Votez
I
II
III
IV
V


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 9 Jan - 16:32
Un serviteur s’était présenté à l’auberge des saints, une missive adressée au Pope, que ce dernier avait envoyé aux deux chevaliers d’or qu’il avait choisi pour assurer cette mission diplomatique. La missive était simple, elle invité le Pope ou les personnes choisit pour le représenter à se rendre dans la demeure occupée par la délégation d’Asgard. L’emplacement de la maison était bien indiqué et aucun des deux guerriers n’auraient de problèmes pour la retrouver. L’endroit où aurait lieu cette entrevue se trouvait au coeur d’un quartier habité par la mystique de la cité, celui où la nuit, les âmes des feu-follets s’éveillent. Le rendez-vous avait lieu dans l’après-midi, les saints étaient attendu au alentour de quinze heures par Asgard.

Une fois sur place, les deux guerriers se trouveraient face à une grande propriété, n’ayant rien à envié à celle des riches locaux. Entouré d’une longue grille, protégeant la propriété du petit jardin extérieur qui semblait avoir connu des jours meilleurs, comme s’il n’avait pas été entretenu pendant longtemps et qu’on s’y intéressait seulement là. La maison était grande. On aurait probablement pu y loger toute la délégation du Sanctuaire. Un serviteur, portant une livrée noire, viendrait alors leur ouvrir. Puis, les menant à l’intérieur de la maison. Un grand hall alors, décoré de meubles d’excellentes factures et de quelques tapisseries locales ouvrait ses bras aux chevaliers d’or. Puis, le serviteur conduirait les deux chevaliers d’or dans une grande salle, au sein de laquelle il y avait une très longue table d’un bois sombre, parfaitement vernis, sur laquelle un grand arbre était gravé. Laissant les chevaliers seuls, le serviteur se retira d’une révérence.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre, cinq minutes, peut-être un peu moins, avant de voir arriver trois personnes. Deux femmes ou du moins, deux silhouettes féminines, vêtues d’une armure d’azur et d’argent et l’autre d’argent et d’améthyste. La femme bleutée portait à la ceinture une épée semblable à celle de son armure, une longue écharpe dans le dos, volant au rythme de ses pas. La femme à l’amure violacée, elle, portait dans son dos, caché par une élégante cape, un arc. Dont le carquois dépassé dans son dos. L’homme, qui semblait mener cette danse était un peu plus grand que les deux femmes. Un peu sec et ô combien élégant. Une livrée noir et argenté, semblable à celle des serviteurs mais beaucoup plus sophistiqués et précieuses. Ses cheveux de cendres sur un regard perçant venaient parfaire le tableau de celui qui se présenta rapidement, après avoir pris place à la tête de la table, les deux femmes dans son dos.

« - Bien, je vous remercie d’avoir répondu à l’invitation adressée aux vôtres. Je suis le Grand-prêtre d’Asgard, voix des dieux du nord. Soyez les bienvenus en notre demeure, chevaliers. À qui ai-je l’honneur ? »


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge900/900[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 9 Jan - 19:49

La nuit avait été courte pour Kaleb. A vrai dire, même pas courte mais blanche. Il l’avait passé à découvrir deux nouvelles sœurs d’arme et s’en retrouvait enrichit d’autant. C’est donc avec le visage fatigué qu’il avait retrouvé Silas en milieu de matinée. Il se doutait que son frère d’arme ne serait pas sans remarquer sa mine désastreuse et de le questionner pour savoir quelle donzelle avait eu le plaisir de le maintenir ainsi éveillé. Kaleb lui répondrait avec un grand sourire énigmatique en lui proposant d’émettre ses hypothèses devant un bon repas histoire de faire bonne mesure et surtout d’être briefé sur la mission diplomatique.

Car pour le chevalier de la Vierge, il s’agissait d’un grand bond dans l’inconnu. Doublé d’une incursion dans un nid de vipères. L’expérience de Silas serait un atout essentiel pour réussir cette mission. Le gardien de la sixième maison savait qu’ils n’avaient probablement pas le droit à l’erreur. Et, les vents de la guerre s’apprêtant de nouveau à souffler, il était, comme l’avait dit le Grand Pope, essentiel de s’assurer au minimum de ne pas se faire un ennemi supplémentaire.

L’heure approchait et Kaleb était retourné se changer pour se parer de son armure. Une tenue plus protocolaire mais qu'il convenait néanmoins de masquer sous un draper pour pouvoir, sans éveiller les soupçons, se diriger vers le point de rendez-vous. Une grande demeure dans le quartier de la mystique, choix intéressant s’il en était. Un serviteur les introduit dans une grande salle où trônait une table gigantesque. Le motif de l’arbre qui se trouvait gravé dessus ressemblait au buisson ardent décrit dans la Bible et qui se trouvait, selon la légende, là où il avait été initié. Ou alors était-ce l’arbre de la connaissance dans le jardin d’Eden ? Il ne connaissait pas vraiment les croyances du Nord. Aussi se garda-t-il de la moindre réflexion mais il ne manquerait sans doute pas de s’en informer si l’occasion lui était donnée.

Ils n’attendirent pas bien longtemps avant que la délégation du Nord ne fasse son entrée. Un homme entouré de deux guerrières. Un regard d’aigle encadré par des cheveux de neige et une impression de froideur apparente que rehaussait une tenue aux couleurs que l’on était loin de pouvoir qualifier de chatoyante.

Kaleb inclina respectueusement la tête en signe de salue et fut le premier à se présenter sobrement et, l’espérait-il, avec le respect le plus protocolaire possible.

«Je suis Kaleb, chevalier de la Vierge. C’est un honneur d’être reçu par votre Excellence sous le regard des dieux qu’il représente…»

Il Attendit ensuite que Silas se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyLun 11 Jan - 11:25


Il avait attendit Kaleb au milieu de la grande salle de reception, celle qui servait de point de rassemblement des Saints présents à Camelot. Et c'est un Gold Saint avec la tête enfariné qui se présenta à lui. Silas tira la moue, celle qui disait : t'oses te présenter ainsi pour une mission diplomatique? Ou encore : heureusement que le Pope est pas là sinon t'aurais été brosser les marches du Sanctuaire à quatre pattes. Heureusement pour lui Kaleb reprit un peu d'apanage à la fin de la matinée après un copieux repas qu'il lui fit faire à l'eau. Il avait voulu jouer, il était donc puni.

Après un rapide briefing et des recommandations, les deux nouveaux compères prirent donc la route de la résidence du représentant d'Asgard. Portant son armure d'or, Silas passa par dessus une large cape le recouvrant de la tête aux pieds et se fit donc ensuite conduire jusqu'au lieu de rendez-vous. La bâtisse était belle quoique légèrement défraichie à l’extérieur. Un léger manque d'entretien depuis quelques années. Etait-ce le lieu habituel de la résidence diplomatique des Ases en Camelot? Peut-être mais il ne le saurait surement jamais. Arrivé à destination un servant les conduisit dans une grande salle ou se trouvait une table énorme, Un arbre tout aussi grand était gravé sur le bois de luxe. Silas reconnut le symbole sans réussir à lui mettre un nom dessus, c'était l'arbre des mondes, celui des dieux du Nord. Nul doute que Kaleb et lui étaient bien dans les bâtiments ou se trouvaient la délégation d'Odin.

Silas retira sa cape et invita Kaleb à faire de même. Ils se devaient de montrer leurs armures sacrées. Et c'est ainsi tout vêtu d'or que les deux Saints arrivèrent devant le Grand Prêtre. Un homme aux traits fins, à la limite du féminin. De long cheveux de cendres qui ondulaient sur la fin. Bizarrement le Gold Saint se dit qu'il lui faisait penser à quelqu'un. Avec lui deux gardes, des femmes d'après les silhouettes. Tout comme Nidhogg, recouverte de haut en bas, à croire que c'était leur nouvelle coutume... Kaleb se présenta. Silas devait faire de même maintenant.

_ Honoré d'être en votre présence Grand Prêtre. Je me nomme Silas, chevalier d'or des Gémeaux. Nous sommes envoyés par le Grand Pope Childéric en tant que représentants du Sanctuaire et de sa personne suite à votre demande d'entretien.

Voila les présentations étaient faites désormais. Ils allaient enfin savoir ce que voulait le représentant d'Asgard. Il eut une pensée pour Orpheus lorsqu'il le rencontra à Atlantis puis lors du bal...





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMar 12 Jan - 20:22
Le Grand-prêtre regarda les chevaliers d’or avec amusement. Décidément, les Grecs aimaient se donner des grands airs avec leurs armures brillantes et leur cape. Enfin, les deux femmes immobiles derrière lui devaient sûrement leur faire le même effet. Mais il garda tout ça pour lui et son visage ne leur offrit qu’un masque d’où aucune émotion ne se dégageait. Juste un petit sourire, difficilement identifiable en tant que tel, donnant juste ce qu’il fallait d’émotion. Il reprit d’abord, après que les deux invités se furent présenté.

« - Kaleb de la vierge. Vous devez servir l'ordre depuis peu n’est ce pas ? Votre nom ne brille pas encore. »


Il regarda ensuite l’autre chevalier.

« - Silas des Gémeaux, pas contre, n’est pas un nom inconnu. Un nom sur lequel je peux finalement mettre un visage. »


Il adressa alors un sourire au troisième gardien, avant de reprendre :

« - Je vois que votre Pope a bien choisi, un nouveau et un ancien. L’un dont on sait tout ou presque et l’un dont on ne sait rien. Je vous présente Vali et Narfi. Elles sont là disons… pour ma sécurité. »


Il tapa ensuite sur la table, comme s’il frappait à une porte, et un serviteur apparu alors en quelques instants seulement. Pas celui qui avait fait rentré les deux guerriers d’Athéna, mais il portait la même tenu, il s’avança près de l’homme aux cheveux couleurs de cendres qui lui glissa quelques mots à l’oreille. Il s‘inclina et sorti rapidement.

« - Vous le savez, nous avons eu autant d’alliances que de mésentente. Mais rien de bien gênant, des petites brouilles tout au plus. Loin de votre relation avec les guerriers d’Arès ou les oracles n’est ce pas ? Impressionnant d’ailleurs, ce que vous leur avez fait. Sont-ils toujours vos ennemis d’ailleurs ? »


Après sa question le serviteur fit son entrée avec un plateau et une carafe transparente dans laquelle se trouvait un liquide que les deux hommes du Sanctuaire n’auraient absolument aucun mal à reconnaître tant ils en consommaient : du vin.

« - Mais je vous en pris, buvez, les discussions sont toujours plus simple avec quelque chose à boire. »


Et le serviteur posa le vin et les verres devant les deux chevaliers d’or, s’inclina vers eux et se retira immédiatement.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge900/900[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyMer 13 Jan - 12:01
Essayer de leur tirer les vers du nez. Avec de gros sabots qui plus est. Kaleb aurait pu en sourire si la tentative n’avait pas été aussi navrante. Donc il s’attendait à ce qu’ils déballent la diplomatie du Sanctuaire au débotté, nonchalamment, autour d’un verre de vin comme s’ils se trouvaient à la taverne. Il les prenait vraiment pour des lapereaux de trois jours. Pour autant, le chevalier de la Vierge resta de marbre et se montra aussi respectueux que la situation l’exigeait. Il était inutile de froisser un potentiel allié. Il n’oubliait pas l’objectif que leur avait assigné Childéric. Il ne le connaissait pas ? A la bonne heure ! Cela signifiait sans doute qu’ils n’avaient pas d’yeux et d’oreilles au sein du domaine sacré, que celles-ci n’avaient pas eu le temps de faire leur rapport ou qu’il tentait de vérifier la véracité des informations à sa disposition. Donner un gage de bonne foi sur des informations inutiles pour ne pas lâcher sur l’essentiel. Un positionnement non dépourvu de pertinence qu’il s’employa à mettre en œuvre.

« Votre Excellence est bien informée à mon sujet. Je rajouterai que je n’ai aucune prétention à la gloire ou à la notoriété. Je me contente de servir humblement le rêve de notre Déesse, comme je présume, vous servez les rêves d’Odin… »

Eluder une question par une autre. Certes l’inimité d’Arès et d’Athéna était notoire. Mais de là à commenter les évolutions diplomatiques récentes, il y avait un pas que le chevalier de la Vierge ne franchirait pas. Il y avait une innocence feinte dans la formulation. Kaleb entreprit donc de jouer le même registre, aussi bien pour éviter d’avoir à commenter des décisions dont il ignorait les détails que d’affirmer sa « candeur » de chevalier « novice ».

« A mon humble connaissance, Arès et Athéna se sont rarement entendus au cours des siècles. En tant qu’allié de longue date, vous le savez sans doute plus que quiconque. En revanche, je dois vous avouer que je suis surpris votre Excellence. On m’a toujours enseigné qu’au fil du temps, le rôle de primat du Grand Nord avait été confié exclusivement à des femmes. Mais sans doute est-ce une méconnaissance de vos coutumes ou une interprétation erronée…»

Kaleb savait que, dans tout groupe humain, les coutumes étaient tenaces et que les changements même infimes avaient un sens. Le diable ne résidait-il pas dans les détails ?

Il regarda le verre de vin que l’on venait de poser devant eux. Cela pouvait être un piège. Et le refuser un affront diplomatique. Kaleb se saisit donc du verre, attendant que le Grand Prêtre fasse de même, se gardant pour l’instant d’y tremper ses lèvres , autant par précaution qu’en signe de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptySam 16 Jan - 11:19


Il voulait lui caressait le poil dans le bon sens. Le Grand Prêtre faisait remonter la renommée de Silas qui serait à sa connaissance, mais le Saint se demandait bien ce qu'on disait de lui à l’extérieur du camp d'Athéna. Après Orpheus, c'était le deuxième chef de faction qui lui disait le connaître de nom et d'avoir de bons propos envers sa personne.

_ Ainsi mon nom vous a été remonté jusqu'à vos oreilles. Je me demande bien ce que vous avez pu entendre sur ma personne. De bonnes choses je l'espère.

Il lui sourit, tout cela n'était que politesse et retour sur ces paroles. Un voile de politesse envers le nouveau chef des guerriers divins.

_ J'aurais aimé dire de même sur vous Grand Prêtre, hélas nous ne connaissons même pas votre nom.

Silas accepta la coupe de vin de l'Asgardiens, il attendit un moment puis il décida de tremper légèrement ses lèvres dans le breuvage de raisin fermenté. Juste assez pour ne pas mourir s'il y avait du poison dedans mais le Gold Saint en doutait fortement mais autant être prudent un minimum.

_ Certaines relations sont mouvantes comme celle entre le Nord et le Sud, d'autres restent immuables, et d'autres se tassent avec un souvenir latent. Mais je pense ne rien vous apprendre Grand Prêtre.

Silas se doutait qu'il avait déjà en fait les réponses, qu'il se tortillait en parole pour les amadouer. Mais l'homme aux cheveux de cendre avait un visage froid derrière son sourire forcé et un regard de rapace. C'était un calculateur, un politicien. Les relations avec Asgard oscillait constamment entre alliance et guerre. Arès et Athéna étaient des ennemis mythologiques et leur querelle renaissait sans cesse. Enfin concernant les Oracles, la mort de Narsès et la fin de leur traques aideraient sûrement à faire revenir un semblant de paix entre les deux factions. Même si la fin de la Tour était trop fraîche pour qu'ils ne veulent pas se venger quand ils seront prêt pour cela.

_ Ayant connu Haldor sous deux robes divines différentes, et combattu Toryald aussi. Je suis assez surpris de l'apparence nouvelle de votre ordre. Mais bon je suppose que parler cosmétique n'est pas dans vos intentions... Grand Prêtre autant être direct pour ne pas perdre de temps en frivolité et politesse ennuyeuse... Pourquoi avez-vous quémander cette audience auprès du Grand Pope?

Lécher l'arrière-train d'une personne n'était pas dans les habitudes du Gold Saint, il y avait un temps pour tout. Celui de la politesse de l'arrivée venait de finir et autant commencer de suite à parler sérieusement plutôt que de parler de la pluie et du beau temps.

_ J'ai oublié une chose. Le Pope Childéric aimerait donné la salutation à son ami Hakon de Bêta. Est-il possible que l'un de vous transmettre ses amitiés à ce fier guerrier s'il est toujours parmi nous?

Silas inclina la tête en guise de remerciement. Le Gold Saint avait aussi une tout autre idée en tête, une chose qui avait déjà germée.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 1:23
Impassible, le Grand-prêtre scrute les deux chevaliers d’or. Plus que son visage d’où ne perce aucun élan d’émotion, presque comme s’il était vide ou mort, c’est l’immobilisme des deux femmes dans son dos qui est frappant. Pourtant, une sensation d’observation, comme si une meute de loup avait posé ses yeux sur eux et les guettaient dans les ombres ne quitteraient pas les chevaliers d’Athéna. Rien d’agressif, mais on ne passe pas impunément sur le territoire de ses bêtes de même qu’on ne leur montre pas de signe de faiblesse. L’homme aux cheveux de cendres s’enfonça un peu dans son siège et commença par répondre à Kaleb quand il fut fini sa première phrase :

« - Vous savez, la longévité ne fait pas parti de nos prérogatives. Vivez aussi longtemps que votre camarade au service de votre déesse et vous serez connu de tous. Défier l’inévitable si longtemps, ça force le respect. »


Il se saisit à son tour de son verre de vin et le porta à ses lèvres avant de reposer la coupe devant lui. La réplique suivante du chevalier de la vierge lui arracha enfin une bride d’émotion. Un petit sourire amusé qui mourut sur son visage aussi vite qu’il était apparu.

« - Rien n’interdit votre Pope d’être une femme, pourtant, il s’agit quasiment toujours d’un homme n’est-ce pas ? Et bien, il en va de même pour nous. Souvent, mon rôle et occupé par une femme, mais parfois, c’est un homme qui prend la couronne. Mais voyez-vous, mon nom, seigneur Silas, n’est plus vraiment le mien. Je suis le Grand-prêtre d’Asgard. Rien de plus. Ma fonction prend le pas sur mon moi, pour ainsi dire. »


De nouveau, une expression brève passa sur son visage avant disparaître de nouveau. Visiblement, il s’était fait un avis sur les deux chevaliers d’or en face de lui et difficile pour eux d’en apprendre plus. Difficile en effet, de lire les émotions d’une statue de glace. Et le représentant du nord répondit alors d’une voix froide et cassante :

« - Trois. Vous n’êtes pas sans savoir que ce traître sert maintenant les armées d’Arès ? »


Et bien des guerriers servant la sagesse avaient péri sous la lame du traître à Odin lors de la bataille final de la campagne d’Italie. Il était parmi les atouts ramenés dans la manche de cet éphémère mais ô combien utile Pontifex.

« - Et bien, il a pris sa retraite il y a quelques années déjà. S’il n’est pas mort d’un delirium ou rossé par ses débiteurs, et qu’il daigne lever le nez pour parler à un être humain plutôt que de le lécher, je transmettrais le message de votre Pope. »


Un silence s’installa alors dans la sale et l’atmosphère devient un peu plus tendu.

« - Vous devriez également mieux choisir vos mots ou vous taire, Silas des Gémeaux. Je ne quémande rien. Si c’est ainsi que vous et votre Pope voyez les choses, vous pouvez partir sur-le-champ. Vous essayez d’aller droit au but, mais vous n’êtes qu’un rustre qui n’a rien à faire dans ce genre de rencontre. Alors réfléchissez, pesez bien vos prochains mots, car ils pourraient bien mettre fin à cette rencontre. Vous parlez à une puissance étrangère et tout ce qu’elle représente, pas votre inférieur. »


Le Grand-prêtre avait employé la même voix froide et cassante qu’il avait utilisé pour décrire le guerrier divin évoqué par le troisième gardien. Ce dernier qui, par maladresse sûrement, mettait en péril les relations entre le Sanctuaire et Asgard. Parfois, une guerre se déclare sur trois fois rien… Et Silas avait évoqué trois sujets fâcheux vis-à-vis de la diplomatie : un traître, un incapable et une insulte…


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge900/900[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 16:58
L’atmosphère venait soudainement de se tendre. Il faut dire que l’ami Silas n’y était pas allé par quatre chemins et que, pour le coup, il avait carrément mis les pieds dans le plat. L’entrevue risquait de tourner court et il prenait le risque de se faire un ennemi supplémentaire, surtout si l’on en venait à considérer qu’un traître pouvait aussi bien constituer une passerelle entre deux camps. Et si Arès trouvait en Odin un allié, il était à parier que le conflit qui en découlerait verrait davantage de sang versé parmi les serviteurs d’Athéna.

Il fallait donc calmer le jeu. Tout expérimenté qu’il était, Silas venait de se discréditer aux yeux du Grand Prêtre. Kaleb devait essayer de rectifier le tir. Il jeta un œil à son frère d’arme, comme pour lui dire « laisse-moi tenter de rattraper ça ». Ce n’était pas une volonté de se mettre en avant ou un désir de discréditer le chevalier des Gémeaux mais simplement celle de pouvoir poursuivre la discussion et, au minimum, comme l’avait demandé le Grand Pope, de s’assurer de la neutralité d’Asgard. Calmement, Kaleb prit une gorgée de vin avant de s’adresser au représentant du Grand Nord.

« Votre Excellence, ce que mon éminent camarade tentait de vous exprimer, c’est la surprise qu’a constitué votre demande d’entretien diplomatique après trois années de silence. Loin de nous l’idée de vous considérer comme inférieurs. Ce serait faire insulte à tous ceux, au Sanctuaire comme à Asgard, dont le sang s’est mêlé sur les champs de bataille du passé. Plus d’une fois, nous avons combattus côte à côte. Nous souhaitons juste connaître vos intentions quant à vos rapports avec le Sanctuaire. C’est le premier contact que nous entretenons depuis que votre prédécesseure a conseillé à notre ordre d’éviter votre domaine. Devons nous toujours nous considérer comme alliés ou convient-il de réinventer notre relation diplomatique ? En sommes, qu’attendez-vous de nous ? »

Sans être irrespectueuse, la façon dont Kaleb avait formulé les choses était limpide. Tout du moins, l’espérait-il. Il avait repris l’intention de clarté de Silas tout en y mettant des formes plus diplomatiques à ses yeux en espérant que la situation ne leur échapperait pas. Il considérerait comme un échec d’avoir provoqué l’ire du représentant d’Odin. Et devoir se présenter avec un tel bilan devant le Grand Pope sans avoir tenté le maximum pour éviter le conflit serait, à ses yeux, s’être montré indigne de confiance.

Pour autant, il n’était pas prêt à s’agenouiller ou à accepter l’inacceptable. Il fallait parfois préférer une guerre juste à une paix de dupe. Mais pour le moment, l’heure n’en était pas à ces considérations. Il attendit calmement que Silas prenne à son tour la parole. En espérant que son compère saurait faire preuve de mesure.


Dernière édition par Kaleb le Jeu 21 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1650/1650[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge1250/1250[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 17:46


Il restait impassible, aucune émotion sur son visage fermé. Le Grand Prêtre était un sombre personnage, hautain qui jouait de sa position d'une façon sadique. Sa froideur cachait un feu, il le sentait et ne pas vouloir donner son nom démontrait bien une chose, que son nom était soit entaché, soit connu des Saints et pas pour la meilleure des choses. Son excuse ne marchait pas, il se cachait tout comme il cachait sa colère devant ce calme. Il avait répondu suite à la remarque sur Haldor. Bien sur qu'il savait pour Haldor étant désormais un Cardinal mais il ne parlait pas de cela, il parlait de la forme des God Robes actuelles mais la remarque du cendré n'était la que pour éviter de répondre à l'interrogation du Gold Saint. Jouer sur sa position...

_ Effectivement je suis au courant du déshonneur d'un ancien fier et grand guerrier. Rejeter ainsi Odin et son peuple, cela m'avait étonné à l'époque mais il a fait un choix, bien que désolant...

Il l'avait considéré comme un ami à une époque et il le respectait. Mais devenir un chien d'Arès était une chose qui avait fait perdre le respect de Silas qu'il avait pour le guerrier qu'il était. Le représentant d'Odin ne semblait pas apprécier l'ami de Childéric et il en brossa un portrait haut en couleur. Il parlait, il parlait froidement mais ses mots étaient plein de colère, il cachait son coté sanguin et violent sous une couche de glace mais cette nature, Silas ne la connaissait que trop, il s'était battu trop longtemps avec une chose semblable pour ne pas la détecter chez les autres. Ce Prêtre était étrange, il cachait une chose c'était maintenant sur.

_ Veuillez m'excuser Grand Prête, j'ai choisi un mauvais terme. Je parle le Persan depuis tellement longtemps que j'arrive désormais à me tromper sur ma première langue. Je vous ferrez livrer deux amphores de vin dès le soir tombé en guise d'excuses si vous les acceptez.

Sourire léger en coin, pour montrer son idiotie au Grand Prêtre. Il en suivit une légère révérence en signe d'excuse. La réaction de l'homme aux cheveux de cendre renforçait encore la position de Silas sur ce qu'était l'homme en face de lui. Et Silas devinait parfaitement qu'il s'amusait de sa position sur lui, sur eux. Il lui fit penser à quelqu'un qu'il avait connu, un soiffard de pouvoir qui avait monté les échelons sociaux d'une perfide façon... Il commençait à se demander si c'était en vérité une véritable visite diplomatique et non plutôt une façon de les juger, un peu comme si l'homme avait en fait déjà un avis, un avis tranché et qu'il voulait se conforter dans sa position.

_ Comme viens de le dire mon compagnon du Cercle d'or, votre demande nous as fortement surprise après ce silence et cette volonté de stopper tout contact. Loin de moi de vouloir laisser présager une mauvaise pensée quant à nos intentions envers vous et votre peuple Grand Prêtre. C'est sous le signe de l'entente cordiale et amicale que je suis ici avec mon homologue de la Vierge.

Kaleb essayait d’éteindre le feu par la politesse, il le remercierait plus tard pour ce geste et il espérait un peu que le cendré se calme légèrement et leur dise enfin le pourquoi de tout cela. Défilé, mascarade et perte de temps, c'était ce qu'il offrait pour le moment. Silas effaça le petit sourire poli de son visage pour reprendre son air calme et sans émotion.





Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
AsherAsherArmure :
/

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune0/0[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyJeu 21 Jan - 22:33
Enfoncé dans son siège, la voix d’Asgard regarde les deux chevaliers d’or comme un faucon tournant autour de lapin ignorant sa présence. Il attendait les mots et les réactions de ses invités et ne laisserait rien passé au hasard. Il se tourna d’abord vers le chevalier d’or de la vierge, qui fût le premier des deux à prendre la parole. Puis, une fois que ce dernier eut terminé, toujours silencieux, ses yeux se plantèrent sur le chevalier des gémeaux et le faucon, cette fois, avait choisi celui qui serait, s’il devait avoir lieu, la cible de son ire. Néanmoins, si ce n’est le froid de la prédation, c’est tout ce qui émane de l’homme aux cheveux de cendres. Ni colère, ni rage, ni haine ni émotion. Celui qui s’apprête simplement à prendre une décision, peut être difficile, mais une décision quand même.

Les deux femmes bougèrent un peu, comme si les premiers mots de Silas avaient été une insulte envers elle. Moins douée que leur chef pour cacher leur émotion, les compliments lâchés envers celui qui dans le nord est considéré comme un traître ne semblait pas avoir trouvé écho dans le coeur des hommes du nord. Un mouvement de la main de la voix du nord, très léger, les ramena au calme. Elles reprirent alors leur devoir immobile pendant que le gémeau continuait de parler.

« - Alors vous devriez simplement apprendre à vous taire, Silas des gémeaux. »


Les mots sifflèrent comme une gifle, froid, encore et toujours. Il laissa le troisième gardien terminé et laissa planer un silence pesant qui dura quelques instants. Pas trop longtemps, une vingtaine de secondes, peut être un peu plus et il reprit alors :

« - Bien, alors continuons cette conversation. Mais peut-être devriez vous laisser votre jeune compagnon mener la conversation. »


Il sourit ensuite, presque amusé, et ne put retenir plus longtemps un rire.

« - Votre vin a intérêt a être bon, très cher. Très bon ! Je vois que malgré tout, vous savez marcher sur des œufs et vous rattraper aux branches. C’est un talent rare chez les diplomates. Vous avez pris au sérieux mes menaces et ne vous êtes pas cachés. »


Et le sourire en coin du prêtre en disait long sur le petit tour qu’il venait de jouer aux deux chevaliers d’or.

« - Vos questions sont néanmoins légitimes. Asgard a eu à faire face à quelques soucis internes, qui ne regarde que nous. Nous avons donc du… couper les ponts et nous reconstruire. Et depuis, nous prospérons ! Comme jamais nous n’avons prospéré. Loin des guerres et du chaos, dans la paix ! Nous entendons bien sur, que cela reste ainsi mais… il est impossible de rester isolé pour toujours et pour rester tranquille, il faut négocier la paix. »


Plus détendu cette fois, dans une atmosphère presque chaleureuse, il posa ses yeux sur les deux chevaliers observant alors leur réaction.


- And I wish I could trust you...
- If you did, you'd be the fool I always took you for.
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] Griffi10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t296-asher-dorana-guerrier-
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-bleu1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-rouge900/900[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] G-jaune1500/1500[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]   [Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb] EmptyVen 22 Jan - 16:56
La tension était quelque peu redescendue. Le représentant d’Odin arborant d’abord un sourire puis un rire qui laissa Kaleb songeur. A quel jeu jouait-il exactement? Ce changement soudain d’humeur et de positionnement ne pouvait pas provenir de la simple dissipation de malentendu que la Vierge avait tenté de mettre en avant. Il y avait quelque chose dans la Lumière de cet homme qui le mettait mal à l’aise. Une ambigüité, un manque de franchise derrière cette froideur apparente. Quel que puisse être l’issue de l’entrevue, il faudrait rester vigilant et se méfier.

« Les romains avaient coutumes de considérer que pour maintenir la paix, il fallait préparer la guerre…si vis pacem para bellum selon l’adage consacré… La paix est le bien le plus précieux que nous puissions offrir au peuple du Grand Nord ainsi qu’à celui de l’Empire, je pense. Et pour cela, nous avons besoin d’alliés de confiance sur lesquels compter si les vents de la guerre venaient à frapper à nos portes. Asgard et le Sanctuaire se sont tenus côte à côte sur le champ de bataille pendant plusieurs générations. Si vous le permettez, votre Excellence, je pense qu’après des troubles internes, il peut être bon de s’appuyer sur une alliance qui a fait ses preuves par le passé… Même si ses modalités doivent évidemment évoluer en fonction de votre angle d’approche et des menaces qui peuvent poser sur les vôtres…»

Une manière d’amener à la réflexion sans se montrer trop présent ou présomptueux. Il ne fallait pas froisser la susceptibilité du représentant d’Odin. S’appuyer sur une tradition pouvait être un atout pour retrouver une forme de stabilité. Mais tout dépendait qui était sorti vainqueur des « troubles » qui avaient agité les Terres glacées. Le changement de sexe du représentant d’Odin pouvait parfaitement être un hasard comme il le laissait penser ou un signe de révolution et d’un changement de régime après une guerre civile qui aurait été cachée aux yeux du monde. Cette possibilité n’était pas à exclure. Kaleb espérait juste pouvoir suffisamment lire entre les lignes pour récolter des informations exploitables tout en ménageant leur hôte. Il essayait de ne pas commettre d’impair car la négociation se jouait sur le fil. Il craignait que le moindre faux pas ne puisse pousser Asgard dans le camp d’une autre divinité hostile au Sanctuaire. Ou de provoquer une neutralité plus complaisante vis-à-vis de ces dernières.

Il scruta sur le visage du Grand Prêtre la moindre réaction d’approbation ou d’hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge
 
[Mi-mars 553] Et que se passe-t-il quand on heurte les glacier ? [PV : Silas & Kaleb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Lanternes-
Sauter vers: