Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (0/0)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (0/0)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune0/0[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (0/0)
Message [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptySam 20 Mar - 23:07
Ravenne
Avril 553

Un palanquin avançait sur le quai. Les marins se tournaient pour le voir un instant et reprenaient leurs tâches ingrates, plaisantant les uns avec les autres. La pêche avait été certainement bonne ce matin. Le roulis des vagues sous les pontons de bois enchantaient les lieux d'une étonnante musique. A cela se rajoutait les mouettes qui descendaient parfois en piqué afin de voler quelques poissons perdus par les pêcheurs.

Depuis combien de temps ?

Allongé sur le lit, un homme observait les rivages et les brumes lointaines au large du port de Ravenne. Il n'était pas revenu ici depuis longtemps, libre. Cependant, la situation devenait compliquée avec les pirates aux alentours. L'Evêque de Rome avait souhaité porter assistance à la cité en envoyant une délégation en son nom. Python, puisqu'il s'agit de lui, avait reçu le mandat sous le nom de Socrate Dimitiés. Il avait repris le nom d'un ancien ami. Quatre scribes l'accompagnaient et cela allait être compliqué, on était au coeur du pouvoir impérial byzantin dans la péninsule. Pensif, l'Augure savait qu'il avait l'avantage d'être inconnu des Saints vivants ici. Rares étaient ceux venus de Camelot et la communication était pas le meilleur des luxes entre toutes les provinces impériales.

C'était pourquoi il fallait agir maintenant.

Tapotant le bois du lit, il fit signe à ses porteurs de reprendre leur marche vers sa demeure. Actuellement, ils vivaient dans une demeure louée par Rome pour quelques jours. La première rencontre serait avec les prêtres de la cité réunis pour l'occasion. Le pouvoir religieux pouvait aider pour cette fois, enfin il l'espérait.

Le petit convoi continuait et une rixe entre des pêcheurs bloqua brutalement l'avancée. Fronçant les sourcils, le jeune homme s'apprêtait à mettre les gens aux pas mais il fut stoppé dans son élan en voyant des gardes byzantins ramener de l'ordre en quelques menaces bien senties. Les choses reprirent alors leur chemin dans certaine tranquillité. Il savait que Gabriel devait déjà être arrivé au sein de la maison de la délégation.

Ouvrant une palette à tablette, très utile pour les courriers sur argile, Python lut les informations dont il dépendrait pour le moment.

Abbé de Ravenna : Père Lucius (décédé)
Nouvel Abbé : Casimir Polykratès, envoyé de Constantinople.
Questeur général : Arioviste Galla
Comte militaire : Andromaque Kerkes.

Voici donc les gens que je dois rencontrer ...

Lucius... Ce nom... Non. Python se demandait si cela était lié ou non, mais, il n'avait aucune preuve pour l'instant. Les Saints avaient été capable de préserver cet alchimiste pour leurs propres intérêts. Mettre la main dessus serait peut-être intéressant mais il n'avait pas l'intention de créer une guerre inutile, et encore, si cette opportunité se présentait. Après une légère grimace, il se rendit compte que son palanquin se posait sur le sol.

Il sortit alors et posa quelques pièces dans une tasse en bronze. Il s'avança à l'intérieur d'une vaste bâtisse religieuse. C'était donc ici que les Byzantins les avaient parqué, intéressant. Python savait que ce bâtiment avait servi pour l'intendance impériale autrefois, au moins ils n'auraient rien à manquer. Il allait déjà rencontrer Gabriel et mettre au point leur plan dans les jours à venir.

Revenir en haut Aller en bas
GabrielGabrielArmure :
Corbeau de Borée

Statistiques
HP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-bleu1500/1500[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-bleu  (1500/1500)
CP:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-rouge900/900[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-rouge  (900/900)
CC:
[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) G-jaune1050/1050[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) V-jaune  (1050/1050)
Message Re: [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)   [MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel) EmptyDim 21 Mar - 16:56
Point de départ

Un message. Un appel.
Je m'étais étonné de recevoir cette requête, écrite de la main d'un certain Socrate Dimitiés. A priori, les défenses du port de Ravenna menaçaient de se révéler assez efficace contre les nombreux pirates qui sillonnaient les mers. Une situation problématique, mais dont je m'étonnais qu'elle me concerne...
Toutefois, rien n'était dû au hasard.
Et depuis mon éveil à l'Hiver, suivre mon intuition et les différents signes du destin m'avaient valu de belles rencontres et des opportunités intéressantes.
Ma présence sonnerait-elle le déclin des raids pirates ? Possible. Mais je pressentais autre chose. Une influence particulière auréolant le parchemin reçu alors que je séjournais à la Tour des Vents.
Aussi, après une nuit de repos bien mérité, j'avais pris la direction de Ravenna, tout en discrétion et en courant d'air. Mon cheval et ma roulotte étaient en sécurité, entre les mains d'un forgeron avec qui j'avais sympathisé, à Rome. Je pouvais donc voyager le cœur léger, mes lames au fourreau.
Sur le chemin, de nombreuses questions s'était posées à moi.
Protéger le duché... Après quelques renseignements, j'avais entendu parler de la disparition d'un amiral. Narsès. Un évènement qui pouvait expliquer les difficultés actuelles des notables, probablement trop habitués à se placer sous la coupe de cet officier influent. La nature a horreur du vide, et il était peut être temps d'accompagner ce changement.
Après une route agréable et quelques étapes, je finis par arriver sans encombres à proximité d'un vaste édifice religieux, où était fixé le point de rendez-vous avec mon mystérieux commanditaire.
Je m'y engouffrais, tel un vulgaire croyant, et pris place dans un recoin sombre, en pistant les entrées, à l’affût d'un individu susceptible d'attirer mon attention.
Amusé, je m'appuyais contre une colonne de pierre froide, bras croisés, et me fit la remarque qu'avec mon faciès d'ange, j'avais décidément toute ma place dans un tel lieu. Un comble pour un messager du déclin et de la décadence.

Revenir en haut Aller en bas

[MP - Avril 553] Voyage à Ravenne (Gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1