Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD
 
Partagez
 

 [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 9 Jan - 16:32
Un serviteur s’était présenté à l’auberge des saints, une missive adressée au Pope, que ce dernier avait envoyé aux deux chevaliers d’or qu’il avait choisi pour assurer cette mission diplomatique. La missive était simple, elle invité le Pope ou les personnes choisit pour le représenter à se rendre dans la demeure occupée par la délégation d’Asgard. L’emplacement de la maison était bien indiqué et aucun des deux guerriers n’auraient de problèmes pour la retrouver. L’endroit où aurait lieu cette entrevue se trouvait au coeur d’un quartier habité par la mystique de la cité, celui où la nuit, les âmes des feu-follets s’éveillent. Le rendez-vous avait lieu dans l’après-midi, les saints étaient attendu au alentour de quinze heures par Asgard.

Une fois sur place, les deux guerriers se trouveraient face à une grande propriété, n’ayant rien à envié à celle des riches locaux. Entouré d’une longue grille, protégeant la propriété du petit jardin extérieur qui semblait avoir connu des jours meilleurs, comme s’il n’avait pas été entretenu pendant longtemps et qu’on s’y intéressait seulement là. La maison était grande. On aurait probablement pu y loger toute la délégation du Sanctuaire. Un serviteur, portant une livrée noire, viendrait alors leur ouvrir. Puis, les menant à l’intérieur de la maison. Un grand hall alors, décoré de meubles d’excellentes factures et de quelques tapisseries locales ouvrait ses bras aux chevaliers d’or. Puis, le serviteur conduirait les deux chevaliers d’or dans une grande salle, au sein de laquelle il y avait une très longue table d’un bois sombre, parfaitement vernis, sur laquelle un grand arbre était gravé. Laissant les chevaliers seuls, le serviteur se retira d’une révérence.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre, cinq minutes, peut-être un peu moins, avant de voir arriver trois personnes. Deux femmes ou du moins, deux silhouettes féminines, vêtues d’une armure d’azur et d’argent et l’autre d’argent et d’améthyste. La femme bleutée portait à la ceinture une épée semblable à celle de son armure, une longue écharpe dans le dos, volant au rythme de ses pas. La femme à l’amure violacée, elle, portait dans son dos, caché par une élégante cape, un arc. Dont le carquois dépassé dans son dos. L’homme, qui semblait mener cette danse était un peu plus grand que les deux femmes. Un peu sec et ô combien élégant. Une livrée noir et argenté, semblable à celle des serviteurs mais beaucoup plus sophistiqués et précieuses. Ses cheveux de cendres sur un regard perçant venaient parfaire le tableau de celui qui se présenta rapidement, après avoir pris place à la tête de la table, les deux femmes dans son dos.

« - Bien, je vous remercie d’avoir répondu à l’invitation adressée aux vôtres. Je suis le Grand-prêtre d’Asgard, voix des dieux du nord. Soyez les bienvenus en notre demeure, chevaliers. À qui ai-je l’honneur ? »


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 9 Jan - 19:49

La nuit avait été courte pour Kaleb. A vrai dire, même pas courte mais blanche. Il l’avait passé à découvrir deux nouvelles sœurs d’arme et s’en retrouvait enrichit d’autant. C’est donc avec le visage fatigué qu’il avait retrouvé Silas en milieu de matinée. Il se doutait que son frère d’arme ne serait pas sans remarquer sa mine désastreuse et de le questionner pour savoir quelle donzelle avait eu le plaisir de le maintenir ainsi éveillé. Kaleb lui répondrait avec un grand sourire énigmatique en lui proposant d’émettre ses hypothèses devant un bon repas histoire de faire bonne mesure et surtout d’être briefé sur la mission diplomatique.

Car pour le chevalier de la Vierge, il s’agissait d’un grand bond dans l’inconnu. Doublé d’une incursion dans un nid de vipères. L’expérience de Silas serait un atout essentiel pour réussir cette mission. Le gardien de la sixième maison savait qu’ils n’avaient probablement pas le droit à l’erreur. Et, les vents de la guerre s’apprêtant de nouveau à souffler, il était, comme l’avait dit le Grand Pope, essentiel de s’assurer au minimum de ne pas se faire un ennemi supplémentaire.

L’heure approchait et Kaleb était retourné se changer pour se parer de son armure. Une tenue plus protocolaire mais qu'il convenait néanmoins de masquer sous un draper pour pouvoir, sans éveiller les soupçons, se diriger vers le point de rendez-vous. Une grande demeure dans le quartier de la mystique, choix intéressant s’il en était. Un serviteur les introduit dans une grande salle où trônait une table gigantesque. Le motif de l’arbre qui se trouvait gravé dessus ressemblait au buisson ardent décrit dans la Bible et qui se trouvait, selon la légende, là où il avait été initié. Ou alors était-ce l’arbre de la connaissance dans le jardin d’Eden ? Il ne connaissait pas vraiment les croyances du Nord. Aussi se garda-t-il de la moindre réflexion mais il ne manquerait sans doute pas de s’en informer si l’occasion lui était donnée.

Ils n’attendirent pas bien longtemps avant que la délégation du Nord ne fasse son entrée. Un homme entouré de deux guerrières. Un regard d’aigle encadré par des cheveux de neige et une impression de froideur apparente que rehaussait une tenue aux couleurs que l’on était loin de pouvoir qualifier de chatoyante.

Kaleb inclina respectueusement la tête en signe de salue et fut le premier à se présenter sobrement et, l’espérait-il, avec le respect le plus protocolaire possible.

«Je suis Kaleb, chevalier de la Vierge. C’est un honneur d’être reçu par votre Excellence sous le regard des dieux qu’il représente…»

Il Attendit ensuite que Silas se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 11 Jan - 11:25


Il avait attendit Kaleb au milieu de la grande salle de reception, celle qui servait de point de rassemblement des Saints présents à Camelot. Et c'est un Gold Saint avec la tête enfariné qui se présenta à lui. Silas tira la moue, celle qui disait : t'oses te présenter ainsi pour une mission diplomatique? Ou encore : heureusement que le Pope est pas là sinon t'aurais été brosser les marches du Sanctuaire à quatre pattes. Heureusement pour lui Kaleb reprit un peu d'apanage à la fin de la matinée après un copieux repas qu'il lui fit faire à l'eau. Il avait voulu jouer, il était donc puni.

Après un rapide briefing et des recommandations, les deux nouveaux compères prirent donc la route de la résidence du représentant d'Asgard. Portant son armure d'or, Silas passa par dessus une large cape le recouvrant de la tête aux pieds et se fit donc ensuite conduire jusqu'au lieu de rendez-vous. La bâtisse était belle quoique légèrement défraichie à l’extérieur. Un léger manque d'entretien depuis quelques années. Etait-ce le lieu habituel de la résidence diplomatique des Ases en Camelot? Peut-être mais il ne le saurait surement jamais. Arrivé à destination un servant les conduisit dans une grande salle ou se trouvait une table énorme, Un arbre tout aussi grand était gravé sur le bois de luxe. Silas reconnut le symbole sans réussir à lui mettre un nom dessus, c'était l'arbre des mondes, celui des dieux du Nord. Nul doute que Kaleb et lui étaient bien dans les bâtiments ou se trouvaient la délégation d'Odin.

Silas retira sa cape et invita Kaleb à faire de même. Ils se devaient de montrer leurs armures sacrées. Et c'est ainsi tout vêtu d'or que les deux Saints arrivèrent devant le Grand Prêtre. Un homme aux traits fins, à la limite du féminin. De long cheveux de cendres qui ondulaient sur la fin. Bizarrement le Gold Saint se dit qu'il lui faisait penser à quelqu'un. Avec lui deux gardes, des femmes d'après les silhouettes. Tout comme Nidhogg, recouverte de haut en bas, à croire que c'était leur nouvelle coutume... Kaleb se présenta. Silas devait faire de même maintenant.

_ Honoré d'être en votre présence Grand Prêtre. Je me nomme Silas, chevalier d'or des Gémeaux. Nous sommes envoyés par le Grand Pope Childéric en tant que représentants du Sanctuaire et de sa personne suite à votre demande d'entretien.

Voila les présentations étaient faites désormais. Ils allaient enfin savoir ce que voulait le représentant d'Asgard. Il eut une pensée pour Orpheus lorsqu'il le rencontra à Atlantis puis lors du bal...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMar 12 Jan - 20:22
Le Grand-prêtre regarda les chevaliers d’or avec amusement. Décidément, les Grecs aimaient se donner des grands airs avec leurs armures brillantes et leur cape. Enfin, les deux femmes immobiles derrière lui devaient sûrement leur faire le même effet. Mais il garda tout ça pour lui et son visage ne leur offrit qu’un masque d’où aucune émotion ne se dégageait. Juste un petit sourire, difficilement identifiable en tant que tel, donnant juste ce qu’il fallait d’émotion. Il reprit d’abord, après que les deux invités se furent présenté.

« - Kaleb de la vierge. Vous devez servir l'ordre depuis peu n’est ce pas ? Votre nom ne brille pas encore. »


Il regarda ensuite l’autre chevalier.

« - Silas des Gémeaux, pas contre, n’est pas un nom inconnu. Un nom sur lequel je peux finalement mettre un visage. »


Il adressa alors un sourire au troisième gardien, avant de reprendre :

« - Je vois que votre Pope a bien choisi, un nouveau et un ancien. L’un dont on sait tout ou presque et l’un dont on ne sait rien. Je vous présente Vali et Narfi. Elles sont là disons… pour ma sécurité. »


Il tapa ensuite sur la table, comme s’il frappait à une porte, et un serviteur apparu alors en quelques instants seulement. Pas celui qui avait fait rentré les deux guerriers d’Athéna, mais il portait la même tenu, il s’avança près de l’homme aux cheveux couleurs de cendres qui lui glissa quelques mots à l’oreille. Il s‘inclina et sorti rapidement.

« - Vous le savez, nous avons eu autant d’alliances que de mésentente. Mais rien de bien gênant, des petites brouilles tout au plus. Loin de votre relation avec les guerriers d’Arès ou les oracles n’est ce pas ? Impressionnant d’ailleurs, ce que vous leur avez fait. Sont-ils toujours vos ennemis d’ailleurs ? »


Après sa question le serviteur fit son entrée avec un plateau et une carafe transparente dans laquelle se trouvait un liquide que les deux hommes du Sanctuaire n’auraient absolument aucun mal à reconnaître tant ils en consommaient : du vin.

« - Mais je vous en pris, buvez, les discussions sont toujours plus simple avec quelque chose à boire. »


Et le serviteur posa le vin et les verres devant les deux chevaliers d’or, s’inclina vers eux et se retira immédiatement.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMer 13 Jan - 12:01
Essayer de leur tirer les vers du nez. Avec de gros sabots qui plus est. Kaleb aurait pu en sourire si la tentative n’avait pas été aussi navrante. Donc il s’attendait à ce qu’ils déballent la diplomatie du Sanctuaire au débotté, nonchalamment, autour d’un verre de vin comme s’ils se trouvaient à la taverne. Il les prenait vraiment pour des lapereaux de trois jours. Pour autant, le chevalier de la Vierge resta de marbre et se montra aussi respectueux que la situation l’exigeait. Il était inutile de froisser un potentiel allié. Il n’oubliait pas l’objectif que leur avait assigné Childéric. Il ne le connaissait pas ? A la bonne heure ! Cela signifiait sans doute qu’ils n’avaient pas d’yeux et d’oreilles au sein du domaine sacré, que celles-ci n’avaient pas eu le temps de faire leur rapport ou qu’il tentait de vérifier la véracité des informations à sa disposition. Donner un gage de bonne foi sur des informations inutiles pour ne pas lâcher sur l’essentiel. Un positionnement non dépourvu de pertinence qu’il s’employa à mettre en œuvre.

« Votre Excellence est bien informée à mon sujet. Je rajouterai que je n’ai aucune prétention à la gloire ou à la notoriété. Je me contente de servir humblement le rêve de notre Déesse, comme je présume, vous servez les rêves d’Odin… »

Eluder une question par une autre. Certes l’inimité d’Arès et d’Athéna était notoire. Mais de là à commenter les évolutions diplomatiques récentes, il y avait un pas que le chevalier de la Vierge ne franchirait pas. Il y avait une innocence feinte dans la formulation. Kaleb entreprit donc de jouer le même registre, aussi bien pour éviter d’avoir à commenter des décisions dont il ignorait les détails que d’affirmer sa « candeur » de chevalier « novice ».

« A mon humble connaissance, Arès et Athéna se sont rarement entendus au cours des siècles. En tant qu’allié de longue date, vous le savez sans doute plus que quiconque. En revanche, je dois vous avouer que je suis surpris votre Excellence. On m’a toujours enseigné qu’au fil du temps, le rôle de primat du Grand Nord avait été confié exclusivement à des femmes. Mais sans doute est-ce une méconnaissance de vos coutumes ou une interprétation erronée…»

Kaleb savait que, dans tout groupe humain, les coutumes étaient tenaces et que les changements même infimes avaient un sens. Le diable ne résidait-il pas dans les détails ?

Il regarda le verre de vin que l’on venait de poser devant eux. Cela pouvait être un piège. Et le refuser un affront diplomatique. Kaleb se saisit donc du verre, attendant que le Grand Prêtre fasse de même, se gardant pour l’instant d’y tremper ses lèvres , autant par précaution qu’en signe de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 16 Jan - 11:19


Il voulait lui caressait le poil dans le bon sens. Le Grand Prêtre faisait remonter la renommée de Silas qui serait à sa connaissance, mais le Saint se demandait bien ce qu'on disait de lui à l’extérieur du camp d'Athéna. Après Orpheus, c'était le deuxième chef de faction qui lui disait le connaître de nom et d'avoir de bons propos envers sa personne.

_ Ainsi mon nom vous a été remonté jusqu'à vos oreilles. Je me demande bien ce que vous avez pu entendre sur ma personne. De bonnes choses je l'espère.

Il lui sourit, tout cela n'était que politesse et retour sur ces paroles. Un voile de politesse envers le nouveau chef des guerriers divins.

_ J'aurais aimé dire de même sur vous Grand Prêtre, hélas nous ne connaissons même pas votre nom.

Silas accepta la coupe de vin de l'Asgardiens, il attendit un moment puis il décida de tremper légèrement ses lèvres dans le breuvage de raisin fermenté. Juste assez pour ne pas mourir s'il y avait du poison dedans mais le Gold Saint en doutait fortement mais autant être prudent un minimum.

_ Certaines relations sont mouvantes comme celle entre le Nord et le Sud, d'autres restent immuables, et d'autres se tassent avec un souvenir latent. Mais je pense ne rien vous apprendre Grand Prêtre.

Silas se doutait qu'il avait déjà en fait les réponses, qu'il se tortillait en parole pour les amadouer. Mais l'homme aux cheveux de cendre avait un visage froid derrière son sourire forcé et un regard de rapace. C'était un calculateur, un politicien. Les relations avec Asgard oscillait constamment entre alliance et guerre. Arès et Athéna étaient des ennemis mythologiques et leur querelle renaissait sans cesse. Enfin concernant les Oracles, la mort de Narsès et la fin de leur traques aideraient sûrement à faire revenir un semblant de paix entre les deux factions. Même si la fin de la Tour était trop fraîche pour qu'ils ne veulent pas se venger quand ils seront prêt pour cela.

_ Ayant connu Haldor sous deux robes divines différentes, et combattu Toryald aussi. Je suis assez surpris de l'apparence nouvelle de votre ordre. Mais bon je suppose que parler cosmétique n'est pas dans vos intentions... Grand Prêtre autant être direct pour ne pas perdre de temps en frivolité et politesse ennuyeuse... Pourquoi avez-vous quémander cette audience auprès du Grand Pope?

Lécher l'arrière-train d'une personne n'était pas dans les habitudes du Gold Saint, il y avait un temps pour tout. Celui de la politesse de l'arrivée venait de finir et autant commencer de suite à parler sérieusement plutôt que de parler de la pluie et du beau temps.

_ J'ai oublié une chose. Le Pope Childéric aimerait donné la salutation à son ami Hakon de Bêta. Est-il possible que l'un de vous transmettre ses amitiés à ce fier guerrier s'il est toujours parmi nous?

Silas inclina la tête en guise de remerciement. Le Gold Saint avait aussi une tout autre idée en tête, une chose qui avait déjà germée.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 1:23
Impassible, le Grand-prêtre scrute les deux chevaliers d’or. Plus que son visage d’où ne perce aucun élan d’émotion, presque comme s’il était vide ou mort, c’est l’immobilisme des deux femmes dans son dos qui est frappant. Pourtant, une sensation d’observation, comme si une meute de loup avait posé ses yeux sur eux et les guettaient dans les ombres ne quitteraient pas les chevaliers d’Athéna. Rien d’agressif, mais on ne passe pas impunément sur le territoire de ses bêtes de même qu’on ne leur montre pas de signe de faiblesse. L’homme aux cheveux de cendres s’enfonça un peu dans son siège et commença par répondre à Kaleb quand il fut fini sa première phrase :

« - Vous savez, la longévité ne fait pas parti de nos prérogatives. Vivez aussi longtemps que votre camarade au service de votre déesse et vous serez connu de tous. Défier l’inévitable si longtemps, ça force le respect. »


Il se saisit à son tour de son verre de vin et le porta à ses lèvres avant de reposer la coupe devant lui. La réplique suivante du chevalier de la vierge lui arracha enfin une bride d’émotion. Un petit sourire amusé qui mourut sur son visage aussi vite qu’il était apparu.

« - Rien n’interdit votre Pope d’être une femme, pourtant, il s’agit quasiment toujours d’un homme n’est-ce pas ? Et bien, il en va de même pour nous. Souvent, mon rôle et occupé par une femme, mais parfois, c’est un homme qui prend la couronne. Mais voyez-vous, mon nom, seigneur Silas, n’est plus vraiment le mien. Je suis le Grand-prêtre d’Asgard. Rien de plus. Ma fonction prend le pas sur mon moi, pour ainsi dire. »


De nouveau, une expression brève passa sur son visage avant disparaître de nouveau. Visiblement, il s’était fait un avis sur les deux chevaliers d’or en face de lui et difficile pour eux d’en apprendre plus. Difficile en effet, de lire les émotions d’une statue de glace. Et le représentant du nord répondit alors d’une voix froide et cassante :

« - Trois. Vous n’êtes pas sans savoir que ce traître sert maintenant les armées d’Arès ? »


Et bien des guerriers servant la sagesse avaient péri sous la lame du traître à Odin lors de la bataille final de la campagne d’Italie. Il était parmi les atouts ramenés dans la manche de cet éphémère mais ô combien utile Pontifex.

« - Et bien, il a pris sa retraite il y a quelques années déjà. S’il n’est pas mort d’un delirium ou rossé par ses débiteurs, et qu’il daigne lever le nez pour parler à un être humain plutôt que de le lécher, je transmettrais le message de votre Pope. »


Un silence s’installa alors dans la sale et l’atmosphère devient un peu plus tendu.

« - Vous devriez également mieux choisir vos mots ou vous taire, Silas des Gémeaux. Je ne quémande rien. Si c’est ainsi que vous et votre Pope voyez les choses, vous pouvez partir sur-le-champ. Vous essayez d’aller droit au but, mais vous n’êtes qu’un rustre qui n’a rien à faire dans ce genre de rencontre. Alors réfléchissez, pesez bien vos prochains mots, car ils pourraient bien mettre fin à cette rencontre. Vous parlez à une puissance étrangère et tout ce qu’elle représente, pas votre inférieur. »


Le Grand-prêtre avait employé la même voix froide et cassante qu’il avait utilisé pour décrire le guerrier divin évoqué par le troisième gardien. Ce dernier qui, par maladresse sûrement, mettait en péril les relations entre le Sanctuaire et Asgard. Parfois, une guerre se déclare sur trois fois rien… Et Silas avait évoqué trois sujets fâcheux vis-à-vis de la diplomatie : un traître, un incapable et une insulte…


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 16:58
L’atmosphère venait soudainement de se tendre. Il faut dire que l’ami Silas n’y était pas allé par quatre chemins et que, pour le coup, il avait carrément mis les pieds dans le plat. L’entrevue risquait de tourner court et il prenait le risque de se faire un ennemi supplémentaire, surtout si l’on en venait à considérer qu’un traître pouvait aussi bien constituer une passerelle entre deux camps. Et si Arès trouvait en Odin un allié, il était à parier que le conflit qui en découlerait verrait davantage de sang versé parmi les serviteurs d’Athéna.

Il fallait donc calmer le jeu. Tout expérimenté qu’il était, Silas venait de se discréditer aux yeux du Grand Prêtre. Kaleb devait essayer de rectifier le tir. Il jeta un œil à son frère d’arme, comme pour lui dire « laisse-moi tenter de rattraper ça ». Ce n’était pas une volonté de se mettre en avant ou un désir de discréditer le chevalier des Gémeaux mais simplement celle de pouvoir poursuivre la discussion et, au minimum, comme l’avait demandé le Grand Pope, de s’assurer de la neutralité d’Asgard. Calmement, Kaleb prit une gorgée de vin avant de s’adresser au représentant du Grand Nord.

« Votre Excellence, ce que mon éminent camarade tentait de vous exprimer, c’est la surprise qu’a constitué votre demande d’entretien diplomatique après trois années de silence. Loin de nous l’idée de vous considérer comme inférieurs. Ce serait faire insulte à tous ceux, au Sanctuaire comme à Asgard, dont le sang s’est mêlé sur les champs de bataille du passé. Plus d’une fois, nous avons combattus côte à côte. Nous souhaitons juste connaître vos intentions quant à vos rapports avec le Sanctuaire. C’est le premier contact que nous entretenons depuis que votre prédécesseure a conseillé à notre ordre d’éviter votre domaine. Devons nous toujours nous considérer comme alliés ou convient-il de réinventer notre relation diplomatique ? En sommes, qu’attendez-vous de nous ? »

Sans être irrespectueuse, la façon dont Kaleb avait formulé les choses était limpide. Tout du moins, l’espérait-il. Il avait repris l’intention de clarté de Silas tout en y mettant des formes plus diplomatiques à ses yeux en espérant que la situation ne leur échapperait pas. Il considérerait comme un échec d’avoir provoqué l’ire du représentant d’Odin. Et devoir se présenter avec un tel bilan devant le Grand Pope sans avoir tenté le maximum pour éviter le conflit serait, à ses yeux, s’être montré indigne de confiance.

Pour autant, il n’était pas prêt à s’agenouiller ou à accepter l’inacceptable. Il fallait parfois préférer une guerre juste à une paix de dupe. Mais pour le moment, l’heure n’en était pas à ces considérations. Il attendit calmement que Silas prenne à son tour la parole. En espérant que son compère saurait faire preuve de mesure.


Dernière édition par Kaleb le Jeu 21 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 17:46


Il restait impassible, aucune émotion sur son visage fermé. Le Grand Prêtre était un sombre personnage, hautain qui jouait de sa position d'une façon sadique. Sa froideur cachait un feu, il le sentait et ne pas vouloir donner son nom démontrait bien une chose, que son nom était soit entaché, soit connu des Saints et pas pour la meilleure des choses. Son excuse ne marchait pas, il se cachait tout comme il cachait sa colère devant ce calme. Il avait répondu suite à la remarque sur Haldor. Bien sur qu'il savait pour Haldor étant désormais un Cardinal mais il ne parlait pas de cela, il parlait de la forme des God Robes actuelles mais la remarque du cendré n'était la que pour éviter de répondre à l'interrogation du Gold Saint. Jouer sur sa position...

_ Effectivement je suis au courant du déshonneur d'un ancien fier et grand guerrier. Rejeter ainsi Odin et son peuple, cela m'avait étonné à l'époque mais il a fait un choix, bien que désolant...

Il l'avait considéré comme un ami à une époque et il le respectait. Mais devenir un chien d'Arès était une chose qui avait fait perdre le respect de Silas qu'il avait pour le guerrier qu'il était. Le représentant d'Odin ne semblait pas apprécier l'ami de Childéric et il en brossa un portrait haut en couleur. Il parlait, il parlait froidement mais ses mots étaient plein de colère, il cachait son coté sanguin et violent sous une couche de glace mais cette nature, Silas ne la connaissait que trop, il s'était battu trop longtemps avec une chose semblable pour ne pas la détecter chez les autres. Ce Prêtre était étrange, il cachait une chose c'était maintenant sur.

_ Veuillez m'excuser Grand Prête, j'ai choisi un mauvais terme. Je parle le Persan depuis tellement longtemps que j'arrive désormais à me tromper sur ma première langue. Je vous ferrez livrer deux amphores de vin dès le soir tombé en guise d'excuses si vous les acceptez.

Sourire léger en coin, pour montrer son idiotie au Grand Prêtre. Il en suivit une légère révérence en signe d'excuse. La réaction de l'homme aux cheveux de cendre renforçait encore la position de Silas sur ce qu'était l'homme en face de lui. Et Silas devinait parfaitement qu'il s'amusait de sa position sur lui, sur eux. Il lui fit penser à quelqu'un qu'il avait connu, un soiffard de pouvoir qui avait monté les échelons sociaux d'une perfide façon... Il commençait à se demander si c'était en vérité une véritable visite diplomatique et non plutôt une façon de les juger, un peu comme si l'homme avait en fait déjà un avis, un avis tranché et qu'il voulait se conforter dans sa position.

_ Comme viens de le dire mon compagnon du Cercle d'or, votre demande nous as fortement surprise après ce silence et cette volonté de stopper tout contact. Loin de moi de vouloir laisser présager une mauvaise pensée quant à nos intentions envers vous et votre peuple Grand Prêtre. C'est sous le signe de l'entente cordiale et amicale que je suis ici avec mon homologue de la Vierge.

Kaleb essayait d’éteindre le feu par la politesse, il le remercierait plus tard pour ce geste et il espérait un peu que le cendré se calme légèrement et leur dise enfin le pourquoi de tout cela. Défilé, mascarade et perte de temps, c'était ce qu'il offrait pour le moment. Silas effaça le petit sourire poli de son visage pour reprendre son air calme et sans émotion.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 22:33
Enfoncé dans son siège, la voix d’Asgard regarde les deux chevaliers d’or comme un faucon tournant autour de lapin ignorant sa présence. Il attendait les mots et les réactions de ses invités et ne laisserait rien passé au hasard. Il se tourna d’abord vers le chevalier d’or de la vierge, qui fût le premier des deux à prendre la parole. Puis, une fois que ce dernier eut terminé, toujours silencieux, ses yeux se plantèrent sur le chevalier des gémeaux et le faucon, cette fois, avait choisi celui qui serait, s’il devait avoir lieu, la cible de son ire. Néanmoins, si ce n’est le froid de la prédation, c’est tout ce qui émane de l’homme aux cheveux de cendres. Ni colère, ni rage, ni haine ni émotion. Celui qui s’apprête simplement à prendre une décision, peut être difficile, mais une décision quand même.

Les deux femmes bougèrent un peu, comme si les premiers mots de Silas avaient été une insulte envers elle. Moins douée que leur chef pour cacher leur émotion, les compliments lâchés envers celui qui dans le nord est considéré comme un traître ne semblait pas avoir trouvé écho dans le coeur des hommes du nord. Un mouvement de la main de la voix du nord, très léger, les ramena au calme. Elles reprirent alors leur devoir immobile pendant que le gémeau continuait de parler.

« - Alors vous devriez simplement apprendre à vous taire, Silas des gémeaux. »


Les mots sifflèrent comme une gifle, froid, encore et toujours. Il laissa le troisième gardien terminé et laissa planer un silence pesant qui dura quelques instants. Pas trop longtemps, une vingtaine de secondes, peut être un peu plus et il reprit alors :

« - Bien, alors continuons cette conversation. Mais peut-être devriez vous laisser votre jeune compagnon mener la conversation. »


Il sourit ensuite, presque amusé, et ne put retenir plus longtemps un rire.

« - Votre vin a intérêt a être bon, très cher. Très bon ! Je vois que malgré tout, vous savez marcher sur des œufs et vous rattraper aux branches. C’est un talent rare chez les diplomates. Vous avez pris au sérieux mes menaces et ne vous êtes pas cachés. »


Et le sourire en coin du prêtre en disait long sur le petit tour qu’il venait de jouer aux deux chevaliers d’or.

« - Vos questions sont néanmoins légitimes. Asgard a eu à faire face à quelques soucis internes, qui ne regarde que nous. Nous avons donc du… couper les ponts et nous reconstruire. Et depuis, nous prospérons ! Comme jamais nous n’avons prospéré. Loin des guerres et du chaos, dans la paix ! Nous entendons bien sur, que cela reste ainsi mais… il est impossible de rester isolé pour toujours et pour rester tranquille, il faut négocier la paix. »


Plus détendu cette fois, dans une atmosphère presque chaleureuse, il posa ses yeux sur les deux chevaliers observant alors leur réaction.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyVen 22 Jan - 16:56
La tension était quelque peu redescendue. Le représentant d’Odin arborant d’abord un sourire puis un rire qui laissa Kaleb songeur. A quel jeu jouait-il exactement? Ce changement soudain d’humeur et de positionnement ne pouvait pas provenir de la simple dissipation de malentendu que la Vierge avait tenté de mettre en avant. Il y avait quelque chose dans la Lumière de cet homme qui le mettait mal à l’aise. Une ambigüité, un manque de franchise derrière cette froideur apparente. Quel que puisse être l’issue de l’entrevue, il faudrait rester vigilant et se méfier.

« Les romains avaient coutumes de considérer que pour maintenir la paix, il fallait préparer la guerre…si vis pacem para bellum selon l’adage consacré… La paix est le bien le plus précieux que nous puissions offrir au peuple du Grand Nord ainsi qu’à celui de l’Empire, je pense. Et pour cela, nous avons besoin d’alliés de confiance sur lesquels compter si les vents de la guerre venaient à frapper à nos portes. Asgard et le Sanctuaire se sont tenus côte à côte sur le champ de bataille pendant plusieurs générations. Si vous le permettez, votre Excellence, je pense qu’après des troubles internes, il peut être bon de s’appuyer sur une alliance qui a fait ses preuves par le passé… Même si ses modalités doivent évidemment évoluer en fonction de votre angle d’approche et des menaces qui peuvent poser sur les vôtres…»

Une manière d’amener à la réflexion sans se montrer trop présent ou présomptueux. Il ne fallait pas froisser la susceptibilité du représentant d’Odin. S’appuyer sur une tradition pouvait être un atout pour retrouver une forme de stabilité. Mais tout dépendait qui était sorti vainqueur des « troubles » qui avaient agité les Terres glacées. Le changement de sexe du représentant d’Odin pouvait parfaitement être un hasard comme il le laissait penser ou un signe de révolution et d’un changement de régime après une guerre civile qui aurait été cachée aux yeux du monde. Cette possibilité n’était pas à exclure. Kaleb espérait juste pouvoir suffisamment lire entre les lignes pour récolter des informations exploitables tout en ménageant leur hôte. Il essayait de ne pas commettre d’impair car la négociation se jouait sur le fil. Il craignait que le moindre faux pas ne puisse pousser Asgard dans le camp d’une autre divinité hostile au Sanctuaire. Ou de provoquer une neutralité plus complaisante vis-à-vis de ces dernières.

Il scruta sur le visage du Grand Prêtre la moindre réaction d’approbation ou d’hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 25 Jan - 10:32


Le Grand Prêtre se jouait d'eux, nul doute sur cela. Il était celui qui se prenait pour une personne supérieur et s'il n'y avait pas la paix en jeu et sa parole envers Childéric, il lui aurait bien retourné ses arguments et sa façon de penser. Mais bon il devait faire avec et il esquissa un petit sourire pour faire passer l'affaire auprès du représentant d'Odin. Il avait retenu les conseils de Nebu et les avait appliqués, il devait bien reconnaitre cela et pour le reste c'était venu d'instinct. Mais le Gold Saint n'oubliera pas, non il se souviendra de cela, et un jour peut-être cela lui sera utile d'une quelconque manière.

Il n'avait pas forcément tort sur le repli sur soi d'Asgard mais il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il sous entendait un énorme changement pour la nation du nord mais pour Silas il fallait bien plus que deux ans pour établir et renforcer ses changements. La réouverture de la nation aussi tôt cachait quelque chose. De toute façon, le Grand Prêtre leur cachait tout même son nom, donc difficile de vraiment pouvoir avancer dans cette affaire. Kaleb avait raison mais aussi tort dans son raisonnement à la romaine. Silas ne le savait que trop, lui descendant d'une famille patricienne et militaire de Rome. Rome la cité de la trinité avec Arès au commande, voila pourquoi la guerre y avait une belle place...

_ Grand Prêtre. Pour rebondir sur les propos de mon camarade, quelle sorte de paix souhaitez vous avec le Sanctuaire? Un simple pacte de non agression où chacun sera libre de faire ce qu'il veut tant que cela n'interfère pas dans le principe de cette paix? Ou comme l'a mentionné Kaleb, une paix validée par une véritable alliance? Avec des termes reprenant nos anciennes convenances, réadaptées bien sur avec nos besoins mutuels actuels.

Silas trempa à nouveau ses lèvres dans le liquide carmin qu'on lui avait offert. Il savait quoi offrir à l'homme du nord en guise de pardon en se basant sur ce qu'il venait de boire. Il fixait le cendré sans animosité, un regard profond mais sans véritable émotion.

_ Si c'est bien une alliance militaire que vous envisagez, avez vous peut-être aussi dans l'idée d'une alliance plus poussée au niveau des dormeurs? Un accord commercial? Économique? Excusez-moi de peut-être pousser la discussion trop loin pour le moment.

Si le Grand Prêtre était vraiment sincère dans sa demande de paix, il y avait surement bien des choses à faire. Sur le sujet commercial, il détenait dans sa main le libre accès sur les routes du nord et du nord est. Le Sanctuaire pouvait leur offrir l'accès à Constantinople et au grand est pour commercer avec le bassin méditerranéen et les territoires perses.






Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 25 Jan - 19:48
La voix du nord quitta légèrement le confort de son siège dans lequel il s’était enfoncé pour s’avancer un peu. Il posa alors ses coudes sur la table, joignant ses deux index l’un contre l’autre et les plaça devant sa bouche, silencieux pendant que les deux chevaliers d’or brassaient beaucoup, beaucoup d’air. Leurs questions étaient cependant légitime mais pour des gens qui désiraient vouloir aller droit au but, ils faisait beaucoup de détour. Oh, il ne faut pas comprendre politesse et efficacité, ce qu’avait oublié plus tôt le troisième gardien, mais tout ça, c’était du passé. Alors c’est un petit sourire amusé aux coins des lèvres que l’homme aux cheveux de cendres repris la parole :

« - Vous avez oublié une partie de ce que je vous ai dit. Alors laissez-moi vous le rappeler. Notre nation grandis plus qu’elle ne l’a jamais fait, loin de vos guerres, vos conflits, vos intérêts. Vous joindre dans des guerres à venir voilà les seuls vous que vous avez à la bouche, votre intérêt véritable. Le sort des oracles est toujours dans l’esprit de tous et le sera longtemps. Vous hurlez ainsi à la face du monde : joignez-moi ou mourrez. »


L’impérialisme byzantin en somme. Qu’ils en aient conscience ou non, ces deux guerriers étaient les produits bruts de leur monde : celui de la conquête sans arrêt. De la machine de guerre qui ne savait jamais s’arrêter et Rome, comme Byzance, suivait le même chemin, à la virgule près. Le jour où la guerre ne pourra plus permettre à l’empire de s’étendre, de progresser, alors, inévitablement, quand il perdra sa force, il stagnera, et mourra. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’histoire de se répète. Et faire tapis sur cette certitude était tout sauf une bonne manœuvre politique. Il espérait que les chevaliers d’or avait au moins conscience de ça. Surtout quand on voit le sort réservé aux ennemis d’Athéna. Il ne voulait pas de ça pour le nord et encore moins la laisse qu’une telle alliance viendra apposer aux siens. Il fit doucement pivoter ses coudes et écarta ses doigts de bouche.

« - Néanmoins, je vous l’ai dit, je suis disposé à collaborer avec vous, dans une certaine mesure. Un accord de non-agression, que vous aviez évoquée, semble plus proche en réalité de ce qui nous serait profitable. Voir même peut être une autre forme de collaboration. Vous avez, il y a d’autres biens qui ont plus de valeur dans un conflit qu’une force armée ou qu’une alliance. Mais nous avons besoin de nous faire confiance pour en arriver là. Alors je vais faire un premier pas vers vous. Je dispose d’information sur les oracles. Des choses disons… importantes, très importantes ! Qu’avez-vous à mettre sur la table messieurs ? Si nous arrivons peut-être à tomber d’accord sur ça, sûrement nous pouvons construire une collaboration pacifique plus… profitable pour tous. »


Une fois fini, il reprit place dans son siège et attendit simplement la réaction des deux chevaliers d’or. Il saisit même sa coupe et bu une petite gorgée de vin.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMar 26 Jan - 16:46
Autant Silas avait malencontreusement franchit la ligne rouge du respect diplomatique par inadvertance, autant le représentant d’Odin venait de piétiner ce dernier sans vergogne et avec un outrage des plus marquant. Il cherchait certainement à les pousser à l’erreur pour avoir un prétexte à couper court aux tractations. Il n’allait certainement pas lui offrir ce plaisir. Pour autant, il ne pouvait pas non plus le laisser accuser Athéna de bellicisme outrancier. Restant parfaitement calme et maître de lui-même, le chevalier de la Vierge se montra néanmoins ferme dans ses propos, sans se départir de son ton respectueux.

«Sauf votre respect, je crains que vous ne vous mépreniez sur mes propos, votre Excellence. Et il est quelque peu blessant de penser que vous puissiez prendre les actions inacceptables de brebis égarées pour la véritable volonté de notre Déesse. Je n’ose croire que votre sagacité et votre réseau d’informateurs ne vous ait permis de voir au-delà de l’illusion que vous venez de mentionner. Nous ne cherchons pas la guerre. Nous ne sommes pas des Berserkers. Nous préférons toujours l’éviter si cela est possible. Notre seul souci est la protection de la paix. Car croire que l’on peut éternellement échapper à toute forme de conflit reste, pour l’heure, un simple espoir que je partage tout autant que vous. Mais pour construire ce monde de paix, il est bon d’œuvrer de concert, par des liens forts et durables, et, comme vous le soulignez si justement, pas uniquement dans le domaine militaire... C’est cela que nous cherchons à construire à vos côtés… »

Ne pas prêter le flan à l’incident diplomatique en remettant le clocher au milieu du village tout en ménageant la susceptibilité évidente du représentant du Grand Nord était un exercice délicat. Kaleb espérait avoir fait comprendre à l’envoyé d’Odin que, bien qu’hôte de cette réunion, il ne pouvait non plus se permettre de manquer de respect à Athéna de la sorte. Il ne s’aplatirait pas. Sinon, quelle sorte d’allié ou de partenaire pourrait-être le Sanctuaire ? Le respect allait dans les deux sens. Et cela, Asgard ne devait l’ignorait. Kaleb se contenta de boire sa coupe, avec calme.

Pour ce qui était des informations, il ne pouvait se montrer utile. Il comptait donc sur Silas pour avoir des éléments à poser dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMar 26 Jan - 17:25


Le Grand Prêtre voulait les pousser à la faute ou dans leurs retranchements mais on ne pouvait pas dire qu'il ne les cherchait pas. Provocation? Surement. Parler de bellicisme quand on était le représentant d'un dieu guerrier promettant une sorte de paradis à ses guerriers morts au combat était risible en fait. Silas connaissait les croyances des hommes du nord par l'intermédiaire de ses discussions avec Haldor qui entre deux histoires d'ours laissait entrevoir ce qu'était les croyances et le mode de vie du peuple d'Asgard et des terres alentours. Silas se retient de lui lancer cela à la tronche, il n'avait pas le tact que semblait possédait Kaleb lorsque ce dernier répondit au représentant d'Asgard. Il laissa donc couler, préférant rebondir sur un certain détails.

_ La campagne d'Italie n'a été qu'une réponse aux actes commis par les Oracles au préalable. Une attaque du Sanctuaire qui s'est soldé par la mort d'un Pope par exemple ou encore une bataille pour une tour perdu dans les hauteurs de l’Himalaya et bien d'autres choses encore.

Si le cendré n'était surement pas au courant pour la mort de Bélisaire à cause d'une attaque des Berserkers et des Oracles, il devait certainement être au courant de Jamir? Jamir où Odin était l'allié d'Arès et d'Apollon. Pour le reste cela ne le regardait pas, Athéna avait besoin de cela pour son rêve, c'était un élément nécessaire. Dommage que ce vieux fou de Narsès ait entaché cette conquête par la suite par sa persécution des Oracles puis sa menace sur Atlantis.

_ Sachez que le pauvre fou ayant abusé de sa position en Italie a été puni et qu'il sommeille désormais aux Enfers. Mais pour revenir à la campagne d'Italie, ne trouvez-vous pas bizarre qu'un dieu pouvant voir l'avenir ait volontairement laissé sa faction se faire massacrer de la sorte?

Les termes étaient durs mais vrais. Apollon, père des devins. Dieu ayant les clefs de l'avenir dans ses visions avaient laissé mourir ses chers Oracles et rasé son sanctuaire de la tour des vents. Et ce sourire, ce fameux sourire lorsqu'il se laissa enfermé dans sa jarre... Et si le Grand Prêtre en savait plus? Etait-ce cela qu'il voulait vendre?

_ Il serait bête de refuser une information sur les Oracles. Bien que la volonté du Sanctuaire soit d'abaisser les tensions avec les survivants de cet ordre, il est logique qu'ils préparent surement une vengeance envers les Saints...

Silas marque une pause, boit une légère gorgée de vin, s'humidifie à peine les lèvres et le bout de la langue. Il attend quelques secondes, le temps de trouver quoi donner en retour à l'homme en face d'eux.

_ Peut-être avez vous entendu parler d'un certain Anastacius? C'est cette personne que Childéric du Lion et Hakon de Bêta avez combattu ensemble sur vos terres. vous avez surement entendu parler de cette histoire non? Anastacius faisait parti d'un Ordre, celui du Soleil Noir. Je peux vous en dire plus sur ce qu'est devenu cet ordre depuis peu en échange de vos informations sur les Oracles et en retour de votre confiance envers le Sanctuaire d'Athéna.

Silas inclina légèrement sa tête et son buste en signe de respect pour montrer qu'il était sincère dans sa requête et son offre. Quelle allait être la réponse du Grand Prêtre? Il l'espérait positive.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 1 Fév - 19:37
Un rictus s’étira sur le visage du Grand-prêtre après qu’il eût terminé. Certes, Narsès semblait ne pas faire l’unanimité chez les siens et les rapports qui venaient de l’endroit où le vieux général avait fait sa demeure en disaient long, mais il est toujours amusant de voir comment la vérité peut-être détournée par ceux qui pensent servir un objectif. Les faits, fatalement, tout comme le bien ou le mal, ne sont, après tout, que d’éléments qui dépendent de la personne qui regarde.

« - Vous voulez dire que la destruction complète de la Tour des vents et le fait de brebis égaré et que la volonté de Narsès est allé jusque-là ? Pourtant, d’après les rumeurs, l’ordre d’or y a pris part. Peut-être même vous, Silas, pourriez, vous nous dire si la chute de la tour des vents et l’exemple que vous avez ainsi fait à tout ceux qui auraient l’audace et l’idiotie de se dresser contre vous ? Athéna et Arès, pourtant, tous deux représentent la guerre. Et les guerriers d’Arès n’ont pas réduit à néant de domaine sacré… du moins récemment. »

Il guetta un petit temps la réaction de Kaleb. Mais c’était plus pour le plaisir de la conversation qu’autre chose. Il aurait, à sa place, sûrement tourné les choses de la même façon. Pour le reste, il fut amusé de voir le troisième gardien du Sanctuaire faire des mystères et des ronds de jambes de pas grand-chose.

« - Les Tuatha. Rien de bien complexe à trouver là encore. Même si, cette information en effet, n’est pas à la portée du premier venu. Mais vous savez, si vous ne trouvez pas d’information ou ne savez pas ce vous pouvez dire, nous pouvons convenir d’une autre monnaie d’échange. Mes informations, contre un service. Je voudrais que vous traquiez quelqu’un pour moi. »

Le mot traque fit tressaillir la femme à l’armure bleutée dans son dos, comme quand on promet à un chien de le sortir et qu’il s’agite en entendant le mot promenade. Un regard de la forme rose et voilà l’ombre d’argent calme de nouveau. Mais son regard s’est maintenant animé, difficile à jaugé, derrière le masque qui la couvre entièrement, mais ses yeux sont rivés vers les chevaliers d’or, comme un loup observant de loin, couvert pas la forêt.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 1 Fév - 20:56
«Donc vous prêtez foi aux rumeurs, votre Excellence ? C’est fort dommage. Car si nous faisions de même, nous ne serions peut-être pas ici, ayant répondu à votre invitation, dégustant ce vin si généreusement offert et dissertant sur les opportunités qui s’offrent à nos peuples respectifs… »

Il avait beau être de nature patiente et bienveillante, Kaleb savait reconnaitre la provocation quand il la voyait. Et le Grand Prêtre d’Asgard était clairement en train de se payer leur tête. Il leur demander rien de moins que d’accomplir les basses œuvres du Royaume du Grand Nord. Mais s’il parvenait à connaître l’identité de la cible, peut-être auraient-ils un début de piste plutôt que ce dialogue de sourd qui semblait s’installer. Pour autant, il ne pouvait sur cette pente sans en avoir référé au préalable à Childéric. Aussi, Kaleb décida de temporiser.

«Accepter une telle mission serait faire insulte à vos guerriers divins, qui, j’en suis persuadé, pourraient l’accomplir aussi bien voir mieux que nous sans vous mettre dans une situation de dette vis-à-vis de quiconque… Ce qui m’interroge à la fois sur l’identité de la cible mais aussi sur vos motivations… »

Il jeta un œil sur la jeune femme à l’armure bleutée dont il n’avait pas raté la réaction. Une sorte de frénésie contenue ainsi qu’une lueur de désir dans le regard. Mais il suffit d’un autre regard, celui de sa sœur d’arme, pour qu’elle s’immobilise à nouveau. La cheffe de meute avait rappelé sa subalterne à l’ordre. Pour autant, Kaleb soutenait le regard de la jeune femme avec un calme olympien et une volonté aussi profonde que paisible. Il n’était pas du genre à se laisser intimider. Et lui aussi pouvait se montrer provocateur. L’envoyé du Nord n’allait pas tarder à s’en rendre compte.

«Admettons que, mon camarade et moi-même, acceptions vos termes…. Pourrions-nous compter sur la coopération de vos charmantes gardes du corps pour cette mission ? Elles ont l’air de mourir d’envie de participer à cette entreprise si j’en crois leur réaction. Et puis, ce serait une manière pour vous de contrôler nos faits et gestes afin d’être sûr que nous respecterions notre part du marché… Même s’il faudrait bien évidemment bien plus que quelques renseignements sur les Oracles comme monnaie d’échange contre un tel service… Nos deux royaumes traitent d’égal à égal, n’est-ce pas ? »

Et pan dans la gueule à Jean ! Cette réplique infantile traversa l’esprit de Kaleb comme une réminiscence de l’enfant espiègle qu’il avait été. Mais son visage se contenta d’afficher ce sourire serein et bienveillant qui ne le quittait que rarement. La suite ? Il attendait de voir ce que dirait Silas. Le représentant d’Odin avait de multiples raisons de refuser car les conditions que venait d’énoncer la Vierge pouvait paraître inacceptables. Presque autant que la proposition malhonnête qu’il venait de leur faire en réalité. Cependant, si c’était Asgard qui rompait les négociations, ce serait à son initiative. Et s’il acceptait de donner les informations demandées pour prendre une décision éclairée, cela permettrait de lever le voile sur ses intentions. Tout du moins l’espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMar 2 Fév - 10:37


Il avait vraiment l'impression que l'anonyme Prêtre les prenait pour des pigeons de quinze jours et Kaleb le ressentait aussi. Il réussit à lire son agacement derrière ses propros, son vocabulaire avait glissé quelque peu par rapport à celui qu'il utilisait d'habitude. Il y avait vraiment une connexion entre la Vierge et les Gémeaux, Silas devait bien le reconnaitre, il retrouvait avec Kaleb, un sentiment qu'il partageait avec Childéric.

_ Je ne parlais pas de la destruction de la Tour et vous le savez bien Grand Prêtre. Je parle de ce qu'il s'est passé ensuite mais je suis sur que vous l'aviez compris aussi. Mais pour le premier point, Athéna a décidé de punir Apollon en détruisant la Tour des Vents. Qui suis-je pour réfuter les ordres de celle que je sers? Nous avons obéi en attaquant, et nous avons obéi en regardant s'écrouler la tour. Cela s'appelle la fidélité envers Athéna et la foi en son rêve.

Et toc! Remonte ton slibard Lothar. Il n'allait pas rentré plus dans le sujet. Pour son rêve, il fallait en passer par la. Domamge que Narsès ait voulu jouer sur un autre terrain pour la suite. Trop de zèle ou simple folie des grandeurs?
La proposition qui vint ensuite était tellement risible et sans sens qu'elle puait le piège à plein nez. Le cendré avait sa garde personnelle en la personne des deux femmes qui semblaient être impatiente de bouger de la ainsi que deux ou trois autres guerriers avec lui dont Niddhog, alors pourquoi les Saints lui serviraient de chien truffier pour lui rechercher une proie? Cela Silas ne pouvait pas l'approuver mais Kaleb le devança à ce propos.

_ J'aurais pu vous donner quelques noms de Thuathas mais vous ne semblez pas avoir envie d'en savoir plus. Quand à votre proposition, le chevalier d'or de la Vierge a bien résumée la chose. Je rajouterai seulement que pour avoir un accord équitable, ils nous faudraient le nom de la cible et que suivant ce nom, nous devrions peut-être demander l'accord du Pope aussi.

Silas se demandait bien de qui il parlait, mais cette histoire était bien louche, trop louche tout comme le représentant d'Odin. Il avait des guerriers tout aussi puissant que les Golds Saints alors pourquoi avoir besoin d'eux? Sauf si la personne qu'il veut ne lui ait pas accessible. Faire faire le sale boulot à un autre pour ne pas salir son nom dans l'histoire, c'était complétement cela. Et concernant les Thuathas, il les connaissait et s'il était leur allié? Cela serait vraiment bizarre... Le nom qu'il donnerait pourrait peut-être éclairer le Gold Saint.
Silas reposa sa coupe de vin sur le bord de la table et attendit la réaction du cendré.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMer 24 Fév - 4:44
Le grand-prêtre ne répondit pas tout de suite. L’une de ses gardiennes, celle a l’armure bleutée se pencha alors vers lui pour lui murmurer quelque chose. Impossible d’entendre pour les chevaliers d’or et quand bien même, impossible pour eux de comprendre. Seulement, vous pourrez voir son souffle sortir de sous son masque, comme s’il faisait froid, pourtant, la température de la pièce est agréable. Bien qu’elle vous semble baisser d’un petit cran. Puis, se fut au tour de la jeune femme rose de se pencher pour lui murmurer quelques mots. L’homme aux cheveux de cendre de rester silencieux quelques instants encore, une trentaine de seconde tout au plus, vous fixant chacun votre tour.

« - Bien, il semblerait que je vous doive des excuses. Je pensais avoir affaire à des diplomates, capable de s’adonner à l’art subtil du compromis, mais j’ai en face de moi des soldats alors je vais m’adresser à vous comme tel. »

Sa voix s’était faite plus dure, plus tranchante. Comme celle d’un chef, habitué à commander des troupes et à s’adresser à des guerriers.

« - Vous pourrez tourner la chose comme vous le souhaitez pour vous donner le beau rôle ou celui de la fidélité, vous avez exterminé les oracles. Enfin, vous avez tenté de les exterminer. Narsès n’a fait que finir le travail commencé par vos armées et votre déesse. La sagesse n’est-elle pas sensée guider vos pas, vous apporter recule et esprit critique ? À se demander fatalement qui d’Arès ou d’Athéna incarne le carnage. Pensez-vous qu’après cette guerre, vous êtes en état de grâce dans notre monde ? Dois-je donc vous faire la liste de vos alliés ? Pas besoin, elle est déjà terminée. Vous n’en avez pas. »

Puis, se tournant vers Kaleb :

« - Votre respect pour mes guerrières est touchant, s’il ne cachait pas votre méfiance et votre mépris. Je peux presque vous entendre cracher quelque expression puérile pensant avoir là trouvé un beau mot. Un diplomate aurait accepté mon offre pour d’une part me soutirer les informations et aurait pu sous-peser les choses le moment venu, pour voir où allait le vent de son intérêt. Mais vous êtes un soldat et avez réfléchit en soldat. Alors soit. Je retire mon offre, puis qu’elle semble si avilissante à vos yeux. »

Se fut la guerrière bleue qui bougea un peu à ce moment. Comme si elle éprouvait une forme de contentement aux mots que venait d’employer son maître, presque fier d’avoir réussi son coup, d’avoir attrapé sa proie. Sous la glace et l’azure, se cache bien des secrets. Puis, Asher se tourna vers Silas cette fois :

« - Japeth, Eole, Abraxxes, Feanor et Pséma. Sans compter les Sidhes qui continuent d’accompagner l’ordre, bien que cela soit un peu plus flou. Ces informations, seigneur Silas, ont peut-être de la valeur ailleurs, mais à Camelot… Enfin, je peux même vous donner leur adresse, si d’aventure vous désirez aller discuter avec l’un d’entre eux. Ce sont après tout, d'importantes figures locales.»

Puis, après un nouveau silence extrêmement bref, il s’adressa cette fois aux deux chevaliers d’or :

« - Asgard désire la paix. Dois-je vous rappeler que la personne qui vous a adressé ces lettres, sur lesquelles vous basez votre jugement sur nous, et celle qui a dirigé nos armées contre vous à Jamir. Je suis certain que vous vous souvenez de cette bataille, seigneur Silas. J’y ai moi-même participé. C’est là son ultime nuisance et voyez, comme nous en sommes réduits à jouer son jeu. »

Sa voix s’était faite plus triste, plus empathique que celle froide du chef militaire qui avait énoncé simplement des faits et qui avait parlé à des soldats. Il était de nouveau le diplomate, près justement, à jouer le jeu du compromis :

« - Alors, dans l’esprit de la diplomatie, je vais faire un pas vers vous et pratiquer le compromis. Si Asgard a été silencieuse si longtemps, c’est qu’elle était et est toujours tournée vers elle-même. Quelques changements… sociaux. Nous avons aboli l’esclavage et c’est une nouvelle coutume qui a fait naître le chaos et la guerre civile. Du temps, c’est dont nous avons eu besoin pour nous reconstruire. Et maintenant, et bien, nous voulons la paix à nos frontières. Une faiblesse certaine, que deux soldats sauront exploité à sa juste valeur. »

Dit-il en vous adressant un signe de tête respectueux.

« - Alors, soit vous êtes près maintenant, à faire ce pas vers moi, soit vous n’avez plus rien à faire ici et ne vous étonnez pas de voir les armées du nord accompagné celles de vos ennemis pour se protéger du sort que vous avez réservé aux oracles. Car laissez moi vous dire quelque chose. Vous avez gagné la guerre contre une armée désorganisé, mais maintenant, les chiens de guerre ont trouvé leur chef… »


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMer 24 Fév - 14:24
Un éclair passa dans le regard de la Vierge. L’envie d’envoyer balader proprement et simplement le représentant d’Odin. Mais ce n’était clairement pas dans l’intérêt du Sanctuaire. Kaleb ravala donc les paroles acerbes qui lui brûlaient les lèvres et l’envie de renvoyer à l’émissaire du Grand Nord ses propres mots. Il se contenta d’un sourire calme et d’un éclaircissement.

«C’est à moi de m’excuser si vos guerrières se sont senties offensées par mes propos. Ce n’était absolument pas le but de mon intervention Votre Excellence. J’ai du respect pour vos guerriers et pour leurs capacités. C’est justement pour cette raison que je m’étonne que vous souhaitiez nous confier cette mission. Après, si cela peut aider à rapprocher nos peuples et nous éviter un conflit, nous vous aiderons du mieux de nos compétences, sous réserve de l’approbation du Grand Pope… Et si vous acceptez de revenir sur votre décision, bien évidemment…»

Essayer de rattraper la situation pour éviter de se créer un nouvel ennemi. Surtout qu’il avait l’air renseigné. De quelle manière ? Le gardien de la sixième maison l’ignorait. Mais les choses ne tenaient qu’à un fil. Et il ne pouvait décemment revenir auprès du Grand Pope en ayant rajouté une faction à la liste de celles qui souhaitaient raser le Sanctuaire.

Il ne servait à rien de ressasser le passé. Il valait mieux se tourner vers l’avenir. Athéna avait-elle eu raison d’envoyer Narsès en Italie ? Kaleb s’était trop peu renseigné sur ces événements pour avoir un avis tranché. Etait-il possible que la déesse aux yeux pers puisse faire preuve de manque de jugement ?

«Je ne peux changer le passé Votre Excellence. En revanche, je peux aider à bâtir l’avenir. Et c’est ce qui m’importe à l’heure actuelle. Je trouve courageux à vous d’avoir abolit l’esclavage. D’aucun dans l’Empire seraient bien inspirés d’imiter cette décision…»

Kaleb restait l’esprit clair, laissant l’affront fait à leur déesse lui glisser dessus. Il écouta attentivement ce que l’homme du Grand Nord exposa pour la suite. Des informations « essentielles » qui n’en étaient pas vraiment. Mais c’était toujours bon à prendre.

Cependant, dans sa mise en garde un point attira son attention. Il semblait savoir des choses sur les Berserkers. Tout du moins, si c’était bien d’eux qu’il parlait quand il évoquait les « chiens de guerre »… Mais qui d’autre ? Aurait-il eu des contacts avec eux ? Possible. Il passa sur la menace à peine voilée. La Paix était à ce prix.

«Il serait logique que les serviteurs d’Arès et ceux d’Apollon soient animés par une volonté de vengeance. Vous semblez particulièrement bien renseignés sur eux si je puis me permettre… »

Connais tes ennemis. Saisirait-il la perche tendue ?


Dernière édition par Kaleb le Jeu 25 Fév - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMer 24 Fév - 19:26


S'il n'avait pas eu Childéric ainsi qu'une possible menace de guerre, Silas aurait bien envoyé une galaxie exploser dans la tronche du cendré. Ce dernier se foutait royalement de leurs gueules, à se demander s'il cherchait véritablement un accord et la paix et non un motif de guerre en vérité. Il répondit d'abord aux paroles de l'arrogant sans nom.

_ La voie des dieux n'est-elle pas impénétrable? Comme je vous l'ai déjà dit, Athéna a décidé de punir Apollon et ce dernier aurait facilement pu éviter ce massacre. Mais il ne sert rien de parler encore de ceci, je pense...

Il voulait avoir raison mais il n'aurait pas le dernier mot, Silas connaissait trop ce genre de personne. Mais il avait raison sur une chose pour le moment, le sanctuaire était seule, mais pourtant il y avait une chose que le Prêtre ne pouvait pas savoir l'avancement du rapprochement avec Atlantis. Orpheus et le Pope avait eu des accords ensemble et Silas semblait avoir fait bonne impression avec le Légat. Malheureusement le Gold Saint ne savez pas qu'en fait Orphéus n'était plus, perdant la vie dans une ruelle devant celui qui s'appelait Asher, le cendré devant lui.

_ Les alliances vont et viennent et vous le savez bien Grand Prêtre. Lorsque j'ai revêtu mon armure d'or, Asgard était sous la domination des Saints avec la présence d'un tribut après une défaite quelques années plus tôt.Puis la hache de guerre fut enterré avec sa libération, puis les guerriers divins choisirent de se tourner contre le Sanctuaire à Jamir où vous étiez entrain de combattre tout comme moi d'après vos dires. Rien n'empêche donc à nouveau notre rapprochement.

Il regarda les deux chiennes de garde du Grand Prêtre, elles allaient sûrement être déçus de la réponse de Silas. Si elles croyaient qu'elles pourraient garder leur gibier, les chuchoteuses au souffle de glace allaient se prendre un camouflet de la part du Gold Saint des Gémeaux.

_ Soit Grand Prêtre, j'accepte ce compromis de non agression et de paix, étant la voix du Pope en ce lieu aujourd'hui. Pour vous montrer ma bonne foi, j'accepte donc de partir à la recherche de cette personne en compagnie de mon frère d'arme de la Vierge ici présent lorsque le Pope nous donnera l'autorisation de quitter Camelot après le couronnement.

Il reprit sa coupe de vin pour en prendre une dernière gorgée. Silas la reposa ensuite. Le Saint des Gémeaux espérait que tout cela n'était pas du flan et il se demandait bien comment l'Ase était au courant de tout cela.

_ Vous semblez bien connaître les Thuathas malgré votre dernier isolement. Avez vous eu à faire avec eux durant ce laps de temps?

Ou bien Asgard était tout simplement allié avec eux? Eole, ce nom ne disait rien à Silas, un nouveau nom sur la liste de cette nouvelle faction qui commençait à bien s'étoffer. Après tout Ainia n'avait-elle pas donnée naissance à huit armures? Huit armures donc huit noms, il manquait Pséma à la liste. Et Ainia était-elle une des huit? Ou juste celle ayant forgé?






Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.



Dernière édition par Silas le Lun 1 Mar - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 25 Fév - 3:49
De nouveau, la femme à l’armure d’argent azuré se pencha pour glisser quelques mots à son supérieur. Un manège parfaitement huilé, car une fois qu’elle eut terminé, c’est sa vis-à-vis qui glissa à son tour quelques mots à son supérieur qui esquissa un sourire légèrement amusé en vous fixant l’un puis l’autre. Comme s’il avait constaté quelque chose de prévisible, quelque chose d’attendu qui semblait le distraire dans cette rencontre diplomatique plutôt tendue. Il vous écouta parler, l’un après l’autre. Et son sourire s’effaça rapidement à certaines paroles, peut être maladroites, que venait de nouveau d’avoir le chevalier d’or des gémeaux.

« - Le Sanctuaire n’a jamais dominé Asgard. Il a certes battu nos armées, mais jamais il n’a posé un pied dans le Nord. Les mots ont un sens seigneur Silas, et vous devriez vraiment, vraiment y faire attention. J’excuse une nouvelle fois vos… maladresses, qui commencent plus à relever de l’insulte, mais il n’y aura pas de troisième fois. Pensez-vous vraiment que la vie d’un guerrier pèse si lourd dans la balance ? Non, ces tributs étaient une erreur politique, je pense que vous en conviendrez avec moi. Après tout, ils n’ont laissé le temps qu’à vos ennemis, dont je ne fais pas parti, du moins pour le moment, le temps de se reconstruire. »

Son visage alors avait plus l’air de celui d’un oiseau de proie près à fondre sur sa cible et peut être, pour la première fois, c’était-il montré sérieux et véritablement courroucé par les mots qui venaient d’être dit ici. Même s’il s’était montré moins incisif sur la fin de sa phrase et avait repris le ton presque sympathique du reste de la conversation. Puis, se renfonçant dans son siège.

« - Bien, je suis content de voir que vous avez tous les deux joué le jeu du compromis. Alors je vais vous donner le nom de la personne que je veux traquer et vous comprendrez bien pourquoi je ne peux m’en charger, pas plus que mes guerriers. Je veux que vous retrouviez celle qui occupé cette place avant moi, l’ancienne Grande-prêtresse, celle qui vous a fait parvenir ce message et fait naître ces rumeurs, cette animosité entre nous. Bien sûr, je me dois d’appuyer une exigence primordiale. Elle ou les traîtres l’accompagnant ne devront pas être blessé ou attaqué. Votre rôle et simple : les retrouver. »

Il bu alors à son tour un peu de vin avant de finir :

« - Pour le reste, isolé ne veut pas dire aveugle. Savoir ce que prépare ceux qui pourront être vos ennemis, c’est se préparer au pire. Alors, oui, je sais beaucoup, beaucoup de chose. Et disons que pour les Thuathas, comme je vous ai dit, ils ont… pignon sur rue ici, ils ne sont vraiment pas difficiles à trouver, il suffit, seigneur Silas, d’écouter ce que les gens ont à dire, pour en apprendre beaucoup. D’ailleurs, ma proposition d’échange d’informations sur les oracles tient toujours, si d’aventure vous venez à tomber sur quelque information de valeur… »


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1150/1150[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1150/1150)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1650/1650)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 25 Fév - 8:48
Kaleb posa sa main sur l’avant-bras de son frère d’arme lui adressant un sourire entendu. Ne pas remuer le passé, ne pas donner une occasion à l’homme qui leur faisait face de déverser son venin. Se concentrer sur le présent et sur l’avenir. Il y avait un temps pour endurer les affronts et un autre pour en recevoir la récompense avec les intérêts.

Mais pour le moment, il valait mieux chercher l’apaisement. Le manège des guerrières qui chuchotaient à l’oreille du Grand Prêtre comme d’aucun murmuraient à l’oreille des chevaux intriguait le gardien de la sixième maison. Il se demandait si… Peut-être. Il voulait en avoir la certitude. Mais avec délicatesse. Tout en fixant l’envoyé du Grand Nord, il fit résonner une petite phrase comme un mantra dans son esprit.

*Mesdames, il est particulièrement déplacé de lire dans l’esprit d’autrui. Ce sont des manières fort peu diplomatiques vous en conviendrez… Si vous souhaitez en savoir davantage sur moi, je me ferais un plaisir de vous inviter à boire un verre après votre service…*

Se tournant à nouveau vers le représentant d’Asgard, il entreprit de poursuivre la conversation comme si de rien n’était tout en guettant la réaction des deux gardes du corps.

«L’ancienne Grande Prêtresse donc… Je comprends mieux… Effectivement, c’est une affaire délicate pour vous j’imagine…. Je vous remercie de nous confier une tâche aussi sensible dans la politique de votre royaume. Auriez-vous un début de piste sur lequel nous pourrions nous appuyer ? »

Ne pas blesser, ne pas attaquer. Une bonne nouvelle. C’était une chose de devoir retrouver une personne. Une autre de devoir l’appréhender. Et le fil du rasoir était déjà trop tenu pour que Kaleb juge bon d’ajouter quoi que ce soit à cette mission qui leur était confiée. Il n’était pas en position de dissiper totalement l’aura de mystère qui nimbait les motivations de l’homme leur faisant face.

«J’imagine que tout échange d’information est bon à prendre. Cela permettrait à chacun d’être moins aveugle et de garantir la paix aux frontières qui vous tient tant à cœur… Et qui sait, un jour d’avoir un émissaire d’Asgard au Sanctuaire et inversement ? Mais chaque pierre après l’autre… Nous sommes au prémisse d’une coopération. Il faut prendre le temps pour bâtir la confiance… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 1 Mar - 10:13


Encore une fois, le Grand Prêtre se jouait d'eux et de sa position, jouant sur les mots et les actes du passé. Que le Sanctuaire soit allé en Asgard ou non à l'époque, les Ases avaient perdu et le Sanctuaire les controler en partie, c'était donc bien une sorte de domination. Domination que Bélisaire souhaita arrêta en leur rendant ensuite Haldor pour négocier une véritable paix. Paix qui ne durera que quelque mois avant qu'Asgard ne se retourne contre eux après. Silas n'avait pas aimé avoir des tributs au Sanctuaire, trouvant cela trop dangereux, chose qui se révéla vrai avec cette satanée Jehane, mais il ne regrettait pas sa rencontre avec Haldor qui en était presque devenu amicale, mais surtout respectueuse, du moins jusqu'à ce dernier rejette son dieu pour se placer sous l'égide d'Arès. encore une fois des messes basses de la part des guerrières, à croire qu'à force elles ne pouvait se retenir de rire ou t’interpréter leurs paroles. Il aurait bien réclamer d'entendre cela mais le cendré aurait surement mal pris la chose encore une fois.

_ Ainsi donc c'est l'ancienne Prêtresse Eirwen que nous devons débusquer. Après tout il semble assez normal de vouloir lui dresser une sorte de procès pour ses agissements, c'est bien cela?

Ou une mise à mort en public pour assoir sa position et faire s'éteindre les possibles poches de résistance allant à l'encontre du nouveau dirigeant.

_ Je suppose que nous avons tout de même le droit de nous défendre en cas d'attaque de leur part? Un animal acculé étant la chose la plus dangereuse au monde. De ce fait, si nos recherches nous amènent à devoir parcourir un territoire sous votre contrôle, avons-nous libre passage? Devons nous attendre l'arrivée d'un de vos guerriers qui nous escortera?

Attendant les réponses à ses questions et à celle de Kaleb, le Gold Saint des Gémeaux marqua une pause. Il se disait que l'homme en face de lui aurait pu mené de lui-même cette traque, à moins qu'il sache où se trouvait Eirwen à un moment et que ce soit un ennemi d'Asgard...

_ J'ai peut-être des informations pour vous concernant les Thuatas encore. Un autre nom, leur nombre et une information bonus. Cela pourrait être le début de nos échanges d'informations Grand Prêtre et le début de nos mains tendues l'un vers l'autre.

Silas inclina la tête vers l'avant en signe de respect.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 6 Mar - 18:25
Et rien ne sembla répondre à la phrase que Kaleb prononça pour lui-même. Comme si, fatalement, personne ne semblait lire ses pensées. En s’y penchant même avec un peu plus de soin, cherchant à communiquer avec un éventuel intrus, il s’apercevrait sans mal qu’il était… seul. Comme il se doit dans un esprit sain après tout. Néanmoins, tourné vers la jeune femme, cette dernière semble glousser presque, amusée par ta réaction. Elle ne lit pas tes pensées, mais semble te comprendre avec subtilité d’une autre façon. Qui ne semble impliquer ni cosmos, ni violation de ta personne et ton intimité.

Le Grand-prêtre ensuite te regarder Kaleb en hochant sa tête, il laissa ensuite le soin à Silas de faire ses propres commentaires, pour répondre aux deux d’une traite, leur question, après tout, étant quasiment identique, la formulation changeant la chose quelque peu.

« - J’espère que vous n’êtes pas ignorant des choses de la politique, mais, un ancien souverain est un point de ralliement pour ceux qui défendent les anciennes pratiques auquel j’ai mis un terme et j’aimerais éviter que cette cristallisation ne se produise. Le reste, c’est en effet la justice divine d’Asgard qui décidera de son sort, pas moi. »

Puis, son regard se tourna vers le chevalier d’or des gémeaux qui avait eu le mérite de soulever quelques points pratique qu’il était bon de régler.

« - Je ne voudrais pas que votre sang soit versé. La prendre vivante, n’implique pas de ne pas vous battre. Je doute de toute façon qu’elle se rende sans rien dire, peut-être l’avez vous vu se battre à Jamir seigneur Silas ? Mais j’insiste vraiment. Elle doit être maintenue en vie à tout prix. Sa mort viendrait briser son accord et placer Asgard parmi les ennemis du Sanctuaire. Pour le reste, si d’aventure vous devez vous aventurer sur nos terres… Circulez comme bon vous semble en Germanie, si vous désirez d’approcher d’Asgard, fait vous annoncer par un messager et un de mes hommes viendra en effet vous escorter. »

Et, un nouveau soupir de quitter les lèvres du Prêtre d’Asgard, un petit rire de suivre ensuite à l’attention de Silas.

« - Et bien, vous ne lâchez vraiment pas, vraiment pas l’affaire. Leur nombre, je le connais, puisque je viens de vous citer leur nom au préalable. Enfin, sans m’être lancé dans le sujet des Sidhes, qui fatalement l’augmente. Mais après tout, peut-être que vous allez me surprendre, chevalier, votre information surprise m’intrigue. Allez y, je vous écoute, si je ne la connais pas, je vous en fournirais une autre d’une valeur équivalente. Concernant les oracles ou… autre chose. Les informations sont une monnaie dont je suis riche et la richesse ne fructifie que si elle est investie. »

Un nouveau sourire et sa coupe de vin se porta à ses lèvres.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
 
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Lanternes-
Sauter vers: