Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
DiogèneDiogèneArmure :
Oracle de la Corne

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu1000/1000[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge1200/1200[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (1200/1200)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune1100/1100[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (1100/1100)
Message [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptyJeu 11 Fév - 9:24
Diogène a écrit:


Cela faisait bien deux semaines qu'on chevauchait comme des malades. J'étais parti avec le nouvelle Augure de Rome et notre destination était Camelot. On avait déjà bouffé une bonne moitié de la route à faire, on venait de passer la frontière de la Neustrie. Après avoir traversé ce royaume, on sera à la mer et là, il faudra alors trouver un bateau pour nous faire traverser la mer. Python semblait se détendre de jour en jour. Assez dur et renfermé au départ, ce dernier s'ouvrait de plus en plus à son acolyte de voyage, c'est à dire moi. Derrière son air légèrement sévère, c'était un bon gars, se trouvant même être sympathique. On laissa tomber un peu la hiérarchie durant notre périple, passant d'un rapport subordonné-supérieur à celui de compagnon de route.

_ Raaah! J'ai les reins en compote! Heureusement que j'ai le remède à tout à porter de main.

Je pris alors mon outre en peau de chèvre et me rinça le gosier. Une gorgées, deux gorgées puis... puis plus rien... vide. Crotte! Heureusement qu'on était arrivé dans une petite ville frontalière, on allait trouver un toit pour dormir dans une auberge ainsi qu'un bon repas chaud et surtout du vin et de la cervoise!
C'est ainsi qu'on se rendit à l'auberge, prenant une petite chambre chacun pour retrouver un semblant d'intimité pour la nuit qui se déroulerait après. Le temps de me décrasser, de changer de vetements tout en décrottant ceux de la route juste avant et je me retrouvais déjà dans la salle principale une cervoise fraiche à la main. Python n'était pas encore la. Ou tout du moins Socrate car c'est ainsi que je devais l'appeler en public. Diogène et Socrate un bien drôle de duo, on nous prenait pour des comédiens avec des pseudonymes.
Assis à une table, je commençais à siffloter tout en sirotant le reste de ma bière. Puis je me mis à chanter tranquillement d'une voix douce pour passer le temps.

♪♪♫ J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Je n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées ♫♪♪

J'essayais de bien me conduire, c'est à dire de ne pas être trop bourré ou trop tôt, il était quand même l'Augure après tout. Mais l'homme était au courant que le vin était plus qu'un passion, qu'une chose profonde m'appelait et me forçait à boire, une chose que personne ne pouvait enlever.





En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c'est de cultiver le meilleur et d'éliminer le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2044-diogene-oracle-de-la https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2015-diogene-oracle-de-la-corne
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-bleu0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-rouge0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) G-jaune0/0[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)   [Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python) EmptySam 27 Fév - 11:11
Depuis sa "nomination" comme Augure, il se demandait sans cesse s'il était la bonne personne. Il n'était pas stratège, un maître du combat, même pas un artiste accompli. En un certain sens, Diogène était un artiste qu'il appréciait plus que les autres. Il était simple, sans prise de tête et direct. C'était une chose qu'il appréciait plus que tout. Un sourire aux lèvres, il se nommait Socrate pour le commun des mortels.

Entrer dans l'auberge, il s'installa à la table et commanda à son tour une cervoise. Le voyage vers Camelot allait durer quelques semaines après tout. Il prit la choppe et l'amena à ses lèvres, elle était légèrement tiède et âcre en même temps. Il avait pas bu depuis tellement longtemps... La seule chose qu'il buvait y'a seulement quelques semaines étaient les "potions" de Lucius, l'alchimiste de Narsès. Il écoutait son ami en train de chanter comme les paillards le faisaient dans leurs chaumières. Un sourire aux lèvres, il se mit à le suivre sans vraiment savoir les paroles. Les inventait il au gré de son imagination ? Il ne connaissait pas celles là en tout cas... L'air était agréable et rythmé.

Une fois la première chanson passée, ils reprirent d'autres choppes de cervoise.

Tu les alignes toi ! Tu penses tenir toute la soirée ? Observant les gens qui avaient commencé à chanter ici et là, ils avaient pris le rythme de Diogène. Cet homme savait entraîné les foules sous sa musique manifestement. S'abaissant un peu, il continua plus sérieusement. Je ne connais peu de choses du monde occulte, tu peux m'en dire plus ? Narsès était pas le plus disert dirons nous... Qui sont ces Berserkers, ces Marinas ? Je savais pour les Saints mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de forces en présence. Dans l'ancienne Tour des Vents, on discutait jamais de cela devant les artistes humains...

Il prit alors une gorgée de cervoise et leva la main vers le serveuse afin d'avoir quelques charcuteries de la région avec du pain. Une fois servis, la conversation n'en serait que plus agréable. Puis merde, passé la journée à chevaucher, fallait bien se nourrir un peu quand même et pas seulement d'alcools !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Début Mars 553] Une halte devenant habitude (Python)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Libro Scripturae :: Praeteritum :: Chroniques-
Sauter vers: