Votez
I
II
III
IV
V

Avril 553 AD (Jusqu'au 5 mai 2021)

Partagez

[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-bleu1000/1000[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-rouge900/900[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-jaune1200/1200[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyDim 21 Mar - 18:23
Voilà plusieurs jours que la compagnie Merekset avait atteint la Tour des Vents, sanctuaire des serviteurs d'Apollon de ce que lui avait dit Rudjek. La pythie lui avait également appris que la Tour avait été attaquée avant d'être abandonnée par ses troupes... Mais à présent tous les Oracles devaient se réunir ici. Tumaini avait beau être une Oracle, elle ne ressentait pas grand chose vis-à-vis de cette divinité solaire grecque qu'elle ne connaissait que de nom. Elle suivait davantage celui qui l'avait délivrée de l'esclavage, et le groupe qui constituait à présent sa nouvelle famille. Et au fil des jours, le malaise qu'elle avait pu ressentir face au climat italien avait disparu.
Elle commençait même à apprécier son nouveau lieu de vie.

Aujourd'hui, l'Orale de Xoana se promenait dans les Jardins. Depuis qu'on l'avait arrachée des bras de sa mère, c'était la première fois qu'elle se promenait dans un endroit pareil. Et encore, ces jardins-ci étaient différents de celui dont elle se souvenait. Bien plus grands. Bien plus varié également. C'était un vrai spectacle pour les yeux. Tumaini était réellement impressionnée et appréciait le paysage. Même si elle se sentait mal d'être venue seule.

-La prochaine fois, il faudra que je vienne avec Samia. Je suis sure qu'elle apprécierait de voir tout ça.

Et la jeune sœur de Rudjek saurait sans doute tirer son frère de ses incroyables créations. L’Égyptienne caressa quelques fleurs d'une espèce qu'elle n'avait encore encore jamais vu avant de se retrouver plusieurs mètres plus loin près d'arbres fruitiers. Elle observa l'arbre le plus proche d'elle, qui était un pommier, avant de se décider à attraper l'un des fruits qui pendait à ses branches. Elle en avait vu rapidement sur les étals des marchands à Ostie, mais jamais accrochées à leurs arbres.
Pouvait-elle offrir ce fruit vert à ses dieux en guise d'offrande ?

-Il y a quelqu'un ?

Elle sentait un cosmos aux alentours. Un cosmos d'Oracle. Évidemment, ils étaient plusieurs à s'être réunis ici. Mais rencontrer une nouvelle personne l'inquiétait un peu, elle ne savait jamais comment les gens allaient se comporter avec elle. Elle hésita un instant avant de se diriger vers la provenance du cosmos et fini par arriver jusqu'à Célestia, en train de s'occuper d'autres plantes du jardin. Elle resta en retrait afin de ne pas déranger l’Éminence, et se contenta d'observer les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
CélestiaCélestiaArmure :
Héron de Notos (Sud et Été)

Statistiques
HP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-bleu1650/1650[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-rouge750/750[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-jaune1350/1350[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyDim 21 Mar - 19:04
En une paire de jours, l'espace de culture des jardins avait été presque entièrement peuplé de sillons, de graines et de nouveaux plants. Aidée des puissants sabots de Julius Equum, Célestia orchestrait d'une main de maître les dernières tranchées qu'elle arrosait en suivant. Bientôt cette terre fertile et nourricière lui rendrait ses efforts sous la forme de magnifiques fruits, légumes et fleurs qui circuleraient dans toute la Tour.

En outre, cela avait fourni une occasion parfaite à l'étalon pour se dégourdir les pattes sans gêner personne, dans un moment de pure complicité aux côtés de sa maîtresse et amie. Il usait et abusait de caresses sur le museau à tous moments, que la nymphe se plaisait à lui procurer.

Lorsque leur ouvrage parvint à son terme, le Héron libéra ses cheveux jusque-là noués et s'étira un instant au soleil, avant de jeter un regard directement vers la silhouette curieuse qui observait en silence.

"Vous pouvez approcher, je ne mords pas. Et lui non plus."

L'équidé hennit comme pour illustrer les propos du Héron, avant de partir brouter un peu plus loin. La petite blonde en profita pour se rincer les mains dans un petit seau et sortir des plates-bandes afin de ne rien abîmer. Le temps prenait le relais jusqu'à sa prochaine visite ou celle d'un serviteur, laissant aux végétaux leur propre rythme pour se gorger de santé.

Célestia détailla un peu plus la timide nouvelle venue. Plutôt menue, très mate, mais avec certains muscles particulièrement dessinés au niveau des épaules. Cela lui rappelait les sculpteurs de l'ancienne Tour, penchés sur leurs maillets à longueur de journées. Et son cosmos, un peu faible, mais bien présent. Une nouvelle recrue à n'en pas douter.

"Aviez-vous besoin de quelque chose ?"

Ma couleur : #009900
Ma plume de bord : ici
Diei vidi : Thanatos, Phantasos, Hadès, Arès, Poséidon, Athéna, Apollon, Odin
J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-bleu1000/1000[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-bleu  (1000/1000)
CP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-rouge900/900[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-rouge  (900/900)
CC:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-jaune1200/1200[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-jaune  (1200/1200)
Message Re: [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyLun 22 Mar - 12:02
La jeune femme semblait s'occuper des jardins, et si elle en jugeait par l'aspect des plantes et des fleurs, elle savait s'y prendre avec la nature. Tout était magnifique. Un puissant cosmos se dégageait d'elle, bien plus puissant que le sien. Plus puissant également que celui de Rudjek. Son maître lui avait expliqué qu'il y avait plusieurs catégories d'Oracles. Les Exaltés, les Pythies et les Chevaucheurs de Feu qui étaient au même niveau et... Et les Éminences si elle se rappelait bien. Elle se trouvait donc en présence d'une Éminence, et elle avait été remarquée.
Mais rien de grave, ni elle ni son cheval ne mordait apparemment.

-Ah... ?

Elle n'était pas agressive, et l'étalon avait semblé l'inviter à s'approcher. L’Égyptienne savait que ces grands animaux dont les hommes avaient appris à se servir pour les transports n'étaient pas forcément agressifs ni dangereux tant qu'on les laissait tranquille et qu'on ne les effrayaient pas. Elle se contenta donc d'admirer l'animal de loin tout en s'approchant de l'inconnue.

-Je ne désire rien, je visitais simplement. Je suis arrivée récemment d'Egypte, et je n'avais jamais vu de jardins comme celui-là. Il est vraiment très beau.

On ne pouvait pas cultiver grand chose sous le soleil brûlant du pays baigné par le Nil et ce, malgré la crue du fleuve qui faisait vivre son peuple depuis des siècles. Ou le tuait, si elle n'était pas bonne. Tumaini s'arrêta à quelques mètres de l'inconnue et l'observa elle aussi. Elle était un peu plus grande qu'elle, d'un blond qu'on voyait rarement sur les bords du Nil et d'un teint pâle qu'on voyait encore moins. Célestia était une nouveauté vivante pour la jeune architecte.

-C'est vous qui avez fait tout ça ?

Les Oracles étaient principalement rattachés aux arts, mais rien n'empêchait qu'elle ai d'autres dons à côté de son art principal. Souhaitant ne pas paraître désagréable, l’Égyptienne cru bon de s'excuser alors que l'inconnue l'avait elle-même invitée à s'approcher.

-Je m'appelle Tumaini, Oracle de Xoana. Désolée de vous avoir dérangée.
CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-bleu1650/1650[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-bleu  (1650/1650)
CP:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-rouge750/750[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-rouge  (750/750)
CC:
[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) G-jaune1350/1350[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) V-jaune  (1350/1350)
Message Re: [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyLun 22 Mar - 13:35
La curiosité de la jeune femme au sujet du cheval capta un peu plus l'attention de Célestia. Elle comprit sa cause avec la simple présentation qui suivit. Une nouvelle venue du sud. L'Egypte rappelait des souvenirs à la fille d'Apollon, des bons souvenirs comme sa rencontre avec Lytès à la bibliothèque d'Alexandrie, des moins bons comme son échappée à Atlantis qui avait entraîné la rencontre avec Poséidon... Toutefois Tumaini n'y semblait pas affiliée outre mesure, plutôt modelée comme les gens du pays, du simple crieur sur son étal marchand au gouverneur dans son pagne avec son cortège de serviteurs.

"Je vous remercie. Il est encore à l'état de plant cependant. Quand je lui donnerai ses couleurs d'été, ce sera encore autre chose ! Imaginez des fleurs partout, de grands arbres vigoureux garnis de fruits juteux, et dans la terre, des légumes croquants."

D'un mouvement de bras, elle accompagna sa vision en enveloppant chaque lopin de terre, son regard les couvant comme celui d'une mère.

"C'est moi, et la terre. Et aussi ceux qui m'ont fourni les pousses, les graines, qui ont retourné la terre, tracé les sillons... Mais surtout moi et la terre. Disons que c'est une passion dont on me laisse volontiers la primeur car les Oracles n'ont pas tous la patience requise et qu'ils savent qu'ils en seront les bénéficiaires."

L’Été releva sa vis-à-vis d'un simple geste et inclina la tête à son tour.

"Je suis Célestia du Héron. Et vous ne me dérangez pas vraiment, nous en avions terminé. Je peux vous faire faire le tour plus en détails si vous voulez. Depuis combien de temps êtes-vous arrivée à la Tour ?"

J'ai câliné : Lykeios, Asclépios, Aedan, Childéric, Esmelia, Rowena, Abrarxès, Amadeus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1827-celestia-eminence-du-heron-de https://www.saint-seiya-ageofgold.com/t1716-celestia-la-princesse-aux-mille-oiseaux
TumainiTumainiArmure :
Chlamyde de Xoana

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyDim 28 Mar - 16:55
Tumaini ne connaissais rien en effet de la vie passée de l'Oracle, elle ne savait pas ce qu'elles épreuves elle avait pu traverser... Mais elle voyait que Celestia avait un amour certain de la terre, suffisamment pour avoir la patience de la cultiver et de la nourrir. L'Oracle paraissait très proche de cet élément, proche au point de la considérer comme un être vivant à part entière digne de respect et ayant des possessions. Bien que d'autres personnes aient aidé. Celestia lui décrivit ce à quoi ressemblerait le jardin bientôt, lorsqu'apparemment il serait entièrement éveillé. Lorsque toutes les plantes seraient prêtes.

-J'ai hâte de voir cela. Je ne connais que peu de ces plantes et de ces fruits... Même si j'en ai déjà vues sur les étals. Comme ce fruit-là. Vous le voulez ?

Elle tendit donc la pomme qu'elle avait cueillie quelques instants plus tôt. Elle proposait spontanément le fruit à sa nouvelle amie, sans savoir qu'il n'était pas encore mûr. Une des nombreuses choses qu'elle avait encore à apprendre. Heureusement, Tumaini avait appris à écouter. Et son apprentissage avec Rudjek lui avait appris

-Enchantée Celestia ! J'aimerais beaucoup, je suis arrivée depuis plusieurs jours à présent mais je ne me suis jamais éloignée de la Forge Solaire jusqu'à aujourd'hui.

La Compagnie Merekset avait élu domicile là-bas et n'en bougeait pas beaucoup. Tumaini avait d'ailleurs commencé à faire usage de ses dons en sculptant des images d'inspiration égyptienne et quelques petites stèles. Elle avait même fait des petites statuettes de divinités de son pays. Tumani regarda autour d'elle, comme si elle essayait de connaître toutes les espèces d'arbres qui les entouraient.

-Est-ce que vous avez des dattiers ici ?
CélestiaCélestiaArmure :

Statistiques
HP:
CP:
CC:
Message Re: [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)   [Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia) EmptyDim 28 Mar - 20:29
Indulgence et amusement se partagèrent les prunelles émeraudes tandis que Tumainai expliquait le plus simplement du monde son ignorance du jardin. Si elle en avait vu sur les étals, l’Égyptienne avait dû remarquer la différence de couleur, sinon de texture et de goût avec le fruit qu'elle tenait en main. Et certains auraient ainsi pu prendre ombrage du don qui venait d'être fait, mais pas Célestia. Elle reçut la pomme comme un petit trésor, en caressa la surface une seconde avant de concentrer une infime parcelle de cosmos pour l'en abreuver. Entre ses doigts irradia un éclat de soleil qui fit grossir le fruit et le para d'une couleur rouge unie délicieusement appétissante. Une fois mûre, la nymphe l'ouvrit en deux avec la plus grande facilité tout en montrant à l'Inspirée le cœur de son ouvrage.

"Pensez à recueillir les pépins des fruits que vous consommez et nous n'en manquerons jamais !"

La belle s'exécuta puis tendit une moitié à sa visiteuse.

"Celui-ci s'appelle une pomme et est très courant dans les vergers au nord de la Mare Nostrum. Tenez, goûtez. Je l'ai mûrie pour vous."

L'autre moitié fut aussitôt entamée entre les quenottes du Héron, toujours friande des produits de ses jardins. Toute à sa dégustation, elle tourna la tête vers ladite Forge solaire, laquelle s'élevait assez haut pour qu'on pût l'apercevoir d'ici. Celle que l'on appelait la disciple de la Pythie d'Argos, donc ? Il faudrait lui rendre visite. De ce qu'en savait l'homonculus, l'homme était présent depuis plusieurs semaines à la Tour, mais quittait rarement l'atelier qu'il s'y était aménagé. Quel genre de personnage pouvait-ce donc être ?

Une question s'attarda sur ses lèvres, devancée par l'ancienne esclave.

"Des dattiers ? J'en avais un dans les anciens jardins... Je le faisais pousser tout doucement car c'était mon premier, dont j'avais récupéré les graines à Alexandrie. Il était timide, et le sol ne lui facilitait pas la tâche pour grandir. Mais la guerre est passée par là et je n'ai pas pu récupérer de bouture..."

La nymphe baissa la tête avec amertume. Les jardins d'Apollon avaient ceci de particulier qu'elle pouvait y faire cohabiter des végétaux de régions fort diverses, en ajustant la position des grands arbres au-dessus des petits arbustes, la lumière qui filtrait entre leurs feuilles, les différents carrés de sols mis côte à côte. Un véritable laboratoire d'expériences jardinières avait donc été perdu et devait renaître.

"Mais si vous avez des dattes avec vous... Si avez gardé les noyaux, je peux peut-être faire quelque chose."

[Avril 553] Un héron dans les jardins (Célestia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1