Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-rouge1250/1250[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-jaune1500/1500[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-jaune  (1500/1500)
Message [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)   [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) EmptyLun 15 Mar - 22:02

Silas avait gravi à nouveau les incalculables marches qui séparaient son temple à la demeure du pope. Il en avait marre de cette marche, surtout qu'il devrait faire de même au retour. Il fallait vraiment que le Pope aménage un dortoir en haut du Sanctuaire car Silas ne se voyait pas encore redescendre les marches en pleine nuit comme certaines fois. Bien-sur il y avait les appartements des servantes d'Athéna, mais il ne pensait pas qu'il y serait le bienvenue.

Il avait reçu une nouvelle missive du Pope qui lui demandait de venir le voir au coucher du soleil. Silas avait souri en lisant le mot, il savait ce que cela voulait dire. Une rencontre nocturne pour un entretien, cela signifiait que Childéric avait besoin de son ami pour vider quelques coupes. Silas prit donc l'une des amphores de la cuvée spéciale de Crocus et commença son ascension des marches. Ça faisait les mollets il devait bien le reconnaître. Deux fois en trois jours, fatiguant non?

Il salua les deux gardes du premier quart de nuit lorsqu'il arriva, il entra ensuite et se dirigea de suite vers le petit salon annexe où Childeric l'attendait comme à son habitude.

_ Mon ami, j'ai bien reçu ton message.

Il le salua légèrement, il avait son ami en face de lui, pas le Pope ce soir là. Il posa l'amphore sur la table et se rapprocha du barbu. Silas fit une petite mou, Childéric semblait songeur.

_ Quelque chose te tracasse? Besoin de m'en parler?

Le Gold Saint avait déjà vu Childéric trois jours avant, ils avaient parlé des forces de Dionysos, de la mission pour aller les rencontrer, de la future traque de l'ancienne Prêtresse d'Odin... Quelques choses en plus depuis là?

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
ChildéricChildéricArmure :
/

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-bleu0/0[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-bleu  (0/0)
CP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-rouge0/0[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-rouge  (0/0)
CC:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-jaune0/0[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)   [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) EmptySam 20 Mar - 22:24
C’était peut-être la première fois que le vieux lion était aussi nerveux depuis qu’il avait repris la toge et le masque du Pope. À vrai dire, encore une fois, il aurait préféré être à l’aube d’une bataille sanglante ou mieux, au coeur d’une terrible mêlée. Il était plus facile de faire face à ce chaos. Plus simple de trouver sa place dans le sang, la boue, le hurlement et la mort pour celui qui avait été forgé pour ce monde que de devoir faire face à ces révélations. Mais comme le reste, il devait faire face. Un amer goût dans la bouche, il attendit l’arrivée de Silas. Leur amitié avait déjà du plomb dans l’aile depuis qu’il avait justement pris le rôle de Pope et là arrivait devant eux le moment charnière. Soit les choses s’arrangeraient un peu, soit au contraire ils n’auraient plus rien à se dire en tant qu’ami depuis lors. Le vieux lion ne savait pas trop quoi penser de ça. Cela serait sûrement mieux pour Silas, mais pas pour lui.

La journée lui avait permis de penser à autre chose et il avait abattu beaucoup de travail. Il avait trouvé plus de temps qu’à l’accoutumé pour s’entraîner et il venait de finir une séance particulière difficile et violente qui lui avait permis d’un peu relâcher la pression. Le chevalier d’or des Gémeaux arriva alors à l’heure et les gardes le firent entrer rapidement. Le vieux lion sortait de son bassin et il avait encore les cheveux trempés. L’ambiance était personnelle, Silas venait voir son ami et non pas son supérieur, au moins là, il pourrait faire preuve de toute familiarité. Le vieux lion sourit en voyant son invité arrivé et lui demande de s’installer rapidement. Il commença alors par servir le vin que Silas avait ramené, puis, il prit place face au troisième gardien et il lui leva son verre.

« - Alors, Silas, comment vont tes gens et surtout, comment se porte ton vignoble ? »

Childéric laissa le temps à Silas d’échanger quelques mots, il l’écouta avec attention, lui posant quelques questions çà et là quand il le pouvait. La nuit avait un peu avancé et la carafe de fin s’était un peu vidée. Le vieux lion attendit le bon moment et il le trouva quand la conversation se tut quelques instants. Il soupira alors une ultime fois et se jeta dans le vide :

« - Bon Silas. Je t’ai fait venir car j’ai quelques choses à te dire. Un secret à t’avouer. Tu vas être blessé. Tu auras raison. Je veux que tu saches d’abord que, si on t’a gardé ce secret, c’est par volonté d’Athéna. C’est elle qui a imposé le silence sur tout ça. Ce silence n’a maintenant plus lieu d’être alors il est temps pour toi d’apprendre la vérité. Je voulais que ça soit moi qui te le dise. »

Il marqua un silence de quelques instants, il prit une nouvelle profonde inspiration. Il avait encore en tête l’amère et normale réaction de Ryme et la douleur que cela lui avait causé. Mais il devait le faire. Il devait arracher ce pansement d’un coup sec.

« - Nimue est encore vivante. »

Et voilà, il venait de sauter dans le vide, il ne pouvait plus revenir en arrière.

“Give as few orders as possible
once you've given orders on a subject, you must always give orders on that subject.”

[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) Deric_11
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t231-childeric-chevalier-d- https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1718-childeric
SilasSilasArmure :
Gémeaux

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-bleu1650/1650[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-rouge1250/1250[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-rouge  (1250/1250)
CC:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-jaune1500/1500[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-jaune  (1500/1500)
Message Re: [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)   [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) EmptyLun 22 Mar - 14:21

L'ambiance était bonne, c'était bien l'une des soirées entre amis qui étaient devenues bien trop rare pour Silas. Du vin, un peu de nourriture et une ambiance chaleureuse, bien loin du protocole. Ils parlèrent de tout et rien, il avait d'abord répondu à Childéric sur sa première question.

_ Anthéa, Iolas et Markos se portent bien. Iolas a fini la renovation des bains du temple pendant notre voyage à Camelot, fini les fuites.

Ça s'était pour la petite famille qui gravitait autour du temple des Gémeaux.

_ Laelia se porte bien tout comme Claudius et Regulus, elle a hâte de s'installer dans le domaine.

Ça s'était pour la véritable famille.

_ J'ai signé avant-hier toute la paperasse mais c'est officiel le domaine et le vignoble sont désormais à mon nom et à celui de Laelia. On a déjà choisi un nom, le "domaine aux deux visages". Les vignes sont bonnes mais elles auraient besoin d'être mieux entretenues, cela n’empêchera pas la première cuvée pour les prochaines vendanges. La villa est légèrement défraichie mais d'ici fin avril ma soeur pourra s'y installer. Une aile doit être complétement refaite mais ce n'est pas une urgence, cela sera fait sur la prochaine année.

Ça c'était pour le vignoble et l'avenir. Puis les discussions allèrent sur tout et rien, la nostalgie, les blagues... Puis après quelques rigolades, Childéric repris un ton plus calme et posé, il semblait même assez craintif et les mots qu'il employa firent taire le sourire sur le visage de Silas. Il ne comprenait pas trop au départ. Athéna? Secret? Mais il parlait de quoi? Pourquoi la? Pourquoi à ce moment alors que la camaraderie et l'amitié battait son plein? Il l'avait amadoué, attendri pour placer une informations capitales et que Silas le prenne mieux? Il avait utilisé ce sentiment de paix et de camaraderie pour pouvoir lui avouer une chose? Il se leva de son fauteuil toisant le vieux lion d'un regard interrogateur.

_ Parle!

Il avait haussé le ton, oui, il n'avait pas le Pope ce soir-là devant lui mais Childéric. Son ami lui délivra sa parole, l'information secrète. Le secret! Il déglutit fortement, il ne comprenait pas vraiment, vivante? Il voulait être heureux de l'apprendre, heureux pour son amie qui n'était pas morte, pour la femme de son meilleure amie vivante mais dans son esprit les mots de Childéric lui délivrait une chose, ce n'était pas une chose neuve, s'il y avait eu un secret à garder c'est que cela durait depuis des semaines, voir des mois... Il serrait sa coupe de vin, elle commençait à se tordre sous la pression de sa poigne, il y avait même un commencement de chaleur qui émanait sa main.

_ Depuis quand? Quand est-elle revenue?

La question qui allait basé la suite. Mais le regard de Silas était plus noir et son ton encore plus dur. Il savait, il savait qu'on l'avait pris pour un con, qu'on s'était joué de lui et cela ne passait pas... Quand? Quand! Il commençait à bouillir, la colère commençait à le submerger mais il tiendrait encore. Il voulait ses réponses, il voulait tout savoir avant! Il n'avais pas ressenti cela depuis tellement longtemps...

Lorsque j'engage un combat, il ne me vient pas à l'idée que je puisse le perdre.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1825-silas-gold-saint-des https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1723-silas-gold-saint-des-gemeaux
NimuëNimuëArmure :
Armure d'Or des Poissons

Statistiques
HP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-bleu1500/1500[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-rouge1500/1500[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-rouge  (1500/1500)
CC:
[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) G-jaune1800/1800[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) V-jaune  (1800/1800)
Message Re: [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)   [Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) EmptyVen 26 Mar - 11:27
Briser les secrets

« Depuis que Morwenna des Poissons s’est présentée au Sanctuaire pour endosser l’armure des Poissons. »

Le bruit de ses pas donna un relief sinistre à ses mots.

« La réponse était sous tes yeux depuis le début, Silas. » poursuivit cette voix aux accents familiers. « Nous sommes désolés de t’avoir gardé si longtemps en dehors de nos secrets. Mais nous n’avions pas le choix. »

Si le timbre était ferme, le visage qui se dévoila sous les yeux des Gémeaux trahissait toute sa culpabilité, sa tristesse de lui avoir menti depuis si longtemps. La jeune femme s’était glissée aux côtés de Childéric, drapée dans son carcan d’or mais délivrée d’un autre : son masque était absent, délaissé au profit d’un peu d’humanité.

Malgré tout, la Sainte finit par céder et alla prendre son ami entre ses bras.

« Je suis désolée, Silas. » sa gorge se serra. « Pour tout. Ça, ta douleur, pour Ainia… »

Elle le regarda avec une grande tristesse.

« Le jour où tu t’es présenté à mon Temple pour me demander une rose, j’ai failli céder. Je voulais te donner plus que ce triste reliquat. Ce souvenir… cette souffrance. Et puis je suis tombée malade. »

La Sainte des Poissons se recula, échangea un bref regard avec son bien-aimé.

« J’aurais pu mourir et disparaître vraiment et t’épargner cette peine. En vérité, devant la probabilité de ma mort prochaine, j’ai égoïstement pensé que cela avait encore moins de sens de te dire la vérité. Je serai restée dans mon caveau. » Un soupir. « Mais tout a changé. Je suis en vie. »

Une ombre passa fugacement dans ses prunelles déjà troublées. « Je comprendrais que tu nous en veuilles, Silas. D’autant que le secret n’est plus et que bientôt, par ma faute, la Guerre se profilera. »

© Never-Utopia

[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè) 64j9
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t239-nimue-gold-sainte-des

[Début Avril 553] Une épreuve à surmonter (Childéric - Nimuè)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1