Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptySam 20 Mar - 23:34

La rencontre avait été sombre. La pluie tombait dehors, porteuse d'un souvenir qu'on aimerait déjà oublier. Python quittait cette auberge en se disant que les choses étaient déjà plus simples, et, surtout, personne n'était mort. Les deux ombres arpentaient les ruelles depuis quelques instants, dans le silence. Soudain, alors qu'ils étaient assez loin, l'homme se tourna vers Céléstia.

Une certaine tristesse émanait de lui. S'adossant alors au mur, il vit un rat passé par là afin de fuir cette présence étrangère que les deux Oracles représentaient.

Voilà une chose de terminée... Sache que tout cela était nécessaire... La vie de tous en dépendait.... Même si je n'aurai pas fait les choses de la même manière que toi, tu as crevé un abcès d'une certaine façon. Maintenant, nous allons devoir assumer notre propre poids de tourment. Se tournant vers l'Eminence. Son cosmos se répandit un peu dans l'air, comme une peinture, et le geas se leva. Il était clair que cela ne devait plus rester.

Je te libère du geas... Te punir devant Zvezdan était une nécessité, mais, je ne crois pas que tu aies fait une faute suffisante pour te punir ainsi.

Célestia risquait de ne pas comprendre certains aspects de son comportement. Python voulait clarifier son sentiment sur ce point.

Tu es une artiste, la tragédie est l'un des arts que l'on pratique le mieux et nous nous devons de démontrer nos talents, quand le besoin s'en fait sentir. Même contre nous même.... J'estime que nous vivons dans une pièce de théâtre ou tout n'est qu'artifice, la vie, la mort, la haine, l'amour... Tout cela n'est qu'artifice permettant de peindre la fresque de l'histoire. J'espère que tu as compris ce que nous venons de peindre ce soir ?

Et qu'avions nous peint ? Python n'y répondait pas lui même. D'une certaine manière, cette algarade avait rapproché les Berserkers et les Oracles, comme au bon vieux temps. Cette fois, ces derniers seraient dans l'ombre mais n'était ce pas la place qu'il préférait après tout ? L'Augure voulait continuer son chemin, avancer sans regarder en arrière.

Alors que la pluie tombait sur eux, couvrant leurs angoisses et leurs larmes...

Maintenant, il va falloir que je vois des choses avec Rowena... Avec toi, elle est la plus expérimentée de la Tour. Je ne peux t'envoyer là bas, je ne veux plus que tu revois Zvezdan de près ou de loin. Vos relations sont ce qu'elles sont. J'aimerai tes conseils en la matière ? J'aimerai aussi savoir ton sentiment sur tout ceci ! Crève cet abcès... Si j'aime les faux semblants, elle ne doit pas exister entre nous.

La pluie tomba encore plus, comme si elle couvrait les voix venant de cette ruelle. Les dieux voulaient certainement que les deux Oracles devisent et échangent en paix sur leur futur. Quelques instants de tranquillité...

Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 0:25
La fureur pulsait à ses tempes, à chaque battement un rappel. Prise au piège par deux Augures, par le temps et le mutisme, Célestia avait ce soir plus donné de sa personne que tous les Oracles présents à Camelot. En un sens elle l'avait souhaité. L'homonculus avait remporté sa victoire, moins brillante qu'escomptée, mais sa vie avait infléchi suffisamment la balance pour entrevoir une issue. Comme lors du tournoi, un succès mitigé, mais un succès quand même. Et au fil des derniers elle avait appris à savourer ces petits riens. Il fallait maintenant les faire fructifier, les cultiver, comme un jardin.

Concentrée sur la seule pensée de rentrer à l'auberge, le Héron ne tentait même pas de se protéger de la pluie ou du vent. A l'image de son esprit, le ciel était une tempête dont les gouttes se fondaient à sa chevelure, à ses vêtements, à ses membres raidis par le froid. Quand il stoppa, elle faillit continuer sans lui, le planter là où il méritait d'être seul. Quelque chose la retint de procéder de cette façon. Elle se retourna vers lui, une main serrée en un poing crispé le long du corps, cachant le bleu frais qui s'élargissait autour de sa gorge là où elle sentait encore la poigne du Pontifex.

Elle l'écouta parler, et le premier poids qu'il aurait à endurer songea-t-elle, serait celui de son regard mordant sans aucune pitié.

"Je suis à peu près sûre qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un geas et du poids que cela représente."

Et toi Python ? Le sais-tu ?

Ses phalanges blanchirent un peu plus, tremblantes sous l'effet de la rage. Et peut-être aussi de la l'adrénaline en train de remonter doucement.

"Je ne suis pas une tragédienne. Tout ce que j'ai dit était aussi vrai que la colère que j'éprouve actuellement. Je me suis offerte à ses coups, j'étais prête à mourir pour cette alliance, car c'était la seule façon pour moi d'y parvenir ! Et vous ! Et vous... ! Vous m'avez humiliée, poignardée et enchaînée !"

Des larmes, elle en avait à revendre oui. La pluie les masquait, mais il devait se douter qu'elle les laissait aller maintenant que personne ne pourrait les voir. Elle s'approcha, petite mais dangereuse. Un peu de la même manière que Zvezdan, elle n'avait pas besoin de cosmos pour en imposer à ce moment précis. La puissance couvait dans ses veines, mais son expression parlait bien mieux, bien plus fort.

"Les insultes passent encore. Mais pire, pire que tout cela. Vous avez osé agir de la même manière que Thanatos et Athéna."

A la douleur se mêla la haine, pure, brûlante, violente.

"Vous m'avez marquée comme une pièce de bétail. Comme eux. Simplement pour avoir l'air de me punir. Vous savez peut-être comment j'ai été créée, Socrate, mais vous ne savez rien de moi ! De ce que j'ai traversé jusqu'ici ! De ma sensibilité ! De la manière d'acquérir ma loyauté et ma confiance ! Vous voulez mon sentiment ?!"

Elle inspira un grand coup, agrippa sa tête à deux mains et parla de façon claire et distincte pour que les mots s'imprègnent jusque dans son âme si nécessaire :

"Je vous déteste !"

Là, elle le relâcha. Essoufflée comme si elle venait de courir la distance depuis la Tour jusqu'à Camelot, toujours sous cette pluie froide. A ses pieds, entre les dalles de la ruelle, des brins d'herbes se mirent à pousser et tapisser de vert l'allée qu'ils foulaient. Le rat revint, prudemment, couina quelque chose. A sa suite un rouge-gorge dont le nid se trouvait sous un toit, presque prêt pour le printemps. Leurs voix l'empêchèrent de céder à toute cette colère. Les leurs, et celle du vent, celle de la pluie, celle de la terre, celle des pierres autour. Se calmer, afin de ne pas briser le serment de Camelot.

"Je prends sur moi encore une fois, parce que vous êtes l'Augure. Mais sachez qu'en plus d'être mauvaise diplomate, je suis mauvaise menteuse. Vous n'aurez pas le plaisir des faux-semblants avec moi."

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (0/0)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (0/0)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune0/0[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (0/0)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 0:45
Alors que le fiel dansait au rythme d'un printemps salvateur, les bras de Python entourèrent la jeune femme avec tendresse. Il la laissait pleurer en son sein, il laissait sa chaleur l'entourer et lui donner le peu de force qu'il lui restait. Le clair obscur les entourait et la pluie ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin.

Je vous déteste

Ces mots avaient été une flèche dans son âme. Il avait agi pour le bien en faisant le pire des maux à celle qu'il devait protéger. Alors qu'elle était entre ses bras, ses lèvres se libérèrent.

Les fées ont beau nous tourner le dos, ne t'inquiète pas, personne n'est condamné. Continue à être cet ange qui protège le coeur des hommes, qui dessinent l'espoir d'un demain meilleur... C'est la raison de l'existence de nous avons sur cette terre.

La pluie fut la suite des paroles. Les souvenirs encore sombres assassinaient l'âme de l'Augure. Trop de bruits, trop de maux, trop de silences... La douleur était une chose digne des plus grandes scènes, elle devait accepter son rôle dans ce monde. Un jour, rêveuse, un soir, victime, le lendemain dans le rire, la veille dans la mort. Alors que ce moment ne semblait pas avoir de fin, il termina son propos avec un simple mot.

Pardon.

En vouloir à la terre entière était une chose normale, surtout au vu de ce qu'elle avait connu. Cependant, elle était une Oracle. Elle devait s'élever devant les gens afin d'être ce pont entre le ciel et la terre. Elle devait retrouver cette force que les Oracles offraient au monde par leurs spectacles et leurs arts. Ils étaient leurs propres ennemis, leurs propres faiblesse, mais elle devait arrêter d'en vouloir au monde des turpitudes des guerres qui les enlaçaient tous et toutes.

Son étreinte se libéra.

Il recula de quelques pas et se tourna. Ils devaient y aller si quelqu'un passait ici, ce serait dangereux. Les Berserkers étaient qu'à quelques rues d'ici après tout. Il laissait célestia vider son âme de ses tourments, c'était ce pas qui lui permettrait de retrouver sa lumière et cela était son rôle comme Augure.

CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1650/1650[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge750/750[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 1:08
Pour un instant, la peur remplaça la haine. Cette peur viscérale de l'homme. Les souvenirs, eux aussi trop frais, des coups de fouet, des entraves, des regards, des viols. Contrairement à Abrarxès qui avait été un soutien bienvenu lors du bal, Python prenait tout à coup la place de l'entrave, de celui qui oblige. Il ne fit rien d'autre, mais la nymphe se mit à sangloter, puis à pleurer franchement. Nul moment pour récupérer de ses blessures ne lui était laissé. Nulle échappatoire. Sa cage était le monde et aucun abri en bois n'y était posé pour qu'elle puisse s'y faire son nid et s'y cacher.

Pourquoi ? Avait-elle cessé de chanter ou de danser ? Non. Avait-elle cessé croire ? Non. Au point qu'on la traitait encore de fanatique. Avait-elle eu tort de suivre son cœur ? Ah...

Lorsqu'il la relâcha, Célestia n'était plus qu'une boule de nerfs désordonnés. Et de surcroît trempée et douloureuse. Elle le suivit parce qu'il le fallait, parce que son père l'avait désigné pour les mener tous. Vers quoi, elle n'en savait rien encore. Le bonheur semblait si loin maintenant.

"Quelques mots ne suffiront pas..."

Sa voix était à peine plus haute que le tambourinement de l'eau sur les pavés cette fois. Vidée de ses forces.

"Vous étiez même prêt à vendre Adalrik..."

Une vie de plus ou de moins ? Plus que cela... Un geste symbolique fort. Lui qui refusait la servitude l'imposait aux autres. Le cycle recommençait, mais l'objectif était d'apprendre de la génération précédente... pas de l'effacer ou de l'ignorer.

"Vos actes démentent tout ce que vous dites..."

Plus une pensée évasive qu'autre chose. Ils arrivaient en vue de l'auberge, la perspective d'un bon feu prenant le pas sur l'accablement. Le Héron savait pardonner. Les petites fautes, et les autres, plus grandes. Et parfois, n'y parvenait pas. Comme avec les Saints. Comme avec les Marques. Comme avec Python. Parfois il fallait plus. Un acte de repentir à la hauteur de celui qui avait causé la souffrance. L'espoir qui contrebalançait la tragédie.

J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 21:39
Vendre Adalrik.

A ces mots, le jeune homme interrompit sa marche sous la pluie, afin de se retourner vers la source de cette assertion. Non pas qu'elle avait tort au premier abord mais elle faisait totalement fausse route sur deux points. Réfléchissant un moment, il prit la parole après s'être remis les cheveux en arrière. Cette satanée pluie tombait de plus en plus fort, le temps breton n'était pas fait pour lui très clairement.

Tu fais erreur au sujet d'Adalrik ! Nous avions deux choix, soit ne rien dire et laisser Zvezdan partir en chasse contre lui ou, lui donner quelque chose à manger qui calme ses ardeurs. Ne rien dire valait le laisser face au Pontifex et, vu sa situation, il aurait eu du mal à se défendre tu en conviendras.

Il ne releva pas la suite. Il voulait mettre au point tout cela avant de voir Rowena. Elle faisait erreur en pensant que le monde était blanc ou noir. Et, malheureusement, elle était en train de s'en rendre compte et elle se sentait désarmée. Il comprenait ce sentiment, oh oui qu'il le comprenait. C'était un mal puissant qui ravageait les intestins, une couronne qui alourdissait l'esprit au point d'en devenir fou. Célestia était dans un état similaire, dans un état qu'il avait connu jadis.

Mes actes prouveront que ce qui a été fait aujourd'hui sera pour le bien de tous. Tu verras. Mais, si tu n'avais pas de doute, si tu n'acceptais pas cette part d'ombre, tu ne serais pas digne de ta Chlamyde. Les Eminences sont des êtres à part, leur lumière est celle de la vengeance et de la colère d'Apollon. Garde là en toi, puissamment. Même si j'en suis victime, elle doit te donner la force qui te permettra de punir ceux qui ont offensé Apollon.

Quand à mes actes, je les prouverai.

Il reprit alors son chemin et arriva devant l'auberge. Il entra et salua l'aubergiste. La pluie dégoulinant sur sa tunique, il était dans un sale état. Il s'approcha de la cheminée afin de se réchauffer un peu, déposant son manteau. Il sentait qu'il avait fait la bonne chose, il savait qu'il serait un astre incompris pour le moment. Les planètes tourneront un jour autour de lui mais, pour l'instant, il n'était qu'une comète traversant brutalement la vie bien délicate des enfants d'Apollon.

Aubergiste, dame Rowena est elle là ?

D'un signe de la tête, ce dernier montra l'étage du dessus. Il fit signe à quelques gardes de la Tour venus avec lui et Diogène d'aller la chercher. Le temps d'une autre discussion, tout aussi difficile, allait commencer.

Soupirant, il se disait que la politique était décidément un cadeau empoisonné...

CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyDim 21 Mar - 22:06
"Et si Zvezdan avait accepté ? S'il avait voulu la tête d'Adalrik comme paiement ? L'auriez-vous empêché ?"

S'il avait vraiment anticipé le marché, Python avait parié gros. La tête d'un Augure, fût-il endormi, devait valoir gros aux yeux des autres factions. Raison pour laquelle Cuchulainn vivait encore. Raison pour laquelle Apollon en avait un à ses serviteurs quand ceux-ci désespéraient de trouver un sens à leur éparpillement et à la somme de leurs missions. La chance, le bluff, ou la vision d'Apollon était avec lui pour le moment. Mais s'il en avait été autrement ?

Et cette histoire d’Éminences à part, de vengeurs, qui revenait encore. Elle savait qui avait offensé Apollon, au moins dans les grandes lignes, à commencer par Athéna, Thanatos et Phantasos. Mais puisqu'ils étaient toujours affaiblis, parler de revanche maintenant n'avait aucun sens. D'où cette délégation. D'où la proposition de Célestia de se faire accompagner de l'Augure. D'où la violence à laquelle elle s'était soumise pour un accord. On en revenait toujours aux mêmes questions : pourquoi avoir caché cette Marque si longtemps ? Comment faire pour se trouver des alliés, et notamment les Berserkers ? On en revenait à ce cercle d'ignorance et d'errance.

Malgré la présence de l'Augure, la nymphe se sentait seule. Dépassée. Il serait tellement plus facile de progresser brique par brique si on avait un plan de l'édifice terminé. Mais non.

Elle se dirigea directement vers le feu de cheminée en entrant dans la bâtisse, un chemin de pluie dégoulinant dans son sillage. L'aubergiste, l'apercevant et la prenant un peu en pitié, demanda à son fils de lui apporter au moins une serviette. Puis elle pensa à Rowena. A elle et Zvezdan, au bal, qui avaient l'air... complices ? Comment allait réagir le Cygne en apprenant le lourd secret qui avait écrasé les Oracles et conduit à leur défaite de façon quasi-certaine ?

RowenaRowenaArmure :
Cygne d'Euros (Est et Automne)

Statistiques
HP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-bleu1350/1350[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-bleu  (1350/1350)
CP:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-rouge600/600[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-rouge  (600/600)
CC:
[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) G-jaune1200/1200[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyJeu 25 Mar - 0:32
Le soir n’était pas encore venu, mais le ciel était sombre. Sombre de nuages gorgés de pluie, et les éclairs ne tarderaient pas à venir s’abattre dans un orage, noyant Camelot sous son eau. Un spectacle que le Cygne observait depuis la chambre de son auberge, sans but précis en tête ces jours-ci. Elle avait revu un certain Berserker à l’occasion, mais ses pensées demeuraient tournées vers l’Augure nouvellement arrivé, et ce qu’il allait advenir par la suite. Sans doute devrait-elle retourner à la Tour, ou tout du moins voir cette nouvelle pour la première fois. D’une certaine façon, la pensée lui tordait un peu le cœur, comme l’idée de revenir dans une cage qu’elle avait enfin réussi à quitter. Si le sang, les larmes et les vies de tous ceux qui avaient péri dans la guerre restaient d’une tristesse lourde à son cœur, la chute de l’ancienne Tour avait néanmoins brisée une part de ses chaines, et elle craignait qu’en y retournant, elle retrouverait celle-ci. Cette part d’elle, associée à la force et l’énergie du Cygne lui faisait aspirer à plus de liberté. Au ciel immense comme terrain de jeu et une terre à découvrir, voir de nouvelles choses. Et en profiter également pour trouver les nouvelles recrues à leur ordre, dénicher les artistes qui sauraient inspirer les muses… Se faire messagère d’une parole de lumière, plutôt que revenir à l’ombre de la Tour.

Mais la pensée sombre ne pouvait rester, et elle se fustigea quelque peu de voir l’avenir sous un angle aussi peu flatteur. L’arrivée de Python était certainement annonciateur de grands changements, bienvenus pour faire bouger les choses redonner un peu plus vie à leur ordre. C’est ainsi tout du moins que Rowena l’espérait et laissait ses songes se promener, lorsque quelqu’un vint taper à la porte de sa chambre. Elle en fut quelque peu surprise mais se leva pour accueillir le visiteur qu’elle ne reconnue pas, lorsqu’elle ouvrit la porte.

« Socrate voudrait vous parler en bas, dame Rowena.
-Oh bien merci, je descends. »

Elle laissa à elle ses pensées et passa devant le garde avec un petit sourire avant de refermer la porte derrière elle et descendre vers la pièce principale de l’auberge. Elle ne s’attendait justement pas à une visite de l’Augure, mais il n’y avait pas de hasard à cette rencontre. Elle le repéra rapidement, ainsi que la crinière dorée de Célestia un peu à côté du foyer. Elle semblait tournée vers le feu, les cheveux dégoulinants, tout comme Python d’ailleurs. Elle adressa à ce dernier un léger sourire, doux, en voyant cette malheureuse apparence.

« Socrate, Célestia, c’est bon de vous voir. A quoi dois-je votre visite ? »

Il y avait sans doute une raison à ce que les deux se présentent à elle ainsi. Quelque chose dans l’attitude un peu sombre de Célestia l’intriguait, un quelque chose de froid qui lui remontait dans le dos, un frisson.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t891-rowena-le-paon-de-ceci https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t2210-rowena-journal-de-bord
PythonPythonArmure :
...

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyLun 12 Avr - 13:57
La question ne s'est pas posée...

Le ton fut ferme. Python ne souhaitait pas répondre à des questions sur des "peut-être", cela ne faisait jamais avancer un débat de toute façon. Personne ne saurait comme l'Augure aurait réagi selon une autre situation, lui non plus certainement. Alors que Rowena s'installait, un repas se posait sur la table. Comme un soir ordinaire, tout n'était qu'une scène préparée afin de recevoir les deux jeunes femmes sous le meilleur des auspices.

La situation n'est pas facile chere amie. Il prit une lampée de vin avant de reprendre le fil de ses pensées. Dans un sens, Célestia a libéré notre faction d'un poids qui aurait pu nous briser en d'autres circonstances... En effet, j'ai appris que les nôtres connaissaient un secret qui a été la cause de notre propre affliction mais aussi de celle des Berserkers. Il existait un traitre parmi eux, on le savait, on a rien dit. En tant qu'Augure, je prends aussi la charge des fautes du passé, c'est ainsi et je dois avouer que j'aurai aimé commencer sous d'autres horizons. Son verre revenu à ses lèvres, il constatait que le gout était légèrement amer, lié certainement à la situation présente. Le Pontifex Zvezdan a donc demandé des garanties avec un échange d'ambassadeurs. De tous les membres de notre faction, tu es la plus ancienne avec Célestia. Vous êtes nos piliers et je ne peux décemment pas envoyer Célestia... Ses relations avec le Pontifex ne sont pas au mieux. Voilà comment vont les choses... Rowena.... Avec cette mine de circonstance, je souhaite te proposer cette ambassade en notre nom. Tu auras moyen de nous contacter régulièrement ?

Python était bien contrit. Il aurait aimé réunir les siens dans une situation apaisée mais ce n'était pas le cas. Il fallait encore nettoyer les errements de l'ancienne Ere, c'était le prix à payer pour leurs propres erreurs. Dans un profond silence où on entendait plus que le crépitement des flammes dans le brasier incandescent.

En outre, je tiens à vous révéler quelque chose. Les événements de Reims... Il existe quelque chose de plus profond que je tiens à vous apprendre. Mais... Il fit signe à Célestia de se rapprocher afin de pouvoir parler discrètement. Il est indispensable que personne ne sache jamais ce secret, il en va de notre sécurité. Rome n'est plus notre royaume depuis l'action de votre équipe à Reims... Le coeur de notre action va s'éloigner de Rome, je veux que notre influence passée dans l'église retrouve sa Foi. Célestia, tes contacts dans ce domaine seront fort utiles. L'art est une chose, la politique en est une autre. L'église est le socle de tout art en cet Ere, nous devons le dominer ! Je suis ouvert à vos propositions !

Les deux débats étaient lancés.

CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)   [Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia) EmptyLun 12 Avr - 15:09
Bien sûr. Ce n'était pas arrivé donc ça n'avait pas d'importance. Voilà qui était bien facile, bien arrangeant. S'il voulait jouer à ce jeu-là, le Héron pouvait être un adversaire coriace.

La nymphe n'avait pas plus faim que lorsque Python et Diogène avaient fêté la réunion des Oracles, mais ce qu'elle entendait la poussa à les rejoindre à la table. Ne serait-ce que pour que Rowena ait la version pleine et entière de l'histoire et pas simplement ce que l'Augure pouvait dévoiler en étant le plus vague possible. Elle laissa la Voix d'Apollon s'introniser Roi des Euphémismes, picorant ici et là pour se remplir l'estomac, avant de le toiser d'un air mécontent.

"Vous ne dites rien, ou si peu qu'elle ne risque pas de comprendre ce qui l'attend. Et une fois au pied du mur, elle n'aura pas le choix, comme moi. Je refuse de laisser mon amie dans ce brouillard."

Le temps dehors était orageux et l'heure du repas dépassée, de sorte que l'auberge était presque vide, mais par prudence et acquis de conscience l’Éminence baissa tout de même la voix avant de raconter. De reprendre du début surtout, bien plus loin qu'il l'avait fait. Elle parla de Carthage, de la mission qui lui avait été confiée ainsi qu'aux trois autres. Elle mentionna ses soupçons sur Esther et Aubrée, Athéna, l'erreur qu'elle avait commise avec sa prière. Elle expliqua l'insoluble silence d'Adalrik et le raisonnement qui avait probablement poussé Zvezdan à demander des réponses, la promesse d'Adonis de l'envoyer répondre à celles-ci. Elle conclut enfin par leur situation présente, leur entrevue avec le Pontifex, la violence de leurs échanges verbaux et physiques.
Les traces sur sa gorge se voyaient si clairement qu'il était impossible de douter de la poigne qu'il y avait mise, mais elle ne s'attarda pas plus que nécessaire. Du début à la fin, sans emphase ni détours, elle présentait la vérité nue, crue, sans occulter ses faux pas ni sa responsabilité dans l'histoire, sans accuser non plus Zvezdan autrement que par les faits entiers et honnêtes, ni leur relation "pas au mieux".

Quand elle en eut terminé, Célestia se laissa quelques secondes pour boire un peu avant d'affronter le regard du Cygne, consciente qu'elle allait peut-être altérer une complicité tout juste éclose entre elle et le Berserker. Enfin, elle osa poser ses prunelles d'émeraude dans celles de Rowena.

"Voilà dans quoi t'engage cette ambassade... Je... Je suis désolée Rowena... C'est en grande partie ma faute."

Pendant tout le temps de son exposé, elle avait ignoré Socrate ou même son repas. Ce n'est qu'alors qu'elle se retourna vers lui. Il voulait des conseils ? Si c'était pour les bien des Oracles d'accord, mais il avait intérêt à se garder de demander la courtoisie en plus après ce qu'il avait fait.

"Si ce n'est plus notre royaume, pourquoi notre peinture d'y trouve-t-elle ?"

C'était bien Apollon qui avait posé la Tour en plein cœur de la Ville Éternelle, Lui qui avait choisi de la rebâtir à ce moment-là aussi. Alors pourquoi vouloir s'en éloigner à présent ?

"La Chrétienté n'a jamais cessé de progresser, peu importe votre politique ou celle de vos prédécesseurs. Preuve en est son influence jusqu'ici, à Camelot. Et jusqu'à preuve du contraire, elle existe pour soutenir les Hommes avant leurs arts, pour leur offrir la paix intérieure, un chemin à suivre. Je ne vous ouvrirai pas mes contacts si vous considérez les croyants comme de simples masses manipulables. Ces gens ont foi, justement. Ils croient de toute leur âme aux valeurs de l’Église, ils y cherchent refuge, repentir et raison de vivre. Commencez par comprendre cela et leur tendre la main vous-même."

[Mars 553] Une rencontre difficile (Rowena & Célestia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1