Votez
I
II
III
IV
V


Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)
 
Partagez
 

 7 - Guerre des factions et Interventions divines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-bleu100/2507 - Guerre des factions et Interventions divines  V-bleu  (100/250)
CP:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-rouge1000/10007 - Guerre des factions et Interventions divines  V-rouge  (1000/1000)
CC:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-jaune1000/10007 - Guerre des factions et Interventions divines  V-jaune  (1000/1000)
Message 7 - Guerre des factions et Interventions divines    7 - Guerre des factions et Interventions divines  EmptyVen 19 Mar - 18:32
Les différentes divinités représentées en ce monde se livrent désormais une guerre pour la domination, ou tout simplement pour pouvoir survivre ou montrer qu'ils existent. Sans parler de ces autres puissances dans l'ombre qui n'hésiteront pas à venir apporter leur grain de sel dans les relations déjà tendues entre les différentes factions. Dans cette bataille prestigieuse, chaque acte pourrait bien compter et s'avérer finalement déterminant…

Cette rude compétition sera régulée par ce que nous appelons les Points de Gloire (PG) Les PG sont donnés lors des changements de mois dans la temporalité du forum, selon les critères suivants :

Combats inter-faction

C'est là la plus basique des participations à l'effort de guerre. Affronter et vaincre tout ennemi rencontré... Chaque combat rapportera donc des Points de Gloire à sa faction selon le barème suivant :

    Victoire : 3 PG
    Match nul : 1 PG
    Défaite : 0 PG
    Abandon : - 3 PG
    Victoire par forfait : 2 PG


Une faction ne peut pas avoir un total négatif de PG

Par abandon/forfait, nous entendons les cas où un participant quitte le combat avant la fin de celui-ci, mais également les cas où un participant est inactif (pour rappel, le délai pour être éliminé d'un combat pour inactivité est de 3 jours si non prévenu, 7 jours si l'absence était prévenue. Rappelons également que pour qu'une élimination par ce biais puisse se faire, il faut la signaler dans le Conseil du staff, à la rubrique Demande d'Intervention).

Afin que les points puissent être donnés, à la fin d'un combat celui-ci devra être signalé dans le sujet mensuel de la Guerre des Factions, que vous pourrez trouver dans cette section.


Evènements majeurs


Les simples petits combats ne sont que des affaires courantes dans une Guerre. Certains évènements sont voués à prendre une bien plus grande ampleur que cela. C'est le cas de ce que nous appelons les Missions Divines, les Events et les Guerres Saintes. Les combats dans ces éléments majeurs de la trame ne seront pas calculés comme ceux plus haut. En effet, nous pensons qu'il vaut mieux pour cela ne pas se fier sur un barème fixe, mais plutôt sur une appréciation de la prestation globale des différentes factions.

Les PG distribués seront en tout cas plus massifs que lors des combats simples. Les Administrateurs se réuniront donc et lors de discussions établiront les points à répartir entre les différentes factions suivant les combats menés, les objectifs accomplis, l'assiduité de la participation, le nombre de "survivants" et de vaincus si combat il y a eu et pleins d'autres choses encore. Évidemment, ces gains de PG sont à l'entière discrétion du staff.

Ces évènements sont donc là la meilleure source de PG pour votre faction et il est important pour les joueurs impliqués d'y participer avec sérieux pour augmenter les ressources de cette dernière.


Évènements mineurs


Pour autant, il ne s’agit pas là du seule moyen de gagner des PG. En effet, par vos Mission Profanes et vos actions RP, vous pouvez également gagner des points de gloire. Une rencontre fortuite avec un guerrier d’un autre camp qui conduit a une alliance ? Un PNJ qui vous surprend dans vos déambulations et vous obtenez des informations ? Voilà autant de façons de procéder pour gagner des PG. Ces PG seront décomptés dans le total des PG gagnés par une faction sur un mois RP.

Note : Le gain de PG obtenu par l'intermédiaire des missions profanes est limité. En effet, nous procédons par paliers pour distribuer les différents niveaux de PG pour chaque faction.

La désertion

Trahir son dieu, c'est s'attirer l'opprobre de ce dernier et de ses anciens compagnons d'armes. De même, récupérer un traître dans une autre faction ne rend pas service à l'image et la gloire de cette dernière. Ainsi, les désertions infligerons la pénalité suivante aux camps impliqués :

    Faction quittée par le déserteur : -3PG
    Faction rejointe par le déserteur : -3PG


Les élus

Ce sont les guerriers les plus importants d’une faction. Ceux qui, par leur actions ont su attirer l’attention de leur divinité ou de leurs adversaires. Les Points de Gloire gagnés par ces élus seront majorés, mais aussi ceux que ces derniers pourraient être amenés à perdre. Par exemple, dans le cadre d’un event. De même, figurer sur ce tableau va attirer sur les joueurs l’attention, qu’elle soit bonne ou mauvaise…

L’utilisation des points de gloire

Mais Jamie, ça sert à quoi les Points de Gloire ? Eh bien Fred, c’est simple. Les PG, c’est un peu comme l’XP que tu gagnes avec ton personnage. Sauf qu'en l'occurrence, cet "XP" alimente la cagnotte de ta faction. Avec ces points, il est possible d’acheter différents items qui viendront assister ton camp en cas d’attaque ou autre. Les chefs de faction décident des items qu'il faut acheter. Bien sûr, les personnages joueurs de ladite faction peuvent très bien soumettre des propositions en vue d'élaborer les stratégies futures. Voilà les différentes constructions qu’il est possible d’acheter :

Spoiler:
 

Les zones défensives exclusives

Les Chevaliers ne sont pas les ultimes gardiens des domaines sacrés. En effet, il existe des zones où des protections qui ont été rajoutées afin de limiter la progression ennemie au sein d'un territoire. Ces zones sont appelées des zones défensives exclusives. Chaque faction en compte deux.

    Saints : Le Temple des Gémeaux et le Temple des Poissons possèdent une zone défensive exclusive. Il existerait un fameux jardin de roses que le Chevalier des Poissons aurait mis en place lors de son accession à son poste. Le mystère pèse encore pour le Temple des Gémeaux.


Spoiler:
 

Les descriptions ci-dessus traduisent les rumeurs et les qu'en-dira-t-on qui peuvent arriver aux oreilles des autres factions. Une note sera mise dans chacun de ces territoires afin de donner la description exacte des lieux.

Exemple : Zvezdan quitte le Temple des Poissons et arrive devant le Jardin des roses démoniaques. Il en subira donc les effets RP et/ou statistiques lors de son passage à l'endroit de la Construction Exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
BasileusBasileusArmure :
Cronos

Statistiques
HP:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-bleu100/2507 - Guerre des factions et Interventions divines  V-bleu  (100/250)
CP:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-rouge1000/10007 - Guerre des factions et Interventions divines  V-rouge  (1000/1000)
CC:
7 - Guerre des factions et Interventions divines  G-jaune1000/10007 - Guerre des factions et Interventions divines  V-jaune  (1000/1000)
Message Re: 7 - Guerre des factions et Interventions divines    7 - Guerre des factions et Interventions divines  EmptyVen 19 Mar - 18:33
Interventions Divines

Saint Seiya est un univers où les Dieux interviennent régulièrement dans les actions de leurs guerriers. C'est dans cet esprit que cette nouvelle règle se met en place. Désormais, chaque chef de faction aura la possibilité d'agir dans un combat lors d'un Event (Mission Divine, Chapitre ou Guerre Sainte) en soutenant l'un de ses héros.

Les Interventions Divines

Un chef de faction a un rôle de guide mais pas que... Rappelons, à toute fin utile qu'il a le pouvoir discrétionnaire sur la rétrogradation/promotion d'un personnage ou sur un retrait d'armure. Son pouvoir de coercition est toutefois jumelé par une capacité de soutien.

Voici les chefs pour rappel :

    Saints : Childéric
    Berserkers : Zvezdan
    Oracles : Python
    Marinas : Ea (point de vue HRP)


Lors d'un Event, un chef de faction peut décider de soutenir un Guerrier de sa Faction ou d'une autre (à l'exception des factions PNJs). La condition est que plusieurs dieux ne peuvent aider la même personne. Il faut alors en faire la demande à son Chef de Faction dans la Zone secrète de votre faction. Maintenant que les bases sont claires, passons aux choses sérieuses. Il existe maintenant deux formes d'intervention des chefs de factions pendant un combat d'Event. Attention quand même, cela ne peut s'appliquer à tous les Events. Enfin, c’est une décision stratégique du chef faction qui n'a pas besoin de l'avis du reste Staff en la matière ou des joueurs. C'est une décision unilatérale de sa part et discrétionnaire en conséquence.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t41-1-creation-de-son-parch
 
7 - Guerre des factions et Interventions divines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Age of Gold :: Chorus :: Praecepta :: Règles-
Sauter vers: