Votez
I
II
III
IV
V

Mars 553 AD (Jusqu'à la fin de l'Event)

Partagez

[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-bleu0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-rouge0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-jaune0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-jaune  (0/0)
Message [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]   [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] EmptyLun 15 Fév - 20:16
Depuis deux mois, Tumaini a été rachetée par un nouveau propriétaire. Encore une nouvelle personne qu'elle allait devoir servir correctement, sans lui causer trop de tracas... Sans doute jusqu'à ce que l'homme décide qu'il ne veut plus d'elle et la vende à quelqu'un d'autre. L'Egyptienne avait espéré que celui-là l'emmènerait à Alexandrie, ce qui la rapprocherait de l'endroit où elle avait vu sa mère la dernière fois, mais non. Elle était coincée ici, au Caire. Et devait aider son maître en sculptant les statues et les poteries que l'on leur commandait. Et elle devait aussi apporter les livraisons.

-Ah quand même, ce n'est pas trop tôt !

-...

Tumaini n'aime pas être interpellée comme cela, aussi brutalement, surtout lorsqu'elle entrait dans un lieu public bondé. Et cette taverne avait tendance à l'être en fin d'après-midi. Esquissant un sourire d'excuse et baissant les yeux au sol, Tumaini s'approcha avec bols. Elle espérait qu'on la laisserait ainsi faire sa livraison et repartir en paix. En général, ça marchait. Lorsque la personne en face était bien lunée. Mais apparemment ce n'était pas le cas. Le tavernier s'approcha et l'attrapa par le bras sans ménagement.

-Tu pourrais répondre quand on te parle ?

Le geste fut si brusque qu'elle failli lâcher son chargement. Et nul doute qu'un tas de débris sur le sol n'aurait pas arrangé la colère du maître des lieux. Sentant des regards tournés vers elle, Tumaini aurait rougit si sa peau avait été plus pâle. Se contenant pour ne pas fuir, elle répondit aussi calmement que possible. Même si elle n'avait qu'une envie, se taire et disparaître.

-Mon maître est désolé. Il y a eut du retard dans la fabrication. Je suis venue aussi vite que possible dés que se fut terminé.

Elle se libéra tant bien que mal et se dirigea vers le fond de l'échoppe où elle souhaitait se réfugier temporairement. Le temps de déposer les bols et les pots qu'elle portait et qui manquaient de lui échapper des mains à tout instant tant elle se sentait gênée et stressée.
Revenir en haut Aller en bas
EndymionEndymionArmure :
Général du Dragon des Mers

Statistiques
HP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-bleu1500/1500[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-rouge900/900[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-rouge  (900/900)
CC:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-jaune1500/1500[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]   [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] EmptyMar 16 Fév - 14:09
Main tendue

Une main secourable vint sauver un vase, alors que ce dernier échappait à la louable vigilance de la belle égyptienne.
Le malotru en équilibre au creux de ma paume, j'adressais mon sourire le plus charmeur à cette apparition, malmenée par le rustre qui tenait cet établissement miteux.

Je crois que ceci t'appartient...

Me relevant de ma chaise, je déposais le vase sur la table réservée à mon nom, et effectuais une révérence gracieuse à cette inconnue, avant de tourner un regard assez expressif pour détourner l'attention générale des gros balourds installés ça et là.

Les bonnes manières ne sont pas vraiment en vogue, dans le coin. Cet abruti n'aurait pas dû s'en prendre à toi en raison de l'incompétence de ton... Maître ? Tu es apprentie, servante ou esclave ?

Simple curiosité, afin de cerner un peu mieux cette splendide créature. Sa beauté devait lui être davantage un poids qu'un atout, dans ce type de ville, où les viols et agressions étaient monnaie courante.
J'avais face à moi une véritable sirène, nageant dans un océan de requins. Aussi, je repris place, avant de l'inviter à s'asseoir face à moi, le temps de se remettre de ses émotions.

Je suis Endymion, capitaine de la Rose Sanglante. Si le cœur t'en dit, je te paye un verre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t813-endymion-general-du-dr
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-bleu0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-rouge0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] G-jaune0/0[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]   [Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion] EmptyHier à 22:04
Tumaini peine à amener tout son chargement jusqu'à sa destination, tant la brusquerie du gérant de l'auberge l'avait gênée et désarçonnée. Et le pire manqua d'arriver lorsque l'un des vases qu'elle transportait failli s'écraser sur le sol. Nul doute que le fracas aurait attiré le propriétaire qui aurait aussitôt rappliqué et n'aurait pas manqué de faire des reproches à la pauvre esclave. Heureusement, le vase fut sauvé par l'intervention d'un client plus enclin que les autres à voler en aide aux personnes en détresse.
A moins qu'il ne l'ai fait que parce qu'elle était une femme.

-Ah, oui... Merci beaucoup monsieur.

C'était déjà arrivé que des personnes volent au secours de la pauvre égyptienne alors que celle-ci était malmenée, mais c'était rare. Les gens se contentant généralement d'observer le spectacle avec des réactions allant de l'indifférence à l'amusement. Et comme chaque fois qu'on lui venait en aide, elle se sentait à la fois mal à l'aise et très reconnaissante.

-Hum... Je suis... Au service d'un marchand de poteries. Il m'a acheté lorsque mon ancien propriétaire a dû fermer sa propre boutique.

Tumaini n'aimait pas prononcer le nom d'esclave, même si c'est ce qu'elle depuis toujours. Depuis sa naissance. C'était comme donner une prise à une personne pour qu'elle puisse mieux l'écraser. Mais l'homme commença à se présenter. Son prénom n'était véritablement pas égyptien, chose qui était déjà sous-entendu par sa peau blanche. Il devait venir du continent du nord, peut-être un citoyen de cet Empire qui avait mis fin au règne des pharaons quelques siècles auparavant.

-Un bateau ? Vous êtes un marchand ?

Après un temps d'hésitation, Tumaini fini par s'asseoir à la table d'Endymion en face de lui, tout en gardant une distance raisonnable pour pouvoir s'enfuir si jamais le type devenait dangereux. Elle acceptait sa proposition mais restait sur ses gardes.

-Merci, mais pas trop longtemps. Il risque de se mettre en colère si je rentre trop tard.

L'homme devait donc venir du nord et était le capitaine d'un navire, peut-être marchant. Mais la Rose Sanglante ? Inquiétant comme nom. Elle ne l'aimait pas, même si elle s'abstenait bien de le montrer.

[Mars 551] Un poisson dans la taverne [Endymion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1