Votez
I
II
III
IV
V


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JaphethJaphethArmure :
...
Message [Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope)   [Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) EmptyDim 3 Jan - 12:52
Assis dans un coin de l'auberge du Manteau Rouge, l'homme observait les allées et venues des clients de la journée. Il y avait de tout, des vieux, des jeunes, des riches bourgeois qui s'égosillaient de la bonne affaire du jour. Japheth en avait vu d'autres au cours des siècles et il était amusé de la situation, de ce fantasme d'une victoire éphémère. Portant à ses lèvres sa bière, il relisait le parchemin qu'il venait de terminer avec soin.

"Cher ami,

Le Grand bal n'a pas permis notre rencontre comme nous l'aurions souhaité, je vous attends donc aux Lanternes, à l'auberge du Manteau rouge. Venez seul, sinon cette rencontre sera courte.

Japheth"


Il replia avec soin la missive et la remit dans un étui un cuir. Il fit signe à un jeune coursier de s'approcher et la tendit en lui chuchotant quelques mots. Puis, il déposa une pièce de couleur argentée dans sa paume en signe de contrat. Il le laissait partir, tout cela commençait. Il devait après voir le Chevalier des Poissons... Mais, pour l'instant, la priorité était de se mettre d'accord sur certaines choses avec le généralissime des Saints.

Bien des choses s'étaient produites au cours des dernières années et il ne comptait pas les mettre sous le tapis. Il n'avait pas à juger de la chute d'un sanctuaire sacré, rien n'était éternel ou immortel, sauf peut-être les âmes des Dieux. Mais, certains éléments qui avaient eu lieu à Ravenna l'avaient surpris, il voulait savoir le pourquoi du comment. Sinon, il savait aussi que le Grand Pope voulait lever le voile, enfin le pensait il, sur certains évènements précis.

Souriant, il reprit une gorgée de bière...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) G-bleu0/0[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) G-rouge0/0[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) G-jaune0/0[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope)   [Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) EmptyJeu 7 Jan - 23:02
Décidément, les Ligures habitants de la cité de Camelot semblaient avoir une passion pour les auberges. Oh, les rencontres diplomatiques pouvaient se faire dans des tonnes d’endroits, mais les lieux publics avaient leurs avantages. On peut facilement être personne dans de ce genre d’endroit, se fondre dans la foule. C’est ce qu’il avait déjà quand il avait mené ses propres rencontres dans la nuit. Mais là, il s’agissait d’une invitation officiel aussi, il eut été un peu surpris de l’endroit. Mais c’était aussi un moyen simple et efficace de donner un ton plus sympathique à une rencontre. Après tout, peut-on vraiment se fâcher une bière à la main ? Mais Childéric était curieux de voir ce que Japeth lui voulait, alors qu’il semblait avoir pris le soin de l’éviter lors du bal. Néanmoins, un détail l’agaça un peu. Se fut l’immédiateté de la demande, comme une convocation. Le ton aussi, ne lui plaisait guère, mais c’était l’occasion de remettre le cas échéant cet homme à sa place.

Alors, il jouerait le jeu mesquin de la politique et il fit attendre son vis-à-vis. Pas trop longtemps, mais suffisamment pour lui faire comprendre qu’il était venu quand lui l’avait voulu. Ce genre de petit détail ne l’amusait pas vraiment. Il aurait aimé que les choses soient plus simples. Mais rien n’est simple quand on est plus vraiment soit même. À travers lui, c’était Athéna qui parlait, à travers lui, ici, c’était avec elle qu’on négociait, qu’on discutait, qu’on complotait. Il était sa voix, plus qu’il n’était homme. Un poids plutôt lourd sur ses épaules mais avec lequel il avait dû apprendre à vivre. Une lutte de tous les instants pour conserver son identité et ne pas s’oublier et s’abandonner dans le rôle qu’il occupe. La seule chose qu’il avait accordée ici à l’homme qui l’avait fait venir c’était sa demande de venir seul.

Non pas sans avoir au préalable informé Silas de l’endroit et la personne qu’il allait rencontrer. Il s’était habillé d’une simple richesse. Sans excès ni bijou mais dans une élégance travaillée. Autre aspect du rôle de Pope, il ne peut pas simplement venir vêtu d’une tunique de paysan à cette rencontre. Il avait opté pour un vêtement aux teintes bleutées, rehaussé de pourpre. Des bottes sombres pour finir le tout. Une fois entré, le Pope n’eut aucun mal à repéré Japeth. Il faisait tâche dans le lieu. Pas seulement ses cheveux blancs vifs mais son attitude, comme s’il regardait sans vraiment être. Childéric passa d’abord près du tenancier pour commander de quoi boire et il finit par s’installer devant son hôte. Déposant devant lui le vin, voyant que l’homme avait déjà un verre avec lui.

« - Et bien, seigneur Japeth, je suis surpris de votre invitation. Vous qui aviez semblé m’éviter avec tant de soin à ce fameux bal. Que me vaut ce revirement de situation ? »

Et ses yeux prient alors la forme de la bête, scrutant ainsi les ombres. Oh, il n’avait pas confiance en cet homme, mais il s’agissait là simplement d’une précaution, une ombre dans la nuit a vite fait de planter une dague dans celui qui ne sait pas où regarder.

Citation :
Utilisation du passif présent sur le niveau 5 de l'historique Rêve, qui permet de rendre nul et non avenu les utilisations de l'historique Arcane, qu'importe son niveau


“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”


[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope) Deric_11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric En ligne
 
[Mi Mars 553]Une rencontre attendue... (Grand Pope)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Lanternes-
Sauter vers: