Bonjour ! Jolie présentation qui donne pas mal de matière à exploiter ! On va s'amuser !

Je te valide => Eveil 4 : 18 PC

Bon jeu ! Smile


Nessius - Capitaine du Naga [Terminé] Cxyl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des
 
Nessius - Capitaine du Naga [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Naos :: Présentations :: Marinas-
Sauter vers: