Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyMar 2 Fév - 14:31
Peu après le sujet PNJ

Les orbes smaragdin plongeaient dans les mémoires oniriques. Les légendaires sustentaient son esprit, l’empêchaient de s’éparpiller en dépit de leur cruauté ; une manière comme une autre pour rassembler ses idées, stimuler des hypothèses qui, déjà, se dessinaient. Dernièrement, les choses bougeaient en Atlantis, à outrance, et certains spectres surplombaient encore les murs de la cité. En outre, les nouvelles d’un trépas, sans pour autant l’atteindre, suscitaient des question supplémentaires.
La lumière avait, peut-être, un peu trop brillé.

Un mystère de plus sur lequel les naïades se pencheraient, lorsque l’opportunité se présenterait. Or, pour l’heure, il y avait d’autres lièvres à s’occuper. D’une part, cette inconnue revenue de son île, cette Tremere emplie de mystères. Jamais croisée, mais les investigations allaient bon train et une rencontre se produirait d’elle-même. Cassandra en était certaine.

Le cas suivant, cette Sirène irrévérencieuse, dévoreuse d’Hommes et de magnétisme. Une presque sorcière, elle aussi, mussée sous les traits d’un sexe opposé. Une pièce pour le moins efficace, s’il entre dans la danse toutefois, appâté par ses propres désirs. Nulle doute à ce sujet, mais une surveillance appropriée.

Pour finir, les sourcils froncés, la demoiselle posa une main sur les plantes qui jonchaient les steppes de l’Antarctique, situés à l’opposé du pilier : une âme s’aventurait, derechef, dans ses contrées. Le regard porté vers l’entrée, elle intima aux siens. Nulle parole, quand ils étaient à même de se comprendre sans, et déjà glissaient-ils dans l’ombre, cachés par la brume qui, lentement, se levait. Çà et là, des formes disséminées le long du chemin, le guidant vers l’endroit où la maîtresse patientait.

Les illusions n’attendaient jamais.

Sur ses jambes, les Lyumnades au corps, Cassandra ordonnait en silence. Paupières fermées, elle humait les odeurs, les rouvrant alors pour lancer une œillade vers son ouvrage. Un soupir s’ensuivit, inaudible, et déjà reportait-elle son attention sur celui qui, bientôt arriverait.

Une nouvelle tête. Voyons-voir s’il en vaut la peine.
Les premières minutes seront décisives, pour savoir quel rôle conviendrait.

— Soyez le bienvenu, Capitaine, puis-je connaître les raisons de votre déplacement en Antarctique ?

Une interrogation somme toute légitime, car la région correspondait en tout point à ce que l'on attendait d'elle. Souvent déserte, et les visites s'avéraient rares d'ordinaires. Jusqu'à il y a peu, tout du moins.

Sans raison convenable, il n'ira pas plus loin, devra peut-être même rebrousser chemin.

À lire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyMar 2 Fév - 22:10
Quelle idée stupide il avait eu d’accepter… « Nessius mon chéri, tu ne veux pas rencontrer les différents membres du conseil pendant que je m’occupe des généraux ?». Il avait été trop magnanime. Cela ne lui ressemblait pas. Pour autant, il s’était laissé attendrir par la Tremere. Elle l’avait mené par le bout du nez, lui laissant la partie la plus risquée et sans doute la plus ardue. Echanger avec d’autres marinas relevait du non-événement. Se présenter à chacun des membres du Conseil le plaçait directement dans la ligne de mire. Si tenté qu’il puisse y être davantage que ne le plaçait de fait son statut d’unique Merinita sous la supervision directe du Primus Senator.

C’était donc une tentative d’entretien avec Rodolpho Marsyne qui l’amenait sur les terres désolées d’Antarctique. Il fallait au moins une telle retraite pour les membres de cette famille. Il était d’ailleurs curieux que le patriarche de cette lignée patricienne ait accepté de siéger au Conseil. Comme le Sefirot l’avait convaincu ? C’était un mystère. Mais il avait dû mettre un argument de poids dans la balance, les Marsyne étant réputés pour se tenir à l’écart des affaires de la Cité.

Alors qu’il formulait plusieurs hypothèses, toutes aussi incohérentes les unes que les autres, Nessius remarqua qu’au milieu du froid et de la brume, d’étranges formes semblaient le guider vers un endroit. Et sans y prendre garde, il s’était éloigné de la direction du pilier. Allons bon ! Il était bien avancé. Il n’y avait pas à tergiverser. Le Gardien des lieux tentait probablement de l’écarter de son objectif. Somme toute la mission de chaque général digne de ce nom. Il se retrouvait dès lors au milieu d’une steppe glacée.

Mais il n’était pas seulement guidé. Il était aussi suivi. D’étranges manifestations semblaient épier le moindre de ses pas. L’expression de l’Onde des Lyumnades à n’en pas douter. Aussi fut-il modérément surpris d’entendre une voix l’interpeler à travers la purée de pois. Une voix féminine. Et une question d’une banalité conventionnelle. Que faites-vous ici ? Il n’était pas venu jouer de la lyre ou pour la beauté des paysages. Les températures de l’Indien lui convenant d’avantage. C’est donc d’un ton glacial qu’il répondit à son interrogatrice.

«Je cherche à m’entretenir avec le patriarche Marsyne. Tout du moins à me présenter à lui comme à chaque membre du conseil en tant que Quaesitor en lien avec l’Amirauté…»

Il la dévisagea. Une belle femme. Une longue chevelure rousse et des yeux d’un vert émeraude. Un teint d’albâtre qui semblait s’épanouir à la blancheur gelée du paysage. Mais, si la légende et les rumeurs disaient vrais et qu’elle était qui il pensait, il ne fallait pas le moins du monde se fier aux apparences. Aussi se montra-t-il d’une banale courtoisie

«Vous êtes le général des Lyumnades, je présume ? Je suis enchanté de faire votre connaissance… Pourriez-vous me guider jusqu’à votre superviseur ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyVen 5 Fév - 18:22
En ces heures glaciales, les steppes de l’Antarctique révélaient toute l’étendue de leur beauté ; n’en déplaise à la générale qui, formelle, patientait que les ombres le guident jusqu’à elle. Rares étaient ceux qui venaient sur ses terres. Une nouvelle tête, semble-t-il, à en juger par les traits de l’étranger. Une alerte feutrée, dictée par celles qui, souvent, s’enflammaient ; les sens en éveil, elle dirigeait alors ses troupes à travers son territoire.

Ici, tout passait par elle, et le capitaine devrait s’y faire.

Une réponse attendue ; Cassandra ne cessa de le jauger, sans vraiment prendre la peine de le cacher. En effet, les annonces récentes attiraient l’attention des plus curieux, des tentateurs et des inquiets : les membres du conseil se rassemblaient et, si l’on en croyait les rumeurs, il y avait de quoi s’interroger. En outre, si les apparences s’avéraient parfois trompeuses, les premières conditionnaient, sans contredit, des réactions similaires.

— Cassandra des Lyumnades, en effet.

De sobres présentations, comme à l’accoutumée, car la demoiselle n’appréciait que très peu s’étendre sur ses titres. Or, il en était tout autre pour l’homme qui se tenait en face. Conservant toute sa substance, ce calme que l’on accordait d’ordinaire à la dame, elle ne retint, toutefois, pas sa remarque.

— Il est coutume de se présenter, avant d’énoncer ce genre de requêtes.

Un brin de politesse ne lui ferait aucun mal. L’ouvrage au creux de ses mains, l’atlante s’attarda quelques instants, laissant planer les vents de sa contrée. Visiblement, l’inconnu ne savait pas où il mettait les pieds, pas plus que les caractéristiques de ce pilier. Muettes, les mirettes balayèrent la zone dans son intégralité, avant de se reporter sur l’invité autoproclamé.

— La famille Marsyne ne réside, pour une majeure partie, pas sur le pilier. Ni même en Atlantis, à vrai dire. Navrée, Capitaine, mais je suis au regret de vous apprendre que vous ne le trouverez pas ici. N’aurait-il pas été plus simple d’annoncer votre visite ?

Ne lui restait plus à tenter, chercher encore pour dénicher ce qu'il ne peut atteindre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptySam 6 Fév - 13:29
Nom d’Amphitrite, qu’est-ce qu’ils avaient tous ces foutus généraux à vouloir des présentations !!! Ils étaient là pour protéger les piliers. Pas pour tenir un registre de passage ! La remarque des Lyumnades l’agaça mais il n’en laissa rien paraître.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme était une taiseuse. Dédain ou discrétion ? Il ne pouvait encore en juger. Mais l’accueil était à l’image du territoire qu’elle gardait. Plutôt glacial et pas franchement hospitalier.

Elle voulait des présentations ? Elle allait les avoir en bonne et due forme. Pas que l’exercice réjouisse Nessius outre mesure mais s’il fallait en passer par là pour lui délier la langue…

«Nessius du Naga, Capitaine du pilier de l’Océan Indien et Quaesitor détaché à l’Amirauté.»

En plus, elle le prenait pour un simple d’esprit vraisemblablement. Bien sûr qu’il savait que peu de membres de la famille Marsyne habitaient près du pilier. La plupart vivaient en dehors d’Atlantis, à proximité du Shéol dont ils avaient la garde. De plus, ils n’étaient pas réputés pour particulièrement apprécier la compagnie de leurs pairs. Mais il était surprenant que le patriarche, vu la fraîcheur des événements, ne soit pas présent sur le terrain pour effectuer son travail de supervision. Après tout, il en relevait de sa responsabilité et de sa crédibilité vis-à-vis du Conseil.

«Je suis surpris de vos propos. J’avais cru comprendre que chaque patriarche se devait de superviser étroitement l’organisation des capitaineries … Et donc s’y trouver… Les temps actuels sont troubles et nombreux sont ceux dans l’expectative. Le Conseil cherche à compter ses soutiens et ses adversaires…»

Nessius observa calmement la réaction du général. Avait-elle bluffé ou était-ce la stricte vérité ? Il gardait l’air le plus détaché possible. Mais s’il ne parvenait pas à en savoir davantage sur Rodolpho Marsyne, peut-être pouvait-il connaître les intentions du général des Lyumnades ? Au moins n’aurait-il pas fait le voyage pour rien…

«Mais je ne vous apprends rien, j’imagine…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyMer 10 Fév - 8:43
Ces indications, les Lyumnades les attendaient, car, sans cela, nulle âme n’obtenait l’autorisation d’outrepasser la frontière ; son terrain s’étendait au-delà du pilier même et toutes les menaces étaient vouées à disparaître. Ils n’atteindront jamais leur cible, qu’importe les tentatives. Ces questions ne sont que les prémices d’autres choses, d’une nouvelle vague qui, lentement, se dessinait.

Dès lors, les protecteurs glissaient vers le cœur du sujet. Les évènements récents attiraient bon nombre de foule et tous faisaient demi-tour : le conseil essayait de remuer, tant bien que mal, ce qu’ils considéraient comme la vase du Sanctuaire des mers. Ils étaient en quête.

Dans un premier temps, l’Atlante opta pour une approche douce. En effet, à l’instar des membres de cette famille singulière, le patriarche ne logeait guère aux alentours de la zone Antarctique. Si la demeure s’érigeait, elle s’avérait, dans les faits, plus esseulée qu’on ne le penserait de prime abord. Pourtant, en dépit de ses préventions, le dénommé Nessius s’enfonça une nouvelle fois.

De plus en plus, il se noyait dans un vide absurde.

Ses arguments, Cassandra les enregistrait, comprenait leur teneur. Or, cela ne prouvait pour autant pas leur véracité et, malgré tout, le Naga cherchait désespérément une faille. Il ne regardait que le bout de son nez.

— Non, en effet, mais je ne pense pas que ma position vous concerne de quelque manière que ce soit, Capitaine.

Un souffle feutré, une explication supplémentaire.

— Nous existons pour protéger le Sanctuaire, la cité et sa population. Comprenez que je ne suis pas ici pour débattre de la pertinence de toutes ces histoires politiques, mais pour faire mon travail. Concernant Rodolpho Marsyne, il ne réside peut-être pas sur le pilier, mais cela ne l’empêchera pas de superviser la Capitainerie de l’Antarctique s’il l’estime nécessaire.

Un bras détendu ; un bras ferme qui pointait en direction d’un chemin qu’elle lui ouvrait.

— Vous pouvez vérifier par vous-même, soyez cependant conscient que vous serez sous une surveillance étroite durant votre séjour parmi nous.

Elles étaient partout, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyMer 10 Fév - 11:29
Attends ?! Elle était en train… de le prendre de haut !!!! Et de lui faire la morale par-dessus le marché ! Non mais sérieusement, tout général qu’elle était, elle se prenait pour qui ?! Nessius resta courtois même si la moutarde commençait sérieusement à lui monter au nez. Il était inutile de provoquer un esclandre alors qu’il était en terrain hostile. Il resta courtois mais pour autant, si elle attendait des excuses, elle pourrait toujours aller s’asseoir sur la pointe de son pilier.

«Il est certain qu’elle ne me concerne pas. En revanche, elle m’intéresse…votre position… »

Alors, de deux choses l’une, soit elle jouait l’imbécile, soit elle le prenait pour un imbécile. En sachant que la seconde option incluait automatiquement la véracité de la première. Il allait donc y aller en frontale. De toute manière, si le vieux Marsyne n’était pas là, il n’avait pas de temps à perdre.

«Sauf votre respect, votre naïveté est touchante, générale… Vous pensez réellement que l’Amirauté pourra garder sa marge de manœuvre et que vous pourrez continuer à exercer votre devoir en toute indépendance sans que l’on vienne vous dire quoi faire ? Ca a déjà commencé… Vous êtes les plus hauts gradés de notre armée. Et on vient vous superviser… Ça ne vous interpelle pas ? »

Mettre un coup de pied dans la fourmilière. Une tactique classique pour savoir à qui on a à faire. Risqué quand il s’agit d’un ennemi mais, là, le risque était mesuré. S’en prendre à un subalterne physiquement n’était pas forcément une option valable pour la Luymnades. Surtout quand ce dernier n’avait pas enclenché les hostilités.

Sous surveillance ? Tiens donc… Il avait donc vu juste. Les manifestations qu’il avait perçu et qui semblaient l’avoir guidé jusqu’à elle, étaient en réalité ses yeux et ses oreilles. Il n’avait pu les voir mais s’il fallait en croire la légende et les histoires que l’on racontait sur l’écaille du général de l’océan Antarctique, elle pouvait parfaitement lire dans les tréfonds de son âme et donc prendre la forme adéquate pour jouer avec les émotions de son vis-à-vis. Mais il en fallait plus que ça pour impressionner Nessius.

«Si vous parlez de vos animaux de compagnie qui se dissimulent dans les brumes, leur présence ne me gêne nullement… Bien que je préfèrerais votre compagnie à la leur…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyMer 3 Mar - 19:55
— Ils ne sont que des guides. Je serai, bien évidemment, celle qui vous accompagnera. Veuillez me suivre, je vous prie.

Sans attendre, Cassandra ouvrit la marche, s’élança à travers les steppes glacées. Au bruit de leurs pas, les rares animaux relevèrent la tête, curieux, prêts à s’enfuir au moindre geste, abrupt ou simplement mauvais.

Une progression pour le moins disparate, formée par le biais d’une conversation bigarrée. D’une méthode classique, maladroite qui plus est, le Capitaine du Naga s’enfonçait dans le sujet, s’entêtait à déclouer une porte condamnée ; les tentatives pour la crocheter ne changeront en rien les avertissements tacites d’ores et déjà reçus, car les acteurs étaient en place depuis bien longtemps déjà.

— Pour en revenir à votre question, cela ne m’interpelle pas. Pour l’heure, le Sénateur Marsyne n’est pas intervenu sur le pilier et, quand bien même les marges de manœuvre évoluent, leurs supervisions n’en resteront pas moins limitées, et ce pour le bien de la cité.

Pour comprendre ces quelques mots, encore faudrait-il savoir lire entre les lignes. En effet, les chemins qui s’offraient à eux n’étaient, somme toute, pas si nombreux. Leurs agissements éclaireront les desseins, les dessous de toutes les affaires, des plans certifiés comme officieux. D’une manière ou d’une autre, les éléments se rassembleront, referont surface.

Dès lors, la gardienne s’arrêta, se retourna en direction de cet invité qui ne l’était pas. Quelques paires de secondes, et déjà les prunelles s’ancraient-elles sur lui, le jaugeant sans véritablement s’y attarder. À leur proximité, un désert, de prime abord esseulé, désormais transformé, parsemé de pierres et de rochers. Cette fois encore, le blanc dominait.

— Les manœuvres récentes vont-elles à l’encontre des principes, de nos devoirs, des raisons pour lesquelles nous existons et portons ces écailles ?

Nulle virulence dans ces propos, uniquement une interrogation qui, peut-être, étayerait les mentions précédentes. Leur présence se composait d’une lame à double facette : destructrice ou complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyJeu 4 Mar - 13:22
«Et bien voilà enfin une bonne nouvelle, après vous, mon général…»

Il laissa les Lyumnades ouvrir la voie, s’élançant juste derrière elle. Bon, ce premier contact était loin d’être à la hauteur de ce qu’il espérait. Pour le moment, sur deux généraux qu’il avait croisé, c’était un euphémisme de dire qu’il n’avait pas marqué de points. Mais il n’était pas venu en opération séduction. Il venait observer, savoir quelles étaient les forces en présence, les positions des uns et des autres pour pouvoir manœuvrer au mieux. Si l’objectif était de propulser Ea à la tête de l’Amirauté, cela ne se ferait pas sans affronter le Conseil et sans le soutien des Généraux.

«Il n’est pas intervenu… Pour le moment… Mais on peut parier que si le Conseil met l’Amirauté sous tutelle c’est pour utiliser les Généraux et les Piliers comme bon lui semble. Ce n’est pas une petite lubie de Patricien à l’égo surdimensionné quoi que puissent en penser certains au sein de l’état-major… Ce serait une erreur stratégique que de sous-estimer leur capacité d’interventionnisme… »

Il avait annoncé cet état de fait le plus calmement du monde et guettait la réaction de son hôte. Les actes, au-delà des mots. Il était persuadé que ce serait la manière la plus efficace de vérifier sa théorie. Au moins aurait-il prévenu.

Nessius savait qu’en tant que Quaesitor, il avait certaines prérogatives. Mais il ne cherchait pas a en user et en abuser. Seulement, il subodorait que l’objectif sous-jacent de toute cette manœuvre était de concentrer l’ensemble des pouvoirs entre les mains de quelques-uns pour mettre en place une sorte de dictature patricienne. Et que l’on tenterait de réduire les contre-pouvoirs au silence ou de les instrumentaliser. Comment pouvait-elle être aussi aveugle ? A moins que… A moins qu’elle le valide… Il ne la connaissait pas. Il fallait donc qu’il prenne un risque pour essayer de la faire sortir de ce masque de neutralité et de détachement.

«Vous me posez une question dont j’ignore la réponse, générale. Cependant, je crois que l’ordre établit par le Seigneur Poséidon réside sur l’équilibre des pouvoirs entre le Sénat, l’Amirauté et les Quaesitors… Il semble que le Conseil a déjà instrumentalisé le Sénat et que sa « supervision » de l’Amirauté vise in fine à faire subir le même sort à cette dernière. Quant aux Quaesitors auxquels j’appartiens, si telle est leur stratégie, nous serons une épine dans leurs pieds dont ils voudront absolument se débarrasser. Quand ça en a la forme, quand ça en a l’odeur et quand ça en fait le bruit, générale, on appelle cela une dictature. Et je me demande ce que notre Seigneur penserait d’un tel régime pour gouverner le peuple qu’il a choisi… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyJeu 4 Mar - 18:28
Une personne pour le moins singulière se tenait ici-bas, arborant les traits d’un Capitaine aux tendances malapprises ; les minutes écoulées n’arrangeaient, par ailleurs, guère son cas. Nul doute qu’il trépignait, soucieux de connaître l’identité de ses ennemis et de ses alliés, car les hostilités débuteraient bien assez tôt. Seulement, les dissensions ne montraient pas encore le bout du museau. Ou, plutôt, leurs natures demeuraient enfouies sous une couche de secrets.

Ces questions, Nessius en ignorait les solutions potentielles, s’appuyait sur ses animosités pour étayer ses propos. Certes, les éléments qu’il énonçait n’étaient pas complètement dépourvus de sens. Cependant, l’empressement n’apportait jamais rien de bon : c’est ce que la bataille de Ker-Ys lui avait, notamment, appris.

Cette leçon ne la quittait plus, depuis.

— Je comprends vos inquiétudes, Capitaine, mais ne pensez-vous pas que se précipiter serait également une erreur stratégique ?

Une interrogation posée là, visant uniquement à pousser plus loin ses réflexions. Son corps s’adossa, avec lenteur, à l’un des rochers immaculés qui se trouvaient sur leur trajet. Ses craintes étaient, certes, légitimes. Or, il brûlait assurément les étapes, oubliant jusqu’aux conséquences de telles allégations.

— Ces informations sont-elles certifiées ou proviennent-elles de suppositions ? Prendre des préjugés et des incertitudes pour unique vérité est une chose risquée. Pour le moment, leurs projets restent flous, mais vous n’obtiendrez rien de probant sans être correctement préparé à ce qui viendra - ou non - par la suite. Nous sommes des protecteurs et sommes liés à nos écailles : il ne serait pas si facile de se débarrasser de telles épines.

Tout ce qu’il gagnerait dans l’opération n'était qu'une vie en moins.

— Écoutez, observez et préparez-vous. Si, par la suite, vous considérez que vos craintes se sont confirmées, alors, agissez. En l'état, tenir de tels propos ne ferait que vous desservir.

Pas envers les autres Généraux, tout du moins. Hélas, le Naga ne tarderait pas à devenir une cible vivante pour ses hypothétiques opposants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyJeu 4 Mar - 22:03
«Je ne peux malheureusement vous donner tort sur cet état de fait. Se précipiter serait une tragique erreur. Mais l’attentisme en serait sans doute une bien plus grande. Car avoir un ennemi est une chose. Ne plus pouvoir compter d’alliés pour ne pas avoir pris position en est une autre bien plus handicapante. Qui plus est sur un champ de bataille… »

Clairement, il n’avait pas la même définition de la stratégie à adopter. Cependant, il devait bien reconnaître qu’elle avait raison sur un point : prudence était mère de sûreté. Elle tentait elle aussi de lui tirer les vers du nez, à sa manière. Et il fallait lui reconnaître un certain talent dans ce domaine. Nessius prit un air faussement offusqué quand elle lui posa la question des sources et de leur fiabilité.

«A vous de me le dire, générale… Vos petits amis ne sont-ils pas vos yeux et vos oreilles ? Leur pouvoir se limiterait-il aux portes de votre domaine sans pouvoir observer au-delà ?»

Décidemment, la suffisance et l’orgueil semblait être un trait commun aux gardiens des piliers. Elle pensait clairement que le fait d’avoir une écaille sur le dos la préserverait si le Conseil décidait de renouveler les rangs ? Nessius estimait qu’elle se leurrait.

«Nos écailles nous oblige également à ne jamais lever la main sur l’un de nos pairs sans ordre du Légat, non ? Qu’arriverait-il si certain, en l’absence de la Voix de Notre Seigneur, outrepassait cette règle ? C’est justement pour nous préparer à toute éventualité que je suis venu jusqu’à vous. Pour écouter, observer et apprendre. Mais encore faut-il que mon interlocuteur souhaite réellement échanger, m’enseigner et cesse de m’abreuver de terribles platitudes… Car cela revient également à desservir et les Quaesitors et l’Amirauté… »

En tant qu’attaché de la police de Poséidon auprès des forces armées d’Atlantis, il avait une carte à jouer. Il tenta une autre approche. La fixant d’un regard cristallin et arborant le masque de la sincérité, il allait essayer d’actionner un autre levier. Même si ce n’était pas celui auquel il avait pensé de prime abord.

«La connaissance plus juste de la situation pourrait permettre de protéger au mieux la vie de notre peuple en essayant d’éviter les exactions et les drames qui vont de pair avec la guerre civile. Nous sommes à deux doigts d’un soulèvement. J’ai besoin de votre aide pour ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
SelenaSelenaArmure :
Scale des Lyumnades

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune0/0[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptySam 6 Mar - 22:08
Comme attendu, le Capitaine n’écoutait qu’une infime partie des données, des conseils que la demoiselle acceptait de partager. Durant quelques secondes, un doute l’assaillit ; un doute qu’elle balaya presque immédiatement en grande partie, mais qui subsistait dans un coin de son esprit. Personne pénible ou enfant agaçant : Nessius ne pouvait-il pas être, une manière ou d’une autre, affilié à cet Aimana consternant ? Quelque part, tous deux se ressemblaient à s’y méprendre sur certains aspects.

— Ils ne sont que des guides, il me semble pourtant vous l’avoir déjà dit.

Cette qualification était leur nomination officielle, leurs objectifs à l’interne ne le concernant pas. Cela entrait dans une sphère que l’autre ne soupçonnait pas et comportait des éléments enfermés sous clef ; une clef que de rares personnes possédaient avant leurs décès.

— Nos écailles nous obligent à protéger ce qui doit l’être. Si l’un de nos pairs venait à mettre à mal ce qui n’a pu être acquis qu’au prix du sang, des larmes et des sacrifices, il serait également de notre responsabilité de l’arrêter. Ce que vous attendez, présentement, c’est que je prenne position sur une situation dont j’ignore encore les tenants et les aboutissants et dont il ne résulte, pour le moment, que des rumeurs.

C’était précisément pour cela qu’il ne fallait pas brûler la corde par les deux bouts. Pas de manière perceptible, tout du moins, et la préparation était, ainsi, d’autant plus importante. Les prémices d’un sourire naquît sur ses lippes, prête à en découdre, à lever le voile.

— Et qu’attendez-vous de moi ? Je ne suis pas la personne avec qui vous êtes venu vous entretenir.

Car Rodolpho Marsyne était sa première cible ; une cible qu’il semblait avoir oublié en cours de route pour jeter son dévolu sur les Lyumnades. Et bien fou était celui qui pensait pouvoir manipuler les Naïades à sa guise. Cassandra attendait des preuves, une honnêteté véritable, et non pas des paroles balancées à l’aveugle. Une fois cela acquis, peut-être verrait-elle pour le reste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2012-selena-marsyne-les-lyumnades
NessiusNessiusArmure :
Naga

Statistiques
HP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-bleu1350/1350[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-rouge750/750[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-rouge  (750/750)
CC:
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] G-jaune1500/1500[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]   [Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius] EmptyDim 7 Mar - 9:14
«Et je l’ai parfaitement entendu la première fois… Mais vos guides ne sont ni aveugles ni muets à ce que je sache…»

En ne jouant pas franc jeu, elle le prenait vraiment pour un imbécile. Les Lyumnades avaient autant de franchise qu’un âne reculant au bord d’un précipice. Et à priori, il était illusoire de pouvoir compter sur sa capacité d’empathie. Il allait donc se montrer purement protocolaire puisque cela semblait le seul langage qu’elle comprenait. Mais ce ne serait pas sans un baroude d’honneur de cynisme.

« C’est étrange, on pourrait interpréter votre première phrase comme s’il s’agissait d’un fardeau… »

Il la dévisagea calmement, d’un regard froid et analytique. Elle voulait la jouer devoirs et obligations ? Parfait ! Il savait aussi faire. Même si ce n’était pas la façon dont il préférait animer les échanges.

«Justement, j’espérais que vous nous aidiez à en savoir plus… Pour pouvoir valider ou non les échos et les murmures qui sont remontées jusqu’aux Quaesitors… Nous avons besoin d’une personne vigilante, qui sache observer et sentir les choses. Qui de mieux que le général des Lyumnades pourrait accomplir cela sur son propre territoire? »

Levant un regard vers leur destination, il s’arrêta quelques instants, balayant les alentours d’un regard pensif et emplit de perplexité.

«Vous connaissez votre pilier, vous savez ce qui se passe dans le territoire sous votre responsabilité. Nous vous demandons d’avoir la diligence de nous alerter si vous constatez des choses inhabituelles. Les Quaesitors sont au service d’Atlantis. L’objectivité reste un de nos principes. La transparence également. Et il y a, en ce moment un voile de ténèbres qui s’est abattu sur la cité qu’il convient de dissiper au plus vite pour y voir plus clair. Pour ça, nous auront besoin de toutes les bonnes volontés. Nous ne vous demandons pas de prendre position. Mais cela pourrait vous aider également à mieux comprendre la situation…»

Il prit une petite inspiration et poursuivit.

«Vous n’êtes effectivement la personne que je suis venu voir mais j’espérais que vous puissiez éventuellement être celle qui ne m’abreuverait pas du discours convenu des politiques… Ce que risque de faire Rodolpho Marsyne en bon sénateur rompu à cet exercice…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2565-nessius-capitaine-du-naga#279 https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2562-nessius-du-naga-journal-de-bord#27956
 
[Mi-Mars 553] Deux venins, un serpent [PV Nessius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Mare Nostrum :: Atlantis :: Pilier de l'Antarctique-
Sauter vers: