Votez
I
II
III
IV
V


Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)
 
Partagez
 

 [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyMer 27 Jan - 17:21




♪♪♫ Amis, buvons, mes cherrs amis buvons
Mais n'y perrdons jamais la raison.
A force d'y boirree, on perd la mémoirreee
On va titubant le soirr, à tâtons
Et l'on court les rues à sauts de mouton.

J'en ai tant bu de ce bon vin nouveau
Qu'il m'a trroublé l'esprit du cerrveau.
Avant que je meurre, servez-moi sur l'heurree
De ce bon vin clair qui brrille dans mon verrree
Et qui fait chanter tous les amants sur Terrree. ♫♪♪

J'étais dans une taverne de la basse ville. Les meilleures à mon gout. Il est sur que l'on tombe quelques fois dans ses établissements sur de la cervoise qui tient plus de la pisse d'âne et du vin au gout de vinaigre mais il semblait que j'avais eu de la chance. A moins que les on-dits sur Camelot se révélaient donc vrais et qu'on pouvait y boire que des choses buvables, de qualités légères pour le moins cher mais donc pas du picrate et pas de la pisse. Mais pourquoi les meilleures bien que l'alcool soit moins bons voir douteux? L'ambiance, oui l'ambiance. Ici au sein du petit peuple pas d'apriori entre eux, pas de mensonges. pas de complot comme les nantis des haute sphère s'abreuvant de grand cru à la douce robe carmin. Ici que de pauvres hommes venant s'amuser après une dure journée de labeur ou une longue journée de voyage.

M'amuser. Oui j'étais là pour m'amuser, m'amuser et boire. Boire et chanter aussi, car l'un n'allait pas sans l'autre pour moi. Et je n'avais rien à redire sur l'ambiance de ce début de soirée. J'avais laissé les autres Oracles. Après une longue route avec Python, j'avais besoin de me décoller de mon Augure. Ce pauvre Augure qui semblait avoir pris la route de la boisson avec moi, tentant de suivre mon rythme de diable. Le pauvre homme, il ne le pouvait pas bien-sur. Il était le représentant du dieu solaire pas celui des excès et moi avec cette brave malédiction... Oui voila.

Monté sur une caisse en bois, mes deux mains posées sur les épaules de deux compagnons de boisson et de chanson, je venais de finir mon tour de chant. Les bonnes âmes de Camelot et des voyageurs m'avait bien gonflé l'égo à la bonne réception de mon récital et lorsque je descendu de ma caisse, l'une des serveuses me tendit un broc de cervoise bien fraiche au frais de la maison en remerciement de l'ambiance que je venais de mettre. J'eus même le droit à un clin d'oeil et à un beau sourire. Je lui répondit par la même, me retenant de lui claquer le cul comme un mal propre, je savais encore me tenir. Mais quelque chose me disait que j'avais surement un ticket avec elle, chose qu'on exploitera après pour finir la soirée en beauté.

_ Une petite pause mes amis! Je reviendrais vous poussez la chansonnette d'ici peu. Et contre une coupette je vous fais celle que vous voulez.

J'éclatais de rire, et oui on buvait souvent à l’œil et pour pas cher quand on avait un don comme le mien, un léger avantage surtout quand on était fauché. Heureusement depuis ma rencontre avec Marcus puis Python, mes bourses étaient bien plus pleines que durant les dernières années...






En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptySam 6 Fév - 15:10
Une journée bien rempli qui s’achevait. Une première ambassade dont Kaleb ne pouvait encore juger du résultat. Le temps n’était plus au débat ou à la négociation mais à la détente. Et si possible, en retrouvant le goût des choses simples.

Il s’était donc éloigné de la haute ville et des milieux aristocratiques locaux. Il tenait à se mêler au peuple, à ressentir cette cité dans ses entrailles, derrière les fastes de l’accueil et loin des intrigues de cour. Ce fut donc dans une taverne des bas-fonds, parmi les simples gens que le chevalier de la Vierge se glissa incognito. Il espérait ainsi pouvoir échapper aux fastidieuses analyses informelles qui risquaient d’animer la soirée des chevaliers d’Athéna dans l’auberge qu’il les accueillait le temps des festivités.

Assis discrètement, une coupe à la main. Il prêtait attention aux éclats de vie qui s’animaient autour de lui. Des lumières se réchauffant les uns contre les autre, tantôt par des frictions qui pouvaient provoquer des étincelles, tantôt par échauffement. Les relations humaines dans leur plus simple expression. Avec ce qu’elles avaient d’enthousiasmant mais aussi d’affligeant. Un bain de vie dans lequel le chevalier de la Vierge aimait se plonger. Ne pas se couper des individus. Et écouter leurs cœurs battre. Se souvenir de la nature profonde de l’Humanité dans toute son ambivalence. Et pouvoir en admirer la chanson.

En parlant de chant, il écouta avec attention un homme se donner en spectacle, entonnant des chants de boisson au ravissement du plus grand nombre. Il fallait dire que le timbre de voix de l’inconnu était loin d’être désagréable. Il fallait même reconnaître un certain talent. Il avait fait chauffer l’ambiance et s’en montrait visiblement satisfait. Pas vraiment le genre de personne à faire preuve d’humilité visiblement. Mais peu importait en réalité.

Curieux, Kaleb se rapprocha de l’inconnu. Ce talent et l’influence qu’il semblait avoir sur l’assistance l’interpellait. Il voulait en savoir plus sur cet individu. Il l’aborda donc alors qu’une serveuse, visiblement sensible au charme du bellâtre, venait de lui offrir un pichet de cervoise. Le regard lubrique que ce dernier semblait lui adresser ne laissait pas de place au doute.

«Joli brin de fille… Il faut dire, quand on a un talent comme le vôtre, j’imagine que cela facilite grandement les choses avec la gente féminine…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyLun 8 Fév - 11:52


Un jeune homme à la peau d'ébène vint m'accoster. Il avait l'air sympathique, le regard pétillant. Mais en lui quelque chose résonnait, il n'était pas comme tous les autres personnes présentes dans l'établissement, il semblait faire partie du même pan caché de la réalité que moi-même.

_ Effectivement, le talent est une partie de la réussite de la conquête, du moins cela entrouvre déjà la porte assez grandement.

Je détaillais le gars, c'était pas comment dans la région en type comme lui. Très peu s'aventuraient vers le nord ou du moins rarement seul ou sinon ils en étaient forcés.

_ Pas commun de voir quelqu'un comme toi dans le coin. N'y vois aucune méchanceté dans mes propos l'ami. J'ai bourlingué pas mal dans la partie sud du bassin méditerranéen, Carthage, Alexandrie, Jérusalem... J'allais et partais en suivant la côte dans ma jeunesse.

C'est alors qu'un type qui avait entendu ma requête vint me murmurer à l'oreille la chanson qu'il voulait que je chante. Je souris. Il posa alors une chopine de cervoise devant moi. J'avais déjà donc mon paiement. Efficace comme technique non? Je le regarda un moment et m'excusa auprès de mon nouveau copain de la soirée. Puis je m'adressa à mon "client".

_ T'es sûr? Parce qu'elle est chiante, elle reste après...

Il acquiesça et je commença à tapoter des mains pour ensuite me mettre à chanter à nouveau.


♪♪♫ Mon petit oiseau a pris sa volée
Mon petit oiseau a prit sa volée
A pris sa-, à la volette
A pris sa-, à la volette
A pris sa volée
Est allé sur mettre sur un oranger
Est allé sur mettre sur un oranger
Sur un o-, à la volette
Sur un o-, à la volette
Sur un oranger
La branche a cassé, l'oiseau est tombée
La branche a cassé, l'oiseau est tombée
L'oieau est-, à la volette
L'oieau est-, à la volette
L'oiseau est tombée ♫♪♪

Une fois que j'eus fini, je retournais à ma place sous les applaudissements des clients de la tavernes et comme promis je me replaçais à coté de mon ami du soir. J'entamais la chopine du demandeur de la chanson.

_ Alors que vient faire un mec comme toi dans le coin? Au fait moi c'est Diogène, ça peut toujours t'être utile.

J’éclatais de rire. Guttural, tonitruant, chantant...






En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyLun 8 Fév - 21:10
«J’imagine que ce sont aux portes du Paradis que vous faites allusion… Ou peut-être d’avantage à l’Horeb et à son buisson ardent ?»

Un sous-entendu que l’homme comprendrait sans peine tant son regard semblait briller de lubricité. Surtout vu le sourire entendu que Kaleb lui lançait.

Le chanteur marquait un point. Il était clair qu’il détonnait largement dans le paysage. Il avait senti, dès son entrée dans la salle, les regards se braquer sur lui. Ils n’avaient pas l’habitude de croiser des hommes à la peau d’Ebène dans cette contrée du Nord. Mais son interlocuteur semblait connaître l’Afrique. Tout du moins sa bordure méditerranéenne. S’il lui disait la vérité, ce type était aussi une exception dans son genre. La Vierge avait de larges doutes sur le fait que les autochtones, même les artistes chevronnés aient dépassé la Francie et l’Italie. Les voyages, un point d’entrée intéressant pour en savoir plus. Kaleb prit le partie de l’humour et de la camaraderie.

«Difficile pour moi de me fondre dans la masse en effet. Mais que veux-tu, en tant que scribe, on peut être amené à suivre une délégation pour un événement comme un couronnement. Et toi ? Tu n’es pas du coin non plus à en juger par tes connaissances géographiques… Tu as l’air d’avoir pas mal voyagé. Tu dois en avoir des histoires à raconter sur les lieux que tu as vu…»

Un nom en particulier avait attiré son attention. Celui d’une cité dont le Grand Pope lui avait confié la surveillance. Et qu’il ne connaissait pas le moins du monde. La vision d’autrui était toujours la bienvenue pourvu qu’elle soit porteuse d’éléments pertinents.

Kaleb laissa l’homme terminer son nouveau tour de chant. Il n’aimait pas cette chanson. Comme l’avait dit Diogène, puisque tel était son nom, elle restait dans la tête. Kaleb tenta d’en faire abstraction et de répondre de manière pondérée à la question qui lui était posée.

«Donc, tu en as vu des villes… Artiste itinérant ? Exact ? Je connais Alexandrie pour y être passé et Jérusalem parce qu’on m’en a souvent parlé étant enfant. Par contre, je ne connais rien de Carthage. Comment est cette cité ?»

Puis, se rendant compte qu’il avait éludé les interrogations de Diogène, il s’empressa de rattraper sa méprise en lui tendant une main amicale.

«Je suis Kaleb. Kaleb d’Axoum. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyMar 9 Fév - 11:07


Je souris à l'allusion de l'homme à la peau brune. Il avait parfaitement compris ce que j'avais voulu dire et je lui tapa même sur l'épaule. Il était robuste, il n'en bougea pas d'un poil. Oui il était d'un autre acabit que les autres ivrognes de l'établissement de boisson.

_ Scribe tu dis? Je pensais que ce rôle n'était tenu plus que par des ecclésiastiques désormais... Et vu tes dernières paroles je ne pense pas que tu en sois un. Quoi que j'en ai connu quelques uns qui... Passons...

J'éclatais de rire une nouvelle fois, descendant une bonne partie de ma chopine. Je le regarde un moment.

_ C'est une bonne situation ça scribe?

Je le laisse répondre puis je me dit que je me dois de répondre aux questions qu'il m'avait posé justement avant. Il s'appelait Kaleb mon ami du soir. J'allais lui dire la vérité, pourquoi mentir? Mon histoire était difficile certes mais simple et certains détails n'ont pas à être révélés.

_ Effectivement j'ai fait parti d'une troupe itinérante de ma petite enfance jusqu'à mon entrée dans l'âge adulte. On suivait la côte de Carthage jusque Jérusalem comme je te l'ai dit juste avant. Un choix des dirigeants. Puis je me suis installé à Alexandrie ensuite durant quelques années avant de reprendre la route vers le nord, des terres où je n'ai jamais foulé le pied. Carthage? Je dirais qu'elle est comme les autres grandes cités. Des pauvres, des riches, des forces armées, des conflits, des femmes, de l'alcool...

Il devait reconnaitre qu'à part la troupe et le chant, il s'en foutait un peu à l'époque de tout cela. Toutes les grandes cités étaient les mêmes, c'était là qu'ils gagnaient de l'argent.

_ Aksoum... Aksoum tu dis... C'est bien à l'est de la source du Nil non?

Je vidais le reste de ma cervoise, il faudrait qu'un petit malin demande une chanson que je puisse encore boire à l'oeil...





En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyMar 9 Fév - 20:51
«Mais, tu sais, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec toi, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui t’aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…»

Voilà, ça lui était sorti comme ça. Une sorte de logorrhée, une inspiration transcendantale, venue d’une autre époque. Après tout, Diogène était chanteur. Pourquoi Kaleb ne pouvait-il pas être conteur ? Ou philosophe ? C’était selon.

Après, sur ce coup-là, il l’avait peut-être perdu. Il lui adressa donc un grand sourire et se montra beaucoup plus succin dans son résumé.

«Bref, pour résumer… Je n’ai pas à me plaindre…»

Diogène semblait savoir au moins situer Axoum. Ce n’était pas si courant. La plupart des gens situés sur la rive septentrionale de la grande verte situaient l’empire dans la péninsule des tribus arabes plutôt que dans la corne est de l’Afrique. Pour ceux qui en avaient déjà entendu parler tout du moins. Pour les autres, un hochement de tête poli suffisait à montrer leur ignorance sur le sujet. Excepté peut-être certains marchands de l’Empire qui entretenait des liens économiques et diplomatiques étroits avec Axoum ou encore les milieux diplomatiques. Il y avait fort à parier que, même au sein du Sanctuaire, même parmi les douze, certains ne connaissaient pas l’empire qui, selon la légende, était né des amours du roi Salomon et de la reine de Sabbah.

«C’est exact. Je vois qu’en plus d’être chanteur, tu as une bonne connaissance des pays africains… Surprenant dès lors que ta curiosité ne t’ai pas poussée à en savoir davantage sur les villes dans lesquelles tu as évolué. Surtout que des artistes de ton talent doivent avoir l’occasion d’effectuer des représentations parmi les grands de ce monde, non ?»

Ses imprécisions sur Carthage laissèrent Kaleb dubitatif. Mais après tout, s’il y avait évolué dans l’enfance, il était logique qu’il ne se soit pas préoccupé plus que ça de son environnement.

La Vierge laissa néanmoins cette considération de côté pour conserver le ton léger et gaillard de la conversation. Inutile de froisser son vis-à-vis pour des broutilles. Il n’était pas là pour ça. Il lui renvoya donc sa question dans un grand sourire.

«Et chanteur de taverne, c’est une bonne condition?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyJeu 11 Fév - 15:55


L'homme à la peau noire semblait un brin curieux, trop? Oui et non. Il en avait connu des pipelettes et des chercheurs de poux, cet homme cherchait surtout une bonne conversation pour passer la soirée. Mais cela cachait-il autre chose derrière? Peut-être ou peut-être pas, j'en savais rien et je m'en foutais un peu, il suffisait que je ne laisse aucune informations importantes transparaitre et le tour était joué. Pour le moment je l'écoutais dans son monologue sur sa situation et bah mon coco, que dire... J'en revenais alors à Carthage d'après sa demande.

_ Je n'ai pas dit que je ne savais rien ou que je n'étais pas curieux. Mais disons que ma dernière visite à Carthage s'est déroulé il y a peut-être dix-sept ans mon jeune ami... Et ce que je vous ai dit est-ce que je pense, toute les grandes cités se ressemblent pour des personnes à la petite condition. Bien sur l'architecture est différente, certaines coutumes et croyances aussi, mais en dehors de cela c'est pareil, juste qu'il fait plus chaud dans certaines.

Je me mis à rire. J’espérais qu'il comprenais mon point de vue et que l'on n'allait plus revenir sur cela par la suite, je n'étais pas professeur de géopolitique après tout.

_ Il fut un temps où les riches et les puissants d'Alexandrie venaient me voir chanter lors de mes représentations... C'est un temps révolu, à croire que comme Icare je me suis brulé les ailes en montant trop haut dans le succès...

Je termina ma chopine d'un coup, le regard un peu troublé. Je me força ensuite à reprendre mes esprits et ma bonhommie. C'était un autre temps, c'était un autre Diogène celui de cette époque...

_ Bonne situation? Je ne pense pas mais cela me permets de boire gratuitement de toute ma soif certains soirs. Et d'autres... Bah cela se passe plus mal.

Je me gratta alors juste à coté de ma cicatrice au dessus de mon œil droit.

_ Un petit souvenir pour me rappeler que les tavernes des bas fonds peuvent vite se transformer en véritable coupe gorge quand certains malfrats n'ont pas d'humour... Une cruche en terre cuite brisée peut vraiment faire une bonne arme... Et toi l'histoire de ta joue?

Oh biensur cela n'était que la quarante-deuxième version de l'histoire de ma cicatrice, chaque personne ayant une version différente le plus souvent. A savoir laquelle est la véritable dans toutes celles que j'ai déjà raconté. Mystère...







En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyVen 12 Fév - 16:56
«Effectivement, ça fait un bout de temps… Je ne te pensais pas avec autant d’expérience. Tu caches bien ton jeu mon cher Diogène. A croire que le chant conserve. Ou est-ce l’alcool ? Ou peut-être bien les deux…»

Kaleb était d’humeur taquine. Et l’homme en face de lui était sans prétentions, lui semblant plutôt bon public. Il décida de clore le débat sur Carthage. Il n’en saurait probablement pas d’avantage et, au final, cela n’avait que peu d’importance. En revanche, son passé de chanteur, ayant évolué dans le gratin avant de se retrouver à œuvrer dans les tavernes pour quelques pintes gratuites s’avérait une curiosité bien plus prometteuse.

«Suivant que vous serez puissants ou misérables… Rares sont les gens de basse extraction que les puissants aiment voir durablement évoluer dans leur sphère. Surtout s’ils sont trop libres. Et tu n’as pas l’air d’être le genre de personnage à te laisser enchaîner si je ne m’abuse…»

Et pas non plus à se laisser faire, vraisemblablement. Les bagarres de taverne, il en avait vu quelques-unes. Et garder des traces. La Vierge ne pouvait pas en dire autant. Il faut dire qu’il n’était pas forcément un grand habitué de ce genre d’ambiances. Avoir vécu son adolescence et le début de l’âge adulte au somment d’une montagne perdue dans le désert en ne buvant rien d’autre que de l’eau et des infusions de plantes ne permettait pas de pouvoir raconter ce genre de péripéties.

Pour autant quand l’histoire de sa cicatrice vint également sur le tapis, Kaleb se montra fort évasif, ne souhaitant pas vraiment s’étendre sur le sujet.

«Un bête accident d’enfance, une pierre lancée dans le visage et esquivée un peu trop tard…»

Bien évidemment, ce qu’il ne précisait pas c’est que ces pierres avaient été projetées à une vitesse cosmique par maître Eunoia dans les premiers mois de sa formation sur l’Horeb. Il se souvenait parfaitement de la douleur et du côté impassible de son instructrice sur le moment. Mais aussi de la douceur et de la bienveillance dont elle avait fait preuve, l’entraînement terminé, lui recousant la plaie à la lueur d’un feu pour limiter les dégâts. Cette cicatrice lui avait appris à être vigilant et à appréhender d’avantage son environnement à chaque instant. Elle le lui rappelait à chaque fois qu’il passait une main sur sa joue.

«Je t’ai dit ce que je venais faire dans les parages. Mais toi ? Que fais-tu aussi loin de la côte égyptienne? Tu fais partie d’une de ces délégations étrangères venues pour assister au sacre ?»

Une question dangereuse mais pertinente. Une façon de creuser. La réponse, quel qu’elle soit, serait sans aucun doute intéressante et, l’espérait-il tout du moins, instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyMar 16 Fév - 10:17


Les cicatrices sont des souvenirs indélébiles sur nos corps. Si je joue de l'histoire de la mienne, contant à chacune une version différente pour mon bon plaisir, il semblait que j'avais touché le dénommé Kaleb en posant cette question anodine à propos de la sienne. Tout comme moi je pense qu'il cachait la vérité et qu'il était bien autre chose qu'un simple scribe.
Je ne pus que rire face à l'allusion de ma prétendu jeunesse. Etait-il flatteur? Plein d'humour? Ou le croyait-il vraiment? Peut-être un mélange des trois.

_ Je vais te répondre l'alcool, ainsi que la joie de vivre mon ami. Mais tu sais j'ai fêté mes trente-six ans il y a de cela une dizaine de jours.

J'appelais alors la petite serveuse en levant la main tout en me basculant vers l'avant. Lui demandant de nous reservir tous les deux. La soif, intarissable, infinie... Puis vint la question du pourquoi de ma venue à Camelot. Que dire à part un énième mensonge. Mais pour bien mentir il fallait toujours qu'il y ait une part de vérité dans le mensonge.

_ J'ai rejoins depuis peu une nouvelle guilde d'artiste. Le meneur de cette guilde avait à faire dans la cité et m'a demandé de l'accompagner. Je crois qu'il cherche des artistes locaux à débaucher ou peut-être même nous obtenir un nouveau contrat ici. Bientôt le couronnement d'un nouveau roi, s'il arrive à se mettre dans les petits papiers du régents ou d'un des nouveaux membres de la cour, on pourrait peut-être espérer pouvoir obtenir un contrat longue durée dans les lieux et voir même pourquoi pas jouer au palais pendant quelques festivités ou repas. Cela pourrait nous remplir quelque peu plus les poches que les représentations sur les places des villages.

La serveuse arriva avec ma commande. Je lui effleura légèrement la main quand elle déposa le cruchon de cervoise, tout en lui caressant furtivement la cuisse, chose qu'elle laissa faire. Il y avait de forte chance que ce soir je dorme bien au chaud dans un lit et dans une femme.

_ Cela fait des années que j'ai quitté l'Egypte. Disons que j'ai connu la déchéance après le succès et il n'y avait plus rien pour moi dans la cité de la grande bibliothèque. Ne connaissant pas les terres au nord de la mer, j'ai décidé de m'y rendre. Les terres byzantines , la Grèce, l'Italie, la Francie, c'est sur ces routes que je recherche à nouveau un public attentif à ma voix et mes chansons. Et toi ta délégation vient de l'Afrique aussi?

Camelot serait assez loin pour commercer avec eux, Byzance étant le tampon entre le sud et le nord...





En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyMar 16 Fév - 11:43
«Trente-six ans… Un âge vénérable pour les gens de notre espèce… Je suis surpris d’ailleurs que tu n’ais pas d’apprenti à tes côtés…»

Un ballon d’essaie. Suivre son intuition. Cet homme n’était pas qu’un simple chanteur. Son laïus sur cette nouvelle troupe d’artiste ressemblait à s’y méprendre à une manœuvre diplomatique d’un royaume. La tournure était habile, à n’en pas douter. Mais cela rappelait à Kaleb une autre rencontre. La première qu’il avait faite d’un autre éveillé. Dans cette taverne de Rodorio avec Elias, ce chevalier avec lequel il avait évoqué sa situation à mots couverts, comme l’exigeait la mascarade.

Le tout était de savoir à quelle faction Diogène pouvait bien appartenir. Il n’était pas chevalier d’Athéna. C’était certain. Son statu d’artiste faisait pencher la Vierge du côté des serviteurs d’Apollon. C’était sans doute là que cette couverture d’une guilde d’artistes était la plus pertinente. Mais après tout, il était également probable que des serviteurs de Poséidon ou encore d’Arès soient versés dans les arts. C’était donc une possibilité à ne pas écarter. Il convenait de tâter le terrain avec délicatesse.

Cherchant à sonder la lumière de vie de son intriguant interlocuteur, il entreprit de répondre à sa question avec les mêmes propos sibyllins sous le sceau de la dissimulation.

«Et bien vois-tu, j’appartiens moi aussi à une confrérie qui sert différents royaumes… J’ai été envoyé ici pour accompagner une délégation européenne qui avait besoin de mes compétences particulières… »

Puis, attendant que la serveuse s’éclipse, il bu son verre de vin calmement avant de reprendre.

«J’imagine que le décors doit te changer… Le soleil a tendance à briller par son absence par ici… Mais il en faut plus pour déstabiliser le voyageur chevronné que tu sembles être, n’est-ce pas ?»


Dernière édition par Kaleb le Sam 27 Fév - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1000/1000[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge1200/1200[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1100/1100[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1100/1100)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyVen 26 Fév - 22:46


Kaleb venait me percer à jour mais en faisant cela, j'avais la preuve que lui aussi appartenait à mon monde. Et dans ce monde nous étions ennemis, malheureusement... C'était fort dommage, oui très... quoique pourquoi serions nous encore ennemis? La paix n'était-elle pas possible entre nos deux camps? Comment cela serait-il possible? La seule façon serait un ennemi en commun, car le but ne sera jamais la réponse d'après ce que j'avais compris.

_ Ne t'inquiètes pas, malgré le brouillard breton, le soleil est toujours la. Et je chante pour qu'il brille partout où je passe. Je suppose que tu roules donc pour une sage personne?

Athèna, celle qui était la cause de l'enfermement d'Apollon. Celle qui avait détruit le foyer des Oracles et avait bien failli les exterminer. Et pourtant malgré cela, je n'avais pas envie d'haïr Kaleb, il semblait être un être bon et complaisant, un homme pour qui je pourrais avoir du respect et de l'amitié. Mais cela pouvait-il être possible?

_ Oui il parait que c'est un bel âge pour quelqu'un comme nous mais comme je te l'ai dis avant, cela ne fait que quelques mois que je fais partie de cette guilde. Je n'étais qu'un humble troubadour auparavant.

Encore une gorgée, raaah cela faisait du bien, tellement du bien. Ma malédiction était comme une bene-diction quelque fois. Elle m'avait transformé, elle me définissait presque. Des jours j'aimerais tant ne pas l'avoir et d'autre je me dis que je ne pourrais plus m'en séparer.

_ Dois-je avoir peur et me sauver sage compagnon? Ou la hache de guerre reste sous terre ce soir et nous abandonnons nos véritables emplois pour n'être que deux bons vivants ce soir? Si cela te va je te chante la chanson de ton choix gratuitement.







En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
KalebKalebArmure :
Vierge

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-bleu1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-rouge900/900[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-rouge  (900/900)
CC:
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)   [Mi-Mars 553] Tour de chant (libre) EmptyHier à 9:13
Donc un Oracle d’Apollon. Il avait vu juste. Le premier qu’il croisait. S’il avait été un berserker, il aurait sans doute poliment pris congé, persuadé qu’ils ne partageraient pas les mêmes valeurs et la même vision de l’humanité. Il n’aurait pas eu de temps à perdre avec un serviteur de la guerre aveugle. En revanche, vu la teneur de l’entretien qu’il avait eu avec le représentant du Grand Nord quelques heures auparavant, il avait pris conscience de l’isolement potentiel dans lequel se retrouvait le Sanctuaire. Même si la discussion promettait d’être informelle et sous le sceau de la mascarade, rien n’empêchait de semer une graine de bienveillance pour renouer, à son humble niveau, un dialogue que la conquête de Rome avait mis à mal.

« Je gage que tu saches réchauffer les cœurs et les âmes par ton art… Je suis effectivement au service d’une personne avisée en veillant sur sa chaste fille. C’est une tâche honorable. Et comme toi, j’aime à vivre à la lumière de l’astre du jour, puisqu’il est celui qui permet à la vie d’être…»

Ils avaient le soleil en commun. Lui en tant que chevalier d’or, Diogène en tant que serviteur d’Apollon. Restait la question de la hache de guerre. Sujet épineux.

«Je ne sais que peu de choses sur le différend ayant opposé ta guilde et la seigneurie à laquelle je suis attaché. Seulement la tragédie qui en a découlé et ses navrantes répercussions. Je n’étais pas encore à son service à ce moment… Tu n’as aucune raison de me craindre ou de te sauver. Le passé est le passé. Je ne peux rien y changer… Mais je ne crois pas que nous soyons si différents au fond… Nos allégeances respectives sont une chose. Nos personnalités en sont une autre. Soyons juste deux bons vivants… »

Une chanson gratuite ? Rien que ça ! Kaleb voyait toute la valeur symbolique du geste de son vis-à-vis. Pour autant, il était homme d’honneur. Et toute peine méritait salaire. Mais la Vierge avait aussi un goût prononcé pour les plaisanteries. Aussi choisit-il une chanson au titre évocateur. Une sorte d’ode déguisée à la déesse aux yeux perses. Il commanda donc une pinte avant de répondre à son homologue Oracle.

«Allons y pour une chanson! En revanche, je tiens absolument à t’offrir le verre qui s’y associe. C’est une question d’honneur et de principe. Que dirais-tu de m’entonner à pleins poumons « Ce rêve bleu » ?»

Il le regarda, les yeux pétillants de malice et un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2497-kaleb-chevalier-de-la-vierge https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2521-kaleb-chevalier-d-or-de-la-vierge En ligne
 
[Mi-Mars 553] Tour de chant (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Britannia :: Camelot :: Centrallée-
Sauter vers: