Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 5 - Missions Profanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
5 - Missions Profanes G-bleu100/2505 - Missions Profanes V-bleu  (100/250)
CP:
5 - Missions Profanes G-rouge1000/10005 - Missions Profanes V-rouge  (1000/1000)
CC:
5 - Missions Profanes G-jaune1000/10005 - Missions Profanes V-jaune  (1000/1000)
Message 5 - Missions Profanes   5 - Missions Profanes EmptyVen 12 Mar - 17:48
Si les Missions Divines dirigent les chevaliers vers des quêtes vitales au bon fonctionnement du territoire administré, ces derniers doivent également composer avec des opérations ne possédant pas d'enjeux aussi significatifs, mais que de simples humains ne sauraient accomplir par eux-mêmes. Ce sont les Missions Profanes.

Effectuer une Mission Profane

Pour commencer, contrairement aux Missions Divines, les Missions Profanes n'amènent pas d'intervention du Staff (sauf cas particulier, comme une erreur RP flagrante qui attirerait des complications pouvant échapper au contrôle du personnage). Cela veut dire que les joueurs gèrent eux-mêmes l'avancement des missions suivies, le Staff ne s'occupant que de définir la nature des missions avec un rapide descriptif permettant d'encadrer le jeu.

Il n'est demandé que de réaliser un certain nombre de messages jusqu'au moment de la conclusion, après quoi, le joueur sera invité à soumettre le sujet ici pour les Saints, ici pour les Berserkers, ici pour les Marinas, ici pour les Oracles et ce, pour qu'un correcteur s'occupe de le valider. Dans le sujet susmentionné, outre le lien menant à votre sujet, il vous sera demandé de rédiger un court rapport pour synthétiser vos actions ainsi que les événements rencontrés. Suivant le niveau d'investissement des participants, ceux-ci se verront gratifier d'une récompense pouvant aller de 3 à 5 XP (nous vous invitons à ce titre à dépasser de loin le minimum requis en terme de nombre de posts pour être gratifiés de 5 XP, car l'objectif derrière, c'est vraiment de profiter du cadre RP pour vous éclater). Par ailleurs, des Points de Gloire seront ajoutés dans le cadre de la Guerre des Factions.

Les Missions Profanes seront proposées à cet endroit pour les Saints, cet endroit pour les Berserkers, cet endroit pour les Marinas et cet endroit pour les Oracles sous cette forme :

Citation :
Mission : Nom de la mission.
Faction concernée : Quelle faction peut participer à la mission.
Niveau RP de la mission : Un niveau d'éveil est donné. Si la somme de l'éveil des participants atteint ce niveau, alors ils peuvent participer.
Objectif : L'objectif à accomplir pour réussir la mission.
Où : Localisation de la mission.
Le nombre de posts requis par participant : Chaque participant doit réaliser un nombre minimum de posts pour valider le sujet.

Exemple:
 

Vous l'aurez compris, les Missions Profanes sont autant de cadres RP que vous pourrez utiliser en bonne compagnie si vous manquez d'idées et avez fait le tour de vos sujets relationnels. Si nous vous laissons libre du traitement de ces missions, de leur développement, aux plots twists jusqu'à la résolution finale, nous attendons tout de même de vous un effort de cohérence et une adéquation avec l'univers du forum. De plus, nous vous rappelons qu'une Mission Profane possède des enjeux moindres par rapport à une Mission Divine. Donc gardez à l'esprit que vous devez rester un minimum modestes lorsque vous définissez les péripéties que vos personnages rencontrent. Nous vous faisons confiance sur ce point, même si nous nous réservons la possibilité d'intervenir soit pour vous corriger en cas d'abus, soit pour ajouter des complications si vos actions RP le justifient. Par exemple, si vous brisez la Mascarade. Cela dit, ce n'est pas le but de notre côté, donc nous ne chercherons pas à vous enfoncer, au contraire. Ici, nous entendons simplement faire figurer un contrat de bonne intelligence entre le Staff et ses joueurs. Mais comme dirait un grand sage, la confiance n'exclut pas le contrôle !

Autre point de règle, un même personnage ne pourra pas réaliser deux Missions Profanes en même temps. Il devra terminer celle toujours en cours avant de passer à une autre. Par ailleurs, un même personnage ne pourra pas réaliser plus de deux Missions Profanes par mois. Ce point de côté, vous n'êtes pas limités au nombre de Missions Profanes que vous pouvez réaliser au total. Enfin, si d'aventure il vous venait l'idée de Missions Profanes, nous vous permettons d'en proposer dans le Conseil du Staff. Vous devrez alors respecter ce format :

Code:
[b]Mission :[/b] Nom de la mission.
[b]Faction concernée :[/b] Quelle faction peut participer à la mission.
[b]Niveau RP de la mission :[/b] Un niveau d'éveil est donné. Si la somme de l'éveil des participants atteint ce niveau, alors ils peuvent participer.
[b]Objectif :[/b] L'objectif à accomplir pour réussir la mission.
[b]Où :[/b] Localisation de la mission.
[b]Le nombre de posts requis par participant :[/b] Chaque participant doit réaliser un nombre minimum de posts pour valider le sujet.

Nous nous réserverons la possibilité d'intégrer ou non votre idée à la liste existante des missions si nous la jugeons pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
5 - Missions Profanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Chorus :: Praecepta :: Règles-
Sauter vers: